Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Messages recommandés

Coucou, je reviens vers vous aujourd'hui car après avoir passé une semaine au top de la forme j'ai eu un gros coup de déprime ce matin... Alors je sais que la loi OPH me l'interdit mais soyez indulgent citoyens :-) = même quand ça va pas j'arrive à garder de l'humour maintenant vous avez vue?^^

Je commence par une chose positive : Ce matin, je suis monté sur la balance. (pas de cuisine unh, le pèse personne). Il m'a indiqué un poids de 74,4 kg (pour 1m85). Je pesé 82 kg il y a encore 1 mois sachant que mon poids idéal est à 72 kg environ. Pour moi, c'est signe que je prend à nouveau soins de moi = je bois moins d'alcool, je mange moins, je fais du sport. Ça doit faire 4 ans que je n'avais pas atteints ce poids la. Et je me suis lancé le défi de faire un marathon (42km) a la sorti de l'hiver.

Outre cet aspect positif, je me suis réveillé ce matin avec des tonnes de questions et surtout j'ai repensé à des choses du forum, des conseils d'amies etc. Impossible de vous dire pourquoi. Depuis une semaine je vie quasiment comme si de rien n'étais. Enfin, non pas comme si de rien n'étais mais je me sentais plus fort, je me sentais grandis de cette histoire.

J'ai fais une petite analyse dans ma tête en repensant au parole de Paige, (et Oui toujours cette bonne vieille Paige :-)). Je me rends compte que quand j'ai connu Charlotte j'ai eu un mélange d'amour et de passion mais d'avantage de passion. Passion qui est certainement retombé au bout de quelques mois. Ce qui explique aussi que je ne suis pas passé à autre chose avec elle et que je repensais à mon ex ex. J'avais aucunement envie de retourner avec mon ex ex mais j’essayai, comme je vous l'es dit, de la changer... Le problème mes amies, le vrai problème et vous me direz si je suis un ovni car j'arrive à mélanger tout en même temps : je suis belle est bien tombé fou amoureux de cette fille (Charlotte) mais "pendant" notre relation. Oui Oui, je pense que c'est ainsi que se sont passé les choses. Parce que pendant des mois je me suis bloqué sur se qu'elle n'étais pas et ensuite j'ai ouvert les yeux sur se qu'elle était et j'ai découvert une deuxième personne, une deuxième personne qui avait murie entre temps aussi. Et oui, quand on s'est connu c’était une petite jeunette de 19 ans a peine.

Cette fille elle était a l'opposé de moi, j'aime les femmes féminines, elle était un garçon manqué. Je cherchais quelqu'un qui soit plutôt réservé, elle se faisait remarqué partout et elle parlait avec tout le monde. J'aimais voyager, bouffer des truc que je n'es jamais vue de ma vie, elle était plus réticente à ce genre de chose. Comment peut on aimer l'opposé de se qu'on es vraiment? Comment suis je tombé amoureux de cette nana?

Aujourd'hui je vous le dit clairement, j'ai retrouvé l'espoir de retrouver quelqu'un qui me corresponde. Certes Oui ça prendra du temps mais je me dis que je suis tombé sur deux femmes exceptionnelles, pourquoi pas une troisième. Surtout, j'aimerai trouver quelqu'un de très différent de Charlotte car je n'aimerai surtout pas projeté mon histoire précédente sur cette personne. Ou en tout cas, je ne cherche rien en particulier. La chose d'on j'ai peur, c'est de remettre énormément de temps à dire je t'aime. Je l'es toujours dis a ma mère et vous me direz que ça na rien à voir, mais j'ai énormément de mal à le lui dire en ce moment.

Ma synthèse du jour ce serais de dire que d'abord l'amour n'est jamais acquis. Ensuite, qu'il peut arriver n'importe quand sans qu'on s'en rende compte même au cours d'une relation.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah les coups de moins bien... un calvaire!!! Ne te fais pas de soucis si tu conserves l'optimisme de ces derniers jours il y en aura de moins en moins.

Essais de ne pas trop ruminer le passer. Ce qui est fait est fait. Tourne toi vers l'avenir, regarde devant toi et plus derriere toi.
Et biensur que tu trouveras quelqu'un qui te correspond, t as l'air d'etre un gentils garçon alors je en me fais pas trop de soucis!!! :)

Moi aussi Vad j'ai perdu une dizaine de kilos en quelques semaines. Et depuis je ne les ai pas repris. Pourtant je mange presque plus qu'avant ! Il paraît que c'est le choc psychologique qui fait ça.

Concernant la passion je n'ai pas du tout connu avec mon ex. Quand je me suis mise avec lui je n'étais même pas amoureuse. j'étais jeune je voulais m'amuser. C'est venu au fur et à mesure. Et tout comme toi il n'a rien de ce que je recherche chez un homme. Il n'est pas sociable et n'aime pas les gens, il n'a aucune communication sauf lorsqu'il s'agit de son boulot, il ne prend aucune initiative, il n'a aucun sens de la famille et des fêtes importantes, il n'est pas vraiment drôle, et son rêve est de vivre seul dans une grotte loin de tout. bref je ne sais vraiment pas ce que je lui trouve !

Comment se termine ta journée ? Est-ce que tu as des projets pour ce weekend ? J'espère que demain tu iras mieux. N'hésite pas à m'envoyer un petit message ça me fait toujours plaisir !

Coucou, Oph, msx, Savage et Ariel. Ce fil là est beaucoup plus sérieux que l'autre, il faut juste ne pas se tromper de sujet :lol: :lol: Merci pour votre bonne humeur continue ^^

Parfois j'ai l’impression de ne pas être encore sorti du déni. Un soir, Charlotte à partagé une photo sur le signe du sagittaire et je me suis surpris à re-croire en son retour... Et j'étais particulièrement en colère contre moi même. Ça ma surpris car j'avais vraiment l'impression d'avoir passé un cap.

J'ai énormément d'amour à donner, d'attention, de tendresse, de mot doux et surtout des projets à construire avec quelqu'un. Et c'est vrai que mon désire d'être papa est de plus en plus fort. Ce dernier point, en particulier me donne la force d'avancer. J’espère que la vie m'entendra. ;)

Coucou Ariel, je viens de te laisser un message sur ton fil. En ce moment, dans la même journée je peu passer de Rambo à Pinocchio ahah. Non, sans rire, j'ai une blessure au cœur, qui saigne, mais je me sens comme un combattant et j'ai envie de gagner cette guerre. J'ai des chaînes qui me retiennent mais j'ai envie de les casser.
C'est assez bizarre. J'ai jamais eu autant envie de profiter de la vie est à la fois je me sens terriblement blessé.

Coucou, il est 0h36 et j'avoue ne pas avoir bien sommeil. Je pense pas mal, j'ai eu un RDV chez ma psy alors forcément ça a remué pas mal de choses. J'avais besoin d'exprimer ce soir.

Parfois pour me sentir bien, je fais comme si je parler à Charlotte. Ce soir je lui ai dit cela :

Bonjour Charlotte, ce soir j'aimerais te dire que je t'aime, je ne te dis pas ça pour te dire de revenir, je te le dis parce que je le pense vraiment. Je t'ai aimé, je t'aime, et je t'aimerai, chaque jour d'une manière différente. Je ne veux pas que tu es la douleur de me dire que tu ne reviendras pas, je le sais, je sais que j'ai fait quelque chose que tu ne pourras jamais me pardonner. Je sais cette douleur que tu as vécu en toi. Sache que ce n'était pas le vrai Christophe, c'était le Christophe qui avait peur, mais ce Christophe il t'a toujours aimé. C'est important pour moi que tu saches que mes sentiments sont très fort et bien réel. Je ne t'ai pas toujours montrer une bonne image de moi, je ne veux pas que tu me gardes dans ta tête comme quelqu'un de triste et de pleurnichard. C'est dur, mais j'ai envie de me battre, j'ai envie que tu te souviennes de moi comme quelqu'un de digne, quelqu'un de fort, quelqu'un en qui tu peux avoir confiance. Tout ça ne changera rien au futur, tout ça ne t'aidera pas à me pardonner , Mais sache que j'ai tout compris. Oui j'ai honte de ce que j'ai fait, du comportement que j'ai eu, oui j'ai de la colère qu'on en est pas parlé assez après cette avortement. Oui j'ai cette colère car aujours'hui je souffre toute temps que toi. Je sais que je t'ai dit que je ne comprenais pas pourquoi tu souffrais avant L'avortement , que ce n'était pas encore un être vivant, aujourd'hui j'ai compris que c'était une petite chose à part entière, qu'elle était là. Alors oui je ne regrette pas le choix qu'on a fait, mais sache que je vie avec cette culpabilité d'avoir agi comme ça avec toi. Tout le monde n'a pas la force de reconnaître ses erreurs et je suis fier de le faire.

Voilà, ce soir j'aurais aimé lui dire cela. Ce soir je me sent apaisé dans ma tête, je me sent beaucoup plus en paix avec moi-même qui hier. Je me rends compte de tout le chemin que j'ai parcouru même si je sais qu'il reste encore beaucoup de danger. J'appréhende énormément ma discussion avec elle en décembre, certainement pour sa réponse, mais aussi parce que j'ai peur de rechuter.

Quand cette discussion sera passé alors je pourrais vraiment entamer ma reconstruction est passé totalement à autre chose. Comme l'a dit Ariel, c'est tellement dur de voir les gens qu'on a aimé avec qui on a passé tellement de bons moments complices et les voir froid et distant comme ils le sont aujourd'hui. Mais c'est la vie, on ne peut pas changer le passé, on peut pas les changer eux même non plus. Et ressasser tout ça, ne fait de mal qu'à nous-mêmes. On est responsable de notre bonheur.

;) tu es adorable Oph. Je sais que c'est normal, malgré tout, ça me fais du bien qu'on me le répète.
Mais aujourd'hui je n'arrive pas à faire passer cette peine. D'habitude le matin elle vient puis elle repart. J'ai des hauts et des bats mais les bats ne restent plus très longtemps même si ils sont de plus en plus bats.

Heuresuent aujourd'hui je m'occupe de ma demi-sœur. Elle est pleine de vie et elle me change le moral. C'est un peu comme si c'etais ma fille ;)

Elle te manque, tu l'idéalises, tu fais comme moi quand j'ai tenté les SR ! Comme je te disais, le fait de ne pas les voir nous fait parfois penser à nos bons moments, on oublie leurs défaut et on les mets sur un pied d'estal !! J'ai revu le mien hier et bizarrement, depuis, je vais mieux et je n'étais pas triste en le voyant ! Pour la 1ère fois ! Je me suis rendue compte que c'était qu'un mec parmi tant d'autres finalement... (il a trouvé le moyen de me vider un rouleau de PQ !J'avais oublié combien ca m'agaçait quand on était ensemble !mdr)
Donc je te souhaite qu'en la revoyant, ca te fasse la même chose qu'à moi ! Bon courage et n'hésite pas à me textoter ! Bisous !

Ce soir j'écris à nouveau car mon esprit pense trop fort et j'ai du mal à m'endormir. Voilà 1 mois et demie que je suis revenu d'Angletterre. Jamais je n'aurais cru que le temps passerait aussi vite. En 1 mois et demie, j'ai fais le même travail quand 1 an lors de ma première grosse séparation avec mon ex ex.

Ce soir pour être franc avec vous, j'ai peur. Ce soir je n'ai pas envie de parler de dignité comme la derniers fois... Oui ce message était sincère. Mais ce soir j'ai des doutes qui reviennent. Je ne dirais pas que je suis triste. Je pense à Charlotte, je n'arrive pas à ne pas penser à tout ces beaux moments avec elle.

Pendant tout ces jours de combat je n'es cessé de vouloir aller de l'avant. Je suis tombé plusieurs fois en pleurant. Mais toujours je me suis relevé et jamais je n'es baissé les bras.

Peu être est ce du à l'approche de mes 27 ans le 30 novembre. Je sais que je ne dois pas penser, vouloir, espérer. Mais je suis partagé entre deux envies : l'une, que Charlotte est le courage de m'appeler pour me souhaiter un bon anniversaire de vive voix. L'autre c'est qu'elle ne m'écrive pas, qu'elle me laisse profiter de cette journée afin que je l'oublie.... Vais je vivre l'anniversaire le plus triste de ma vie? Se sera en tout cas le premier depuis 12 ans en célibataire. J'ai une boule au ventre rien que dans parler.

J'attend impatiemment le 15 décembre pour l'appeler. Même si j'essaye d'oublier et que je trouve que je m'en sort pas trop mal, sa me torture l'esprit quand même. Même si je suis sur à 99,99% que sa réponse sera négative, mon esprit pense à ce 0,01%.

Je la haie et je l'aime en même temps. Ce soir j'écris tout se qui me passe par la tête. Je ne sais plus quoi penser. Mon esprit est faible ce soir. Pourtant j'ai lue des tas d'histoire, je me rend compte de mes erreurs, des étapes à passer. Le déni, l'interprétation, etc...

Je sais qu'aucune solution miracle ne viendra régler mes problèmes. Qu'aucun filtre ne viendra aider à Charlotte à me pardonner. Que je n'es aucun moyens d'influer les choses et que la position la plus sage est de laisser tomber l'affaire. Vous comprenez? J'ai pris conscience de tout cela.

Parfois je rêve qu'elle revienne, juste pour dire à la vie. Tu vois, je t'es battu, nous nous sommes battu. Oui nous avons traversé des terrains de guerre, et nous sommes toujours la, débout, et tout les deux.

Je n'aurai jamais cru être largué un jour. Oui, dans toute mes séparations j'ai toujours été celui qui a pris les devants. Mais la, je suis resté sur le cul. J'ai été touché en pleine cœur, ma fierté est descendu à 0, mon ego et à mes pieds.

J'ai tellement envie de tendresse, de câlins, de mot d'amour. Depuis 1 mois et demie je ne ressent plus que le froid de la nuit sur ma peau. C'est con, mais rien qu'une main sur mon torse, un bisous dans le cou, un regard complice ça me manque.

Charlotte me manque bien sûr, mais je ne supporte plus le célibat pour tout le reste aussi. je ne suis pas fais pour être seul. Toute ma vie j'ai cru être un solitaire mais en faite je suis tout sauf cela. Je ne veux pas retrouver n'importe qui, mais je ne veux plus rester seul.

J'ai besoin de vos messages. J'ai besoin de savoir que je ne suis pas seul.

Vad,
Si je ne me trompe pas ce n'est pas la première fois que tu exprimes ce besoin de compagnie, de tendresse, d'affection !
Attention à ne pas prendre la proie pour l'ombre. L'envie d'être amoureux avec de l'amour.
En gros tu es jeune, en pleine forme une brève aventure te ferai relâcher la pression, sans engagement affectif, juste de la tendresse et du plaisir. ...
Là quand je te lis, j'ai peur que tu ne prennes la première personne qui te semblera capable de te donner de la tendresse et que tu la surinvestisses, tu te convaincras alors que c'est la femme de ta vie, tu feras ces enfants dont tu rêves et quid si dans 8 10 ans tu rencontres qq1 qui fait battre ton coeur, pour de vrai ?

Allez vivement le 15 décembre que tu saches à quoi tu en tenir!

Coucou, merci beaucoup pour votre soutiens :D
Ça me réchauffe le cœur. Vraiment.

@ Oph, qu'entend tu par, je devrais travailler dessus? ;) :)

@ Albane, tu as bien raison dans ce que tu dis et je pense que je dois me garder cela a l'esprit. Prendre garde de ne pas tomber dans ce piège de trouver quelqu'un par défaut.
Avoir une relation sans engagement affectif ... je ne sais pas. Je n'es jamais su faire en tout cas. En ce moment c'est un peu ce que j'aimerai, mais je suis certain que même pour cela je serai trop sélectif.

Je me met une pression d'enfer dans ma tête par rapport a la futur mère de mes enfants. Que ce soit pour eux ou pour moi. Si je devais retrouver quelqu'un d'autre que Charlotte, j'aimerai qu'elle soit cultivé, intelligente, affective, ouverte, sportive, responsable, toujours près à à aller de l'avant. Vous allez rire mais son niveau d'étude m'importe plus que les critères physique bien que je recherche quelqu'un qui s'entretien bien.

Avec Charlotte j'avais tout. L'amour met tombé dessus d'un coup. Par la suite, j'ai découvert une personne brillante, belle, gentille etc... Je n'avais aucune idée de la personne ou de sa situation quand je suis tombé amoureux d'elle. Rien n'a été prémédité. On se rend compte des qualités d'une personne une fois qu'elle est parti. À l'heure d'aujourd'hui je trouve que je me pose trop de question sur cette futur madame Vadrielio

Alors bien sûr, Charlotte a un caractère très fort qui n'est pas facile à vivre. Elle peut être très intrusive. Ma famille l'aimaient comme quelqu'un de notre famille, comme leurs propre fille. Bien qu'ils est tous toujours eu une préférence pour mon ex ex. Charlotte était malgré tout, traité comme ma futur femme. Cet été quand elle est partie, tout le monde en a profité pour la critiquer (vous savez comment son les gens). Pas méchamment évidement, mais comme c'est quelqu'un de très présent, il y a eu quelques tensions pendant ces vacances entre elle est mon entourage.

Croyez moi que je l'es défendu comme si on parlé de moi même. Je n'avais jamais fais cela, ni pour personne, ni pour moi même d'ailleurs. Je l'ai fais inconsciemment. Je me suis rendu compte de tout mes sentiments pour elle ces deux derniers mois d'été. Je suis navré d'en reparler comme si j'étais encore dans le déni. Mais je m'étonne moi même de la façon dont j'ai agis.

Il est trop tard pour avoir des regrets. Mais en parler me permet aussi de bien me questionner afin de trouver des réponses qui m'aideront dans mon futur.

Ah l'amouurrr. Heureusement que vous êtes la et qu'il existe des postes comme ceux qu'à fait Marianne pour se remettre le pied à l'étrier.

Non tu n'es pas seul et je te comprends. Moi non plus ca ne va pas fort et ton message me retourne le coeur.

[quote="Vadrielio"]L'autre c'est qu'elle ne m'écrive pas, qu'elle me laisse profiter de cette journée afin que je l'oublie....[/quote]]
Tu y crois vraiment ? Je pense plutôt que tu vas attendre toute la journée et surveiller ton téléphone non stop... Donc de toutes façons, je pense que tu ne vas pas réussir à profiter de ton anniv comme tu le devrais. Et je te comprends.
[quote="Vadrielio"] Même si je suis sur à 99,99% que sa réponse sera négative, mon esprit pense à ce 0,01%. [/quote] Ca aussi je comprends parfaitement...
[quote="Vadrielio"]J'ai été touché en pleine cœur, ma fierté est descendu à 0, mon ego et à mes pieds. [/quote] Difficile de voir si c'est une question de sentiments ou d'ego. Perso, je me pose encore la question.
[quote="Vadrielio"] C'est con, mais rien qu'une main sur mon torse, un bisous dans le cou, un regard complice ça me manque. [/quote] C'est ce qui me manque le plus aussi. La complicité, avoir quelqu'un avec qui rire ou pleurer devant un film... Un compagnon quoi... Mais pas avec n'importe qui. Je ne suis pas prête et je crois que toi non plus. Tu penses que trouver une autre fille te la fera oublier mais attention aux relations pansements.

Je sais que je suis très mal placée pour te conseiller mais soit patient jusqu'à mi-décembre. Tu te poses encore bcp de questions et le fait que Charlotte ne t'ait pas clairement dit que c'était fini te laisse en suspend. Comment veux-tu faire ton deuil dans ce cas ? Moi, il me l'a dit et j'ai déjà bien du mal alors quand les choses ne sont pas claires, c'est mission impossible.

Courage Vad, n'hésite pas à venir sur le forum si ca va pas, même pour dire tout ce qui te passe par la tete et même si ça te semble décousu, c'est pas grave, ca fait du bien.

Je parlais juste de se lâcher en se faisant du bien.... pas de se mettre en couple lol
Et je t'assure Vad qu'on peut être séduit par un cerveau et se plaire sans faire un plan retraite ensemble ! Il y a toujours plus d'accord physique quand les esprits se plaisent pas seulement les corps.... cela n'implique pas toujours un engagement affectif

[quote="Vadrielio"] Je me met une pression d'enfer dans ma tête par rapport a la futur mère de mes enfants. Que ce soit pour eux ou pour moi. Si je devais retrouver quelqu'un d'autre que Charlotte, j'aimerai qu'elle soit cultivé, intelligente, affective, ouverte, sportive, responsable, toujours près à à aller de l'avant. Vous allez rire mais son niveau d'étude m'importe plus que les critères physique bien que je recherche quelqu'un qui s'entretien bien.

Avec Charlotte j'avais tout. L'amour met tombé dessus d'un coup. Par la suite, j'ai découvert une personne brillante, belle, gentille etc... Je n'avais aucune idée de la personne ou de sa situation quand je suis tombé amoureux d'elle. Rien n'a été prémédité. On se rend compte des qualités d'une personne une fois qu'elle est parti. À l'heure d'aujourd'hui je trouve que je me pose trop de question sur cette futur madame Vadrielio

.[/quote]
Relie là fable du héron. ...
J'ai un de mes amis qui avait comme toi bcp d'attente concernant la future mère de ses enfants, sa future femme et il y a eu plusieurs jeune femmes très bien mais jamais assez. ... et comme le héron il fut tout heureux de rencontrer à la veille de ses 40 ans un petit limaçon. ... il fit bien vite un enfant.
Je te confirme que comme il fallait s'y attendre il n'est pas heureux !
Donc pas trop d'attente, vis tout simplement

[quote]Est Chris j'ai pas trop le temps de répondre là de suite (je suis au boulot) mais hésites pas si tu veux en parler de vive voix, on est pas loin et cest toujours plus "sympa" .

En tout cas courage et je suis complètement d'accord avec Albane et Oph! ;)[/quote]
Coucou Savage ^^Merci pour ton invitation. Ce serait avec plaisir. Cette semaine je ne sais pas encore si j'aurai une soirée de libre mais on se tiens au courant. ^^ Parler avec toi m'avait fais du bien. ;-) Les rencontres réel c'est toujours mieux comme tu dis, et c'est encore lieux que le feeling passe bien :D
[quote]Je sais que je suis très mal placée pour te conseiller mais soit patient jusqu'à mi-décembre. Tu te poses encore bcp de questions et le fait que Charlotte ne t'ait pas clairement dit que c'était fini te laisse en suspend. Comment veux-tu faire ton deuil dans ce cas ? Moi, il me l'a dit et j'ai déjà bien du mal alors quand les choses ne sont pas claires, c'est mission impossible.[/quote] C'est claire "Ariel" ^^, je crois que je veux mettre la charrue avant les boeux. 15 jours encore à tenir. Attendez vous à me ramasser à la petite cuillère mi-décembre. Je sais que je vais rechuter. Mais je serrerai les dents comme d'habitude. Plus on prend de l'âge plus on apprend à souffrir.
[quote]Je parlais juste de se lâcher en se faisant du bien.... pas de se mettre en couple lol
Et je t'assure Vad qu'on peut être séduit par un cerveau et se plaire sans faire un plan retraite ensemble ! Il y a toujours plus d'accord physique quand les esprits se plaisent pas seulement les corps.... cela n'implique pas toujours un engagement affectif[/quote]
Ton message m'a bien fais rire Albane. Il me fait rire mais il me fait aussi réfléchir. Ah ah, je suis un mec trop sérieux. Parfois j’ai du mal à me lâcher. Ce qui est certain, c'est que quoi qu'il arrive, sa doit "matcher" intellectuellement et ensuite physiquement, mais pas l'inverse.
[quote]Relie là fable du héron. ...
J'ai un de mes amis qui avait comme toi bcp d'attente concernant la future mère de ses enfants, sa future femme et il y a eu plusieurs jeune femmes très bien mais jamais assez. ... et comme le héron il fut tout heureux de rencontrer à la veille de ses 40 ans un petit limaçon. ... il fit bien vite un enfant.
Je te confirme que comme il fallait s'y attendre il n'est pas heureux !
Donc pas trop d'attente, vis tout simplement[/quote]
Ton exemple est très marquant et je ne l’oublierais pas, j’espère que mon instinct saura me guider et m'éviter de faire des bétises. Mais comme m'as dis Ariel, je dois prendre mon temps aussi car la prochaine sera certainement la mère de mes enfants vue mon âge. Sa fais extrêmement bizarre de dire cela. En une seul phrase, je me projette tout entier dans l'avenir. J'ai envie de sentir les petits papillons dans mon ventres. Je veux croire en la vie.
[quote]C'est une vraie question ? ^^
Apprend a etre célibataire V voila ce que j entends par là ;)
Le manque affectif n'est pas une bonne raison de se mettre en couple (ou d y rester).[/quote]
OPH, oui c'est une vraie question ^^
Je crois que j'ai besoin de cours. Je ne sais pas être célibataire. Je suis quelqu'un qui carbure à l'amour, au sentiment, à l'émotion, à l'envie. Je crois que se qui serait seins pour moi aujourd'hui, c'est garder une partie de ma vie de célibataire ( sorties, amies etc...) avec une vie de couple. J'ai effectivement un manque affectif que je n'es jamais vraiment comblé du fais que ma première copine n'était pas ou peu câline et qu'ensuite, le stresse, la fatigue et l'avortement à fais que dans mon deuxième couple, la tendresse n'a pas était la pendant les trois ans.

Peux être que la vie à fait que Charlotte et moi devions nous séparer et qu'elle n'était pas la bonne personne. Qu’inconsciemment je l'es fais fuir. Au début de notre relation je me disais que Charlotte ne pourrait pas être la femme de ma vie. Que nous resterions ensemble quelques années mais que nos chemins se séparerai un jour. Pffff, la vie nous joue des blagues. J'ai d'abord changé d'avis pour me dire que "c'était" la femme de ma vie pour ensuite nous séparer. Ouuuuuaaiiss, vive les ascenseurs émotionnels.

Bon je termine ce message sur une note positive. Je crois que la vie est belle. Elle est belle même si il y a des moments difficiles à passer car sans haine, il n'y aurait pas d'amour. Sans peur il n'y aurait pas de de quiétude. Sans malheur, il n'y aurait pas de joie. Sans séparation, il n'y aurait pas de retrouvaille.

Coucou, voilà, j'entame le premier jour de ma 27e année sur la terre en ce 30 novembre. J'ai passé une excellente soirée, peux m'importe si Charlotte m'écrit, ce soir je ne m'en soucie guère. Non pas par mépris mais tout simplement par ce que ce soir je ne ressens pas de besoin d'avoir de ses nouvelles. Pourquoi ? Parce que j'ai passé une très bonne soirée de célibataire, et que je me suis prouver à moi-même que la vie pouvait être belle même sans elle. La tristesse et la nostalgie reviendra bien assez vite, pour le moment je n'y pense plus et j'avais envie de partager ce bien être sur le forum.

Merci beaucoup Albane et Elieza. :D :D
Voilà le merveilleux message de Charlotte : [quote]Je sais que tu aurais préféré que j'appelle mais je ne peux pas...
Je pense fort à toi aujourd'hui et je te souhaite un très bon anniversaire j'espère que tu vas passer de bons moments entourés de ta famille et de tes amis ;)
Je t'embrasse fort ;) [/quote]
Je ne m'attendais pas à mieux.

Je trouve que c'est un gentil message,
Le même que j'aurais envoyé à sa place.

Elle n'a pas la force de te parler ce qui veut dire que les émotions sont toujours là. ...
Bonnes et mauvaises.
Elle te souhaite un bon anniversaire et espère que tu le passeras entouré, en gros le service minimum quoi.

Tu vois c'est un peu comme ex.... Je l'ai poursuivi pour avoir cette explication de vive voix, il ne savait pas où il en était avant, il ne savait pas plus où il en etait le jour de la discussion, voilà bientôt 15 jours que j'ai eu cette discussion, il devait me recontacter pour récupérer ses affaires et n'en fait rien.

Si j'en juge par son état émotionnel le jour de notre discussion .... Je pense qu'il sait ce qu'il veut : rompre mais que son coeur lui est toujours accroché ! Il est donc perdu car il fait ce qui est en contradiction avec ses sentiments profonds, lui c'est par peur et par ego... Lui seul peut décider de choisir son coeur ou sa raison.

Et j'ai un peu l'impression que c'est pareil pour Charlotte, l'état émotionnel je veux dire hein pas l'ego ! , elle t'a quitté pour des raisons intellectuelles même si elle est toujours attachée à toi.

Voilà mon petit avis

Son message me touche, car elle à quand même pris la peine de m'écrire. Bien que ce soit son amour que je souhaite, son affection et son attention sont importantes aussi.

Ces fameuses émotions de l'avortement sont toujours présente qu'il y a maintenant presque deux mois comme tu dis.

Il"s" fuient. C'est claire et net. Ta réponse me le confirme. Pour Charlotte, en l’occurrence, je ne sais pas si elle souhaite revenir ou si elle est encore en partage. Ce qui est certain c'est que je ne veux plus attendre ce jugement. Mais ce dont j'ai peur, c'est qu'elle n'est pas la force de m’appeler mi-décembre.

Et j'ai BESOIN de cette discussion pour passer à autre chose. Bien sûr, la lettre serait pour moi la chose la plus facile. C'était mon choix de départ. Mais après mainte discussion du le forum, j'ai compris que l'appel était mieux. Maintenant, si elle ne souhaite pas parler alors je lui enverrais une lettre car pour moi et pour ma santé mentale, mi-décembre sera la dead line max.

Je pense que deux mois sans savoir, c'est quand même avoir une sacrée patiente.

Ton "petit avis" m'a été "grandement important" ;-)

J'ai une petite question V, la date de mi decembre c'est une date que tu tes fixé toi ou alors c'est une date que vous avez convenu ensemble?

Tu sais j'aurai écrit la meme chose à mon ex. J'aurai pas appelé pour ne pas être mal à la l'aise au tel et pour pas faire de peine. Je suis un peu d'accord avec Albane. Son message est bienveillant. Je pense qu'elle ne veut pas te faire souffrir ou te faire de peine car elle tiens à toi et que l'attachement et les sentiments qu'on peut avoir pour une personne mettent du temps à partir. Pour autant je pense pas quelle revienne en "arrière".
J'ai l'impression et ce n'est qu'un impression, quelle ne veut pas te quitter fermement pour ne pas te faire de peine.

La date de mi décembre, oui c'est moi qui me le suis fixé. Comme je savais à 90 % que Charlotte ne reviendrait pas vers moi pour une réponse, je me suis imposé une date.

Ton avis vient renforcer celui d'Albane ainsi que le miens. Je pense que ton ressenti est bon, j'ai envie de me voiler la face et de retenir simplement qu'elle tient encore à moi. Mais tous les autres indices me disent qu'elle ne reviendra pas. C'est là où on se rend compte que la franchise, ça peut faire mal une bonne fois pour toutes mais c'est parfois mieux.

c'est l'ironie du sort, c'est le cordonnier le plus mal chaussé. Charlotte ose tout le temps dire tout à tout le monde est parfois elle parle trop, elle est trop franche. Mais là elle ne sait pas dire les choses.

Vous savez, c'est un peu bizarre mais ça me rassure que ce soit du à l'avortement est au pardon qu'elle n'arrive pas à me donner. Car au moins je me dis qu'il n'y a aucune chance. Mais à côté de ça j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Ma psy m'a dit quelque chose qui m'a blessé mais qui est bien réel. Moi je pensais que 100 % des avortements créée un traumatisme. Elle qui en traite parfois m'a dit que ce n'était pas toujours le cas. Du coup je pensais qu'on avait toutes les chances de se séparer quoi qu'il arrive donc je ne regrettais rien mais au final je me rends compte que ça aurait pu se passer différemment. Mais vivre dans le passé ne fait pas avancer les choses.

Bonjour

Comme mes collègues, je trouve son message très gentils et pourtant incorporant une notion "ferme et définitive" (qui m'a fait penser à une histoire vécue il y a quelques années).

Ta réponse, pour moi (et ce n'est que mon avis) est.... "trop"... trop sirupeuse, trop en demande, trop ..trop...
"Je te remercie [b]énormément[/b] pour ton message qui me fait un plaisir [b]immense[/b].
[b]Chaque jour[/b] je pense [b]fort[/b] à toi, tu es dans mon coeur et espère que tu vas mieux.
Je t'embrasse [b]fort[/b] Charlotte"
Je me trompe peut être/sûrement (et je l'espère) mais la réception d'un tel message ne peut induire (dans l'esprit d'une personne normalement constituée) qu'un warning de plus, incitant à ne rien faire de plus, de peur de te faire encore plus mal....

je n'ose pas avancer plus de peur de te condamner à errer au fond du trou...mais j'espère que tout se passera bien pour toi.

Bonjour Kakahuet,

C'est vrai que toi tu prend le parti pris d'être moins sirupeux. ^^ C'est pas une critique, unh, c'est une analyse. Je ne sais pas se qui est mieux.

J'ai souvent tendance à être trop dans les sentiments. Mais c'est vrai que j'avais besoin de lui parler de mon cœur.
Charlotte est une personne qui culpabilise beaucoup et je veux qu'elle sache que je ne lui en veux pas. Au détriment de la retrouver... Mais de toute façons, ne l'es je pas déjà perdu définitivement? Autant être franc avec elle?

Parallèlement à son message, j'ai posté cela sur Facedebook. Beaucoup de gens m'ont écris sur ce réseau social moisi, donc j'ai voulu les remercier à ma façons, et ce message s'adressait aussi à Charlotte indirectement, qui soit dis en passant à liké mon poste : [quote]Je voudrais sincèrement tous vous remercier pour vos petits messages que ce soit part SMS sur Facebook ou de vive voix. J'entame cette 27e années avec beaucoup plus de sagesse et cette phrase en tête : La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.
Merci à tous et toutes d'être entrée dans ma vie. Je vous envoie plein d'amour.
Christophe[/quote]
Je n'avais pas vue les choses de la manière dont tu les expliques mais c'est vrai qu'avec le recul, c'est sans doute se qu'elle a ressenti. Mais je pense être arrivé à un point ou je n'es plus rien à perdre...

[quote="Vadrielio"]Bonjour Kakahuet, C'est vrai que toi tu prend le parti pris d'être moins sirupeux. ^^ C'est pas une critique, unh, c'est une analyse. Je ne sais pas se qui est mieux....[/quote] C'est vrai, et ce n'est pas une question de savoir si c'est "mieux" ou non, c'est juste une autre vision des choses.
[quote="Vadrielio"]J'ai souvent tendance à être trop dans les sentiments. Mais c'est vrai que j'avais besoin de lui parler de mon cœur.
Charlotte est une personne qui culpabilise beaucoup et je veux qu'elle sache que je ne lui en veux pas. Au détriment de la retrouver... Mais de toute façons, ne l'es je pas déjà perdu définitivement? Autant être franc avec elle?....[/quote]
Certes, un petit conseil, blindes toi... être "trop" dans les sentiments, comme toute exagération à tout niveau est quelque chose de très difficile à gérer, surtout dans une relation amoureuse.
Ah ça y est , je sais ce qui me gêne depuis le début et qui (mais ce n'ets que mon avis , pas taper, pas taper ^^) sonne "faux", c'est le fait de la nommer par son prénom ...
[quote="Vadrielio"] [quote]Je voudrais sincèrement tous vous remercier pour vos petits messages que ce soit part SMS sur Facebook ou de vive voix. J'entame cette 27e années avec beaucoup plus de sagesse et cette phrase en tête : La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.
Merci à tous et toutes d'être entrée dans ma vie. Je vous envoie plein d'amour.
Christophe[/quote]
...[/quote]
Au delà du contexte bisounourssien auquel je n'adhère vraiment pas, je pense que là encore, c'est très "mignon" mais il me semble que la phrase qui tu cites est tirée du forum, non? il me semble l'avoir déjà lue par ici...et là encore, je trouve ça "faux"... ( si ce n'est pas le cas, ne pas tenir compte de mes propos :) )
Ce n'est pas de la méchanceté, promis, mais un ressenti que j'ai par rapport à ce que tu racontes, alors j'espère juste que je me trompe...
L'important étant que cela t'ait fait du bien au moment "T"

[quote]Ah ça y est , je sais ce qui me gêne depuis le début et qui (mais ce n'ets que mon avis , pas taper, pas taper ^^) sonne "faux", c'est le fait de la nommer par son prénom ...[/quote] Tu préfèrerais que je l'appelle "mon ex"? (je tape, je tape ^^) [quote]Au delà du contexte bisounourssien auquel je n'adhère vraiment pas, je pense que là encore, c'est très "mignon" mais il me semble que la phrase qui tu cites est tirée du forum, non? il me semble l'avoir déjà lue par ici...et là encore, je trouve ça "faux"... ( si ce n'est pas le cas, ne pas tenir compte de mes propos :) )[/quote] Tu m'attriste de me taxer de plagia :lol: :lol: C'est moi qui est posté cette phrase sur le mur d'Albane. :lol:
Oui ça me fais du bien d'être digne, d'être doux, d'être bisounoursiens avec toute cette colère que j''ai eu ces derniers temps. Et cette phrase je la pense vraiment kakahuet :)

Encore une fois, je te remercie pour ta franchise. Ca pique toujours un peu mais au moins on avance ;-) Et je vais essayer de me blinder un peux plus. Tu as entièrement raison la dessus.

Je me demande si quelque part je ne suis pas dépendant affectif.

[quote="Vadrielio"][quote]Ah ça y est , je sais ce qui me gêne depuis le début et qui (mais ce n'ets que mon avis , pas taper, pas taper ^^) sonne "faux", c'est le fait de la nommer par son prénom ...[/quote] Tu préfèrerais que je l'appelle "mon ex"? (je tape, je tape ^^) [/quote] "Elle", sinon?
Je t'avoue que j'ai aussi toujours trouvé ca très étrange de l'appeler par son prénom, mais après tout, pourquoi pas.

:-Bam :-Bam :-Bam

moi j'aime bien! taper je veux dire....

pour le reste...

Autant la phrase Facebook, ma foi c'est pas pire que ce certains de mes amis s'obstinent à poster sur leur propre mur! franchement j'ai vu pire!

tu sais toutes ces niaiseries si toi aussi tu penses que tes enfants sont le plus beau cadeau du monde colle ça sur ton mur, si tu penses que les chatons mignons sont trop mignons colle ça sur ton mur si tu es pour la paix dans le monde.... :roll: :roll: :roll: :roll:
alors non les chiards c'est chiant, les chatons deviennent des gros matous qui pissent partout et je suis pour le lobby des armes à feu! vive hassad! :lol: :lol: :lol: si tu es d'accord avec moi colle ça sur ton mur!
c'est en gros mes comm!

en revanche c'est vrai que ton texto c'était quand même merci beaucoup votre magnificience de daigner me souhaiter mon anniversaire à moi qui ne suis pas digne de porter un regard sur votre ombre....
mais bon c'est fait hein alors....

et enfin je suis d'accord dans le je t'embrasse fort charlotte, le charlotte est en trop ! tu lui envoies un sms, c'est bien à elle que tu t'adresses, au début j'ai même pas compris j'ai cru que c'était sa signature et j'ai rien compris au message.

mais bon c'est fait c'est fait.

pense à ce que tu t'es fixé, si elle refuse la discussion téléphonique il te restera la lettre.

Pour en revenir à ce que tu disais à propos de l'avortement, ta psy a parfaitement raison, tout le monde ne réagit pas pareil.
Tu vois avant d'avoir mon enfant, j'ai fait une fausse couche, pas une IVG une fause couche décidée par mère nature... et bien je ne l'ai pas accepté... je l'ai très mal vécu, j'en ai voulu à mon mari de ne pas comprendre, de pas me soutenir, c'est le début de la fin de notre relation et ce en dépit de la naissance de notre enfant...
Cet épisode n'a jamais été surmonté entre nous!
J'ai des amies qui ont fait des fausses couches sans en être plus tristes que ça...
on réagit tous différemment en fonction de notre propre background.

tu n'as pas à culpabiliser davantage parce que ce n'est pas un calvaire pour tous. Ce qui compte c'est ton ressenti et le sien. c'est tout.

Et puis ressasser l'histoire ad nauseam ne va pas t'aider à aller mieux.

allez courage

Surtout que, au risque de me re-répéter, je ne suis pas, perso, convaincue que l'avortement soit la raison de votre rupture, en tous cas pas la raison unique. Maintenant, si ca te soulage de croire ça, car au fond tu n'as pas ou peu de prise la dessus, pourquoi pas, mais je pense que c'est une erreur.

[quote="Vadrielio"]Tu préfèrerais que je l'appelle "mon ex"? [/quote] Je ne sais pas mais il est rare (comme le soulignait Eliez) de voir des vrais prénoms circuler sur les topics...
(va pas nous demander de tout effacer un jour au cas où elle tombe dessus hein ^^)
[quote="Vadrielio"] Tu m'attriste de me taxer de plagia :lol: :lol: C'est moi qui est posté cette phrase sur le mur d'Albane. :lol:
Oui ça me fais du bien d'être digne, d'être doux, d'être bisounoursiens avec toute cette colère que j''ai eu ces derniers temps. Et cette phrase je la pense vraiment kakahuet :) [/quote]
Tant mieux pour toi, et il me semblait bien avoir lu cette phrase quelque part, merci Oph :)
[quote="Vadrielio"]Encore une fois, je te remercie pour ta franchise. Ca pique toujours un peu mais au moins on avance ;-) Et je vais essayer de me blinder un peux plus. Tu as entièrement raison la dessus. [/quote] il est plus facile d'avancer quand on a un débat contradictoire, qui apporte souvent un autre éclairage, que sir les choses étaient unilatérales...

[quote="Vadrielio"]Je me demande si quelque part je ne suis pas dépendant affectif.[/quote] Non t'es humain, c'est tout.

Sinon +1 avec Albane aussi ...

[quote]La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.[/quote] Cette phrase correspond à l'objectif psychologique que je me suis fixé. Elle est importante pour moi, d’où mon envie de la partager. Ca peut paraitre niée

J'aime bien mettre le prénom des gens dans mes messages car on se sent beaucoup plus concerné lorsque l'on voit son prénom écrit. C'est une habitude.
[quote]Dépendant affectif je ne sais pas mais si tu tiens a une totale honnêteté je dirais que tu fais parti de ces personnes qui en font des caisses quand elles ont peur de perdre quelqu'un, alors même qu'elles ont un peu tendance a les traiter par dessus la jambe quand cette peur ne les taraude pas. J'ai une amie comme ça et elle peut me blesser régulièrement et ensuite ne plus me lâcher quand elle sent que je m eloigne. Et étant donné ses réactions excessivement émotionnelles quand je m éloigne je me sens un peu prise en otage tu vois. Je peux pas m eloigner sans rien dire, je peux pas lui dire "lâche moi tu me gonfles", c'est donc logiquement a moi de prendre sur moi et a continuer a me laisser blesser occasionnellement.[/quote] J'ai la franchise de te dire que oui, j'ai été comme cela et je le suis peut être encore. Mais je n'es jamais autant pris sur moi qu'avec ma séparation avec mon ex. Au début, sa me démangé de lui écrire tout les jours, et puis j'ai compris que je ne devais plus agir ainsi. Avant tout, j'aimerai qu'elle se sente mieux. Et la connaissant, je sais qu'elle à besoin de voir que quelqu'un pense à elle, sans rien attendre en retour, sans lui faire ressentir aucune culpabilité. Et encore plus de ma part, l'ayant supplié comme un torchon que j'ai pu être en lui demandant de revenir. Le travail que je fais est autant pour elle que pour moi. J'ai du mal à vous l'exprimer. J'ai cette envie de lui montrer qu'une fois dans ma vie, j'ai été présent, que je pense à elle avant de penser à moi. C'est peu être contre nature, contre productif et sa ne ressemble à rien mais je veux faire ce travail là de cette manière. [quote]en revanche c'est vrai que ton texto c'était quand même merci beaucoup votre magnificience de daigner me souhaiter mon anniversaire à moi qui ne suis pas digne de porter un regard sur votre ombre....
mais bon c'est fait hein alors....[/quote]
Comme dit juste avant Albane, c'est voulu. Je veux agir comme ça. Je la respecte et je souhaite lui montrer ma douceur et non de l’agressivité ou de la froideur. J'ai fais une connerie un jour, j'en paye le tribu aujourd'hui. C'est peut être aussi ma manière de me punir pour ensuite passer à autre chose.

Par rapport à l'avortement, je sais que je suis dans l'erreur en culpabilisant. Mais je n'arrive pas à passer outre. Quand j'étais en Angleterre, j'ai ressenti toute la douleur, toute la tristesse et la solitude que mon ex à vécu lors de son avortement. Quand j'étais avec elle la bas, j'ai pris comme un uppercut, tout cette douleur que j'ai omis pendant plus d'un an et demie (la sienne et la mienne). Je sais que je me pardonnerais un jour, mais c'est un travail qui ne peut pas se faire d'un claquement de doigt. Mais déjà, a force d'entendre des gens me dire que je ne dois plus culpabiliser, ça m'aide à faire ce travail.

L'avortement est le déclencheur de cette séparation, j'en suis certain. Mais j'ai conscience depuis quelques temps que ce n'est pas l'unique raison. Et je souhaite de tout cœur en parler avec elle pour qu'elle m'exprime ces chose la. La lettre ne ferra que donner mon opinion. Si elle ne me répond pas par téléphone, j’espère au moins que j'aurai une réponse dans une lettre.

Avant chaque rendez vous chez ma psy, je fais une synthèse de se que j'ai écris sur le forum. Au début, sa la surpris que j'apporte autant d'importance à celui-ci mais elle à compris que pour moi, c'est un peu comme un carnet de bord.
[quote] [quote]Je me demande si quelque part je ne suis pas dépendant affectif.[/quote] Non t'es humain, c'est tout.[/quote] Pour toi qu'est ce qui fais que je ne le suis pas?

;-) Pour terminer mon message sur une note positive, ce weekend je vais skier à Val Thorens avec une amie, et dimanche on va peut être aller faire sauna hammam ^^. Premier weekend 100% détente depuis ma séparation. C'est goooooooooooood ça. ^^ :)

je vous :bisou: :bisou: :bisou:

Au risque de paraitre lourd, merci encore pour vos réactions.

Coucou Vad,

Profite bien de ton week-end en bonne compagnie...
[quote] Comme dit juste avant Albane, c'est voulu. Je veux agir comme ça. Je la respecte et je souhaite lui montrer ma douceur et non de l’agressivité ou de la froideur. J'ai fais une connerie un jour, j'en paye le tribu aujourd'hui. C'est peut être aussi ma manière de me punir pour ensuite passer à autre chose.[/quote] Être doux, n'empêche pas d'être spontané et subtil
Mais là encore c'est fait, c'est fait
[quote]J'ai cette envie de lui montrer qu'une fois dans ma vie, j'ai été présent, que je pense à elle avant de penser à moi. C'est peu être contre nature, contre productif et sa ne ressemble à rien mais je veux faire ce travail là de cette manière.[/quote] Je comprends très bien ce que tu ressens et que tu veux exprimer, mais je trouve au contraire que tu atteins le but inverse! Je ne sais pas ça sonne trop je me force, c'est pas moi, regarde comme je suis devenu une belle personne ! :evil: (encore une expression qui m'agace avant on disait truc c'est un mec /nana bien, droit, un honnête homme.... une belle personne pffffff bref je digresse ! ). Sauf qu' au fond rien n'a changé. En fait ça vient de ta tête, pas de tes tripes, du coup ça fait pas sincère même si je suis bien certaine que tu es très sincère, mais tu ne sais pas comment faire. C'est trop nouveau pour toi, tu n'a pas les réflexes.

Pour ma part, mais là encore, ce n'est que mon humble avis, si tu voulais vraiment qu'elle aille mieux, après son sms où elle te dit qu'elle ne PEUT pas te parler, tu respecterais sa volonté. Tu n'envisagerais pas de lui imposer une discussion qu'elle n'est pas prête à avoir. Là tu la ferais passer avant toi, et tu sais quoi, même qu'elle n'en saurait rien, tu le ferais juste pour elle, parce que tu l'aimes et respecte ce qu'elle t'exprime.

Elle te dis très simplement qu'elle n'a pas pu, pas pas voulu, pas pu... les mots ont un sens.

Et toi tu as décidé que 15 jours plus tard elle doit avoir cette discussion à laquelle tu travailles depuis des mois, mais elle elle ne le sait pas, elle l'ignore....Si tu la laissais venir ou pas? Doucement qu'elle évolue à son rythme? Je sais bien que tu as besoin POUR TOI de cette discussion, pour tourner ou non la page, mais tu vois bien la dichotomie entre ce que tu exprimes (je veux qu'elle sache qu'une fois au moins je pense à elle avant de penser à moi) et ce que tu projettes ?
[quote]L'avortement est le déclencheur de cette séparation, j'en suis certain. Mais j'ai conscience depuis quelques temps que ce n'est pas l'unique raison. Et je souhaite de tout cœur en parler avec elle pour qu'elle m'exprime ces chose la.[/quote]
Je je je..... chassez le naturel ;)
[quote]la lettre ne ferra que donner mon opinion. Si elle ne me répond pas par téléphone, j’espère au moins que j'aurai une réponse dans une lettre. [/quote] Penses tu que c'est ce dont elle a besoin ? Envie ?

Tu vois j'ai envie de te donner deux phrases qui m'ont toutes deux constituée, et bien aidé à avancer dans ma vie.

Agis parce que tu dois....(kant )

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. (Cocteau).

Et hop, j'arrive par ici :)

Je crois qu'Oph a bien résumé la situation ... un dépendant affectif pour résumer est une serpillière dans la relation, pas après... d'ailleurs la plupart du temps c'est pour ça qu'il/elle est largué(e).

Or ce n'est pas le cas par ici... juste un problème d'égo (isme ou centrisme).Tu ne vois, malgré tout ce que tu peux nous raconter, que par toi et non de son point de vue et là encore c'est humain...

Après ce n'est que mon interprétation par rapport à ce que tu nous écris donc c'est peut être tout à fait faux, mais je trouve que tes écrits sonnent faux...
Tu dis vouloir la respecter mais ce n'est pas tout à fait le cas, tu veux juste te dédouaner sans soucis de son état d'esprit (la preuve en est que tu as BESOIN de la voir/lui écrire alors qu'elle ne PEUT pas).

Je suis tout à fait d'accord avec Albane sur le fait que ta réponse aurait du être "OK merci beaucoup pour ton message, je respecte ton choix" et c'est tout (enfin en gros).

Là tu me fais penser à un chasseur qui prépare son coup pour piéger une biche perdue dans les bois... tu vas la "prendre" par surprise alors que tu as toutes les cartes en main ... est ce que c'est normal ?
"L'avortement est le déclencheur de cette séparation, j'en suis certain. Mais j'ai conscience depuis quelques temps que ce n'est pas l'unique raison. Et je souhaite de tout cœur en parler avec elle pour qu'elle m'exprime ces chose la."

Un déclencheur est aux relations humaines ce qu'est un détonateur à une bombe, juste le moyen de faire sauter celle là ... ce n'est donc pas une raison en tant que telle.... juste la goutte (même s'il s'agit d'une grosse goutte) d'eau qui atout emporté sur son passage.
Entendons nous bien, je ne dis pas ça pour te dénigrer mais juste pour que tu puisses avoir un éclairage différent de ta situation...

@ OPH, Sans doute ai-je négligé trop longtemps mon ex, j'ai négligé son amour, j'ai négligé son bien être. Je m'en suis rendus compte après l’Angleterre. Je n'avais jamais pris conscience de cela auparavant. Je suis tombé littéralement fou amoureux de cette nana sans m'en rendre compte et j'ai perdu se qui m'était le plus chère au monde. Je m'en mort les doigts maintenant.Vos remarques ne sont pas très réjouissante pour mon égo, mais je veux avancer et ne plus jamais commettre ces erreurs là. Je ne cesse de le répéter mais je le re-dit : je souffre tout autant pour moi que pour Charlotte.

En revanche, je me permet de vous parler de quelque chose qui m'étonne beaucoup. Mon ex ex m'a toujours répété, même plusieurs mois après notre séparation, qu'elle n'avait jamais trouvé quelqu'un autant à son écoute. Elle me répétait que j'étais le seul capable de la faire parler pour se confier à quelqu’un car je ne jugé pas, j’écoutais, je posais des questions. Malgré cela, j'ai le sentiments que je n'étais pas à l'écoute quand il s'agissait de "me" remettre en question moi même, que ce soit avec mon "ex ex" ou mon "ex". Je pense aussi que j'étais beaucoup moins à l'écoute de mon "ex" étant donné qu'elle était plutôt bavarde. Sans vouloir être méchant, quand elle avait terminé de parler, je n'avais plus trop envie d'engager une nouvelle conversation. Mais je suis bien conscient que le problème ne vient pas entièrement d'elle et que je suis le principal fautifs dans l'histoire.
[quote] (encore une expression qui m'agace avant on disait truc c'est un mec /nana bien, droit, un honnête homme.... une belle personne pffffff bref je digresse ! )[/quote]
@Albane, Depuis ma séparation, pas une seul personne ne me la pas dit : tu es beau, tu es touchant, tu es intelligent, tu es un mec bien, ne t’inquiète pas, tu vas retrouver une autre fille... Regarde, ta voiture fais rêver les nanas. :-Uzi :-Uzi Je ne veux pas faire rêver les nanas, je veux trouver la paix dans mon couple, partager ma vie avec la mère de mes enfants. Ou encore le très célèbre : une de perdu, dix de retrouvées. Ces discours préfabriqués me tue. Tellement de remise en question, tellement de douleur, de souvenir, d’énergie engagée pour entendre ça.....
[quote]Pour ma part, mais là encore, ce n'est que mon humble avis, si tu voulais vraiment qu'elle aille mieux, après son sms où elle te dit qu'elle ne PEUT pas te parler, tu respecterais sa volonté. Tu n'envisagerais pas de lui imposer une discussion qu'elle n'est pas prête à avoir. Là tu la ferais passer avant toi, et tu sais quoi, même qu'elle n'en saurait rien, tu le ferais juste pour elle, parce que tu l'aimes et respecte ce qu'elle t'exprime.

Elle te dis très simplement qu'elle n'a pas pu, pas pas voulu, pas pu... les mots ont un sens.

Et toi tu as décidé que 15 jours plus tard elle doit avoir cette discussion à laquelle tu travailles depuis des mois, mais elle elle ne le sait pas, elle l'ignore....Si tu la laissais venir ou pas? Doucement qu'elle évolue à son rythme? Je sais bien que tu as besoin POUR TOI de cette discussion, pour tourner ou non la page, mais tu vois bien la dichotomie entre ce que tu exprimes (je veux qu'elle sache qu'une fois au moins je pense à elle avant de penser à moi) et ce que tu projettes ? [/quote]
Je dois réfléchir à cela car le chemin est encore long pour nous deux et si Charlotte souhaite ne plus jamais revenir alors je me demande si ce n'est pas mieux qu'on en parle une bonne fois pour toute. J'ai le pressentiment que c'est nécessaire pour nous deux. Qu'elle sache que je ne l'attend plus, que je respecte son choix. Le pire dans tout ça, c'est que je sais que c'est fini et qu'elle ne reviendra pas mais pour se reconstruire, il faut dire les choses si non j'ai peur que l'esprit reste éternellement dans le flou. Et la connaissant, elle va enterrer ses problèmes au lieux de travailler dessus. Au moins, en l'obligeant à parler, je l'obligerais aussi à se poser les bonnes questions sur se qu'elle souhaite plus tard, pas nécessairement avec moi même, mais avec l'homme qui partagera sa vie.
[quote]Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. (Cocteau).[/quote] Cette phrase de Jean Cocteau est très belle. Pour ma part, je n'es pas (plus) envie de tricher. Je fais certainement encore beaucoup d'erreur, mais l'envie de changer est là.

@Kakahuet, J'ai lue dans un bouquin sur l'estime de soi, que quelqu'un qui avait un grave manque de confiance en lui pouvait se sentir tellement mal, qu'il ne voyait pas le malheur des autres. Peut être est ce mon problème? [quote]Entendons nous bien, je ne dis pas ça pour te dénigrer mais juste pour que tu puisses avoir un éclairage différent de ta situation...[/quote] J'en est bien conscience Kakahuet. ;-)

Putain de vie, je dois avouer que j'ai la rage contre moi. Comment ai je pus autant la négliger alors que je l'aimais autant. J'ai mal d'avoir réagis ainsi, j'ai très mal.

Est j'en reviens encore à cette citation d'un auteur inconnu qui traverse mes pensées tout les jours est que j'aimerai mettre en application : "L'ego dit : quand tout sera en place, je trouverai la paix. L'âme dit : trouve la paix, et tout se mettra en place".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...