Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Coucou Lauriane et Numéro7:)

Lauriane, tu as eu du mal à me repérer dans la rue la première fois que l'on s'est rencontré par contre tu m'a rapidement cerné lol.

Oui tu es un peu fleur bleue, c'est une faiblesse mais aussi une force.

Une force?

Il est vrai que c'est une qualité qui plait ou qui ne plait pas, qui peut me détruire ou me construire, qui crée aussi des relations durables mais qui peut étouffer ou au contraire donner une bouffée d'aire quand ça ne va pas.

C'est bien tu as trouvé un moyen de t'exprimer, comme je t'avais conseillé il y a quelques temps (de trouver une activité, ou quelque chose qui permet de te "libérer".

Effectivement tu m'en avais parlé. Depuis quelques mois, j'ai repris la photo que j'avais arrêté après la séparation car cela me rappelé trop C. Mais sur ce point, j'ai réussi à la dissocier de cette activité et quand j'ai mon appareil en main, je suis ailleurs. Le sport et la marche sont aussi de bons exutoires. JRME a toujours était depuis le début, un endroit ou j'ai pu exprimer mes peurs, mes doutes et échanger des point de vues différents. A part le psy, je n'ai pas trouvé d'autres outils pour parler extérioriser mon ressenti.

Il y a un point en particulier ou j'ai besoin d'évoluer, c'est le jardin... On regardait tellement de reportage sur le jardin, que rien que le fait de voir une image d'un replay sur le paysage/jardin me lance un pique. Alors que c'est censé être mon métier de demain. J'ai complétement associé C au paysagisme... Et demain, quand je travaillerai à temps pleins dans un BE, j'ai peur de mal le vivre, qui plus est en Ile de France ou j'ai tout mes souvenirs.

Prends le temps avec S., rien n'est acquis (jamais rien n'est acquis) mais prends le temps de vivre ;)

Et prends le temps aussi de guérir tes blessures, de laisser le temps réparer ton cœur ;)

Tu peux confirmer que j'ai un caractère calme et posé? Hors je suis un véritable impatient. Et je ne sais pas me poser. J'ai remarqué que ça énervé S quand devant la TV je jouais sur mon portable. J'ai ce besoin de m'occuper l'esprit.

Rien ni personne n'est acquis oui. J'ai trop longtemps cru que C était acquise. En quelques sortes, elle aussi a empiré ce phénomène car elle était un peu collante, elle disait oui à trop de chose et malgré qu'elle avait un caractère plus fort que le miens, elle finissait toujours par plier à mes exigences. J'ai bien appris sur ce point là qu'on ne modifie pas une personne, qu'on a pas le droit même. Et qu'il faut prendre soins d'une relation si non elle s'étiole jusqu'à disparaitre.

Comment vas tu toi? Comment vie tu ta vie? :)

J'ignore si elle lit les conseils de ces sites, mais toi, c'est sûr et certain ^^

hihi, au début de nos échanges, j'ai été voir un peu différent site de ce genre. J'avais envie de me donner les chances de la séduire. Et puis j'ai arrété rapidement pour laisser place à la spontanéité. Mais ça peut paraitre rassurant de suivre une ligne de conduite ^^

Il me semble que c'est la première fois que tu l'appelles ta copine...

C'est la 1er fois je crois aussi

Alors c'est le principal si tu vois qu'elle te montre de l'attention... pour la distance ressentie, ce n'est peut-être qu'une façon de réagir à son " le mois prochain " qui t'as vexé... ou inquiété...

Sans doute, elle se protège. Après je me méfie de moi même car je suis tellement sensible au "refus" que j'extrapole parfois des situations. Bon se qui est sûr c'est qu'on est pas dans la même attente. Pendant ses vacances au Mexique, j'ai eu le droit à un seul message par jour. Et en semaine, c'est un le matin avant le boulot, un à 13h30, un le soir en rentrant et un échange de sms à raison de 1 message toute les 1-3h. A voir avec le temps si cela changera ou si c'est parce qu’elle ne souhaite pas s'encombrer dans sa vie. Moi sa me demande un effort pas toujours agréable en tout cas. Après, quand on est ensemble, je ne ressent plus cette distance. C'est rassurant.

Si elle ne le met pas sur le tapis, tu devrais éviter de le faire... elle a été claire : c'est trop tôt pour elle, le mois prochain ok... si le mois prochain elle recule encore, là oui, une discussion constructive pourra être nécessaire... J'ai plutôt le sentiment que là, tu cherches à être rassuré, voire même un peu " contrôler " la situation qui te semble t'échapper... Pour ta peur d'être abandonné, il me semble que tu as la psy pour ça non... Ne charge pas trop ta copine de tes " problèmes " ...

J'ai suivi ton conseil et je ne lui en ai pas reparlé. Finalement, à la fin de la journée d'hier, elle m'en à reparlé d'elle même. Elle m'a dit, que la première fois c'était pas le bon moment (elle partait le lendemain en voyage); la deuxième fois, elle était en voyage et elle m'a avoué que je l'avais prise au dépourvu et qu'elle n'avait pas envie qu'on parle de cela par sms mais de vive voix, d'ou sa réponse négative. Et elle préfère faire cela un weekend durant le mois prochain. Enfin elle m'a dit qu'on avait le temps de prévoir cela tranquillement et qu'elle voulait être reposé parce qu’elle veux que sa se passe bien. Plutôt positif comme réaction finalement.

Pour ma peur d'être abandonné, je voulais lui en parler plus dans l'optique de lui expliquer mes réactions qu'elle pourrait ne pas comprendre. Mais c'est un sujet sensible, certainement à éviter en tout cas ... ma psy me dit que j'irai sans doute mieux sur ce point là, quand j'aurai trouvé un boulot, car le fait d'être au chômage me laisse énormément de temps pour penser et ruminer.

J'ai aussi envie d'avoir une bonne communication avec elle, dans mon premier couple on avait justement ce problème de ne pas assez parler se qui crée des tentions. En l’occurrence avec S, j'ai l'impression que dans son travail, elle ne s’épanouit plus vraiment et que ça pèse un peu sur son moral, d'ou son envie de se retrouver tranquille chez elle. Mais elle ne laisse que des sous entendus. Ce matin par exemple, elle m'a dit qu'elle n'avait pas envie d'aller au boulot. Mais elle me l'exprime rarement. Elle a sans doute appris à vivre seul et a n'avoir personne a qui parler de ses tracas. Et moi comme je ne sais pas d’où vient le problème, j’interprète sa distance en pensant que c'est de ma faute ^^. On se revoit le weekend prochain, trop peu à mon gout mais j'ai hâte d'y être :)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à toi

J'ai longuement hésité avant de poster mon message, préférant laisser la parole à 'autres mais comme il y a quelques choses qui me "chiffonnent" un peu je voulais juste t'en faire part..; du point de vue d'un mec, on sait jamais, ça peut aider (ou pas).

Bon déjà le fait que "fleur bleue" est une force, tu oublies de suite... et ce n'ets surtout pas une qualité...​(Sauf chez Disney, bien entendu)

La vie est rude (voire dure)... et être "fleur bleue'" (mais après tout pourquoi pas) n'est pas vraiment le signe de quelqu'un qui sait affornter les soucis quotidiens.

Ce n'est qu'un constat, hein... après tout dépend de ce que tu souhiates "entendre" par ici et je suis certain que d'autres auront d'autres avis et tant mieux.

Les points positifs, quand même, sont que tu ais repris la photo, le sport et que tu vois régulièrement un psy moi je dis bravo!

Pour l'histoire du jardin, c'est un peu ton chemin de croix.... essaies d'associer le jardin à la photo plutôt qu'à ton ex, tu auras un oeil nouveau.

par contre le truc qui me fait bondir (et il en faut beaucoup) :

"​J'ai remarqué que ça énervé S quand devant la TV je jouais sur mon portable"

Je ne vais pas mâhcer mes mots, mais mon neveu de 16 ans est plus respectueux que toi sur ce genre de chose.Il ne s'agit pas d'être impatient/calme ou posé... c'est juste une critère de qualité et d'intelligence. Tu imagones si on te faisais le même coup? comment tu réagirais?

J'arrête là pour l'instant, je ne veux pas me lancer dans du Zola, mais sache que si pas quelques côtés tu as avancé, il te reste encore pas mal de route à faire...

Coucou Kakahuet :)

Alors oui je suis d'accord, être "fleur bleue" c'est plus un défaut qu'une qualité.

Mais dans un couple, être fleur bleue ça peut permettre de rester "vrai" et de s'ouvrir à l'autre, d'avoir ce côté romantique et naïf. C'est une "force" car des mecs un peu fleur bleu il y en a de moins en mois. Après c'est comme tout, il faut aimer, donc ça peut être une force pour certains, et une grosse faiblesse pour d'autres. Personnellement, je n'aime pas les mecs fleur bleue dans les relations.

Après je suis d'accord sur le fait que du coup tu regarde le monde un peu naïvement, un peu dans un monde de Bisounours (ou Disney ;) ).

Salut Christophe,

C'est top que tu reprends des activités mises de côté auparavant ;)

Par contre il est vrai que comme dis Kakahuet tu avances à petits pas, la route est encore longue !

Car comme beaucoup te l'ont dit, tu n'écoutes pas assez les conseils et tu te voiles (trop souvent à mon goût) la face. Mais c'est tes choix ;)

Pour ta copine, je la comprends totalement. Mon ex me faisait la même chose, il se mettait à côté de moi sur le canapé et jouait sur son téléphone. Tu as passé une bonne grosse journée de boulot, tu as tout fait, tu attends avec plaisir ce petit moment de tendresse avec ton chéri (l'un contre l'autre, à se faire des câlins, à regarder ensemble la télé), et toi tu joue sur ton téléphone.

Je vais imager l'action : imagine que c'est comme si tu portais un bouclier entre toi et ta copine : et ce bouclier c'est ton téléphone ;) OK tu es à côté d'elle, mais toute ton attention se porte sur ton téléphone, donc en fait ton corps est là mais pas ton esprit ! ;)

De mon côté ça va bien, je continue mon petit chemin avec moi-même, j'ai vraiment beaucoup évolué depuis plusieurs mois, le développement personnel me fait vraiment du bien ! ;)

Je t'avais parlé de développement personnel, prends toi un peu de temps et va regarder les 2 films "Le secret" et "le pouvoir de l'intention" sur YouTube ;)

Mais dans un couple, être fleur bleue ça peut permettre de rester "vrai" et de s'ouvrir à l'autre, d'avoir ce côté romantique et naïf. C'est une "force" car des mecs un peu fleur bleu il y en a de moins en mois.

Hello Domino

On a pas les mêmes mots pour les mêmes choses, en fait...

Etre "fleur bleue" effectivement, pour moi c'est être du coté des Bisounours... c'est à dire naïf et ignorant de la vie (sans offense aucune)

Etre "vrai" he bien.... c'est être "vrai" pour moi, avoir sa propre personnalité, sa sensibilité, ses défauts et qualités et c'est ça, pour moi qui permet de "s'ouvrir à l'autre" car tout sera basé sur une réalité tangible, sur des faits et non pas sur des choses telles qu'on aimerait qu'elles soient.

En gros, on ne joue aucun rôle, on est soi-même et on évite de s'émerveiller sur le zoli papillon jaune qui s'est posé sur le brin d'herbe dehors ^^

Perso, je ne pense pas être "fleur bleue" mais j'ai une certaine sensibilité quand même. Et honnêtement, je ne donne pas cher à quelqu'un de "fleur bleue" en terme de relationnel, que ce soit amical, amoureux ou même au boulot.

Après ce n'est que mon point de vue,

Coucou Kakauet ;)

Merci pour ta réponse !

Oui alors je pense que je n'ai pas utilisé les bons mots, j'ai toujours un peu de mal à m'exprimer par écrit, mais je vois qu'on a la même vision, du "vrai".

Pour le fleur bleue, c'est être trop romantique, avoir trop le cœur ouvert (trop se dévoiler ?), et avoir cette "fragilité", cette naïveté !

J'ai dit que j'aimais pas les mecs fleur bleue : en fait j'aime pas les mecs trop sensibles, trop "à fleur de peau". J'ai déjà mon propre côté naif à gérer, je vais pas gérer non plus celui de quelqu'un d'autre :P. Attention après si c'est un mec qui n'a aucune sensibilité pour quoi que ce soit je suis totalement d'accord la relation ne mène à rien :)

(d'ailleurs mon ex avait ce côté insensible et hermétique à tout, ça avait tendance à m'agacer).

Pour moi il y a 2 opposés : le fleur bleue 🌺 et le Tupperware 😂

Dans ce cas là, on fout la fleur dans le tupperware et on balance le tout à la flotte.

Sinon, pour avoir connu une personne vraiment fleur bleue (il y a longtemps), c'est pas vraiment une sinécure... c'est à la limite du handicap (et je pèse mes mots) et comme je ne suis pas très doué dans l'assistanat...

Kkh et domino....pas taper, mais moi j'aime bien les hommes fragiles, avec des fêlures, c'est au demeurant mon principal pb, mais ce sont les seuls qui m'émeuvent. ..

Après, cela ne veut pas dire vivre au pays de candy ou chez les bisounours. Il est préférable qu'il connaissent ses failles et sache déjà les combler. Mais les combler ne signifie pas la disparition de la sensibilité.

Je l'ai déjà dit, et malheureusement à mon grand âge, je ne peux qu'inflechir la courbe pas linverser, j'aime les êtres un peu malmenés qui savent exprimer leur souffrance ce sont les seuls qui parviennent à passer au delà de ma carapace plutôt cash.

Oui oui je sais on récolte des calimeros :-Blue

Mais un homme sans blessure, qui n'accepte pas sa part de fragilité ne pourra jamais accéder à mon jardin intime. Comme disais Paige il ne me reste plus qu'à trouver celui qui a certes fêlé à réussi à réparer sa fêlure

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Hello Albane

Il ne faut pas confondre "fleur bleue" (qui se rapproche, pour moi, plus du Caliméro qu'autre chose) et "sensibilité".

Tout homme a des fêlures mais la plupart ne savent pas les gérer d'où leur besoin d'avoir à leur côté une infirmière ...

Et il n'y aucune honte à exprimer la souffrance que l'on a vécu pour mieux se faire comprendre/entendre de l'autre...

mais comme je disais, le nombre de personnes ayant atteint ce niveau n'est pas très élevé, alors oui les Caliméros (comme les Calimérettes) sont très nombreux.

Et puis si tu veux pas d'oeufs fêlés faut aller chez Lustucru !

Par contre, je crois qu'on ne répare JAMAIS une fêlure, on arrive à vivre avec, comme une cicatrice et elle fait partie de nous... alors si tu penses qu'il existe la méthode miracle superglue pour remédier à cela, je suis intéressé :)

En fait ce que je veux exprimer en parlant de réparer, c'est un peu comme ces poteries japonaises cassées que l'on réparer avec une sorte d'alliage à base d'or et qui loin de les amoindrir en rehausse la beauté et en font une pièce unique!
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

*M'immisce 2 minutes trente dans la conversation car le message d'Albane m'a parlé*

Personnellement, je ne connais PERSONNE qui, passée un certain âge, n'a aucune fêlure à moins qu'il/elle n'ait passé sa vie protégée dans une tour de verre... Les fêlures, les failles, les déceptions, les accidents, les espoirs déçus font partie de la vie et ce qui m'attire le plus est de voir comment cette personne a réussi à surpasser ça plutôt que s'y vautrer bien confortablement.

Un mec qui ferait de sa fêlure sa signature m'agacerait au plus haut point. Je crois beaucoup en la capacité de tous à se relever et à rebondir. Même si ça prend du temps.

*Fin de mon immersion, bonne fin de journée à tous*

https://the-et-ceramique.blogspot.fr/2012/07/kintsugi-et-gintsugi-un-autre-rapport.html

Oui si c'était une pièce unique au départ mais si c'était un objet courant reproduit à la chaîne cela lui confère une originalité indéniable.

Bref mon image était que c'est réparé mais visible. Et en plus encore plus unique, et beau, et.... ça me fait kiffer lol

Oui carrie c'est cela qui est intéressant, mon pb personnel et qui ne concerne que moi c'est que je ne sais pas de prime abord faire la différence entre les deux

ben s'il se balade avec une coquille d'oeuf sur la tête et en disant à tout bout de champ "c'est vraiment trop injuste"...pose toi la question ^^

D'acc avec Carrie (bouh!) l'important est moins la fêlure que la façon que l'on a eu de la gérer et de la surpasser mais elle existera toujours et fera partie de nous, mais en tant que chose "neutre" et non "active"...