Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....


Messages recommandés

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui tu as sûrement raison et je pense plutôt comme toi MAIS (évidemment !) :


- j'ai peur qu'il le prenne vraiment mal, qu'il pense que je me venge et qu'il finisse par me détester

- j'ai peur qu'il se pointe !


Et si je lui réponds :


- j'ai peur que ca ne serve à rien que de redire encore des choses déjà dites

- il aura encore ce qu'il veut et ca sera sans fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH ! te voilà ! 1h sans toi et c'est le bordel sur le forum, tout le monde est perdu !!!! :lol: :lol: :lol:


Et bien non, j'ai rien répondu....

 


:lol: :lol: nan j'ai vu que tu étais très bien entourée!!


parfait tu es super forte !! comme je t'ai dit: tu ne pourras pas l'empêcher de te detester si c'est son choix car tu ne peux pas faire, pour te sauver ta peau à TOI ce qu'il veut lui ! donc à un moment donné, le reflexe de survie doit l'emporter et t'inquiète, fais toi une petite liste de tes répliques assassines et quand il te verra en vrai tu pourras alors les lui dire :twisted: :twisted: :twisted: (n'oublie pas de nous le filmer hein, juste qu'on puisse voir sa tronche déconfite et rigoler tiens!)


EDIT: s'il se pointe, tu ne le laisses pas entrer, vous parlez dehors sur le pas de la porte


Ariel pour faire la paix il faut être deux, pour faire la guerre il suffit d'un. S'il veut la guerre, tu ne peux pas l'empêcher, toi.

S'il se pointe, tu restes calme (pas d'hystérie) mais ferme sur le fond


et si tu dois craquer et lui répondre, surtout pas relancer la machine par une réponse sérieuse "j'ai peur que..." non, comme tu as proposé tout à l'heure "je comprends ta frustration, j'ai la mienne aussi à gérer, merci de respecter mon besoin de distance comme j'ai respecté ton désir de me quitter et de cesser de me contacter"


et à chaque fois qu'il te réécrit, tu lui renvoies LA MEME réponse, en mode :disque rayé. LA MEME, exactement LA MEME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paige, je vais noter ta phrase et je lui enverrai s'il continue de me "harceler" mais pour l'instant, plus de nouvelle depuis ce "J'ai besoin de te joindre stp" d'hier après-midi.


Ajdh, je ne sais pas si c'est le temps pourri qui fait ça, mais pas trop le moral comme d'autres sur le forum j'ai vu...


Dans ma tête, ca va, c'est à peu près clair. J'ai plutôt bien dormi malgré quelques rêves à la con où on se court dans les bras l'un et l'autre comme dans les films.... pfffff !!!

Mais physiquement pas super. Grosse boule dans la gorge, stressée, fatiguée de toute cette histoire.

Mais bon, j'avance, j'avance. Je redoute vendredi quand même. J'ai hâte d'être sur la route pour me dire que ca y est, j'ai osé, je suis partie et j'ai vraiment annulé notre rdv ! Jusque là, il ne faut pas que je fasse machine arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Ariel


c'est tout à fait normal que tu te sentes un peu moins bien, car disons-le (attention ça va piquer un peu mais c'est pour ton bien), on espère toujours un peu que l'ex va bel et bien finir par débarquer en te suppliant de le reprendre; On espère que notre 1er vrai coup de gueule va le faire revenir


mais bien sûr ça ne se passe pas comme ça, et il est pas content de ne pas avoir eu ce qu'il voulait, mais pour autant il n'est pas prêt à revenir sur sa décision


c'est cette gueule de bois là que tu ressens, et c'est parfaitement normal!


répète toi encore et toujours que quelques soient tes pensées, tes actes eux sont héroiques!! tu as tenu bon! coûte que coûte et seuls les actes comptent! tes pensées t'appartiennent et c'est très bien comme ça !


Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ariel !! Nous sommes fiers de toi, parce que tu t'écoutes, tu fais passer tes besoins (je ne parle pas de tes enfants bien sûr) avant le reste, et c'est ce qu'il faut faire, pour que tu ailles mieux.


Le moral bas, on a tous connu ça, ça peut durer longtemps, ce sont les montagnes russes, des fois ça va super, des fois ça va moins bien, des jours avec, des jours sans. Mais il n'y a qu'un seul sens dans notre chemin de vie, vers l'avant.


Rappelle toi qu'il avait le droit de te quitter, mais que tu n'as pas à accepter la rupture à ses conditions. Ce n'est pas une histoire d'être méchante, c'est une histoire de respect envers toi-même. Tu dis souvent que tu as peur qu'il te déteste, mais tu sais, s'il en vient à te détester, il te respectera davantage que si tu cèdes sur tout et qu'il est content de voir que ses machinations fonctionnent sur toi. Que crois-tu qu'il puisse penser si tu cèdes sur tout : qu'il aura eu raison de te quitter puisqu'il obtient tout ce qu'il veut. S'il insiste autant, ce n'est pas pour toi, pour que ça se passe bien, mais c'est pour que lui soit bien et heureux.


Si je peux te partager un truc sur les largueurs, souvent, quoiqu'ils disent, ils ont toujours un pincement au coeur quand ils voient le largué avancer enfin dans sa vie et tourner la page, parce que là, ils comprennent vraiment que l'autre a trouvé mieux (et pas forcément quelqu'un) pour lui-même. Surtout que dans ton cas, c'est 16 ans de vie commune, pas 16 mois. Et ça aussi, il lui faudra du temps pour le digérer.


Je ne dis pas qu'il faut que ça se passe mal, mais pour l'instant, tu souffres de la rupture, tu as toujours des sentiments, comment veux-tu guérir, et avancer, si tu as toujours l'objet de ton tourment en face de toi ? Donc silence radio, chacun fait sa vie et lui assume ce que c'est que de partir en te laissant tout gérer.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on espère toujours un peu que l'ex va bel et bien finir par débarquer en te suppliant de le reprendre; On espère que notre 1er vrai coup de gueule va le faire revenir

 

Oui je l'avoue. Bien sûr que mon petit espoir est toujours présent. J'ai enfin réussi à me dire que c'est fini, je parle de lui en disant "mon ex" mais en même temps, j'espère toujours un miracle et je sais très bien que le gros coup de gueule que j'ai eu, c'est pour moi avant tout mais il y a également une petite part de moi qui attend une réaction.

Le jour où je n'attendrais vraiment plus rien, c'est que je ne l'aimerais plus et que je serai passée à autre chose.

 

s'il en vient à te détester, il te respectera davantage que si tu cèdes sur tout et qu'il est content de voir que ses machinations fonctionnent sur toi.

 

Je n'avais pas vu les choses comme ca mais c'est vrai. La carpette n'a eu d'autre effet que de lui montrer que j'étais toujours à dispo et qu'il pouvait me faire tout le mal qu'il veut, il n'aura qu'à claquer des doigts pour que je revienne.

Avec ce coup de gueule, je pense qu'enfin, il va se rendre compte que merde ! Je ne suis finalement pas si soumise que ça et même si ca le rend très en colère, au moins il montre que ca le touche ! Car on dirait qu'il est anesthésié de tout sentiment.

 

comment veux-tu guérir, et avancer, si tu as toujours l'objet de ton tourment en face de toi ?

C'est tout à fait ça et il ne le comprend pas alors que j'ai essayé de lui expliquer.

Je pense qu'une fois que vendredi sera passé, ca ira un peu mieux. Je pourrai arrêter de culpabiliser d'annuler la fête d'anniversaire qu'on avait prévu.


Je sais très bien que tout ce qu'il me dit, tout ce qu'il fait, c'est juste pour avoir bonne conscience. Il culpabilise de tout ça, pas au point de se dire "mais qu'est ce que je suis en train de faire ??? Je suis en train de bousiller 3 vies !"

Je m'en fiche de sa pitié et de sa culpabilité.


Ce qui me tue, c'est que maintenant, je sais qu'il ne m'a pas quitté parce qu'il ne m'aime pas mais parce qu'il a peur, il n'ose pas prendre de risque et préfère rester seul plutôt que de retomber dans une relation froide comme cette dernière année. Je trouve que c'est une raison à la con. L'amour, c'est une prise de risque à mon avis.


Bref, aujourd'hui, c'est un jour bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir des jours bofs, tout à fait normal. Tu sais, la phase de deuil peut être longue, avec des rechutes (les fameuses montagnes russes), il faut juste s'accrocher.


Par contre, dans ton dernier message, tu fais encore la même erreur, tu penses à ses raisons à lui, tu cherches à comprendre pourquoi. Mais ça, c'est passé, vous n'êtes plus en période de communication pour sauver votre couple, ça ne sert plus à rien de cogiter sur le pourquoi du comment. Nous les femmes, on adore faire ça, essayer de comprendre, alors que ça ne mène à rien, juste à te faire tourner en bourrique à te dire "pourquoi ???", tu ne peux pas faire les questions et les réponses. Il a fait son choix, aujourd'hui, c'est la seule chose qui compte. Il ne t'a laissé aucune chance de changer les choses, aucune chance de réparer votre couple, alors il faut arrêter de te mettre à sa place pour essayer de comprendre.


En faisant cela, tu penses garder un certain contrôle sur ce que lui peut ressentir, regarde, tu te persuades qu'il t'aime toujours mais qu'il a peur. Et que c'est cette peur qui l'empêche de reconstruire avec toi. Et tu te trompes. Car tu ne regardes pas les actes. Je suis navrée, mais je ne vois pas un homme qui t'aime dans ses actions.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant cela, tu penses garder un certain contrôle sur ce que lui peut ressentir, regarde, tu te persuades qu'il t'aime toujours mais qu'il a peur. Et que c'est cette peur qui l'empêche de reconstruire avec toi. Et tu te trompes. Car tu ne regardes pas les actes. Je suis navrée, mais je ne vois pas un homme qui t'aime dans ses actions.

 

:-1


coucou ariel, de mon côté c'est un peu pareil que toi... le creux des montagnes russes... mais on va faire aller!

Haut les coeurs

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne me pose plus de questions sur ses raisons car au bout de 4 mois, il a finalement réussi à me les donner.

Donc oui je sais qu'il m'aime. Pas comme je le souhaite. Pas assez fort pour être avec moi.

Tu sais, c'est quelqu'un d'autodestructeur par période. En ce moment, il tient car il se plonge dans le boulot mais il y a 1 mois, c'était plus calme pour lui alors comme il m'a dit "il a fait l'erreur de se laisser aller à réfléchir". Et il allait très mal, il se remettait en question. En fait, il préfère fuir plutôt que de se poser et d'analyser les choses.

Mais moi je ne vais plus attendre qu'il trouve le temps et qu'il change PEUT-ETRE d'avis. Je dois avancer.


Bref, j'ai eu toutes les réponses que je voulais sur les raisons. C'est juste que moi je pense encore qu'il fait une erreur et que c'est moi qui en souffre. Il en souffrira surement un jour et le regrettera (il m'a encore dit qu'on se remettrait surement ensemble quand on sera parti pour une autre vie dans le sud) mais ca sera trop tard.


Je suis en train de lacher prise sur ses raisons, le fait qu'il revienne ou pas etc. Bien sûr par moment ca reprend le dessus mais là, j'ai vraiment la volonté de penser à ma reconstruction sans lui. je n'envisage plus qu'il change d'avis (enfin, presque plus :D )


Albane, merci. Tu m'as l'air de surmonter bien mieux que moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où je n'attendrais vraiment plus rien, c'est que je ne l'aimerais plus et que je serai passée à autre chose.

 

 

Je ne crois pas que ce soit nécessairement lié, c'est bien là l'idée même du renoncement ou du fameux lâcher prise...c'est admettre qu'on peut à la fois aimer et à la fois renoncer à un retour...


j'aime énormément toujours ma tante qui est morte il y a 4 ans, pour autant je t'assure j'ai totalement renoncé à son retour...


attendre de ne plus l'aimer pour faire mon deuil serait à la fois...impossible et à la fois très triste!! je n'ai aucun envie de me débarrasser de mon amour pour elle !


Je ne crois pas qu'il faille lier un "deuil" à la fin de l'attachement


le deuil n'est pas un acte passif, on l'accompagne, on l'aide, on s'y amène...alors que l'attachement lui, vit sa vie en nous, hors de contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord. Je n'attends pas de ne plus l'aimer pour entamer mon deuil. D'ailleurs, c'est bien ce que je fais.


Il vient de m'envoyer un msg disant qu'il voulait parler aux enfants alors bien sûr, j'ai tout de suite dit aux enfants de l'appeler pour qu'il voit bien qu'en aucun cas je ne souhaite l'empêcher de leur parler.


Mais bon, ca s'est pas très bien passé. Moi je n'ai pas voulu lui parler du tout mais je les ai entendu. Au début mon petit ne voulait pas lui parler, il en a pleuré mais son père insistait quand même... j'ai pas trouvé ca bien mais j'ai laissé faire.

Ensuite ils ont parlé de vendredi (évidemment !!!).

Je me fais peut-être des idées mais j'ai l'impression qu'il attendait que mon fils lui dise qu'il était triste de ne pas le voir à son anniv. Il n'a pas arrété de lui poser la question "mais ca va ? T'es pas triste que je vienne pas ? Tu en penses quoi ?". Il a été très lourd et avant le désir de son fils, je suis presque sûre qu'il voulait qu'on le plaigne lui, qu'on lui dise qu'il nous manque etc. Mais mes enfants lui ont dit qu'ils étaient contents de le faire avec moi et qu'ils le verront plus tard.

J'ai l'impression qu'il était dégouté, mais pour lui-même une fois encore...


Mon grand a bien géré. il lui a dit que maintenant on est séparé et que maman ne veut plus le voir pour pas être triste et redevenir une maman contente. Alors qu'on ferait les anniv et autres fêtes séparément et que ca lui va.


Du coup, je suis mieux à l'idée de partir vendredi. Au moins, c'est clair et je peux partir conscience tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ariel!


tu sais, et je sais que c'est dur mais ton ex va être responsable de la relation qu'il instaure avec ses enfants, et s'il les culpabilise, s'il ne pense qu'à lui, il le paiera, lui, et c'est son affaire , à lui et seulement à lui.


Je trouve que tu as SUPER BIEN géré !! tant qu'il n'y a pas de danger bien sûr, tu as tout à fait bien fait de


1°) dire aux enfants de l'appeler SI ILS le voulaient eux

2°) en aucun cas lui parler et le rappeler toi

3°) les laisser se débrouiller


et en plus, tes enfants ont super bien géré ! j'espère que tu vois bien tout le côté dégueulasse de ton ex là, parce que si ton garçon avait dit "oh oui je veux que tu sois là" ça te mettait toi dans une position vraiment difficile. Je te dis tout de suite que mon conseil aurait été le même hein (= NON) mais c'est certain que ça aurait été bien plus difficile


et la réaction de tes enfants prouve encore une fois que ce que les enfants veulent c'est la PAIX et que leurs parents soient heureux .


Et souvent les enfants sont plus raisonnables que leurs parents (que leur père en l'occurrence)


Encore bravo Ariel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 461 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...