Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Vad,

Tu sais très bien ce que je veux te dire, tu n'es pas dans l'action, dans le choix personnel et indépendant mais dans la réaction. Et tant que tes choix seront déterminés par des causes extérieures ...ben .... tu auras le sentiment que tu ne diriges pas complètement ta vie.

Après comme on te l'a tous dit si tu es heureux, c'est vraiment toute la misère quon te souhaite. Mais vu de notre petite fenêtre, on se dit que ce que tu n'as pas voulu réglé -à savoir fuir dans une nouvelle histoire, et ne pas te confronter à ta dépendance à l'autre. .. risque de faire cocotte minute et se t'exploser à la face au moment le plus inattendu.

Mais bon, tant mieux si nous nous trompons

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou à toutes les deux. :)

Certes, je comprend ce que tu dit Albane. Mais avec un peu de recule, je me dis que je ne m'en sort pas trop mal apres le mal etre que j'ai traversé il y a quelques mois.

Je ne me trouve pas d'excuses. Mais je me vois avant, et je me vois aujourd'hui, et je me rends bien compte que j'ai fais du chemin dans cette dépendance de l'autre. Je vie loin d'elle et j'apprends à profiter du temps qu'on a ensemble. Et la semaine, lorsque je suis seul je me surprend à apprécier mes soirées de célibataire. Bien sûr, j'espère que cette situation est temporaire et qu'elle ne durera pas plus de 1-2 ans. Mais je ne la vie pas comme une contrainte, plus comme une étape.

Mon nouveau boulot me plaît, la region également est magnifique. :) Je suis extrêmement polyvalent dans mon poste ou j'ai encore tout à apprendre : faire des devis/ quantitatif pour des nouveaux projets, aller chercher des commandes de bois/végétaux etc... dessiner des plans. J'ai également réalisé deux petit chantiers sous ma responsabilité . Un arrosage automatique et la pose de bordures en chêne sur plots béton. Dans l'avenir je prendrai certainement plus de place dans la boite pour prendre au fur et à mesure la place du patron qui souhaite à mon avis déléguer de plus en plus. Mon boulot me donne envie de créer ma propre entreprise de conception de jardin et je me dis que j'acquierai suffisamment d'expérience dans cette boite pour le faire.

Mon nouveau chez moi me plait bien aussi ^^ c'est un petit 30m2. Mais comme on dit, et je suis le premier à valider cette citation : il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres. Comme j'expliquais lors de mon emménagement, c'est la première fois que je vie autant d'expérience "seul", entre le choix des meubles, le déménagent, mon nouveau boulot etc... et je ne me sens pas seul pour autant car je sais que je suis à proximité de ma famille et de S tout en ayant une certaine distance qui m'apprend à vivre seul. Je découvre une nouvelle région et je trace mes pas tout seul.

Si l'un de vous, jrmiste, passez dans le Jura autour de Saint Claude, n'hésitez pas à venir toquer à la porte. J'ai de la place pour un matela gonflable ^^

:bisou: :bisou:

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Salut vad,

Si ton boulot te permet de t'épanouir c'est l'essentiel...

En revanche.... et sans vouloit faire du mauvais esprit.... tu comptes avoir beaucoup de monde chez toi?

Si l'un de vous, jrmiste, passez dans le Jura autour de Saint Claude, n'hésitez pas à venir toquer à la porte. J'ai de la place pour un matela gonflable ^^

:lol: :shock: :lol:

Parce que ôte moi d'un doute... c'est toujours la pipe la spécialité de Saint Claude... t'étonne pas trop de ne pas avoir beaucoup de monde.... :lol: :lol: :lol:

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Mais Oui, les pipes de St Claude sont reconnus pour leurs qualitées. :D Jamais je n'ai entendu parler d'aussi bonnes pipes. 😂

Bizarrement, certains ne sont pas de cet avis. ^^ C'est une histoire de goût.

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

😅

C m'a encore écrit. Elle m'a fait une liste d'affaire à lui préparer lors de son passage chez mon père . Franchement, j'ai aucunement envie de répondre... elle doit rien comprendre... Au fond de moi, il y a des sentiments qui s'accroche, mais elle m'a tellement blessé qu'aujourd'hui "pour le moment" je ne veux plus avoir à faire à elle.

Avec le recul, je pense qu'elle m'a ignoré lors de notre séparation à cause de sa souffrance. Mais si j'avais eu un "non" claire et net, peut être que j'aurai moins souffert...

J'ai envie de lui dire : j'ai pleuré pendant des mois pour toi à me demander si j'avais encore envie de vivre et tu crois qu'aujourd'hui, à peine 9 mois apres notre séparation, je peux t'écrire normalement un email....

Et puis tant pis pour elle, elle ne connaîtra pas les pipes de Saint-Claude vue qu'elle a filé à l'anglaise :lol:

Vad, vad...

Penses tu qu'il soit normal, si tu vas bien dans ta relation actuelle que cet e mail soit douloureux?

Elle veut ses affaires, tu lui rends point!

Après tu ne vas pas faire le tri!

Réponds lui en lui disant que ses affaires sont chez ton père et qu'elle n'a qu'à prendre contact avec lui pour les récupèrer sachant que toi tu n'es pas sur place.

Point final...

Oui ouiapres 9 mois elle peut décemment penser que tu peux gérer ses histoires de cartons sans t'effondrer... d'autant plus que si mes souvenirs sont exacts c'est toi qui a initié cela en réclamant les travaux commun figurants dans son ordinateur ?

Allez bosse bien et attention à ne pas avaler la fumée, c'est pas bon pour le coeur et le souffle 😂

Petit retour apres quelques jours d'absence.

En faite Albane, je lui avais déjà dit que je lui rendrai ses affaires. D'ailleurs, en rangeant mes cartons, j'en ai profité pour mettre les siennes de côté. À l'époque, je lui ai tout de suite dit qu'elle s'arrange avec mon père en lui expliquant les raisons qui me poussais à agir comme cela.

Encore des beaux moments ce week-end.

Bonjour à tous. Cette nuit à était un peu mouvementé. Je ne sais pas si les rêves ont une signification, en tous cas, celui que j'ai fais était bizarre :

J'étais à table avec S, et nous étions entouré de jeunes qui mangeaient aussi. Sur la table d'en face, il y avait une nana avec qui j'étais sorti et qui était tombé enceinte avec moi. Et S me disait : elle simule, a quelques semaines, on a pas de contraction etc....

Un peu bizarre... difficile de trouve un parallèle avec mon histoire. C ne simulait pas, loin de la...

J'avais quand même envi d'en parler, on ne fait pas des rêves comme celui-ci tous les jours.

" J'avais quand même envi d'en parler, on ne fait pas des rêves comme celui-ci tous les jours. "

Et ton psy, Vad, pour évoquer ce rêve ? tenter de le comprendre ? parce que ce n'est pas forcément ce que tu " crois "... La simulatrice - ou perçu simulatrice par S dans l'histoire - n'est peut-être pas C. Tu fais le rapprochement avec elle mais... ça n'a peut-être rien à voir... de ce que je sais des rêves, c'est la manière de les raconter qui importe ; les mots que l'on emploi pour les raconter qui sont " importants "...

À mon grand regret, je ne peux plus suivre mes séances de psy car elle est sur Annecy. Maintenant je suis dans le Jura et financièrement ça coincerait.

Ce qui était assez troublant avec cette fille, bien qu'elle était jeune, enceinte et entourée de jeune (comme à l'époque où je l'ai rencontré en BTS), c'est que ce n'était pas C. Pourtant, elle avait beaucoup de point commun. Et je n'ai jamais vraiment douté qu'elle avait souffert pour l'avortement dans la réalité... Peux être que mon subconscient veut croire qu'elle simulé son amour pour moi... Je me suis longtemps dit, apres notre rupture, que si son amour avait été plus fort, alors on serait encore ensemble.

En tous cas, le miens a était assez fort pour accepter bon nombre d'obstacle dans notre relation. Et il y en a eu.... Pourtant j'ai eu des doutes et si à une époque, elle n'avait pas insisté pour rester avec moi, je pense que j'aurai souhaiter une séparation.

Aujourd'hui j'ai compris que mon comportement + la faute à pas de chance avec ce bébé avait entaché l'amour qu'elle portait en moi. Mais ce rêve remet en doute ma capacité à avoir compris cet dernière chose.

J'ai parfois du mal à comprendre ce qu'est l'amour... je ne sais pas si il existe des revues/livres qui parlent de l'amour de façon scientifique...

Et ça ne te viens pas à l'esprit de téléphoner à un(e) là où tu résides pour continuer le travail sur toi commencé ?

Comme je te l'aies dit, c'est la manière, les mots que tu emploies pour décrire ton rêve qui importent...

" J'étais à table avec S, " Je trouve ça particulièrement intéressant... il y a une expression " se mettre à table ", elle indique dire les choses que l'on gardait pour soi

" tombé enceinte avec moi " ça aussi ça l'est... on dit " enceinte de moi " le " avec " me semble dire " en même temps que moi " dans ta phrase...

" Et S me disait : elle simule " du coup, dans ma théorie, le " elle " dont parle S, c'est toi...

Tu évoquais dans tes derniers messages, la durée de 9 mois... et tu rêves d'une grossesse...

Et la phrase d'Albanne " Penses tu qu'il soit normal, si tu vas bien dans ta relation actuelle que cet e mail soit douloureux? " Y as tu réfléchis ? As tu une réponse à cette question, Vad ?

Très intéressant ton analyse Numero 7. Je ne serai pas allé chercher aussi loin. Je comprend mieux maintenant quand tu dis que dans ses rêves on parles toujours de nous. C'est une théorie fort probable.

En revanche je ne suis pas sur de comprendre les significations que tu cites. Si je comprends bien, je simulerai que je vais bien? Mais je ne comprends pas le enceinte avec moi et le 9 mois de grossesse. Effectivement, je fais le rapprochement avec ces deux citations, d'ailleurs ça m'était venu spontanément et apres coup je m'étais dit que ce que j'avais dit ne voulait rien dire...

Je suis effectivement bien dans ma relation actuelle et ce n'est que du bonheur. Certes, on aimerai se voir plus souvent mais chaque chose en son temps... et je me dis que si notre couple tient l'actuel distance alors c'est qu'il tiendra d'autres tempêtes :)

Il n'empêche que voir des messages de C me gêne. Je n'ai plus de larme au yeux, mais je me force à les lires. Et j'ai envie de ne pas lui répondre pour quelque part lui montrer que je ne lui appartient plus, que je n'attend pas sagement une email pour lui envoyer une réponse. C'est sans doute une réaction un peu bébête mais quelque part ça fait du bien.

Ça ne m'a pas empêché de prendre de ses nouvelles quant il y a eu l'attentat à Londres. Mais c'était bref.

Je tourne autour du pot, mais bien sûr qu'elle compte encore pour moi.

C'est Daenyan qui a écrit que dans les rêves, les personnes que l'on voient sont toujours nous ^^

J'ai écrit que selon ma théorie, tu serais cette fille qui simule une grossesse... Visiblement, la simulation a de l'importance pour toi dans ce que tu racontes de ce rêve...

Tu as écris que cette fille était tombée enceinte avec toi... je te disais que l'expression employée souvent par les hommes est " enceinte de moi " et pas " enceinte avec moi "... Du coup, dans la formulation de ta phrase " enceinte avec moi " je comprends que vous êtes en gestation, toi, et cette fille... et pour moi, si cette fille est en gestation, " en même temps que toi " tu es peut-être cette fille dans ton rêve... c'est toi qui " porte " quelque chose en toi... Et je trouve que ça s'approche pas mal de la signification de l'expression " se mettre à table " déjà évoquée... Tu sors des choses de toi... des choses en gestation... Après c'est mon interprétation... je ne suis pas diplômée en interprétation de rêves ^^ Voilà, moi, les rapprochements que je fais avec les mots que tu as mis sur les événements de ton rêve... Et j'évoquais les 9 mois, parce que C t'as recontacté 9 mois après votre séparation pour ses affaires restantes... tu l'as écris ça, plus haut... Et 9 mois est le temps nécessaire pour mettre un bébé au monde...

Dans ton rêve, c'est S qui te fait remarquer la simulation... ou ce qu'elle perçoit elle, comme une simulation...

Et il est clairement clair, que oui, tu tournes autour du pot... quelque chose en toi ne se détache pas de C... " Et j'ai envie de ne pas lui répondre pour quelque part lui montrer que je ne lui appartient plus, que je n'attend pas sagement une email pour lui envoyer une réponse. " ...