Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avoir toujours autant d’intérêt dans vos réponses. ;) Cela me touche énormément.

@Elieza78 c'est vrai tu m'en avais parlé. C'est certainement un tout comme tu dis qui à remis en question les sentiments de Charlotte. Pour avancer aujourd'hui et grandir de mes erreurs, j'ai besoin de savoir se qu'elle me reproche tant. Attendre jusqu'à mi-décembre va être long, mais j'essaye de me tenir un cap. Parfois, il faut entendre, ré-entendre 10 fois avant de comprendre certaine chose.

@Oph oui je suis conscient de se qu'elle à vécu maintenant. Tu as raison sur le mot otage, elle avait le choix, mais c’était un faux choix... J'ai étais présent physiquement dés le début mais émotionnellement trop tard. J'ai énormément de mal à me le pardonner oui. Non pas pour les conséquences que cela à crée aujourd'hui car c'est un problème mineur dirons nous, mais d'avantage pour le traumatisme qu'elle à vécu, que nous avons vécu.

Et oui, mon comportement contrôlant, on y viens. Plus jamais j'agirais comme cela. Je culpabilise moins pour cela. Ok, cela à crée une distance entre nous et j'ai bien compris que cela nous a porté préjudice pour notre histoire futur. Je pense que si il n'y avait eu que cela, nous aurions pu travailler ensemble pour bonifier notre couple. Mais ce problème là plus l'acte de l'avortement impardonnable on comprend qu'elle est pris la poudre d'escampette. Évidement, je ne parle jamais des qualités que j'ai pu lui apporter, raison pour laquelle nous étions quand même ensemble après 3 ans. Ils me semble que pour pas mal de chose, on peut me faire confiance.

Merci pour le garçons touchant :-) Dans la vie, personne ne te dit jamais ce genre de chose, alors quand tu as toi même du mal à te faire des compliments sa fais du bien :lol:

@tous : Pas toujours évidant l'amour, il faut jongler entre concession, effort, acceptation, soutiens, pardon. Mais je crois encore à l'amour : un amour bien différent de se que j'ai connu. Mais peut être plus pour le moment, peut être faut il que je connaisse des histoires moins sérieuse avant de retrouver une vie stable car je ne supporterais pas une troisième séparation. Une : j'ai pris une claque, deux : c'est uppercut qui te dit : ta pas compris la première fois? T'en veux encore?

A vrai dire, j'ai envie d'affection et de tendresse. Vos messages me touche et ils comblent un peu cette envie. Mon travail de remise en question, notre travail d'ailleurs, car je ne suis pas seul (je parle de vous tous) me fais autant mal que du bien. Mais surtout je sais que c'est un travail qui m'apportera de bonne chose à long terme. ;) ;) ;)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est important de distinguer la présence physique et émotionnelle.

La vérité V c'est que quand un homme met une femme au pied du mur style "je ne veux pas de cet enfant" sans se soucier une seconde de ce qu'elle elle veut ou d en discuter il la prend en otage. Soit elle fait cet enfant seule, soit elle avorte. Elle est donc totalement abandonnée par celui en qui elle avait confiance et doit prendre cette décision qui changera toute sa vie, totalement seule.

Moi un homme qui me fait ca je le quitte. Que j avorte ou non c'est une autre histoire mais je le quitte.

Edit : Et je rejoins Elieza c'est un tout, la goutte d eau de ton comportement contrôlant avec elle (tu essayais de la transformer en ton ex notamment tu l'as assez répété).

Bonjour à tous,

Je rejoins évidemment E et O sur le fait que ce ne doit pas etre l'avortement en lui même qui est à l'origine de la situation actuelle. C'est évident que c'est une épreuve tres dur qui a du beaucoup fragilisé votre couple mais ce n'est pas pour moi l'origine.

D'ailleurs si ca avez été le problème elle serait partie à ce moment la.

Je ne connais pas cette fameuse Charlotte et je ne voudrai pas que mes propos soient interprétés comme un jugement mais j'ai bien l'impression que l'histoire de l'avortement est l'excuse quelle a trouvé pour mette de la distance entre vous et amortir la rupture.

Dans tous les cas mon cher V, je n'oublie pas qu'hier tu allais mieux et que tu es sur la bonne route pour te reconstruire en tant que personne et affronter le reste de ta vie!!!!!!

Salut msx :-)

Je ne connais pas cette fameuse Charlotte et je ne voudrai pas que mes propos soient interprétés comme un jugement mais j'ai bien l'impression que l'histoire de l'avortement est l'excuse quelle a trouvé pour mette de la distance entre vous et amortir la rupture.

Je ne crois pas que cela est étais un prétexte pour engager une séparation. J'en suis quasiment certain. Attention, je ne dis pas que si il n'y avait pas eu l'avortement nous ne nous serions pas séparé mais je pense que l'avortement en lui même est une épreuve suffisamment dur pour qu'elle prenne cette distance aujourd'hui. Se qu'elle m'a répété c'est qu'elle ne pouvait pas penser à autre chose que l'avortement quand elle me voyait et c'est un phénomène fréquent dans le cas d'avortement ou de décès de l'enfant.

Dans tous les cas mon cher V, je n'oublie pas qu'hier tu allais mieux et que tu es sur la bonne route pour te reconstruire en tant que personne et affronter le reste de ta vie!!!!!!

Merci msx ;-) Je t'avoue que ça me remue un peu, beaucoup même, de parler de tout ça, avec toujours plus de détachement tout de même, mais ça me fais mal. Je ressent un loupé. Mais je vais être fort et je vais me relever.

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Coucou Vad ! Alors cette soirée entre mecs ? Pas trop mal à la tête ? :D

perso, mon avortement a été le facteur déclencheur mais il y en avait d'autres. Ca a juste été la goutte d'eau qui a fait partir mon ex car à cause de tout ça, on s'est renfermé chacun de notre côté. Donc je rejoins l'avis des autres, il n'y avait pas que ça.

De toutes façons, si tu veux recommencer avec elle, tu sais maintenant que tu dois faire une croix sur le passé et toutes les choses négatives qui t'obsèdent. Tu dois avoir une bonne discussion avec elle pour pouvoir passer à autre chose et ensuite, ne plus revenir là-dessus. Tu dois construire quelque chose de nouveau. C'est ce que je m'efforce à faire. Ne plus évoquer les pourquoi, les comment, ne plus lui parler d'avant et me comporter normalement, en ne pensant qu'au présent.

Coucou, je reviens vers vous aujourd'hui car après avoir passé une semaine au top de la forme j'ai eu un gros coup de déprime ce matin... Alors je sais que la loi OPH me l'interdit mais soyez indulgent citoyens :-) = même quand ça va pas j'arrive à garder de l'humour maintenant vous avez vue?^^

Je commence par une chose positive : Ce matin, je suis monté sur la balance. (pas de cuisine unh, le pèse personne). Il m'a indiqué un poids de 74,4 kg (pour 1m85). Je pesé 82 kg il y a encore 1 mois sachant que mon poids idéal est à 72 kg environ. Pour moi, c'est signe que je prend à nouveau soins de moi = je bois moins d'alcool, je mange moins, je fais du sport. Ça doit faire 4 ans que je n'avais pas atteints ce poids la. Et je me suis lancé le défi de faire un marathon (42km) a la sorti de l'hiver.

Outre cet aspect positif, je me suis réveillé ce matin avec des tonnes de questions et surtout j'ai repensé à des choses du forum, des conseils d'amies etc. Impossible de vous dire pourquoi. Depuis une semaine je vie quasiment comme si de rien n'étais. Enfin, non pas comme si de rien n'étais mais je me sentais plus fort, je me sentais grandis de cette histoire.

J'ai fais une petite analyse dans ma tête en repensant au parole de Paige, (et Oui toujours cette bonne vieille Paige :-)). Je me rends compte que quand j'ai connu Charlotte j'ai eu un mélange d'amour et de passion mais d'avantage de passion. Passion qui est certainement retombé au bout de quelques mois. Ce qui explique aussi que je ne suis pas passé à autre chose avec elle et que je repensais à mon ex ex. J'avais aucunement envie de retourner avec mon ex ex mais j’essayai, comme je vous l'es dit, de la changer... Le problème mes amies, le vrai problème et vous me direz si je suis un ovni car j'arrive à mélanger tout en même temps : je suis belle est bien tombé fou amoureux de cette fille (Charlotte) mais "pendant" notre relation. Oui Oui, je pense que c'est ainsi que se sont passé les choses. Parce que pendant des mois je me suis bloqué sur se qu'elle n'étais pas et ensuite j'ai ouvert les yeux sur se qu'elle était et j'ai découvert une deuxième personne, une deuxième personne qui avait murie entre temps aussi. Et oui, quand on s'est connu c’était une petite jeunette de 19 ans a peine.

Cette fille elle était a l'opposé de moi, j'aime les femmes féminines, elle était un garçon manqué. Je cherchais quelqu'un qui soit plutôt réservé, elle se faisait remarqué partout et elle parlait avec tout le monde. J'aimais voyager, bouffer des truc que je n'es jamais vue de ma vie, elle était plus réticente à ce genre de chose. Comment peut on aimer l'opposé de se qu'on es vraiment? Comment suis je tombé amoureux de cette nana?

Aujourd'hui je vous le dit clairement, j'ai retrouvé l'espoir de retrouver quelqu'un qui me corresponde. Certes Oui ça prendra du temps mais je me dis que je suis tombé sur deux femmes exceptionnelles, pourquoi pas une troisième. Surtout, j'aimerai trouver quelqu'un de très différent de Charlotte car je n'aimerai surtout pas projeté mon histoire précédente sur cette personne. Ou en tout cas, je ne cherche rien en particulier. La chose d'on j'ai peur, c'est de remettre énormément de temps à dire je t'aime. Je l'es toujours dis a ma mère et vous me direz que ça na rien à voir, mais j'ai énormément de mal à le lui dire en ce moment.

Ma synthèse du jour ce serais de dire que d'abord l'amour n'est jamais acquis. Ensuite, qu'il peut arriver n'importe quand sans qu'on s'en rende compte même au cours d'une relation.

Ah les coups de moins bien... un calvaire!!! Ne te fais pas de soucis si tu conserves l'optimisme de ces derniers jours il y en aura de moins en moins.

Essais de ne pas trop ruminer le passer. Ce qui est fait est fait. Tourne toi vers l'avenir, regarde devant toi et plus derriere toi.

Et biensur que tu trouveras quelqu'un qui te correspond, t as l'air d'etre un gentils garçon alors je en me fais pas trop de soucis!!! :)

Oui voila il faut essayer de voir devant et non derrière... bon ok c'est pas toujours facile... mais au moins essayer le "plus maximum" !

Sinon arrêter de lui dire qu'il est gentil il va pas se sentir pisser, quand on ira boire un verre il va pas arrêter de se la raconter!! Mouahahaha :lol:

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Moi aussi Vad j'ai perdu une dizaine de kilos en quelques semaines. Et depuis je ne les ai pas repris. Pourtant je mange presque plus qu'avant ! Il paraît que c'est le choc psychologique qui fait ça.

Concernant la passion je n'ai pas du tout connu avec mon ex. Quand je me suis mise avec lui je n'étais même pas amoureuse. j'étais jeune je voulais m'amuser. C'est venu au fur et à mesure. Et tout comme toi il n'a rien de ce que je recherche chez un homme. Il n'est pas sociable et n'aime pas les gens, il n'a aucune communication sauf lorsqu'il s'agit de son boulot, il ne prend aucune initiative, il n'a aucun sens de la famille et des fêtes importantes, il n'est pas vraiment drôle, et son rêve est de vivre seul dans une grotte loin de tout. bref je ne sais vraiment pas ce que je lui trouve !

Comment se termine ta journée ? Est-ce que tu as des projets pour ce weekend ? J'espère que demain tu iras mieux. N'hésite pas à m'envoyer un petit message ça me fait toujours plaisir !

Coucou, Oph, msx, Savage et Ariel. Ce fil là est beaucoup plus sérieux que l'autre, il faut juste ne pas se tromper de sujet :lol: :lol: Merci pour votre bonne humeur continue ^^

Parfois j'ai l’impression de ne pas être encore sorti du déni. Un soir, Charlotte à partagé une photo sur le signe du sagittaire et je me suis surpris à re-croire en son retour... Et j'étais particulièrement en colère contre moi même. Ça ma surpris car j'avais vraiment l'impression d'avoir passé un cap.

J'ai énormément d'amour à donner, d'attention, de tendresse, de mot doux et surtout des projets à construire avec quelqu'un. Et c'est vrai que mon désire d'être papa est de plus en plus fort. Ce dernier point, en particulier me donne la force d'avancer. J’espère que la vie m'entendra. ;)

Coucou Ariel, je viens de te laisser un message sur ton fil. En ce moment, dans la même journée je peu passer de Rambo à Pinocchio ahah. Non, sans rire, j'ai une blessure au cœur, qui saigne, mais je me sens comme un combattant et j'ai envie de gagner cette guerre. J'ai des chaînes qui me retiennent mais j'ai envie de les casser.

C'est assez bizarre. J'ai jamais eu autant envie de profiter de la vie est à la fois je me sens terriblement blessé.

Coucou, il est 0h36 et j'avoue ne pas avoir bien sommeil. Je pense pas mal, j'ai eu un RDV chez ma psy alors forcément ça a remué pas mal de choses. J'avais besoin d'exprimer ce soir.

Parfois pour me sentir bien, je fais comme si je parler à Charlotte. Ce soir je lui ai dit cela :

Bonjour Charlotte, ce soir j'aimerais te dire que je t'aime, je ne te dis pas ça pour te dire de revenir, je te le dis parce que je le pense vraiment. Je t'ai aimé, je t'aime, et je t'aimerai, chaque jour d'une manière différente. Je ne veux pas que tu es la douleur de me dire que tu ne reviendras pas, je le sais, je sais que j'ai fait quelque chose que tu ne pourras jamais me pardonner. Je sais cette douleur que tu as vécu en toi. Sache que ce n'était pas le vrai Christophe, c'était le Christophe qui avait peur, mais ce Christophe il t'a toujours aimé. C'est important pour moi que tu saches que mes sentiments sont très fort et bien réel. Je ne t'ai pas toujours montrer une bonne image de moi, je ne veux pas que tu me gardes dans ta tête comme quelqu'un de triste et de pleurnichard. C'est dur, mais j'ai envie de me battre, j'ai envie que tu te souviennes de moi comme quelqu'un de digne, quelqu'un de fort, quelqu'un en qui tu peux avoir confiance. Tout ça ne changera rien au futur, tout ça ne t'aidera pas à me pardonner , Mais sache que j'ai tout compris. Oui j'ai honte de ce que j'ai fait, du comportement que j'ai eu, oui j'ai de la colère qu'on en est pas parlé assez après cette avortement. Oui j'ai cette colère car aujours'hui je souffre toute temps que toi. Je sais que je t'ai dit que je ne comprenais pas pourquoi tu souffrais avant L'avortement , que ce n'était pas encore un être vivant, aujourd'hui j'ai compris que c'était une petite chose à part entière, qu'elle était là. Alors oui je ne regrette pas le choix qu'on a fait, mais sache que je vie avec cette culpabilité d'avoir agi comme ça avec toi. Tout le monde n'a pas la force de reconnaître ses erreurs et je suis fier de le faire.

Voilà, ce soir j'aurais aimé lui dire cela. Ce soir je me sent apaisé dans ma tête, je me sent beaucoup plus en paix avec moi-même qui hier. Je me rends compte de tout le chemin que j'ai parcouru même si je sais qu'il reste encore beaucoup de danger. J'appréhende énormément ma discussion avec elle en décembre, certainement pour sa réponse, mais aussi parce que j'ai peur de rechuter.

Quand cette discussion sera passé alors je pourrais vraiment entamer ma reconstruction est passé totalement à autre chose. Comme l'a dit Ariel, c'est tellement dur de voir les gens qu'on a aimé avec qui on a passé tellement de bons moments complices et les voir froid et distant comme ils le sont aujourd'hui. Mais c'est la vie, on ne peut pas changer le passé, on peut pas les changer eux même non plus. Et ressasser tout ça, ne fait de mal qu'à nous-mêmes. On est responsable de notre bonheur.