Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

• 2 semaines après...
  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou :) houlala, je n'ai pas écris depuis le 2 mars... Ça me gène de ne pas répondre à vos messages. Mais j'oublie parfois complétement C et venir sur le forum me fait penser à elle.... Bon cette nuit j'ai rêvé d'elle alors la journée était d'ores et déjà condamnée.

Pour la petite info, mon entretien c'est très bien passé. Ils m'ont fait comprendre implicitement que ma candidature était retenue. Mais je dois attendre que la personne en poste actuellement quitte leur entreprise. Pour ma part je suis très partagé pour différentes raisons, mais en l’absence d'autres pistes, j'accepterai cette offre. S a été très présente la veille et le jour de mon entretien. Elle ne cessait de m'envoyer des messages alors même que d'habitude elle ne répond quasiment jamais avant 2-3 heures. Et elle m'a même appelé la veille de mon départ pour Paris.

Numero7 et Hanaé, je me suis empêché de prendre des nouvelles de E pour éviter tout problèmes. En plus j'étais en stress de recevoir un message de E quand j'étais chez S et qu'elle tombe dessus. Je n'ai aucunement envie de mettre en pérille mon couple actuel :) Donc ça n'était plus possible...

Hanaé, dans mon souvenir, ça a été très vite avec C. J'étais complétement subjugué par elle. Le physique n'a pas joué du tout car elle s'habillait comme un garçon manqué (alors que j'aime les femmes féminine) et elle ne prenait pas spécialement soins d'elle. Mais c'était comme on appelle, le coup de foudre.... Et mon couple avec A battait de l’aile depuis un moment. Mais à vrai dire les choses se sont faite de manière inconsciente avec C. Elle connaissait ma situation de couple qu'elle a accepté dès le départ et on s'est rapproché lors d'une soirée chez une amie.

On à continué notre histoire caché jusqu'au jour ou j'ai décidé d’arrêter cette mascarade avec A.

En toute franchise, je ressent le besoin d'écrire une lettre à C. Je ressent le besoin de lui dire des choses. Lui dire que j'ai compris mes fautes, que ça n'a pas du être facile pour elle. Que ça ne l'ai pas pour moi non plus. Mais je reconnais mes erreurs. J'ai compris (avec l'aide d'Albane pour le coup) que quand j'ai ouvert les yeux, elle commençait à les fermer. Lui dire que je ne supporte pas d'être sorti de sa vie mais que pourtant je l'accepte parce que c'est la vie tout simplement. Cette lettre ne servira sans doute à rien. Enfin si, égoïstement j'ai besoin d'exprimer mon ressenti 7 mois après notre séparation. C'est sûr, elle s'en contre-fou de mon ressenti. Lui dire que j'accepte la situation lui fera une belle jambe. Je ne sais pas encore si je l'enverrai mais j'aimerai au moins l'écrire. J'ai du mal à accepter d’être sorti complétement de sa vie...

Aujourd'hui je vois ma demi-soeur. Je vais donc mettre mon cerveau en mode "enfant" :lol:

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Si je puis me permettre... combien fois déjà tu lui as dit que tu reconnaissais tes fautes, tes erreurs ?

HOuuuuuuuuuuh! Et même encore plus que ça

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je regrette mes erreurs. Je les regrettes amèrement et au vue de vos remarques je me rends compte que je n'ai pas fais le deuil de cela. Mais j'ai aussi besoin de lui dire d'autres choses. D'apaiser les choses, de communiquer... on a beaucoup parlé avec A apres notre séparation et ça nous a toujours fait du bien. C'est aussi une des raisons pour laquelle on est resté en très très bon terme. J'ai eu l'impression de prendre beaucoup sur moi tout ces mois, j'ai envie de lâcher un peu du leste...

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Vad à un moment il faut cesser de se flageller, cela ne fait pas avancer le schmilblik, tu veux lui écrire, écris mais qu'en attends tu?

Parce que, ce qui me chiffonne c'est S dans tout ça, pffffff elle part en vacances et toi tu repsychote sur C!

Après je comprends que tu veuilles parler, mais pour cela faut être deux, là C... Elle a pas l'air de vouloir non?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonjour tout le monde!

Chris,

Comme tu le sais nous sommes séparés quasiment en même temps pour des histoires totalement différente certe et pour une finalité identique!

Tu parles d'écrire à C ... pour moi ce n'est pas forcément une mauvaise idée!

Mais...

Quel sera ta crédibilité!?

Aucune!

Car tu fais tout à l'envers, tu n'as clairement pas fait le deuil de cette histoire que tu es déjà dans les bras d'une autre..

Tu n'as aucune ligne de conduite à proprement dit...

Tu penses oublier cette histoire en te réconfortant dans les bras d'une autre..

Que va t'il ce passer si S s'attache et que C revient dans ta vie!?

Je vais être dur et je m'en excuse par avance..

Tu as passé beaucoup de temps à te lamenter sur ton sort pour cette histoire au combien difficile d'IVG..

Tu as passé beaucoup de temps à te lamenter sur ton sort pour ta fin de relation avec Charlotte..

Mais tu en a retenue aucune leçon!

Tu fonces tête baissé dans ce qui peut t'apporter un peu de réconfort et moins de souffrance!

Mais tu ne fait pas face à cette souffrance, car tu as peur de te retrouver face à toi avec la volonté de réellement évoluer.

Albane, Je n'en attends pas vraiment grand chose car je sais que je n'aurai pas de réponse. Et même si j'en avais une, je connais la déjà à peu près. A toute les discussions que nous avons pu avoir depuis notre séparation, elle m'a toujours répété les mèmes choses et qu'elle n'avait rien de plus à me dire. Et aujourd'hui sa froideur est là pour me dire que je suis sorti de sa vie selon moi.

J'ai juste besoin de lui exprimer des choses. C'est bête, c'est comme parlé à un dieu, un défunt ou parler tout seul. En faite, bien sûr que je sais que ma lettre aura un impacte sur elle. Positif, négatif, elle en aura rien à carré, sa la touchera ou sa l'énervera. J'ai juste besoin de lui dire ce que je ressent à l'instant T, lui dire que c'est dur mais que je tiens et que je ne veux pas revenir en arrière. Que j'en ai chié et que son choix m'a fait souffrir. Si j'ai une réponse tant mieux, si non tant pis.... Enfin, je ne suis pas encore sûr de lui envoyer...

Je ne psychote pas sur C, j'ai juste besoin de parler. La situation est tel qu'elle est. Il 'y aura pas de changements majeur après ma lettre. C'est juste un petit pas pour moi. :) Et C ne reviendra jamais, ça c'est certain.

Slt Alx, selon toi c'est une bonne idée? Je pose la question de façons tout à fait détaché.

Ne t'excuse pas d'être dur Alx, j'entends la vérité...

Je ne veux pas lui dire des mots d'amours. Je suis dans les bras d'une autre que j'ai choisi et qui ma choisi. Mais oui j'ai été trop vite, mais parce que je n'ai plus la volonté de faire autrement. Je suis cache et je le dis. Je fais comme je peu....

Visiblement S se protège énormément. D'ailleurs je commence à avoir un peu peur car vivre a 600km l'un de l'autre pendant 2-3 ans n'a pas l'aire de la déranger du tout. Moi si, mais je sais que c'est trop tôt pour lui exprimer ces peurs car notre relation est naissante. Elle, ne sait que vivre seul, moi l'inverse.

Certes, j'ai ce besoin d'attention, de temps, j'ai besoin d'en donner aussi. C'est déjà ça car certaines personnes demandent mais ne donnent rien.

C ne reviendra jamais, ça c'est certain et je pense que je m'accrocherai à S avant qu'elle ne s’accroche si ce n'est pas déjà fait... je sais, je suis désoeuvrant...

" Visiblement S se protège énormément. D'ailleurs je commence à avoir un peu peur car vivre a 600km l'un de l'autre pendant 2-3 ans n'a pas l'aire de la déranger du tout. Moi si, mais je sais que c'est trop tôt pour lui exprimer ces peurs car notre relation est naissante. Elle, ne sait que vivre seul, moi l'inverse. "

Il serait peut-être bien de t'interroger sur ce qui te fait précisément peur... et plutôt que de te dire qu'il est trop tôt pour lui exprimer tes peurs - relation naissante - te demander la raison ou les raisons pour laquelle tu as déjà envie de lui exprimer cette peur alors que... tu peux apprendre à savoir vivre seul... en vivant seul, en pratiquant... si on ne sors pas de sa zone de confort parfois, on ne se découvre pas, et l'on passe à côté de choses en soi... surprends toi Vad, apprends à te connaître, plutôt que de rester fixé sur l'image de ton toi du passé...

http://www.valizstoriz.com/la-cest-la-zone-de-confort-et-ailleurs-cest-la-magie/

Salut Vad

Je te comprends lorsque tu dis que tu veux communiquer pour apaiser les choses. Pour t aider dans ton deuil. Avant je pense qu'il faut te blinder et faire le tri d'un certain nombre d éléments.

Pour cette communication que l'on espère être la der pour achever son deuil et comme me l'a souvent repete Paige et à juste titre rien ne presse vu que normalement tu n attends aucune réactivité de sa part et donc il convient d être sur que tu es détaché de son éventuelle réaction ou absence de réaction.

Déjà si elle est froide pour le moment afin de pouvoir construire sa vie sans toi je pense qu'il faut le respecter car elle ne sera pas disposee à t écouter pour le moment. Et le but de ces ultimes discussions et pourtant de s écouter. Et si tu le fais dans ces conditions tu risques d être déçu et d avoir envie encore et encore de communiquer et surtout elle n'aura pas l effet escompté.

Je suis comme toi je déteste le conflit et l indifférence et pour moi c'est contre nature et encore plus avec des gens que jai tant aimé. Et en même temps encore à force de discussions avec Paige j'ai compris que rien ne presse et que tant que l'on est sous l emprise de fortes émotions du type de celles dans lesquelles tu te trouves encore alors on n'est pas apte à communiquer pour arrondir les angles et meme rester amis c'est évident et j'en suis persuadée que ca peut te faire plus de mal et à elle aussi.

Cela étant dit je ne suis pas catégorique en ce qui me concerne je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais attends. Attends encore. Écris d'abord et vous comment tu evolues. Et c'est quand ce que tu voudras dire ne changera plus du tout qu'il sera aussi le moment de le faire et par oral.

Bref je ne fais que dire des choses qui t'ont déjà été dites donc navrée ...

Pour moi tu as quand même fait du chemin tu sais cette rupture et les conditions associees sont un traumatisme que tu as vécu et tout ce processus itératif est pour moi logique pour passer le cap.

Tu en as sûrement parlé et je n'ai pas capté l info mais vois tu un psy? Être suivi peut aider à déterminer quand il sera le bon moment pour toi pour communiquer ..

Courage

Je suis entièrement d'accord avec numéro 7,

Tu sais Chris avant et pendant mon histoire avec mon ex j'avance vie sociale ultra développé, j'avais des invitations sur plusieurs week-end on était même obligé dans refuser pour ce garder des moments à nous.

Je faisais même passé mes copains/amis avant mon couple quelque fois..

Et depuis que je suis séparé le téléphone ne sonne plus de mon côté ou très rarement, et moi je n'ai pas envie de voir certaines personnes parçe qu'il sont en contact encore avec mon ex et sa me fait un mal de chien!

J'ai même des amis qui mon aider au début de ma rupture qui répète certains actes ou paroles que je peut dire à mon ex.

Dans quel but!? Je ne sais pas.

Donc je m'éloigne de tout sa et fait ma vie seul alors oui c'est loin d'être rigolo d'être simple tout les jours, mais ça me permet d'apprendre sur moi, de bosser sur mes casseroles, d'être en fasse de soi même oui sa fais peur car pour le moment je ne voit pas d'issue,

Je vois tout ces gens en couple, heureux, avec des petits bébés..

Et moi je suis seul avec ma peine, mes peurs, mes pleurs qui peuvent à n'importe quel moment arrivé.

Mais je lache pas,car je sais où j'étais, je sais où je suis, je sais où je veut aller.

Oui c'est une sale période, mais sûrement nécessaire pour un futur meilleur!

Le problème c'est que tu es comme le chien qui se mord la queue (ça fait rêver hein? ^^) tu tournes en boucle , en spirale mais tu reviens toujours au même point...

Qui ne te feras guère avancer tant que tu ne te seras pas préoccupé de TOI, de savoir où tu en es exactement...

Je peux comprendre que ça te rassure MAIS l'expérience de vivre seul et de se poser les bonnes questions, plutôt que d'envoyer des messages à la con comme autant de bouteilles à la mer (car c'est ça que je vois en filigrane dans TOUS tes posts) est une étape nécessaire à tous (moi le premier j'y suis passé avec bonheur) ...

Il n'y a que comme ça que tu pourras vaincre tes peurs, tes sentiments d'échec et d'impuissance et devenir ENFIN une personne à part entière... là tu crois être une partie d'un tout qui est mal défini encore...

Franchement, je ne vais pas aller plus loin dans mes propos, mais dis toi quand même que tu as atteint certaines limites, il serait bon (pour toi , hein, moi ce n'est pas mon problème) que tu ne les dépasses pas....

J'ai trouvé ton article très intéressant numéro 7. Je pense me situer entre les deux descriptions suivantes :

Il y a ceux qui se posent des petites questions : pourquoi je fais ce que je fais, est-ce que cela me rend heureux, pourquoi je m’ennuie alors que je devrais être heureux. Et lorsqu’ils ils voient que cela commence à remuer pas mal de bouillasse dans le chaudron, remettent rapidement le couvercle pour ne pas affronter le méchoui qui se prépare. C’est ceux-là que je plains le plus, car la prise de conscience sans la mise en mouvement… c’est un peu la torture.

Et il y a ceux qui ont décidé de sortir de leur zone de confort, de sortir du moule, de prendre un risque, quelque qu’il soit : changer de boulot, monter leur entreprise, tout quitter pour voyager, se lancer dans une carrière d’acteur plutôt que de finir dans un cabinet d’expert comptable (ou de devenir expert comptable parce que c’est la vocation de leur vie, cela arrive aussi !), se mettre au sport alors que c’était la pire chose de leur vie, parler à leurs voisins, partir faire une mission humanitaire ou tout simplement donner un coup de main dans l’association du coin de la rue, lire un bouquin par semaine pendant un an , prendre des cours de peinture, de théâtre, créer un site Internet…

Je pense que dans certaine phase/période de ma vie j'ai su quitter ma zone de confort. Alors je ne l'ai pas laissé de côté totalement car finalement, j'ai toujours été en couple avec des gens posés, j'ai toujours eu mon petit confort matériel (jusqu'à aujourd'hui) Mais à coté de ça, j'ai essayé de créer ma boîte deux fois dans des secteurs différents, j'ai essayé le métier de chauffeurs de taxi parisien alors que je viens de province. J'ai fais des tas de petits boulots. J'ai déménagé 8 fois en quelques années. Vécu dans un appart de 18m2 à deux h24. J'ai connu des périodes 0 loisirs parce que mon salaire d'apprenti ne payé pas mon loyer Parisien. On ne cesse de me répéter que j'ai un parcours atypique (c'est une fierté et un handicap à la fois). J'ai trainé mes groles dans des dizaines de pays (pour les vacances), à l'heure d'aujourd'hui je vie avec mon père chez qui je n'ai ni eau chaude, ni toilette (seulement des wc chimique) et je dort sur le canapé de ma mère et mon beau père de temps en temps dans leur salon. Le seul endroit ou je me sens bien finalement, avec un minimum d’intimité, de confort et d'attention c'est chez S quand je dort chez elle.

Je postule dans toutes les régions de France et de Navarre. Et ma vie futur ... je ne la vois pas, tout simplement parce que je n'ai pas de projet dans notre société qui me plait. Mon rêve : voyager, manger, marcher, (avoir une belle voiture oui, c'est conventionnel mais c'est un rêve), être pilote amateur en rally, chanter, et rénover des bien immobiliers parce que je suis manuel. Aller bosser chez un patron ça me fait profondément c... comme pas mal de gens certainement. En tout cas, je pense être plus en marge que d'autres et je n'arrive pas à me conformer à notre société.

J'ai vécu 8 ans avec A avec qui on n'avait très peu de rapport intime une bonne partie de notre relation. Pendant 3 ans au début de notre relation on s'est vue tout les deux mois entre la Haute Savoie et la Normandie durant ses études et ensuite elle est partie 1 an un Canada. Puis 3 ans avec une fille qui a des parents qui ont tout fait pour nous mettre des battons dans les roues. Je ne l'ai jamais mentionné mais au début de ma relation avec C, je ne donné pas deux ans à notre couple, et j'avais eu la franchise de lui dire que je pensais que finalement on se correspondait pas. Évidement ce sentiment à changé avec le temps pour me rendre compte qu'au final, j'avais un réel sentiment d'amour pour elle.

De toute ma scolarité je n'ai quasiment pas eu de petite amie parce que trop timide. Heureusement, ma timidité en vers les filles à complétement disparu aujourd'hui. Mais au début, mes rencontres sur Meetic c'était une torture pour moi. Me retrouvé face à une inconnu, lui parler de moi, ne pas pouvoir me cacher derrière quelqu'un d'autres, croyez moi, c'était tout sauf naturel pour moi. Ma zone de confort, j'ai du mal a la situer. Je ne sais plus ou elle est. Je crois qu'il ne c'est pas passé une année de ma vie ou je me suis dis : je suis pénard, je me pose un peu tranquille.

Quand j'ai cru enfin pouvoir me projeté avec C dans un avenir un peu plus stable, elle m'a annoncé qu'elle me quittait. Alors aujourd'hui j'ai envie de stabilité, d'avoir une nana avec qui je me sens bien, d'avoir un chez moi qui m'appartient. Je suis lasse d'être à droite a gauche. Je ne me plaint pas, j'ai tout se qu'il faut, des parents aimant (enfin mon père c'est a voir...), j'ai voyagé, j'ai un toit sur la tête et j'ai toujours mangé à ma faim, j'ai ma voiture, je peux exercer ma passion pour la photo en économisant un peu, j'ai un beau pc (mon outil de travail).

Mais aujourd'hui je suis tiraillé entre ce qui est bien pour moi et pour les autres. Je n'arrive pas à m'entendre en faite. Je me dis, ils ont raisons, je dois apprendre à vivre seul. Mais mon satané cerveau ne veux pas franchir le cap parce que je n'ai pas réussi à me persuader moi même que c'était mieux pour moi. Pour ceux qui ont vue le seigneur des anneaux, ne me comparait pas à Gollum svp :)

Chachmouth, effectivement je vois un psy. J'ai failli arrêter la dernière fois pour raison financière et parce que j'avais l'impression de ne plus avoir grand chose a lui dire. Mais en faite j'ai encore tout à lui dire lol.

Alx, moi je dois apprendre à vivre seul, mais avec les autres. Avant je n'avais pas une vie spécialement riche socialement. Aujourd'hui j'ai remédié à cela. Aujourd'hui, quand je passe une journée seul sans voir personne je me dis : Chris, tu est entrain de te renfermer sur toi même, tu vas redevenir comme avant, bouge toi, va à l’extérieur voir du monde ...

Merci pour la comparaison avec le chien KKH lol, mais moi c'était le chat qui se mord la queue :)

mais dis toi quand même que tu as atteint certaines limites, il serait bon (pour toi , hein, moi ce n'est pas mon problème) que tu ne les dépasses pas....
Je n'ai pas saisi ta dernière phrase KKH, qu'elles sont les limites que j'ai atteint?.

Vos messages sont un bon appui pour mon rdv de jeudi chez ma psy. J'étais encore parti pour ne rien lui dire et puis finalement j'ai encore masse de sujet à traiter avec elle. Je crois "sincèrement" que le travail commence. C'est assez dommage si je dois déménager... Peut on emmener sa psy avec soit? ;)

Ben justement tu en parlera avec ta psy ^^ tu verras ce qu'elle en pense.

Je commente juste 2/3 petits trucs (je ne vais plus me lancer dans de longues explications promis):​

"moi je dois apprendre à vivre seul, mais avec les autres. " <== NON, mais alors pas du tout !!! ou alors tu n'as pas encore compris le principal .

" Aujourd'hui, quand je passe une journée seul sans voir personne je me dis : Chris, tu est entrain de te renfermer sur toi même" <=== NON,​mais alors pas du tout !!! ou alors tu n'as pas encore compris le principal .

Voilà, c'est tout...

Je fais abstraction de ton passé relationnel (parce que tu pourras en parler des heures avec ta psy, y'a de quoi!) et par ocntre je ne peux pas commenter le relationnel que tu as avec tes parents car je n'ai pas du tout le même rapport/approche...

Par contre, ton message contient toutes les clés dont tu as besoin pour avancer, chaque phrase est "commentable", soulève un problème et donc induit une solution...

Mais ça, c'est le boulot d'un psy ^^

Alors je suis entièrement d'accord avec KKH,

Je pense que tu entends et comprend ce qui t'arrange, d'ailleurs t'es réponses montre que tu n'as clairement rien compris à ce que tout le monde essaye de te dire depuis le départ.

Et surtout je pense que tu viens ici juste pour soulager ta conscience, mais ne fais rien pour réellement changer.

Et je me répète encore et encore à ta psy, tu lui dis ce que tu veut lui dire mais pas spécialement la vérité sinon tu ne tiendrai pas ce discours sur le fait de ce retrouver seul face à soi.

Tu contournes les problèmes sans jamais les affronter.

Honnêtement j'ai bien peur que tu n'obtiennes de moins en moins de réponses sur ton post, car tu mènes ta barque comme tu le souhaites et n'attend pas les appels situer au bord de la rivière!