Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Rien à ajouter sur le commentaire de numéro 7.

Tu existes à travers le couple vad... Et ça en soi je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose.

Je comprends parfaitement que tu te sentes vivre quand tu es en couple. Je ne te jetterai pas la pierre. Mais vivre à travers une relation est un moyen d'anesthésier ses pbs pad de les résoudre. Et franchement il me semble que tu fais l'autruche. En gros jusque là tout va bien...

Je te souhaite vraiment de trouver le bonheur. Mais je crains que tu ne bâtisses sur du sable.

Je vais cesser d'intervenir car comme tu le dis toi même. Nos interventions te poussent à t'auto justifier au lieu de te pousser à réfléchir. Et ce n'est pas le but recherché.

Bonne chance.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, je ne comprend pas ou je ne veux pas comprendre. En tout cas, je n'arrive pas à me résoudre à vivre seul, vraiment seul. Je ne sais pas si c'est lié à mon enfance difficile, à ma mère qui a été très présente pour moi face à un père "déserteur" avec mon éducation. Et puis ça peut être mille choses différentes. Dans le fond, mon esprit ne croit pas que ce serait bon pour moi de vivre seul. Peut être parcque j'ai aussi trop souffert de la solitude a un âge où tous le même monde avait une petite copine mais ou moi je ne trouvais pas. Ou peut être que j'ai trop besoin d'être aimé. On l'a vu au début, j'idealise énormément l'amour. Mais je crois que sur ce point, j'ai réussi à modifier ma pensée.

J'espère sincèrement revenir dans trois ans et vous dire : je ne m'étais pas trompé, j'ai 1 enfant, j'ai réussi à remonter la pente etc...

Numero7, je pense quand je me suis mis avec C (mon ex) que j'étais encore très amoureux de A. Mais la raison est simple. J'ai chevauché les deux relations. Erreur que je regrette et je ne re-tromperai jamais personne car j'ai compris la douleur que cela a provoqué à mon ex. J'aurai aimé que cela se passe autrement. Malheureusement, ça faisait trop longtemps que nous n'avions plus de rapports sexuels ensemble du fait d'un blocage de la part de À. J'ai tous essayé, l'écoute, la patience, lui proposer d'aller voir un psy seul ou à deux. Rien n'a fait, et croyez moi, des mois et des mois et des années sans sexe ou très peu, et ça devient une chose à laquelle on pense tous les jours. Je ne sais même pas comment j'ai eu cette patience. Quand on s'est séparé, ça faisait plusieurs mois qu'une distance c'était crée. Et je suis tombé amoureux de cette petite blonde. Elle représentait la jeunesse, l'amusement, l'intelligence, elle parlait bien, elle était belle à mes yeux. Je n'ai jamais su expliquer ça. Le coup de foudre.... Sauf qu'avec le temps, son côté immature m'a fatigué et j'ai compris que j'étais passé d'une femme de 26-27 ans à une jeune femme de 20 ans et j'ai refusé en bloque son insouciance de la vie. Et j'ai commencé à comparer mon ex avec mon ex ex en lui faisant comprendre que À était supérieur. C'est ça m'a première erreur avec C.

Bizarrement, j'ai du mal à croire que je ne ressentirai jamais plus rien pour C. Autant À, on a compris pourquoi on se séparé. Autant C j'aurai toujours un doute, et je le répète les séparations d'un commun accord sont plus simple que les unilatéral. J'ai eu l'impression qu'on m'avait poussé dans le vide alors que j'étais au paradis. J'ai eu l'impression d'être mort mais vivant à la fois.

J'ai envie de partage, d'amour avec une personne. J'ai également très envie d'avoir un enfant. Quelque part, je pense ettre chanceux et malchanceux à la fois. J'aurai connu dans ma vie (pour le moment) trois superbes femmes. J'ai perdu la première certainement par manque de communication "mutuel". J'ai perdu la deuxième à cause d'une gastro... et certainement de mon comportement. J'espère vous faire mentir, pour S. Je dis ça sans animosité aucune.

J'entends tout ce que vous m'avez écrit.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

" Peut être parcque j'ai aussi trop souffert de la solitude a un âge où tous le même monde avait une petite copine mais ou moi je ne trouvais pas. "

Quand est-ce que tu as été tout seul sans copine, Vad ? d'après mes calculs, tu es en situation de couple depuis tes 15 ans...

" J'espère vous faire mentir, pour S. Je dis ça sans animosité aucune. "

Je ne saisi pas le sens de ces phrases, Vad, est-ce que tu veux bien me les expliquer ?

Tu entends des mots qu'on t'écris... mais tu es trop fort ^^

C'est ça Numéro 7. On s'est mis ensemble alors que j'avais 15 ans avec A. Auparavant, je n'ai jamais eu trop de copine. Trop timide pour cela et je n'osais pas les aborder. Ensuite, j'ai eu une patience à toute épreuve avec A. C'est la fille d'amis à mes grands parents et on ne se croisait que durant les grandes vacances. On a mit des mois, voir presque un an avant de commencer notre relation. :D Elle faisait des études d'ingénieur, moi un bac pro. Elle avait 3 ans de plus que moi. C'était une bosseuse à l'école, pas moi. Enfin, beaucoup de chose nous séparait. Et puis un jour, elle m'a dit : tu pourrais peut être m'embrasser. Lol. Et moi je lui répond : ben oui mais je ne suis pas sur de savoir faire. ^^

" J'espère vous faire mentir, pour S. Je dis ça sans animosité aucune. "

Je ne saisi pas le sens de ces phrases, Vad, est-ce que tu veux bien me les expliquer ?

Et bien j'espère que notre relation durera et que l'on ne se sera pas trompé tous les deux.

J'ai appris il y a quelques jours que son déplacement en Indonésie était confirmé pour janvier prochain. Elle partira 4 mois. Ce qui me donnera l'occasion d'aller la bas pour la première fois. En revanche, comme vous pouvez l'imaginer, 4 mois c'est long pour moi. Mais j'ai bien laissé partir A 1 an au Canada :).

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

J'aie l'impression que tu réponds à côté de ma question... tu disais avoir souffert de solitude parce que tu n'étais pas casé quand tout le monde l'était autour de toi, alors qu'en fait, depuis tes 15 ans, tu as une copine...

Merci pour l'explication - mais où as t-il été écrit par quelqu'un que votre relation à S et toi n'allait pas durer ?

Bonsoir, je ne comprend pas ou je ne veux pas comprendre. En tout cas, je n'arrive pas à me résoudre à vivre seul, vraiment seul.

Tu n'as jamais vécu seul .... :roll:

Tu ne sais donc ni ce qu'est la solitude, ni savoir être solitaire... ce qui n'est PAS une tare.

Dans le fond, mon esprit ne croit pas que ce serait bon pour moi de vivre seul. ​

Et pourtant..... ce serait quelque chose dont tu ressortira grandi...

eut être parcque j'ai aussi trop souffert de la solitude a un âge où tous le même monde avait une petite ​copine mais ou moi je ne trouvais pas​ ​

Merci pour la barre de rire, vraiment...

Des fois je me demande si tu n'es pas un troll :)

A 14 piges, c'est sûr que TOUT le monde a une petite copine c'est vrai , j'avais oublié ce détail ...

le soucis c'est que tu es tellement insécure que depuis ce temps là tu "cherches" ...toujours , toujours au lieu de travailler sur ce côté...ce qui est déplaisant , certes mais nécessaire.

J'ai envie de partage, d'amour avec une personne. J'ai également très envie d'avoir un enfant. ​

Honnêtement, je te le souhaites vraiment , mais tu as intérêt à avancer dans TA vie avant sinon ça va être Tchernobyl ...

​​

J'ai perdu la première certainement par manque de communication "mutuel". J'ai perdu la deuxième à cause d'une gastro... et certainement de mon comportement. J'espère vous faire mentir, pour S. Je dis ça sans animosité aucune. ​

Merci pour la seconde barre de rire... désolé.

​​

J'entends tout ce que vous m'avez écrit.

Non, tu fais semblant d'entendre, tu n'écoutes même pas... mais c'est ton problème...pas le notre.

Mon premier amoureux, j'étais à la fac, et j'avais 21 ans, ça a duré quelques années, puis il m'a quitté pour une autre, et moi je suis restée seule plusieurs années avant de me remettre officiellement en couple (je ne compte pas les flirts de quelques semaines).

Je crois vraiment, Vad, que tu n'as jamais été célibataire de ta vie, hormis quelques semaines entre tes copines.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Bonjour à tous.

De retour d'un super weekend qui s'est terminé par un repas romantique au bord du lac Léman.

Quand je dis que je n'ai pas eu de copines alors que mes camarades en avaient, je parle du collège. Je n'osais pas aborder les filles. J'aurai aimé avoir des petites histoires sans prétention à cet âge la.

"Merci pour l'explication - mais où as t-il été écrit par quelqu'un que votre relation à S et toi n'allait pas durer ?"

Je ne l'ai pas lu, je le ressent dans certains messages qu'au vu de mon manque de stabilité, je ne construit pas mon couple sur des bases solide.

J'ai eu des périodes de célibat, mais certes, elles ont étaient courte. On a eu fait deux trois break avec A. J'ai eu également une période de célibat après C. Je pense en faire rire à nouveau certains. Et aujourd'hui, j'estime que je vie seul. Je suis en couple mais au vue de ce que j'ai connu, je me sens vivre seul, la semaine du moins.

Je préfère prendre ma séparation avec C à la dérision. Indirectement, c'est à cause d'une gastro que nous nous sommes séparés. Mes erreurs passées avec C n'ont pas aidé. De toute façon, j'essaye de plus en plus de me dire que notre couple n'était pas fait pour durer. Il faut bien se trouver une raison pour s'en sortir.

S m'a fait une déclaration ce week-end. Elle m'a dit qu'elle avait envie de faire un bon bout de chemin avec moi.

On a également parlé de l'avortement, sujet difficile pour moi. Elle m'a dit que selon elle, il y avait d'autres choses qui ne collaient pas et que l'avortement n'était pas la seule raison de notre séparation. Si elle devait vivre une expérience semblable avec moi, elle est certaine qu'elle comprendrait que je ne veuille pas garder l'enfant si ce n'est pas le bon moment. Bien sûr, c'est facile de dire ça en ayant pas vécu la situation. Mais j'ai eu une sorte de déculpabilisation soudaine. Ça a le mérite de m'avoir fait du bien.

Merci pour vos réponses et vos expériences.

Hello Vad

On avait compris qu'avant tes 15 ans, il s'agissait d'amourettes écolières... j'ignore la façon dont tu ressens les choses, mais il me parait habituel, de souffrir d'une certaine forme de solitude à l'adolescence... qu'on soit avec une copine du moment ou pas d'ailleurs...

Pour moi les breaks sont des périodes de célibat sécurisantes... La seule vraie période de célibat que je vois dans ta vie, c'est bien entre C et S... mais elle n'a pas été bien longue... bien sur tout est relatif... je me souviens d'une copine qui me disait " je suis quand même restée célibataire 1 mois, mon record "... elle est comme toi... incapable d'être seule... en couple avec un mec qui ne lui convient pas plutôt que seule... et pour se sécuriser, elle gardait contact avec tout ses ex, et elle était sur des sites de rencontres, avec des " étapes " : un homme qu'elle voyait " en tout bien tout honneur " et un autre avec qui elle discutait... c'était parfaitement rodé jusqu'à ce qu'elle rencontre " homme de sa vie 2 "

Et tu ne dis rien concernant un retour de déclaration... tu n'as rien dit à S ?

ça sent la fin ton histoire !

Par contre je suis désolé mais ton excuse de "je ne parle pas un mot anglais" pour ne pas la suivre, ça ne passe pas trop. Il y a forcément une autre raison.

Mais prépare toi au pire. De toute façon, il n'y a que deux options. "Rupture totale" ou "reprise" mais prépare toi à la première, c'est très douloureux.

ça sent la fin ton histoire !

Par contre je suis désolé mais ton excuse de "je ne parle pas un mot anglais" pour ne pas la suivre, ça ne passe pas trop. Il y a forcément une autre raison.

Mais prépare toi au pire. De toute façon, il n'y a que deux options. "Rupture totale" ou "reprise" mais prépare toi à la première, c'est très douloureux.

De quoi tu parles???

Ca fait plusieurs mois qu'il est séparé de son ex, et est avec une nouvelle copie depuis quelques semaines...

Tu lis les sujets avant de répondre? Déja sur un autre fil, tu étais completement a coté de la plaque....

Déjà, tu n'es pas obligé de m'agresser quand tu me réponds. Tu peux te faire entendre sans parler comme ça.

Eh oui j'ai bien lu son histoire. Je ne vois pas en quoi ma réponse est à côté de la plaque.

Il veut récupérer son ex. Je parle donc d'une rupture totale. Toi, relis peut être son post.

Mais me donner un avertissement pour ce message, c'est un peu poussé.