Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce soir, j'ai besoin d'écrire car je me sens tellement seul. J'ai ecrit à charlotte. Je lui es demandé si elle allez bien et elle ma juste répondu : ça va. Elle avait une amie qui n'allait pas bien et je lui es demandé comment il allait et elle ma dit : ça va. Ensuite je lui es demandé si elle pouvais m'envoyer un travail qu'elle as fais en anglais parce que j'aimerai le lire et le traduire (pour lui montrer que je m'intéresse à elle et que je travail mon anglais). elle m'as dit qu'elle n'était pas chez elle. Je lui es dit : c'est cool que tu sorte. Et elle ma mis un smiley. Ensuite je lui es dit que j'avais covoiturer avec des gens super sympa et elle m'a répondus froidement : c'est sympa.

Ensuite je lui es écrit : je te laisse tranquille. ca ma fais plaisir de parler avec toi. Si il te prend l'envie de me parler même pour dire des choses simple n'hésite pas Charlotte. Et elle m'as envoyé un smiley qui sourit.

Je ne sais pas si elle s’efforce d'être gentil ou si elle commence doucement à revenir vers moi...

... je me fais des idées, mais si sa se trouve, ça lui prendra des mois pour commencer à allez mieux. Elle m’inquiète, j'aimerai tellement qu'elle me dise qu'elle m'aime a nouveau....

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Il y a quelque chose qui me fais souffrir en silence, c'est que malgré les apparences je souffre énormément de la perte de ce bébé. J'en es même fais des insomnies. J'aimerai lui en parler mais je ne sais pas ci sa ne va pas empirer les choses :-(

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Il y a quelque chose qui me fais souffrir en silence, c'est que malgré les apparences je souffre énormément de la perte de ce bébé. J'en es même fais des insomnies. J'aimerai lui en parler mais je ne sais pas ci sa ne va pas empirer les choses :-(

Bonjour

Parle de ça plutôt à ta psy. elle est là pour ça. Ton ex (ou quoiqu'elle soit) a sa propre souffrance à gérer et elle n'a NUL besoin de porter la tienne. Encore moins alors qu'elle estime (à tort ou à raison) que tu n'as pas mesuré la sienne au moment où il le fallait...

En revanche, je trouve ta convers de la veille avec elle, assez positive, légere, non invasive, juste pour lui dire que tu es là pour elle.

Mais ne viens surtout pas lui pleurer sur l'épaule, ça serait de très mauvais goût :/

Ton amie doit voir un psy. Je n'ai pas lu tout ton msg j'avoue mais la partie sur l'ivg m'a interpellée car j'ai vécu la même chose. A presque 40 ans, une grossesse non désirée qui se met en route. Tout le monde qui me dit que c'est une grosse connerie, y compris le père. Bref, 1 semaine pour me décider à le garder ou pas et j'ai écouter tout le monde. Je ne l'ai pas gardé.

Pour une femme c'est très dur, c'est une souffrance à vie. l'homme lui, il ne voit pas les choses de la même façon, il oublie plus facilement. Le mien ne m'a pas du tout soutenu, n'arrêtait pas de me dire de passer à autre chose, n'a rien compris à ma souffrance. J'ai mis 9 mois à m'en remettre, le temps de la grossesse en fait. Je serai encore blessée à vie car je me demande si ca serait un garçon ou une fille, je me dis qu'il aurait tel âge... Enfin, on oublie jamais.

Essaye de comprendre ça, de lui dire que veut qu'elle t'en parle. Il ne fait pas vous défiler tous les 2 et essayer de garder le silence la dessus. Il faut aussi qu'elle consulte un psy, ca l'aidera bcp.

Ton amie doit voir un psy. Je n'ai pas lu tout ton msg j'avoue mais la partie sur l'ivg m'a interpellée car j'ai vécu la même chose. A presque 40 ans, une grossesse non désirée qui se met en route. Tout le monde qui me dit que c'est une grosse connerie, y compris le père. Bref, 1 semaine pour me décider à le garder ou pas et j'ai écouter tout le monde. Je ne l'ai pas gardé.

Pour une femme c'est très dur, c'est une souffrance à vie. l'homme lui, il ne voit pas les choses de la même façon, il oublie plus facilement. Le mien ne m'a pas du tout soutenu, n'arrêtait pas de me dire de passer à autre chose, n'a rien compris à ma souffrance. J'ai mis 9 mois à m'en remettre, le temps de la grossesse en fait. Je serai encore blessée à vie car je me demande si ca serait un garçon ou une fille, je me dis qu'il aurait tel âge... Enfin, on oublie jamais.

Essaye de comprendre ça, de lui dire que veut qu'elle t'en parle. Il ne fait pas vous défiler tous les 2 et essayer de garder le silence la dessus. Il faut aussi qu'elle consulte un psy, ca l'aidera bcp.

J'ai vécu la même chose que toi. Je me suis retrouvée enceinte alors qu'il avait déjà couché avec la next et qu'il se détachait de moi. Il ne m'en a jamais reparlé, jamais évoqué, rien, alors qu'il a d'autres enfants grands et qu'il les adore. Après, encore une autre fille et bien plus jeune que lui. Là il tente de se rapprocher mais moi je me préserve. Nous étions bien, mais son instabilité est telle que je ne veux pas resouffrir.

Parle de ça plutôt à ta psy. elle est là pour ça. Ton ex (ou quoiqu'elle soit) a sa propre souffrance à gérer et elle n'a NUL besoin de porter la tienne. Encore moins alors qu'elle estime (à tort ou à raison) que tu n'as pas mesuré la sienne au moment où il le fallait...

En faite je voulais lui en parler dans l'optique de lui faire comprendre que je ne m'en fou pas et que moi aussi je n'es pas oublié. Je pense qu'elle croit que c'est facile pour moi. Que c'est du passé. Mais en même temps, si elle commence à aller un peu mieux, j'ai peur de la faire replonger...

En faite je voulais lui en parler dans l'optique de lui faire comprendre que je ne m'en fou pas et que moi aussi je n'es pas oublié. Je pense qu'elle croit que c'est facile pour moi. Que c'est du passé. Mais en même temps, si elle commence à aller un peu mieux, j'ai peur de la faire replonger...

comme je dis toujours, toi, tu crois peut-être ça, mais elle pas forcément

elle, elle verrait juste un gars qui lui parle de SON chagrin, elle n'a pas besoin de ça alors qu'elle te reproche déjà d'avoir trop pensé à toi

que maintenant, tu es mal pour toi, elle s'en fiche, ce qu'elle te reproche c'est de ne pas avoir eu mal pour ELLE, à l'époque

Oui, je crois que tu as raison Paige. J'ai étais égoïste, donc je ne peu lui en vouloir de l'être aujourd'hui.

J'ai besoin qu'on me guide et je vous remercie tous pour votre aide. En parler avec d'autres personnes ça fait vraiment du bien. Je ne fais que pense à elle. Tout à l'heure je suis allez courire. Même en pleins sprint, le coeur a 200, je pense à elle. Je n'arrive pas à penser à moi.

Ce matin je lui es écris : have a nice day. Elle n'a pas lue mon message. Je crois que je ne vais arrêter de lui écrire pendant quelques jours histoire de la laisser un peu tranquille. Mais le truc c'est qu'elle m'as dit (quand je lui es dit que je voulais la laisser réfléchir tranquille et ne plus lui écrire jusqu'au 10 novembre) qu'elle voulais que je ne sois pas froid et que je lui écrive de temps en temps. Si ca se trouve, elle attend un petit message de moi mais comme je n'ai pratiquement pas de réponses, je n'arrive pas à trouver le juste milieux de la distance. Quand je voulais arrêter de lui écrire, j'étais persuadé à 99% que c'est ce qu'elle voulait...

Je pense que tu dois te montrer ce que tu n'as pas été: un roc (et je le dis sans reproche bien sûr)

c'est pour ça que dans mon 1er message, je te disais que faire un SR dans ton cas ne me paraissait pas forcément le meilleur...MAIS ça ne veut pas dire la harceler bien sûr que non

tu dois lui prouver que tu es là, roc, infaillible, sûr de toi, sans aucun doute

pour cela comme je t'ai dit tes petits messages d'hier étaient très bien

maintenant je dirais silence pendant qques jours

car écrire de temps en temps un "je pense à toi passe une bonne journée" fait "roc"

lui écrire tous les jours "je t'aime tu me manques" fait "en demande", ce qui la fera (à juste titre) fuir

Montre que tu es sûr de toi et de ton amour, qqu'un sûr de lui n'a pas besoin d'être rassuré tous les 4 matins

donc d'ici lundi par exemple: plus un seul mot

et mardi ou mercredi un petit message , fermé (pas de questions) disant que tu penses à elle, que tu es là pour elle

tu vas me dire: jusqu'à quand? ben jusqu'à ce qu'elle ou que tu , te lasses :/

aucune relation n'évolue pas, aucune relation n'est figée, jamais, donc ça va évolué...tu verras comment...

Heu, c'est commode, non, d'un seul coup?

De toutes façons, tu te focalise sur l'IVG comme seule raison e votre rupture, mais c'est un tout, ce n'est pas UNIQUEMENT ça. Donc lui en parler, non, ça ne la fera pas revenir.

Paige à tout à fait raison. Je te conseille maintenant de la laisser un peu réfléchir à tout ca. Reste présent mais pas trop. Elle ne doit pas s'attendre à ton silence et doit penser que tu vas lui écrire tous les jours. Du coup, ca la rassure et ca n'avance pas. Ton silence va la faire cogiter et se rendre compte que tu lui manques ou non.

Purée, vous êtes vraiment géniaux. Vous n'imaginez pas une seconde se que c'est pour moi de recevoir des messages comme ça. Je me sens incroyablement moins seul. Vous savez, vous m'épaulez vraiment. Vous me donnez une ligne de conduite à avoir. Tout seul j'ai du mal à avoir du détachement pour agir le mieux possible. Merci milles fois. Je le répète, vous n'imaginez pas se que sa me fais du bien quand je vois dans mes mail : notification de nouveau message. :-) Merci. On ne dit pas assai merci dans cette société.

Je suis exactement dans le même cas que toi. Quand je vois notification de message je suis toute contente. Ça fait du bien de parler à des gens qui nous sont étrangers. Bizarrement. Peut-être parce qu'ils sont plus francs avec nous . en tout cas ce site en général m'a fait découvrir pas mal de choses. Toutes ces techniques de récupération d'ex, il y a encore quelques mois j'étais un mille lieues de m'en soucier et de savoir que ça existait . mais ça marche bel et bien. La technique du silence radio je n'y croyais pas du tout au début. Je pensais que pour récupérer son mec il fallait le supplier, pleurer à longueur de temps, lui montrer qu'on était au bord du suicide. Mais quelle erreur ! Heureusement que ce genre de site existe. Je pense sans exagérer que ça sauve la vie de pas mal de gens .

Eh les amies. J'ai eu un message d'une pote à moi qui es amie avec Charlotte aussi. Elle m'as écris sa : Hey coucou. Désolé cette semaine j'ai couru dans tous les sens.

J'ai eu Charlotte au téléphone. Elle va bien.

Elle m'a dit qu'elle t'aimait et qu'elle était toujours amoureuse mais qu'elle avait besoin de temps pour se reconstruire.

Déjà, je ne croyais plus en l'amour de charlotte. Sa me remonte le moral :-)