Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Il y a certainement encore quelque chose en moi avec cette fille. J'ai sans doute encore besoin d'exprimer des choses vis à vis de cette histoire. Particulièrement à C en faite. Je n'ai pas envie de lui dire que je l'aime encore, ou quelle me manque, non. Mais que j'ai eu l'impression qu'elle m'a menti et qu'au moment où je tombais amoureux et que quelque chose se construisait dans ma tête, elle m'a poignardé.

Dans la réalité, les choses ne sont pas comme ça, elle n'a jamais voulu me faire de mal, mais c'est ce que j'ai ressenti. J'ai l'impression d'avoir été zappé de sa vie en quelques jours et je pense que ça ne passe pas.

Malgré tout, de jour en jour, je vais de mieux en mieux. Et le positif c'est que cette histoire m'a fait prendre de la maturité. Elle m'a fait prendre conscience aussi que tout le bonheur ne doit pas être pris dans le couple. J'ai vue à quel point mes proches se sont inquiétés pour moi quand ça n'allait pas et que je comptais pour eux.

Peut être que ton interprétation est bonne, sans doute même. À méditer. Si j'ai l'occasion de retourner voir un psy, j'en parlerai. :) Merci Daényan et Numero 7.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vad... Vad... tu ne peux pas toujours reporter tes questionnements internes sur les épaules des autres.

A un moment, reconnais-le, tu te voiles la face, tu ne veux pas encore tourner la page avec C. C'est toi qui entretient ta névrose pour le coup.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Vad... Vad... tu ne peux pas toujours reporter tes questionnements internes sur les épaules des autres.

A un moment, reconnais-le, tu te voiles la face, tu ne veux pas encore tourner la page avec C. C'est toi qui entretient ta névrose pour le coup.

+1 j'allais faire la même réponse (d'une manière certainement plus...hum ... directe :) )

Le jour où tu auras vraiment ENVIE de tourner la page, je crois que tu auras grandi ... et j'espère qpour toi que ce sera bientôt.

Je penses que je commence vraiment à guérir en profondeur. Je commence seulement, mais je commence quand même. Et mes rêves n'y sont pas pour rien.

Je suis entrain d'écrire un email à C, car elle a contactait mes parents pour des raisons personnelles, notamment parcque je ne lui répondais pas. Je n'ai pas trop apprécié. Ma mère était un assez mécontente également car elle estime qu'elle n'a rien à voir dans nos histoires.

Outre ce problème, j'aimerai lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. Et cet email sera pour moi un point final à cet histoire, au passé et à cet souffrance qu'on a traversait. Lui dire des choses que je ne lui ai jamais dit pendant et après notre relation. Comme me disait Paige : c'est la dernière pierre qu'on envois dans le jardin du voisin quand il n'y a plus rien à faire. Quand je dis plus rien à faire, j'entends plus rien à se dire apres ça.

Je crois que cette histoire m'a fait beaucoup de mal, mais beaucoup de bien aussi. Disons qu'elle m'a fait murir.

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Réponse ou pas réponse, tempete ou calme, si tu penses avoir pris le pas pour tourner la page, si tu veux lui faire comprendre qu'il faut qu'elle te laisse, si elle/tu ne veu(x)t pas plus , si tu as besoin de ce message, de cet "échange", si c'est surtout pour aller mieux quoi qu'il se passe de toi meme, sans rien attendre d'elle...je sais que tu veux faire ca bien, que tu es un "gentleman", mais il faut arréter de se torturer au bout d'un moment, surtout si c'est pour l'autre.

Vad,

Je te regarde te débattre comme une mouche tombée dans le sirop et engluée.

A mes yeux tu n'avances pas d'un poil. Et tu es en pleine contradiction.

Pour exemple il y a des mois tu trouvais que c'était absolument pas normal de sa part de ne pas te répondre pour tes histoires de dossier et de clé USB que tu voulais qu'elle te renvoie.

C'était la moindre des choses selon toi qu'elle le fasse... question de politesse toussa.

Et là koiketufais? Tu la snobes alors qu'elle t'a demandé ses affaires...

logiquement elle fait donc ce que tu lui avais indiqué précédemment elle contacte tes parents...et là tu trouves que mauricette elle pousse quand même le bouchon trop loin!

Elle est où ta cohérence?

Euh? Moi il faut m'expliquer en quoi tu as besoin de lui faire toute une tartine pour lui dire de ne pas faire ce que tu lui as dit de faire en mettant au milieu tout tes ressenti au milieu.

Je te cite

l'époque, je lui ai tout de suite dit qu'elle s'arrange avec mon père en lui expliquant les raisons qui me poussais à agir comme cela.

C m'a encore écrit. Elle m'a fait une liste d'affaire à lui préparer lors de son passage chez mon père . Franchement, j'ai aucunement envie de répondre... elle doit rien comprendre... Au fond de moi, il y a des sentiments qui s'accroche, mais elle m'a tellement blessé qu'aujourd'hui "pour le moment" je ne veux plus avoir à faire à elle.

Et encore Avant

reviens après un échange d'email avec C. Elle m'avait écrit il y'a plusieurs semaines pour récupérer ses affaires et me donner deux trois nouvelles, email que j'ai laissé sans réponse pendant plusieurs jours car je ne voulais plus lui parler et je voulais lui faire comprendre que ce n'était pas elle qui menait la danse. Apres son deuxième email, j'ai décidé de lui dire que ses affaires seraient chez mon père en juillet, qu'elle n'avait cas prendre contact avec lui car je n'avais aucunement envi de la revoir pour le moment car ça ne pourrait m'apporter que du mal.

Je persiste tu n'avances pas

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je suis d'accord avec Albane, tu tentes de nous faire croire que tu es posé dans ta vie quand tu es en réalité toujours incapable de décrocher. Tout tourne autour de C. Je plains ta next.

La fuite en avant n'a jamais rien réglé. Remets-toi en question. Et arrête de croire que c'est l'ultime dernier last et final message que tu lui envoies.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

En fait Daenyan,

Je pense que c'est lui qu'il essaie de convaincre. Et c'est ce qui est le plus triste au final.

Vad, pour retrouver tes écrits j'ai remonté ton fil et j'ai remarqué que depuis que tu as entamé cette nouvelle histoire tu es franchement dans la methode coué... je vais mieux je vais mieux je vais mieux je vous le dis je vais mieux....mzis puisque.je vous le dis

Et à chaque fois ouin ouin C. m'a écrit ouin ouin j'ai un job qui va me rappeler C ouin ouin elle m'a réécrit mais cette fois ça ne va pas se passer comme ça! C'est la der des der va voir qui c'est Raoul....

Ouin ouin elle a été dégueu de me larguer quand je commençais à l'aimer...ouin ouin ça fait 9 mois ouin ouin elle m'a réécrit mais là promis je vais l'éparpiller façon puzzle....

Huhum il n'y a pas des psy à Saint Claude?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je pense qu'il y a de ca. Comme ceux qui disent que le SR c'est trop important pour se reconstruire, qu'ils ont commencé le sport et la flûte à bec et qu'ils travaillent sur eux pour tourner la page, comme ca dans trois mois quand ils prendront des nouvelles c'est bon la reconquête ça sera du gâteau.

J'essaie de m'en sortir comme je peux :/

Pour ce qu'il s'agit de contacter mes parents, je lui avais dit de voir avec mon père. Mais elle leurs à envoyé un mail en copie tous les deux. Et en plus pour des choses qui ne regarde pas ses affaires mais de l'argent, et on s'était expliqué ensemble sur cela. Ma mère a décidé d'ignorer son email... Mon père ne m'en a même pas parlé est il est parti en vacances ...

Je ne l'ai jamais interdit de venir récupérer ses affaires. D'ailleurs, à l'heure d'aujourd'hui moi je n'ai jamais reçu cette fameuse carte mémoire qui aurait dû me servir pour trouver un job. Je pense donc que ma non réponse est justifié car, sans le vouloir j'imagine, elle s'est un peu foutu de moi...Et j'aimerai juste qu'elle respecte pour le moment, cette distance que j'ai mis du temps à installer. J'ai toujours été respectueux avec elle jusqu'à maintenant, même si je n'agis pas toujours bien, j'aimerai juste qu'elle me respecte aussi.

Sans vouloir faire une comparaison, avec A ça se passe très bien. On a toujours gardé bon contact malgré une séparation douloureuse pour les deux. Et S et moi même, iront certainement leurs rendre une visite.

J'ai besoin de lui envoyer ce mail sans filtre. Pour moi c'est symbolique.

Ecoute vad,

Tu lui craches ta valda une bonne fois pour toute et tu arrêtes de te prendre la tête ... et de ruminer et de te dire si je place la virgule ici plutôt que là.

Tu lui dis TOUT ce que tu as à lui dire y compris la carte memoire non renvoyée et le tapis de bain mouillé en 1985 comme dirait geekette et ensuite tu arrêtes. Et puis arrêtes avec ces histoires de respect, c'est peut etre ça le fond du pb, avec cette histoire d'ivg et de culpabilisation tu ne lui a jamais dit sans mettre 4 paires de gants et 50 pincettes son fait, si tu as besoin de lui dire que c'est une infâme sal*** une garce ou que sais je DIS lui une bonne fois et ensuite lâche l'affaire !

Je brise mon SR :mrgreen:

Comme me disait Paige : c'est la dernière pierre qu'on envois dans le jardin du voisin quand il n'y a plus rien à faire.

Ahhh taratata!! je n'ai jamais dit d'envoyer un mail en mode "revanchard" en mode "c'est toi qui as commencé na!!" jamais de la vie!!!

j'ai dit ça, comme le dit Oph, quand

1°) l'autre ne VEUT pas te parler (il me semble qu'ici ce n'est absolument pas le cas, c'est toi qui ne souhaites plus lui parler)

2°) Tu n'arrives pas à avancer parce que tu as TOI sur le coeur des choses que tu veux, non pas faire entendre à l'autre (tu n'as aucune prise sur ce que l'autre va/veut entendre ou pas) mais juste DIRE. C'est ça "poser dans son jardin": dire des choses qui toi, te tiennent à coeur, à lui DIRE, sans rien attendre d'elle en retour: ni compréhension, ni empathie, et encore moins bien sûr, regret et remords

"elle m'a pas envoyé la carte mémoiiiiiiiiiire" et toi tu lui as pas envoyé ses afffffffffffaires, na na na na nèèèère. Non mais sérieusement? ;)

Tu te comportes en adulte, tu décroches ton téléphone, tu l'appelles et tu lui dis qu'en effet tu aurais du lui envoyer ses affaires, qu'à l'avenir tu lui demandes de ne plus contacter tes parents (et non lui dire de passer par ton père comme tu lui as précisément suggéré), que tu regrettes encore infiniment le mal que tu lui as fait, mais que tu as ton fardeau aussi à porter et blablbala

C n'a aucune envie de te faire chier ou de renouer quoique ce soit avec toi, et toi, tu fais "exprès" de lui en vouloir, d'être en colère, de ne pas lui faciliter le rendu de ses affaires pour qu'elle soit OBLIGEE de passer encore et toujours par toi. C'est comme sur un autre fil, la personne qui ne veut pas rendre ses clés à son ex, c'est pareil. on évoque tjs de bonnes raisons pour le faire, alors que la seule vraie raison est juste de garder encore un peu l'autre dans notre vie et si possible, un peu le faire chier aussi, vu comme il nous a dézingués :/ c'est humain hein, je ne critique pas, mais il faut être lucide sur soi ;)

la miss elle veut ses affaires, tu lui dis d'écrire à ton père, elle écrit aux deux parents, la belle affaire! elle veut être sûre de récupérer ses affaires que tu rechignes à lui passer, c'est tout. ;)

Tu t'interroges bcp sur ton inconscient (tes rêves) c'est bien, c'est très bien, néanmoins commencer par t'interroger sur ton conscient serait déjà un bon début ;)

PS: et pour la nième fois sur ce forum, un psychiatre est un médecin , çàd remboursé par la sécu, ça ne coute donc RIEN. Mais un psychiatre n'est pas un magicien et n'aidera personne qui ne souhaite pas remettre en question son "logiciel" de départ, es-tu prêt à le remettre en question?

Mouais comme d'habitude, j'ai toujours tout faux....

C'est affaires sont prêtes depuis des mois. Je n'attends qu'une chose : qu'elles disparaissent de mes yeux. C'est légitime après ce que j'ai vécu de ne pas vouloir m'en occuper sachant que mon père accepte de relever cette tâche. Si ça n'avait pas été le cas, on aurait fait un chronopost où tout et n'importe quoi d'autre du moment que je ne la revois pas.

J'estime que cette lettre est une bonne idée, j'estime avancer sur mon chemin, et je pense aussi que je suis juste un humain qui essaye de s'en sortir. Je ne pense pas que ce soit mal ce que je fais avec S et j'ai envie de vivre. bien des hommes aurait fat pire que moi. J'ai été respectueux avec cette demoiselle, j'ai le sentiment d'avoir gérer notre separation.... elle a fuie, n'a pas assumé.

Certes j'ai des sentiments pour C et ça ne changera probablement pas. Je ne veux plus la voir, elle est sorti de ma vie.... J'espère juste un jour avoir la force de la revoir en me disant : tiens c'est cool de te voir. Juste ça. Voilà, je le dis.

Tant mieux pour chacun de vous si vous avez réussi à faire mieux que moi. Je ne peux pas plus.