dreamagic Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Salut vadrielio,content pour toi que tu avances bien dans pleins de domaines de ta vie. Il doit y avoir des up and down, comme pour tout un chacun, mais tu as parcouru un sacré chemin depuis le début. Rien n'est acquis dans la vie, garde le cap.A plus l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 29 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Bonjour à tous :)J'emménage aujourd'hui dans le Jura. Un choix du coeur et un choix de la raison. Plus proche de ma famille, plu de proche de S et plus proche de la nature. Certes, j'ai pas mal de peur face à cette première expérience dans le paysage car je ne sais pas du tout se qui m'attend, si je vais être à la hauteur etc... Mais je suis content de me poser enfin un peu. Ç'est la première fois de ma vie que j'entame autant de démarche seul : le choix de l'appart et sa recherche, le déménagement, l'achat des meubles... j'ai l'impression à 27 ans de devenir enfin un adulte responsable.Avec S, la relation avance. Nous sommes partis en weekend "d'amoureux" à Zurich et tout s'est super bien déroulé. C'était un peu le weekend test pour nous afin de voir comment cela se passerai. Elle a parlait de moi à ses parents aussi... je suis le premier qu'elle présentera. Visiblement, mon fauteuil m'attend déjà chez eux lol. Je m'en réjoui car je n'ai pas eu de très bonne relation avec mes ex beau parents et cela m'a toujours pesé. Que du positif.Enfin, un signe que les choses s'améliore vis à vis de C, c'est qu'au retour de Zurich, nous sommes passés voir les chutes du Reims. Et c'est précisément l'endroit où nous avons terminé nos dernières vacances en Allemagne avec C et c'est aussi les dernièrs bon moment que nous avons passés ensemble. J'avais peur de mal réagir. J'avais l'impression que c'était malsain de revenir avec S à cet endroit mais en même temps je ne voulais pas trop lui en parler. Au final, je n'ai eu aucune émotion négative et j'ai apprécié cette visiste. J'avais l'impression d'écraser des mauvais souvenir par des bons.Par contre, j'ai refait quelques cauchemars en rêvant de C. Ma conscience guéri mais mon subconscient veux croire encore à un espoir... Et j'ai assez peur de ma réaction en déballant les cartons demain car voilà 7-8 mois que j'ai enfermé quelques affaires de C, mélangés avec les miennes dans différents cartons... Jamais je n'aurai eu autant de mal à lâcher prise avec une fille. Elle reste pour moi une personne extraordinaire et j'ai l'impression d'avoir encore quelques sentiments pour elle. Je me dis aussi que je n'ai jamais été aussi proche de la guérison... et j'ai résolument envie de construire quelque chose avec S si notre couple continu sur sa lancé. (Le 14 prochain, ça fera 4 mois :))Je file, j'ai un camion de 20m3 et des meubles But qui m'attendent. Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Merci Oph ;) maintenant il faut tout déballer ^^ Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Comme tout le monde peut le voir , je n'aide pas du tout pour le rangement, je deteste les cartons.... Je m'en vais faire un tour... Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2017 :) Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Hello les p'tits amis, je reviens vers vous parce que le forum me manque. En ce moment je suis tellement pris que je n'ai pas le temps de me poser cinq minutes pour écrire ici.Je crois que j'ai envie de reprendre l'écriture sur le forum comme un journal de bord. Autant pour évacuer le négatif et le positif que partager mon expérience. Neuf mois sont passés, et bizarrement, par moments, les larmes viennent toujours. Neuf mois, le temps d'une gestation ...Pourtant, ce soir j'ai trier des affaires de C et j'ai fait deux cartons. je l'aime encore terriblement. C'est plus fort que moi, d'ailleurs les émotions me reviennent en écrivant. Mais au fond de moi, je ne cesse de me répéter qu'on ne peut pas retenir quelqu'un qui ne nous aime plus. C'est son droit, ce droit est le nôtres aussi. On pourrait être à sa place. Il faut savoir lâcher prise sur cette envie de vouloir garder l'autre pour soi. Il ne faut pas perdre espoir, aujourd'hui j'arrive à dire son prénom, à parler de quelques expériences avec elle, j'arrive à faire des choses que je ne pensais pas pouvoir faire un jour. Et on en est tous capable. J'aimerais qu'elle disparaisse de ma tête. Parfois j'aimerais qu'elle n'est jamais exister. Et puis ensuite je me dis que je préfère avoir perdu l'amour que ne jamais l'avoir connu.Mon histoire avec S continue. Dans six jours ça fera quatre mois. Je ne regrette pas d'avoir commencé cette histoire. Je ne dis pas que c'est valable pour tout le monde mais je pense que ça peut aider à passer à autre chose que d'occuper son esprit dans une autre relation du moment qu'on garde une ligne de conduite. Aujourd'hui je me rends compte que j'ai quelles que sentiments qui commence à naître dans cette relation. Ce ne sont que les prémices, et je reste très méfiant face à une éventuelle séparation. Car je sais qu'un jour on peut dire je tiens à toi et le lendemain partir. S sait que mon histoire avec C me touche encore énormément. Elle ne sait pas toute histoire, elle a bien compris que j'en avais beaucoup souffert. D'ailleurs elle m'a proposé de partir en Angleterre pour voir une de ses amis et j'ai refusé car je ne m'en sentais pas capable. Et je sais que c'est beaucoup mieux comme ça que de lui dire que je souffre encore pour cette histoire plutôt que de mentir. Le week-end prochain elle vient dans mon nouvel appart' pour la première fois. J'ai hâte car cela fera trois semaines que l'on ne s'est pas vu. Bonne soirée à vous tous :)Christophe Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 10 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Ironie du hasard, avant-hier je parlais des affaires de C, et hier, elle m'a contacté par email pour savoir si elle pouvait venir récupérer ses affaires cet été à Annecy (au cas où je ne les aurai pas jeté = elle m'a écrit ça textuellement). Bien sûr que je les ai gardé, mais il faut avouer que j'y ai réfléchi. Et par respect pour elle, je ne l'ai pas fait.La lecture de son email, bien que banal, n'a pas été facile et hier soir j'avais juste envie de lui répondre : laisse moi tranquille maintenant j'ai assez souffert.Mais comme l'envie de lui écrire une lettre me taraude toujours l'esprit, je vais profiter de cette réponse pour lui dire tout se que j'ai sur le coeur. Et bien évidement je lui dirai de s'arranger avec mon père, parcqu'il est hors de question pour moi que je l'a revoie au risque de rechuter, après des mois de travail personnel. Je veux lâcher prise, ne plus parler avec elle, ne plus gérer ces affaires. Je lui payerai le colis s'il le faut...Je pense qu'elle ne s'en rends pas compte. Je pense qu'elle pense que je suis passé à autre chose. La tournure de son email me le fait dire.Elle me dit de faire de gros bisous à ma mère et mon beau père et de leurs souhaiter un bon anniversaire comme si de rien ne s'était passé.Elle commence son email par un Bonjour Christophe et terminé par un je t'embrasse. Je lui en fouterai des "je t'embrasse". J'ai l'air dur, mais avoir un email de sa part comme ça, qui arrive comme une fleure, apres autant de mois de souffrance et d'effort pour l'oublier, apres avoir dû refuser un poste parceque retourner à Paris était trop dur pour moi, alors que j'attends mes documents qu'elle doit m'envoyer depuis des mois (qu'elle reconnaît ne pas m'avoir envoyer dans son email faute de temps).Depuis hier soir, j'ai dû craquer au moins quatre fois. Est ce que c'est normal apres 9 mois? Ce n'est pas une question rhétorique. J'ai l'impression d'avoir toujours des sentiments pour elle même si ils se sont amenuisé. J'espère que que ces sentiments disparaîtront un jour car ils sont bien loin de la réalité... Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 10 mai 2017 Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Et donc vad, On est bien d'accord que tu ne vas pas mieux? Que toute l'agitation pour expliquer tes choix, est ce encore un choix dans ce cas ou un déterminisme, est bien vaine ? Que ta relation nouvelle ressemble fichtrement à une fuite en avant.....Vad, on t'a dit de faire un vrai travail sur toi, que tu n'as pas fait. ... tu as planqué la poussière sous le tapis, mais elle est toujours là! aujourd'hui on te demande de soulever le tapis et oh surprise ces degueu dessous.... Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Bonjour à tous, bonjour Albane. Je reviens après un échange d'email avec C. Elle m'avait écrit il y'a plusieurs semaines pour récupérer ses affaires et me donner deux trois nouvelles, email que j'ai laissé sans réponse pendant plusieurs jours car je ne voulais plus lui parler et je voulais lui faire comprendre que ce n'était pas elle qui menait la danse. Apres son deuxième email, j'ai décidé de lui dire que ses affaires seraient chez mon père en juillet, qu'elle n'avait cas prendre contact avec lui car je n'avais aucunement envi de la revoir pour le moment car ça ne pourrait m'apporter que du mal. Elle a très bien compris et elle n'est plus aussi froide qu'avant car je pense qu'elle a vue que j'avais "tourné la page". Je met des guillemets car même si je ne fairai rien pour la récupérer, il me faudra encore du temps pour tourner définitivement la dernière page du livre. Je ne peu savoir comment je réagirai dans le futur car je le répète, avec A ça c'est passé différemment et je n'ai plus de sentiments pour elle a part de l'amitié.Avec S ça marche du tonnerre de Zeus. :) Il y a quelque chose qui s'installe entre nous. Elle, s'ouvre à moi en multipliant les marques d'attention. Et moi j'apprends à vivre seul dans ma nouvelle vie jurassienne. Chaque weekend l'un ou l'autre fait la route et je pense que chacun de nous a envi de construire une histoire pérenne. Il y a quelques semaines, elle m'avait proposé de partir quelques jour en Angleterre chez une amie à elle. J'avais refusé instantanément lui expliquant que pour moi, tout ce qui touché à l'Angleterre étaient à bannir de ma vie. Mais le weekend dernier, j'ai changé d'avis, et elle m'a dit que je serai le bienvenu. J'espère que le détachement que j'ai vis à vis de C, sera un changement qui tiendra dans le temps, mais pas seulement une phase. Dimanche, quand nous nous sommes laissé, elle a même eu les yeux mouillées en me voyant partir. Et ce qui me touche particulièrement c'est que ses parents sont impatients de me rencontrer. Si j'aimais C ou A, d'un amour inconditionnel, je n'ai cependant jamais digéré ma mauvaise entente avec mes beaux-parents. Les parents de S on l'air ouvert, jeune d'esprit et heureux que leur fille est trouvé un homme. Que du positif.Voilà, comme d'habitude ça fait du bien d'exprimer les choses ici avec vous. Même si je n'ai plus beaucoup de retour, je suis accroché à ce forum qui permet sans aucun doute, de peleriner vers un avenir sans son ex. Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Bonsoir VadJe ne suis pas très d'humeur causante et manque de force pour écouter et soutenir sur le forum en ce moment, cependant je suis ton histoire, tes avancées... même sans " retour " on veille sur toi...Bon séjour en Angleterre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour numéro 7,Content de te lire. ;)Un autre email de notre amie C hier soir... J'ai le sentiment que chaque jour est moins difficile que celui de la veille quand je vois son nom. Les sentiments restent la, mais il y a une forme de lâché prise qui s'installe. Mes semaines de 45h aident aussi à ne pas m'embrouiller l'esprit.En ce moment, j'ai le sentiment d'avancer autant sur ma vie personnelle que professionnelle. La perspective de projet aide à ne plus penser au passé. Mon amie S est une chalengeuse, alors ça fait du bien aussi.Et quand il y a un coup de mou il y a JRME. D'autant que je n'ai plus de rdv chez la psy faute de distance et de moyens aussi.Bonne journée :) Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Vad, contente de voir que tu as le moral.Que veux tu que nous te disions, on t'a tous donné notre avis, que veux tu qu'on fasse de plus?Les choix que tu as fait tant professionnels qu'affectif sont une réaction à C... et pas forcément un choix rationnel.Je ne vais pas à Paris car je vais avoir le summ et non pas parce que le job est plus intéressant dans les Vosges. Je choisi tel lieu pour etre plus proche de ma next pas parce que c'est meilleur pour moi.Donc, voili voilou... que veux tu qu'on dise?Si tout va bien. ... tant mieux Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour,Muais... je pense qu'on a déjà du te le dire mais on va le redire encore.Visiblement, tous tes choix, tant pro que privé, sont fait en fonction de ta vie sentimentale. Tu déménage pour une gonzesse, tu prend pas un job à cause d'une gonzesse etc etc. En gros, si la gonzesse te demande de te teindre les cheveux en jaune tu le fera "par amour".Bref tout ça pour dire qu'à mon avis t'as pas fini de pleurer en PLS dans ton lit. Tôt ou tard ça te pend au nez. Peut être qu'à ce moment là, tu commencera à vivre pour toi.Bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Oui en ce moment ca va bien. J'ai une fatigue incroyable en moi mais je vais bien. Mon choix du Jura n'est pas totalement du à S ou à C. Elle on été en parti responsable de ce choix pour des raisons opposés mais mon caractère fait que je préfère 100 fois plus le paysage naturel du Jura que le stress de Paris que je ne supportais plus quand j'y habitais.Et une somme de choses à fait que le job dans le Jura le correspondais plus. Bien sûr, S y est pour une partie, on avait envie de continuer notre histoire et vivre à Paris aurait été compliqué. Pour le moment je suis heureux et je ne demande que cela. Je donne peux etre l'impression de dire amen à tout à cause de mes sentiments mais je ne suis pas si naïf que cela. Mais comme d'habitude, j'apprécie que chacun donne le fond de sa pensée. :) Bisous à tous Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Je t'apprécie beaucoup Vad (du moins en rapport à tes posts, on ne se connait pas..je prefere mettre de la distance vu que je me retrouve dans des situations rocambolesques ici :D), encore plus pour ton dernier message. Fais ce que tu peux, les corbeaux s'envoleront quand tu auras trouvé ton épouvantail qui te plaira, autant que tu lui plais. Ca ne concerne que moi, loin de moi vouloir te "salir" de mes pensées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés