Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Ah, alors j’espère que j'aurais un bon mojo. C'est vrai que très franchement, je ne vois pour le moment aucun point noir au tableau en terme de "compatibilité". Je pense que tout va se jouer au feeling. C'est marrant parce que ce n'est pas le genre de personne que j'aurais été voir spontanément dans la rue. Mais dans son profil et sur ses photos, j'ai trouvé une certaine douceur notamment dans son regard. Je pense que quoi qu'il arrive, nous passerons un bon moment ensemble. J’espère ne pas être trop mal alaise, je suis plutôt timide quand il s’agit de rencontrer une femme, qui plus est en tête à tête. Les sites de rencontres sa poussent à faire des choses qu'on oserait pas dans la réalité. En d'autres terme je suis agréablement séduit par ce côté là. En même temps, je le suis un peu moins sur le fais que c'est pas très naturel. C'est contradictoire, je sais :lol:

Si non, Bilan de cette journée : excellente étrangement.

Ce midi, j'ai mangé avec mes deux parents à l'ex domicile familiale que mon père rachète à ma mère. Cela faisait plusieurs années que je ne les avais pas vue ensemble dans cette maison. Je les ai senti à fleur de peau après leur rendez vous de ce matin au tribunal. Il y a encore de l'amour entre eux... sa se vois... c'est étrange... Je sens qu'ils ont besoin d'aide. Mon père fais de la déprime et ma mère aussi. Et je culpabilise un peu de ne pas pouvoir les aider. Je suis moi même encore fragile. Malgré tout, j'ai passé le reste de la journée avec ma mère. On est allée au cinéma, puis on a bue une bière. Non, pardon, j'ai bue une bière, elle a bu un thé lol. J'essaye de passer beaucoup de temps avec eux, d'être marrant, de parler pour les distraire. C'est la seul chose dont je suis capable pour le moment.

Je suis au chômage depuis 6 mois, et sa commence à me peser sur le moral. Plus la séparation, le sentiment de rejet est dur à avaler. Mais j'ai plus que tout envie de construire ma vie, je suis déterminé à passer à autre chose et je pense que quand j'aurais trouver un travail, j'aurais définitivement passé cette étape difficile.

Je raconte un peu des banalités ce soir mais ça fais du bien de les écrire.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:-Uzi Elle me manque terriblement cette déserteuse ce soir. J'ai beaucoup de colère en moi. Des souvenirs qui reviennent à la pelle. Des envies de remonter dans le temps et de le stopper. Pffff, je n'avais jamais aimé autant. Et pourtant aucune envie de lui écrire.

Et toujours des réponses nagative pour le boulot. Je suis fatiiiguuué.....

Je suiiiisss unnnn Calimero ce soir :lol:

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

:-Uzi Elle me manque terriblement cette déserteuse ce soir. J'ai beaucoup de colère en moi. Des souvenirs qui reviennent à la pelle. Des envies de remonter dans le temps et de le stopper. Pffff, je n'avais jamais aimé autant. Et pourtant aucune envie de lui écrire.

T'as essayé l'intérim ? C'est rapide pour trouver qqchose et ça te permet de rester dans le bain et alimenter ton cv

Choupinet sort de ce corps!

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonsoir Christophe,

Dieu sait que trouver un emploi stable est devenu compliqué de nos jours. Tu es jeune, 26 ans, une licence en poche. Il ne faut pas désespérer. On doute toujours dans ces moments là mais il faut comprendre que c'est surtout le marché du travail qui est dingo en ce moment.

J'ai aussi pas mal galéré pour obtenir un emploi, mais celui ci ne me satisfait plus aujourd'hui et je reste loin de tout....

Courage, ne lâche rien.

Aujourd'hui c'est un "bonjour" sous la neige que je vous fait. Dame nature s'est enfin décidée à revêtir la collection Hiver. Se qui veux dire que je vais bientôt pouvoir aller dépenser la moitié de mon revenu dans les stations de ski :D

@enreconstruction, je devrais aller m'inscrire oui. En revanche, je n'ai quasiment aucune chance de trouver un job dans ma spécialité. Les offres d'emploi pour être assistant du concepteur paysagiste son sporadique et la majeure partie des offres demandent d'avoir de l’expérience. Et en Rhône Alpes je n'en ai vue aucune donc je vais certainement devoir bouger à l'autre bout de la France. La région Parisienne est la plus active dans ce domaine mais j'ai déjà passé 5 ans la bas et j'ai trop de souvenir avec mon ex pour y retourner... Le sud s'est pareil, quand j'entends parler de Marseille, sa me lance un pique au cœur. C'est un cercle vicieux.

@Oph J'avais déjà vécu une longue période de chômage mais pour le cout j'étais avec mon ex ex et les choses était bien plus facile. Le soir tu parles avec quelqu'un, tu as quelqu'un sur qui compter... Les potes, les connaissances, s'est pas pareil. Ils ne sont pas là pour te réchauffer le lit quand il fait froid en plus ;) Mais tu sais quoi Oph, je n'ai tellement plus d'attache nul part que je serais près à partir n'importe ou du moment que j'ai un boulot qui me plaît et que c'est une région ou il y a un minimum de monde. Annecy s'est mort l'hiver. Entre les bobos et les vieux bourgeois tout droit sorties d'une pièce de Molière difficile de rencontrer des gens lol.

@Albane, j'adore quand tu m'appelles Choupinet. Non pas taper, pas taper.

@Mika, J'avais tout donné dans cette licence pour avoir une mention. C'était une revanche sur le passé entre autre... Et puis j'avais le projet futur de créer un bureau d'étude avec mon ex, je n'était donc pas inquiet à l'idée de trouver un boulot que ne me convienne pas trop le temps qu'elle finisse s'est études. Mais aujourd’hui j'ai l'impression de devoir tout revoir dans ma vie, de tout réajuster.

Une petite conclusion qui ne doit pas être généralisée mais qui doit porter à réflexion. Il faut à mon avis bien différencier le travail et la vie de couple. Je ne voulais pas y croire avant, maintenant j'en suis convaincu. Parce qu’en cas de séparation on se retrouve avec un beau gloubiboulga de veille casserole qu'on n'ose plus sortir parce que tout nous rappelle notre ex. J'ai le sentiment que tout lui appartient. Que je n'ai plus de chose à moi. On a tellement partager de choses. Le travail, les projets, les sorties, les études, vivre dans 18m2 et connaitre tout de l'autre, on été parfois des semaines entière 24h sur 24 ensemble. Avec du recul, je trouve que s'est vraiment malsain. Pourtant sa marché bien, mais voilà, le jour ou tout s'arrête, c'est le drame...

Je suis dans ma période caca boudin, vous inquiétez pas lol

Salut

Pour l'intérim, les annonces donnent l'impression que ça ne va pas correspondre et au final si. Je te conseille de postuler à plein d'annonces de plusieurs agences différentes. Ils consultent rarement les candidatures spontanées mais ils sont réactifs si tu postule à une annonce précise et ils n'hésiteront pas à te proposer plusieurs choses.

Même si ce n'est pas exactement dans ton profil, c'est un plus pour toi de rester actif. Les recruteurs sont attentifs à ton dynamisme et c'est plus à ton avantage de faire une mission même éloignée de ton domaine que de rester sans emploi. Et plus l'agence a l'habitude de travailler avec toi et plus elle te positionne sur des postes intéressants. :)

En faite, c'était déjà une reconversion professionnelle. Je me suis ré engagé dans 4 ans d'études pour faire quelque chose qui me plaisait. Auparavant j'ai vécu pas mal d’expériences professionnelle : vente de prêt à porté sur internet, taxi Parisien, interim... C'est durant cette formation que j'ai rencontré mon ex d'ailleurs. Quand j'aurais écumé tout les entreprises de la France et la fonction publique, je me résignerais à retourner sur le terrain et à créer ma boîte de conception en parallèle. De toute façons mon but ultime s'est de ne plus bosser pour un patron, j'ai un esprit trop "hors sentier". :)

Oui, je suis d'accord avec toi Oph. J'ai changé un peu m'a façon de voir les choses avec le temps. Je suis près a faire un taf moins intéressant mais au moins qui soit en rapport avec ma formation, même si s'est pour faire des fond de plan sur Autocad toute la journée. Et l'ambiance de la boîte est très importante pour moi aussi ;)

non voilà. Mais après je peu aussi bosser dans une plus petite structure et là au lieux d'être assistant, tu as plus de responsabilités pour la même paye. Mais a vrai dire, je suis ouvert à tout, du moment que s'est en bureau et en rapport avec ma formation. Le terrain j'ai donné trois ans...