Vadrielio Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Je ne cherche pas à me trouver des excuses, mais j'ai besoin de le dire, d’évacuer : en l'espace de quelques jours, j'ai due complétement remettre en question, des projets de toute une vie. Ça n'est pas comme dans un couple ou certaine chose vont mal et ou la séparation est prévisible. C’était le cas de mon premier couple : je ne dis pas que ça n’a pas étais dur, mais le combat était tout autre. D’ailleurs, mon ex est devenu comme ma grande sœur. Je vais rencontrer prochainement son copain avec qui elle a le projet de faire des enfants. Et croyez-moi, je suis heureux qu’elle est trouvé le bonheur. Avec Charlotte, je voulais me marier, avoir des enfants, créer une boite. Avant qu’elle parte, il y a peine 2 mois, on était en phase là-dessus. Il y a trois semaine, TOUT mes projets sont tombés à l’eau. Je n’ai rien vu arriver. Vous comprenez pourquoi je me débats comme un diable ? Parce que je n’ai pas compris ce qui m’arrivé. J’ai ressenti comme un poignard. Et aujourd’hui je dois vivre avec sa et en plus la culpabilité d’avoir choisi de faire un acte irréparable. Je ressens un vide en moi. J’ai trop mal. J’ai trop peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 [quote]Lâche prise. Fais lui confiance.[/quote] Je vais faire tout se qui est en mon possible pour le respecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Il est 5h00 du matin, et je n'arrive pas à dormir... J'ai encore rêvé de Charlotte et j'ai des palpitations. Mais depuis que tu m'a dit cette phrase Oph, ca m'aide à me calmer car je me dit que je n'es plus rien à faire qu'à attendre. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 [quote="Vadrielio"]Je ne cherche pas à me trouver des excuses, mais j'ai besoin de le dire, d’évacuer : en l'espace de quelques jours, j'ai due complétement remettre en question, des projets de toute une vie. Ça n'est pas comme dans un couple ou certaine chose vont mal et ou la séparation est prévisible. C’était le cas de mon premier couple : je ne dis pas que ça n’a pas étais dur, mais le combat était tout autre. D’ailleurs, mon ex est devenu comme ma grande sœur. Je vais rencontrer prochainement son copain avec qui elle a le projet de faire des enfants. Et croyez-moi, je suis heureux qu’elle est trouvé le bonheur. Avec Charlotte, je voulais me marier, avoir des enfants, créer une boite. Avant qu’elle parte, il y a peine 2 mois, on était en phase là-dessus. Il y a trois semaine, TOUT mes projets sont tombés à l’eau. Je n’ai rien vu arriver. Vous comprenez pourquoi je me débats comme un diable ? Parce que je n’ai pas compris ce qui m’arrivé. J’ai ressenti comme un poignard. Et aujourd’hui je dois vivre avec sa et en plus la culpabilité d’avoir choisi de faire un acte irréparable. Je ressens un vide en moi. J’ai trop mal. J’ai trop peur.[/quote] Tu sais V, si nous sommes ici c'est qu'on est plus ou moins tous tombé de haut à un moment donné de nos vies. Il y en a qui ont reçu un je t'aime la veille du je te quitte etc etc etc Il y a une chose que tu dois comprendre et j'espère que ca t'aidera c'est que ça arrive. Ca arrive à des milliers de gens même si chaque histoire et différente je l'entends.... et au final tous le monde s'en sort. Ce que Oph cherche a te dire c'est que tu vas luter, plus tu seras dans le deni plus tu vas te sentir mal et moins tu iras mieux. Il y a un premier fait c'est que Charlotte est partie. Cette distance aura des effets contre lesquels tu ne peux pas luter. Elle va vivre une expérience nouvelle qui va lui apporté de nouvelle chose et aussi une nouvelle vision des choses. Quoi qu'il en soit, elle est actuellement en angleterre et toi en france. Et elle t'a demandé du temps et surtout de ne pas l'attendre. Alors soit tu utilise ce temps pour avancer toi aussi dans ta vie et te reconstruire par rapport au drame que vous avez vecu et aux problemes que tu as dans ta vie actuellement. Soit tu utilises se temps pour attendre charlotte tout en sombrant jour après jour. Dans le premier cas si elle revient vers toi, elle retrouve un mec bien dans sa peau qui a reglé ses problemes ou dans le second cas elle retrouve un depressif et à mon avis si c'est le cas elle ne restera pas. As-tu envisagé le fait que son depart soit une fuite de sa part. Quelle soit tellement afaiblie quelle est pas la force de te quitter franchement alors elle est partie pour s'eloigner de ce qui la fait souffrir et te demande de plus trop faire partie du tableau enfin un peu quand meme parce que c'est sympa de se dire qu'on a quelqu'un qui pense à nous. Je suis désolée je ne veux pas jeter un pavé dans la mare. Mais je pense qu'il est important d'envisager toutes les options!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonjour Oph et msx, [quote]Ce que Oph cherche a te dire c'est que tu vas luter, plus tu seras dans le deni plus tu vas te sentir mal et moins tu iras mieux.[/quote] Je suis conscient de cela, mais je n'arrive pas à faire cette transition. Mes rêves de cette nuit, je ne les commandes pas, mes pensées, je n'arrive pas à les chasser. Depuis 5h ce matin je pense, je ressasse, mais je ne trouve pas le moyens d’arrêter d'y penser. Le seul moyen que je vois actuellement pour penser à autre chose serait de me lancer dans une nouvelle relation. Mais pour plusieurs raison c'est impossible, notamment par le fait que je suis fou amoureux de Charlotte et que mon cœur n'est pas ouvert. Peux être que je me trompe et que je devrais d'avantage chercher ailleurs, mais je trouve cela pas très honnête. Le plus dur dans l'histoire, c'est qu'au début de notre relation avec Charlotte, je n'était pas ouvert, c'est au fur et a mesure que notre relation a avancé que j'ai ouvert mon cœur. J'ai mis deux ans à ré apprendre à dire "je t'aime". Et quelques temps après m'être ouvert, après avoir fait tombé toute mes barrières, paf, le coup de masse. [quote]As-tu envisagé le fait que son depart soit une fuite de sa part. Quelle soit tellement afaiblie quelle est pas la force de te quitter franchement alors elle est partie pour s'eloigner de ce qui la fait souffrir et te demande de plus trop faire partie du tableau enfin un peu quand meme parce que c'est sympa de se dire qu'on a quelqu'un qui pense à nous. Je suis désolée je ne veux pas jeter un pavé dans la mare. Mais je pense qu'il est important d'envisager toutes les options!!![/quote] Tu ne jette pas de pavé dans la mare car sur ce point là je suis complétement rassuré. J'en est parlé à un moment donné sur mon poste : Charlotte avait le projet de partir en Angleterre depuis plusieurs années. Et jusqu'à son départ, elle voulait que je l'accompagne, vraiment. C'est vraiment en septembre quand elle c'est retrouvé toute seul qu'elle s'est mise à penser. Quelqu'un m'a dit sur le forum : ta plus grosse erreur c'est de ne pas l'avoir suivi. Moi je ne pense pas, car si je l'avais suivi, ce qui devait arrivé serait arrivé, c'est à dire que sa n'aurait pas empêché Charlotte de penser et si sa n'était pas arrivé cette année, sa se serait passé l'année d’après avec beaucoup plus de conséquence car je l'aurai suivi et je me serais retrouvé tout seul la bas. Le deuil de ce bébé on ne l'a jamais fait, ça devait arriver un jour, que je sois là ou pas. A la limite, c'est même mieux ainsi, au moins, si elle souhaite repartir sur un nouveau départ, la distance aidera. Bien sûr, maintenant, je la suivrais. C'est en autre cela dont je voulais parler dans la lettre. Lors de mon séjour en Angleterre, je lui es répété. Elle m'a dit : tu sait, depuis que je suis en Angleterre je me sens bien, la mentalité des gens est différente et je pense que je ne reviendrais jamais en France, soit je partirais au Danemark, soit je reste en Angleterre. Je vois la un message : en gros, si tu veux qu'on reste ensemble,il faudra que tu accepte de me suivre, c'est le deal. Je lui es répondu que je la suivrais au bout du monde s'il le fallait. Que maintenant je n'avais plus peur d'apprendre l'anglais et que j'ai eu un électrochoc. J'avais besoin de cela, pour être à l'écoute de mes sentiments, pour savoir que c’était la bonne personne. Oui je regrette de ne pas être parti, putin, elle me manque terriblement. Voilà, je me met à pleurer une fois de plus. Je suis épuisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Je voudrais un peu parler de chose positive si sa ne vous dérange pas, pour faire le point sur moi même. Car oui, j'ai entamé des changements dans mon comportement. Je n'en parle pas beaucoup ;) J'étais extrêmement timide, timide maladif au point parfois de ne pas oser passé un coup de téléphone : aujourd’hui "grâce" à l'histoire qui m'arrive, je n'es jamais fais autant confiance au gens. Je me force à passer des soirées avec des anciens amies. J'ai fais une soirée OVS avec 10 inconnus (malheureusement sur Annecy, il n'y a que des gens qui ont la cinquantaine, donc sa n'est pas concluant). J'ai rappelé 3 amies avec qui j'ai passé une soirée avec chacun d'eux. J'avais extrêmement de mal avec mon beau père qui a un caractère de brute, j'ai passé une semaine avec lui et ma mère. En faite, je tolérè mieux les caractères qui ne me convenais pas avant et je profite de l'instant présent avec eux. Je me suis rapproché de ma demi-sœur, qui a 9 ans, je ne vous cache pas que je la vois un peu comme mon enfant, mais c'est bénéfique car je veux juste prendre soins d'elle et je me suis rendu compte à qu'elle point les enfants sont fragiles et à qu'elle point ils ont besoins d'amour et d'attention. En en donnant, j'en reçoit énormément. En faite, j'ai appris qu'elle savait pour Charlotte et moi, et c'est bizarre, mais d'habitude elle m'énervait du fait que pour moi c'est une enfant gâtée, et là c'est comme si elle sentait que j'avais besoin d'amour et d'attention et elle à changé de comportement avec moi. Lors de me séjour à Bordeaux, j'ai fais du covoiturage pour l'aller et le retour. Jamais je n'es ressenti de stress de passer 8h avec des inconnues dans ma voiture. J'ai même passé un superbe moment et je ne me vois plus faire autrement maintenant. J'avais également un problème avec l’alcool. Je ne buvais pas des quantités astronomiques, mais il faut être franc avec sois même et j'ai bien compris que j'avais une accoutumance. Je me considère donc comme alcoolique. Je buvais un ou deux verres de vin le soir, mais quand tu le fait tout le temps, c'est qu'il y a un problème. Depuis trois semaine, je n'es fais aucun excès, contrairement à avant ou quand je n'allais pas bien, j'étais capable de fortement m’alcoolisai : un peu comme tout le monde en faite mais là rien, pas d'envie de me bourrer la gueule. J'ai également pris des résolutions sur mon hygiène de vie : je me met au sport, 10kg à perdre que j'ai gagné avec le stresse de mes études, des finances difficiles, des aléas de la vie, de ma séparation avec Amandine (Mon poids normal est de 70-72 kg pour 1m85, et avant mon départ, j'étais plutôt à 80kg. Depuis mon retour d’Angleterre j'ai perdu 4kg a cause du stress. Mais je compte bien ne pas les reprendre et continuer à perdre. Hier, au course, je n'es acheté aucune bouteille d'alcool, pas de viande, pas de gras, que des légumes. Mon ex est devenu végétarienne, et c'est incroyable comme elle a une santé de fer depuis qu'elle l'es. Je ne pense pas pouvoir passer ce cap de ne plus du tout manger de viande, mais j'aimerai diminuer la viande et tout se qui es gras pour me sentir mieux et perdre un peux mon ventre. Oui, si Charlotte décide de revenir vers moi, je veux qu'elle retrouve un Christophe différent. Toute ces résolutions je l'es est prise quasiment instantanément après mon retour. Je l'es est prise d'abord parce que cette histoire m'a ouvert les yeux sur mon propre moi, mais aussi parce que j'avais besoin d'un coup de pied au cul pour le faire, et sans cela, je n'aurai jamais entamé ces démarches. Mes projets futur, sont : Apprendre l'anglais Améliorer mon orthographe et ma grammaire car j'ai toujours étais nul M'inscrire à des cours de sports Et mon souhait le plus chère : me faire une bande d'amies car actuellement je n'en est aucun. Voilà, une petite introspection sur moi même que j'aimerai partager avec Charlotte mais qui restera pour vous et moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Coucou V. Je vois qu'ajdh ca ne va pas mieux... Allez, courage, rien n'est perdu. Reconstruis toi, comme le dis MSX, tu penses que ca lui plairait de se remettre avec un dépressif ? Le mien au début, quand j'étais dans ma phase "interdits, supplications, pleurs, etc", m'a clairement dit que j'étais "pas vendeuse"... Sympa... mais réaliste ! Et maintenant que je vais mieux (en apparence), il s'interesse de nouveau à moi. Pas au point de revenir mais peut-être que des sentiments renaîtront un jour. Donc oui c'est dur, je le sais. Mais FORCE toi ! Qu'en est-il de tes bonnes résulutions ? Sports, sorties, etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 [quote="Vadrielio"]Je voudrais un peu parler de chose positive si sa ne vous dérange pas, pour faire le point sur moi même. Car oui, j'ai entamé des changements dans mon comportement. Je n'en parle pas beaucoup ;) J'étais extrêmement timide, timide maladif au point parfois de ne pas oser passé un coup de téléphone : aujourd’hui "grâce" à l'histoire qui m'arrive, je n'es jamais fais autant confiance au gens. Je me force à passer des soirées avec des anciens amies. J'ai fais une soirée OVS avec 10 inconnus (malheureusement sur Annecy, il n'y a que des gens qui ont la cinquantaine, donc sa n'est pas concluant). J'ai rappelé 3 amies avec qui j'ai passé une soirée avec chacun d'eux. J'avais extrêmement de mal avec mon beau père qui a un caractère de brute, j'ai passé une semaine avec lui et ma mère. En faite, je tolérè mieux les caractères qui ne me convenais pas avant et je profite de l'instant présent avec eux. Je me suis rapproché de ma demi-sœur, qui a 9 ans, je ne vous cache pas que je la vois un peu comme mon enfant, mais c'est bénéfique car je veux juste prendre soins d'elle et je me suis rendu compte à qu'elle point les enfants sont fragiles et à qu'elle point ils ont besoins d'amour et d'attention. En en donnant, j'en reçoit énormément. En faite, j'ai appris qu'elle savait pour Charlotte et moi, et c'est bizarre, mais d'habitude elle m'énervait du fait que pour moi c'est une enfant gâtée, et là c'est comme si elle sentait que j'avais besoin d'amour et d'attention et elle à changé de comportement avec moi. Lors de me séjour à Bordeaux, j'ai fais du covoiturage pour l'aller et le retour. Jamais je n'es ressenti de stress de passer 8h avec des inconnues dans ma voiture. J'ai même passé un superbe moment et je ne me vois plus faire autrement maintenant. J'avais également un problème avec l’alcool. Je ne buvais pas des quantités astronomiques, mais il faut être franc avec sois même et j'ai bien compris que j'avais une accoutumance. Je me considère donc comme alcoolique. Je buvais un ou deux verres de vin le soir, mais quand tu le fait tout le temps, c'est qu'il y a un problème. Depuis trois semaine, je n'es fais aucun excès, contrairement à avant ou quand je n'allais pas bien, j'étais capable de fortement m’alcoolisai : un peu comme tout le monde en faite mais là rien, pas d'envie de me bourrer la gueule. J'ai également pris des résolutions sur mon hygiène de vie : je me met au sport, 10kg à perdre que j'ai gagné avec le stresse de mes études, des finances difficiles, des aléas de la vie, de ma séparation avec Amandine (Mon poids normal est de 70-72 kg pour 1m85, et avant mon départ, j'étais plutôt à 80kg. Depuis mon retour d’Angleterre j'ai perdu 4kg a cause du stress. Mais je compte bien ne pas les reprendre et continuer à perdre. Hier, au course, je n'es acheté aucune bouteille d'alcool, pas de viande, pas de gras, que des légumes. Mon ex est devenu végétarienne, et c'est incroyable comme elle a une santé de fer depuis qu'elle l'es. Je ne pense pas pouvoir passer ce cap de ne plus du tout manger de viande, mais j'aimerai diminuer la viande et tout se qui es gras pour me sentir mieux et perdre un peux mon ventre. Oui, si Charlotte décide de revenir vers moi, je veux qu'elle retrouve un Christophe différent. Toute ces résolutions je l'es est prise quasiment instantanément après mon retour. Je l'es est prise d'abord parce que cette histoire m'a ouvert les yeux sur mon propre moi, mais aussi parce que j'avais besoin d'un coup de pied au cul pour le faire, et sans cela, je n'aurai jamais entamé ces démarches. Mes projets futur, sont : Apprendre l'anglais Améliorer mon orthographe et ma grammaire car j'ai toujours étais nul M'inscrire à des cours de sports Et mon souhait le plus chère : me faire une bande d'amies car actuellement je n'en est aucun. Voilà, une petite introspection sur moi même que j'aimerai partager avec Charlotte mais qui restera pour vous et moi.[/quote] :-Clap :-Clap :-Clap Tu es inspirant ! Je ne peux que te féliciter pour tout ce que tu entreprends pour TOI. Pour devenir celui que tu as envie de devenir. Bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 [quote]:-Clap :-Clap :-Clap Tu es inspirant ! Je ne peux que te féliciter pour tout ce que tu entreprends pour TOI. Pour devenir celui que tu as envie de devenir. Bravo.[/quote] Merci Bill :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 En lisant toute ton histoire, mais surtout ton humeur qui n'a pas arrêté de faire les montagnes russes... C'est assez encourageant de voir ton dernier message. Nous n'avons pas les mêmes histoires, mais nous sommes tout les deux cassés de l'intérieur, et nous devons nous reconstruire. Il y a peu, j'ai entrepris de refaire surface, m'inscrire à la boxe, devenir bénévole à la SPA, voir plus d'amis... Bon, je n'ai pas encore réussi à me bouger le cul, car un jour je vais bien, un jour je vais mal, mais j'avance :) et voir ce genre de message est vraiment encourageant ! Continu comme ça, peut-être que dans quelques mois, nous pourront nous aussi donner des conseils aux gens malheureux qui viendront ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonjour Oliv, ton histoire ma touché. Quand tu dit qu'elle est distante avec toi et qu'elle ne te parle plus, je ne peu m’empêcher de repenser à ce que j'ai vie. Tu verra que sur ce forum tu trouvera certainement des personnes qui vont t'aider. Pour ma part, j'ai eu du mal à voir la vérité en face mais c'est parfois nécessaire. Ne baisse pas les bras et remet toi en question s'il le faut. Un conseil, n'attend pas d'aller mieux pour entreprendre des choses car c'est en faisant des choses que tu ira mieux. Tout comme moi, j'ai l'impression que tu es dans une certaine dose d’incertitude. Courage et n'hésite pas à m'écrire si ça ne va pas. Je ne peux pas faire grand chose mais je peux t'écouter. Pour ma part, je ne suis qu'au commencement de quelques chose de nouveau. Il y a eu Christophe d'avant, maintenant il y a Christophe d’après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Oui ce forum a été une véritable thérapie pour moi. Non pas en partageant mon histoire, mais en lisant celle de ces inconnus, qui vivaient le même "malheur" que moi. Grace à tous ces témoignages (dont tu fais partie), j'ai réussi à me ressaisir, à reprendre un peu goût à la vie. Et même si mes pensées sont souvent accès vers J, j'arrive à faire la part des choses. J'essai de m'occuper, de voir des gens, de rencontrer des gens (étant aussi très timide au premier abord...) ! Et franchement, je sens que tu es dans une certaine évolution ! Continue comme ça, t'es vraiment sur la bonne voix. L'alcool, la solitude à attendre tout seul et ruminer dans son lit, tout ça ne sert à rien... Je suis en train d'évoluer, un peu comme toi, il y a le Oliv d'avant, et le Oliv d'après :) Et même si tu/on reste dans la perspective qu'un jour, nous voudrions récupérer nos exs, je pense qu'elles auront beaucoup plus de chance d'être charmer par le toi d'après, cette nouvelle personne ! N'hésite pas à m'écrire si tu veux parler toi aussi, je suis peut-être pas psychologue, mais je pense être une bonne oreille :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Vadriello, je te suis sans intervenir car ton histoire me touche beaucoup et là je viens de voir un truc... tu es d'Annecy? :o Donc si jamais ca peux t'aider, n'hésite pas a me contacter en mp pour aller boire un verre si tu le souhaites ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Ah c'est cool ca ! Tu vois V. , à défaut de m'offrir ce verre, tu pourras le boire avec quelqu'un de ton coin ! C'est cool ! Personne du Nord de la Seine et Marne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Olive, toi aussi tu es sur la bonne voie ;) Merci pour tes mots d'encouragement. Ruminer, rester seul, c'est un peu se que j'ai fais après la séparation de mon premier couple et j'ai mis énormément de temps à m'en remettre, pour ne pas dire que certaine chose ne sont pas encore claire dans ma tête. ;) ;) Savagepoet, oui je suis partant pour boire un verre avec toi. Toute les occasions sont bonne pour sortir maintenant et je suis sûr qu'on à beaucoup de chose à se dire. Ariel, je suis triste d'être aussi loin. J'aimerai vraiment te rencontrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Bonjour à tous. Bonne nouvelle Oph, ta technique commence à fonctionner. Depuis hier, dés que j'ai un coup de mou, je ne cesse de me répéter : [quote]lâche prise, fait lui confiance, si elle t'aime encore elle reviendra, tu n'a plus rien à faire. Tu es célibataire, si elle revient tant mieux si non tant pis. Elle ne pourra que être agréablement surprise si tu va bien [/quote] J'essaye de me persuader que je pourrais trouver quelqu'un qui sera peux être plus en phase avec moi même (même si je pense que Charlotte me correspondait très bien) mais j'ai l'impression de me mentir à moi même pour ce dernier point. Mais j'ai toujours ces petites phrases en tête assassine qui me font prendre des palpitations : [quote]Elle ne t'aime plus, elle essaye de t'oublier, tu n'a plus d'espoir[/quote] Et puis je me dit : [quote]Mais non, attend, ça pourrait être pire, elle pourrait ne plus te répondre, ne plus parler, ne plus donner signe de vie, elle n'aurait pas dit à ton amie qu'elle t'aimait encore, tout n'est pas perdu, 3 ans ensemble elle ne va pas oublier comme ça, c'est normal qu'elle est besoin de temps et de cette distance pour faire ce deuil en elle[/quote] Bref, vous voyez le genre de grand huit? On va pas se mentir, ce matin je n'es pas le moral, mais au moins je n'es pas envie de pleurer et je suis à peu prés calme dans ma tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Je n'ai pas envie que tu sois plus mal que tu ne l'es, mais envisages tu que Charlotte ne revienne pas? Qu'elle décide d'en rester là? Je sais que l'espoir te maintient en ce moment, mais j'ai peur que justement, à cause de cet espoir, si les choses ne se passent pas comme tu le souhaite, la chute soit extrêmement douloureuse.... Que ressentirais tu si tu te disais juste "ok, c'est terminé, je dois aller de l'avant"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Vandrielo, Je vois bien que tu as besoin d'entretenir un espoir même lointain qu'elle va changer d'avis et que ça te fait du bien. Et que quand au contraire tu regarde la verite en face tu sens mal. Mais cet espoir entretenu, te maintien dans le déni de la situation. Elle t'as quitté, et les erreurs du passé ne sont pas toujours rattrapable. Tant que tu restera dans le déni de cette situation, tu ne descendra pas du manège. Et si tu ne descends pas tu ne verras pas les autres choses super chouette de la fête foraine. Mais personne ne peut te faire descendre contre ta volonté... Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 [quote]Je n'ai pas envie que tu sois plus mal que tu ne l'es, mais envisages tu que Charlotte ne revienne pas? Qu'elle décide d'en rester là?[/quote] Depuis le début, depuis que j'ai dit à Charlotte que ça valait le coup d'essayer de faire un break et que c'était trop tôt pour prendre une décision, je suis conscient qu'en faisant ce choix je me risquais à une deuxième chute. En revanche, dés que je pense à une réponse négative de Charlotte, je plonge. Et je ne sais pas pourquoi, mais plus je vais bien et j'avance dans le temps, plus je suis pessimiste sur sa réponse et plus je me dit que ça va être extrêmement dure. Mais moins j'ai d’espoir aussi. Il faut dire que mon esprit est très influençable et que sa dépend beaucoup de se que je lie sur le forum, des discussions que j'ai avec les gens. Je suis dans perdu au milieux de l’océan et je me laisse aller au gré des courant. Mais déjà j'essaye de garder la tête hors de l'eau. [quote]Que ressentirais tu si tu te disais juste "ok, c'est terminé, je dois aller de l'avant"?[/quote] Franchement, je n'es pas de mot pour te décrire se que je ressentirais à ce moment là. Certainement un violent uppercut. J'essaye d'entamer un travail pour lâcher prise et passer à autre chose. Je ne sais pas si ça joue, mais le fait que nous n'ayons jamais parler de séparation, je trouve cela dur, car la situation est ambiguë. Pour le moment je n'es que des incertitudes que j'essaye d'oublier. Allys, non je ne suis pas descendu du manège en revanche je ne suis pas dans le déni. Je vois les deux issus. Simplement j'ai des phases. Et en 3 semaines, je n'arrive pas à prendre le virage aussi franchement. N'est ce pas humain que d’espérer voir revenir la femme que l'on aime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 [quote="Vadrielio"][quote]Je n'ai pas envie que tu sois plus mal que tu ne l'es, mais envisages tu que Charlotte ne revienne pas? Qu'elle décide d'en rester là?[/quote] Depuis le début, depuis que j'ai dit à Charlotte que ça valait le coup d'essayer de faire un break et que c'était trop tôt pour prendre une décision, je suis conscient qu'en faisant ce choix je me risquais à une deuxième chute. En revanche, dés que je pense à une réponse négative de Charlotte, je plonge. Et je ne sais pas pourquoi, mais plus je vais bien et j'avance dans le temps, plus je suis pessimiste sur sa réponse et plus je me dit que ça va être extrêmement dure. Mais moins j'ai d’espoir aussi. Il faut dire que mon esprit est très influençable et que sa dépend beaucoup de se que je lie sur le forum, des discussions que j'ai avec les gens. Je suis dans perdu au milieux de l’océan et je me laisse aller au gré des courant. Mais déjà j'essaye de garder la tête hors de l'eau. [/quote] Tu es conscient quand même qu'un "break", dans 95% des cas, c'est une rupture déguisée, qu'on enrobe pour mieux faire passer la pilule, pour que ce soit moins violent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Elieza, je ne peux pas tout faire en même temps. Je commence doucement à voir les choses autrement. Je suis épuisé par cette situation et j'essaye déjà de me défaire de cette dépendance affective. Un pilote de chasse ne devient pas pilote en un jour :) Tu essaye de me dire que je n'es aucune chance de la retrouver? Oui je suis assez d'accord avec toi pour le break, bien qu'avec mon ex nous en ayons fait deux ou trois et que nous nous sommes re-trouvé par la suite. ;) Dans mon cas présent les choses sont tout à fait différente. Je ne suis pas dans un schéma banal. On parle d'avortement, de deuil et tout cela prend du temps. Qu'importe sa réponse, il était trop tôt pour prendre une décision quand j'étais en Angleterre. On était sur le coup des émotions, et Charlotte doit réapprendre à s'aimer. Si un futur est possible avec elle, je veux être là quand elle prendra sa décision. Je vais essayer d'endurer jusqu'à mi-décembre, comme nous l'avons dit. Ton message me fait prendre conscience que je change vraiment de façon de penser mais que j'ai besoin de temps. Je n'es pas l'énergie nécessaire pour voir les choses aussi différemment du jour au lendemain. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Il faudra juste laisser le temps au temps... et tout faire pour garder la tête hors de l'eau. C'est vraiment difficile. Et c'est quand même une sorte de déni, faut juste travailler sur soi, pour ralentir la chute quand tu te rendras compte que c'est mort (et je l'espère pas pour toi). D'ailleurs, si tu as une technique pour sortir de ce déni, je suis preneur :D Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Non, je ne sais pas si vous allez vous retrouver, je ne suis pas devin :) J'essaie juste de te présenter l'autre coté de la situation, celle où éventuellement, Charlotte a déja pris sa décision, mais n'ose peut être pas te le dire, ou encore que sa future décision ne soit pas celle que tu espères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 C'est dingue, mon cœur fait des sursaut. Ça n'a rien contre toi Elieza, bien au contraire. Mais quand je lie dans un message, des choses négative, je me dit que je dois lâcher l'affaire et vis versa. Pensez vous que cela vient de mon caractère ou de la situation? Le fait d'en parler avec des gens que je ne connais pas m'aide à faire avancer le schmilblick. Les gens que je côtoie sont trop influencé. Ma mère me dit qu'il n'y a aucune chance et que Charlotte est égoïste d'agir comme cela. D'autres me disent que j'ai toute mes chances et que rien n'est perdu. En faite, personne n'en sais rien. Mais ici au moins, je trouve des outils pour me reconstruire. Alors oui, le jugement est humain et il y en a ici aussi, mais merci de me porter vers un futur meilleur. Oliv, je n'es aucune technique, si non je l'aurais mise en pratique ^^ La seul solution que j'ai, c'est de me répéter les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 (modifié) [quote="Vadrielio"]Allys, non je ne suis pas descendu du manège en revanche je ne suis pas dans le déni. Je vois les deux issus. Simplement j'ai des phases. Et en 3 semaines, je n'arrive pas à prendre le virage aussi franchement.[/quote]Être dans le déni c'est voir deux voies à emprunter possibles la ou il y a un chemin et une voie sans issue... [quote="Vadrielio"]N'est ce pas humain que d’espérer voir revenir la femme que l'on aime?[/quote] Si c'est humain. Mais laisserais-tu un ami amputé du bras espérer que son bras repousse avec les progrès de la science, (pas ce que on ne sait jamais!), Et qui refuserait d'acheter une prothèse sous ce ptetexte ou lui conseillerais tu d'acquérir une prothèse et d'apprendre à la mettre et accepter son handicap? Modifié le 9 novembre 2016 par Allys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 D’ailleurs, si vous le voulez bien, je souhaiterai continuer à écrire chaque jour, comme un journal de bord. A chaque fois que j’écris ici et que j'ai vos réponses je me sens un peu mieux car moins seul face à ces difficultés que je traverse. La psy c'est bien, mais c'est une fois tout les 15 jours... J'ai le temps de mourir 14 fois entre temps :D Allys, je ne pense pas qu'il y est une voie sans issu pour le moment. C'est à Charlotte de voir au fond d'elle si cette voie est sans issue ou non. [quote]Si c'est humain. Mais laisserais-tu un ami amputé du bras espérer que son bras repousse avec les progrès de la science, (pas ce que on ne sait jamais!), Et qui refuserait d'acheter une prothèse sous ce ptetexte ou lui conseillerais tu d'acquérir une prothèse et d'apprendre à la mettre et accepter son handicap?[/quote] Pour toi, la décision de Charlotte est prise? Le break est juste une façons de déguiser la séparation? Alors dans ces cas là pourquoi j'attend mi-décembre? Paigue m'a dit : on envoie une lettre lorsqu’il n'y a plus désespoir. Lorsqu'il n'y a plus de communication possible si je ne me trompe pas. Pourquoi ne pas y mettre un terme tout de suite alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 [quote]Si c'est humain. Mais laisserais-tu un ami amputé du bras espérer que son bras repousse avec les progrès de la science, (pas ce que on ne sait jamais!), Et qui refuserait d'acheter une prothèse sous ce ptetexte ou lui conseillerais tu d'acquérir une prothèse et d'apprendre à la mettre et accepter son handicap?[/quote] Allys, je ne comprend pas ton message en faite, je comprend le sens mais pas le but? désolé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Je suis triste j'avais écrit un long message qui c'est effacé :( ! V l'espoir ne t'en fais pas il restera pendant des mois quoi qu'il arrive, tapis quelque part au fond de toi. Te voyant sombré de jour en jour, j'aimerai te donner un conseil qui ne sera peut etre pas approuvé par les autres mais tanpis. Il est grand temps à mon avis que tu considère ta situation comme une rupture et non plus comme une pause. Comporte toi comme si elle t'avait quitté. Qu'est ce que tu y perds? rien à mon avis, tu vas entrer, tu dois entrer dans un processus de reconstruction. Et au pire si elle revient, et bas tu seras gagnant! Je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance aux mots, peut être trop, mais le titre de ton topic est récupérer mon ex et non garder ma copine! Peut -être un signe qu'inconsciemment tu sais ce qu'il en est vraiment. Je te conseil de retrouver les postes de Marianne07, une femme formidable, une battante, qui a force de gymnastique de l'esprit à réussis a rapidement s'en sortir. Continue de te convaincre de lâcher prise comme te le conseil Oph. Et mets toi un bon coup de pied aux fesses. Comme je te l'ai déjà dit, au mieux ca te fera du bien de te reconstruire toi en pensant à toi pour ne plus être aussi déprimé et en plus si elle revient elle récupéra quelqu'un au top et non pas quelqu'un de déprimé. Apres considérer que votre relation est terminé ne veut pas dire que tu ne peux pas garder un contact amical avec elle et lui envoyé des messages mais attention à ce que ça ne desserve pas ta reconstruction!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Ce qu'Alice veut dire c'est qu'on ne peut pas te dire que oui Charlotte va revenir, que tu dois etre un gentils garçon et attendre. On te conseil de te reconstruire et d'avancer en considérant qu'elle ne reviendra pas puisque c'est une des éventualités. Il faut que tu reprennes la main sur ta vie. Tu mets trop de chose dans les mains de Charlotte. J'attends que Charlotte veuille bien prendre une decision. Mais la pauvre si elle est perdu elle n'en prendra peut etre jamais vraiment. Nos conseils sont d'avantages ici pour que tu te reconstruise et t'aider dans ce cheminement. En aucun cas nous pouvons prédire l'avenir. Tu vosi d'où on veut en venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Je dois vous donner l'impression de ne pas écouter vos conseils alors qu'en faite j'y accorde énormément d'importance. ;) [quote]Te voyant sombré de jour en jour, j'aimerai te donner un conseil qui ne sera peut etre pas approuvé par les autres mais tanpis. Il est grand temps à mon avis que tu considère ta situation comme une rupture et non plus comme une pause. Comporte toi comme si elle t'avait quitté. Qu'est ce que tu y perds? rien à mon avis, tu vas entrer, tu dois entrer dans un processus de reconstruction. Et au pire si elle revient, et bas tu seras gagnant![/quote] Considérer ma situation comme une rupture je suis en mesure de le faire maintenant, pas hier mais aujourd'hui oui. Par contre je ne pense pas qu'agir avec elle comme si nous étions séparé est une bonne idée. La raison est que "si" il y a un espoir que Charlotte revienne (je vais me faire taper :) ) alors je dois lui montrer l'image d'un homme fort, et lui montrer que je pense à elle tout en respectant cette distance. C'était le but de lui écrire une fois par semaine. Ça me parait être une bonne idée? Déjà, j'ai pris des mesures pour moins souffrir en m'obligeant à aller sur facebook que quelque fois par semaine. [quote]Je te conseil de retrouver les postes de Marianne07, une femme formidable, une battante, qui a force de gymnastique de l'esprit à réussis a rapidement s'en sortir.[/quote] Je vais lire tout son poste, merci pour ce conseil msx :) [quote]Comme je te l'ai déjà dit, au mieux ca te fera du bien de te reconstruire toi en pensant à toi pour ne plus être aussi déprimé et en plus si elle revient elle récupéra quelqu'un au top et non pas quelqu'un de déprimé.[/quote] Je vais encore paraitre pour quelqu'un dans le déni :) mais cette phrase me fait du bien. J'ai besoin d'être positif. De me dire que si je fais tout ces efforts, ce n'es pas pour rien, mais c'est avant tout pour me sentir mieux. Et en plus il pourrait servir si Charlotte revenait. [quote]Apres considérer que votre relation est terminé ne veut pas dire que tu ne peux pas garder un contact amical avec elle et lui envoyé des messages mais attention à ce que ça ne desserve pas ta reconstruction!!!![/quote] Au vue des conditions de notre situation, je ne pourrais pas garder contact avec Charlotte "en cas de rupture" (considérons que c'est déjà le cas). bizarrement, avec Amandine j'en est ressenti le besoin. Notre rupture me paraissait légitime. Mais là j'aurai toujours cette sensation d’échec. Sa me ferait trop mal de la revoir. J'ai tord de penser comme cela mais je ne me sens pas la force de garder contact avec elle et faire comme si nous étions amies. Il y a des gens, des histoires qui te marque plus que d'autre. Cette fille ma tatoué le cœur. Je dois vivre avec ce tatouage mais je pense que je ne voudrais plus le regarder. [quote]Ce qu'Alice veut dire c'est qu'on ne peut pas te dire que oui Charlotte va revenir, que tu dois être un gentils garçon et attendre. On te conseil de te reconstruire et d'avancer en considérant qu'elle ne reviendra pas puisque c'est une des éventualités.[/quote] Désolé pour mon temps de compréhension. Je comprend qu'il faut continuer à vivre. Tout ces jours de combat avec moi même m'ont fatigué, mon esprit est donc confus. Vous aviez raison. Je dois combattre et ne plus lui laisser les cartes en main. Vous savez, je l'es déjà dit, mais j'ai énormément de mal à me sentir bien dans cette société, je n'y trouve pas mes marques et ces valeurs me donne la nausée. En revanche, dans l'amour je trouve quelque chose de pur et de beau. Je met trop mes billes dans le même panier, mais je ne trouve pas vraiment d'autre raison de vivre. Vous comprenez? Ce soir j'ai un rendez vous chez ma psy. Je vais tenter de lui faire une synthèse de ces 10 derniers jours. De lui parler de tout vos conseils afin pour moi même de faire le point. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Vadrielio j'avais fait une réponse entre deux appels, et entre temps max t'a traduit ce que voulais te dire Allys. Lâche prise, reconstruit toi, accepte cette séparation. Si jamais elle revient, ce sera du bonus. Tu ne peux pas vivre dans l'attente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 [quote]Lâche prise, reconstruit toi, accepte cette séparation. Si jamais elle revient, ce sera du bonus. Tu ne peux pas vivre dans l'attente.[/quote] Yeaaahh, je dois le faire. C'est énormément d'énergie d'en prendre conscience mais je veux pouvoir croire en mon avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 J'ai fait une synthèse dans ma tête que je vous met par écrit : - J'ai beau me torturer l'esprit, cela ne changera rien en la décision de Charlotte. - L'attendre met ma vie entre parenthèse et c'est tout miser sur quelque chose d'incertain qui risque de finir de me détruire si sa décision et négative. - Me mettre dans la tête que nous avons rompu, m’aidera à avancer et à penser à autre chose. - Me laisser dépérir, sera négatif pour moi évidement et annihilera toutes chances de voir revenir Charlotte. Est ce que j'oublie quelque chose? :):):) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 C'est déja pas mal, comme synthèse! Un jour après l'autre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Aha c'est la synthése parfaite pour toutes personnes dans l'attente... Après, j'ai trouvé une petite technique pour me libérer l'esprit de toute ses pensées négatives. C'est de m'être inscrit sur un site de rencontre. Certes au début je me disais "pff je m'en fou de toute les autres meufs, ça ne m'intéresse pas du tout..", mais au fil du temps, et à force de me manger a tête dans ma déprime, j'ai essayais. Et franchement, c'est hyper libérateur ! Pendant quelques instants, tu ne penses plus trop à ton ex, tu parles à des inconnus, de tout et de rien. Même sans draguer, sans tomber dans la séduction. Après, je ne dis pas que tu vas être libéré, que tu vas passer à autre chose. Mais je me suis fait une pote, un peu dans la même situation que la mienne, et on s'épaule, on se soutiens pour ne pas craquer... Si vraiment tu veux réussir à te vider l'esprit, tu peux toujours essayer... et puis, ça te permettrai de trouver des personnes pas trop loin de chez toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marjorieemadu13 Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 [quote="Oliv13"]Aha c'est la synthése parfaite pour toutes personnes dans l'attente... Après, j'ai trouvé une petite technique pour me libérer l'esprit de toute ses pensées négatives. C'est de m'être inscrit sur un site de rencontre. Certes au début je me disais "pff je m'en fou de toute les autres meufs, ça ne m'intéresse pas du tout..", mais au fil du temps, et à force de me manger a tête dans ma déprime, j'ai essayais. Et franchement, c'est hyper libérateur ! Pendant quelques instants, tu ne penses plus trop à ton ex, tu parles à des inconnus, de tout et de rien. Même sans draguer, sans tomber dans la séduction. Après, je ne dis pas que tu vas être libéré, que tu vas passer à autre chose. Mais je me suis fait une pote, un peu dans la même situation que la mienne, et on s'épaule, on se soutiens pour ne pas craquer... Si vraiment tu veux réussir à te vider l'esprit, tu peux toujours essayer... et puis, ça te permettrai de trouver des personnes pas trop loin de chez toi :)[/quote] tu a raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 [quote="Vadrielio"]J'ai fait une synthèse dans ma tête que je vous met par écrit : - J'ai beau me torturer l'esprit, cela ne changera rien en la décision de Charlotte. - L'attendre met ma vie entre parenthèse et c'est tout miser sur quelque chose d'incertain qui risque de finir de me détruire si sa décision et négative. - Me mettre dans la tête que nous avons rompu, m’aidera à avancer et à penser à autre chose. - Me laisser dépérir, sera négatif pour moi évidement et annihilera toutes chances de voir revenir Charlotte. Est ce que j'oublie quelque chose? :):):)[/quote] :-Clap :-Clap Je suis fière de toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 [quote]C'est déja pas mal, comme synthèse! Un jour après l'autre![/quote] D'accord Elieza, c'est déjà super si tu me dit que c'est bien. :) :) [quote]:-Clap :-Clap Je suis fière de toi![/quote] Merci Allys :) :) [quote]Aha c'est la synthése parfaite pour toutes personnes dans l'attente...[/quote] Super Olive, si sa te plait aussi :) Je me questionne sur ton idée de site de rencontre. Au première abord je suis très partagé car "éthiquement" parlant est ce que c'est une bonne idée? Mon père à essayé mais personne ne le contact (il est divorcé). Il a essayé "adopte un mec" mais jamais une fille ne lui à parlé malgré qu'il est essayé de rentrer en contact avec plusieurs personnes. Qu'elle site utilise tu? Meetic? J'ai essayé le site "OnVaSortir" pour me faire des amies, mais sur Annecy il n'y a que des gens qui ont la cinquantaine et qui font des soirées ensembles depuis plusieurs années donc c'est très difficile de rentrer dans un nouveau groupe. Bon ce soir, finalement pas de psychologue. Je me suis trompé d'adresse : elle officie à deux endroit différent et je me suis pointé à la mauvaise adresse... :shock: :shock: Je suis bêta. Du coup rdv samedi matin. ;) Ce soir j'ai étais à la piscine (sa faisait des années que je n'y allait plus mise à part pendant nos dernières vacances en Allemagne avec Charlotte) car j'avais honte de mes 2-3kg en trop et je suis assez pudique. Grosse erreur, ça m'a fait un bien fou. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Salut Vadrielio!! Je te lis depuis le départ.. et j'ai d'ailleurs posté mon ressentis sur ton histoire il y a quelques temps! Je me permets juste d'intervenir, au sujet de tes réactions.. un coup Charlotte te manque, un coup tu décides d'avancer, un coup ça ne va plus, la tu parle de site de rencontre.. Je pense que tu es complètement dans l'émotionnel encore et que ne gère pas ces émotions enfin d'une façon pas cohérente. Je pense que tu devrais déjà accepter la perte de Charlotte et cela passe par un silence radio strict qui va t'arracher le coeur, les tripes, le cerveau. Mais cela est nécessaire pour l'acceptation de ce que tu as fais par rapport à Charlotte et cela va te mettre face à tes responsabilités et avec ce silence radio tu auras pas d'autre choix que de te confronter à tes tords et tes actes passés.. Lors de cette confrontation tu auras 2 choix .. 1) Craquer et contacter Charlotte ( chose à ne pas faire, même si sa va être une douleur insoutenable!) 2) Vivre tes émotions seul et te confronter à cela.. ce qui va engendrer une grosse douleur, des cris, des pleures.. et c'est à partir de ce moment là que ton travail va commencer et que tu pourras choisir l'homme que tu veut être et le chemin de vie qui va te mener au bonheur.. Les moments où tu vas vouloir prendre contact avec Charlotte pense à une chose.. " Charlotte à déjà beaucoup absorbée de choses elle en est plus capable et c'est pour ça qu'elle est partie.. La nature peut absorbée tes cris, tes pleures, ta peine, ta frustration.." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Très bien la piscine J'y vais 2 fois par semaine ça me change les idées et me permet de cracher mes clopes. Ça fait un bien fou ! Pour les sites de rencontres , je t'avoue que j'ai pas mal pratiqué, depuis la rupture je n'ai pas encore eu envie d'y retourner mais olive à raison c'est un dérivatif et tu occupes ton temps à faire autre chose que ressasser. Il y a de tout, du gars qui est tellement encore dans sa séparation qu'il passe son temps à causer de son ex, celui qui demande des photos un peu olé olé, des fantasmateurs, des queutards et des mecs bien. J'ai rencontré un gars qui habite à deux pas de chez moi avec qui je parle philo, on se fait des théâtres et expo et on compare Sartre et heideger. J'ai rencontré comme ça un gars génial qui est devenu un très bon ami, après une histoire assez brève, et j'y ai aussi rencontré mon ex actuel. C'est un peu comme à la samaritaine tu y trouves de tout comme dans la vraie vie. Pour ton père, je ne sais pas pourquoi il ne parvient pas à avoir de contact. Peut être que son profil est à revoir, mais peut être sollicite t il les mauvaises personnes. Il faut quand même savoir ce qu'on cherche et oui il y a pas mal de personnes qui ne t'intéresseront pas où que tu n'intéresseras pas. C'est le jeu ma bonne lucette Mais ça occupe. En ce qui te concerne c'est peut être un peu tôt, si tu ne te considère pas comme libre et que tu ne veux pas juste d'un coup d'un soir. ... cela va pas trop marcher. Tu vas cibles des nanas qui veulent une histoire sérieuse et toi tu vas toujours être dans ta tête avec Charlotte. Tu vas comparer et te dire que bouhhhhhh tu ne trouveras pas mieux. En gros cible bien ce que tu y cherches et tu trouveras ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Coucou Alx et merci pour ton retour ;) , [quote]Je te lis depuis le départ.. et j'ai d'ailleurs posté mon ressentis sur ton histoire il y a quelques temps![/quote] Oui, j'ai d'ailleurs changé un peu ma façons de voir les choses maintenant. Je commence à m'imaginer sans Charlotte. Le site de rencontre, j'en parle parce que Olive m'en a parlé et que je ne refuse aucun conseil quand il s'agit d'aller mieux, ça ne veux pas dire que je souhaite m'inscrire ;) [quote]Je pense que tu es complètement dans l'émotionnel encore et que ne gère pas ces émotions enfin d'une façon pas cohérente.[/quote] Je suis quelqu'un a la base de très émotionnelle et je fonctionne à l'affecte. Je gère assez mal mes émotions en temps normal alors là c'est Hiroshima. Malgré tout, j'ai fais énormément fait de travail sur moi même et grâce à Oph, j'ai trouvé une technique pour me calmer un peu : me répéter sans cesse que je suis célibataire, que je ne doit rien attendre de Charlotte et que si elle m'aime elle reviendra d'elle même. Mais tu as raison sur le fait que ce n'est pas toujours cohérent. Mais aprés avoir lu pas mal d'histoire j'ai vue que je n'étais pas le seul dans ce cas là. C'est vrai que je passe de motivation positive à négative. C'est mon environnement qui fait cela. Et comme je tiens sur ce forum un petit journal de bord (qui me permet d'ailleurs de voir tout le chemin que j'ai parcouru) sa peux donner l'impression d'une grosse instabilité. J'essaye de positiver a mort dés que j'ai le moral. [quote]Je pense que tu devrais déjà accepter la perte de Charlotte et cela passe par un silence radio strict qui va t'arracher le coeur, les tripes, le cerveau. Mais cela est nécessaire pour l'acceptation de ce que tu as fais par rapport à Charlotte et cela va te mettre face à tes responsabilités et avec ce silence radio tu auras pas d'autre choix que de te confronter à tes tords et tes actes passés..[/quote] Tu m'avais déjà parlé de cela et je t'avoue que me questionne encore si c'est une bonne idée ou non. Au tout début, j'étais très partisan de cette idée mais Paige m'avait conseillé que non. J'avais plus dans l'idée de faire un SR en cas de réponse négative de sa part. Mais j'imagine que tu pense que ce sera trop tard pour le faire? Dans le SR dés maintenant j'y vois des avantages : - Je me libère l'esprit de Charlotte et je n'est plus à me tracasser de si je dois lui écrire, quoi, quand, comment. - Passer à autres choses plus facilement puisque dans ma tête je serais plus dans l'optique de partir sur de nouvelle relation. - Peux être attiser sa curiosité car elle se demandera pourquoi je ne lui écrit plus ou : il ne m’écrit plus, c'est bien, il respecte son engagement ou tant mieux, il ne m’écrit plus et je suis bien tranquille - Prendre du recul sur tout cela - Créer une vrai coupure qui me et lui permettra d'avancer et des inconvénients : - Je sais que je vais péter un câble et je ne suis pas sûr de pouvoir tenir sur la longue. - Créer en elle une prise de conscience : il m'avait dit qu'il serait là mais il ne m’écrit plus, il mérite que je ne fasse aucun effort pour revenir vers lui. - Me faire souffrir inutilement car je ne suis pas sûr que signifier une rupture m'aide à appréhender l'avenir. - Je perdrai toute crédibilité pour la retrouver et je risque de créer un faussé encore plus grand que ce qui ne l'es Que penses tu de tout cela Alx? [quote]" Charlotte à déjà beaucoup absorbée de choses elle en est plus capable et c'est pour ça qu'elle est partie.. La nature peut absorbée tes cris, tes pleures, ta peine, ta frustration.."[/quote] Je ne lui transmet plus que des messages positif, ou je prend de ses nouvelles. Ex de message que je pensais lui envoyer samedi en concertation avec Paige en mp : [quote] Coucou Charlotte, comment vas-tu ? Tes projets avancent t’ils bien ? J’espère que tu n’as pas encore eu à faire le mur comme à l’université de Marseille . Il te faudrait un balai magique comme dans Harry Potter ^^ Sache que je suis là si tu as besoin/envie de papoter Je t’embrasse[/quote] L'histoire du mur c'est parce que nous avions travaillé jusqu’à 2h du matin à l'université et que celle-ci avait fermé et que nous avons due sauter par dessus le mur de l'école, on était épuisé par le travail mais mort de rire par l’expérience. Le balais magique c'est parce que Charlotte est dans une école qui a servi en parti au tournage du film d'Harry Potter. Je me dis qu'apporté un peu d'humour dans mon message nous fera du bien à tout les deux? ^^ La dernière phrases, c'est pour lui dire que je suis là si elle a besoin mais que je garde mes distances et que je la respecte. Je ne suis pas fermé à un SR alx, j'ai juste besoin de me poser les bonnes questions pour avancer du mieux que je peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Alabane, si mon père ne trouve pas c'est peu être aussi parce que nous habitons Annecy et que le nombre d'abonné est insuffisant. [quote]C'est un peu comme à la samaritaine tu y trouves de tout comme dans la vraie vie.[/quote] :D :D :D :D :D :D [quote]En ce qui te concerne c'est peut être un peu tôt, si tu ne te considère pas comme libre et que tu ne veux pas juste d'un coup d'un soir. ... cela va pas trop marcher. Tu vas cibles des nanas qui veulent une histoire sérieuse et toi tu vas toujours être dans ta tête avec Charlotte. Tu vas comparer et te dire que bouhhhhhh tu ne trouveras pas mieux. En gros cible bien ce que tu y cherches et tu trouveras ton bonheur.[/quote] Je suis sur que voir d'autre personne ne peux m'apporter que de bonne chose sur le plan de me changer les idées. En revanche comme je disait avant, je trouve que c'est pas très honnête vie a vie de Charlotte et que si elle faisait cela de son côté j'aurai énormément de mal à lui pardonner sachant qu'on s'est dit qu'on se donner du temps mais qu'on acté pas une séparation tout de suite. Après toute cette histoire, si Charlotte ne souhaite pas revenir, j'ai énormément de mal à me projeter avec quelqu'un dans une aventure sérieuse. J'ai eu deux gros chagrin d'amour et j'ai peur de me fermer pour un paquet de temps. Avoir des relations sans lendemain, pas sûr que ce soit une solution durable mais sa peux changer les idées. Par contre, j'ai un réel désir de paternité. et J'aimerai ne pas trop tardé pour le devenir car j'ai bientôt 27 ans et je souhaite de tout mon cœur vivre cette expériences de devenir papa. Je suis quelqu'un de posé, sérieux et je n'es jamais étais trés volatile, maintenant, j'aimerai vraiment le devenir. Mais sa n'est pas d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Vadrielio, Je tiens à préciser que c'est juste un avis et que je suis pas un spécialiste !! ^^ Je suis aussi dans une histoire où j'ai des tords vis à vis de mon ex.. Et d'après les retours des autres membres du forum et de la psy, je dois strictement ne plus la contacter et me concentrer sur moi pour travailler sur ce qui cloche chez moi. On est d'accord que chaque histoire est différente, c'est pour cela que c'est juste mon point de vue et pas la science exacte !lol Je ressent la même chose que toi.. Quand tu parles de trahison vis à vis de Charlotte, si tu parles à d'autres femmes.. Celà veut dire que nous ne sommes pas près et je pense que de faire sa ferais que grandir notre culpabilité vis à vis de nos histoires respectives.. Et donc pour vraiment avancer et guérir on mettrait beaucoup plus de temps. Tu as peur que cela créer un fossé entre Charlotte et toi... Oui effectivement c'est le risque on va pas ce mentir! Mais la priorité du moment c'est toi,toi et toi, non seulement pour aller mieux, pour opérer les changements nécessaires à ton évolution souhaité.. Et après ce sera Charlotte! Sache que tout les inconvénients dû moment: Pleures, cris, pétages de plombs sont certe très désagréable et insupportable mais te serviront pour appréhender tes futurs relations.. Que ce sois avec Charlotte ou une autre.. Je tiens à te préciser que je suis dans le même cas que toi, mon ex me manque et j'ai aussi envie de la retrouver plus que tout au monde, mais ne sommes pas maître de la situation.. Et c'est pour cela que nous devons lâcher prise.. Car aujourd'hui, demain, dans une semaine, dans 1 mois, dans 6 mois une belle suprise peut arriver.. Que ce soit Charlotte ou une autre.. mais pour cela en attendant mettons toutes les armes de notre côté pour pouvoir vivre ce futur bonheur sereinement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Coucou, dans mon message pour Albane j'ai mis cela. Je précise juste que ce que je veux devenir, et qui n'est pas d’actualité, c'est papa et non volatile :) :) :) [quote]Je suis quelqu'un de posé, sérieux et je n'es jamais étais trés volatile, maintenant, j'aimerai vraiment le devenir. Mais sa n'est pas d'actualité. [/quote] Alx, j'ai lue ton histoire et tout d'abord je tiens à féliciter ton courage et ta détermination à aller mieux et à vouloir le bonheur de ton ex. Je ressens dans ton message une personne qui a mûri, qui a grandi par rapport à ton premier message sur ce forum (sur ton poste à toi). Je pense que ton histoire nécessite un SR et je pense que tu as raison d'aller dans cette direction. Déjà, ton amie à énormément souffert de votre relation, elle te l'a dit et elle t'a dit qu'elle avait besoin de prendre ses distances. Et toi même tu souffres aussi d'être comme cela. Comme te l'on dit d'autre gens, votre séparation c'est du 50/50 mais c'est honnête est courageux de se remettre en question comme tu le fais. C'est pour cela aussi que je te dit que ton idée de SR je ne la réfute. Ce serais très prétentieux de ma part de te dire que mon histoire est différente de la tienne et qu'elle ne nécessite pas de SR. A vrai dire, je ne connais pas la solution la plus pertinente à mon problème. La seule chose dont je suis sûr c'est que lorsque j'ai voulu envoyé une lettre de "rupture" à Charlotte tout le monde m'a dit que c’était une erreur. (C'était ma mère qui m'avait conseillé de le faire) Et bien heureusement je ne l'es pas fait. Sa n’empêche pas de faire un SR, mais le fait de rompre, de casser quelque chose par une lettre n'aurait ni arrangé mon histoire, aurait peut être blessé Charlotte et sa ne m'aurait pas aidé à aller mieux. Aujourd’hui j'arrive, petit à petit, et j’espère que ça ne va pas redescendre comme un soufflet, à me projeter avec une autre personne. Attention, je ne dit pas que j'ai perdu espoir de retrouver Charlotte. Mais j'ai commencé à prendre conscience que je l'avais mise sur un pied d'éstale et que je ne voyais plus les défauts de notre relation. Je me suis forcé à les énumérer dans ma tête. Oh, oui, elle à bien des qualités cette fille. Je ne dit pas cela dans le déni, mais vraiment je le pense. C'est une personne comme on en voit rarement : généreuse, vivante, très très intelligente, réactive, sociale, créative, douce, rigolote, à l'écoute et combative. Elle ne sait comme personne me donner le sourire. Nous regardions la vie dans la même direction. Et je sais que cela va être difficile de trouver quelqu'un comme elle, avec d'autres qualités bien sûr, mais avec qui j'ai autant d'affinité. Mais, oui... je dis bien mais, je commence à voir, POUR éviter de devenir FOU aussi, les défauts de notre relation. Je ne les citerai pas ici car cela ne serait pas très gentleman, mais j'en prend doucement conscience. Depuis deux jours je commence à trouver un équilibre à force de me répéter les choses. [quote]Sache que tout les inconvénients dû moment: Pleures, cris, pétages de plombs sont certe très désagréable et insupportable mais te serviront pour appréhender tes futurs relations.. Que ce sois avec Charlotte ou une autre..[/quote] Oui, tu as raison, tout cela aide à faire le deuil de mon "ancien" couple car même si je retrouve Charlotte un jour, ce ne sera plus le même couple qu'avant. Et c'est un passage obligé. C'est assez difficile de revivre cela 3 ans après ma première séparation avec Amandine mais c'est nécessaire. [quote]Et c'est pour cela que nous devons lâcher prise.. Car aujourd'hui, demain, dans une semaine, dans 1 mois, dans 6 mois une belle suprise peut arriver.. Que ce soit Charlotte ou une autre.. mais pour cela en attendant mettons toutes les armes de notre côté pour pouvoir vivre ce futur bonheur sereinement![/quote] Merci pour ce positivisme Alx, je vais tenter de faire le même travail que toi. ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 [quote="Vadrielio"]Je suis quelqu'un de posé, sérieux et je n'es jamais étais trés volatile, maintenant, j'aimerai vraiment le devenir. Mais sa n'est pas d'actualité. [/quote] Plutôt coq ou poulet ? voire canard ? Sinon, tu connais les actions à mener pour te désengager de ce processus émotionnel ... SR, coupage de ponts et tout le tralala... y''a plus qu'à ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 [quote]Plutôt coq ou poulet ? voire canard ?[/quote] Le poulet, c'est le moins gras pour ma ligne :) :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Aha "éthiquement", comme tu le dis, il n'y a aucun problème à se servir d'un réseaux social pour rencontrer ou parler à quelqu'un. Ces applis ont été créés pour ça.. Donc je pense qu'il n'y a aucun problème à cela. Après quand je te disais que ça peut te faire du bien, je ne parle pas de passer desuite à autre chose, de draguer, de coucher, ou quoi que se soit... Mais juste s'en servir comme d'un passe-temps. Tu parleras à de nouvelles personnes, de tout et de rien, sans forcément rentrer dans un jeu de séduction. Et ça fait vraiment du bien ! Puis pour tout te dire, j'avais la même sensation que toi, une sensation de "tromper" mon ex au début, mais j'y suis quand même rester... Et tu veux savoir le pire ? C'est que je l'ai croisé dessus !! Je peux pas te raconter dans quel état ça m'a mis :P (encore aujourd'hui) Mais en sois, je pense que ça peut-être une bonne idée, tu es jeune, tu trouveras toujours des personnes à qui parler, pour te libérer l'esprit des mauvaises pensées, c'est pas mal. Et dis toi que beaucoup d'autres personnes seront dans le même cas que toi. Personnellement, j'utilise Tinder (bon pas vraiment la bonne appli, juste pour discuter..) , mais surtout hppn (vivant sur Paris, c'est plutôt pas mal). En tout cas, courage, garde le cap, tu as l'air d'être dans une bonne spiral en ce moment... Ne la lâche pas ! Et même si ça risque d'être difficile, j'espère de tout coeur que vous vous retrouverez un jour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 [quote="Oliv13"]j'avais la même sensation que toi, une sensation de "tromper" mon ex au début[/quote] Oui, c'est relativement fréquent ce genre de réaction, sauf qu'il n'y a rien de plus éloigné de la vérité... Si l'ex est devenue une ex, je ne vois pas où se situe le soucis, sauf dans le fait de garder un espoir vain. Si la personne s'éloigne et/ou demande un break, c'est quand même l'antichambre de la rupture donc c'est la même chose. Je pense qu'il faut arrêter de culpabililser pour rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Je vais y réfléchir Oliv et kakahuet. Enorme : Oliv et Kakauet. C'est pas beau ça. Ça ne s'invente pas. Bon pour parler plus sérieusement, il faut que je réfléchisse car sa n'est pas un acte anodin. Dans un premier temps je vais m'inscrire mais uniquement pour faire des rencontres amicales car j'en est besoin d’extrême urgence. Tinder et hppn, c'est payant? Comme ça marche? [quote]Et même si ça risque d'être difficile, j'espère de tout coeur que vous vous retrouverez un jour :)[/quote] Merci du fond du cœur Oliv. J'y crois de moins en moins... mais au grand désespoir de la communauté JRME, j'ai toujours un peu d'espoirs. [quote]Je pense qu'il faut arrêter de culpabililser pour rien ...[/quote] Au moins sa c'est dit :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2016 Coucou, Ce matin je vous écris car j'ai un gros coup de blouse. Je m'étais promis de dormir ce matin mais a 7h00 j'étais réveillé. J'ai eu beau me répéter qu'avec Charlotte c'était fini, que j'étais un homme libre, que j'allais retrouver quelqu'un d'autre avec d'autres qualités, je n'es pas eu d'emprise sur mon stress. Pourtant, hier soir j'ai passé une superbe soirée accompagné d'une amie. J'ai rigolé toute la soirée. Mais ce matin, je me suis reconectais avec mes doutes et mes peurs. Aujourd'hui, je vais être courageux. Je vais écrire une lettre. Alors cette lettre je ne vais pas l'envoyer. Mais elle va me servir à savoir moi même se que je veux SI Charlotte revient et surtout structurer mon discours SI elle me répond mi décembre. D'ailleurs je dois réfléchir à une manière de l'aborder pour lui parler car je souhaite vraiment avoir une discussion avec elle pour savoir moi ou je vais car je ne veux pas attendre éternellement. Je vous ferai part de cette lettre quand j'aurai fini de l'écrire car je souhaiterai qu'elle soit affiné au maximum quitte à mettre 10 jours à l'écrire. Dans le cas où Charlotte ne me répondrait pas et que je souhaiterais ne pas continuer à l'attendre, alors ça pourrait être la lettre de la dernière chance que j'enverrai chez elle. Ca va faire un peu moins d'un mois que je l'es vue. Je ne pensais pas que ça passerais aussi vite, mais en même temps le temps me paraît être une éternité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés