Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je parle des conséquences juridiques surtout. je lui ai demandé de nous laisser quelques temps, les enfants et moi, pour qu'on se retrouve et qu'on prenne nos marques d'une nouvelle vie sans papa.

J'ai peur qu'il pense que je l'empeche de leur parler. je lui ai déjà expliqué que non et il a compris mais on ne sait jamais... Je lui ai dit que désormais, ce sont les enfants qui l'appelleront s'ils le souhaitent et pas l'inverse. Et que lui pourra les voir les jours convenus.

Je n'ai pas envie de déclencher une guerre... Et lui non plus ne le souhaite pas mais si je l'ignore, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans sa tête...

Coucou tout le monde. Pas trop le temps car je dois repartir travailler. Je voulais juste dire qu'il m'a encore téléphoné ce midi et il m'a envoyé un sms pour me demander s'il pouvait parler aux enfants. Comme je m'en doutais. Apparemment il n'a pas compris que je voulais un silence total jusqu'au 16. Alors que faire concrètement ? Je ne répond pas ? Je réponds une phrase bateau qui lui demande une fois de plus de respecter ma décision et de nous laisser tranquille ? Où je lui dis une bonne fois pour toute qu'il n'a rien compris et de me foute la paix ?

Je mettrai un bémol pour te protéger pour l'avenir concernant les enfants

Salut truc,

Je t'ai déjà dit que je souhaitais aucun contact entre nous jusqu'au 16. Je t'ai également déjà dit que si les enfants souhaitaient te joindre je t'appellerai.

Donc merci de cesser de me contacter pour rien.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Ok, voilà ce que je vais répondre :

Bonjour "machin",

Comme je te l'ai dit, je ne souhaite aucun contact avec toi au moins ce mois-ci, en dehors du 16. S'ils éprouvent le besoin de te téléphoner ils le feront.

Tu m'as répondu : - pour ce mois-ci, je comprends ton point de vue et celui des garçons. Ce sera dur mais bon.... Je vise le 16 donc. Si jamais tu changes d'avis n'hésite pas à me le dire.

Je n'ai pas changé d'avis. Nous allons de mieux en mieux et je ne souhaite pas que les enfants soient à nouveau perturbés.

Je te demande donc une fois de plus de respecter ma demande comme je respecte les tiennes et de cesser de me contacter.

Bonjour,

Ce sont les parents qui décident pour les enfants.

Que ton ex et toi ayez des problèmes n'a rien à voir avec vos enfants.

À supposer que ton ex ait envie de leur parler, j'estime qu'il devrait pouvoir le faire.

(Que tu estimes que cela les perturbe ou non. Que cela te gêne ou non.)

Bonjour,

À supposer que ton ex ait envie de leur parler, j'estime qu'il devrait pouvoir le faire.

Exactement, ce sont les parents qui décident pour les enfants, a fortiori quand les enfants pleurent parce qu'ils ne veulent pas parler a leur père. Ariel se met donc en position de parent, a savoir protéger ses enfants, car oui, ca les perturbe.

Ton message était très bien Ariel.

Tiens bon le cap!

Bonjour,

Non il ne doit pas pouvoir les contacter pour rien. Ces intrusions sur le temps de garde de l'autre parents sont très perturbantes sur pour les enfants et ne servent qu'à pallier les angoisses du parent absent. Si les enfants demandent à parler à l'autre parent c'est autre chose. Mais si c'est le parent qui en est à l'origine c'est à la fois intrusif et anxiogène. Ça va? Tu travailles bien? Tu me manques .... Je je je et l'enfant ?

Oui c'est dur de ne pas avoir son enfant avec soi et de ne pas savoir ce qu'il fait quand il est avec l'autre mais c'est mieux pour l'enfant.

Édit: et c'est la même chose pour les mères qui contactent hors de propos les enfants quand ils sont chez le père pour leur dire qu'ils lui mannnnnque, il fait quoi l'enfant il est triste puisque maman n'est pas bien, alors qu'avant il profitait de son temps avec papa tranquille.

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Fuchs, je pense que tu n'as pas lu les raisons pour lesquelles j'agis comme ça. Par ailleurs, je n'interdis pas aux enfants d'appeler leur père s'ils le souhaitent mais je n'accepte pas que leur père débarque à la maison ou téléphone quand bon lui semble soit disant pour les voir (lui qui ne s'est pratiquement jamais occupé d'eux, bref).

Je l'ai laissé faire la semaine dernière et si tu avais lu, tu aurais vu que mon fils pleurait au téléphone car il ne voulait pas lui parler et que lui insistait grossièrement.

Donc, il était convenu d'un silence jusqu'au 16, journée où il pourra les avoir, mais il ne le respecte pas.

Merci Eliezia et Albane. Vous avez trouvé les mots juste pour me rassurer même si je culpabilise toujours un peu et j'angoisse à l'idée de sa réponse. Mais bon, comme il me l'a dit, il ne veut plus de vie familiale ni les contraintes qui vont avec... C'est lui qui a fait ce choix de perdre sa famille, pas nous. Et c'est pas faute d'avoir essayé de le faire changer d'avis pendant des mois. S'il faut en arriver à ce silence pour le faire réagir, je trouve ça dommage car une fois encore, j'ai l'impression qu'il appelle et qu'il est mal juste parce qu'il est seul et qu'il pense encore à lui. Nous, on va très bien (enfin, étant donné la situation) et on n'a pas besoin qu'il perturbe ce fragile équilibre qu'on est en train de retrouver.

Ne t'inquiètes pas trop pour ses réactions, tant que tu restes droite dans tes bottes, et que tu ne fais pas de choses irrationnelles (l’empêcher de voir ses enfants, par exemple), tu n'as PAS à culpabiliser. Qu'il gère la sienne, de culpabilité, pour commencer, ça ne lui fera pas de mal.

Le seul responsable de la situation, avec toutes ses conséquences, c'est lui.

Oui c'est vrai, il faut que j'arrive à me dire tout ça. Pour l'instant, pas de réponse de sa part. J'aurais tendance à croire qu'il n'a pas encore lu le message mais je ne pense pas car il n'a pas essayé d'appeler ce soir... S'il n'avait pas lu mon message, il l'aurait fait.

Donc je pense qu'il l'a lu et qu'il doit être sur le cul, pardonnez l'expression !

Articles du blog en lien avec ce sujet