Paige Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 ...oui mais regarde-tu es en bonne santé-tu es jeune (tu as donc un avenir)-tu as une famille qui a pu t'accueillir (ce n'est pas le cas de tout le monde)-et tu connais un super fofo avec des gens super sympas! :mrgreen: (avec des grosses chevilles^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Ouais, tu as raison sur tout ces points. Et très franchement, sans ce forum, je ne sais pas dans qu'elle état je serais. Ah si : pauvre, car ma psy m'aurait soutiré le peu de monnaie qu'il me reste ^^eh eh, ça ne fait pas de mal d'avoir les chevilles qui enflent de temps en temps. Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Vadrielo, on vit à peu près la même histoire sauf que la mienne, c'est la tienne avec 1 an de plus et avec les mauvais choix : IVG / Rupture de dialogue / Aucun effort pour restaurer les choses pensant qu'elles vont s'arranger seules / Cassure et regrets...Toi, tu es à peu près à la rupture de dialogue. Le problème, c'est que nous, ca a duré des mois, on en a jamais discuté. J'espère que tu ne vas pas attendre si longtemps. Laisse lui le temps mais pas trop, garde un contact, montre lui que tu es là. Attends encore un peu en continuant de prendre de ses nouvelles de temps en temps mais d'ici quelques semaines, il va falloir faire un choix et lui parler pour savoir où vous en êtes.Son silence ne veut rien dire. Regarde mon ex. Tant que j'allais mal et que je l'attendais, il ne me téléphonait plus, ne m'envoyait des messages que tous les 2 ou 3 jours. Maintenant que j'ai pris les choses en main, il n'arrête plus, ca en devient même pénible (même si ca me rassure aussi, je l'avoue !). Je comprends tout à fait ton manque. Je sais qu'on a la même vision de l'amour toi et moi alors je sais combien c'est dur de vivre sans nouvelle de son binôme. Mais moi,, quand j'ai du mal à tenir, je pense à tout le bénéfice que je peux tirer de ce silence : je n'ai plus peur qu'il me dise des choses qui font mal, je sais que mon silence le fait réfléchir et le rend mal. Et en même temps, je me reconstruis, j'avance, le temps me semble moins long...Donc courage ! Tu es maitre du jeu (avec Albane et son maître des clés, on va pouvoir monter une confrérie !!!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Toi, tu es à peu près à la rupture de dialogue. Le problème, c'est que nous, ca a duré des mois, on en a jamais discuté. J'espère que tu ne vas pas attendre si longtemps. Laisse lui le temps mais pas trop, garde un contact, montre lui que tu es là. Attends encore un peu en continuant de prendre de ses nouvelles de temps en temps mais d'ici quelques semaines, il va falloir faire un choix et lui parler pour savoir où vous en êtes. Oui, des mois, j'ai bien peur que je sois parti pour sa aussi. Comme on échange pas du tout, j'ai aucune idée de comment elle se sent. Mais sa fais parti du deal. De toute façons, même si on s'écrivait, sa ne changerai pas grand chose au final puisqu'elle a besoin de temps toute seul. C'est un bon conseil que tu me donne d'attendre mais pas trop. Ma psy n'a pas l'air de vouloir que j'entame la discussion par moi même et elle est plutôt d'avis que je laisse Charlotte revenir car de toute façons elle se bloquera si je force. Mais c'est légitime de ma part de vouloir savoir ou on en est. Je pense qu’après le 30 novembre, date de mon anniversaire, je commencerai a réfléchir à lui parler. Je sais qu'elle ne veux pas qu'on s'appelle, mais par sms c'est vraiment chiant d'avoir une discussion et de sentir les émotions. J'ai du mal à sentir comment je vais pouvoir attendre aussi longtemps sans péter un câble. Chaque semaine j'ai l'impression de m'éloigner un peu plus et chaque semaine j'ai l'impression qu'on m’enlève une part de moi. Son silence ne veut rien dire. Regarde mon ex. Tant que j'allais mal et que je l'attendais, il ne me téléphonait plus, ne m'envoyait des messages que tous les 2 ou 3 jours. Maintenant que j'ai pris les choses en main, il n'arrête plus, ca en devient même pénible (même si ca me rassure aussi, je l'avoue !). Je comprends tout à fait ton manque. Je sais qu'on a la même vision de l'amour toi et moi alors je sais combien c'est dur de vivre sans nouvelle de son binôme. Mais moi,, quand j'ai du mal à tenir, je pense à tout le bénéfice que je peux tirer de ce silence : je n'ai plus peur qu'il me dise des choses qui font mal, je sais que mon silence le fait réfléchir et le rend mal. Et en même temps, je me reconstruis, j'avance, le temps me semble moins long... Les gens qui aime comme cela sont rare, tachons d'en retrouver.Mais tu vois vrai quand tu dit qu'il faut tirer bénéfice des expériences négatives. Pour ma part , je n'es jamais ressenti autant le besoin d'aller vers les gens, de battre ma timidité maladive, de sortir, de sourire aux gens. Charlotte m'as dit avant que je parte d’Angleterre: sourie au gens et il te souriront. Moi je me dit, sourie à la vie et elle te sourira. Moi je ne pense pas que mon silence est un effet sur elle , mise a part que sa lui permet de vivre plus sereinement. La chose avec la quelle j'ai du mal, c'est qu'elle me réponde trois mots, mais elle me répond quand même. Comme m'as dit Paige, c'est un peu pour me garder sous le coude. C'est bizarre comme réaction. Sa me met un peu en colère. Mais en même temps, comme je disais la dernière fois : je n'en veux pas à Charlotte. Elle as du tellement souffrir en elle, qu'elle à le droit de se reposer, de ne plus penser. Comme tu dit, dans quelques semaines j'essayerais de faire un point. D'ici là plus de messages à part une fois par semaine, mise a part un petit remerciement si elle me renvoie des documents de temps en temps. Donc courage ! Tu es maitre du jeu (avec Albane et son maître des clés, on va pouvoir monter une confrérie !!!). Moi je ne me sens maitre de rien :) :) Mais je veux bien créer cette confrérie avec vous. Il y a moyens que sa marche. ^^ Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Bonjour tous le monde, j'ai eu une idée, enfin c'est pas vraiment une idée nouvelle et je ne sais pas si le sujet a été abordé precedemment mais as-tu pensé à lui faire une lettre.Dans le cadre du SR il est indiqué de faire une lettre, manuscrite, mail..peut importe pour dire une dernière fois ce que l'on a sur le coeur.As-tu pensé à lui ecrire une lettre (manuscrite serait plus touchant je pense) pour lui expliquer:1- ce que tu as ressenti au moment ou tu as su quelle était enceinte et jusqu'à l'IVG2- comment tu as analysé les choses depuis3- ce que tu aurais aimé faire (avec le recule)4- que tu comprends qu'elle a besoin de temps, que tu te feras discret mais que tu l'aimes comme jamais et que tu es pret à te battre pour sauver votre histoire.L'obectif serait de lui montrer que tu as appris de tes erreurs, que tu l'aimes et que tu veux sauver votre histoire. Qu'elle sache parce que peut etre elle ne sais pas que tu as souffert et que toi aussi tu souffre de cette histoire. Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Ma psy n'a pas l'air de vouloir que j'entame la discussion par moi même et elle est plutôt d'avis que je laisse Charlotte revenir car de toute façons elle se bloquera si je force. Alors moi je ne vais pas te parler en tant que psy mais en tant que femme étant passé par la même chose que Charlotte.Moi aussi je disais vouloir être seule mais la vérité c'est que je voulais être comprise et soutenue par l'homme que j'aimais.Moi aussi je lui disais que je ne voulais plus le voir mais c'est parce qu'il me faisait repenser à tout ca, que je reportais ma colère sur lui en voyant qu'il avait l'air de rien comprendre à ma douleur.Quand on passe par là, on n'agit pas rationnellement. Perso, je serais toi, j'attendrai un peu (fin novembre oui pourquoi pas) puis je demanderai à lui parler en face.Il faut que tu arrives à faire éclater sa rage, ses ressentiments avec tout ça. Tant qu'elle ne craque pas vraiment, elle va garder une rancune envers toi et même si vous vous remettez ensemble, elle t'en voudra toujours un peu.Je ne pense pas qu'il faille attendre trop longtemps ou qu'elle revienne car le fossé ca se creuser et elle, par fierté, ne reviendra pas. Quand tu la reverras, parle clairement de l'avortement, demande lui si elle t'en veut, ce qu'elle ressent vraiment. laisse la parler. Et ensuite, il va falloir faire un choix. Revenir et passer à autre chose ou arrêter une fois pour toute votre relation.Personnellement, j'ai mis 9 mois à m'en remettre, le temps exact de la grossesse. Car même si l'œuf n'est plus là, le corps agit encore comme s'il l''était (saute d'humer, hormones en ébullitions, etc.) Ensuite bizarrement, tout a changé pour moi. C'était quand déjà cette IVG ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Que pensez vous de l'idée de msx83? Moi je pense que c'est trop tôt pour le moment, mais malgré tout, cela fait depuis le début que j'aimerai lui écrire tout se que je ne lui est pas dit. Mais je pense que c'est bien trop tôt. Par la parole, j'ai du mal à faire passer se que je ressent pour elle. Je ne trouve pas toujours les mots.Ariel, tu lie dans mes pensé mais tu jette un pavé dans la mare car jusqu’à maintenant je m’étais mis dans la tête de ne rien faire. Moi aussi je lui disais que je ne voulais plus le voir mais c'est parce qu'il me faisait repenser à tout ca, que je reportais ma colère sur lui en voyant qu'il avait l'air de rien comprendre à ma douleur. C'est exactement cela. Elle me dit qu'elle était distante avec moi (quand j'étais en Angleterre) car je lui faisait penser à l'avortement. Mais je lui es dit que je souffrait, je lui es dit que je comprenais sa douleur. Je lui es dit que je me sentais comme un monstre d'avoir agir comme cela et qu'elle avait du vivre un enfer seul. J'ai fais mon méaculpa. Quand je lui est dit, elle n'était peux être pas réceptive mais j'ai fini par le lui dire tout cela.Ce que Paige te répondra a mon avis, c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui, Charlotte s'en fou complétement de se que je ressent et qu'elle s'est replié sur elle même. Qu'elle veux penser à elle et que je dois être là comme un roc mais surtout pas parler de moi. Là j’attends sagement parce que tout le monde me le conseil, mais je meure d'envie de lui parler et surtout de "l'écouter". Perso, je serais toi, j'attendrai un peu (fin novembre oui pourquoi pas) puis je demanderai à lui parler en face.Il faut que tu arrives à faire éclater sa rage, ses ressentiments avec tout ça. Tant qu'elle ne craque pas vraiment, elle va garder une rancune envers toi et même si vous vous remettez ensemble, elle t'en voudra toujours un peu. Elle à déjà bien parlé quand j'étais en Angleterre, en me disant qu'elle s’était senti comme une trainé qui avait fait exprès de tomber enceinte et que je lui avait dit que si elle le gardait je l'abandonnerait. En faite, c'est pas vraiment sa que j'ai dit. J'ai dit que sa serait tellement dur financièrement et avec les études ect... que si on gardait le bébé on finirait par craquer et qu'on finirait par se séparer. J'ai dit des choses que je regrette avec la peur alors que je sais que je ne l'aurais jamais quitté... Mais Charlotte se braque facilement et j'ai peur quand essayant de la faire parler, elle se braque une nouvelle fois.Très franchement j'ai oublié la date exact de l'avortement mais je crois que c'était il y a maintenant plus d'1 an et demie. Elle a avorté pendant l'hiver 2014/2015 et en septembre 2016 il aurait eu 1an le petit bout de chou. C'est pour cela qu'en septembre dernier elle a pété un câble et je l'a comprend. 9a fait donc un moment. En faite, son mal être à resurgis en elle.De toute façons, pour le moment, quoi qu'il arrive, je continu a lui écrire 1 fois par semaine tranquillement. Et fin novembre on voit comme sa évolue. Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Elle me manque ma petite Charlotte... Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Bonjour tout le monde :-)De façon générale, je ne suis pas une chaude partisane (doux euphémisme) de la fameuse lettre...je suis une chaude partisane de l'écrire, mais une virulente opposante à son envoi...au mieux on a droit à un "super, contente que tu ais réalisé tout ça, salut!"et au pire on a droit à un silence assourdissant.En généraldans notre cas particulier ici, je donne mon avis, mais qui est bien sûr purement subjectif et on a tout à fait le droit de ne pas le partager!!! si j'étais en colère contre mon compagnon parce qu'il n'a pas entendu ma détresse, mon besoin d'être accompagnée dans cette épreuve, je prendrais très très mal une lettre d'instrospection sur....LUI et sa petite personne....je te reproche d'avoir trop pensé à toi et tu me réponds une lettre pleine de "je" :/ Ce que Paige te répondra a mon avis, c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui, Charlotte s'en fou complétement de se que je ressent et qu'elle s'est replié sur elle même. Qu'elle veux penser à elle et que je dois être là comme un roc mais surtout pas parler de moi. Là j’attends sagement parce que tout le monde me le conseil, mais je meure d'envie de lui parler et surtout de "l'écouter". ;) Je ne sais pas si j'ai raison de penser cela, mais en effet, c'est exactement ce que je pense :-)alors tu peux parler de toi, mais un toi qui lui parle d'elle ...pas un "j'ai pensé ça au moment de l'avortement, mais maintenant j'ai compris que çi"mais un "j'ai compris et entendu que j'avais été en dessous de tout, je ne peux que t'assurer de tout mon amour et de mon engagement à tes côtés pour l'avenir. Je ne peux changer le passé, mais je peux m'engager sur un avenir: j'ai entendu ce que tu m'as dit, j'en tiens et en tiendrai compte"ce ne sont pas des exemples de phrases à lui écrire hein, c'est pour illustrer ce que je veux dire...En revanche, là où je suis d'accord, et je t'en ai déjà parlé ;-) c'est que, comme dit Ariel, tu ne vas pas pouvoir rester en attente comme ça toute une vie....mais comme tu me l'as rappelé, toi, si l'avortement est ancien, la discussion elle, est assez récente (3 semaines en gros) donc on ne peut pas non plus espérer que quelqu'un qui a gardé sur le ventre une rancune vieille de 1 an et demi, va la digérer en 3 semaines :/mais en effet, il faudra bien une "limite" à cette attente et à ce moment là une discussion de vive voix (par skype au pire) me semble bien mieux qu'une lettre: c'est moins lâche et plus dans l'échange... Moi aussi je lui disais que je ne voulais plus le voir mais c'est parce qu'il me faisait repenser à tout ca, que je reportais ma colère sur lui en voyant qu'il avait l'air de rien comprendre à ma douleur. Le problème est que, que ce soit pour çi ou pour mi, le résultat risque d'être le même: Charlotte ne veut plus de Vadrielio :/pour comparer l'incomparable, il est rarissime qu'un couple survive à la mort d'un enfant (je parle bien de mort d'enfant et pas d'avortement) parce que le parent restant est un eternel rappel à l'autre parent restant, de cet enfant et de cette indicible douleur...et pourtant on est bien d'accord qu'aucun des parents n'est responsable de la leucémie de l'enfant mort....donc oui, peut-être que c'est pour ça que Charlotte ne veut plus voir Vadrielio, mais ça ne change rien au fait qu'elle ne veuille plus le voir et au fait qu'on ne sait pas si elle pourra "pardonner" ou pas. Et ce, sans jugement du pardon à donner ou pas.Le point négatif pour moi , aujourd'hui, c'est que Charlotte par son absence de volonté de communication avec Vadrielio, semble davantage dans le "je passe à autre chose, je laisse le passé derrière moi" que dans le "je parle avec Vadrielio pour essayer d'avancer avec lui"...le pardon ne vient pas "seul", le pardon vient si on le recherche et qu'on a envie de le donner....malheureusement, je ne trouve pas que les derniers messages de Charlotte vont en ce sens :/ et aucune lettre, aucune déclaration ne changera ça...c'est quelque chose qu'elle doit avoir envie, elle, de faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 mais un "j'ai compris et entendu que j'avais été en dessous de tout, je ne peux que t'assurer de tout mon amour et de mon engagement à tes côtés pour l'avenir. Je ne peux changer le passé, mais je peux m'engager sur un avenir: j'ai entendu ce que tu m'as dit, j'en tiens et en tiendrai compte" C'est exactement le message que j'aimerai lui faire passer. Sa me brûle les lèvres. C'est se que je ressent au plus profond de moi même. Il n'y a rien à changer à ces mots. Le problème est que, que ce soit pour çi ou pour mi, le résultat risque d'être le même: Charlotte ne veut plus de Vadrielio :/ Ce que tu me dit la Paige me boulverse. Je ne veux pas croire en cette fin là. Je suis complètement perdu les amies. J'ai fais une crise d'angoisse devant mon beau père et ma demi sœur en arrivant dans un endroit où on était venu avec Charlotte l'été dernier. J'ai fondus en larme alors que je ne montre jamais mes sentiments. Je n'es plus la force de me battre. Elle me manque trop. J'étais à deux doigts de lui envoyer un message cette après-midi en lui souhaitant bon dimanche. Dit moi que c'est encore possible Paige. Il y'a encore des chances. 20% des couples se remette d'un avortement. Moi je ne suis pas un lache, je ne veux pas fuire. Aujourd'hui les gens se sépare pour un rien mais je ne veux pas de cette amour jetable.Je pense que cette période est normal dans le processus du deuil. C'est normal qu'elle est besoin de s'éloigner de moi momentanément. Mais sa ne veux pas dire qu'elle ne reviendra pas? Mon esprit ne peut pas l'accepter.Si elle voulait m'oublier elle se serait coupé complètement. Elle ne prendrait pas la peine de me répondre. Je ne dit pas qu'elle ne se pose pas des questions mais tout n'est pas perdu.Soyez positif avec moi, j'ai besoin de vous. Je ne trouve la force d'avancer que dans ce forum car il n'y a qu'ici que je trouve des solutions. Je sais que tu ne fais pas sa pour me faire mal Paige, mais ce message m'a terriblement blessé. Sans doute a tu raison de me ramener dans la réalité mais je ne veux pas croire à cela. :) Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 non non je n'ai pas dit que c'était la réalité, je n'en sais rien, je dis que la réalité (quelle qu'elle soit) n'est pas changée, par les RAISONS qui l'induisent, tu me suis?que je sois mouillée parce qu'il pleutou que je sois mouillée parce que je sors du bainle résultat est le même: je suis mouillée. Et si le but était d'être sec, ben c'est loupé. Voilà c'est tout ce que je dis. Ni plus ni moins.Si tu préfères, s'interroger sur les raisons de l'éloignement de Charlotte n'a pas tellement "d'intérêt" en ce qui te concerne, ça la regarde, c'est son histoire à elle.. C'est exactement le message que j'aimerai lui faire passeret je pense que tu pourras le lui faire passer, lui DIRE (pas question de lui écrire) quand il sera temps, quand TU auras décidé qu'il sera temps. Car la suite logique de ce message pour le coup, c'est un SR absolu. Car lui dire ça c'est lui donner toutes les cartes en main, ensuite, elle doit décider, elle, qu'en faire.Ce que tu fais en ce moment: (respecter sa distance tout en lui écrivant régulièrement) PROUVE que tu as compris, ensuite le choix lui appartient. Que ce soit dur, je l'entends vraiment, mais tu n'as pas de pouvoir là dessusne te projette pas si loin !!tu as décidé Noel. Ca me parait raisonnable: assez long pour que Charlotte puisse réfléchir si elle le souhaite, pas trop long pour que tu ne deviennes pas fou. Noel arrivé, tu lui diras ce message et ensuite SR, et ensuite ça ne t'appartient plus.D'ici là on bloque ses pensées, notamment les pensées négatives, et on se concentre uniquement sur le présent!! ça ne sert à rien de souffrir pour un futur hypothétique!!on a une feuille de route, on s'y tient :-) allez, haut les coeurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Oui moi aussi j'ai trouvé que la phrase était dure...Charlotte ne veut plus de Vadrielio :/Déjà moi ca m'a fait mal car en changeant les prénoms par le mien et celui de mon ex, ca me fait un gros coup au coeur.Tu sais, je fais la forte, mais au fond de moi j'ai encore l'impression qu'il va m'appeler, me dire que cette coupure lui est insupportable et qu'il a changé d'avis. Il était tellement amoureux il y a à peine quelques mois. Moi non plus je n'imagine pas ma vie sans lui. Je fais comme si il était en déplacement... C'est très dur mais il faut avancer. Et je me dis que je ne suis pas seule, la preuve sur ce forum. Alors laisse toi le temps, fais ce que tu as prévu, recontacte la dans quelques temps pour parler. Mais prépare toi quand même sinon la chute sera très dure. Moi je préfère m'attendre au pire comme ça, je n'ai que des bonnes surprises !Et si tu veux parler, pleurer, hurler, on est là !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Oui moi aussi j'ai trouvé que la phrase était dure... Pardon encore à tous si je vous ai blessésj'ai expliqué derrière ce que je voulais dire mais bon visiblement "ça ne compte pas" :/EDIT: et ce n'est pas "la phrase", c'est moi qui l'ai dite cette phrase, cette façon de parler de moi comme si je n'étais pas là ...pour le coup c'est moi qui trouve ça "dur"...Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 on a une feuille de route, on s'y tient :-) allez, haut les coeurs! Merci Paige, grâce à toi j'ai une ligne de conduite et j'arrive à avancer. Tout seul, je me sens perdu et j'ai énormément de mal à me tenir à se que je dis.Merci Paige.Merci a toi aussi ariel. Ton aide et ton écoute me réchauffe le coeur. Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Paige, je suis désolée. moi, je voulais juste dure oui, la phrase est dure et ca me fait mal aussi mais il faut s'y attendre ! Je ne parlais pas de toi, tu sais bien que personnellement, je n'ai jamais mal pris tes messages. Même s'ils font parfois mal, ils sont toujours très réalistes. Moi, je viens ici pour des conseils. Même s'ils sont durs à entendre, je les prends. Donc désolée si je me suis mal exprimée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés