Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Quand je dis que je me force à aller voir des gens je ne parle pas de ma copine. Je pense que je m'exprime mal et je mélange deux problème ici. J'ai ce côté où je ne vis qu'à travers les yeux d'une femme, et donc j'ai compris que d'après tout le monde, c'est un problème majeur que je dois résoudre. J'ai compris que je soulage ma peine de la mauvaise façon et que je n'ai pas du tout fini mon deuil. Et j'ai compris que mon souhaite de vouloir m'engager aussi rapidement c'est ma façons de lui mettre les menottes pour ne pas me retrouver seul. J'ai bien compris tout cela.

Mais j'ai un autre problème, c'est peut-être lié au premier, je ne sais pas lequel est la cause et lequel est la conséquence. A une certaine époque de ma vie j'ai eu une timidité maladive qui m'a beaucoup handicapé. Dans les pirt passade, je ne sortais même plus acheter une baguette de pain...Timidité que je cachais en prétextant que j'étais solitaire et qui ne se voit pas même quand on me connaît. Ma mère ne le savait même pas. Et c'est là où je veux en venir : dans une période de manque de confiance en soi, en l'occurrence lors d'une séparation, c'était d'autant plus important pour moi d'aller vers l'extérieur plutôt que de me renfermer sur moi-même. Car justement, avant je me serai tourné vers moi même en restant chez moi et en fuyant le monde MAIS en me reposant sur une nouvelle copine. C'est pour ça que je dis je dois apprendre à vivre seul mais avec les autres. Quand je dis les autres, j'exclus ma copine.

Alex, je serai bien triste si je n'avais plus de messages car le forum m'a permis de sortir du fond du trou comme beaucoup de personnes et je pense que votre aide m'est encore et me sera encore bien précieuse. Mais ma foi, tu n'es pas le seul à dire cela donc j'imagine que je soûle les gens...

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelques petites nouvelle rejouissante. Ma grand mère part 6 semaines au Canada et elle m'a missionné pour garder son appartement. Ça veux dire, que je vais enfin pouvoir prendre une douche normalement, plus de cigare du père, plus 20 bornes de voiture pour aller au ciné, je vais enfin me retrouver tout seul le soir et surtout ça veux dire que je vais pouvoir inviter S quelques week-end plutôt que squatter chez elle à chaque fois.

Autre chose, qui n'a rien à voir avec mon histoire mais qui me fait du bien quand même. Je récapitule un peu le truc : il y a 5 ans environ ma mère a déclaré un cancer, et ça a été l'élément déclencheur de la séparation avec mon père, mon père n'ayant pas du tout été présent pour elle lors de cette épreuve. On a supporté mon ex A et moi, toute la peine de ma mère en passant par aller acheter la perruque à l'inviter des semaines entières chez nous (Les raisons de leur séparations est plus complexe). Je crois que c'est mon père qui est parti, enfin chacun d'eux me dise que c'est elle et lui qui est parti. Lol... Mais depuis 5 ans, je sens mon père vivre dans le passé, dans ses regrets et il ne cesse de me parler de ma mère : avec ta mère on faisait ça, on est parti la etc.... Ma mère justement à retrouver un copain depuis 3 ans avec qui ça battait de l'aile il y a quelques mois. Et bizarrement ça intéressé mon père. Et depuis il ne cesse de me demander comment ça va entre eux. Je lui ai dis une bonne fois pour toute que ça vas mieux et qu'ils achetaient un appartement neuf ensemble. Et la je crois qu'il a enfin compris qu'il fallait qu'il passe à autre chose. Que c'était fini et qu'elle ne reviendrait pas. Je me fais peux être un film depuis le début mais j'ai l'impression que je m'approche de la vérité. Donc c'est cool parce que je ne veux plus lui voir regretter et espérer.

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Chacun sa croix Vad,

Cool pour l'appartement

Pour tes parents, et pour être passée par là même si aujourd'hules miens ont fêté leurs noces d'or, TU N'es pas LEUR RESPONSABLE.

Que ton père ait merdé au moment du cancer de ta mère CE N'EST PAS TON PB

Que ta mère aille bien ou mal avec son next, ce N'EST PAS TON PB

Que ton père digère bien ou mal la séparation ce N'EST PAS TON PB

Toi en qualité d'enfant tu es là pour eux en cas de nécessité, (maladie, pb financier...) mais tu ne doit pas pallier à leur carence et surtout tu n'es pas là pour prendre le fardeau dont ils ne veulent pas. S'ils ont merdé leur histoire c'est leur pb pas le tien!

Je sais exactement ce que c'est que d'être enfant unique, jeune adulte avec deux parents qui se séparent et avec l'un des deux qui charge la mule version confidences inappropriées

Tu les laisses se DEMER***

Il en va te ta propre santé mentale. Moi je n'aurais pas eu un médecin qui a vu combien cela me détruisait, je crois que j'y aurais laissé ma santé psychique. Mais bon j'ai un de mes parents qui est gratiné !

Tant mieux si ton père se sent mieux, mais ce n'est pas ton pb

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

" Le seul endroit ou je me sens bien finalement, avec un minimum d’intimité, de confort et d'attention c'est chez S quand je dort chez elle. "

Elle va partir quelques temps à l'étranger pour son boulot si j'ai correctement tout compris, est il possible que tu lui " garde " son appart pendant son absence ?

" Ma zone de confort, j'ai du mal a la situer. Je ne sais plus ou elle est. Je crois qu'il ne c'est pas passé une année de ma vie ou je me suis dis : je suis pénard, je me pose un peu tranquille. "

Je ne suis pas certaine que la zone de confort soit un lieu dans lequel on se sente toujours peinard, Vad... c'est juste un lieu " habituel " dans lequel on est " habitué " de vivre... Les habitudes sont très souvent rassurantes... c'est ça, le " confort "...

" Mais aujourd'hui je suis tiraillé entre ce qui est bien pour moi et pour les autres. Je n'arrive pas à m'entendre en faite. Je me dis, ils ont raisons, je dois apprendre à vivre seul. Mais mon satané cerveau ne veux pas franchir le cap parce que je n'ai pas réussi à me persuader moi même que c'était mieux pour moi. "

Apprendre à vivre seul(e) et à aimer ça, et, ou, se rendre compte que c'est quelque chose de bien ou de mieux pour soi, n'est pas quelque chose qui se pense, mais se vit... Comment peux, veux t'on savoir que l'on aime un aliment, un plat, sans jamais le goûter... la couleur, la texture, la présentation peuvent rebuter ou attirer, mais il faut en prendre une fourchetté et la mettre en bouche pour savoir si ça plaît au palais...

" Vos messages sont un bon appui pour mon rdv de jeudi chez ma psy. J'étais encore parti pour ne rien lui dire et puis finalement j'ai encore masse de sujet à traiter avec elle. Je crois "sincèrement" que le travail commence. C'est assez dommage si je dois déménager... Peut on emmener sa psy avec soit? "

Un petit conseil, Vad, si tu va chez ta psy sans savoir quoi évoquer, parle du forum... de ce que tu y écris et ce qu'on te conseille, parce que cela ne pourra déboucher que vers un échange enrichissant...

Bonjour à tous, je reviens ici après un rdv chez ma psy assez émouvant. Mais c'était salutaire car ça m'a fait du bien (à mon grand étonnement) de lui dire que je n'avais pas fini mon deuil! J'ai eu l'occasion de parler de mes derniers échanges sur le forum et les 60 minutes sont passaient trop vite :cry:

Cool pour l'appartement

Pour tes parents, et pour être passée par là même si aujourd'hules miens ont fêté leurs noces d'or, TU N'es pas LEUR RESPONSABLE.

Que ton père ait merdé au moment du cancer de ta mère CE N'EST PAS TON PB

Que ta mère aille bien ou mal avec son next, ce N'EST PAS TON PB

Que ton père digère bien ou mal la séparation ce N'EST PAS TON PB

J'aime bien ton franc parlé Albane. :) On sent que tu en a également souffert aussi. C'est difficile de mettre de côté l'affect et de leurs dire merde quand tu vois tes parents souffrir. Mais du coup, tu m'a réveillé. Hier ma mère m'a dit pour la Xéme fois : demande à ton père pour la voiture comment on s'organise pour la revente etc... Après des semaines à faire l’interprète je lui ai dis qu'il fallait qu'elle voit directement avec lui car je ne suivais plus leurs histoire. Non mais c'est vrai, elle même ne sait plus qui doit de l'argent à qui, donc pour certaine chose, j'ai eu de la patiente mais là je l'ai renvoyé vers lui. Pourtant je suis très proche de ma mère.

Pour la maladie, il faut savoir se protéger aussi. Quand ma mère à eu son cancer, mon père n'était donc pas DU TOUT présent. Il prenait tout à la dérision : oui mais tu comprend, c'est pas si grave que ça un cancer, aujourd'hui ça se soigne bien... et puis pour tes cheveux, il existe des perruques... Je caricature un peu mais c'était à peu près ça. A l'époque je me suis surpris à l’engueuler. Bon sa réaction découle d'un malaise dans leur couple mais quand même, ça n'excuse pas tout. Tout ça pour dire que ma mère squattait tout le temps chez nous (chez mon ex A et moi), et elle était vraiment pas bien psychologiquement, du coup nous on l’accueillait avec tout notre cœur. Sauf qu'a la fin, ça créé des tentions dans notre couple au point de s’engueuler quand elle partait. Et par la suite, j'ai voulu être tellement présent pendant ses chimios etc..., que je me suis épuisé et j'ai fini par lui dire : maman, je ne peu plus t'aider, j'ai tout donné, je sais que toi tu doit tenir ce combat tout les jours mais j'ai trop donné, il faut que tu te repose aussi sur d'autres personnes. Et elle s'est tournait vers les autres qui lui on beaucoup apportait aussi.

Il en va te ta propre santé mentale. Moi je n'aurais pas eu un médecin qui a vu combien cela me détruisait, je crois que j'y aurais laissé ma santé psychique. Mais bon j'ai un de mes parents qui est gratiné !

Et heureusement, tu t'en est sorti car tu n'aurais pas pu me botter le derrière quelques années plus tard:) Quoi que j'en rigole mais si ça avait été le cas, j'en rigolerai moins aujourd'hui. =)

Elle va partir quelques temps à l'étranger pour son boulot si j'ai correctement tout compris, est il possible que tu lui " garde " son appart pendant son absence ?

Quand elle partira (septembre-octobre), j'aurai certainement trouvé un boulot dans une autre région donc la question ne se posera pas. A son retour elle souhaite changer de département/région, elle aimerait changer de boulot et de situation géographique. Et c'est Lyon qui l’intéresse. J’émets des hypothèses car je n'ai pas osé lui en parler, mais je ne pense pas qu'elle soit prête à me suivre en Région Parisienne si notre couple devait durer d'ici là. Enfin, je crois que je me projette vraiment trop loin pour le moment pour ce genre de question. A mon avis, c'est bien de se les poser mais il ne faut pas que se soit un frein, car encore une fois, la relation est naissante et se qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain.

Je ne suis pas certaine que la zone de confort soit un lieu dans lequel on se sente toujours peinard, Vad... c'est juste un lieu " habituel " dans lequel on est " habitué " de vivre... Les habitudes sont très souvent rassurantes... c'est ça, le " confort "...

Je te rejoins totalement la dessus. Et d'ailleurs je rebondis sur mon "expérience", si petite soit elle. Avant notre séparation avec A, mon ex ex, j'ai longuement hésité. Et oui, on avait plus de relation sexuelle, on s’engueulait, il y avait des choses qui marchait très bien, mais on était dans une routine relativement confortable parce qu'on se connaissait et qu'ensuite, si nous nous séparions, se serait l'inconnu. Et j'avais peur de cet inconnu autant qu'elle, d’où le temps assez long de ma réflexion malgré le mal être dans notre couple.

Apprendre à vivre seul(e) et à aimer ça, et, ou, se rendre compte que c'est quelque chose de bien ou de mieux pour soi, n'est pas quelque chose qui se pense, mais se vit... Comment peux, veux t'on savoir que l'on aime un aliment, un plat, sans jamais le goûter... la couleur, la texture, la présentation peuvent rebuter ou attirer, mais il faut en prendre une fourchetté et la mettre en bouche pour savoir si ça plaît au palais...

Je sais que vous êtes beaucoup à me dire que je ne sais pas vivre seul. Je sais moi même que j'ai des efforts à faire dans ce sens là. Pour ma part, j'ai découvert que je pouvais aller courir seul, aller au cinéma seul, aller randonner seul. Contrairement à avant, j'y prends gout, peut être pas encore assez. Il n’empêche que le weekend j'aime être accompagné de ma douce. Je pensais que son voyage au Mexique me semblerait plus long, et au final, on est bientôt dimanche et je la vois déjà lundi prochain.

Un petit conseil, Vad, si tu va chez ta psy sans savoir quoi évoquer, parle du forum... de ce que tu y écris et ce qu'on te conseille, parce que cela ne pourra déboucher que vers un échange enrichissant...

J'ai fais l'erreur quelques fois d'y aller sans aucune notes et je me suis retrouvé sans savoir quoi lui dire. Maintenant je prends le temps de noter dans mon téléphone, des petits points à aborder à chaque retour sur le forum et lorsque je me parle à moi même. Oui je me parle à moi même lol. A défaut de croire en dieu, je parle à quelqu'un quand même.Comme je disais à Alx, malgré se que je laisse paraitre ici, je me remet beaucoup en question. J'ai toujours eu besoin de temps pour passer à l'acte, mais ça n’empêche que m'interroge quand même. Et JRME m'a fait comprendre bon nombre de chose ou j'étais dans l'erreur. J’espère que les échanges que j'aurai ici avec vous seront toujours aussi intéressant.

" Je sais que vous êtes beaucoup à me dire que je ne sais pas vivre seul. "

Peut-être les autres, mais pas ma personne... je me suis contentée de te lire... tu l'avais écris... " je ne sais que vivre avec quelqu'un "... je te disait, je te dis, et je te dirai - pour toute chose que tu ne sais pas faire, et pour celle-ci en particulier, tu peux apprendre...

Oui Numéro 7, en faite avec S, j'étais reparti dans un automatisme de : je veux vivre avec quelqu'un. Et je ne me rendais pas compte que je me réengageais trop rapidement. Alors apres cette prise de conscience sur le forum, j'ai rejusté un peu mon tire.

J'apprécie ton optimisme :)

Mardi, je l'ai invité à se présenter à mes parents. Je n'ai pas encore de réponse de sa part.

J’espère aussi trouver un équilibre, est dans mon couple, est dans ma vie Numéro 7. :)

J'ai eu une réponses de sa part pour sa présentation à mes parents : elle trouve que c'est trop tôt pour le moment et qu'on a qu'a reporter ça au mois prochain. Ça m'a un peu vexé sur le coup car ma mère et ma famille en général sont impatient de la rencontrer. Pour moi, en la présentant, je ne lui met pas la bague au doigt :). D'autant que si je part de la région dans les mois qui viennent, j'aimerai bien profiter un peu de quelques week-end sans avoir à choisir entre ma mère et S. ^^ Bon, le mois prochain c'est pas si loin en même temps.

En même temps, je me met à sa place, si elle n'a jamais eu d'histoire sérieuse ça veux dire aussi qu'elle n'a jamais rencontré la famille d'un de ses copains. Je pense que je vais lui demander si cela lui fait peur... Malgré tout, je ne regrette pas de lui avoir posé la question. J'ai osé lui demander sans anticiper la réponse ... contrairement à d'habitude. Parfois j'ai l’impression qu'elle lie un de ses codes de conduites qu'on trouve sur internet (séduction.com etc...) ^^ : 1 mois pile après nos premier message sur Meetic on se rencontre, au bout du 3eme rdv on s'embrasse (elle m'a avoué avoir voulu le faire dés le 1er, pour moi c'était trop tôt, j'ai même failli l’éviter au 3éme ) 1 mois pile après notre 1er baisé on dort ensemble. Et d'autres indices... à chaque fois c'est des chiffres ronds, un peu comme des paliers.Ah oui, j'oubliais : au début de nos échanges elle attendait parfois à la minute prés pour me répondre avec le même espaces entre un SMS à elle est le miens. Si je mettais 3 heures pour lui répondre, elle mettait 3 heures pour me répondre. Une ou deux fois j'ai vérifié l'heure, c'était parfois hyper précis. C'est marrant cette façon de fonctionner. Peux être qu'elle n'a pas l'habitude est qu'elle a besoin d'un "guide". Ça me parait être à mille lieux de ma façon de réagir qui est beaucoup plus instinctive et je l'avoue un peu rapide.

Et lundi on se voit, mais la encore je me suis fait éconduire pour la nuit avec elle :( lol

Un pti coup de mou ce soir. Je me rends compte à qu'elle point j'ai envie de partager des choses avec ma copine... Superbe journée malgré tout : salon de l'auto avec ma mère et mon beau père. Un petit Bordeaux en magnum. Et demain je sais déjà que la journée va être remplie. Mais je sens une certaine distance avec S qui me déstabilise. Pourtant elle montre son attention pour moi dans ses messages mais ça reste assez ponctuel.

Ce soir j'ai été obligé de recontacter C pour cette carte mémoire qu'elle doit me renvoyer. On a échangé deux trois messages mais assez froidement pour sa part. On a pris quelques nouvelles. J'ai fais semblant de ne rien ressentir et j'ai conclu la discussion moi même. Mais c'était extrêmement difficile d'être distant alors que j'aimerai l'inverse. C'est violent pour soi même. Je suis loin d'être sorti d'affaire avec cette nana. Je la déteste autant qu'elle me manque... Mais c'est comme continuer à aimer son bourreau... L'amour est cruel parfois...

Tu as sans doute raison Oph. En plus elle est en en terre inconnu... elle n'a jamais accueilli personne chez elle, jamais de relation longue etc... Et moi je la brusque certainement dans sa vie.

Elle m'a répété deux fois qu'elle avait rencontré un gars (un peu chelou quand même) qui ne savait pas vivre seul et elle l'a dit d'une façon assez insistante. Je ne pense pas que c'était un message pour moi mais ça a eu l'air de l'avoir marquer quand même.

Cet après-midi on se voit et je pense qu'on va certainement réaborder le sujet. Je ressent le besoin d'en parler avec elle pour pouvoir quand même l'entendre s'exprimer de vive voix. J'aimerai bien également lui decrypter mon attitude par rapport à ce que j'ai vécu dans ma précédente relation : la peur d'être abandonnée à nouveau etc...

En revanche, sa présentation à mes parents je ne la ressent pas comme un engagement. Ils sont tellement sans prise de tête et loin des conventions que pour moi c'est naturel. Mais j'ai compris que ce qui est naturel pour moi, ne l'est pas du tout pour elle.

Pour le deuil, on a parfois l'impression que c'est sans fin. Comme dit Stromae : Et la tu t'dis que c'est fini car pire que ça ce serait la mort. Quand tu crois enfin que tu t'en sors. Quand il y en a plus, et ben il y en a encore. :) Cette histoire avec C m'a fait prendre conscience à qu'elle point la façon dont s'est déroulé ma séparation avec A est une chance. Pouvoir se revoir sans douleur, sans peur, rien qu'avec des bons souvenirs c'est beau.

En faite de jour en jour ça va de mieux en mieux. À chaque fois les périodes sans penser à elle sont de plus en plus longue. Mais le côté récurent te donne l'impression que tu n'avance pas. Il suffit qu'on me parle d'Angletterre, d'IVG, de citer son prénom ou un souvenir en commun avec elle et je ressent comme une boule au ventre, un stress qui monte en moi. Mais les gens qui me connaisse le savent et c'est marrant de voir qu'ils évitent la plus part du temps d'en parler. Mon beau père n'a d'ailleurs plus jamais remis de film qui parle d'avortement, comme si ma mère lui en avait touché un mot :mrgreen: .

Cette nuit réveillé à 3h puis 5h et C qui me trotte dans la tête. Ça fait du bien de s'exprimer ici.

Comme disait Domino, je suis un peu fleur bleue. :) Mais en quittant mon navigateur Internet je me suis rappelé à qu'elle point ça m'a toujours fait du bien de parler ici même quand je n'ai pas toujours entendu ce que je voulais entendre. C'était vital pour moi, comme pour d'autres ici certainement de pouvoir s'exprimer.

Comme disait Domino, je suis un peu fleur bleue. :) Mais en quittant mon navigateur Internet je me suis rappelé à qu'elle point ça m'a toujours fait du bien de parler ici même quand je n'ai pas toujours entendu ce que je voulais entendre. C'était vital pour moi, comme pour d'autres ici certainement de pouvoir s'exprimer.

Coucou Christophe ;)

Contente de voir que je t'ai bien "analysé" :P

Oui tu es un peu fleur bleue, c'est une faiblesse mais aussi une force.

C'est bien tu as trouvé un moyen de t'exprimer, comme je t'avais conseillé il y a quelques temps (de trouver une activité, ou quelque chose qui permet de te "libérer".

Prends le temps avec S., rien n'est acquis (jamais rien n'est acquis) mais prends le temps de vivre ;)

Et prends le temps aussi de guérir tes blessures, de laisser le temps réparer ton cœur ;)

Bonjour Vad

J'ignore si elle lit les conseils de ces sites, mais toi, c'est sûr et certain ^^

" j'ai envie de partager des choses avec ma copine... "

Il me semble que c'est la première fois que tu l'appelles ta copine...

" Mais je sens une certaine distance avec S qui me déstabilise. Pourtant elle montre son attention pour moi dans ses messages mais ça reste assez ponctuel. "

Alors c'est le principal si tu vois qu'elle te montre de l'attention... pour la distance ressentie, ce n'est peut-être qu'une façon de réagir à son " le mois prochain " qui t'as vexé... ou inquiété...

" Cet après-midi on se voit et je pense qu'on va certainement réaborder le sujet. Je ressent le besoin d'en parler avec elle pour pouvoir quand même l'entendre s'exprimer de vive voix. J'aimerai bien également lui decrypter mon attitude par rapport à ce que j'ai vécu dans ma précédente relation : la peur d'être abandonnée à nouveau etc... "

Si elle ne le met pas sur le tapis, tu devrais éviter de le faire... elle a été claire : c'est trop tôt pour elle, le mois prochain ok... si le mois prochain elle recule encore, là oui, une discussion constructive pourra être nécessaire... J'ai plutôt le sentiment que là, tu cherches à être rassuré, voire même un peu " contrôler " la situation qui te semble t'échapper... Pour ta peur d'être abandonné, il me semble que tu as la psy pour ça non... Ne charge pas trop ta copine de tes " problèmes " ...

Et sinon ce marathon, ça en est où ?