Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Vadrielio"]Arfffff, je suis beaucoup moins têtu que ce que je peux bien le montrer. Mais j'ai toujours plus écouté la gente féminine. Donc imagine moi face à un homme ^^ Et puis tu sais bien que pour certaine chose je céde Oph :-)[/quote] Écouté, ne veut pas dire entendre et entendre dans les deux acceptions du terme petit padawan :x

[quote=Oph post_id=1223644 time=1484596747 user_id=36468] Non mais toi t'as une mémoire en gruyère ! Y a quelques jours t'as dit une bêtise (comme d hab) et j'ai dit "eh Antoine c'est quand que tu nous donnes le smiley doigt d honneur ?" Apres on a parlé d un panneau wtf et du smiley vomi aussi. Il fait beau dans ta bulle ? :lol: [/quote] :lol:

Bon ça y est, j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai commandé une carte mémoire que j'ai fais livrer au Royaume-Uni chez mon ex...
Pour qu'elle comprenne la démarche, je lui ai envoyé un email avec comme explication deux phrases ainsi qu'un pdf de la commande : [quote]Carte mémoire pour le dossier « Entreprise Tartempion »
Livraison 19-20 janvier[/quote]
Impossible de lui écrire ni un merci, ni un bonjour, ni rien du tout qui lui ferai penser qu'elle peut se permettre de me répondre ne serait ce qu'un petit mot. J’espère qu'elle jouera le jeu, la carte mémoire m'a couté une blinde ...
J’espère aussi qu'elle ne me mettra aucun mot, aucun mail. Je vais terriblement mieux depuis mon SR mais je sens que je suis encore fragile .... Dur dur parce que je pense à elle chaque jour que la vie m’octroie ... :(

[quote=Oph post_id=1223792 time=1484657585 user_id=36468] Pour le reste j espère qu'elle le prendra bien parce que c etait extrêmement malpoli de ne pas formuler un message complet avec un bonjour et un merci. [/quote] Oui moi aussi je n'aimerai pas ça... je t'enverrai proprement te faire tâter...

Tu vois un truc genre bonjour, je t'envoie une carte mémoire pour le dossier tartempion, merci de me la retourner dans les meilleurs délais. Bonne journée.

N'appelle pas de réponse et a du moins le mérite de la politesse

Non, Oph, le potimarron me fait oublier C. D'ailleurs j'en remange demain soir tellement c'est bon pour la santé. :-)
Mais pour le moment, il n'y a pas un jour ou je n'ai pas une pensée pour elle. Même une pensée furtive. Mais calimero se rend compte que ces pensées là sont de moins en moins présentes.
Pour le dossier, j'ose espérer qu'elle comprendra, elle sait que ce n'est pas dans mon style de réagir de la sorte et que si j'ai fais ça, c'est parce que je ne pouvais pas faire autrement.... On verra bien... Vous me faite culpabiliser du coup... Vous pensez que je dois rectifier mon erreur?

[quote=Vadrielio post_id=1223802 time=1484658123 user_id=37407]
Pour le dossier, j'ose espérer qu'elle comprendra, elle sait que ce n'est pas dans mon style de réagir de la sorte et que si j'ai fais ça, c'est parce que je ne pouvais pas faire autrement.... [/quote]
Ah ouais dire bonjour et merci tu ne peux pas faire autrement? :shock: :shock: :shock:

Que pensez vous de ce message Albane et Oph?
[quote]Bonjour C.Mon message précédent n’est pas parti complet.Je t’ai fait livrer une carte mémoire chez toi à C. afin que tu puisse me renvoyer le dossier de D. qui est sur ton ordinateur.Je te remercie par avance pour ton aide. Inutile de répondre à cet email.J’espère que tu vas bien.C.[/quote]

Inutile de répondre à cet email.J’espère que tu vas bien.C.

tu vois l'incohérence entre les deux phrases.

Bonjour C.Mon message précédent n’est pas parti complet.Je t’ai fait livrer une carte mémoire chez toi à C. afin que tu puisse me renvoyer le dossier de D. qui est sur ton ordinateur.Je te remercie par avance pour ton aide. bonne journée.

ou si tu veux

Bonjour C.Mon message précédent n’est pas parti complet.Je t’ai fait livrer une carte mémoire chez toi à C. afin que tu puisse me renvoyer le dossier de D. qui est sur ton ordinateur.Je te remercie par avance pour ton aide. en espérant que mon e mail te trouve en forme, je te souhaite une bonne journée.C

Merci Albane,
Finalement je l'ai modifié avec tes corrections, qu'en penses tu?

Bonjour C.
Mon message précédent n’est pas parti complet.
Je t’ai fait livrer une carte mémoire chez toi à C. Pourrais-tu me renvoyer une copie du dossier de D. qui est sur ton ordinateur. (Il me reste de nombreux documents importants dedans)
Je te remercie par avance pour ton aide. En espérant que mon e-mail te trouve en forme.
Je te souhaite une bonne journée.
C.

Hola les amies, je n'ai pas écrit depuis le 17 janvier… Bon signe ou mauvais signe ???

Bon, énumérons les faits. Pour le moment aucune réponse de C., j'espère qu'elle m'enverra bien la carte mémoire. Et je tacherais de la remercier.

Assez bizarrement, je commence À imaginer pouvoir lui reparler un jour en tant qu'ami. Hier, je me suis surpris à m'imaginer l'appeler pour prendre de ses nouvelles. Vous savez quoi, bon ne nous cachons pas les choses, bien sûr que j'ai encore des sentiments pour elle, mais j'en crève d'envie d'avoir une relation amicale avec elle comme je peux en avoir avec mon ex ex. C'est vrai, quand on a vécu ensemble tous les jours on se connaît par cœur. Alors l'amitié est très tentante. Peut-être que mon début de détachement pour C., et due au début d'une autre histoire. Je ne voulais pas trop en parler ces derniers temps le temps de voir comment les choses évolué, mais je crois que je commence à m'attacher à quelqu'un.

Elle ne ressemble ni à mon ex ex ni à mon ex, peut-être plus à mon ex ex en faite. C'est une working girl, Elle bouge beaucoup, voyages, Elle est indépendante. Quand je suis prés d'elle, je me sent beau et je te bien avouer que je la trouve très très belle. Mais mon intérêt pour elle et toutes autres, notamment dans son intelligence , Sa culture, sa douceur, sa vision de la vie et tutti quanti. J'espère sincèrement que ce ne sera pas une relation pansement, elle ne le mérite pas et je n'ai pas envie de ça avec elle...

[quote=Vadrielio post_id=1224581 time=1484961983 user_id=37407] Hola les amies, je n'ai pas écrit depuis le 17 janvier… Bon signe ou mauvais signe ???

Bon, énumérons les faits. Pour le moment aucune réponse de C., j'espère qu'elle m'enverra bien la carte mémoire. Et je tacherais de la remercier.

Assez bizarrement, je commence À imaginer pouvoir lui reparler un jour en tant qu'ami. Hier, je me suis surpris à m'imaginer l'appeler pour prendre de ses nouvelles. Vous savez quoi, bon ne nous cachons pas les choses, bien sûr que j'ai encore des sentiments pour elle, mais j'en crève d'envie d'avoir une relation amicale avec elle comme je peux en avoir avec mon ex ex. C'est vrai, quand on a vécu ensemble tous les jours on se connaît par cœur. Alors l'amitié est très tentante. Peut-être que mon début de détachement pour C., et due au début d'une autre histoire. Je ne voulais pas trop en parler ces derniers temps le temps de voir comment les choses évolué, mais je crois que je commence à m'attacher à quelqu'un.

Elle ne ressemble ni à mon ex ex ni à mon ex, peut-être plus à mon ex ex en faite. C'est une working girl, Elle bouge beaucoup, voyages, Elle est indépendante. Quand je suis prés d'elle, je me sent beau et je te bien avouer que je la trouve très très belle. Mais mon intérêt pour elle et toutes autres, notamment dans son intelligence , Sa culture, sa douceur, sa vision de la vie et tutti quanti. J'espère sincèrement que ce ne sera pas une relation pansement, elle ne le mérite pas et je n'ai pas envie de ça avec elle... [/quote]
Vad, Vad, je te ferai la réponse de Dieu à Pascal :lol:
Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais pas déjà trouvé !
Nous t'avons tous ici mis en garde sur un attachement trop rapide post rupture....
En gros fait toi plaisir mais attention au clou qui chasse l'autre sans rien régler.
[quote]Mais mon intérêt pour elle et toutes autres, notamment dans son intelligence , Sa culture, sa douceur, sa vision de la vie et tutti quanti. J'espère sincèrement que ce ne sera pas une relation pansement, elle ne le mérite pas et je n'ai pas envie de ça avec elle...[/quote] Euh tu n'as pas l'impression que tu parles de Charlotte là ?

Bonjour tout le monde,

Chris, je pense que tu tiens un double discours celui qui caresse le sens du poil de tout ce qui te donne des conseils et ce que qu'au fond tu souhaites vraiment.

Au final, je pense que ton problème viens surtout de ton égo, voir de ton égoïsme à vouloir te rassurer à travers les autres femme qui te font sentir fort.

Ce ne sont pas des critiques, c'est juste un constat car on fait comme on peut.

Ce qui est plus dérangeant, c'est que tu suis une thérapie qui est censé travail sur ces soucis là, soit tu ne dit pas là vérité à ta thérapeute lors des rendez-vous, soit tu ne mets pas en pratique ce qu'elle te dit, ou sois tu ne comprend pas ce qu'elle te dit.

Il est bien plus facile de ce remettre en couple, que d'affronter ces peurs, ces doutes seul car oui c'est douloureux sa fait mal c'est horrible à vivre ces jours seul, ces soirs, c'est week-end seul mais c'est peut-être le prix à payer pour une vie heureuse par la suite.

Tu parles de "C" comme un potentiel amie futur, mais à quoi bon être sont amie!?
Pour lui montrer que tu as changé et qu'elle a eu tord de partir!?

Comme tu parles souvent de ton ex ex, je pense perso que tu n'as déjà pas fait le deuil de cette relation car sinon sa ne serait pas ton amie actuellement, bien sûr çela peut arrivé d'être amis avec sont ex mais pour toi Chris, c'est une question d'égo.

Dans la plupart dès soirée que tu as fait depuis ta rupture il y a très souvent le mots ami"e" et sa c'est pas anodin à mon sens...

Tu sais ce qui est terrible Vad,
C'est que tous les chemin mènent à notre névrose
Toi c'est le besoin d'exister à travers l'autre, de t'aimer à travers l'amour que l'autre te porte.
Moi ce sont les hommes à réparer !
On sait qu'il ne faut pas le faire, on prend mille chemin et pam on retombe dans la même ornière.

Coucou tout le monde, je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant.
Pour la petite histoire, j'avais posté mon dernier message alors que j'avais quelques grammes d'alcool dans le nez. Alors je me suis un peu emballé. Mais en faite, c'est aussi révélateur de la situation, je ne mentirai pas.
[quote]Euh tu n'as pas l'impression que tu parles de Charlotte là ?[/quote] Je pense que cela signifie que je sais ce que je veux et que je me rapproche de personne qui me corresponde. Mais même si on peut y trouver une ressemblance avec C., je pense qu'il n'y a rien à voir avec elle. :)
S. ne ressemble à personne d'autre que j'ai connu et c'est tant mieux car c'est ce que je voulais. Mais certaines choses me paraissent essentiel pour pouvoir espérer continuer dans une relation durable et pour le moment je ne suis pas déçu.

On a déjà beaucoup parlé ensemble, et je me rends déjà compte qu'il y aura des points de divergences. D'autres point qui nous rallieront aussi. Je me dois de prendre du recul sur cette relation, mais même si je ne dois pas faire de plan sur la comète, je vous avoue que je ne me verrai pas continuer avec elle si je sentais que ça me marcherai pas, même sur le coup de "profiter juste de l'instant présent."
[quote]Tu vis uniquement a travers le regard d une femme. Je crois que pour toi toutes les relations sont des pansements. Je ne pense pas que tu seras de ceux, une fois que ça va un peu mieux, hop poubelle le pansement. Ca ca marche pour ceux qui peuvent vivre seuls. Chris peux tu juste ouvrir les yeux et regarder en face ce que tu as fait a tes deux précédentes exs ? Ex ex tu l as trompé puis quittée pour une autre. Autre que tu as passé ton temps a "contrôler" pour qu'elle soit celle que tu voulais. Penses tu très sincèrement qu'avec une autre aujourd'hui tu feras mieux ? En l acceptant juste comme elle est ? Sans la quitter dans quelques années pour une autre quand la passion sera retombee ? Tant que tu n auras pas appris a te sentir beau, vivant, heureux, etc, seul par toi même tu feras toujours de la merde avec tes compagnes. Parce que ce n est pas elles que tu aimes, juste ton image a travers leurs yeux. Alors oui, je t assure que tu feras de la merde avec celle-ci aussi. Tu te contentes simplement de transférer ton besoin d amour d une femme a l autre. Elles sont interchangeables pour toi apparemment. Mais ce qui me chagrine réellement Chris, c'est que j'ai vraiment cru a ta sincérité sur ton envie de grandir. Je me suis trompée. Ca a tenu le temps d un éclair. As tu fait une seule des choses dont on a parlé en MP ? Tu as tellement écouté ce que j'ai dit qu'aujourd'hui on en est a parler d attachement...[/quote] Oph, d'abord je pense que tu as raison sur le fait que j'ai besoin de me sentir vivre à travers le regard d'une femme. Alors on peut en penser ce qu'on veut... mais je ne crois pas pouvoir changer ça un jour. Ça ne vient pas d'un manque de volonté, ça vient du fait que j'ai été élevé comme ça, sans présence paternel et que ma mère a pris ce double-rôle. Je suis quasi certain que c'est lié à cela. Mais crois moi, je rajoute cela à ma liste de chose à dire à ma psy car je n'avais jamais vue les choses sous cet angle.

J'ai bien pris conscience du mal que j'ai causé à mes deux ex, et ma culpabilité n'a pas de limite quand elle s'y met. Mais vraiment, je pense qu'avec C. j'étais sur la bonne voie. Depuis déjà quelques mois, voir presque 1 an, j'avais appris à l'aimer pour se qu'elle était. D’où la douleur de cette séparation. Et je tiens encore à elle, pas seulement pour ce qu'on à vécu mais pour ce qu'elle est.

Je reconnais mes tords dans chacune de mes relations, mais tout n'est pas entièrement de ma faute non plus. A., je l'aimais comme un dingue, C. aussi...
Mais avec A. nous n'avions plus de relation intime depuis des mois, des années ... pas de moments câlins, comment veux tu continuer dans cette situation.... La ou j'ai merdé, c'est que j'ai attaqué une relation sans vivre seul.Mais j'ai patienté des mois et des mois avant de prendre cet décision. j'ai essayé de lui en parlé des dizaine de fois. Je n'ai jamais réussi à comprendre clairement d’où venait le problème. J'ai quand même une idée, mais ce que j'aurais voulu c'est pouvoir en parler avec elle sans qu'elle fuie la discussion.

Voilà fait 5 mois que je vie seul. 5 mois a dormir seul, a manger seul, a vivre seul. Le point positif, c'est que maintenant je prend énormément de plaisir à voir des amies, à sortir, à faire des activités seul, chose que je n'ai jamais su faire avant. Maintenant j'ai pris conscience que j'en été capable. Samedi par exemple, j'ai été photographié de façon bénévole, un pot de départ pour un ami. Avant j'aurais été incapable de le faire. Là j'ai sauté sur l’occasion, et en plus j'ai eu la chance de pouvoir parler avec plein de monde. Les gens sont curieux des photographes, donc il viennent papoter avec toi et j'ai vraiment aimé ça. C'est un exemple parmi d'autres...

Là ou je dois faire attention, c'est "l"attachement"... Justement j'ai commencé à mettre en application ce dont on a parlé en mp Oph. De son côté, j'ai appris qu'elle n'avait jamais vécu en ménage avec quelqu'un, et elle n'a jamais eu non plus de relation de longue durée. Elle m'a dit que c'était ses amies qui l'avaient inscrites sur Meetic il y a un an et qu'entre temps elle a connu une personne avec qui ça n'a pas marché, et une autre avec qui elle m'a parlé de "faux départ". En gros tout marché bien au début, et ils se sont rendu compte après quelque rdv que ça ne collerait pas.

Elle comme moi, appréciation énormément le temps passé ensemble et on a chacun envie de se découvrir un peu plus en faisant des activités communes. Même si je voulais aller trop vite, je sens bien qu'elle même souhaite prendre le temps de la découverte. Néanmoins, il me semble qu'on est(le risque zéro n'existe pas) sur la même longueur d'onde sur l'envie d'une "relation exclusive". La prochaine question reste tout de même : "discute tu encore avec d'autres hommes"? Mon instinct me dit que non, mais c'est vrai que j'aimerai lui poser la question.
[quote]Ce qui est plus dérangeant, c'est que tu suis une thérapie qui est censé travail sur ces soucis là, soit tu ne dit pas là vérité à ta thérapeute lors des rendez-vous, soit tu ne mets pas en pratique ce qu'elle te dit, ou sois tu ne comprend pas ce qu'elle te dit.[/quote] Ma psy m'a dit telquel : Je pense que vous avez suffisamment vécu seul, il n'y a pas de temps minimum, si vous sentez que vous en avez envie alors essayé. Ce ne sera peux être pas la bonne personne, mais vous ne pouvez pas savoir sans essayer. Et si c'est la bonne, alors tant mieux. Si ce n'est pas la bonne personne, vous serez plus en phase avec vos attentes dans un couple. En revanche, votre envie de retrouver quelqu'un sera problématique si "être en couple" est un "besoin" pour remplir un manque.
[quote]Tu parles de "C" comme un potentiel amie futur, mais à quoi bon être sont amie!?
Pour lui montrer que tu as changé et qu'elle a eu tord de partir!?[/quote]
C'est une idée passagère qui me vient de temps en temps. Je ne me sens pas encore près à le faire. Mais déjà, en parlé me fait beaucoup moins mal. Dernièrement, j'ai cité son prénom alors que je parlais d'une randonnée qu'on avait fait ensemble. Cela faisait des mois que ça me m'était pas arrivé. Le temps commence à faire son œuvre.
Pourquoi une amitié alors que je pourrais en avoir une avec n'importe qui d'autre? Parce je suis quelqu'un d'un peu compliqué... j'ai vécu dans mon enfance quelque chose d'assez difficile durant ma scolarité. Ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai énormément de mal à faire confiance à quelqu'un. Donc les personnes en qui je la donne se compte sur les doigts de la main, et je trouve dommage d'en arrêté là après tant de temps pour la donner alors que potentiellement nous pourrions vivre encore des merveilleux moment ensemble avec nos conjoint respectif par exemple. Pour moi, mais je m’égare peut être, mon ex ex fait encore parti de la famille, différemment certes, mais elle en fait parti. C'est ma vision des choses.
[quote]Comme tu parles souvent de ton ex ex, je pense perso que tu n'as déjà pas fait le deuil de cette relation car sinon sa ne serait pas ton amie actuellement, bien sûr çela peut arrivé d'être amis avec sont ex mais pour toi Chris, c'est une question d'égo.[/quote] J'ai eu la même interrogation que toi sur le fait que je n'avais pas encore fait mon deuil de ma relation avec A. et j'en ai parlé avec ma psy. Elle m'a dit que c’était normal de se poser ce genre de question après une grosse séparation car on avait tendance à revenir vers quelque chose qu'on connait déjà, quelque chose de rassurant. Pour contredire cette thèse, je dirais que j'ai quand même fais des actions me prouvant à moi même que j'étais passé à autre chose. J'ai offert un cadeau commun au deux amoureux, je les ai photographié plus d'une fois l'un avec l'autre lors de l'anniversaire d'A. et j'essaye de prendre des nouvelles de son copain via A. Et je serai enchanté s'ils me choisissent comme parrain :)
[quote]Dans la plupart dès soirée que tu as fait depuis ta rupture il y a très souvent le mots ami"e" et sa c'est pas anodin à mon sens...[/quote] Je ne nie pas que j'apprécie beaucoup plus la compagnie féminine que masculine bien que ce n'est pas toujours vrai. Je pense que l'homme est un sexe plutôt compétiteur, fort, etc... et personnellement je ne retrouve pas mes valeurs la dedans donc j'ai tendance à préférer la sensibilité féminine. Mais je fais un grand raccourcie en disant cela et je t'assure que je fais des sorties "masculine" :)
[quote]Tu sais ce qui est terrible Vad,
C'est que tous les chemin mènent à notre névrose
Toi c'est le besoin d'exister à travers l'autre, de t'aimer à travers l'amour que l'autre te porte.
Moi ce sont les hommes à réparer !
On sait qu'il ne faut pas le faire, on prend mille chemin et pam on retombe dans la même ornière.[/quote]
Ton message clôt très bien le mien Albane.
Je suis bien conscient que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir. On ne soigne pas un alcoolique du jour au lendemain. Et je dois rester vigilant...
Je n'ai pas compris ton message, tu veux dire par là que tu tombe uniquement sur des hommes avec des problèmes à réparer?

Oph, je commet des erreurs et c'est pour cela que parfois je poste ce qui me passe par la tête sur le forum car je m'oblige à me confronter au regard d'autres personnes. Même si j'essaye de garder la tête sur les épaules, mon naturel fait que je m'attache facilement au gens que j’apprécie. (Leur donner ma confiance est un autre problème). Mais en faite plus que de l'attachement, je crois que j'ai plutôt beaucoup d'attirance pour S.

J'ai envie de renouveau, de partir de cette région, de créer MON histoire, de repartir de zéro. D'abandonner la haine, la culpabilité, la tristesse. Si vous saviez comme je suis lassé de ma vie actuelle. J'ai envie d'y mettre un coup de pied pour faire avancer les choses.... D'être plongé dans des expériences inconnues et de sortir de ma zone de confort.....

Mais je ne sais pas comment remédier à cela. Je vois bien que cela crée une dépendance dangereuse, qui lors d'une séparation, m'expose à une chute brutale. J'en suis conscient. J'essaye des choses, par exemple je m'interdit de lui écrire instantanément, on peut passer des heures sans se répondre. Je m’interdit de la voir trop souvent, au grand max, tout les trois-quatre jours. Je n'ai pas parlé de cette relation à beaucoup de monde, histoire de ne pas officialiser la chose étant donné qu'il n'y pas encore de "couple". Je diversifie mes relations. Bref, je suis prudent. Mais je ne peux pas changer d'un claquement de doigt... Je dis que je ne crois pas pouvoir changer un jour parce que j'ai l'impression que malgré mes efforts je n'arrive pas à modifier ma personnalité... On parle là d'automatisme que j'ai depuis l'enfance, et j'ai 27 ans... Avant ma psychanalyse et mon arrivé sur le forum, je n'avais pas vraiment pris toute la conscience du problème. J'avance doucement et je pense qu'en parler ici me fait avancer ... J'avance plus vite sur certain point, moins pour d'autres mais ça ne veux pas dire que je n'avance pas?

Le problème chris c'est qu'on t'a dit de changer de programme AVANT de te remettre en couple.
Là tu veux changer le programme alors qu'il est en cours d'exécution. ... et forcément ça va bugger.
Je parle du changement de programme pas de ton histoire.
Après ce n'est pas parce que tu es dans le contrôle de tes actions que tu as changé tu le dis toi même tu te forces....
Rien à dire de plus que ce que t'as dit oph. Profite de ce qui se présente

C'est certain je me force, mais parce que je sais aussi que c'est mieux pour tout un tas de chose. Démarrer une relation doucement c'est aussi gagner du temps sur l'avenir en posant des bases solide car je n'ai pas envie que cette histoire retombe comme un soufflet.

J'ai envie de me remettre en couple tout en travaillant sur moi même. Comment concilier les deux. Je ne sais pas. Sans doute comme vous dites Albane et Oph que je ne peux pas. Je ne peux pas être seul, je suis comme ça, j'ai trop envie de partager, quand je passe une journée sans voir personne, je déprime. Voir des amies, au bout d'un moment ça ne me suffit plus. La faute aussi au chômage sans doute. Si j'avais un boulot, j'aurai certainement moins l'esprit qui papillonne. Je vie avec mon père .... et ses problèmes de remises en question après un divorce et sa façons de me dire que j'ai été en trop dans sa vie. En gros, j'ai l'impression de ne jamais respirer. Quand je vois S. je ne pense a rien, je suis détendu. Je suis obligé d'oublier mes problèmes. Quand je la vois sourire d'une de mes blagues, je me dis qu'au moins je rend quelqu'un heureux...

Oph, je ne dis pas que certaine personne n'y arrive pas. Je t'en félicite d'ailleurs, et tu as sans doute tout autant de problème à géré que moi.
Sans vouloir me cacher derrières quelque chose j'ai remis en question beaucoup de chose ces derniers temps. C'est un peu comme si j’arrêtais de boire, de fumer et de manger tout en même temps alors que je suis alcoolique, fumeur et boulimique. Quand C. m'a quitté, j'étais dans une phase de manque de confiance en moi et la séparation n'a fait que tordre un peu plus le clou. J'essaye de rattraper la chose tant bien que mal ...

Même si je sens bien que têtuman vous à soulé, je vous remercie les filles ...

Bonsoir à tous,

Chris, je viens de te lire..

En gros c'est toujours la faute à un élément extérieur si tu arrives à être seul!?

Le chômage..
La déprime de voir personne de la journée..
Les amis qui ne suffisent pas...
Ta maman..
Ton papa absent..

Oh mec réveil toi!!!!!

C'est sa le problème tu as peur de toi même et c'est la base de ton problème..

Tu parles de te remettre en couple tout en gérant des problèmes...
En faisant sa tu repousses simplement tes problèmes à plutard c'est sur c'est tellement plus simple..

Si tu te bats pas pour te guérir vraiment maintenant à quoi bon venir ici!?

C'est un putain de support pour justement épauler dans cette évolution personnelle..
Modifié par Alx00

[quote=Alx00 post_id=1225178 time=1485201339 user_id=37328] C'est sa le problème tu as peur de toi même et c'est la base de ton problème.. [/quote] Dis m'en plus la dessus Alx? Qu'entends tu par peur de moi même?
[quote=Oph post_id=1225180 time=1485201382 user_id=36468] [quote=Vadrielio post_id=1225167 time=1485199102 user_id=37407] Pour moi le débat avec moi même est loin d'être clos... je tacherai d'en parler avec ma psy jeudi prochain. [/quote] Et ça tu le dis parce que tu le penses ou pour nous plaire ? ;) [/quote] 👌Parce que je le pense Oph

Bonsoir à tous. Ce soir je reviens pianoter quelques lignes car j'avais envie de parler à C. Bien qu'elle ne me lira jamais, j'avais besoin de sortir mes pensées ici...

C., l'amour est étrange, tu m'a aimé comme une folle. Tu as accepté bien des choses que d'autres filles n'auraient même pas endurées une seconde. Ton amour s'est volatilisé quand j'étais près à m'engager avec toi vers un futur commun. Des erreurs on en fait tous. Tu en as fait, j'en ai fait ... je t'ai haï du mal que tu m'as fait comme tu as du me haïr. Parfois j'ai encore beaucoup de colère contre toi. Mais mon cœur souhaite que tu sois heureuse.

Ne t'ai je pas dit un jour : je veux vivre pour te voir vivre, je t'aime plus que tout au monde, et je veux ton bonheur. Je le pensais vraiment. Mais je n'aurai jamais cru te perdre un jour, en faite, je n'aurai jamais cru ne plus te parler. Je me voyais vieillir avec toi, sur un rocking-chair à boire un bon whisky à tes côtés et à raconter milles histoires de photographes à nos petits enfants. Cet homme ce ne sera pas moi. Mais je suis certain qu'il y en aura un, un homme qui saura prendre soins de toi. Car les gens bien et souriant, attire les gens heureux et généreux.
Te souviens tu quand je suis parti d'Angleterre et que j'ai écris un mot à ta meilleure amie en lui disant "take care of C.". Même si j'ai mis des semaines à sortir du déni, je savais que ce rôle protecteur ne serait plus jamais le miens.

De nombreuses fois j'ai voulu te supprimer de ma mémoire. Mais nous avons vécu trop de belles choses ensemble. Tu étais ma guide. Je t'aime C., je t'aime d'un amour qui ne se tarira jamais car l'amour, quand il est vrai, ne s'évapore pas. Peut être te reverrai je un jour et je ne te reconnaîtrai pas tant tu aura peut être changé. Tu est jeune est tu à encore tout à construire... mais la C. que j'ai aimé un jour est gravé à jamais à côté d'autres personnes chère à mon cœur. Je te souhaite le meilleur. Ton doudou, qui pense à toi...

Salut Chris,

Quand je t'es dit que tu avais peur de toi même..

Je voulais dire que tu as peur de te retrouver seul, peur d'affronter tes souffrances seul,
Il est bien plus facile de ce retrouver dans les bras de quelqu'un d'autre et de ce sentir fort, que seul et que tu fasses face à tes doutes, tes peurs et travailler sur les points importants pour ton développement personnel.

Je pense que ce travail est à faire seul.

D'ailleurs ton dernier post au tu viens t'écrire un petit mot pour Charlotte, montre que tu as pris ta guérison par le mauvais bout car tu n'as pas fait le deuil de Charlotte.

Bien sûr je ne te jette pas la pierre, car tu fais comme tu peut..

Et je tenait à te dire que nous sommes arrivés en même temps sur le forum pour des histoires différentes mais pour une guérison commune et on va y arrivé mec!

Courage.

Bonjour Alx et Flo.
@ Alx, tout comme Oph a pu me le dire, tu dis juste. Je sais que je suis comme ça. Je suis têtu, indépendant, autodidacte, anti-système mais à contrario je ne sais pas rester tout seul. Après ça me parait normal, l'Homme n'est pas fait pour vivre seul ... mais mon problème c'est que ça devient ma préoccupation principale.

Ce dont je suis heureux, c'est que je vois qu'il existe belle est bien une personne sur terre qui saura être la mère de mes enfants et je ne m’inquiète plus du tout pour ça, contrairement à il y a quelques mois. J'ai enfin pris conscience qu'il existait des "d'autres" femmes que C.
Ma plus grand envie aujourd'hui c'est de partager des moments de complicité avec quelqu’un et que ça dure. Et m'amuser, rigoler, vivre ...

Je me connais très bien, je sais que ma chute avec Charlotte à été très brutale, que je grille certainement les étapes ... mais pour moi le temps c'est de l'amour ... et je carbure à ça mais bien sûr quand ça s’arrête je plonge. J'ai un caractère calme et posé mais je suis souvent tout noire ou tout blanc dans mes décision ...

J'ai énormément de mal à prendre du recul sur ma personne. Quoi qu'il arrive, je me sens avancer. Pas dans le bon sens pour certaine chose, certes.

On va s'en sortir les gars, c'est certain ... pas indemne ... mais plus fort et plus sage. ;)

'lut
Petit passage vite fait par là ... [quote=Vadrielio post_id=1226866 time=1485944856 user_id=37407] Je suis têtu, indépendant, autodidacte, anti-système mais à contrario je ne sais pas rester tout seul. Après ça me parait normal, l'Homme n'est pas fait pour vivre seul ... mais mon problème c'est que ça devient ma préoccupation principale.
[/quote]
Mis à part que ta théroie concernant l'homme en général est totalement erronée (elle est simplement issue de moultes générations de principes inculqués à grand coup de bêche tout au long de l'histoire de l'humanité), tu comprendras que tu ne peux pas te dire "indépendant" et ne pas "savoir" rester seul.
Je t'invite à réfléchir (sérieusement hein) sur ces propos car je ne pense pas avoir le rôle de celui qui donne une solution potentielle, je préfère (et de loin) celui de titiller pour orienter vers les "bonnes" questions ("bonnes" étant une façon de dire qu'il existe bien des angles pour voir les choses, pas nécessairement que c'est LA vérité - je préfère préciser-).

[quote=Vadrielio post_id=1226866 time=1485944856 user_id=37407]Je me connais très bien, je sais que ma chute avec Charlotte à été très brutale, que je grille certainement les étapes ... mais pour moi le temps c'est de l'amour ... et je carbure à ça mais bien sûr quand ça s’arrête je plonge. J'ai un caractère calme et posé mais je suis souvent tout noire ou tout blanc dans mes décision ...​​[/quote] Là encore je doute que l'on ait la même définition du "je me connais très bien"...
Personnellement, j'ai encore des faces cachées chez moi qui m'étonnent et pourtant je ne suis pas un perdreau de l'année... mais bon bref, admettons...Là ou par contre je suis totalement à l'opposé de ton mode de penser c'est "le temps c'est de l'amour" (mis à part qu'Obispo est un gros naze - je le sais pour l'avoir rencontré plusieurs fois, mais c'est une autre histoire), ces phrases toutes faites me font penser que tu n'as aucun argument valable pour étayer ton affirmation.

Non, le temps ce n'est pas de l'amour, c'est comme si tu disais :" le cornichon c'est un chien à qui on lance une balle".... le temps, c'est le temps et l'amour est un composé bien plus complexe que tu ne sembles l"imaginer...
Et tu apprendras avec le temps (du moins je l'espère) que le monde n'est ni noir ni blanc, ni rose d'ailleurs... il est de la couleur que l'on veut à partir du moment ou on a les moyens ou qu'on se les donne ...
Tu vois, pour moi une décision peut se résumer à un "oui" ou un "non" ...tu actes ou pas, donc forcément c'est soit "noir" soit "blanc" ... C'est en amont que la chose prend son importance et non pas lorsqu'elle arrive...
Mais je pense que tu as encore un peu de travail à faire pour passer un petit cap (la preuve si tu ne prends pas de "recul sur toi même" alors que c'ets la base des choses.

Mais tu y arriveras, j'en suis certain ..

NB: ne prends pas mes propos comme une agression c'est juste que je fais 36 choses à la fois et j'essaie d'avoir un don d'ubiquité qu'hélas je n'ai pas....

[quote=Vadrielio post_id=1226866 time=1485944856 user_id=37407] Bonjour Alx et Flo.
@ Alx, tout comme Oph a pu me le dire, tu dis juste. Je sais que je suis comme ça. Je suis têtu, [b]indépendant,[/b] autodidacte, anti-système mais à contrario [b]je ne sais pas rester tout seul.[/b] [/quote]
euh tu n'as pas l'impression qu'il y a une incohérence entre les deux termes en gras....
[quote] Après ça me parait normal, l'Homme n'est pas fait pour vivre seul ...[/quote]

Qu'est ce que c'est que cette ânerie. La femme je te rassure peut PARFAITEMENT vivre seule.... :lol: :lol: :lol:
sérieusement, nous sommes en société, mais on peut être seul au milieu du monde et les anachorètes eux ne sont jamais seuls en dépit de leur retrait du monde... tu devrais réfléchir à cela.
[quote]mais mon problème c'est que ça devient ma préoccupation principale. [/quote] parfaitement c'est non seulement ta préoccupation principale mais ton seul remède.
[quote]Ce dont je suis heureux, c'est que je vois qu'il existe belle est bien une personne sur terre qui saura être la mère de mes enfants et je ne m’inquiète plus du tout pour ça, contrairement à il y a quelques mois. J'ai enfin pris conscience qu'il existait des "d'autres" femmes que C.
Ma plus grand envie aujourd'hui c'est de partager des moments de complicité avec quelqu’un et que ça dure. Et m'amuser, rigoler, vivre ... [/quote]
c'est ça ne mettons pas la charrue avant les boeufs
[quote] Je me connais très bien, je sais que ma chute avec Charlotte à été très brutale, que je grille certainement les étapes ... mais pour moi le temps c'est de l'amour ... et je carbure à ça mais bien sûr quand ça s’arrête je plonge. J'ai un caractère calme et posé mais je suis souvent tout noire ou tout blanc dans mes décision ...[/quote] Tu vois tu es comme un mec qui carbure à l'alcool... ok il ne peut vivre qu'avec ça, n'empêche il va peut être falloir apprendre à vivre autrement après le 4ème infarctus.... non?

courage en tout cas

Edit pas mieux que KKH

Bonjour à tous ;)
[quote]Mis à part que ta théroie concernant l'homme en général est totalement erronée (elle est simplement issue de moultes générations de principes inculqués à grand coup de bêche tout au long de l'histoire de l'humanité), tu comprendras que tu ne peux pas te dire "indépendant" et ne pas "savoir" rester seul.[/quote] Je ne rentrerai pas dans les détails de l'évolution de l'homme mais je pense que naturellement, il n'est pas fait pou vivre seul. Bien que je sois de ton avis sur ces principes et ces "traditions" qu'une majorité de personnes prennent pour "la vérité" (Ex : On oubli que la culture de l'olivier à commencé avec l’esclavagisme romain ou que le mariage a été créé en parti pour des questions économique et stratégique d'une certaine noblesse, d'une certaine époque... C'est sûr, ça fait moins rêver. ^^)

Quand je me dis indépendant, je ne parle pas d'une indépendance affective. Quelqu'un peut être indépendant financièrement mais dépendant à la drogue etc... Je me sens indépendant d'une certaine manière parce que j'aime faire mon propre chemin plutôt que de suivre le troupeau. Je ne sais pas si on peut parler de caractère ambivalent?
[quote]Là ou par contre je suis totalement à l'opposé de ton mode de penser c'est "le temps c'est de l'amour" (mis à part qu'Obispo est un gros naze - je le sais pour l'avoir rencontré plusieurs fois, mais c'est une autre histoire), ces phrases toutes faites me font penser que tu n'as aucun argument valable pour étayer ton affirmation.[/quote] Je ne pensais pas aux paroles d'Obispo (Personnage que je trouve très imbu de lui même). J'en faisais ma propre interprétation. Mais là ou je me questionne, c'est si je n'ai pas une version erronée de l'amour. Je pense très sincèrement l'avoir vécu deux fois. Pas pendant durant la totalité de mes relations ... mais certains signes me le font penser.
Malgré tout, qu'est ce que l'amour??? Y-a t'il une échelle? Peut on ne jamais le trouver ou jamais le comprendre? Qu'elle en est votre interprétation?
[quote]Mais tu y arriveras, j'en suis certain ..[/quote] Je l’espère, car je sens que quelque chose cloche chez moi... :/ Je t'en remercie
[quote]euh tu n'as pas l'impression qu'il y a une incohérence entre les deux termes en gras....[/quote] Je peux me passer de tout du moment que je suis avec la personne qui partage ma vie. Je l'explique un peu plus haut :) Mais c'est là dessus que j'essaye de travailler en ce moment. Avec S. je meurt d'envie de la voir tout les soirs. On s'est vue lundi soir ... elle m'a accordé sa confiance d'ailleurs, chose qui me touche énormément, en me donnant les clés de son appartement. Non pas pour que je puisse passer à l'improviste, mais parce que la situation l'imposée. Elle devait partir avant moi et je n'étais pas près. Mais elle aurait pu faire autrement...

Depuis lundi soir, je me suis interdit de lui proposer de se voir, elle ne m'a rien demandé non plus en même temps. Au niveau communication nous restons sage aussi. Quelques échanges dans la journée. Ça ne vous parlera peux être pas, mais personnellement je fais le parallèle avec le début de ma relation avec A. et je me rends bien compte que j'ai évolué dans le bon sens. Je me rendais malade quand elle ne me répondais pas dans la minute. Avec C. je n'avais pas ce soucis car c'est elle qui été comme ça ...

J'apprends à ne pas tout livrer tout de suite, j'apprends à désirer et me laisser désirer, j’apprends à ne pas sauter sur mon téléphone quand je reçois un sms...
[quote]Qu'est ce que c'est que cette ânerie. La femme je te rassure peut PARFAITEMENT vivre seule.... :lol: :lol: :lol:
sérieusement, nous sommes en société, mais on peut être seul au milieu du monde et les anachorètes eux ne sont jamais seuls en dépit de leur retrait du monde... tu devrais réfléchir à cela.[/quote]
lol, mais je te rassure, je suis très doué en cuisine, je sais repasser mon linge, je sais faire mes papiers et je suis extrêmement maniaque sur la propreté. :lol: Malgré tout je pense que sur le long terme, vivre seul devient pesant et les anachorètes ont un sacré mentale pour faire se qu'il font. Même si on appartient à la même espèce, on peut être différent. Mais je comprend le message que tu veux me faire passer : je ne dois pas me voiler la face en disant ne pas pouvoir vivre seul sous prétexte que l'homme n'est pas fait pour ça...
[quote]parfaitement c'est non seulement ta préoccupation principale mais ton seul remède.[/quote] Dans l'ordre des remèdes et des tendances:
45/100 % - Conjoint -
25/100 % - Ma mère +
20/100 % - Le sport et la musique +++
(- Avant : l'alcool et la nourriture ---)
10/100 % - Les sorties entre amis ++
(- Avant aussi : le jeu vidéos)
[quote]Tu vois tu es comme un mec qui carbure à l'alcool... ok il ne peut vivre qu'avec ça, n'empêche il va peut être falloir apprendre à vivre autrement après le 4ème infarctus.... non?[/quote] Pour le moment il y en a eu deux dont un plus fort que l'autre (infarctus sentimental lol) Mais autant ma séparation avec A. ne m'a pas échaudé, autant celle avec C. m'a fait prendre conscience que l'amour n'est acquis qu'un jour mais que chaque matin, tout peut être remis en question... Je me martel donc l'esprit que S. peut, et c'est son droit, me dire du jour au lendemain que pour X raisons, elle ne souhaite pas continuer l'aventure... Dis on que j’apprends à ne plus mettre mon couple et ma conjointe sur un piedestal. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour....

Kakahuet (Albane aussi) je ne prend pas tes messages comme des agressions. Pour être franc, au début j'avais un peu de mal avec ton franc parlé. Mais tes interventions m’ont à chaque fois apportées quelque chose et même si je préfère la méthode douce, il faut parfois tomber de haut pour se réveiller.

[quote=Vadrielio post_id=1227057 time=1486039304 user_id=37407] Je ne rentrerai pas dans les détails de l'évolution de l'homme mais je pense que naturellement, il n'est pas fait pou vivre seul. ​..[/quote] La seule vraie raison A LA BASE (je précise pour ne pas m'attirer les foudres de certain(e)s) pour laquelle les êtres humains se sont regroupé est juste lié à l'instinct de survie, histoire d'affronter les prédateurs ensemble...
Mais je conçois que l'on ne soit pas de même avis, ne t'en fais pas (mais ça biaise un peu la suite quand même)

[quote=Vadrielio post_id=1227057 time=1486039304 user_id=37407] Quand je me dis indépendant, je ne parle pas d'une indépendance affective. Quelqu'un peut être indépendant financièrement mais dépendant à la drogue etc... Je me sens indépendant d'une certaine manière parce que j'aime faire mon propre chemin plutôt que de suivre le troupeau. Je ne sais pas si on peut parler de caractère ambivalent?​.[/quote] Nope,
Je ne parlais pas de dépendance affective mais de généralité par rapport à une singularité (cocasse quand il s'agit de savoir vivre "seul", non?).
Etre indépendant, c'est chouette sur le papier et ça fait bien sur le CV ?
Non, être réellement indépendant, ce n'est n'être justement dépendant de rien (ou de peu de choses, celles qui sont obligatoires, et de les faire par choix et non par devoir).
Tu sais qu'on est quasi-tous ici dans les mêmes "traces" que toi ? que l'on ne souhaite aucunement "suivre quiconque", fais un petit sondage et tu verras...
Alors le mot n'est peut être pas adapté c'est possible aussi...
Perso, je n'en vois pas d'autres pour l'instant mais je chercherai à l'occaz...
​​[quote=Vadrielio post_id=1227057 time=1486039304 user_id=37407] Je ne pensais pas aux paroles d'Obispo (Personnage que je trouve très imbu de lui même). J'en faisais ma propre interprétation. Mais là ou je me questionne, c'est si je n'ai pas une version erronée de l'amour. Je pense très sincèrement l'avoir vécu deux fois. Pas pendant durant la totalité de mes relations ... mais certains signes me le font penser.
Malgré tout, qu'est ce que l'amour??? Y-a t'il une échelle? Peut on ne jamais le trouver ou jamais le comprendre? Qu'elle en est votre interprétation?​..[/quote]
On peut vivre moults amours au cours de sa vie.... chacun aura son intensité sur des paramètres que toi seul peut mesurer.
Et le problème est que notre vision est déformée par rapport à la réalité (le fameux feu de paille) donc forcément, ensuite, lorsque les cendres demeurent, on "voit" mieux et c'est là qu'on pense que tout est erronné alors qu'il s'agit d'un process normal...
Quant à l'échelle de l'amour, il n'y a que toi pour faire la cotation.
De mon point de vue, partagé, je le sais, par pas mal d'autres personnes, il faut déjà éliminer le côté passionnel qui n'est pas de l'amour "vrai".... l'amour vient après, lorsque la passion s'éteint pour laisser sa place... soit, et c'est le cas de tous ceux qui sont venus ici, tout se barre en sucette, soit ça se transforme en réel amour.
L'important est de penser et vivre les choses de manière équilibrée et sereine tout en étant en accord avec soi-même.

​​​[quote=Vadrielio post_id=1227057 time=1486039304 user_id=37407] 45/100 % - Conjoint -
25/100 % - Ma mère +
20/100 % - Le sport et la musique +++
(- Avant : l'alcool et la nourriture ---)
10/100 % - Les sorties entre amis ++
(- Avant aussi : le jeu vidéos)
[/quote]
Euh, et TOI dans tout ça, tu te situerai où ? (et c'est pas une connerie hein ... ^^)

​​​​[quote=Vadrielio post_id=1227057 time=1486039304 user_id=37407] Kakahuet (Albane aussi) je ne prend pas tes messages comme des agressions. Pour être franc, au début j'avais un peu de mal avec ton franc parlé. Mais tes interventions m’ont à chaque fois apportées quelque chose et même si je préfère la méthode douce, il faut parfois tomber de haut pour se réveiller. [/quote] Ben le soucis, c'est que si tu es bercé tout le temps, même par les meilleures choses du monde, un jour ou l'autre tu tombes de haut et tes illusions s'envolent... et là c'est plus "grave" qu'une "simple" rupture.
Je sais que pas mal de personnes ont du mal avec ce que je dis et de la façon dont je le dis, mais peu importe, l'important est que le message passe. Après il ne faut prendre mes interventions que comme des AVIS personnels ^^ et non pas comme des règles à suivre absolument (encore heureux)

Bonsoir, merci pour ta réponse Kakahuet. Comme d'autres personnes, tu fais parti des gens du forum qui on fait bouger des choses dans ma tête. C'est claire qu'il y a différentes façons de dire les choses. La tienne c'est la tienne, personnellement j'ai su entendre tes messages. Un jour on m'avait dit qu'il valait mieux avoir un ami avec qui on s'embrouille de temps en temps parce qu'il nous dit se qu'il pense qu'un ami qui n'ose nous dire les choses. Et c'est toujours vers le premier qu'on revient plutôt que le second...

Je le répète une énième fois. Si je n'avais pas eu ce forum comme exutoire, je ne sais pas ou je serais aujourd'hui. J'ai vraiment ressenti cette séparation comme une injustice, un coup de poignard comme je n'en avais jamais reçus. J'étais tellement amoureux d'elle parce que j'ai mis tellement de temps à lui ouvrir mon cœur que quand il s'est ouvert, j'étais tout à elle et je n'ai pas vu venir la séparation ... En plus d'être un exutoire, j'ai trouvé beaucoup de conseils et de gens pour m'aider à avancer. Çà fait gnia gnian dit comme ça mais c'est pourtant bien vrai. Je me suis aperçus que sur certain point je me mentais à moi même à travers la réaction de certains membres.

Je ne sais pas ou me placer dans mon échelle car tout simplement je ne suis pas à l'écoute de moi même. Cela vient de mon enfance. Je sens bien que quelque chose cloche dans ma tête, je ne me sens pas heureux... Je vie des moments de bonheur, j'en est vécu des tas, et peux être même plus que pas mal de gens. Si je devais mourir demain, chose que je ne souhaite pas, je sais que j'aurai déjà bien vécu pour mes 27 ans sur terre... J'ai des tonnes de souvenirs de voyages, d'aventures, de villes ou j'ai habité, d’expériences. J’estime avoir de la chance sur ce point là. Mais j'aimerai changer ma vie aujourd’hui pour me sentir bien tous les jours...

Un vieux sujet est ressorti chez ma psy dernièrement car je ne savais plus quoi lui raconter. Et je me suis rendu compte en lui parlant, que ces questions que j'avais au fond de moi semblaient plus importante que je ne le pensais. Ce dont je lui ai parlé c'est que je n'ai pas de but dans la vie. Je ne peux donc pas être motivé dans quoi que se soit. J'ai des buts "annexes" mais pas de quoi me faire avancer seul. je suis dégouté par notre société et j'ai du mal à trouver ma place au seins de celle-ci. D’ailleurs, tout mes plus beaux souvenirs sont majoritairement liées à des moments hors du temps, des moments vraies, purs, mais ma foi, toujours avec quelqu'un et principalement avec A. ou C.

Je pense que quelques part, je cherche une personne pour m'accompagner dans la vie pour trouver une raison de me battre. Et javais trouvé cette personne qui était C. Je trouve que notre société nous berce d'illusion et qu'on passe tous à coté de notre vie mais que dans l'amour de son prochain on se rapproche de quelque chose d'important. Je me suis voilé la face longtemps en gardant A. en tête, j'étais amoureux de l'amour à la fin de notre relation. De très beaux moments mais l'amour c’était dissipé. J'ai parfois eu honte par la suite de se que j'ai fais enduré à C.

C. a été très tolérante pendant longtemps. Parfois j'ai envie de décrocher mon téléphone et de lui dire que j'ai bien mérité ce que j'ai aujourd'hui... Non pas en calimero, mais en homme qui prend ses responsabilités. Il m'aura fallu du temps pour en arriver à cette pensée et comprendre se qu'elle a vécu. Mais aujourd'hui je ne veux plus commettre les mêmes erreurs deux fois ...

Si non, ce petit weekend accompagné de S. c'est très bien déroulé. Hier soir nous sommes allés manger chez une collègue de travail à elle. C'était assez troublant car c’était ma première sortie de couple depuis plusieurs mois. J'ai vraiment apprécié d'abord parce que son amie et son compagnon sont des gens adorables, mais qu'en plus j'ai eu le droit à deux compliments dans la même journée. Un par son amies me disant que j'étais quelqu'un de confiance et qu'elle souhaitait que notre histoire fonctionne. Le deuxième par S. me disant qu'elle appréciait réellement ma compagnie car dans tout mes gestes j'étais doux avec elle. Et c'est ce que j'ai envie de lui véhiculer : du respect, de l'envie, de la tendresse, une présence, de l'écoute, du partage.

Ce soir j'ai un peu la tête chamboulé ... à moitié heureux ... à moitié stressé. Je ne pense plus très souvent en ce moment et j'essaye de vivre l’instant présent mais visiblement ce soir je préfère me poser pour réfléchir à ma vie ...

Je pense que tu fais un gros raccourci Oph. Je me pose beaucoup plus de question que je ne peux le montrer ici. Je me pose même bien trop de question pour pouvoir vivre sans anxiété. Des questions existentielles comme des questions qui ne servent qu'à augmenter mon stress et qui ne font rien avancé du tout. A chaque début de rendez vous chez ma psy je commence part : je me pose la question de ....

Vis-à-vis de S., je pense rester prudent. D'ailleurs, nous en avons parlé rapidement par sms hier soir sur le fait qu'on devait prendre notre temps. Si ça doit marcher, il y aura certainement une transition difficile car elle n'a jamais vécu avec personne. Par exemple, dimanche soir, elle m'a demandé si ça ne me dérangé pas de la laisser finir son weekend seul afin qu'elle puisse se retrouver avec elle même. J'ai dis oui évidement, et je ne pense pas qu'on se revoit avant le weekend prochain. En quelque sorte, j'ai trouvé quelqu'un qui à vécu une vie sentimentale diamétralement opposée à la mienne. Elle ne sait que vivre seul, moi je ne sais que vivre à deux. Je me dis qu'on s'apportera nos expériences mutuelles.

Avant notre première rencontre, nous avons discuté un mois par sms. Et lorsque nous nous sommes rencontré dans un bar, nous connaissions déjà une bonne partie de nos vies. Te dire que se sera la mère de mes enfants, je ne sais pas, je ne connais même pas encore ses défauts, bien que maintenant j'ai un aperçu de son caractère. Mais en te lisant j'ai l'impression d'être tombé dans les bras de la première venu. Hors, je pense avoir bien plus de critères que la moyenne des gens. Sur certains points je vais être très très flexible, sur d'autres j'aurai tendance à être chiant. Je crois surtout avoir la capacité de détecter les gens qui me corresponde des gens avec qui ça ne marchera pas. Si j'avais eu une alarme rouge avec S., on ne serait pas là ou nous en sommes. Peux être que cette alarme sonnera plus tard mais pour le moment il n'y a pas de signes qui feraient penser qu'il faut qu'on ralentisse (de mon point de vue). mais simplement, quand j'ai vue son profil Meetic, j'ai eu un gros gros gros cout de cœur. D'abord dans son profil, mais surtout dans sa description écrite. Je crois qu'il y a des choses qui transparaissent très bien quand quelqu'un parle de lui même. J'ai trouvé quelqu'un qui me correspond sur papier et pour le moment je ne vois pas de différence avec sa description.

J’espère être capable de cinq choses avec S. :
La première : ne pas chercher à modifier ses défauts, son caractère ...
La deuxième : ne pas commettre les mêmes erreurs du passé (incluant le premier point)
La troisième : lorsque le feu de paille s'éteindra, ne pas insisté dans cette relation si nous voyons que ça ne marche pas. Et ce sera certainement le point le plus dur pour moi.
La quatrième : la rendre heureuse et être heureux
La cinquième : avoir une vie sociale épanouie dans notre couple et à l’extérieure.

Enfin, oui je ne me sens pas heureux. Je l'ai dis, je sais reconnaitre les moments de bonheur et j'en ai vécu, j'en vie et j'en vivrai encore. Mais j'aimerai trouver un sens à ma vie. Samedi soir, je vivais un vrai moment de bonheur parce qu'on à rie, on a mangé, j'ai échangé mon numéro de tel avec le compagnon de l'amie de S. et que des soirées comme celle là donne envie d'en vivre d'autres.

Quand tu dis que je ne pense pas un mot de ce que je dis, tu entends quoi par là? Que je fais semblant d'être malheureux pour attendrir les gens? Que je n'ai jamais vraiment aimé C. et que ça ne me coûte rien de passer à autres choses?

Vadrielio, je lis tes derniers messages, et voilà une question que je me suis posée et que je te pose : et si tu envisageais de faire du bénévolat ? de t'engager dans une asso pour " arranger " un peu ce monde ? Cette phrase : " Je trouve que notre société nous berce d'illusion et qu'on passe tous à coté de notre vie mais que dans l'amour de son prochain on se rapproche de quelque chose d'important. ", est très forte... tu peux en faire quelque chose si tu le souhaite... et pas juste une pensée posée ici sur ce forum... concrétise tes souhaits. Concrétise ta vision de la vie. Concrétise ce que tu es, surtout...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...