Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Merci pour ta réponse Oph,

Désolé pour les fautes, c'est intolérable et je ferais attention par la suite.

Je ne dis pas forcément tout, donc je le notifie maintenant. Je n'ai jamais craqué fasse à Charlotte, mes messages ont toujours fait l'objet d'attention particulière, en 10 jours je ne lui es envoyé que deux message. Oui effectivement psychologiquement je vais très mal et j'avoue que j'essaye de conjurer ce mal sur ce forum car bien entendu je n'ai pas envie de faire vivre ça à Charlotte. Elle a bien assez de soucis. Je ne lui retranscrit aucunement mon mal-être et bien au contraire je lui dis qu'il faut qu'elle pense à ses études en premier car c'est très important et d'ailleurs on a fait des sacrifices pour cela.

J'entends bien ton message, sans doute suis-je un égoïste, je ne sais plus. Si tout le monde le dit alors cela doit être vrai. Je ne suis donc pas digne de Charlotte car elle est à l'antithèse de l'égoïsme. Je n'enverrai donc pas de lettres. La seule chose dont je suis sure c'est mon amour pour elle, alors oui je m'égare, oui je vois en elle la mère de mes enfants, et oui je ne veux pas la perdre. C'est très difficile de se détacher, de garder son sang-froid, le cancer de ma mère, la séparation de mes parents, le décès d'un proche, ça commence à faire beaucoup. Je ne suis qu'un homme et je craque.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui j'agrave mon état en ne lâchant pas prise, tu as raison. Mais j'ai beau me dire arrête de penser, j'ai beau essayer de faire 1000 activité je n'y arrive pas.

Mais comme tu le dis, mettre fin à cette histoire me rongera car je culpabiliserai toute ma vie.

Là où je m'interroge c'est sur ta phrase : si elle t'aime elle reviendra c'est tout. C'est sur cette fameuse phrase que j'ai tous mes doutes. Malheureusement si une distance se crée entre nous, notre amour risque de s'effilocher. Bien sûr c'est prendre un risque d'agir mais si tu veux, même si elle a encore de l'amour pour moi, la distance risque de lui faire oublier. Je ne crois pas que ce soit aussi facile . La question que je tente de poser ses : n'est-ce pas à moi d'entretenir ce lien. Oui elle a besoin de temps et oui je vais lui en laisser mais c'est peut-être à moi de prendre les choses en main à un moment donné car elle n'en sera peut-être pas capable. On ne peut pas réagir de façon catégorique et dire, elle dit avoir besoin de temps alors on ne fait rien. Pardon pour la comparaison, mais juste un exemple : un alcoolique ne te dira pas qu'il a un problème avec l'alcool. l'adolescent ne dira pas à sa mère qu'il l'aime par fierté alors qu'au fond de lui il aime et elle ne va pas s'arrêter de s'ocupper de lui pour autant. Je ne sais pas si j'utilise les bons exemples, est-ce que tu comprends ce que je veux dire?

A l'heure d'aujourd'hui je ne suis décidé sur rien, je ne décide rien à l'avance par contre je m'interroge pour que l'issue soit le plus positif possible. Peut-être que depuis le début je ne raconte que des conneries et que la solution, vous la tenez, c'est de ne rien faire et de lui écrire de temps en temps. Mais il n'y a pas une règle unique, chaque personne est unique et réagit différemment. Pour le moment on est tous d'accord qu'il faut que je lui laisse du temps. Mais si elle a besoin de quelqu'un de fort qui prend des décisions, peut-être qu'un moment donné elle attendra que ce soit moi qui fasse le pas et elle ne viendra pas me le dire.

Ce matin je lui envoyer un message pour lui souhaiter une bonne semaine, Était-ce une mauvaise chose ? Je ne sais pas. Elle m'a dit vouloir que je lui écrive, mais à quelle dose. Elle Ne cherche peut-être pas à répondre, je ne peux peut-être pas voir ça dans ses réponses. Mais peut-être a-t-elle besoin d'attention...

Je vais essayer de passer une bonne soirée, déjà aujourd'hui j'ai pris des résolutions. Je me suis acheté que des légumes, je ralentis l'alcool, pas de bouteille de vin ce soir. Je vais essayer de faire du sport tous les jours. Oph, je veux lui renvoyer une bonne image de moi, je ne veux plus m'apitoyer sur mon sort. Je ne le dis pas forcément ici mais j'entame des démarches qui me demande pour moi des efforts incroyables. Comme j'ai pu le dire auparavant, j'ai une timidité maladive et ces derniers temps je n'ai jamais fait autant d'efforts pour aller vers les gens, pour m'ouvrir. Je t'avoue que ça fait beaucoup de choses pour moi. Merci pour toutes vos réponses et quand je commet des erreurs j'en suis désolé. Si j'étais centrer uniquement sur moi-même, je ne poserais pas toutes ces questions.

Encore merci mille fois

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Paige m'a conseillé de lui écrire une fois par semaine. J'hésite à lui en envoyer un ou deux. C'est Tout Une Histoire de symbolique. Un seul c'est vraiment pour dire, : eh oh, je suis là comment va tu. Deux, je peux me permettre sur un des deux de lui demander comment ça va. Peut-être qu'il y a aucune différence. Merci pour la douceur de ce message oph. Je me sent déjà tellement agressé par moi-même que j'ai besoin de calme et d'écoute.

Bonsoir Vadrielio,

Le dernier message D'Oph est à lire.. à relire... à comprendre... et quand tu as un coup de moins bien à lire... à relire... à comprendre...

Le passé est le passé, tu as fais des choses peu acceptables à tes yeux...

Ok mais cela est fais, et revenir en arrière est tout simplement pas possible!

Tu peut écrire à Charlotte tes excuses, tes changements, ta visons des choses..

Stop!!

Tu n'es pas Charlotte!

Tu imagines que... mais rien ne sert d'imaginer que car toi tu es Christophe et non Charlotte!

Ce Christophe est t'il l'homme que tu désires être!?

Si c'est le cas.. ben avance avec ces convictions seul.. en oubliant Charlotte car elle est partie..

Si c'est pas le cas .. ben bosse sur ce que tu veut changer... en oubliant Charlotte car elle est partie...

Le jour où tu seras en phase avec toi même...

L'amour frappera à ta porte..

Peut-être Charlotte, Marguerite, Gisèle ...

Courage V. ! Tu peux y arriver ! tu as déjà changé en mieux, tu ne t'en rends peut-être pas compte. Et c'est tout le bénéfice de cette dure épreuve ! Elle verra le changement, c'est sûr. Mais prends ton temps!!!

Tu n'a qu'à lui envoyer un message tous les 5 ou 6 jours par exemple. parce que 2 par semaine, ça fait bcp peut-être. C'est vrai qu'il faut trouver la juste dose.

Je ne cherche pas à me trouver des excuses, mais j'ai besoin de le dire, d’évacuer : en l'espace de quelques jours, j'ai due complétement remettre en question, des projets de toute une vie. Ça n'est pas comme dans un couple ou certaine chose vont mal et ou la séparation est prévisible. C’était le cas de mon premier couple : je ne dis pas que ça n’a pas étais dur, mais le combat était tout autre. D’ailleurs, mon ex est devenu comme ma grande sœur. Je vais rencontrer prochainement son copain avec qui elle a le projet de faire des enfants. Et croyez-moi, je suis heureux qu’elle est trouvé le bonheur.

Avec Charlotte, je voulais me marier, avoir des enfants, créer une boite. Avant qu’elle parte, il y a peine 2 mois, on était en phase là-dessus. Il y a trois semaine, TOUT mes projets sont tombés à l’eau. Je n’ai rien vu arriver. Vous comprenez pourquoi je me débats comme un diable ? Parce que je n’ai pas compris ce qui m’arrivé. J’ai ressenti comme un poignard. Et aujourd’hui je dois vivre avec sa et en plus la culpabilité d’avoir choisi de faire un acte irréparable. Je ressens un vide en moi. J’ai trop mal. J’ai trop peur.

Il est 5h00 du matin, et je n'arrive pas à dormir... J'ai encore rêvé de Charlotte et j'ai des palpitations. Mais depuis que tu m'a dit cette phrase Oph, ca m'aide à me calmer car je me dit que je n'es plus rien à faire qu'à attendre. :)

Je ne cherche pas à me trouver des excuses, mais j'ai besoin de le dire, d’évacuer : en l'espace de quelques jours, j'ai due complétement remettre en question, des projets de toute une vie. Ça n'est pas comme dans un couple ou certaine chose vont mal et ou la séparation est prévisible. C’était le cas de mon premier couple : je ne dis pas que ça n’a pas étais dur, mais le combat était tout autre. D’ailleurs, mon ex est devenu comme ma grande sœur. Je vais rencontrer prochainement son copain avec qui elle a le projet de faire des enfants. Et croyez-moi, je suis heureux qu’elle est trouvé le bonheur.

Avec Charlotte, je voulais me marier, avoir des enfants, créer une boite. Avant qu’elle parte, il y a peine 2 mois, on était en phase là-dessus. Il y a trois semaine, TOUT mes projets sont tombés à l’eau. Je n’ai rien vu arriver. Vous comprenez pourquoi je me débats comme un diable ? Parce que je n’ai pas compris ce qui m’arrivé. J’ai ressenti comme un poignard. Et aujourd’hui je dois vivre avec sa et en plus la culpabilité d’avoir choisi de faire un acte irréparable. Je ressens un vide en moi. J’ai trop mal. J’ai trop peur.

Tu sais V, si nous sommes ici c'est qu'on est plus ou moins tous tombé de haut à un moment donné de nos vies. Il y en a qui ont reçu un je t'aime la veille du je te quitte etc etc etc

Il y a une chose que tu dois comprendre et j'espère que ca t'aidera c'est que ça arrive. Ca arrive à des milliers de gens même si chaque histoire et différente je l'entends.... et au final tous le monde s'en sort.

Ce que Oph cherche a te dire c'est que tu vas luter, plus tu seras dans le deni plus tu vas te sentir mal et moins tu iras mieux.

Il y a un premier fait c'est que Charlotte est partie. Cette distance aura des effets contre lesquels tu ne peux pas luter. Elle va vivre une expérience nouvelle qui va lui apporté de nouvelle chose et aussi une nouvelle vision des choses.

Quoi qu'il en soit, elle est actuellement en angleterre et toi en france. Et elle t'a demandé du temps et surtout de ne pas l'attendre.

Alors soit tu utilise ce temps pour avancer toi aussi dans ta vie et te reconstruire par rapport au drame que vous avez vecu et aux problemes que tu as dans ta vie actuellement.

Soit tu utilises se temps pour attendre charlotte tout en sombrant jour après jour.

Dans le premier cas si elle revient vers toi, elle retrouve un mec bien dans sa peau qui a reglé ses problemes ou dans le second cas elle retrouve un depressif et à mon avis si c'est le cas elle ne restera pas.

As-tu envisagé le fait que son depart soit une fuite de sa part. Quelle soit tellement afaiblie quelle est pas la force de te quitter franchement alors elle est partie pour s'eloigner de ce qui la fait souffrir et te demande de plus trop faire partie du tableau enfin un peu quand meme parce que c'est sympa de se dire qu'on a quelqu'un qui pense à nous.

Je suis désolée je ne veux pas jeter un pavé dans la mare. Mais je pense qu'il est important d'envisager toutes les options!!!

Bonjour Oph et msx,

Ce que Oph cherche a te dire c'est que tu vas luter, plus tu seras dans le deni plus tu vas te sentir mal et moins tu iras mieux.

Je suis conscient de cela, mais je n'arrive pas à faire cette transition. Mes rêves de cette nuit, je ne les commandes pas, mes pensées, je n'arrive pas à les chasser. Depuis 5h ce matin je pense, je ressasse, mais je ne trouve pas le moyens d’arrêter d'y penser. Le seul moyen que je vois actuellement pour penser à autre chose serait de me lancer dans une nouvelle relation. Mais pour plusieurs raison c'est impossible, notamment par le fait que je suis fou amoureux de Charlotte et que mon cœur n'est pas ouvert. Peux être que je me trompe et que je devrais d'avantage chercher ailleurs, mais je trouve cela pas très honnête.

Le plus dur dans l'histoire, c'est qu'au début de notre relation avec Charlotte, je n'était pas ouvert, c'est au fur et a mesure que notre relation a avancé que j'ai ouvert mon cœur. J'ai mis deux ans à ré apprendre à dire "je t'aime". Et quelques temps après m'être ouvert, après avoir fait tombé toute mes barrières, paf, le coup de masse.

As-tu envisagé le fait que son depart soit une fuite de sa part. Quelle soit tellement afaiblie quelle est pas la force de te quitter franchement alors elle est partie pour s'eloigner de ce qui la fait souffrir et te demande de plus trop faire partie du tableau enfin un peu quand meme parce que c'est sympa de se dire qu'on a quelqu'un qui pense à nous.

Je suis désolée je ne veux pas jeter un pavé dans la mare. Mais je pense qu'il est important d'envisager toutes les options!!!

Tu ne jette pas de pavé dans la mare car sur ce point là je suis complétement rassuré. J'en est parlé à un moment donné sur mon poste : Charlotte avait le projet de partir en Angleterre depuis plusieurs années. Et jusqu'à son départ, elle voulait que je l'accompagne, vraiment. C'est vraiment en septembre quand elle c'est retrouvé toute seul qu'elle s'est mise à penser. Quelqu'un m'a dit sur le forum : ta plus grosse erreur c'est de ne pas l'avoir suivi.

Moi je ne pense pas, car si je l'avais suivi, ce qui devait arrivé serait arrivé, c'est à dire que sa n'aurait pas empêché Charlotte de penser et si sa n'était pas arrivé cette année, sa se serait passé l'année d’après avec beaucoup plus de conséquence car je l'aurai suivi et je me serais retrouvé tout seul la bas. Le deuil de ce bébé on ne l'a jamais fait, ça devait arriver un jour, que je sois là ou pas. A la limite, c'est même mieux ainsi, au moins, si elle souhaite repartir sur un nouveau départ, la distance aidera.

Bien sûr, maintenant, je la suivrais. C'est en autre cela dont je voulais parler dans la lettre. Lors de mon séjour en Angleterre, je lui es répété. Elle m'a dit : tu sait, depuis que je suis en Angleterre je me sens bien, la mentalité des gens est différente et je pense que je ne reviendrais jamais en France, soit je partirais au Danemark, soit je reste en Angleterre.

Je vois la un message : en gros, si tu veux qu'on reste ensemble,il faudra que tu accepte de me suivre, c'est le deal.

Je lui es répondu que je la suivrais au bout du monde s'il le fallait. Que maintenant je n'avais plus peur d'apprendre l'anglais et que j'ai eu un électrochoc. J'avais besoin de cela, pour être à l'écoute de mes sentiments, pour savoir que c’était la bonne personne. Oui je regrette de ne pas être parti, putin, elle me manque terriblement. Voilà, je me met à pleurer une fois de plus. Je suis épuisé.

Je voudrais un peu parler de chose positive si sa ne vous dérange pas, pour faire le point sur moi même. Car oui, j'ai entamé des changements dans mon comportement. Je n'en parle pas beaucoup ;)

J'étais extrêmement timide, timide maladif au point parfois de ne pas oser passé un coup de téléphone : aujourd’hui "grâce" à l'histoire qui m'arrive, je n'es jamais fais autant confiance au gens. Je me force à passer des soirées avec des anciens amies. J'ai fais une soirée OVS avec 10 inconnus (malheureusement sur Annecy, il n'y a que des gens qui ont la cinquantaine, donc sa n'est pas concluant). J'ai rappelé 3 amies avec qui j'ai passé une soirée avec chacun d'eux. J'avais extrêmement de mal avec mon beau père qui a un caractère de brute, j'ai passé une semaine avec lui et ma mère.

En faite, je tolérè mieux les caractères qui ne me convenais pas avant et je profite de l'instant présent avec eux. Je me suis rapproché de ma demi-sœur, qui a 9 ans, je ne vous cache pas que je la vois un peu comme mon enfant, mais c'est bénéfique car je veux juste prendre soins d'elle et je me suis rendu compte à qu'elle point les enfants sont fragiles et à qu'elle point ils ont besoins d'amour et d'attention. En en donnant, j'en reçoit énormément. En faite, j'ai appris qu'elle savait pour Charlotte et moi, et c'est bizarre, mais d'habitude elle m'énervait du fait que pour moi c'est une enfant gâtée, et là c'est comme si elle sentait que j'avais besoin d'amour et d'attention et elle à changé de comportement avec moi.

Lors de me séjour à Bordeaux, j'ai fais du covoiturage pour l'aller et le retour. Jamais je n'es ressenti de stress de passer 8h avec des inconnues dans ma voiture. J'ai même passé un superbe moment et je ne me vois plus faire autrement maintenant.

J'avais également un problème avec l’alcool. Je ne buvais pas des quantités astronomiques, mais il faut être franc avec sois même et j'ai bien compris que j'avais une accoutumance. Je me considère donc comme alcoolique. Je buvais un ou deux verres de vin le soir, mais quand tu le fait tout le temps, c'est qu'il y a un problème. Depuis trois semaine, je n'es fais aucun excès, contrairement à avant ou quand je n'allais pas bien, j'étais capable de fortement m’alcoolisai : un peu comme tout le monde en faite mais là rien, pas d'envie de me bourrer la gueule.

J'ai également pris des résolutions sur mon hygiène de vie : je me met au sport, 10kg à perdre que j'ai gagné avec le stresse de mes études, des finances difficiles, des aléas de la vie, de ma séparation avec Amandine (Mon poids normal est de 70-72 kg pour 1m85, et avant mon départ, j'étais plutôt à 80kg. Depuis mon retour d’Angleterre j'ai perdu 4kg a cause du stress. Mais je compte bien ne pas les reprendre et continuer à perdre. Hier, au course, je n'es acheté aucune bouteille d'alcool, pas de viande, pas de gras, que des légumes. Mon ex est devenu végétarienne, et c'est incroyable comme elle a une santé de fer depuis qu'elle l'es. Je ne pense pas pouvoir passer ce cap de ne plus du tout manger de viande, mais j'aimerai diminuer la viande et tout se qui es gras pour me sentir mieux et perdre un peux mon ventre.

Oui, si Charlotte décide de revenir vers moi, je veux qu'elle retrouve un Christophe différent. Toute ces résolutions je l'es est prise quasiment instantanément après mon retour. Je l'es est prise d'abord parce que cette histoire m'a ouvert les yeux sur mon propre moi, mais aussi parce que j'avais besoin d'un coup de pied au cul pour le faire, et sans cela, je n'aurai jamais entamé ces démarches.

Mes projets futur, sont :

Apprendre l'anglais

Améliorer mon orthographe et ma grammaire car j'ai toujours étais nul

M'inscrire à des cours de sports

Et mon souhait le plus chère : me faire une bande d'amies car actuellement je n'en est aucun.

Voilà, une petite introspection sur moi même que j'aimerai partager avec Charlotte mais qui restera pour vous et moi.

Coucou V.

Je vois qu'ajdh ca ne va pas mieux... Allez, courage, rien n'est perdu. Reconstruis toi, comme le dis MSX, tu penses que ca lui plairait de se remettre avec un dépressif ?

Le mien au début, quand j'étais dans ma phase "interdits, supplications, pleurs, etc", m'a clairement dit que j'étais "pas vendeuse"... Sympa... mais réaliste ! Et maintenant que je vais mieux (en apparence), il s'interesse de nouveau à moi. Pas au point de revenir mais peut-être que des sentiments renaîtront un jour.

Donc oui c'est dur, je le sais. Mais FORCE toi ! Qu'en est-il de tes bonnes résulutions ? Sports, sorties, etc ?

Je voudrais un peu parler de chose positive si sa ne vous dérange pas, pour faire le point sur moi même. Car oui, j'ai entamé des changements dans mon comportement. Je n'en parle pas beaucoup ;)

J'étais extrêmement timide, timide maladif au point parfois de ne pas oser passé un coup de téléphone : aujourd’hui "grâce" à l'histoire qui m'arrive, je n'es jamais fais autant confiance au gens. Je me force à passer des soirées avec des anciens amies. J'ai fais une soirée OVS avec 10 inconnus (malheureusement sur Annecy, il n'y a que des gens qui ont la cinquantaine, donc sa n'est pas concluant). J'ai rappelé 3 amies avec qui j'ai passé une soirée avec chacun d'eux. J'avais extrêmement de mal avec mon beau père qui a un caractère de brute, j'ai passé une semaine avec lui et ma mère.

En faite, je tolérè mieux les caractères qui ne me convenais pas avant et je profite de l'instant présent avec eux. Je me suis rapproché de ma demi-sœur, qui a 9 ans, je ne vous cache pas que je la vois un peu comme mon enfant, mais c'est bénéfique car je veux juste prendre soins d'elle et je me suis rendu compte à qu'elle point les enfants sont fragiles et à qu'elle point ils ont besoins d'amour et d'attention. En en donnant, j'en reçoit énormément. En faite, j'ai appris qu'elle savait pour Charlotte et moi, et c'est bizarre, mais d'habitude elle m'énervait du fait que pour moi c'est une enfant gâtée, et là c'est comme si elle sentait que j'avais besoin d'amour et d'attention et elle à changé de comportement avec moi.

Lors de me séjour à Bordeaux, j'ai fais du covoiturage pour l'aller et le retour. Jamais je n'es ressenti de stress de passer 8h avec des inconnues dans ma voiture. J'ai même passé un superbe moment et je ne me vois plus faire autrement maintenant.

J'avais également un problème avec l’alcool. Je ne buvais pas des quantités astronomiques, mais il faut être franc avec sois même et j'ai bien compris que j'avais une accoutumance. Je me considère donc comme alcoolique. Je buvais un ou deux verres de vin le soir, mais quand tu le fait tout le temps, c'est qu'il y a un problème. Depuis trois semaine, je n'es fais aucun excès, contrairement à avant ou quand je n'allais pas bien, j'étais capable de fortement m’alcoolisai : un peu comme tout le monde en faite mais là rien, pas d'envie de me bourrer la gueule.

J'ai également pris des résolutions sur mon hygiène de vie : je me met au sport, 10kg à perdre que j'ai gagné avec le stresse de mes études, des finances difficiles, des aléas de la vie, de ma séparation avec Amandine (Mon poids normal est de 70-72 kg pour 1m85, et avant mon départ, j'étais plutôt à 80kg. Depuis mon retour d’Angleterre j'ai perdu 4kg a cause du stress. Mais je compte bien ne pas les reprendre et continuer à perdre. Hier, au course, je n'es acheté aucune bouteille d'alcool, pas de viande, pas de gras, que des légumes. Mon ex est devenu végétarienne, et c'est incroyable comme elle a une santé de fer depuis qu'elle l'es. Je ne pense pas pouvoir passer ce cap de ne plus du tout manger de viande, mais j'aimerai diminuer la viande et tout se qui es gras pour me sentir mieux et perdre un peux mon ventre.

Oui, si Charlotte décide de revenir vers moi, je veux qu'elle retrouve un Christophe différent. Toute ces résolutions je l'es est prise quasiment instantanément après mon retour. Je l'es est prise d'abord parce que cette histoire m'a ouvert les yeux sur mon propre moi, mais aussi parce que j'avais besoin d'un coup de pied au cul pour le faire, et sans cela, je n'aurai jamais entamé ces démarches.

Mes projets futur, sont :

Apprendre l'anglais

Améliorer mon orthographe et ma grammaire car j'ai toujours étais nul

M'inscrire à des cours de sports

Et mon souhait le plus chère : me faire une bande d'amies car actuellement je n'en est aucun.

Voilà, une petite introspection sur moi même que j'aimerai partager avec Charlotte mais qui restera pour vous et moi.

:-Clap :-Clap :-Clap Tu es inspirant ! Je ne peux que te féliciter pour tout ce que tu entreprends pour TOI. Pour devenir celui que tu as envie de devenir. Bravo.

:-Clap :-Clap :-Clap Tu es inspirant ! Je ne peux que te féliciter pour tout ce que tu entreprends pour TOI. Pour devenir celui que tu as envie de devenir. Bravo.

Merci Bill :) :)

En lisant toute ton histoire, mais surtout ton humeur qui n'a pas arrêté de faire les montagnes russes... C'est assez encourageant de voir ton dernier message.

Nous n'avons pas les mêmes histoires, mais nous sommes tout les deux cassés de l'intérieur, et nous devons nous reconstruire. Il y a peu, j'ai entrepris de refaire surface, m'inscrire à la boxe, devenir bénévole à la SPA, voir plus d'amis...

Bon, je n'ai pas encore réussi à me bouger le cul, car un jour je vais bien, un jour je vais mal, mais j'avance :) et voir ce genre de message est vraiment encourageant !

Continu comme ça, peut-être que dans quelques mois, nous pourront nous aussi donner des conseils aux gens malheureux qui viendront ici :)