mariposa Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Et lui écrire une lettre avec ce que j'ai sur le coeur? Histoire de mettre réellement un terme de mon côté et sortir certaines choses.Lettre à glisser dans l'enveloppe contenant les clés? J'ai quand même les idées un peu confuses ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariposa Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 J'ai envie de lui écrire quelque chose du genre "ton SMS me désole et je me rends compte à quel point tu ne comprends pas la situation, et que tu ne la comprendras jamais de toute façon!Croire que je serais assez bête de perdre la personne que j'aime juste pour une fierté mal placée me désole aussi. Croire que je joue notre relation sur un coup de poker me désole.Ca me démontre encore le décalage entre nous.Je t'ai aimé sincèrement.J'aurais voulu construire quelque chose avec toi mais il faut être 2 à le vouloir.A présent, tu peux penser ce que tu veux de moi, ça m'est égalJamais tu ne m'as vue telle que j'étais réellement et à présent, je m'en fous.Voilà, ce sont des idées que j'ai écris sur papier!Je crois que l'idée de la lettre n'est pas mauvaise (et non, je ne veux pas le voir en face à face, c'est lâche? NON), par contre, je suis moins certaine de mes idées, comme ça, à chaud et avec les émotions que ça engendre!Lui avouer que je l'ai aimé et voulu construire me donne envie de pleurer. Mais ce sont des larmes de nostalgie ou des larmes qui voudraient dire " j'ai eu cette envie avec toi,ces sentiments pour toi mais tout est cassé à jamais" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Et lui écrire une lettre avec ce que j'ai sur le coeur? Histoire de mettre réellement un terme de mon côté et sortir certaines choses.Lettre à glisser dans l'enveloppe contenant les clés? J'ai quand même les idées un peu confuses ce matin. Alors DONNE TOI DU TEMPS ! il n'y a aucune urgence à décider quoi que ce soit maintenant!! comme tu dis ça fait 15 jours que tu as ses clés, et mr te siffle et il faut lui ramener dans l'heure?nontu as eu une grosse et belle prise de conscience il y a qques jours, c'est tout récent, quand revois-tu ta psy? tu pourrais lui demander "conseil"? je crois qu'il faut vraiment éviter d'agir dans l'urgence, et sur la "réaction" qui est très rarement bonne conseillèrelà tu es sur le coup de la "pulsion", ce n'est pas bonlui écrire, si tu veux, mais SANS rien lui donner du tout pour le moment. Le remède peut être millle fois pire que le mal parce que BIEN SUR il va répondre à cette lettre, des choses qui vont Te blesser, et tu vas répondre à la réponse et hop on est reparti dans une roue géante où tu ne vas cesser de tourner en boucle, en rond, et folle, comme tu le fais depuis 1 an et demi...;non vraiment, la lettre, je trouve que c'est une SUPER MAUVAISE IDEE ('écris là OUI mais ne la lui donne pas)si dans qques jours, tu as toujours envie d'une conversation (ce qui m'étonnerait perso, je pense que ça va te passer, mais bon admettons) alors mieux vaut le VOIR en face, parce qu'au moins là vous vous direz tout sur place, et tu ne QUITTES pas ce lieu tant que TOI tu as encore des choses à dire.Mais encore une fois attends. Attends, attends, attends. Tu ne lui dois RIEN: tu es en week-end prolongé en Alaska et tu n'as pas ton téléphone. Point. Et tu rentres que lundi prochain (oui c'est un long we!)reprends ta liberté, si tu lui écris, réponds maintenant, c'est encore lui qui te commandes, non, bordel, tu fais ce que TU veux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariposa Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 reprends ta liberté, si tu lui écris, réponds maintenant, c'est encore lui qui te commandes, non, bordel, tu fais ce que TU veux !Alors DONNE TOI DU TEMPS ! il n'y a aucune urgence à décider quoi que ce soit maintenant!! comme tu dis ça fait 15 jours que tu as ses clés, et mr te siffle et il faut lui ramener dans l'heure? C'est pas faux Paige ;) Je vais écrire parce que j'en ai besoin mais tu as raison, je suis sous le coup de l'impulsion et surtout de la peur.Il va être en colère, me le faire payer, que va t'il penser même si une partie de moi se dit "mais rien à foutre"quand je pense qu'il m'écrit "merci de m'avoir libéré" :mrgreen: Il lit dans mes pensées ce mec, c'est moi qui me libère peu à peu car j'étais très enchainéeMais ses clés, je lui rends quand même mercredi?Et je voulais envoyer un texto du genre "tu pourras regarder dans ta boite jeudi matin, tes clés seront là" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariposa Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Je ne revois ma psy que dans 1 semaine, mardi prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Relis tes premiers posts Mariposa, là tu es sous le choc, mais n'oublie pas, ou plutôt souviens toi que ce mec t'as MAL TRAITEE, et a été un super connard avec des vrais morceaux d'odieux dedans....Alors ses clés, il attendra, et la lettre, ben pareil que Paige....franchement, pas nécessaire. Tu vas pas EN PLUS lui mâcher son travail de réflexion? (Et si il réfléchis pas, ben tu peux rien faire pour lui).Moi ce que je vois dans ses messages c'est pas de l'amour ou des regrets, je vois un type vexé comme un pou que tu ne lui coures pas après, et qui te provoques pour essayer d'obtenir une réaction, si possible de colère, pour bien retourner le situation a SON avantage. ET tu perdrais du temps pour une lettre pour ce genre de type? Je ne crois pas, non.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Je ne revois ma psy que dans 1 semaine, mardi prochain c'est très bien ! rien ne t'oblige à bouger une oreille d'ici làsi tu as l'impression (fausse mais bon) que tu lui dois ses clés avant, tu les lui envoies ou lui glisses dans la boite aux lettres SANS un sms avant, SANS un message joint. Il veut ses clés? il les abien sûr qu'il est fâché! tu lui retires son punching ball ! son jeu! celle sur qui il pouvait se passer les nerfs ET sa volonté de contrôle et de pouvoir, tu crois pas qu'il va te dire merci non?se détacher, concrètement, veut dire accepter qu'il soit fâché. Tu ne peux pas te détacher d'un homme de ce genre en le gardant dans un bon esprit, c'est IMPOSSIBLE. Soit tu restes à leur botte (et ils sont fâchés aussi régulièrement d'ailleurs mais bon...) soit tu te défais de leur pouvoir et ils sont fâchés! bien sûr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Mariposa ! Il est énervé car tu ne lui as pas donné d'attention...L'idée de la lettre me parait bien, néanmoins pèse tes mots : ne lui dis pas des choses du genre "je t'aimeeeeee". Non, réfléchis bien quand tu vas l'écrire et surtout PAS D'URGENCE. Prend tout ton temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariposa Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Bon...Je reviens de ma balade au bois et malheureusement, je n'en ai pas profité pleinement. Cogitation, quand tu nous tiens.Je lis vos réponses et ajoute cela à ma cogitation.Effectivement, je suis encore sous l'emprise de mes anciens fonctionnements avec lui, avec la crainte qu'il soit fâché et que je ne le paie d'une façon ou d'autre! La peur au ventre, toujours la peur mais cette fois, une sensation nouvelle apparait "comment pourra t'il te toucher si tu l'évites au max?"J'avoue que l'idée de le savoir fâché, vexé me fait bien sourire.Vous avez raison, une personnalité narcissique comme lui a perdu son faire valoir et outrage à sa Majesté que je ne lui coure pas après... Blessé dans son égo de princesse, il doit m'en vouloir à mort.Je crois qu'il va falloir que j'écrive pour me vider, mais ne lui donner aucune arme, aucun bâton pour me faire battre, donc aucun écrit; depuis quelques jours, je veux me protéger de toute agression de sa part donc cela tient la route.Lui écrire à coeur ouvert, c'est lui donner des armes contre moi et effectivement, avec ce genre de personnalité, il faut faire le deuil d'une communication normale. J'ai tant essayé de parler avec mon coeur et cette merde n'a fait que le piétiner avec ses affreux mocassins Kenzo à 300 balles. :mrgreen: (mais qu'est ce qu'ils étaient laids! il les avait en blanc et en noir :lol: bref!!)C'est difficile pour moi que d'agir de la sorte, je suis pour le dialogue, le respect de l'autre (il va surement me sortir "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse" j'ai tant tremblé avec cette phrase :? ).Mais oui, je dois me protéger! Heureusement que je suis venue prendre la température sur le forum, il est certain que même en lui écrivant "je n'attends pas de réponse de cette lettre", j'aurais eu des retombées. Vu qu'il n'attend que le conflit, me faire réagir, me faire péter un câble.Je me souviens de ce jour où je l'avais ignoré, il m'avait avoué que ça lui avait fait drôle, il aurait préféré que je l'engueule plutôt que l'ignorer. Et ce jour là, je lui ai dis "mais, en fait, tu cherches ça? tu aimes ça?" aucune réponse bien sur! A moins d'interpréter, j'ai donc oublié, comme beaucoup d'autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariposa Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Quand je vais dans mon journal d'appel, je vois qu'il y a eu 2 appels de sa part qui ont été immédiatement rejeté :roll: Un à 10h, l'un à midi.Il doit se dire "bon, elle dort, mais ça fait longtemps quand même" il doit commencer à trouver ça bizarre!Le gars commence à bien s'exciter... :roll: Je l'imagine et j'avoue que ça me fait jubiler, c'est moche mais il l'a bien mérité.Je me rappelle mes 2 anniversaires passés avec lui et aussi les lendemains comment j'étais mal!Je l'imagine déjà se pointer chez moi, voir que ma voiture n'est pas là et se faire un méga film sur les raisons de mon absence.C'est nul mais j'adore :lol: :lol: :lol: Dommage qu'il n'y a pas de caméra :mrgreen: Bien fait!!!Que d'excitation pour de malheureuses clés, vous en conviendrez :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Tu peux tout a fait lui dire "je te dépose tes clés mercredi", comme ça il arrête son cinéma, et toi, tu arrêtes de te faire des nœuds au cerveau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Je crois qu'il va falloir que j'écrive pour me vider, mais ne lui donner aucune arme, aucun bâton pour me faire battre, donc aucun écrit; depuis quelques jours, je veux me protéger de toute agression de sa part donc cela tient la route.Lui écrire à coeur ouvert, c'est lui donner des armes contre moi et effectivement, avec ce genre de personnalité, il faut faire le deuil d'une communication normale. Exactement!!Oui oui écris, tu as le fil de June là, où elle a changé radicalement d'état d'esprit, juste en écrivant! POUR ELLE!http://forum.jerecuperemonex.com/silence-radio/recontacte-mais-t59927-40.html#p1202449et je vois qu'elle ne s'est pas connectée depuis samedi, donc j'en déduis (pas à tort j'espère^^) qu'elle ne va pas trop mal ! "comment pourra t'il te toucher si tu l'évites au max?" je rajouterai qu'il ne peut pas te toucher si tu décides qu'il ne te touchera pas! ma boulangère peut m'engueuler, ça sera pas un moment agréable j'en conviens (on n'aime jamais se faire engueuler/insulter) mais passé ce petit moment, j'en n'ai rien à cirer hein! parce que je m'en fiche de ma boulangère!ce n'est pas lui peut te toucher, c'est toi qui décides de le laisser te toucher (parfois inconsciemment d'ailleurs) il va surement me sortir "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse" Certes, mais comme on dit: qu'il commence lui, hein ! c'est trop facile de donner des leçons de respect quand on en est soi-même totalement dépourvu et à ça tu peux TE répondre (car lui tu ne lui réponds rien du tout) que tu n'as pas FAIT ça, tu as bien essayé de communiquer, un nombre incalculable de fois! ensuite il faut être deux pour être communiquer, et TOI tu n'aurais jamais fait ce que LUI a fait! donc à TOI en effet, on ne t'aurait jamais fait ça !il ne faut surtout pas chercher à "raisonner" avec ces gens, car eux ont un raisonnement totalement tronqué, faux, et discuter avec eux, c'est déjà accepter leur erreur de départ: à savoir que tu es leur objet.Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariposa Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Tu peux tout a fait lui dire "je te dépose tes clés mercredi", comme ça il arrête son cinéma, et toi, tu arrêtes de te faire des nœuds au cerveau :) Ou "je te dépose les clés quand je peux" :roll: pour le moment, je suis à 50 bornes de chez moi, il peut venir faire la fanfare chez moi pour ses clés jusqu'à demain, mercredi 8-) Arrêter de me faire des noeuds au cerveau pour lui, décider d'arrêter de me faire toucher par ses attitudes, arrêter d'avoir des craintes. Je suis d'accord, on ne souffre que si on donne notre accord pour souffrir. Tout cela est bien sur inconscient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Je ne suis pas certaine que lui répondre ça le calmera...peut-être mais peut-être pas..il va te dire "quand tu peux? je suis pas à ton service?" et blablbala bref, relancer la machinepour moi cet homme veut juste t'atteindre, juste te faire t'accrocher à son jeu...si tu lui réponds ça, prépare toi à tenir bon à ne PAS répondre sur la suite...tu peux ne pas lui répondre tant que tu ne sais pas quand passer ou bien passer lui poser ses clés dans sa boite sans rien lui dire du tout!! après tout, le facteur il m'envoie pas un sms à chaque fois qu'il me dépose une lettre hein AH AH AH (oui je sais, c'est nul^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariposa Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 tu peux ne pas lui répondre tant que tu ne sais pas quand passer ou bien passer lui poser ses clés dans sa boite sans rien lui dire du tout!! après tout, le facteur il m'envoie pas un sms à chaque fois qu'il me dépose une lettre hein AH AH AH (oui je sais, c'est nul^^) oui mais c'est trop comique :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai beau lire des articles sur les personnalités narcissiques, comprendre qu'il ne faut pas entrer dans leur jeu mais au final, en pratique, c'est quoi? On a de sacrés automatismes et difficile d'en prendre conscience à chaque instant.Avoir la sensation d'être distante mais quand même ouvrir une brèche pour qu'il s'y engouffre et relancer la machine infernale.Zéro contact, c'est pourtant français :lol: Il joue sur mes valeurs dont le respect de l'autre et donc, ça me titille de le traiter comme ça. Car je détesterais qu'on me le fasse. En plus, je suis très empathique et pour m'être déjà fait ignorer par Sa Majesté, je sais que ça fait horriblement mal.Mais lui, il ne l'a pas volé! J'ai toujours envie de dire "bien fait!!!!!" Et l'idée d'aller lui déposer les clés version" le facteur n'envoie jamais de SMS" me plait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés