Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

Me voilà rentrée et direct je viens sur ce forum ! C'est fou, je préfère vous parler à vous qu'à mes amis maintenant ;)

Mission accomplie.

Je suis restée 10 minutes et je pense avoir bien géré. J'étais même étonnée de ne pas avoir craqué mais maintenant que je suis posée, chez moi, je suis toute tremblante et j'ai envie de pleurer. Pas de tristesse mais plutôt à cause de toute cette tension que j'accumule.

Donc pour résumer, je n'ai pas mis de masque, j'ai été normale même si je me suis trouvée assez froide. Je n'y peux rien, je n'arrivais pas à lui parler plus chaleureusement.

Je n'ai rien dit, rien fait pour entamer la discussion. C'est lui qui a tout mené. Il me posait plein de questions auxquelles je répondais oui ou non. Avant, je lui aurais demandé s'il allait bien, ce qu'il faisait, si au boulot ça va... Mais là rien de rien.

Quand je lui ai dit que je partais, il a eu l'air étonné et pensait que je restais. Je lui ai juste dit que j'avais un truc de prévu (oui, venir papoter sur le forum !). Il a essayé d'éterniser le moment en me proposant un café, des clopes, etc... Mais j'ai refusé et je suis partie. A le voir, on aurait cru que c'est lui qui s'était fait largué. Il avait l'air tellement dépité et triste physiquement. J'ai presque eu pitié de lui.

J'y retourne dans 2h. Je ne pense pas qu'il va me parler de nous comme je l'espérais mais tant pis. Moi je reste sur ma lancée.

Voilà les nouvelles, c'est très dur, j'ai 2h pour me remettre maintenant. A suivre donc.

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as géré comme une pro!

Allez courage pour la suite

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

je crois que je vais surtout me reposer. Je me sens pas bien du tout même si je sais que j'ai fait ce qu'il fallait. Je tremble, j'ai la nausée... je crois que je vis l'un des pires moments de ma vie depuis cette rupture et j'ai l'impression de ne pas en voir le bout.

Laisse tes émotions sortir ca te libérera un peu de cette tension si forte.

Repose toi bien

Je ne veux pas t ennuyer en insistant avec ca mais si tu peux essayer de voir quelqu'un ca te ferait peut être du bien. Kakahuet a raison un psychiatre cest remboursé et ils ne sont clairement pas là pour donner des médocs seulement surtout si tu n'en veux pas. ça peut t aider à te sentir mieux et avancer . Qu en penses tu?

C'est vrai que je redoute un peu cette idée car je connais le remède à mon mal-être. Et j'ai l'impression qu'aller chez un psy reviendrait à me dire que c'est moi qui ai un pb alors que c'est clairement mon ex.

je ne sais pas comment un psy pourrait m'aider à passer à autre chose. oui, c'est bête je sais... Et j'ai peur aussi de craquer et de mettre toutes mes émotions à nu.

Ca marche comment concrètement ? Je dois demander à mon medecin traitant d'abord ?

Je vois une psychologue pour un psychiatre tu prends rendez vous directement je pense. Pas besoin de passer par le médecin traitant.

Le psy ne te dira pas qui a un pb . Il sera la pour t aider à surmonter ton mal etre et à vivre plus heureuse et sereinement avec tes emotions. En effet il y a des choses qui sont à régler venant de nous même mais ca fait énormément de bien. C'est le travail sur soi ou pour soi et le début de la reconstruction. On comprends beaucoup de choses et notamment quels sont nos besoins d'où viennent nos angoisses. C'est intéressant et soulageant. Si tu n'es pas prête alors tu vois ou encore tu peux juste essayer. Et tu vois après. Si tu y vas joué le jeu à fond.. et puis parfois on ne tombe pas directement sur le bon et on essaie un autre.

Pour ma part je vois une femme car j etais plus à l aise.

Articles du blog en lien avec ce sujet