Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Messages recommandés

Un pti coup de mou ce soir. Je me rends compte à qu'elle point j'ai envie de partager des choses avec ma copine... Superbe journée malgré tout : salon de l'auto avec ma mère et mon beau père. Un petit Bordeaux en magnum. Et demain je sais déjà que la journée va être remplie. Mais je sens une certaine distance avec S qui me déstabilise. Pourtant elle montre son attention pour moi dans ses messages mais ça reste assez ponctuel.

Ce soir j'ai été obligé de recontacter C pour cette carte mémoire qu'elle doit me renvoyer. On a échangé deux trois messages mais assez froidement pour sa part. On a pris quelques nouvelles. J'ai fais semblant de ne rien ressentir et j'ai conclu la discussion moi même. Mais c'était extrêmement difficile d'être distant alors que j'aimerai l'inverse. C'est violent pour soi même. Je suis loin d'être sorti d'affaire avec cette nana. Je la déteste autant qu'elle me manque... Mais c'est comme continuer à aimer son bourreau... L'amour est cruel parfois...

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as sans doute raison Oph. En plus elle est en en terre inconnu... elle n'a jamais accueilli personne chez elle, jamais de relation longue etc... Et moi je la brusque certainement dans sa vie.
Elle m'a répété deux fois qu'elle avait rencontré un gars (un peu chelou quand même) qui ne savait pas vivre seul et elle l'a dit d'une façon assez insistante. Je ne pense pas que c'était un message pour moi mais ça a eu l'air de l'avoir marquer quand même.

Cet après-midi on se voit et je pense qu'on va certainement réaborder le sujet. Je ressent le besoin d'en parler avec elle pour pouvoir quand même l'entendre s'exprimer de vive voix. J'aimerai bien également lui decrypter mon attitude par rapport à ce que j'ai vécu dans ma précédente relation : la peur d'être abandonnée à nouveau etc...

En revanche, sa présentation à mes parents je ne la ressent pas comme un engagement. Ils sont tellement sans prise de tête et loin des conventions que pour moi c'est naturel. Mais j'ai compris que ce qui est naturel pour moi, ne l'est pas du tout pour elle.

Pour le deuil, on a parfois l'impression que c'est sans fin. Comme dit Stromae : Et la tu t'dis que c'est fini car pire que ça ce serait la mort. Quand tu crois enfin que tu t'en sors. Quand il y en a plus, et ben il y en a encore. :) Cette histoire avec C m'a fait prendre conscience à qu'elle point la façon dont s'est déroulé ma séparation avec A est une chance. Pouvoir se revoir sans douleur, sans peur, rien qu'avec des bons souvenirs c'est beau.

En faite de jour en jour ça va de mieux en mieux. À chaque fois les périodes sans penser à elle sont de plus en plus longue. Mais le côté récurent te donne l'impression que tu n'avance pas. Il suffit qu'on me parle d'Angletterre, d'IVG, de citer son prénom ou un souvenir en commun avec elle et je ressent comme une boule au ventre, un stress qui monte en moi. Mais les gens qui me connaisse le savent et c'est marrant de voir qu'ils évitent la plus part du temps d'en parler. Mon beau père n'a d'ailleurs plus jamais remis de film qui parle d'avortement, comme si ma mère lui en avait touché un mot :mrgreen: .

Cette nuit réveillé à 3h puis 5h et C qui me trotte dans la tête. Ça fait du bien de s'exprimer ici.

Comme disait Domino, je suis un peu fleur bleue. :) Mais en quittant mon navigateur Internet je me suis rappelé à qu'elle point ça m'a toujours fait du bien de parler ici même quand je n'ai pas toujours entendu ce que je voulais entendre. C'était vital pour moi, comme pour d'autres ici certainement de pouvoir s'exprimer.

[quote=Vadrielio post_id=1234227 time=1489987588 user_id=37407] Comme disait Domino, je suis un peu fleur bleue. :) Mais en quittant mon navigateur Internet je me suis rappelé à qu'elle point ça m'a toujours fait du bien de parler ici même quand je n'ai pas toujours entendu ce que je voulais entendre. C'était vital pour moi, comme pour d'autres ici certainement de pouvoir s'exprimer. [/quote] Coucou Christophe ;)
Contente de voir que je t'ai bien "analysé" :P
Oui tu es un peu fleur bleue, c'est une faiblesse mais aussi une force.
C'est bien tu as trouvé un moyen de t'exprimer, comme je t'avais conseillé il y a quelques temps (de trouver une activité, ou quelque chose qui permet de te "libérer".
Prends le temps avec S., rien n'est acquis (jamais rien n'est acquis) mais prends le temps de vivre ;)
Et prends le temps aussi de guérir tes blessures, de laisser le temps réparer ton cœur ;)

Bonjour Vad

J'ignore si elle lit les conseils de ces sites, mais toi, c'est sûr et certain ^^

" j'ai envie de partager des choses avec ma copine... "

Il me semble que c'est la première fois que tu l'appelles ta copine...

" Mais je sens une certaine distance avec S qui me déstabilise. Pourtant elle montre son attention pour moi dans ses messages mais ça reste assez ponctuel. "

Alors c'est le principal si tu vois qu'elle te montre de l'attention... pour la distance ressentie, ce n'est peut-être qu'une façon de réagir à son " le mois prochain " qui t'as vexé... ou inquiété...

" Cet après-midi on se voit et je pense qu'on va certainement réaborder le sujet. Je ressent le besoin d'en parler avec elle pour pouvoir quand même l'entendre s'exprimer de vive voix. J'aimerai bien également lui decrypter mon attitude par rapport à ce que j'ai vécu dans ma précédente relation : la peur d'être abandonnée à nouveau etc... "

Si elle ne le met pas sur le tapis, tu devrais éviter de le faire... elle a été claire : c'est trop tôt pour elle, le mois prochain ok... si le mois prochain elle recule encore, là oui, une discussion constructive pourra être nécessaire... J'ai plutôt le sentiment que là, tu cherches à être rassuré, voire même un peu " contrôler " la situation qui te semble t'échapper... Pour ta peur d'être abandonné, il me semble que tu as la psy pour ça non... Ne charge pas trop ta copine de tes " problèmes " ...

Et sinon ce marathon, ça en est où ?

Coucou Lauriane et Numéro7:)

Lauriane, tu as eu du mal à me repérer dans la rue la première fois que l'on s'est rencontré par contre tu m'a rapidement cerné lol.
[quote]Oui tu es un peu fleur bleue, c'est une faiblesse mais aussi une force. [/quote] Une force?

Il est vrai que c'est une qualité qui plait ou qui ne plait pas, qui peut me détruire ou me construire, qui crée aussi des relations durables mais qui peut étouffer ou au contraire donner une bouffée d'aire quand ça ne va pas.
[quote]C'est bien tu as trouvé un moyen de t'exprimer, comme je t'avais conseillé il y a quelques temps (de trouver une activité, ou quelque chose qui permet de te "libérer".[/quote] Effectivement tu m'en avais parlé. Depuis quelques mois, j'ai repris la photo que j'avais arrêté après la séparation car cela me rappelé trop C. Mais sur ce point, j'ai réussi à la dissocier de cette activité et quand j'ai mon appareil en main, je suis ailleurs. Le sport et la marche sont aussi de bons exutoires. JRME a toujours était depuis le début, un endroit ou j'ai pu exprimer mes peurs, mes doutes et échanger des point de vues différents. A part le psy, je n'ai pas trouvé d'autres outils pour parler extérioriser mon ressenti.

Il y a un point en particulier ou j'ai besoin d'évoluer, c'est le jardin... On regardait tellement de reportage sur le jardin, que rien que le fait de voir une image d'un replay sur le paysage/jardin me lance un pique. Alors que c'est censé être mon métier de demain. J'ai complétement associé C au paysagisme... Et demain, quand je travaillerai à temps pleins dans un BE, j'ai peur de mal le vivre, qui plus est en Ile de France ou j'ai tout mes souvenirs.
[quote]Prends le temps avec S., rien n'est acquis (jamais rien n'est acquis) mais prends le temps de vivre ;)
Et prends le temps aussi de guérir tes blessures, de laisser le temps réparer ton cœur ;)[/quote]
Tu peux confirmer que j'ai un caractère calme et posé? Hors je suis un véritable impatient. Et je ne sais pas me poser. J'ai remarqué que ça énervé S quand devant la TV je jouais sur mon portable. J'ai ce besoin de m'occuper l'esprit.
Rien ni personne n'est acquis oui. J'ai trop longtemps cru que C était acquise. En quelques sortes, elle aussi a empiré ce phénomène car elle était un peu collante, elle disait oui à trop de chose et malgré qu'elle avait un caractère plus fort que le miens, elle finissait toujours par plier à mes exigences. J'ai bien appris sur ce point là qu'on ne modifie pas une personne, qu'on a pas le droit même. Et qu'il faut prendre soins d'une relation si non elle s'étiole jusqu'à disparaitre.

Comment vas tu toi? Comment vie tu ta vie? :)
[quote]J'ignore si elle lit les conseils de ces sites, mais toi, c'est sûr et certain ^^[/quote] hihi, au début de nos échanges, j'ai été voir un peu différent site de ce genre. J'avais envie de me donner les chances de la séduire. Et puis j'ai arrété rapidement pour laisser place à la spontanéité. Mais ça peut paraitre rassurant de suivre une ligne de conduite ^^
[quote]Il me semble que c'est la première fois que tu l'appelles ta copine...[/quote] C'est la 1er fois je crois aussi
[quote]Alors c'est le principal si tu vois qu'elle te montre de l'attention... pour la distance ressentie, ce n'est peut-être qu'une façon de réagir à son " le mois prochain " qui t'as vexé... ou inquiété...[/quote] Sans doute, elle se protège. Après je me méfie de moi même car je suis tellement sensible au "refus" que j'extrapole parfois des situations. Bon se qui est sûr c'est qu'on est pas dans la même attente. Pendant ses vacances au Mexique, j'ai eu le droit à un seul message par jour. Et en semaine, c'est un le matin avant le boulot, un à 13h30, un le soir en rentrant et un échange de sms à raison de 1 message toute les 1-3h. A voir avec le temps si cela changera ou si c'est parce qu’elle ne souhaite pas s'encombrer dans sa vie. Moi sa me demande un effort pas toujours agréable en tout cas. Après, quand on est ensemble, je ne ressent plus cette distance. C'est rassurant.
[quote]Si elle ne le met pas sur le tapis, tu devrais éviter de le faire... elle a été claire : c'est trop tôt pour elle, le mois prochain ok... si le mois prochain elle recule encore, là oui, une discussion constructive pourra être nécessaire... J'ai plutôt le sentiment que là, tu cherches à être rassuré, voire même un peu " contrôler " la situation qui te semble t'échapper... Pour ta peur d'être abandonné, il me semble que tu as la psy pour ça non... Ne charge pas trop ta copine de tes " problèmes " ... [/quote] J'ai suivi ton conseil et je ne lui en ai pas reparlé. Finalement, à la fin de la journée d'hier, elle m'en à reparlé d'elle même. Elle m'a dit, que la première fois c'était pas le bon moment (elle partait le lendemain en voyage); la deuxième fois, elle était en voyage et elle m'a avoué que je l'avais prise au dépourvu et qu'elle n'avait pas envie qu'on parle de cela par sms mais de vive voix, d'ou sa réponse négative. Et elle préfère faire cela un weekend durant le mois prochain. Enfin elle m'a dit qu'on avait le temps de prévoir cela tranquillement et qu'elle voulait être reposé parce qu’elle veux que sa se passe bien. Plutôt positif comme réaction finalement.

Pour ma peur d'être abandonné, je voulais lui en parler plus dans l'optique de lui expliquer mes réactions qu'elle pourrait ne pas comprendre. Mais c'est un sujet sensible, certainement à éviter en tout cas ... ma psy me dit que j'irai sans doute mieux sur ce point là, quand j'aurai trouvé un boulot, car le fait d'être au chômage me laisse énormément de temps pour penser et ruminer.

J'ai aussi envie d'avoir une bonne communication avec elle, dans mon premier couple on avait justement ce problème de ne pas assez parler se qui crée des tentions. En l’occurrence avec S, j'ai l'impression que dans son travail, elle ne s’épanouit plus vraiment et que ça pèse un peu sur son moral, d'ou son envie de se retrouver tranquille chez elle. Mais elle ne laisse que des sous entendus. Ce matin par exemple, elle m'a dit qu'elle n'avait pas envie d'aller au boulot. Mais elle me l'exprime rarement. Elle a sans doute appris à vivre seul et a n'avoir personne a qui parler de ses tracas. Et moi comme je ne sais pas d’où vient le problème, j’interprète sa distance en pensant que c'est de ma faute ^^. On se revoit le weekend prochain, trop peu à mon gout mais j'ai hâte d'y être :)

Bonjour à toi

J'ai longuement hésité avant de poster mon message, préférant laisser la parole à 'autres mais comme il y a quelques choses qui me "chiffonnent" un peu je voulais juste t'en faire part..; du point de vue d'un mec, on sait jamais, ça peut aider (ou pas).
Bon déjà le fait que "fleur bleue" est une force, tu oublies de suite... et ce n'ets surtout pas une qualité...​(Sauf chez Disney, bien entendu)
La vie est rude (voire dure)... et être "fleur bleue'" (mais après tout pourquoi pas) n'est pas vraiment le signe de quelqu'un qui sait affornter les soucis quotidiens.
Ce n'est qu'un constat, hein... après tout dépend de ce que tu souhiates "entendre" par ici et je suis certain que d'autres auront d'autres avis et tant mieux.
Les points positifs, quand même, sont que tu ais repris la photo, le sport et que tu vois régulièrement un psy moi je dis bravo!
Pour l'histoire du jardin, c'est un peu ton chemin de croix.... essaies d'associer le jardin à la photo plutôt qu'à ton ex, tu auras un oeil nouveau.
par contre le truc qui me fait bondir (et il en faut beaucoup) :
"​J'ai remarqué que ça énervé S quand devant la TV je jouais sur mon portable"
Je ne vais pas mâhcer mes mots, mais mon neveu de 16 ans est plus respectueux que toi sur ce genre de chose.Il ne s'agit pas d'être impatient/calme ou posé... c'est juste une critère de qualité et d'intelligence. Tu imagones si on te faisais le même coup? comment tu réagirais?
J'arrête là pour l'instant, je ne veux pas me lancer dans du Zola, mais sache que si pas quelques côtés tu as avancé, il te reste encore pas mal de route à faire...

Coucou Kakahuet :)

Alors oui je suis d'accord, être "fleur bleue" c'est plus un défaut qu'une qualité.
Mais dans un couple, être fleur bleue ça peut permettre de rester "vrai" et de s'ouvrir à l'autre, d'avoir ce côté romantique et naïf. C'est une "force" car des mecs un peu fleur bleu il y en a de moins en mois. Après c'est comme tout, il faut aimer, donc ça peut être une force pour certains, et une grosse faiblesse pour d'autres. Personnellement, je n'aime pas les mecs fleur bleue dans les relations.

Après je suis d'accord sur le fait que du coup tu regarde le monde un peu naïvement, un peu dans un monde de Bisounours (ou Disney ;) ).

Salut Christophe,

C'est top que tu reprends des activités mises de côté auparavant ;)
Par contre il est vrai que comme dis Kakahuet tu avances à petits pas, la route est encore longue !
Car comme beaucoup te l'ont dit, tu n'écoutes pas assez les conseils et tu te voiles (trop souvent à mon goût) la face. Mais c'est tes choix ;)

Pour ta copine, je la comprends totalement. Mon ex me faisait la même chose, il se mettait à côté de moi sur le canapé et jouait sur son téléphone. Tu as passé une bonne grosse journée de boulot, tu as tout fait, tu attends avec plaisir ce petit moment de tendresse avec ton chéri (l'un contre l'autre, à se faire des câlins, à regarder ensemble la télé), et toi tu joue sur ton téléphone.
Je vais imager l'action : imagine que c'est comme si tu portais un bouclier entre toi et ta copine : et ce bouclier c'est ton téléphone ;) OK tu es à côté d'elle, mais toute ton attention se porte sur ton téléphone, donc en fait ton corps est là mais pas ton esprit ! ;)

De mon côté ça va bien, je continue mon petit chemin avec moi-même, j'ai vraiment beaucoup évolué depuis plusieurs mois, le développement personnel me fait vraiment du bien ! ;)

Je t'avais parlé de développement personnel, prends toi un peu de temps et va regarder les 2 films "Le secret" et "le pouvoir de l'intention" sur YouTube ;)

[quote=Domino post_id=1234614 time=1490188840 user_id=12775]
Mais dans un couple, être fleur bleue ça peut permettre de rester "vrai" et de s'ouvrir à l'autre, d'avoir ce côté romantique et naïf. C'est une "force" car des mecs un peu fleur bleu il y en a de moins en mois. [/quote]
Hello Domino
On a pas les mêmes mots pour les mêmes choses, en fait...
Etre "fleur bleue" effectivement, pour moi c'est être du coté des Bisounours... c'est à dire naïf et ignorant de la vie (sans offense aucune)
Etre "vrai" he bien.... c'est être "vrai" pour moi, avoir sa propre personnalité, sa sensibilité, ses défauts et qualités et c'est ça, pour moi qui permet de "s'ouvrir à l'autre" car tout sera basé sur une réalité tangible, sur des faits et non pas sur des choses telles qu'on aimerait qu'elles soient.
En gros, on ne joue aucun rôle, on est soi-même et on évite de s'émerveiller sur le zoli papillon jaune qui s'est posé sur le brin d'herbe dehors ^^
Perso, je ne pense pas être "fleur bleue" mais j'ai une certaine sensibilité quand même. Et honnêtement, je ne donne pas cher à quelqu'un de "fleur bleue" en terme de relationnel, que ce soit amical, amoureux ou même au boulot.

Après ce n'est que mon point de vue,

Coucou Kakauet ;)

Merci pour ta réponse !
Oui alors je pense que je n'ai pas utilisé les bons mots, j'ai toujours un peu de mal à m'exprimer par écrit, mais je vois qu'on a la même vision, du "vrai".
Pour le fleur bleue, c'est être trop romantique, avoir trop le cœur ouvert (trop se dévoiler ?), et avoir cette "fragilité", cette naïveté !

J'ai dit que j'aimais pas les mecs fleur bleue : en fait j'aime pas les mecs trop sensibles, trop "à fleur de peau". J'ai déjà mon propre côté naif à gérer, je vais pas gérer non plus celui de quelqu'un d'autre :P. Attention après si c'est un mec qui n'a aucune sensibilité pour quoi que ce soit je suis totalement d'accord la relation ne mène à rien :)
(d'ailleurs mon ex avait ce côté insensible et hermétique à tout, ça avait tendance à m'agacer).
Pour moi il y a 2 opposés : le fleur bleue 🌺 et le Tupperware 😂

Dans ce cas là, on fout la fleur dans le tupperware et on balance le tout à la flotte.

Sinon, pour avoir connu une personne vraiment fleur bleue (il y a longtemps), c'est pas vraiment une sinécure... c'est à la limite du handicap (et je pèse mes mots) et comme je ne suis pas très doué dans l'assistanat...

Kkh et domino....pas taper, mais moi j'aime bien les hommes fragiles, avec des fêlures, c'est au demeurant mon principal pb, mais ce sont les seuls qui m'émeuvent. ..
Après, cela ne veut pas dire vivre au pays de candy ou chez les bisounours. Il est préférable qu'il connaissent ses failles et sache déjà les combler. Mais les combler ne signifie pas la disparition de la sensibilité.
Je l'ai déjà dit, et malheureusement à mon grand âge, je ne peux qu'inflechir la courbe pas linverser, j'aime les êtres un peu malmenés qui savent exprimer leur souffrance ce sont les seuls qui parviennent à passer au delà de ma carapace plutôt cash.
Oui oui je sais on récolte des calimeros :-Blue
Mais un homme sans blessure, qui n'accepte pas sa part de fragilité ne pourra jamais accéder à mon jardin intime. Comme disais Paige il ne me reste plus qu'à trouver celui qui a certes fêlé à réussi à réparer sa fêlure

Hello Albane

Il ne faut pas confondre "fleur bleue" (qui se rapproche, pour moi, plus du Caliméro qu'autre chose) et "sensibilité".
Tout homme a des fêlures mais la plupart ne savent pas les gérer d'où leur besoin d'avoir à leur côté une infirmière ...
Et il n'y aucune honte à exprimer la souffrance que l'on a vécu pour mieux se faire comprendre/entendre de l'autre...
mais comme je disais, le nombre de personnes ayant atteint ce niveau n'est pas très élevé, alors oui les Caliméros (comme les Calimérettes) sont très nombreux.
Et puis si tu veux pas d'oeufs fêlés faut aller chez Lustucru !

Par contre, je crois qu'on ne répare JAMAIS une fêlure, on arrive à vivre avec, comme une cicatrice et elle fait partie de nous... alors si tu penses qu'il existe la méthode miracle superglue pour remédier à cela, je suis intéressé :)

*M'immisce 2 minutes trente dans la conversation car le message d'Albane m'a parlé*

Personnellement, je ne connais PERSONNE qui, passée un certain âge, n'a aucune fêlure à moins qu'il/elle n'ait passé sa vie protégée dans une tour de verre... Les fêlures, les failles, les déceptions, les accidents, les espoirs déçus font partie de la vie et ce qui m'attire le plus est de voir comment cette personne a réussi à surpasser ça plutôt que s'y vautrer bien confortablement.

Un mec qui ferait de sa fêlure sa signature m'agacerait au plus haut point. Je crois beaucoup en la capacité de tous à se relever et à rebondir. Même si ça prend du temps.

*Fin de mon immersion, bonne fin de journée à tous*

https://the-et-ceramique.blogspot.fr/2012/07/kintsugi-et-gintsugi-un-autre-rapport.html

Oui si c'était une pièce unique au départ mais si c'était un objet courant reproduit à la chaîne cela lui confère une originalité indéniable.
Bref mon image était que c'est réparé mais visible. Et en plus encore plus unique, et beau, et.... ça me fait kiffer lol

ben s'il se balade avec une coquille d'oeuf sur la tête et en disant à tout bout de champ "c'est vraiment trop injuste"...pose toi la question ^^
D'acc avec Carrie (bouh!) l'important est moins la fêlure que la façon que l'on a eu de la gérer et de la surpasser mais elle existera toujours et fera partie de nous, mais en tant que chose "neutre" et non "active"...

[quote=Albane06 post_id=1234672 time=1490197683 user_id=37268] Oui carrie c'est cela qui est intéressant, mon pb personnel et qui ne concerne que moi c'est que je ne sais pas de prime abord faire la différence entre les deux [/quote] Un petit conseil de Tata Carrie peut-être ;): si c'est vraiment TRES/TROP visible dans les premières approches (internet, téléphone, rencontres, etc...), s'il en parle très/trop facilement très/trop souvent et ce dès le départ (je pars du principe que la confiance se gagne, je ne vais donc pas raconter ma vie au premier venu et attends la même chose en retour) ou qu'il y fait beaucoup d'allusions plus ou moins subtiles, c'est que SA fêlure est malheureusement devenue sa marque de fabrique et sa façon d'appréhender les choses.

Je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir (mais un peu quand même). Une ancienne collègue (à la retraite aujourd'hui) avait une fille de 30 et quelques années à l'époque qui était anorexique. Et elle se complaisait totalement là-dedans, sans se décider à s'en sortir (et je sais vraiment de quoi je parle quand je parle de cette maladie). Cette fille, sans cette maladie, n'était tout simplement plus rien, c'était devenu sa principale particularité, sa façon d'entrer en relation avec les gens, dommage non?
Toi tu te présenteras éventuellement en disant "Bonjour, je m'appelle Albane, j'ai x ans, un gosse et je suis avocate", elle ce serait "Bonjour, je m'appelle Machine et je suis anorexique"...

Chais pas si je suis très claire :? :lol:!

Tout ça pour dire que si c'est trop présent, c'est que c'est peut-être un nid à emmerdes.
On a tous des failles, on est tous névrosés mais dans l'ensemble on sait colmater, vivre bien avec et être plutôt heureux. Le mec/la nana qui se tape des délires du genre "je sais pas si je suis fait pour être heureux/se parce que, tu comprends, j'ai pas fait mon oedipe correctement et suis resté/e au stade de l'anal" est à fuir, en courant, et très loin. On a tous des problèmes, connu des déceptions mais on ne fait pas payer les autres (directement ou indirectement) à cause de ça.

Je pense que tu es une fille intelligente et que tu peux te faire confiance. Si ça sent pas bon au départ, si tu sens le loup, fais machine arrière (ou quelques pas en arrière pour jauger).

Tu es très claire et tu as en plus parfaitement raison.
Ce qui parfois fausse la donne c'est que certains cachent plutôt bien le truc au départ et que ça vient ensuite, et puis l'autre chose qui fausse pas mal la donne, c'est moi, de par mon métier ou du moins ma façon de l'exercer et ma spécialité j'ai une propension à recevoir les confidences, nombre de mes amis me disent que j'aurais du faire psy et certains de mes clients quittent le cabinet en me disant merci docteur :lol:
Typiquement les gens me racontent les choses intimes, une certaine qualité d'écoute peut être ? Une habitude à ne pas juger ? Une firme d'empathie ? Je ne sais pas mais pour en revenir à mon ex à l'occasion d'échange avec son frère, il s'est effacé parce que nous discutions et ensuite il me disait. .. c'est dingue je vis avec lui tous les jours et il te raconte des trucs qu'il ne m'a jamais dit.... alors c'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte si la personne dont je reçois la confidence est dans le pathologique ou au contraire dans la confiance!
Mais je vais quand même me méfier de ceux qui se confient trop facilement. ... Au pire je leur laisserai ma carte :lol:

[quote=Kakahuet post_id=1234678 time=1490198264 user_id=10073] ben s'il se balade avec une coquille d'oeuf sur la tête et en disant à tout bout de champ "c'est vraiment trop injuste"...pose toi la question ^^
D'acc avec Carrie (bouh!) l'important est moins la fêlure que la façon que l'on a eu de la gérer et de la surpasser mais elle existera toujours et fera partie de nous, mais en tant que chose "neutre" et non "active"... [/quote]
D'accord kkh mais si la coquille est réparée à la feuille d'or je fais quoi ? :lol: :twisted:

[quote=Albane06 post_id=1234708 time=1490204102 user_id=37268]
Mais je vais quand même me méfier de ceux qui se confient trop facilement. ... Au pire je leur laisserai ma carte :lol: [/quote]
Et bien tu as tout compris ma belle :lol: ! Comment faire de tes qualités (empathie, capacité d'écoute) un business!

Ce que tu racontes fait preuve de belles qualités humaines mais chaque qualité a un revers et, notamment dans le "trop" d'empathie, la faille est que la personne en face le ressent - consciemment pour les manipulateurs, inconsciemment pour les pathologiques si on veut catégoriser - et qu'ils s'y engouffrent. C'est pour cela que je te suggérais de prendre juste un peu de recul pour pouvoir jauger sereinement et tranquillement. Mon métier m'a également beaucoup appris à ce sujet (je me suis fait avoir, je me fais certainement encore avoir et me ferai peut-être encore avoir à l'avenir).

Et il faut aussi accepter de se tromper parfois (en mal mais aussi en bien parfois, les gens peuvent être étonnants) et ne pas s'en vouloir quand ça arrive (si l'autre me ment, c'est SON problème, pas le mien).

[quote=Albane06 post_id=1234708 time=1490204102 user_id=37268] alors c'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte si la personne dont je reçois la confidence est dans le pathologique ou au contraire dans la confiance!
[/quote]
Et si ça pouvait tout simplement être un mélange des deux? :)

La personne peut aussi très bien se sentir avec toi. Ce serait juste à toi de te méfier légèrement si c'est trop tout de suite ou trop trop vite. Ou si tu juges que c'est trop trop vite ou trop tout de suite. J'ai l'habitude de dire que si ça paraît trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est justement (trop beau pour être vrai)...

Je ne te dis pas de devenir la méfiance absolue, non, pas du tout, ce serait dommage (je pars du principe que les gens me disent la vérité quand ils se confient) mais de juste prendre un peu de recul pour pouvoir retirer tes billes au cas où sans te faire trop mal.

As-tu un petit côté "infirmière" avec les hommes?

:[quote]As-tu un petit côté "infirmière" avec les hommes? [/quote] Je l'ai eu, je ne l'ai plus systématiquement, mais parfois au détour d'une histoire comme avec calimero cela revient. ...
Avec choupinet j'étais vachement dans le recul, j'ai mis 6 mois avant de me dire que ça pouvait peut être, être autre chose quune relation pansement pour lui.... mais je n'ai pas été assez vigilante :lol:
Je me suis faite avoir comme une bleue

[quote=Kakahuet post_id=1234484 time=1490102222 user_id=10073] Bonjour à toi

J'ai longuement hésité avant de poster mon message, préférant laisser la parole à 'autres mais comme il y a quelques choses qui me "chiffonnent" un peu je voulais juste t'en faire part..; du point de vue d'un mec, on sait jamais, ça peut aider (ou pas).
Bon déjà le fait que "fleur bleue" est une force, tu oublies de suite... et ce n'ets surtout pas une qualité...​(Sauf chez Disney, bien entendu)
La vie est rude (voire dure)... et être "fleur bleue'" (mais après tout pourquoi pas) n'est pas vraiment le signe de quelqu'un qui sait affornter les soucis quotidiens.
Ce n'est qu'un constat, hein... après tout dépend de ce que tu souhaites "entendre" par ici et je suis [/quote]
Salut KKH, pour moi ça peut être une qualité comme un défaut. J'en ai déjà fait l’expérience dans ma vie. Je suis d'accord sur le fait que je dois m’endurcir, mais pas de trop, car je trouve l'Humain déjà bien assez égoïste comme ça. Tu me diras, s'endurcir, ce n'est pas devenir égoïste. Et bien un peu quand même, car la sensibilité disparait exponentiellement avec l’endurcissement. Alors que celle ci permet par exemple de ressentir des choses chez les autres, notamment quand on fait un travail d'écoute etc... Je ne sais pas si l'expression fleur bleu est la bonne. je l'ai peut être mal interprété.
[quote]Les points positifs, quand même, sont que tu ais repris la photo, le sport et que tu vois régulièrement un psy moi je dis bravo!
Pour l'histoire du jardin, c'est un peu ton chemin de croix.... essaies d'associer le jardin à la photo plutôt qu'à ton ex, tu auras un oeil nouveau.[/quote]
:) En plus d'avoir repris la photo, j'ai eu envie de créer mon portfolio en ligne et pourquoi pas faire une expo photo quand j’estimerai avoir suffisamment de jolies clichés.
Pour ce qu'il s’agit du jardin, j'ai encore du boulot, bien que d'en parler ici m'a fait du bien. C'est une sacré angoisse quand même. Vendredi dernier, je me suis acheté un magasine de jardin, et ce weekend, on a fait le jardin botanique de Genève. Dés que j'en ai l'occasion, je parle des plantes avec S et au fur et a mesure, j'y prend plaisir. Enfin ce n'est que le début.... rien de concret... Fut un temps, quand j'étais avec mon ex, j'avais eu envie de prendre des cours de dessin pour m'améliorer. C est une artiste, et elle m'avait donné envie de re-dessiner. Aujourd’hui je me rends bien compte que je ne suis plus du tout capable de faire même un gribouillis car ça me ramène trop dans le passé. En faite, j'ai besoin aujourd'hui de faire ma trace dans ce métier. D'avoir comme tu l'as écrit "UN OEIL NOUVEAU". De l'appréhender à ma façons et totalement différemment que de la façons qu'on le voyait avec mon ex.
[quote]​J'ai remarqué que ça énervé S quand devant la TV je jouais sur mon portable"
Je ne vais pas mâhcer mes mots, mais mon neveu de 16 ans est plus respectueux que toi sur ce genre de chose.Il ne s'agit pas d'être impatient/calme ou posé... c'est juste une critère de qualité et d'intelligence. Tu imagones si on te faisais le même coup? comment tu réagirais?[/quote]
Franchement, c'est une histoire de point de vue et de contexte. Pour moi ça traduit tout simplement que j'ai un tempérament différent du siens. Je n'aime pas les séries TV etc... et en général je n'aime pas la TV du tout à part des documentaires en replay. Elle le sait, on passe des tas de moments à se câliner. Ce n'est pas parce qu'elle regarde la TV que je suis obligé de la regarder aussi, ou de ne faire que ça du moins. Tout comme ce weekend, quand nous nous promenions, elle a eu envie de faire une pause sur un banc, personnellement au bout de quelques minutes, je commençais à m'impatienter. Il y a des caractères actifs et d'autres plus posés. Mais rien à voir avec du manque de respect KKH. Je prend le temps de lui faire des bons petits plats, de lui faire des massages, de lui poser des questions sur son boulot/vie perso à chaque fois qu'on se voit, de me lever avant elle pour aller lui acheter des croissant le dimanche matin. Enfin bref, j'estime être suffisamment attentionné et respectueux.
[quote=Domino post_id=1234484 time=1490102222 user_id=10073]Après je suis d'accord sur le fait que du coup tu regarde le monde un peu naïvement, un peu dans un monde de Bisounours (ou Disney ;) )[/quote] Je pense être très naïf quand il s'agit d'une relation de couple, oui carrément. Par contre j'ai un regard pessimiste sur le monde et notre société. Et j'ai énormément de mal encore aujourd’hui à faire confiance à quelqu'un.
[quote]Par contre il est vrai que comme dis Kakahuet tu avances à petits pas, la route est encore longue !

Car comme beaucoup te l'ont dit, tu n'écoutes pas assez les conseils et tu te voiles (trop souvent à mon goût) la face. Mais c'est tes choix ;)[/quote]
Oui certainement........
[quote]Je t'avais parlé de développement personnel, prends toi un peu de temps et va regarder les 2 films "Le secret" et "le pouvoir de l'intention" sur YouTube ;)[/quote] Ils sont dans mes favoris, je les regardes cette semaine. Merci Lauriane :)

Une petite aparté pour Alabane par rapport à tes messages sur mon fil et sur le tiens qui n'apporte pas grand choses mais quand même : je pense que tu as une très bonne écoute, tout comme tu sais aussi parler de toi. On ne s'est vue qu'une fois un... mais je n'ai pas ressenti de jugement quand j'étais avec toi. En revanche tu as une grande ouverture d'esprit, malgré notre différence d'âge. Alors forcément ça permet d'enrichir l'échange et sa aide à s'ouvrir. J'imagine que tes clients doivent ressentir la même chose et s'est important dans le métier que tu fais. Se qui est peut être un défaut dans ta vie perso, est une force dans ta vie pro. Après il faut savoir doser. :)

[quote=Vadrielio post_id=1235534 time=1490605079 user_id=37407] Salut KKH, pour moi ça peut être une qualité comme un défaut. J'en ai déjà fait l’expérience dans ma vie. Je suis d'accord sur le fait que je dois m’endurcir, mais pas de trop, car je trouve l'Humain déjà bien assez égoïste comme ça. Tu me diras, s'endurcir, ce n'est pas devenir égoïste. Et bien un peu quand même, car la sensibilité disparait exponentiellement avec l’endurcissement. Alors que celle ci permet par exemple de ressentir des choses chez les autres, notamment quand on fait un travail d'écoute etc... Je ne sais pas si l'expression fleur bleu est la bonne. je l'ai peut être mal interprété.​.[/quote] On parle alors plutôt d'empathie ou quelque chose s'en raporchant ...fleur bleue =culcul la praline si tu vois ce que je veux dire.
Et je peux te promettre que le fait de "s'endurcir" n'enlève aucune sensiblité profonde (on ne change pas ce que l'on est , on s'adapte et on se fait évoluer​

[quote=Vadrielio post_id=1235534 time=1490605079 user_id=37407] Franchement, c'est une histoire de point de vue et de contexte. Pour moi ça traduit tout simplement que j'ai un tempérament différent du siens. Je n'aime pas les séries TV etc... et en général je n'aime pas la TV du tout à part des documentaires en replay. Elle le sait, on passe des tas de moments à se câliner. Ce n'est pas parce qu'elle regarde la TV que je suis obligé de la regarder aussi, ou de ne faire que ça du moins. Tout comme ce weekend, quand nous nous promenions, elle a eu envie de faire une pause sur un banc, personnellement au bout de quelques minutes, je commençais à m'impatienter. Il y a des caractères actifs et d'autres plus posés. Mais rien à voir avec du manque de respect KKH. Je prend le temps de lui faire des bons petits plats, de lui faire des massages, de lui poser des questions sur son boulot/vie perso à chaque fois qu'on se voit, de me lever avant elle pour aller lui acheter des croissant le dimanche matin. Enfin bref, j'estime être suffisamment attentionné et respectueux.​;)[/quote] De point de vue, certainement, de génération aussi...
Perso, je suis sur le canapé avec ma compagne et je serais au tél ou sur mon ordi au lieu d'être "là", ça la gonflerait sévère ! (et l'inverse est vrai aussi) alors que cela ne me la dérange pas que je m'endorme sur le canap pendant qu'elle regarde la TV (ou l'inverse)
De plus "l'impatience" est une émotion négative, fais y attention pour tes prochianes relations.
Mais bon au final, peu importe, je crois que 'lon a pas le smêmes mots pour désigner les mêmes choses et forcément ça soulève des questionnements :)

Bonne suite à toi !

Merci pour ta réponse KKH.

La journée a été pleine de rebondissement pour moi. D'abord, j'ai appris que j'étais embauché en Région Parisienne le 24 Avril. J'ai eu aussi un appel pour un entretien dans le Jura lundi prochain mais pour un poste qui m'intéresse moins par contre il est plus proche. Et j'ai aussi une proposition de travail à titre perso mais que je n'aurai pas le temps d'honorer.

Voilà, retour au source. La R.P. me rappelle à l'ordre. Apres 1 an à Marseille, 9 mois de chômage en Haute Savoie, 1 séparation, 1 décé, 1 remise en couple je retourne vers la capitale. J'ai les jetons de partir tout seul la haut. Ce sera mon 9 ème déménagement depuis mes 19 ans en 8 ans mais ce sera aussi mon premier déménagement "seul".

J'angoisse énormément d'être loin de ma famille, loin de S, face à mes problèmes, face à moi même dans une région que j'assimile à C. J'ai le sentiment que je n'arriverai pas à faire face à tout ça... et pourtant j'en ai déjà tellement fait... Ce soir j'aurai envie qu'elle n'est jamais existé, ça se mélange un peu tout...

Tout va bien se passer, Vad, ne t'inquiète pas. Et il y a, sur la région parisienne, beaucoup de forumeurs, tu pourras participer aux sorties du vendredi soir à Saint Michel et rencontrer ainsi du monde ; ton travail également te permettras de retrouver un cadre plus " sécurisant ", et de sympathiser avec quelques collègues... et la culture, n'oublie pas ça, à Paris, tu vas avoir de quoi t'occuper... et S sera ravie de venir te voir, et toi d'aller la retrouver, vous parviendrez à organiser des w-ends, et en mai il va y avoir quelques longs w-ends justement... Discute en avec ta psy et demande lui quelques noms de confrères, consoeurs, éventuellement, pour poursuivre ta thérapie...

Coucou :)
Une chose une autre et le temps passe. Ce weekend je l'ai passé avec S, il est passé tellement vite.
Merci à tous les trois pour vos messages. Je serais ravi de faire des soirées avec vous. D'autant que je n'ai gardé aucun contact avec personne sur Paris car tous nos amies étaient des amies en commun avec C. D'ailleurs, je lance un cri du cœur car je sens que ça va être la galère : je cherche un logement autour de Cergy ou alentour pour 500€ grand max, meublé de préférence mais si ce n'est pas le cas, je prends quand même lol.

Tout d'abord, je voulais rebondir sur un message de KKH qui date de quelques temps maintenant et qui me turlupine depuis un moment. KKH tu es a la fois à l’opposé de mon caractère et pourtant tu me fait me poser beaucoup de questions. Tu m'a dis que la vie n'était pas facile (ça on est d'accord, ce n'est pas une vérité), et qu'il faut s’endurcir, se créer une carapace. Je suis en combat avec moi même avec ça, entre endurcissement et amour/paix. Je me suis intéressé au bouddhisme fut un temps et c'est à ce moment là que j'ai pris conscience que l’agressivité est omniprésente dans notre société, que l'on se monte des murs entre les uns les autres. Je crois que c'est avec ça que j'ai le plus de mal. Pour faire court, je suis sans cesse partagé entre des principes qui me sont chères à mes yeux et la dure réalité de la vie.

Lundi dernier, j'ai reçu un message de la boite qui m'embauche. Je devais les rappeler dans la journées. Ça m'a bouffé de stress de devoir rappeler, de discuter avec la femme du patron. Et puis je me suis dis : je n'appelle pas pour être sympa, je me fait dur, je prends une voix posé et je décroche ce putain de téléphone. J'ai réussi mais avec beaucoup de difficulté. Je me pose sans cesse milles questions, j'ai l'impression d'aller au bagne en remontant sur Paris. Que je vais rester bloquer la haut des années. Je ne vois pas le positif dans tout ça. Je ne vois pas qu'ils m'ont choisi moi parmi d'autres candidats. Je ne vois pas que j'ai une chance inouï et qu'on m'offre un tremplin. Non, je ne vois que la morosité de la vie Parisienne, le stress, le cout de la vie, que je serais le seul avec les patrons car je n'aurai pas de collègue, et puis C, il y a ma vie avec elle la haut!!!! J'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ce qu'on va me demander, que je vais en chier.... Je ne crois pas en moi, je ne crois pas en la société, je me sens névrosé en faite mais je fais tout pour le cacher. J'ai l'impression d'avoir une tare, d'être différent, de me poser des questions que personne se pose. Des questions qui passent de l'existence même de la vie à des questions débiles comme qu'est ce qu'on pense de moi.....

Pourtant j'ai passé un weekend d'amoureux du tonnerre. On à passé une étape de rapprochement avec S, on devient beaucoup plus complice, on parle du futur tout en gardant la tête sur les épaules, c'est fluide, ça coule tout seul, on vie l'instant présent. Et puis chose importante, elle s'ouvre, elle souhaite rencontrer ma mère et elle me parle de ses parents. J'ai enfin décidé de laisser faire les choses plutôt que de les contrôler et elle s'ouvre comme une fleur. Peut être que c'est ça mon problème bordel, c'est que je veux tout contrôler, que je ne veux pas laisser place à l’échec, à l’imprévu, que je ne fait pas plus confiance au gens que je n'ai confiance en moi.

Lundi soir dernier, j'ai fais une pseudo crise d'angoisse, j'avais la tête qui tourné, des envies de lâcher le boulot qu'on me propose et de me renfermer sur moi même. Et puis je me suis cassé de la maison et j'ai été marcher un peu en pleine nature. Après m'être un peu calmé, j'ai commencé à regarder la vidéo que Domino m'a conseillé : "Le secret". Au début, j'ai trouvé ça un peu commercial comme discours et puis arrivé vers la moitié du documentaire, je me suis rendu compte que je me calmé petit à petit. Que j'avais la possibilité d'agir sur ma négativité permanente et ça a été le déclic qui ma fait décompresser... Alors merci pour cette vidéo Lau, si tu en a d'autres n’hésite pas.

Pourquoi ce stress en moi perpétuel, pourquoi cette négativité, alors qu'au fond de moi j'aime la vie, j'aime la nature, j'aime passer du temps avec les gens, refaire le monde, voyager. J'aime la vie autant que je la déteste.

Je dévie complétement du sujet premier qui été ma séparation avec C, mais en faite, tout est lié car c'est bien cette séparation qui à fait ressortir tout ces doutes qui étaient en moi. J'avais besoin de l'écrire...

Salut Chris,
Contente de voir que tu as vu la vidéo ;)
Oui elle fait un peu commerciale au début car elle est filmée à l'américaine, (en mode "chasse au trésor" , et en mode "toujours plus" ! à l'américaine quoi^^)
Regarde la deuxième, c'est "le pouvoir de l'intention".
[color=#FF0000]Edité par la modération-pas de pub sur le forum- En MP SVP[/color]

C'est bien que tu te rendes compte qu'il faut lâcher prise dans ta relation avec S. et que quand tu lâches prises elle s'ouvre ;)
Il faut que tu fasses pareil pour Paris, tu es trop dans le passé, prends ça comme une nouvelle opportunité dans ta vie, un challenge pour toi-même ! Je sais que tout le monde n'est pas fait pour aller vivre en ville (moi par exemple :P) mais en dehors du stress, de la pollution, de la pression, vois-y d'autres aspects : toutes les sorties culturelles que ça t'offre, tu peux sortir à n'importe quelle heure tu trouveras toujours quelque chose d'ouvert, tu va pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, te faire de nouvelles connaissances au travail, rencontrer plein de gens de JRME... ;)
Prends cette opportunité professionnelle pour un nouveau départ dans ta nouvelle vie.
Je te l'accorde, c'est pas facile car ça va te rappeller C. oui, les premières semaines / premiers mois ne seront pas facile mais accroche-toi, comme tu le dis ça va te servir de tremplin !

Prends le temps de vivre Vad, pose-toi les bonnes questions, ne te met pas la pression comme ça.
Il faut peut-être pas se construire un mur comme tu dis, mais vois plutôt ça comme un "bouclier de protection" de toi-même.
ça m'a un peu "choquée" de lire que tu as hésité à appeller la femme du patron, puis que tu as appelé en jouant, en fait, une espèce de rôle : [b]sois toi-même[/b], essaye pas non plus de faire le méchant ! [b]Protège toi c'est tout, et méfie toi des gens que tu ne connais pas.[/b]

• 2 semaines après...
Un petit coucou à tous pour vous dire que j'avance sur le chemin de la guérison. Bien sûr, j'ai des bribes de nostalgie. Oh peut être plus que des bribes. Mais je me dis qu'au fur et à mesure, C viendra rejoindre le rang des ex sans douleur. Dans 6mois, un an, peut être trois.

J'embauche le 2 mai dans le Jura, finalement j'ai trouvé plus proche de la Haute Savoie. Cela me permettra de construire plus facilement quelque chose avec S et me conviendra beaucoup mieux en terme de cadre de vie.

J'ai présenté S à ma mère et mon beau-père, c'était un bon moment : bar, tapas et théâtre. Pour le moment ça fonctionne.

Et puis il y a eu pour moi une chose merveilleuse. Ma mère à terminé son traitement médicamenteux pour son cancer. Et autre chose, mon père revient vers moi. La belle saison y est sans doute pour quelque chose.

J'ai bientôt un appart, un boulot en temps que technicien, une copine, la santé pour mes proches et moi. Je pense encore à C mais j'avance...

• 2 semaines après...
Bonjour à tous :)

J'emménage aujourd'hui dans le Jura. Un choix du coeur et un choix de la raison. Plus proche de ma famille, plu de proche de S et plus proche de la nature. Certes, j'ai pas mal de peur face à cette première expérience dans le paysage car je ne sais pas du tout se qui m'attend, si je vais être à la hauteur etc... Mais je suis content de me poser enfin un peu. Ç'est la première fois de ma vie que j'entame autant de démarche seul : le choix de l'appart et sa recherche, le déménagement, l'achat des meubles... j'ai l'impression à 27 ans de devenir enfin un adulte responsable.

Avec S, la relation avance. Nous sommes partis en weekend "d'amoureux" à Zurich et tout s'est super bien déroulé. C'était un peu le weekend test pour nous afin de voir comment cela se passerai. Elle a parlait de moi à ses parents aussi... je suis le premier qu'elle présentera. Visiblement, mon fauteuil m'attend déjà chez eux lol. Je m'en réjoui car je n'ai pas eu de très bonne relation avec mes ex beau parents et cela m'a toujours pesé. Que du positif.

Enfin, un signe que les choses s'améliore vis à vis de C, c'est qu'au retour de Zurich, nous sommes passés voir les chutes du Reims. Et c'est précisément l'endroit où nous avons terminé nos dernières vacances en Allemagne avec C et c'est aussi les dernièrs bon moment que nous avons passés ensemble. J'avais peur de mal réagir. J'avais l'impression que c'était malsain de revenir avec S à cet endroit mais en même temps je ne voulais pas trop lui en parler. Au final, je n'ai eu aucune émotion négative et j'ai apprécié cette visiste. J'avais l'impression d'écraser des mauvais souvenir par des bons.
Par contre, j'ai refait quelques cauchemars en rêvant de C. Ma conscience guéri mais mon subconscient veux croire encore à un espoir... Et j'ai assez peur de ma réaction en déballant les cartons demain car voilà 7-8 mois que j'ai enfermé quelques affaires de C, mélangés avec les miennes dans différents cartons... Jamais je n'aurai eu autant de mal à lâcher prise avec une fille. Elle reste pour moi une personne extraordinaire et j'ai l'impression d'avoir encore quelques sentiments pour elle. Je me dis aussi que je n'ai jamais été aussi proche de la guérison... et j'ai résolument envie de construire quelque chose avec S si notre couple continu sur sa lancé. (Le 14 prochain, ça fera 4 mois :))

Je file, j'ai un camion de 20m3 et des meubles But qui m'attendent.

Hello les p'tits amis, je reviens vers vous parce que le forum me manque. En ce moment je suis tellement pris que je n'ai pas le temps de me poser cinq minutes pour écrire ici.

Je crois que j'ai envie de reprendre l'écriture sur le forum comme un journal de bord. Autant pour évacuer le négatif et le positif que partager mon expérience.

Neuf mois sont passés, et bizarrement, par moments, les larmes viennent toujours. Neuf mois, le temps d'une gestation ...
Pourtant, ce soir j'ai trier des affaires de C et j'ai fait deux cartons. je l'aime encore terriblement. C'est plus fort que moi, d'ailleurs les émotions me reviennent en écrivant. Mais au fond de moi, je ne cesse de me répéter qu'on ne peut pas retenir quelqu'un qui ne nous aime plus. C'est son droit, ce droit est le nôtres aussi. On pourrait être à sa place. Il faut savoir lâcher prise sur cette envie de vouloir garder l'autre pour soi.

Il ne faut pas perdre espoir, aujourd'hui j'arrive à dire son prénom, à parler de quelques expériences avec elle, j'arrive à faire des choses que je ne pensais pas pouvoir faire un jour. Et on en est tous capable.

J'aimerais qu'elle disparaisse de ma tête. Parfois j'aimerais qu'elle n'est jamais exister. Et puis ensuite je me dis que je préfère avoir perdu l'amour que ne jamais l'avoir connu.

Mon histoire avec S continue. Dans six jours ça fera quatre mois. Je ne regrette pas d'avoir commencé cette histoire. Je ne dis pas que c'est valable pour tout le monde mais je pense que ça peut aider à passer à autre chose que d'occuper son esprit dans une autre relation du moment qu'on garde une ligne de conduite. Aujourd'hui je me rends compte que j'ai quelles que sentiments qui commence à naître dans cette relation. Ce ne sont que les prémices, et je reste très méfiant face à une éventuelle séparation. Car je sais qu'un jour on peut dire je tiens à toi et le lendemain partir.

S sait que mon histoire avec C me touche encore énormément. Elle ne sait pas toute histoire, elle a bien compris que j'en avais beaucoup souffert. D'ailleurs elle m'a proposé de partir en Angleterre pour voir une de ses amis et j'ai refusé car je ne m'en sentais pas capable. Et je sais que c'est beaucoup mieux comme ça que de lui dire que je souffre encore pour cette histoire plutôt que de mentir.

Le week-end prochain elle vient dans mon nouvel appart' pour la première fois. J'ai hâte car cela fera trois semaines que l'on ne s'est pas vu.

Bonne soirée à vous tous :)
Christophe

Ironie du hasard, avant-hier je parlais des affaires de C, et hier, elle m'a contacté par email pour savoir si elle pouvait venir récupérer ses affaires cet été à Annecy (au cas où je ne les aurai pas jeté = elle m'a écrit ça textuellement). Bien sûr que je les ai gardé, mais il faut avouer que j'y ai réfléchi. Et par respect pour elle, je ne l'ai pas fait.

La lecture de son email, bien que banal, n'a pas été facile et hier soir j'avais juste envie de lui répondre : laisse moi tranquille maintenant j'ai assez souffert.

Mais comme l'envie de lui écrire une lettre me taraude toujours l'esprit, je vais profiter de cette réponse pour lui dire tout se que j'ai sur le coeur. Et bien évidement je lui dirai de s'arranger avec mon père, parcqu'il est hors de question pour moi que je l'a revoie au risque de rechuter, après des mois de travail personnel. Je veux lâcher prise, ne plus parler avec elle, ne plus gérer ces affaires. Je lui payerai le colis s'il le faut...

Je pense qu'elle ne s'en rends pas compte. Je pense qu'elle pense que je suis passé à autre chose. La tournure de son email me le fait dire.

Elle me dit de faire de gros bisous à ma mère et mon beau père et de leurs souhaiter un bon anniversaire comme si de rien ne s'était passé.
Elle commence son email par un Bonjour Christophe et terminé par un je t'embrasse. Je lui en fouterai des "je t'embrasse". J'ai l'air dur, mais avoir un email de sa part comme ça, qui arrive comme une fleure, apres autant de mois de souffrance et d'effort pour l'oublier, apres avoir dû refuser un poste parceque retourner à Paris était trop dur pour moi, alors que j'attends mes documents qu'elle doit m'envoyer depuis des mois (qu'elle reconnaît ne pas m'avoir envoyer dans son email faute de temps).

Depuis hier soir, j'ai dû craquer au moins quatre fois. Est ce que c'est normal apres 9 mois? Ce n'est pas une question rhétorique. J'ai l'impression d'avoir toujours des sentiments pour elle même si ils se sont amenuisé. J'espère que que ces sentiments disparaîtront un jour car ils sont bien loin de la réalité...

Et donc vad,
On est bien d'accord que tu ne vas pas mieux?
Que toute l'agitation pour expliquer tes choix, est ce encore un choix dans ce cas ou un déterminisme, est bien vaine ?
Que ta relation nouvelle ressemble fichtrement à une fuite en avant.....
Vad, on t'a dit de faire un vrai travail sur toi, que tu n'as pas fait. ... tu as planqué la poussière sous le tapis, mais elle est toujours là! aujourd'hui on te demande de soulever le tapis et oh surprise ces degueu dessous....

• 2 semaines après...
Bonjour à tous, bonjour Albane.
Je reviens après un échange d'email avec C. Elle m'avait écrit il y'a plusieurs semaines pour récupérer ses affaires et me donner deux trois nouvelles, email que j'ai laissé sans réponse pendant plusieurs jours car je ne voulais plus lui parler et je voulais lui faire comprendre que ce n'était pas elle qui menait la danse. Apres son deuxième email, j'ai décidé de lui dire que ses affaires seraient chez mon père en juillet, qu'elle n'avait cas prendre contact avec lui car je n'avais aucunement envi de la revoir pour le moment car ça ne pourrait m'apporter que du mal. Elle a très bien compris et elle n'est plus aussi froide qu'avant car je pense qu'elle a vue que j'avais "tourné la page". Je met des guillemets car même si je ne fairai rien pour la récupérer, il me faudra encore du temps pour tourner définitivement la dernière page du livre. Je ne peu savoir comment je réagirai dans le futur car je le répète, avec A ça c'est passé différemment et je n'ai plus de sentiments pour elle a part de l'amitié.

Avec S ça marche du tonnerre de Zeus. :) Il y a quelque chose qui s'installe entre nous. Elle, s'ouvre à moi en multipliant les marques d'attention. Et moi j'apprends à vivre seul dans ma nouvelle vie jurassienne. Chaque weekend l'un ou l'autre fait la route et je pense que chacun de nous a envi de construire une histoire pérenne. Il y a quelques semaines, elle m'avait proposé de partir quelques jour en Angleterre chez une amie à elle. J'avais refusé instantanément lui expliquant que pour moi, tout ce qui touché à l'Angleterre étaient à bannir de ma vie. Mais le weekend dernier, j'ai changé d'avis, et elle m'a dit que je serai le bienvenu. J'espère que le détachement que j'ai vis à vis de C, sera un changement qui tiendra dans le temps, mais pas seulement une phase.

Dimanche, quand nous nous sommes laissé, elle a même eu les yeux mouillées en me voyant partir. Et ce qui me touche particulièrement c'est que ses parents sont impatients de me rencontrer. Si j'aimais C ou A, d'un amour inconditionnel, je n'ai cependant jamais digéré ma mauvaise entente avec mes beaux-parents. Les parents de S on l'air ouvert, jeune d'esprit et heureux que leur fille est trouvé un homme. Que du positif.

Voilà, comme d'habitude ça fait du bien d'exprimer les choses ici avec vous. Même si je n'ai plus beaucoup de retour, je suis accroché à ce forum qui permet sans aucun doute, de peleriner vers un avenir sans son ex.

Bonjour numéro 7,

Content de te lire. ;)

Un autre email de notre amie C hier soir... J'ai le sentiment que chaque jour est moins difficile que celui de la veille quand je vois son nom. Les sentiments restent la, mais il y a une forme de lâché prise qui s'installe. Mes semaines de 45h aident aussi à ne pas m'embrouiller l'esprit.

En ce moment, j'ai le sentiment d'avancer autant sur ma vie personnelle que professionnelle. La perspective de projet aide à ne plus penser au passé. Mon amie S est une chalengeuse, alors ça fait du bien aussi.

Et quand il y a un coup de mou il y a JRME. D'autant que je n'ai plus de rdv chez la psy faute de distance et de moyens aussi.

Bonne journée :)

Vad, contente de voir que tu as le moral.
Que veux tu que nous te disions, on t'a tous donné notre avis, que veux tu qu'on fasse de plus?
Les choix que tu as fait tant professionnels qu'affectif sont une réaction à C... et pas forcément un choix rationnel.
Je ne vais pas à Paris car je vais avoir le summ et non pas parce que le job est plus intéressant dans les Vosges. Je choisi tel lieu pour etre plus proche de ma next pas parce que c'est meilleur pour moi.
Donc, voili voilou... que veux tu qu'on dise?
Si tout va bien. ... tant mieux

Bonjour,

Muais... je pense qu'on a déjà du te le dire mais on va le redire encore.

Visiblement, tous tes choix, tant pro que privé, sont fait en fonction de ta vie sentimentale. Tu déménage pour une gonzesse, tu prend pas un job à cause d'une gonzesse etc etc. En gros, si la gonzesse te demande de te teindre les cheveux en jaune tu le fera "par amour".

Bref tout ça pour dire qu'à mon avis t'as pas fini de pleurer en PLS dans ton lit. Tôt ou tard ça te pend au nez. Peut être qu'à ce moment là, tu commencera à vivre pour toi.

Bon courage pour la suite

Oui en ce moment ca va bien. J'ai une fatigue incroyable en moi mais je vais bien.
Mon choix du Jura n'est pas totalement du à S ou à C. Elle on été en parti responsable de ce choix pour des raisons opposés mais mon caractère fait que je préfère 100 fois plus le paysage naturel du Jura que le stress de Paris que je ne supportais plus quand j'y habitais.

Et une somme de choses à fait que le job dans le Jura le correspondais plus. Bien sûr, S y est pour une partie, on avait envie de continuer notre histoire et vivre à Paris aurait été compliqué. Pour le moment je suis heureux et je ne demande que cela.

Je donne peux etre l'impression de dire amen à tout à cause de mes sentiments mais je ne suis pas si naïf que cela.

Mais comme d'habitude, j'apprécie que chacun donne le fond de sa pensée. :)
Bisous à tous

Je t'apprécie beaucoup Vad (du moins en rapport à tes posts, on ne se connait pas..je prefere mettre de la distance vu que je me retrouve dans des situations rocambolesques ici :D), encore plus pour ton dernier message. Fais ce que tu peux, les corbeaux s'envoleront quand tu auras trouvé ton épouvantail qui te plaira, autant que tu lui plais. Ca ne concerne que moi, loin de moi vouloir te "salir" de mes pensées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...