Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves


Vadrielio

Messages recommandés

Oui carrie c'est cela qui est intéressant, mon pb personnel et qui ne concerne que moi c'est que je ne sais pas de prime abord faire la différence entre les deux

Un petit conseil de Tata Carrie peut-être ;): si c'est vraiment TRES/TROP visible dans les premières approches (internet, téléphone, rencontres, etc...), s'il en parle très/trop facilement très/trop souvent et ce dès le départ (je pars du principe que la confiance se gagne, je ne vais donc pas raconter ma vie au premier venu et attends la même chose en retour) ou qu'il y fait beaucoup d'allusions plus ou moins subtiles, c'est que SA fêlure est malheureusement devenue sa marque de fabrique et sa façon d'appréhender les choses.


Je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir (mais un peu quand même). Une ancienne collègue (à la retraite aujourd'hui) avait une fille de 30 et quelques années à l'époque qui était anorexique. Et elle se complaisait totalement là-dedans, sans se décider à s'en sortir (et je sais vraiment de quoi je parle quand je parle de cette maladie). Cette fille, sans cette maladie, n'était tout simplement plus rien, c'était devenu sa principale particularité, sa façon d'entrer en relation avec les gens, dommage non?

Toi tu te présenteras éventuellement en disant "Bonjour, je m'appelle Albane, j'ai x ans, un gosse et je suis avocate", elle ce serait "Bonjour, je m'appelle Machine et je suis anorexique"...


Chais pas si je suis très claire :? :lol:!


Tout ça pour dire que si c'est trop présent, c'est que c'est peut-être un nid à emmerdes.

On a tous des failles, on est tous névrosés mais dans l'ensemble on sait colmater, vivre bien avec et être plutôt heureux. Le mec/la nana qui se tape des délires du genre "je sais pas si je suis fait pour être heureux/se parce que, tu comprends, j'ai pas fait mon oedipe correctement et suis resté/e au stade de l'anal" est à fuir, en courant, et très loin. On a tous des problèmes, connu des déceptions mais on ne fait pas payer les autres (directement ou indirectement) à cause de ça.


Je pense que tu es une fille intelligente et que tu peux te faire confiance. Si ça sent pas bon au départ, si tu sens le loup, fais machine arrière (ou quelques pas en arrière pour jauger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu es très claire et tu as en plus parfaitement raison.

Ce qui parfois fausse la donne c'est que certains cachent plutôt bien le truc au départ et que ça vient ensuite, et puis l'autre chose qui fausse pas mal la donne, c'est moi, de par mon métier ou du moins ma façon de l'exercer et ma spécialité j'ai une propension à recevoir les confidences, nombre de mes amis me disent que j'aurais du faire psy et certains de mes clients quittent le cabinet en me disant merci docteur :lol:

Typiquement les gens me racontent les choses intimes, une certaine qualité d'écoute peut être ? Une habitude à ne pas juger ? Une firme d'empathie ? Je ne sais pas mais pour en revenir à mon ex à l'occasion d'échange avec son frère, il s'est effacé parce que nous discutions et ensuite il me disait. .. c'est dingue je vis avec lui tous les jours et il te raconte des trucs qu'il ne m'a jamais dit.... alors c'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte si la personne dont je reçois la confidence est dans le pathologique ou au contraire dans la confiance!

Mais je vais quand même me méfier de ceux qui se confient trop facilement. ... Au pire je leur laisserai ma carte :lol:

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben s'il se balade avec une coquille d'oeuf sur la tête et en disant à tout bout de champ "c'est vraiment trop injuste"...pose toi la question ^^

D'acc avec Carrie (bouh!) l'important est moins la fêlure que la façon que l'on a eu de la gérer et de la surpasser mais elle existera toujours et fera partie de nous, mais en tant que chose "neutre" et non "active"...

D'accord kkh mais si la coquille est réparée à la feuille d'or je fais quoi ? :lol: :twisted:

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais je vais quand même me méfier de ceux qui se confient trop facilement. ... Au pire je leur laisserai ma carte :lol:

Et bien tu as tout compris ma belle :lol: ! Comment faire de tes qualités (empathie, capacité d'écoute) un business!


Ce que tu racontes fait preuve de belles qualités humaines mais chaque qualité a un revers et, notamment dans le "trop" d'empathie, la faille est que la personne en face le ressent - consciemment pour les manipulateurs, inconsciemment pour les pathologiques si on veut catégoriser - et qu'ils s'y engouffrent. C'est pour cela que je te suggérais de prendre juste un peu de recul pour pouvoir jauger sereinement et tranquillement. Mon métier m'a également beaucoup appris à ce sujet (je me suis fait avoir, je me fais certainement encore avoir et me ferai peut-être encore avoir à l'avenir).


Et il faut aussi accepter de se tromper parfois (en mal mais aussi en bien parfois, les gens peuvent être étonnants) et ne pas s'en vouloir quand ça arrive (si l'autre me ment, c'est SON problème, pas le mien).


 

alors c'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte si la personne dont je reçois la confidence est dans le pathologique ou au contraire dans la confiance!

 

Et si ça pouvait tout simplement être un mélange des deux? :)


La personne peut aussi très bien se sentir avec toi. Ce serait juste à toi de te méfier légèrement si c'est trop tout de suite ou trop trop vite. Ou si tu juges que c'est trop trop vite ou trop tout de suite. J'ai l'habitude de dire que si ça paraît trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est justement (trop beau pour être vrai)...


Je ne te dis pas de devenir la méfiance absolue, non, pas du tout, ce serait dommage (je pars du principe que les gens me disent la vérité quand ils se confient) mais de juste prendre un peu de recul pour pouvoir retirer tes billes au cas où sans te faire trop mal.


As-tu un petit côté "infirmière" avec les hommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

As-tu un petit côté "infirmière" avec les hommes?

 

Je l'ai eu, je ne l'ai plus systématiquement, mais parfois au détour d'une histoire comme avec calimero cela revient. ...

Avec choupinet j'étais vachement dans le recul, j'ai mis 6 mois avant de me dire que ça pouvait peut être, être autre chose quune relation pansement pour lui.... mais je n'ai pas été assez vigilante :lol:

Je me suis faite avoir comme une bleue

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi


J'ai longuement hésité avant de poster mon message, préférant laisser la parole à 'autres mais comme il y a quelques choses qui me "chiffonnent" un peu je voulais juste t'en faire part..; du point de vue d'un mec, on sait jamais, ça peut aider (ou pas).

Bon déjà le fait que "fleur bleue" est une force, tu oublies de suite... et ce n'ets surtout pas une qualité...​(Sauf chez Disney, bien entendu)

La vie est rude (voire dure)... et être "fleur bleue'" (mais après tout pourquoi pas) n'est pas vraiment le signe de quelqu'un qui sait affornter les soucis quotidiens.

Ce n'est qu'un constat, hein... après tout dépend de ce que tu souhaites "entendre" par ici et je suis

 

Salut KKH, pour moi ça peut être une qualité comme un défaut. J'en ai déjà fait l’expérience dans ma vie. Je suis d'accord sur le fait que je dois m’endurcir, mais pas de trop, car je trouve l'Humain déjà bien assez égoïste comme ça. Tu me diras, s'endurcir, ce n'est pas devenir égoïste. Et bien un peu quand même, car la sensibilité disparait exponentiellement avec l’endurcissement. Alors que celle ci permet par exemple de ressentir des choses chez les autres, notamment quand on fait un travail d'écoute etc... Je ne sais pas si l'expression fleur bleu est la bonne. je l'ai peut être mal interprété.

 

Les points positifs, quand même, sont que tu ais repris la photo, le sport et que tu vois régulièrement un psy moi je dis bravo!

Pour l'histoire du jardin, c'est un peu ton chemin de croix.... essaies d'associer le jardin à la photo plutôt qu'à ton ex, tu auras un oeil nouveau.

 

:) En plus d'avoir repris la photo, j'ai eu envie de créer mon portfolio en ligne et pourquoi pas faire une expo photo quand j’estimerai avoir suffisamment de jolies clichés.

Pour ce qu'il s’agit du jardin, j'ai encore du boulot, bien que d'en parler ici m'a fait du bien. C'est une sacré angoisse quand même. Vendredi dernier, je me suis acheté un magasine de jardin, et ce weekend, on a fait le jardin botanique de Genève. Dés que j'en ai l'occasion, je parle des plantes avec S et au fur et a mesure, j'y prend plaisir. Enfin ce n'est que le début.... rien de concret... Fut un temps, quand j'étais avec mon ex, j'avais eu envie de prendre des cours de dessin pour m'améliorer. C est une artiste, et elle m'avait donné envie de re-dessiner. Aujourd’hui je me rends bien compte que je ne suis plus du tout capable de faire même un gribouillis car ça me ramène trop dans le passé. En faite, j'ai besoin aujourd'hui de faire ma trace dans ce métier. D'avoir comme tu l'as écrit "UN OEIL NOUVEAU". De l'appréhender à ma façons et totalement différemment que de la façons qu'on le voyait avec mon ex.

 

​J'ai remarqué que ça énervé S quand devant la TV je jouais sur mon portable"

Je ne vais pas mâhcer mes mots, mais mon neveu de 16 ans est plus respectueux que toi sur ce genre de chose.Il ne s'agit pas d'être impatient/calme ou posé... c'est juste une critère de qualité et d'intelligence. Tu imagones si on te faisais le même coup? comment tu réagirais?

 

Franchement, c'est une histoire de point de vue et de contexte. Pour moi ça traduit tout simplement que j'ai un tempérament différent du siens. Je n'aime pas les séries TV etc... et en général je n'aime pas la TV du tout à part des documentaires en replay. Elle le sait, on passe des tas de moments à se câliner. Ce n'est pas parce qu'elle regarde la TV que je suis obligé de la regarder aussi, ou de ne faire que ça du moins. Tout comme ce weekend, quand nous nous promenions, elle a eu envie de faire une pause sur un banc, personnellement au bout de quelques minutes, je commençais à m'impatienter. Il y a des caractères actifs et d'autres plus posés. Mais rien à voir avec du manque de respect KKH. Je prend le temps de lui faire des bons petits plats, de lui faire des massages, de lui poser des questions sur son boulot/vie perso à chaque fois qu'on se voit, de me lever avant elle pour aller lui acheter des croissant le dimanche matin. Enfin bref, j'estime être suffisamment attentionné et respectueux.

 

Après je suis d'accord sur le fait que du coup tu regarde le monde un peu naïvement, un peu dans un monde de Bisounours (ou Disney ;) )

 

Je pense être très naïf quand il s'agit d'une relation de couple, oui carrément. Par contre j'ai un regard pessimiste sur le monde et notre société. Et j'ai énormément de mal encore aujourd’hui à faire confiance à quelqu'un.

 

Par contre il est vrai que comme dis Kakahuet tu avances à petits pas, la route est encore longue !


Car comme beaucoup te l'ont dit, tu n'écoutes pas assez les conseils et tu te voiles (trop souvent à mon goût) la face. Mais c'est tes choix ;)

 

Oui certainement........

 

Je t'avais parlé de développement personnel, prends toi un peu de temps et va regarder les 2 films "Le secret" et "le pouvoir de l'intention" sur YouTube ;)

 

Ils sont dans mes favoris, je les regardes cette semaine. Merci Lauriane :)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite aparté pour Alabane par rapport à tes messages sur mon fil et sur le tiens qui n'apporte pas grand choses mais quand même : je pense que tu as une très bonne écoute, tout comme tu sais aussi parler de toi. On ne s'est vue qu'une fois un... mais je n'ai pas ressenti de jugement quand j'étais avec toi. En revanche tu as une grande ouverture d'esprit, malgré notre différence d'âge. Alors forcément ça permet d'enrichir l'échange et sa aide à s'ouvrir. J'imagine que tes clients doivent ressentir la même chose et s'est important dans le métier que tu fais. Se qui est peut être un défaut dans ta vie perso, est une force dans ta vie pro. Après il faut savoir doser. :)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KKH, pour moi ça peut être une qualité comme un défaut. J'en ai déjà fait l’expérience dans ma vie. Je suis d'accord sur le fait que je dois m’endurcir, mais pas de trop, car je trouve l'Humain déjà bien assez égoïste comme ça. Tu me diras, s'endurcir, ce n'est pas devenir égoïste. Et bien un peu quand même, car la sensibilité disparait exponentiellement avec l’endurcissement. Alors que celle ci permet par exemple de ressentir des choses chez les autres, notamment quand on fait un travail d'écoute etc... Je ne sais pas si l'expression fleur bleu est la bonne. je l'ai peut être mal interprété.​.

On parle alors plutôt d'empathie ou quelque chose s'en raporchant ...fleur bleue =culcul la praline si tu vois ce que je veux dire.

Et je peux te promettre que le fait de "s'endurcir" n'enlève aucune sensiblité profonde (on ne change pas ce que l'on est , on s'adapte et on se fait évoluer​


Franchement, c'est une histoire de point de vue et de contexte. Pour moi ça traduit tout simplement que j'ai un tempérament différent du siens. Je n'aime pas les séries TV etc... et en général je n'aime pas la TV du tout à part des documentaires en replay. Elle le sait, on passe des tas de moments à se câliner. Ce n'est pas parce qu'elle regarde la TV que je suis obligé de la regarder aussi, ou de ne faire que ça du moins. Tout comme ce weekend, quand nous nous promenions, elle a eu envie de faire une pause sur un banc, personnellement au bout de quelques minutes, je commençais à m'impatienter. Il y a des caractères actifs et d'autres plus posés. Mais rien à voir avec du manque de respect KKH. Je prend le temps de lui faire des bons petits plats, de lui faire des massages, de lui poser des questions sur son boulot/vie perso à chaque fois qu'on se voit, de me lever avant elle pour aller lui acheter des croissant le dimanche matin. Enfin bref, j'estime être suffisamment attentionné et respectueux.​;)

De point de vue, certainement, de génération aussi...

Perso, je suis sur le canapé avec ma compagne et je serais au tél ou sur mon ordi au lieu d'être "là", ça la gonflerait sévère ! (et l'inverse est vrai aussi) alors que cela ne me la dérange pas que je m'endorme sur le canap pendant qu'elle regarde la TV (ou l'inverse)

De plus "l'impatience" est une émotion négative, fais y attention pour tes prochianes relations.

Mais bon au final, peu importe, je crois que 'lon a pas le smêmes mots pour désigner les mêmes choses et forcément ça soulève des questionnements :)



Bonne suite à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse KKH.


La journée a été pleine de rebondissement pour moi. D'abord, j'ai appris que j'étais embauché en Région Parisienne le 24 Avril. J'ai eu aussi un appel pour un entretien dans le Jura lundi prochain mais pour un poste qui m'intéresse moins par contre il est plus proche. Et j'ai aussi une proposition de travail à titre perso mais que je n'aurai pas le temps d'honorer.


Voilà, retour au source. La R.P. me rappelle à l'ordre. Apres 1 an à Marseille, 9 mois de chômage en Haute Savoie, 1 séparation, 1 décé, 1 remise en couple je retourne vers la capitale. J'ai les jetons de partir tout seul la haut. Ce sera mon 9 ème déménagement depuis mes 19 ans en 8 ans mais ce sera aussi mon premier déménagement "seul".


J'angoisse énormément d'être loin de ma famille, loin de S, face à mes problèmes, face à moi même dans une région que j'assimile à C. J'ai le sentiment que je n'arriverai pas à faire face à tout ça... et pourtant j'en ai déjà tellement fait... Ce soir j'aurai envie qu'elle n'est jamais existé, ça se mélange un peu tout...

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien se passer, Vad, ne t'inquiète pas. Et il y a, sur la région parisienne, beaucoup de forumeurs, tu pourras participer aux sorties du vendredi soir à Saint Michel et rencontrer ainsi du monde ; ton travail également te permettras de retrouver un cadre plus " sécurisant ", et de sympathiser avec quelques collègues... et la culture, n'oublie pas ça, à Paris, tu vas avoir de quoi t'occuper... et S sera ravie de venir te voir, et toi d'aller la retrouver, vous parviendrez à organiser des w-ends, et en mai il va y avoir quelques longs w-ends justement... Discute en avec ta psy et demande lui quelques noms de confrères, consoeurs, éventuellement, pour poursuivre ta thérapie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle Vad,

Et puis on pourra se voir, et si en plus oph monte, ça va faire des réunions toniques :lol:

Courage!

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Une chose une autre et le temps passe. Ce weekend je l'ai passé avec S, il est passé tellement vite.

Merci à tous les trois pour vos messages. Je serais ravi de faire des soirées avec vous. D'autant que je n'ai gardé aucun contact avec personne sur Paris car tous nos amies étaient des amies en commun avec C. D'ailleurs, je lance un cri du cœur car je sens que ça va être la galère : je cherche un logement autour de Cergy ou alentour pour 500€ grand max, meublé de préférence mais si ce n'est pas le cas, je prends quand même lol.


Tout d'abord, je voulais rebondir sur un message de KKH qui date de quelques temps maintenant et qui me turlupine depuis un moment. KKH tu es a la fois à l’opposé de mon caractère et pourtant tu me fait me poser beaucoup de questions. Tu m'a dis que la vie n'était pas facile (ça on est d'accord, ce n'est pas une vérité), et qu'il faut s’endurcir, se créer une carapace. Je suis en combat avec moi même avec ça, entre endurcissement et amour/paix. Je me suis intéressé au bouddhisme fut un temps et c'est à ce moment là que j'ai pris conscience que l’agressivité est omniprésente dans notre société, que l'on se monte des murs entre les uns les autres. Je crois que c'est avec ça que j'ai le plus de mal. Pour faire court, je suis sans cesse partagé entre des principes qui me sont chères à mes yeux et la dure réalité de la vie.


Lundi dernier, j'ai reçu un message de la boite qui m'embauche. Je devais les rappeler dans la journées. Ça m'a bouffé de stress de devoir rappeler, de discuter avec la femme du patron. Et puis je me suis dis : je n'appelle pas pour être sympa, je me fait dur, je prends une voix posé et je décroche ce putain de téléphone. J'ai réussi mais avec beaucoup de difficulté. Je me pose sans cesse milles questions, j'ai l'impression d'aller au bagne en remontant sur Paris. Que je vais rester bloquer la haut des années. Je ne vois pas le positif dans tout ça. Je ne vois pas qu'ils m'ont choisi moi parmi d'autres candidats. Je ne vois pas que j'ai une chance inouï et qu'on m'offre un tremplin. Non, je ne vois que la morosité de la vie Parisienne, le stress, le cout de la vie, que je serais le seul avec les patrons car je n'aurai pas de collègue, et puis C, il y a ma vie avec elle la haut!!!! J'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ce qu'on va me demander, que je vais en chier.... Je ne crois pas en moi, je ne crois pas en la société, je me sens névrosé en faite mais je fais tout pour le cacher. J'ai l'impression d'avoir une tare, d'être différent, de me poser des questions que personne se pose. Des questions qui passent de l'existence même de la vie à des questions débiles comme qu'est ce qu'on pense de moi.....


Pourtant j'ai passé un weekend d'amoureux du tonnerre. On à passé une étape de rapprochement avec S, on devient beaucoup plus complice, on parle du futur tout en gardant la tête sur les épaules, c'est fluide, ça coule tout seul, on vie l'instant présent. Et puis chose importante, elle s'ouvre, elle souhaite rencontrer ma mère et elle me parle de ses parents. J'ai enfin décidé de laisser faire les choses plutôt que de les contrôler et elle s'ouvre comme une fleur. Peut être que c'est ça mon problème bordel, c'est que je veux tout contrôler, que je ne veux pas laisser place à l’échec, à l’imprévu, que je ne fait pas plus confiance au gens que je n'ai confiance en moi.


Lundi soir dernier, j'ai fais une pseudo crise d'angoisse, j'avais la tête qui tourné, des envies de lâcher le boulot qu'on me propose et de me renfermer sur moi même. Et puis je me suis cassé de la maison et j'ai été marcher un peu en pleine nature. Après m'être un peu calmé, j'ai commencé à regarder la vidéo que Domino m'a conseillé : "Le secret". Au début, j'ai trouvé ça un peu commercial comme discours et puis arrivé vers la moitié du documentaire, je me suis rendu compte que je me calmé petit à petit. Que j'avais la possibilité d'agir sur ma négativité permanente et ça a été le déclic qui ma fait décompresser... Alors merci pour cette vidéo Lau, si tu en a d'autres n’hésite pas.


Pourquoi ce stress en moi perpétuel, pourquoi cette négativité, alors qu'au fond de moi j'aime la vie, j'aime la nature, j'aime passer du temps avec les gens, refaire le monde, voyager. J'aime la vie autant que je la déteste.


Je dévie complétement du sujet premier qui été ma séparation avec C, mais en faite, tout est lié car c'est bien cette séparation qui à fait ressortir tout ces doutes qui étaient en moi. J'avais besoin de l'écrire...

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Contente de voir que tu as vu la vidéo ;)

Oui elle fait un peu commerciale au début car elle est filmée à l'américaine, (en mode "chasse au trésor" , et en mode "toujours plus" ! à l'américaine quoi^^)

Regarde la deuxième, c'est "le pouvoir de l'intention".

Edité par la modération-pas de pub sur le forum- En MP SVP


C'est bien que tu te rendes compte qu'il faut lâcher prise dans ta relation avec S. et que quand tu lâches prises elle s'ouvre ;)

Il faut que tu fasses pareil pour Paris, tu es trop dans le passé, prends ça comme une nouvelle opportunité dans ta vie, un challenge pour toi-même ! Je sais que tout le monde n'est pas fait pour aller vivre en ville (moi par exemple :P) mais en dehors du stress, de la pollution, de la pression, vois-y d'autres aspects : toutes les sorties culturelles que ça t'offre, tu peux sortir à n'importe quelle heure tu trouveras toujours quelque chose d'ouvert, tu va pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, te faire de nouvelles connaissances au travail, rencontrer plein de gens de JRME... ;)

Prends cette opportunité professionnelle pour un nouveau départ dans ta nouvelle vie.

Je te l'accorde, c'est pas facile car ça va te rappeller C. oui, les premières semaines / premiers mois ne seront pas facile mais accroche-toi, comme tu le dis ça va te servir de tremplin !


Prends le temps de vivre Vad, pose-toi les bonnes questions, ne te met pas la pression comme ça.

Il faut peut-être pas se construire un mur comme tu dis, mais vois plutôt ça comme un "bouclier de protection" de toi-même.

ça m'a un peu "choquée" de lire que tu as hésité à appeller la femme du patron, puis que tu as appelé en jouant, en fait, une espèce de rôle : sois toi-même, essaye pas non plus de faire le méchant ! Protège toi c'est tout, et méfie toi des gens que tu ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit coucou à tous pour vous dire que j'avance sur le chemin de la guérison. Bien sûr, j'ai des bribes de nostalgie. Oh peut être plus que des bribes. Mais je me dis qu'au fur et à mesure, C viendra rejoindre le rang des ex sans douleur. Dans 6mois, un an, peut être trois.


J'embauche le 2 mai dans le Jura, finalement j'ai trouvé plus proche de la Haute Savoie. Cela me permettra de construire plus facilement quelque chose avec S et me conviendra beaucoup mieux en terme de cadre de vie.


J'ai présenté S à ma mère et mon beau-père, c'était un bon moment : bar, tapas et théâtre. Pour le moment ça fonctionne.


Et puis il y a eu pour moi une chose merveilleuse. Ma mère à terminé son traitement médicamenteux pour son cancer. Et autre chose, mon père revient vers moi. La belle saison y est sans doute pour quelque chose.


J'ai bientôt un appart, un boulot en temps que technicien, une copine, la santé pour mes proches et moi. Je pense encore à C mais j'avance...

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 581 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...