Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Je me fairai prescrire un psy la prochaine fois que j'irai chez le Medecin. Je dois y aller sous peu.

Je ne veux pas faire mon Calimero, la vie est dure pour tous le monde. Mais j'essaye de faire de mon mieux. Si le forum ne m'apportait rien alors je n'y viendrais plus. J'ai pris des conseils, j'en ai refusé d'autres. J'ai besoin d'exprimer ici, mais à chaque fois j'ai l'impression de faire les choses de travers. Vous êtes tous adorable de réagir sur mon poste. Je le dis sincèrement, mais parfois c'est dur de lire et relire tu t'y prend mal, c'est pas bien ce que tu fait, tu ne devrait pas être avec S, tu es faible à vouloir fuire C. Tu l'aime encore alors tu as un problèmes....

Oui je l'aime, Oui je me sens bien avec S, Oui j'écrirai cette lettre et j'ai envie de lui dire tout ce que je n'ai pas dis. J'interiorise trop, depuis le début je suis sage. Je la respecte énormément mais à un moment il faut que ça sorte.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vad, c'est important que tu saches que tous ici avons nos points sensibles, nos opinions, nos avis sur tout un tas de choses... certain.e.s estiment que tels ou tels agissements sont immoraux, irrespectueux, répréhensibles etc... et d'autres non à propos de ces mêmes agissements... il n'y a rien contre toi personnellement...

Bonjour

Je me ferai prescrire un psy la prochaine fois que j'irai chez le Medecin. Je dois y aller sous peu.

C'est une première bonne idée... un psychiatre est remboursé intégralement (moins 2 eur) et je pense qu'il pourra vraiment t'aider bien plus que nous le faisons ici, même si je parierai qu'il va te dire les mêmes choses mais de façon différentes, mais comme c'est un pro cela aura peut être plus d'impact sur toi et ce sera peut être un déclencheur.

Je ne veux pas faire mon Calimero, la vie est dure pour tous le monde. Mais j'essaye de faire de mon mieux.

Au lieu de faire "de ton mieux" essaies juste de faire les choses "biens" (le mieux est l'ennemi du bien hein).

Tu dis que tu vis les choses à l'instinct....justement je pense que tu devrais changer ton fusil d'épaule sur le sujet (mais ce n'est qu'un avis perso).

Oui je l'aime, Oui je me sens bien avec S, Oui j'écrirai cette lettre et j'ai envie de lui dire tout ce que je n'ai pas dis. J'interiorise trop, depuis le début je suis sage. Je la respecte énormément mais à un moment il faut que ça sorte.

Pour la lettre, tu fais ce que tu veux c'est ton choix... il n'y a pas de mauvais choix, juste un mauvais chemin que l'on prend, tu t'en apercevras au détour de tous les chemins qui croiseront ta route.

l'important, de mon unique point de vue, c'est que tu n'arrives pas à "cloisonner" certaines choses.

Si tu vis vraiment une histoire idéale avec ton amie, poses toi la question du pourquoi (parce que le psy te le demandera aussi) tu es encore à traîner une casserole avec ton ex.

J'ai une petite idée de la réponse mais il faudrait que ce soit toi qui t'en aperçoive le premier (sinon le "crédit'" ne sera pas le même).

Tu sais, c'est comme quand tu bosses sur ordi et qu'il rame, tu te demandes bien pourquoi et tu t'aperçois qu'en fait il y a un tâche de fond qui tourne et te bouffe toutes les ressources systèmes... Suffit juste de faire "fin de tâche" (ou de relancer l'ordi) pour que tout ailles bien mieux...

A toi de voir ce qui est le mieux pour toi...

Bonjour Vad

Je suis d'accord avec toutes les réactions des copains/copines

Personne ici ne te juge, ne dit "oh pas beau ce que tu fais" et je crois qu'au bout de 58 pages d'intervention sur ton fil, tu peux nous faire ce crédit là... :(

nos avis t'ont heurté parce qu'ils touchent précisément LE point sensible que peut-être on essaie d'atteindre (toi et nous, tous ensemble) depuis le début. Ca mériterait de s'y arrêter au lieu de le balayer d'un revers de main peiné :/

Je ne relève pas l'allusion à l'instinct, les camarades l'ont fait

C'est légitime après ce que j'ai vécu de ne pas vouloir m'en occuper sachant que mon père accepte de relever cette tâche

Je ne vois pas ce qu'il y a de "légitime" là-dedans...mon fils à 17 ans et demi, règlent ses soucis de coeur, d'amitié, tout seul, et ce que tu as vécu, est très difficile, comme souvent dans toutes les ruptures. Les amis et parents sont là pour nous épauler mais pas pour assumer nos responsabilités à notre place.

Tant mieux pour chacun de vous si vous avez réussi à faire mieux que moi.

Il est difficile de communiquer en partant sur cette base...encore une fois si tu crois qu'on est encore là au bout de 58 pages, juste pour te faire remarquer que nous, on est achement mieux que toi, c'est qu'on s'est planté sur toute la ligne depuis le début :/

Personne ne fait "mieux" on fait tous, comme on peut, et quand on demande des conseils et des avis, on essaie (et c'est parfois très difficile) de les prendre comme tels et non comme des jugements.

Je suis bien plus vieille que toi et j'ai fait bien pire, crois moi, personne ici ou ailleurs ne mérite la médaille du "jefaistouttrèsbien", et tu le sais parfaitement ;)

• 2 semaines après...

Bonjour tous le monde. C'est important que vous sachiez également que je ne réfute pas toutes vos idées. Si non, je ne serai plus la. Je pense qu'il y a d'autres endroit ou je peux déverser mes malheurs sans que l'on me contredise. Je ne cherche pas l'approbation de tous le monde, je cherche des réponses. Et encore une fois, je vous remercie de prendre le temps de m'écrire. J'essaye de prendre le meilleur chemin qui me fera arriver sans trop de casse. Mais ce qui peux paraître évident pour certain ne l'ai pas forcément pour moi.

Je penses que mon histoire avec S n'est pas une erreur, mais je peux me tromper. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je n'arrive pas à cesser d'aimer C au fond de moi.

Peut être le travail est il entrain de se faire contre mon gré. On vient de s'engueuler par email pour la première depuis notre séparation et j'ai l'impression qu'elle a baissé dans mon estime car sa réaction me paraît très puéril. Ce que je ne comprend toujours pas c'est que j'ai mis énormément de temps à apprendre à l'aimer et ma relation a été plus courte qu'avec A mais les sentiments n'en sont pas moins fort.

Quoi qu'il arrive, et je n'écris pas cela pour justifier mes choix : je vie vraiment de beau instant de bonheur avec S. Pas un weekend ne se ressemble. Nous sortons et voyageons énormément. J'ai la sensation de vivre. Nous avons des projets en commun à court et moyen terme. Je pense qu'on s'est bien trouvé et je crois que notre relation est raisonnable et avance ni trop vite, ni trop lentement.

En août on descendra chez ses parents une semaine. Première fois que je les rencontrerai. Ils sont impatient de rencontrer le "premier" copain de leurs fille. Elle n'a jamais présenté personne à ses parents à 33 ans, je suis fier d'être celui-là. Le 2 prochain ça fera 6 mois qu'on est ensemble. La vie file.

Côté boulot, c'est très dur mais très formateur et j'apprends énormément. Le Jura est une région magnifique.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Ne t'oublie pas en voulant etre ce que tu souhaiterais pour etre au "mieux" de toi ou d'autres. Tu n'es ni un pamphlet sur les psychoses, ni une autorité sur la perfection, comme personne ici...moi j'ai foi en toi, tu fais ce que tu peux et tu le fais déja bien "au dessus" de ce que l'on pourrait en attendre de "l'humain moyen"...de ce qu'on peut en lire de ci de la...Soit juste toi meme et personne n'aura rien à y redire si tu le fais réellement, tu es quelqu'un de bien, avec ses problemes persos, pas besoin d'ouvrir des livres/encyclopédies pour s'en persuader ou démontrer le contraire.

Ne t'oublie pas en voulant etre ce que tu souhaiterais pour etre au "mieux" de toi ou d'autres. Tu n'es ni un pamphlet sur les psychoses, ni une autorité sur la perfection, comme personne ici...moi j'ai foi en toi, tu fais ce que tu peux et tu le fais déja bien "au dessus" de ce que l'on pourrait en attendre de "l'humain moyen"...de ce qu'on peut en lire de ci de la...Soit juste toi meme et personne n'aura rien à y redire si tu le fais réellement, tu es quelqu'un de bien, avec ses problemes persos, pas besoin d'ouvrir des livres/encyclopédies pour s'en persuader ou démontrer le contraire.

Je vais commenter ça avec beaucoup de recul...mais LOL.En 59 a pages, je penses que Vad a compris (enfin je l'espère) que ce que tout le monde lui souhaite, et c'est vraiment le verbe, souhaiter, c'est d'aller mieux. Sauf que de toute évidence, ce n'est pas le cas.

Bref je m'arrête là.

Vad, essaie de revoir un psy vers chez toi, c'est tout ce que j'ai a te dire. Par ailleurs, as tu organisé les affaires de C?

Je vais commenter ça avec beaucoup de recul...mais LOL.En 59 a pages, je penses que Vad a compris (enfin je l'espère) que ce que tout le monde lui souhaite, et c'est vraiment le verbe, souhaiter, c'est d'aller mieux. Sauf que de toute évidence, ce n'est pas le cas.

Bref je m'arrête là.

Vad, essaie de revoir un psy vers chez toi, c'est tout ce que j'ai a te dire. Par ailleurs, as tu organisé les affaires de C?

Je parle de ce qu'il se souhaite à lui meme...merci de ton intervention Elieza :)