Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

Pour ce qui est de la photo, envoie lui avec éventuellement une photo de l'anniversaire où il y a aussi son frère comme ça tu montres que tu ne le tiens pas à l'écart des enfants avec un petit mot genre "quelques photos des enfants."

Merci Albane mais depuis, j'ai craqué et je lui ai répondu un message sous le coup de la colère. Mais comme m'a dit Oph, il ne faut pas hésiter à dire ce qu'on pense. je lui ai donc juste répondu qu'étant donné qu'il voulait qu'on fasse chacun notre vie de notre côté, je ne lui dois plus rien et je n'ai plus rien à partager avec lui, même pas une photo.

En plus, ca n'est pas du tout une photo de l'anniversaire qu'il voulait mais une autre qui n'a rien à voir, un moment que j'avais passé avec l'un de mes loulous. Donc ça ne le concernait pas du tout.

Evidemment, ma nature de poisson me fait quand même culpabiliser à mort de lui avoir refusé une simple photo et de lui avoir parlé comme ça mais j'assume malgré tout. J'essaye.

Pour ce qui est de l'informer de ce qui se passe concernant les enfants, c'est ce que j'ai fait hier. Je n'ai pas du tout parlé de moi, seulement d'eux, de l'école, de leurs sports...

Mais sans trop de détails. Comme je l'ai dit, c'est lui qui a mené la discussion, moi j'ai juste répondu brièvement à ses questions.

Enfin, la porte est juste entrebaillée. Je ne lui donnerai en aucun cas ma présence ou ma compréhension. Et quoi encore ? Je suis en colère en ce moment alors il ne doit rien attendre de moi.

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui avant je n'étais que triste et mal en point. Maintenant les moments de colère ont dépassé ceux de la tristesse. Mais comme bcp, j'aimerais le voir pour lui claquer ses 4 vérités. Je ne le ferai pas, ca ne sert plus à rien car il est dans un état d'esprit de victime qui ne voit plus ses enfants et qui est incompris. Alors que c'est à cause de lui tout ça !

Bon j'arrête, je suis encore en train de m'énerver toute seule et mon clavier en fait les frais !!!

La colère va passer aussi et un jour tu regarderas ce type et le trouvera misérable, petit, sans aucun intérêt et là tu vas enfin te sentir bien.

Certes c'est à cause de lui, mais tu le disais toi même sur le poste de Vad je crois, vous vous étiez éloigné l'un de l'autre et la décision que vous avez prise concernant le 3eme enfant a scellé votre histoire. Alors certes il s'est comporté comme un pignouf, il aurait pu tenter de sauver votre couple plutôt que de décider de vivre la vie de célibataire qu'il n'a pas eu jeune si j'ai bien compris.... il aurait pu être responsable et ne pas faire sa middle life crisis.

Mais si j'en crois ce que tu as écrit vous vous étiez éloignés. Et si c'était tout simplement l'histoire d'une évolution dans deux sens distinct?

Peut-être qu'un jour dans longtemps tu pourras te retourner sur votre histoire et te dire apaisée.

C'est ce que je te souhaite du moins.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Merci Albane. Ca a l'air tellement simple et évident quand je te lis...

Pour l'instant, je n'en suis malheureusement pas là. Quand je le regarde, je le trouve toujours aussi attirant et je me rappelle tous nos bons moments.C'est pour ça que je préfère ne plus le voir pour l'instant

Ce soir ca va, je suis avec ma famille, ca fait du bien.

Profite bien des tiens,

Mes parents ont aussi été dun grand secours lors de ma séparation d'avec le père de mon fils, et encore là, lors de ma séparation avec nouveau puisqu'ils ont été là pour les vacances de Toussaint.

Tu verras ça fait du bien.

Et pour ce qui est de ton ex, tu verras un jour tu iras bien.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Coucou. Un petit mot rapide pour vous dire que je passe un super moment avec ma famille. J'ai même eu un énorme fou rire aujourd'hui ! Cela faisait un bail ! Et je n'ai pratiquement pas pensé à lui.

Malheureusement ma famille repars demain. C'est dommage je vais encore me retrouver toute seule. Mais maintenant je sais que je peux aller mieux

Bonjour tout le monde.

Mon post devient moins actif car j'essaye de moins m'accrocher au forum. Le fait d'y revenir m'aide mais en même temps, ca me fait repenser à toute mon histoire.

j'ai passé un super we, bien rempli et je n'ai presque pas pensé à lui. C'est bon signe, ca veut dire que je m'en détache.

Par contre, ajdh, lundi, une nouvelle semaine commence et ce matin, j'ai un coup de mou. Je repense à lui, à ce qu'il peut faire, à me demander pourquoi il ne me contacte pas pour avoir des nouvelles des loulous. Oui, je sais, c'est moi qui lui ai demandé de couper le contact mais je sais que moi, on ne pourrait pas m'empêcher de prendre des nouvelles de mes enfants. Je recommence à penser à des détails qui me mettent en colère, cette envie de lui sortir ses 4 vérités me reprend.

Bref, début de semaine assez maussade, comme le temps. Mais je me suis aperçue que je pouvais aussi avoir de bons moments alors je continue de croire que ça va aller mieux.

Hello Ariel

Ce n'est pas plus mal si tu arrives à trouver tes marques, le forum aide mais le travail, on le fait soi-même.

Tu as bien intégré la rupture je trouve désormais. L'intégrer, ça ne veut pas dire ne plus en souffrir, c'est accepter que rien de ce que tu feras ne le fera revenir comme tu le souhaites. Et que la seule personne sur qui tu as de l'impact, c'est toi, pour avancer, devenir une meilleure personne toute seule, et tourner la page. Ca ne veut pas dire non plus que tu fermes définitivement la porte.

Personne ne sait de quoi demain sera fait. C'est pour ça que tu ne peux pas te mettre en attente et de passer à côté de ta vie, parce que le temps, on ne le récupère jamais.

Ca peut paraître bateau, mais il n'y a que le temps qui finira par calmer ta douleur, tes coups de mou, qui fera que les montagnes russes vont finir par s'aplanir, tu auras de moins en moins de jours sans, tu en auras toujours un peu, tu en avais même quand tu étais en couple.

Il y aura certainement un autre amour pour toi, mais d'abord, tout cet amour que ton ex ne souhaite plus, report le sur toi, aime toi, aime la belle personne que tu es et offre toi cette attention qu'il voudrait garder mais ne mérite plus.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Merci bcp les filles.

Daenyan, je pense que c'est surtout ma fierté qui est toujours touchée. Si je savais qu'il est mal, en train de se morfondre, franchement, je me sentirais carrément bien !! :lol:

Mais le fait de ne pas prendre de nouvelles, ca me met en rage ! Mais je ne cèderai pas, ca n'est certainement pas moi qui le contacterai !

En tous cas, tout ce que tu dis m'aides bcp car tu as raison. Je sais maintenant que je ne dois plus rien attendre de lui. Même si l'espoir d'un retour est toujours présent, j'essaie de le mettre dans un petit coin de mon cerveau et de vivre ma vie. Mais c'est vrai que les semaines passent vite et que j'ai l'impression de passer à côté d'une partie de ma vie, celle avec mes enfants et un papa. C'est difficile à expliquer.

C'est normal que ça te mette en rage, tu as l'impression qu'il ne pense plus à vous, mais dis toi que ce qu'il a fait (vous quitter), c'était pire, là, finalement, il te rend service, tu es en plein sevrage !

C'est lui qui passe à côté de cette vie là, avec les enfants, papa et maman, rappelle toi que ce n'était pas ton choix et que tu n'as pas eu ton mot à dire parce qu'il t'a quitté pour des raisons propres à lui et non du fait de votre couple.

S'il y a quelque chose qui est plus facile pour toi, c'est que tu as déjà accompli une partie de tes projets, tu as tes enfants. Demain, quand tu reconstruiras quelque chose avec quelqu'un, ça sera déjà une question de moins (plus la peur de l'horloge biologique, etc.). Ton amour pour tes enfants, personne ne te l'enlèvera jamais.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

aujourd'hui, pas le moral du tout. Moi qui allais mieux ce we, je replonge et je suis à 2 doigts de le contacter. Mais je m'accroche.

Pourquoi aujourd'hui ca ne va pas ? Je ne sais pas. Je suis bouffée par ma colère et la tristesse revient. Je suis même au bord des larmes ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment.

Je m'occupe, je vois des gens mais rien n'y fait, l'envie n'est plus là...

Coucou Ariel, je sens bien toute ta tristesse et la difficulté que tu endure. On en est presque au même stade. Ces put... de montagnes Russe. Et oui, parce que après elle, le bonheur. Malheureusement, a part profiter a fond des bons moments quand ton moral va bien, il n'y a pas grand chose à faire. Ce que j'ai compris, c'est que quand tu veux pleurer alors pleure, tout se que tu peux. La tentation est grande de craquer. Moi même j'ai craqué lundi matin. Mais soit fier de toi,tu es toujours là, tu tiens le coup, tu as de superbes enfants et tu es une maman qui prend soins d'eux (de ce que j'ai pu voir sur le forum). Tu n'a pas besoin de lui. Courage Ariel. Je suis présent sur le forum aujourd'hui.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Ce sont les montagnes russes ma belle.

Il faut du temps pour vraiment tourner la page, surtout une histoire de 16 ans.

Ma première histoire a duré quelques années, j'ai mis un an avant de vraiment sortir la tête de l'eau et de ressentir surtout de l'indifférence, et nous n'avions pas d'enfant.

Toi, ça ne fait que quelques mois, ce n'est pas une course, c'est un cheminement que tu dois faire, te forcer à penser à autres choses, prévoir de nouveaux projets à trois.

L'être humain est un être d'habitude, c'est pour ça que nous avons si peur de la solitude et de l'inconnu. Il faut beaucoup de temps pour changer, c'est pour ça que dire qu'on a changé en six semaines, c'est utopique.

Pourquoi tu ne pleures pas un peu ? tu as le droit, et ça fera sortir le poison. Puis tu peux t'atteler au ménage de la maison avec de la musique entraînante, je te garantis que le nettoyage de réfrigérateur est un bon moyen de penser à autre chose (testé et approuvé).

Articles du blog en lien avec ce sujet