Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

Donc pour en revenir à ton ex

Oui c'était à prévoir sa réponse.

Fais un SR soft. Poli sans implication et surtout pas de relance pas d'affectrop

Juste le juridique et les enfants

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En apparence et dans mes messages, je reste très très calme et cordiale. Mais intérieurement je boue...

Hier, je me suis un peu confié à sa mère avec qui j'ai de très bons rapports et lui non.

Elle a peur de perdre ses petits enfants avec cette histoire, ce que bien sûr je n'envisage pas. Elle m'a demandé comment réglé tout ce problème et je lui ai dit que seul son fils avait la solution à mon mal-être. Je reste franche avec elle, je ne joue pas l'indifférence et je lui dis ce que je ressens vraiment. Je lui ai expliqué ma colère et le fait que je ne comprenne rien. Elle m'a répondu comme tout le monde, d'essayer de tenir pour mes enfants et de refaire ma vie.

Mais je lui ai dit que c'était trop frais, que ma porte est toujours ouverte.

Aujourd'hui, ca fait 5 mois qu'il m'a quittée. C'est très dur. Je ne réalise pas encore.

Coucou tout le monde.

Ce matin, ca allait à peu près jusqu'à ce que la maitresse de mon mon fils (5 ans) ne me tombe une fois de plus dessus en me disant que son comportement est inadmissible, qu'il ne fait pas ce qu'on lui demande, qu'il est tout le temps en opposition. Je pensais que ca allait mieux car à la maison, il est super.

Alors ça + le fait que tout le monde me dise que mon grand a l'air "triste" alors qu'avec moi, il rigole, joue, s'amuse...

Bref, j'ai craqué et j'ai appelé leur père pour lui dire qu'il fallait faire kkchose. On a finalement décidé qu'il allait passer les voir demain soir.

Ca m'énerve car je m'étais fixée un silence jusqu'en décembre, histoire qu'on se reconstruise un peu tous les 3. mais là, je n'avais pas le choix.

Donc je suis perdue car il n'y a que 2 solutions :

- maintenir un lien régulier avec leur père mais à leur retour, ils sont à ramasser à la petite cuillère et moi aussi. Surtout qu'ils croient toujours que leur père va revenir alors j'ai peur que de passer du temps avec lui ne les conforte dans cet espoir. Pourtant, on leur a dit plusieurs fois que maintenant, on était séparés et qu'il ne reviendrait pas.

- 2e solution : le voir le moins possible mais apparemment ca ne marche pas non plus.

Leur père m'a dit que demain, on allait discuter, essayer de trouver une solution qui convienne à tout le monde mais j'en doute. Je sais que je dois penser à mes enfants d'abord mais si moi, je ne suis pas bien avec la solution qu'il va me proposer, ils le ressentiront forcément.

En tous cas, je ne souhaite pas qu'on redevienne proches comme il y a quelques mois. On rigolait ensemble, on discutait, il y a même eu bisous mais au final ca m'a fait plus de mal que de bien car ça n'a rien changé.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis si mal au bout de 5 mois déjà. J'allais mieux pourtant. Surement parce que je me rends compte que rien de change et que la rupture est consommée.

De son côté, il m'a encore dit qu'il bosse beaucoup mais qu'il pense tout le temps aux enfants. Il dit qu'il n'a pas brisé le silence que je lui demande par respect pour moi... hummmm....

J'ai profité de cette appel pour lui déverser une partie de ma colère (vaut mieux ca que de l'engueuler demain devant les enfants !). Je lui ai donc dit qu'à cause de lui, mes ptits loups étaient détruits, qu'ils ont changé et vont sûrement aller voir un psy. Que lui, il est gagnant dans l'histoire car il a ce qu'il veut : sa liberté de faire ce qu'il veut quand il veut + voir ses enfants de temps en temps histoire de faire sa BA. Et qu'ensuite il retourne à sa petite vie, sans se soucier du mal qu'il fait.

Il faut absolument que demain je me contienne.Il vient pour parler des enfants, pas de nous alors s'il aborde le sujet, je lui dirai que je ne souhaite plus parler. Seuls les actes m'importent maintenant. Ses paroles, il peut se les garder.

Merci Oph.

On a essayé de faire un truc bien calé. Pendant plusieurs semaines, on définissait un planning mais le problème, c'est que comme il n'a pas de logement, ca se passait chez nous, dans notre maison (elle est toujours à lui aussi) et juste quelques heures.

Mais chaque fois qu'ils le voient, ensuite, ils sont tristes et lui demandent quand est-ce qu'il revient vivre avec nous. On leur a pourtant bien tout expliqué mais ca ne rentre pas... Surtout chez l'ainé mais le petit est en train de copier son frère et commence à poser les mêmes questions.

En plus, il compte déménager dans quelques mois pour partir à des centaines de km. Si les enfants s'habituent à le voir, comment va se passer cette nouvelle séparation ?

Oui, je me pose des questions et tout se mélange. Car non seulement je dois gérer ma peine mais en plus celle de mes enfants. Je ne peux pas me permettre de pleurer ou de craquer quand je veux car je dois toujours faire bonne figure devant eux. C'est dur vraiment.

On verra comment ca se passera demain. J'appréhende mais pour une fois, je sais que je vais bien gérer cette rencontre car je l'ai déjà fait. Cette fois, je me soucis vraiment de trouver une solution, plus seulement de me dire "ah la al, je vais le voir ! qu'est-ce qu'il va me dire ? Est-ce qu'il est triste ? etc".

C'est peut-etre encore un signe que j'ai fait un petit pas de plus en avant.

Concernant les enfants Ariel tu connais mon point de vue

Tu DOIS faire en sorte qu'ils se voient régulièrement, sans toi peut être mais régulièrement. Il en va de leur équilibre, et que TOI tu ne veuilles plus le voir n'implique pas que eux doivent être frustrés. Toi c'est toi et eux c'est eux.

Et entre nous je trouve ton ex très cool vis à vis de ce que tu lui fais vivre vis à vis des enfants. ... à sa place j'aurais exigé de les voir avec une certaine régularité, tes états d'âme à toi c'est une chose leur ressenti à eux cela en est une autre ! c'est leur père, défaillant certes mais leur père, tu ne peux pas les couper d'eux parce que c'est plus facile pour toi. ...

C'est ce que je pressentais ! En gros tu as le choix ou tu joues le sr pour toi en espérant qu'il réagisse et tu plombes tes gosses ou tu fais une croix sur lui pour faire en sorte d'avoir un rapport apaisé avec leur père.

Je sais que ce que je te dis n'est pas dans la ligne dure des partisans du sr gnagnagnagna.

Je sais juste que perso j'ai fait à l'époque le choix de ne pas récupérer mon ex mais de maintenir le lien parental. ...et il faut bcp d'amour pour ses enfants et bcp renoncer à son amour propre pour le faire.

Tu as mon numéro si besoin

Et pour ce qui est des questions que tu poses ? Quand est ce que tu envisages de faire écrire les droits de visites et obligations de chacun ? Il t'appartient d'agir Ariel

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Merci Albane.

C'est pas qu'il est cool, c'est qu'il n'a jamais été attaché à ses enfants. Oui, il les aime mais quand il était avec eux, c'était plutôt le genre à les mettre devant la tv pour pouvoir aller faire de l'ordi... Encore un truc qui devrait me faire dire "mais qu'est ce que je lui trouve ?".

le SR, j'ai dit que je n'en voulais plus. Ca ne me convient pas et aux enfants surtout pas non plus ! J'ai essayé 10 jours et c'est la cata.

Les visites oui, évidemment mais si ce sont mes enfants qui ne veulent pas le voir et qui sont tristes quand il repart ??? De toutes façons, il faut maintenir ce lien entre eux et leur père, je ne m'y oppose en aucun cas. C'est juste que les jours qui suivent ses visites, c'est moi qui doit affronter les cauchemards de mes enfants, leurs terreurs nocturnes, leurs crises d'angoisse, leur pleurs, et leurs questions "pourquoi papa ne veut pas rester à la maison ?".

Et le pire : "moi pour anniversaire, je veux pas de cadeau, juste que papa revienne"... Ca me déchire le coeur ca... Je n'ose même pas leur demander ce qu'ils veulent pour Noel !

Donc oui, je suis perdue. J'aimerais trouver une solution qui convienne à mes enfants mais également à moi évidemment car si je suis triste, ils le verront, comme je l'ai dit plus haut. On verra demain.

Merci pour ton aide. Côté formalités, les obligations financières qu'il a vis-à-vis de nous, c'est fait. Reste juste les visites. J'espère que demain, ca sera résolu !

Parle lui de ça pas de toi pas de vous pour voir ce que lui propose

J'insiste sans doute mais appelle moi

J'ai l'habitude de ça

Oui c'est ce que je compte faire, ne pas parler de nous. S'il aborde le sujet, je lui dirais qu'il n'est pas venu pour ça. De toutes façons, à part s'il s'est remis en question, je ne veux plus rien entendre concernant notre rupture ! On tourne en boucle, ca ne sert plus à rien d'en parler sauf à le déculpabiliser.

Je t'appellerais bien mais en ce moment, je pleure tout le temps ! Alors pas super au téléphone. Faudrait quand même qu'on se voit un jour ;)

Explique lui les pbs rencontrés avec les enfants pour qu'il clarifie lui sa décision vis à vis d'eux

Il l'a déjà fait plusieurs fois. Il leur a dit qu'il ne souhaitait plus vivre avec moi mais qu'il les aime, eux et qu'il continuera d'être là pour eux.

Lui il voudrait continuer de les voir évidemment mais comme je t'ai dit, ca n'a jamais été un papa poule. Donc s'il les voit 1 fois par mois, il n'aura pas d'objection. Et si je dis toutes les semaines, il sera d'accord aussi. En fait, il ne prend aucune décision la-dessus car il est correct malgré tout, et il sait que c'est lui qui nous a quitté donc qu'il n'a rien à imposer finalement. Moi je lui dis de s'exprimer, de se lacher, mais rien. Une carapace.

J'insiste. ... les enfants ont besoin de lui

Ils te l'ont exprimé une fois par semaine amène les chez ta belle mère et qu'il se demerde pour les voir ce jour là si possible au moins une fois sur deux le week-end histoire que ça te libère toi aussi.

Oui il t'a dit mais excuse moi.... on s'en fiche. ... les enfants ont besoin d'un père même démissionnaire.

Et comme je te l'ai dit les brevets de bons père sont livrés avec le divorce. ... c'est comme ça.

Et pour ce qui est des enfants n'oublie pas que ce sont des éponges. ... ils ressentent ta souffrance et la porte mais ils sont en même temps en demande de leur père.

Fais attention à ne pas les placer en plein conflit de loyauté

Moi, je veux penser à mes enfants, c'est clair. D'ailleurs ce we ils vont chez sa mère. Je lui ai directement dit pour qu'il s'organise pour les voir. Réponse "je peux, pas, je bosse ce we là, mais je peux venir à la maison mercredi prochaine"... Donc voilà ! Encore et toujours, selon SES dispos et chez moi ! Et moi, je devrais quitter la maison pour les laisser seuls ? C'est encore et toujours moi qui dois m'organiser. Je ne m'en sortirai jamais de tout ça ! :'(

Articles du blog en lien avec ce sujet