Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

je n'en suis pas si certain que toi, divergence d'opinion, mais je sais que le but est loin d'etre nuisible, juste pas ciblé...la masse, le manque de temps, la détresse...les automatismes..

Détrompes toi, on a quelques nuisibles avérés dans le coin.

Bonne soirée Florent!

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et sinon vous vous êtes engueulé à quel propos ?
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonjour à tous.

Merci Florent, Elieza et Oph pour vos messages.

Je crois que j'essaye de créer une séparation "propre" inconsciemment. Depuis le début, j'apporte énormément de respect pour C. Sous l'appui de Paige, j'ai tenu une ligne de conduite que j'avais choisi. Et maintenant, j'essaye de me détacher de C comme je peux. Peut être me trouve je des prétextes pour ne plus l'aimer. En tous cas, je ne pleure plus quand je pense à elle. Certes, la vue d'une photo d'elle me fait toujours mal. Mais pas une semaine ne passe sans que j'ai à penser à elle pour X ou X raison mais ça ne me fait plus mal comme avant. Ça me fait juste mal.

Je sent bien quand même que j'ai toujours ce regret de l'avoir perdu et je crois que quant on a aimé quelqu'un et que cette personne nous a quitté pour quelque chose qui nous paraît légitime alors on l'aimera toujours d'une certaine manière. Même si on fini par la détester pour d'autre raison ou à moins que la personne soit vraiment mal veillante. J'ai aimé C pour des qualités et une personnalité qu'elle avait et qu'elle a toujours. À moins de changer profondément mon caractère, et de détester ce que j'aimai chez C alors j'aurai toujours en moi quelque chose pour elle. J'Extrapole carrément, mais on verra dans le futur....

Les affaires de C sont prêtes, chez mon père, et elle n'attende qu'elle. Mon père ayant gentillement accepté de m'aider, je refuse catégoriquement de revoir C. Je sais qu'il y a de forte chance que ça me fasse rechuter et je ne veux surtout pas tenter le diable après avoir vécu ce que nous avons tous enduré avec nos ex.

Quand j'ai quitté A, je l'aimais encore de tout mon être. Et je me pense qu'elle aussi. Mais nous n'avions plus de relations sexuel et pour moi ça avait tué notre couple. Et puis il y avait quelques autres petites chose qui dysfonctionnaient.

Mais si notre vie sexuelle avait été épanouie alors je pense, de mon point de vue, que nous serions encore ensemble et cela ferait donc 11 ans.

Je pense que j'ai des sentiments qui ne cessent de grandir pour S. Mais j'essaye avant tout de vivre à fond nos moments de bonheur.

Je ne sais pas si c'est de la passion ou de l'amour qui arrive doucement mais je ressent des choses pour elle oui, c'est certain. Delà à dire "je t'aime" je pense que c'est encore trop tôt. Pour moi, c'est une phrase qui est symbolique. Elle ne sera que plus forte quand je lui dirai si je prend le temps de lui dire au bon moment.

Une petite aparté : on va donc passer une semaine chez ses parents cet été. Et ses parents pensait que ce serait mieux si nous venions la deuxième Eliane de nos vacances afin que son papa puisse me rencontrer et passer du temps avec nous. Si non il sera en mer.

J'apprécie énormément là façons dont se déroule les choses. Je me sens attendu et en plus je sens que ces parents sont heureux qu'elle soit avec moi. La perspectives de m'entendre avec mes beaux-parents est un rêve que je n'attendais plus lol.

Par rapport à ce que tu me dit Oph, sur le fait que tu a mal mais que tu ne l'aime plus. Je crois que le sentiment de se sentir abandonné, laissé, presque trahi est un vrai traumatisme. Outre l'amour qu on peut encore porter ou non à la personne qui nous a quitté il y a quelque chose de plus fort encore qui nous lis à elle.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Bonjour à tous.

Ce matin, je me suis réveillé en me disant que j'avais de la chance. J'avais envi de partager cela avec vous.

Je me suis dis que j'avais de la chance d'avoir une mère attentionnée.

De la chance d'être née en France avec un toit sur la tête, de la nourriture dans mon frigo et de l'argent pour voyager.

De la chance d'avoir pu reprendre mes études et de les avoirs réussi.

De la chance d'avoir trouvé du travail, dans ma branche et de gagner plus que le salaire minimum.

De la chance d'être tombé sur une communauté qui m'a aidé à avancer au plus dur de ma séparation.

De la chance d'avoir trouver une personne qui partage à nouveau ma vie, et qui a des qualités extraordinaire, avec qui on partage des projets commun pour l'avenir.

Tous les réveils ne sont pas aussi joyeux alors je me délecte de celui-ci et je prends mon mal en patience en attendant que tous les matins soient pareils à celui-là:)

Une bise à tous.

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Bonjour à tous.

Ce matin je me suis réveillé en me disant que ça pourrait être intéressant d'écrire un petit guide sur la séparation. Une ligne de conduite à suivre pour aller mieux (et non pas pour récupérer son ex). Je me rends compte au fil des profils que c'est bien souvent le même schémat qui se reproduit même si chaque histoire et différente. Au final on réagi à peu près tous de la même manière. L'homme est prévisible. C'est sur que c'est moins vendeur que "comment récupérer ton ex" mais c'est plus réaliste et surtout je me dis que ça pourrait aider des gens. Ça pourrait s'appeler "40 raisons de ne pas vouloir récupérer mon ex".

Une bise à tous.

Bonjour,

Oublies, le concept a déjà été déposé :) et ça existe déjà!

De plus, il y a le forum et c'est bien plus instructif qu'un guide, plus "interactif" !

Enfin, je "pense" que ce genre de "document" ne serait pas à faire par quelqu'un qui n'a pas réglé tous ses soucis de son côté... histoire d'avoir le recul nécessaire, tu vois?

Et puis, "recopier" des situations pour les mettre sur le papier, si ça peut TE servir, pourquoi pas, sinon tu seras obligé de demander l'accord de chacun ... et encore plein d'autres choses...

De toutes façons ça se résume à

1 se prendre le mur autant de fois que nécessaire

2 se dire que ça fait mal et accepter la rupture

3 se dire que le SR est une solution nécessaire (à adapter en cas d'enfant)

4 accepter qu'il faut du temps

5 ne pas croire que la solution est ailleurs qu'en nous.

6 ne plus y penser sauf en tombant sur lui /Elle par hasard.

Voilà...

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

C'est vrai que les idées sont posées Albane. Tu résume bien la chose. Mais je me dit qu'un développement de tout ça peut être intéressant. J'ai eu un peu de mal à trouver des documents complet et gratuit sur la question qui ne faisait pas simplement du surfaçage. Il y a des post Super intéressant sur la question. Les réunirs sur un seul et même fichier pourrait simplifier la lecture, ou mieux encore, y mettre des liens vers le forum. Je pense également à de nombreuses personnes qui ne connaissent pas l'existence de ce site. Dis on qu'en plus j'ai fait plusieurs forum mais je n'en ai jamais vue d'aussi "vivant" sur le sujet de la séparation.

Parcqu'en plus, j'ai vue beaucoup de livre là dessus, mais j'ai le sentiment qu'ils sont tous "très" commercial et aucun ne dit que le temps est un des principaux allié dans l'histoire.

Bon, enfin, visiblement je crois que ça ne vous emballes pas lol

Il faut déjà que j'écrive un bouquin avec mes âneries. 😂 J'aurai sans doute besoin d'un traducteur ^^

Surfacer est un terme issu du paysage pour dire qu'on ne traite que la surface.