Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par contre, pour que ça fonctionne, il faut avoir envie d'y aller. Non ?

Je dis ça, mais j'y connais rien. Enfin, euh, je n'ai jamais franchi le cap (ça pourrait bien arriver pour certaines choses que je dois régler dans ma vie).

Enfin, bon, Ariel, après 16 ans de vie commune, tu ne peux pas tourner la page en quelques mois et en plus, tu es en pleine rechute, mais n'oublions pas les progrès réalisés ces derniers temps. Tu vas te faire petit à petit à la situation, vous allez trouver une organisation qui te convienne par rapport à vos contacts et aux enfants, et ça va aller. Courage !!! On est tous avec toi.

Moi aussi j'étais réticente au départ, et puis j'ai franchi le cap et avec les casseroles que je me trainais ce n'était pas du luxe !

Le psy va t'aider à aller mieux, à comprendre pourquoi tu réagis comme ci ou ça. Pas dire qui a tort ou raison mais plutôt t'aider à aller mieux toi. Comprendre tes peurs, tes manques, tes névroses. T'aider à vivre avec à accepter. Pas seulement la rupture mais à mieux te connaître pour surmonter ton état actuel.

Il est possible que l'abandon de ton conjoint te renvoie à une autre forme d'abandon déjà vécu, ce peut être un abandon ou le décès d'un proche, ou juste le départ de ta meilleure amie en maternelle à l'autre bout du pays.

On construit souvent son couple par comparaison ou opposition au couple parental. Qu'est ce que l'échec de ton couple te renvoie?

Tu va creuser et au final mieux comprendre qui tu es, et ce que tu attends de toi, des autres, de ton compagnon.

Bref cela peut vraiment t'aider à aller mieux

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je te conseil vraiment d'aller voir un ou une psy Ariel. Elle va t'aider à travailler de vieille chose que tu garde en toi. Les résultats viennent parfois des mois plus tard. Mais ça permet un travail sur le long terme et de ne pas commettre les mêmes erreurs dans le futur. :-)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Me revoilà...

Je viens de passer plus d'1h avec lui mais j'ai surtout parlé avec d'autres parents.

j'ai aussi pas mal parlé avec lui mais juste de sujets bateaux : les enfants, la maison... Et c'est jamais moi qui ai posé les questions.

Bizarrement ca m'a fait du bien de le voir, de lui parler. Je suis mieux que ce matin. Je suis triste que ce soit fini mais c'est la première fois que je le quitte avec le sourire, sans larmes et ma bouille tristounette.

Par contre, les enfants et lui ont eu du mal à se dire au revoir. C'était dur à voir.

Je ne sais pas quand je le reverrai. Pas en novembre je pense.

Je ne sais pas non plus si je dois continuer le SR. Ca m'a fait du bien au début (en septembre) mais je commence à me demander si ca ne me fait pas plus de mal que de bien finalement et si je ne préfère pas qu'on se voit de temps en temps. Après 16 ans, j'avoue que couper net le lien qui nous unit est plus dur que je ne pensais. Alors oui, je ne me mets pas d'oeillère, je sais très bien que si je le vois de temps en temps, je vais continuer au fond d'espérer quelque chose mais je me dis aussi qu'avec le temps, peut-être je m'y habituerai et que lui pourra peut-être se rapprocher de moi. Si je l'exclue de ma vie, est-ce que je ne risque pas de compromettre ma reconquête ? Car oui, j'aimerais le reconquérir au final. Sans pour autant l'attendre. Je veux vivre ma vie tout en lui laissant la porte ouverte. Mais si un autre s'y engouffre, alors, je ne dirai pas non.

Qu'en pensez-vous ? SR or not SR ?

Pour le psy, je vais attendre un peu. Merci à tous de vos conseils mais je ne souhaite pas faire resurgir des émotions anciennes. Je veux juste avancer, je connais mes problèmes, et je ne veux plus regarder le passé.

Par contre, si vraiment je sens que je sombre, je n'aurais pas d'autre choix.

Bonsoir Arielpf,

Je viens de lire le déroulement de ta journée,

Tu t'es bien débrouillée!!!

Félicitations!!

Par contre ton dernier message.. grr!!!! Lol

Pourquoi d'aller voir un psy te pose un soucis!?

Tu devrais peut-être commencer par ta propre reconquête, avant celle de celui que tu aimes..

Car l'inverse si celle-ci échoue, tu auras perdu du temps, de l'énergie pour ta reconstruction..

Pour ma part je suis en pleine thérapie oui sa tabasse, sa fait mal, je suis au plus mal en ce moment car tout est remué et c'est dur car je me retrouve conforté à moi même..

Pour tenir je me dit que c'est une véritable avancée pour un futur heureux..

Puis paraît t'il que la vie réserve de bonnes surprises quand on ce donne les moyens..

Je confirme Alx

Une fois sorti du trou c'est une vraie reconquête de soi.

D'ailleurs après ma première thérapie qui m'avait permis de régler pas mal de choses. Je viens d'y retourner pour terminer le travail et l'achever.

Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

En revanche ariel je n'ai pas le temps ici de revenir sur ta position concernant ton ex. Mais je te répondrai très vite.

Et je te raconterai l'histoire dune reconquête loupée. Par volonté de preserver le lien. ... la mienne :(

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Ariel fait ce qui est le mieux pour toi mais en aucun cas vis avec l espoir surtout car c'est totalement incertain. Après je te comprends car bien que nous n ayons pas l espoir de nous remettre ensemble avec le papa de mes enfants nous ne coupons pas les ponts et trouvons le juste milieu pour se voir dans souffrir et sans dérouter les enfants ca prend du temps mais on y arrive petit à petit et ensuite je pense que chacun fera sa vie de son côté tranquillement.

En tous cas contente de te voir apaisée. Un peu inquiète si jamais tu mises tout la reconquête . Courage

Articles du blog en lien avec ce sujet