Vadrielio Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 Bon l'affaire est dans le S A C ou alors tu es tombé sur des C A S :lol: Alors je pense sincèrement que je me torcherai le lendemain car ce sera mon premier marathon... Je flippe un peu de ne pas y arriver, mais c'est un beau challenge que je me suis donné pour cette année 2017. Comme les inscriptions du marathon sont en mars, je souhaite lui en parler dès maintenant afin de savoir, si oui ou non je m'inscrit.Marathon ou pas marathon, la problématique reste la même, j'aurai encore des occasions d'aller voir A a Bordeaux et de toute façon il faudra que j'en parle à S. Je m'entends très bien avec le père et la tante de A, et A nous invite parfois chez elle à Bordeaux. Mes parents également, apprécie encore énormément A. Je ne vais donc pas tout annuler sans en avoir parlé à S.Tu ne penses pas que par respect pour elle, je me dois de lui dire qui A a été pour moi?Lui demander son aval , n'est il pas la meilleure façons de ne pas commencer notre relation (si tout fonctionne par la suite) sur des problèmes? Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Je ne saurai te conseiller quelle est la solution la moins tordue à prendre.Personnellement, à ta place, et même si c'est pas du tout ce que tu veux entendre:A est une ex, donc je la laisserai dans la peau de l'ex...Tu n'as pas l'obligation d'aller la voir même si tu fais le marathon, par contre tu devrais au moins proposer à l'autre (C ou S chais plus) de venir avec toi si c'est ta nana, non ? ou j'ai pris tout à l'envers???Que tu dises à ton ex "désolé suis sur Bdx avec ma gonzesse, mais on pourra pas se voir" , je pense qu'elle peut l'entendre, non? Et si vous êtes si "proches" que ça, elle comprendras facilement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Hello Kakahuet, Hello Vad,alors ben à mon avis, si tu es amené à voir régulièrement A, son père sa tante et dieu sait qui, effectivement, tu peux dire à ta nouvelle copine, je te présente A, on a vécu 8 ans ensemble, c'est devenue une amie.... (je sais que tu n'es pas d'accord KKH, mais oui on peut être ami avec un de ses ex, pas tous certes mais certains oui.En revanche aller chez elle peut être pas, du moins dans un premier temps, une rencontre genre un verre ou un restau, histoire de voir si le courant passe, après si c'est le cas, ben vous pourrez si elle vous invite vous rendre chez elle.Pour ce qui est de S, je comprends que tu lui en parles, c'est même normal, mais de la à ne pas le faire si elle ne le veut pas.... si ton challenge est le marathon et que ta copine ne veut pas voir ton ex, rien ne t'empêche toi de lui proposer d'aller avec elle, de courir ton marathon et au final de ne pas voir A.Ou de lui dire, ok si ça te gène je n'irai pas voir mon ex mais je compte quand même courir le marathon, je m'entraîne pour cela depuis des mois. Après je ne vois pas où est le problème, d'aller voir un ou une de ses Ex, sauf bien sûr si tu as ou elle encore des sentiments amoureux. Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Je suis tout à fait d'accord avec toi Albane sur le fait que l'on peut rester ami avec des ex (j'en ai certaines dans mon entourage dont 2 qui sont proches) A PARTIR du moment où il n'y a aucune ambiguité sur les sentiments de chacun (ce qui rejoins ce que tu disais, je pense).Parce que se poser la question:"je vais à un marathon, mon ex habite là bas je sais pas si je vais la voir et/ou j'emmène ma copine...etc...etc" je trouve cela très...hum ...confus....Si vraiment y'a pas de sentiments autre que l'amitié, je ne vois vraiment pas où est le soucis... (mais je me doute de la réponse...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 ah oui ok dans ce sens là je suis d'accord, si c'est une amie, c'est une amie, tu y vas avec ta copine, et si ta copine ne veut pas t'accompagner c'est autre chose. Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 " Désolé pour ma réponse tardive Numéro 7. " Vad, tu réponds quand tu veux, peux, y a pas de soucis, personne ne s'en formalisera ici..." J'avoue ne pas toujours avoir la force et l'envie de retourner sur JRME. "Alors continue de t'écouter, c'est le plus important." Alors en faite, dans ma précédente relation, c'est à dire avec C, je n'ai pas toujours été à à son écoute et pendant au moins 1 an voir plus, je n'ai cessé de la comparer avec A, ma précédente ex. " Ce qui expliquerai peut-être la réaction un peu vive de C- c'est ce que j'ai compris de tes mots sur le fil d'Albane, dû à ta visite dans la région de A, sans la prévenir, à l'époque où tu étais avec. Et C est peut-être de nature inquiète et jalouse, également... " Ce projet était prévu bien avant que je connaisse S, et vue qu’aujourd’hui notre relation à dépassé le stade du flirt, je pense que je me dois de lui dire que je ne vais pas simplement chez une copine, mais bien chez quelqu’un qui a partagé ma vie 8 ans. " Si ça te semble important, oui, fait le. " Contrairement à mon attitude avec C, ou je l'aurais mise sous le fait accompli, je souhaite lui demander si cela la dérange. "C'est ton attitude avec C, à l'époque, que tu considères comme une erreur donc... moi je crois que ce n'en était pas une... et la réaction de S ne sera pas forcément celle qu'à eu C... C et S sont deux femmes distinctes et différentes... ce qui vaut pour quelqu'un(e) ne vaut pas forcément pour un(e) autre..." Si elle me dit qu'elle ne souhaite pas que j'aille à Bordeaux, alors je n'irai pas... " Pour quelle(s) raison(s) ? " Par la même occasion, j'aimerai lui proposer de venir avec moi afin de dissiper tout doute possible " De quel doute parle tu ici Vad ? S n'a encore rien exprimé à ce propos... elle n'aura peut-être même pas de doute... " ainsi que présenter S à A, A comptant encore beaucoup pour moi. "Et bien je trouve ça " normal "... mais du coup... S n'est pas au courant de l'existance de A ? de l'existance d'une personne comptant encore beaucoup pour toi... ? " Alors je pense sincèrement que je me torcherai le lendemain car ce sera mon premier marathon... Je flippe un peu de ne pas y arriver, mais c'est un beau challenge que je me suis donné pour cette année 2017. " Là, je ne te suis plus Vad... tu écris plus haut être prêt à ne pas participer à ce marathon, et t'y projettes pourtant. Il me semble évident que tu souhaites le faire... ce que tu souhaites faire est important, non ? tes envies sont importantes, non ? ce(ux) que tu aimes est ( sont ) important, non ?" Comme les inscriptions du marathon sont en mars, je souhaite lui en parler dès maintenant afin de savoir, si oui ou non je m'inscrit. "Pourquoi demander la permission de faire quelque chose que tu as envie de faire ? Tu es un adulte, Vad. " Marathon ou pas marathon, la problématique reste la même, j'aurai encore des occasions d'aller voir A a Bordeaux et de toute façon il faudra que j'en parle à S. " Pourquoi ce n'est pas déjà fait ? " Je ne vais donc pas tout annuler sans en avoir parlé à S. " Et si S ne souhaitais plus que tu vois, parle, fréquente A et sa famille ? que ferais tu, Vad ? " Tu ne penses pas que par respect pour elle, je me dois de lui dire qui A a été pour moi? "La question était pour Kakahuète - en grande forme ^^, j'ai cherché ruputère sur le net en pensant sincèrement y trouver la définition d'un insecte, c'est malin ! ^^ - cependant, j'y réponds également. Par une question. Encore la même. Pourquoi n'as tu pas déjà, ou encore, évoqué A devant S, expliqué à S qui était A ?Vad, ne restes pas bloqué sur la réaction de C. Je pense que si tu ne l'avais pas prévenue à l'époque, c'est que pour toi A est une amie, et que c'est clair. Tu écris ne pas avoir été à l'écoute de C pendant votre relation et ayant appris de cela, je pense que tu es en réaction excessive - que tu fais et compte faire tout ce que souhaite S... avant que ne se rétablisse un équilibre... J'ai lu que tu aimerais la voir plus souvent - vous ne vous voyez pas autant que tu le souhaiterais - je lis que tu souhaites faire un marathon, et que si elle donne son " désacord " tu ne le feras pas... une relation ça se vit Vad, ça ne se subit pas... Dis à S que tu as envie de faire ce marathon. Ne lui demande pas sa permission pour le faire. Dis lui, si tu penses plus correcte, que tu y retrouveras ton ex, et invite la à venir avec toi, oui. Laisse libre S de réagir comme elle est. Et pas comme tu présumes qu'elle réagira. Et sois toi, également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 Hello tout le monde.(A c'est mon ex ex, C c'est mon ex, S c'est ma nouvelle copine. :) )Merci pour vos messages. J'ai lu attentivement vos réponses qui m’ont fait réfléchir. Je lui dit, je lui dit pas... Certes, faire ce marathon était important pour moi sur plusieurs point de vue. D'abord, j'ai pris cette décision après ma séparation avec C, sachant que l'année dernière j'ai déjà annulé le marathon de Paris, cette année je ne voulais pas me trouver d'excuse. Je veux réussir ce challenge. Si S n'était pas d'accord pour que j'y aille, j'en aurai de toute façons fait un autre. Ensuite, parce que j’apprécie beaucoup cette belle région, enfin parce que je ne veux pas faire un marathon tout seul et j'aimerai vivre cette expérience avec A "en tout bien tout honneur". J'aurai préféré la vivre avec S, mais elle n'est pas sportive.Au final, je lui en ai parlé. Elle m'a dit qu'elle comprenait tout à fait qu'on puisse être proche de son ex et qu'on puisse encore avoir de l'amour pour elle (amour amical je précise). Je n'ai pas senti que cela la dérangé. Je lui ai dit qu’elle pouvait m’accompagner et elle m'a répondu qu'elle comptait bien venir avec moi. Je lui avais déjà parlé du marathon auparavant et elle attendait que je lui propose de venir. En revanche elle ne connaissait pas l'existence de A.Je n'ai vraiment plus de sentiment pour A, en revanche, c'est quelqu'un que j’apprécie énormément. Elle reste quelqu'un que j'admire, temps dans sa vie professionnelle que personnelle. Je ne regrette pas notre séparation même si je pense que nous aurions pu redresser la barre à un moment donné. Oui je regrette ma séparation avec C, mais je commence à avoir assez de recul pour me dire que dans un sens il y avait vraiment des choses qui ne fonctionnaient pas. Mais A c'est de l'histoire ancienne. Et C commence petit à petit à rejoindre mon passé aussi.Hier soir, j'ai également pu parler de mes séparation avec A et avec C à S. Elle est à l'écoute quand je lui parle et j’apprécie beaucoup son attitude. Ce soir par exemple, j'étais très stressé à l'idée de remonter sur Paris et elle m'a appelé pour papoter un peu avec moi.J'avais les larmes aux yeux. Ça me fait tellement bizarre de remonter la haut, tout seul, sans pied à terre juste à coté de chez mon ex..... C'est vraiment une expérience pas très agréable à vivre... Je fais un gros amalgame entre la région parisienne et l'avortement et C. Pourtant, jeudi soir, j'ai prévu un Paris by night photographique pour me changer les idées. J'aimerai ne pas sacraliser cet endroits au nom de C... Ce qui expliquerai peut-être la réaction un peu vive de C- c'est ce que j'ai compris de tes mots sur le fil d'Albane, dû à ta visite dans la région de A, sans la prévenir, à l'époque où tu étais avec. Et C est peut-être de nature inquiète et jalouse, également... J'ai vraiment été trop loin avec C en la comparant a A. C a des qualités extraordinaires et je suis resté focalisé sur ma vie passé. Pourquoi tu n'aimes pas manger étranger, pourquoi tu n'aimes pas les voyages, pourquoi tu n'aimes pas marcher, randonner, visiter, pourquoi tu te met tout le temps en avant, pourquoi tu n'es pas plus féminine etc... A la défense de C, je dirai que A avait la trentaine, donc elle était mature, elle (on) a eu l'occasion de voyager, elle avait un bon salaire, elle avait quitté ses parents depuis longtemps. A avait certainement était comme C un jour. Je me rends compte à l'instant en vous écrivant de tout cela. Mais C était tellement mature pour son âge que personne ne lui donné 22 ans. Alors forcément, comme elle m’attirait beaucoup, j'ai eu le coup de foudre. Quand la passion est retombé ... vous connaissez la suite. C'est ton attitude avec C, à l'époque, que tu considères comme une erreur donc... moi je crois que ce n'en était pas une... et la réaction de S ne sera pas forcément celle qu'à eu C... C et S sont deux femmes distinctes et différentes... ce qui vaut pour quelqu'un(e) ne vaut pas forcément pour un(e) autre... Mon excès de comparaison avec A était bien réel. A une époque, je passais au moins un soir par semaine chez A. Il n'y a jamais eu de quiproquo avec A, jamais je n'ai trompé C avec A. Il n'y a pas eu de rechute. Mais je n'ai pas été cool malgré tout car si j'avais été à la place de C, je n'aurai jamais accepté cela... Je te rejoins sur le fait que ce sont deux personnes distinctes avec des réactions différentes. C'est aussi se que ma psy me dit. Ce qui est un défaut pour quelqu'un peu être une qualité pour une autre par exemple. Et bien je trouve ça " normal "... mais du coup... S n'est pas au courant de l'existance de A ? de l’existence d'une personne comptant encore beaucoup pour toi... ? Jusqu'à hier soir, elle ne savait pas qui était A pour moi. Mais à chaque fois que nous nous voyons, nous devenons un peu plus complice et proche. Je pense qu'il y a un temps pour dire certaine chose dans une relation. J'ai senti que c'était le moment de lui le dire. Là, je ne te suis plus Vad... tu écris plus haut être prêt à ne pas participer à ce marathon, et t'y projettes pourtant. Il me semble évident que tu souhaites le faire... ce que tu souhaites faire est important, non ? tes envies sont importantes, non ? ce(ux) que tu aimes est ( sont ) important, non ?Pourquoi demander la permission de faire quelque chose que tu as envie de faire ? Tu es un adulte, Vad. Oui ce marathon représente beaucoup pour moi, c'est un combat personnel. Je ne l'ai jamais mentionné sur le forum, mais en faite, je suis asthmatique et ça m'a beaucoup pénalisé dans mon enfance. Donc je veux ME prouver à moi même que je peux le faire. Mais je veux rendre heureuse la personne (S ou une autre si ça ne marche pas) qui partagera ma vie et j'ai la phobie de recommencer les mêmes erreurs. J'en ai déjà parlé précédemment, mais j'en reparle car ça ma marqué. Je suis tombé sur une personne qui n'a jamais eu de relation sérieuse et si j'ai bien compris, très peu de relation courte contrairement à moi qui ne sait pas vivre tout seul. Elle m'a dit elle même : a 32 ans, je commençais à désespérer de ne pas trouver un homme qui me rende heureuse. C'est très touchant d'entendre cela. Et pourtant dans son attitude avec moi, j'ai l'impression qu'elle est naturelle, bien. Je ne sent pas qu'elle n'a jamais eu cette habitude d’être avec quelqu'un.Je réagi de façons extrême comme tu le dit, mais je ne veux plus commettre les mêmes erreurs parce que je ne veux plus souffrir ou faire souffrir quelqu'un pour de tel chose. J'ai fais l'autruche des années avec C. La remise en question après l’Angleterre à était très brutale. J'ai compris toute mes erreurs. J'ai récolté se que j'avais semé avec la culpabilité en plus. Bon, bien sûr cette séparation est principalement du à l’avortement mais comme beaucoup de gens du forum me l'on dit, KKH entre autre, il n'y avait pas que cela.Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes réponses. Je tombe de fatigue :) Demain je prends la route pour Paname. Une grosse bise à vous tous. Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Bonsoir à tous, ce soir en voulant me connecter sur JRME je tombe sur le fil d'Albane avec son titre "En crise". Je crois que ce soir cet intitulé me conviendrait très bien. :) Mon trajet pour Paris s'est super bien déroulé, trois covoitureures adorable. J'ai découvert BlaBlaCar juste après ma séparation avec C quand j'étais au plus mal. C'est vrai, quand ça ne va pas on a deux options, soit se replier sur soi-même soit se tourner vers les autres. J'ai ressenti le besoin urgent de voir du monde et aujourd'hui je ne regrette pas ce changement. J'avais à mon bord JP, 70 ans et toute sa forme qui va prospecter à Paris pour exposer dans des galeries d'art. C, 52 ans qui va rejoindre ses parents dans l'Oise. Et E, 22 ans, jeune cuisinière qui va passer une semaine de vacance à Paris chez un pote.Nous discutions tous les quatre, E me propose même de prendre un peu le volant. D'habitude je refuse catégoriquement que qui que ce soit conduise ma voiture, et là sans réfléchir je dis oui, impossible de vous dire pourquoi. Et plus on discutait avec E, plus elle me lançait des regards qui me disait que je ne la laissais pas indifférent. Et plus je discutais avec elle plus j'ai trouvé des ressemblance troublante avec mon ex C. Même physique, même visage, même caractère, la tchatche, l'amour de la nature, le même âge etc...Je dépose mes covoit à Paris. On se fait la bise avec E, et à l'instant elle vient de m'envoyer un message pour me demander si j'étais bien arrivé.J'étais donc déjà assez troublé par cette rencontre. Après les avoir déposé je repars pour le nord-ouest parisien, et ce cono de GPS me fait évidemment passer par Saint-Germain-en-Laye, juste devant l'endroit où j'ai rencontré C pour la première fois. Un peu plus loin, il y a l'hôpital où elle a avorté. Fort comme une fillette de sept ans je m'effondre en larmes au volant.J'arrive à mon hôtel et que vois je? Juste à côté je vois l'hôtel où nous avons passé la première nuit ensemble afin d' être tranquille, et ma chambre qui a du être conçu par le même groupe, ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que nous avions loué.La région parisienne est énorme, j'aurais pu prendre n'importe quelles covoitureures, tomber dans n'importe quel hôtel, passer par 50 000 route.Parfois je ne comprends pas pourquoi le sort s'acharne. La vie nous met-t-elle des défis? J'aimerais serrer n'importe qui dans mes bras ce soir, car je me sent bien seul. Je suis étonné moi-même, je ne me rendais pas compte à quel point mon amour pour C été aussi fort. Je ne pensais pas que mes sentiments été aussi fort pour elle avant qu'elle me quitte. Je ne pensais pas non plus que l'avortement allez être aussi traumatisant pour nous deux. J'ai compté 7 mois depuis notre dernier baiser, et ce soir je ressens une tel douleur et une tel solitude dans cette chambre...Ce soir je suis à deux doigts de lui écrire, de lui dire à quel point ça me pourri la vie comme aujourd'hui, à quel point je souffre de ne plus la voir. Je n'ai jamais ressenti ça... je la hais. Je revois l'avortement, je revois tout. J'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé ce soir... Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Salut vadrielio,je ne vais pas te dire que j'ai lu ta cinquantaine de pages, mais j'ai suivi une bonne partie de ton histoire, sans jamais y participer.Je ne vais pas revenir sur ton passé, ton histoire douloureuse avec C et remuer le couteau sur ta plaie qui est encore vive.Tu te bats comme une bête depuis ta rupture, tu te laisses pas aller, tu te bouges pour le taf apparemment, pour faire des nouvelles rencontres, et tu as même rencontré une médocaine (si je ne me trompe pas). Tu fais comme tu peux, appuyer sur le bouton "on" et "off" pour aimer et désaimer, ce serait tellement simple.Courage mec pour ces mauvais moments émotions à passer ce soir.Tu as tenu 7 mois, et tu vas tenir encore, j'en suis persuadé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Vad, tout ça c'est normal. ...Mais tu peux me dire POURQUOI tu es retourné à saint germain en laye et fait une réservation juste à côté de l'hôtel? Mummmm? Même si tu avais rdv à saint germain, tu aurais pu, vu que tu es en voiture, prendre un hôtel à poissy. Disons que tu pensais être plus fort que tu ne l'es.C'est ce qu'on te dit depuis qq temps, tu n'as pas fait ton deuil, ne te précipite pas dans une nouvelle relation à long terme.Moi ce qui m'intéresse c'est cette jeune femme qui te déplaît pas, n'as tu pas envie de l'appeler pour passer un peu de temps avec? Est ce que finalement ça ne te bouscules pas dans ta relation naissante ? Ne penses tu pas que tu devrais te poser un peu moins de questions avec S?Ne pas conditionner tes activités à ses désirs?Je déteste le ski, quand mon copain pars au ski soit je l'accompagne et fais une thalasso soit je n'y vais pas, mais il n'a aucune raison de renoncer à son séjour parce que j'aime pas ça ! Tu vois? On parle et chacun fait ce qu'il a envie de faire Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosaa Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Bonjour Vadrielio,Tu sembles malheureusement beaucoup te compliquer émotionnellement. Tu n'as pas fait ton deuil et tu te lances dans une nouvelle histoire, et en plus tu croises des femmes qui peuvent t'attirer renforçant encore plus la fragilité de ton nouveau lien avec S. Ca fait combien de personnes dans ta tête tout ça ? Peut-être un peu beaucoup. Paradoxalement tu te sens seul. Tu me sembles pourtant relativement entouré. Tu me sembles pourtant avoir des possibilités amoureuses. J'aimerais te conseiller de réfléchir à pourquoi tu te sens seul malgré tout. J'espère que tu intégreras la réponse qu'il faut généralement du temps pour trouver : parce que tu l'es. On l'est tous. C'est pour ça qu'on se sert les uns contre les autres. Et à moins de rester coller en permanence, cette solitude on y sera confronté toute notre vie. Penses-tu pouvoir rester coller à quelqu'un en permanence ? Physiquement, dans ta tête et dans ton cœur ? Tu n'as pas peur de t'épuiser ? Je crois que tu le sais, tu serais surement "rassuré" avec quelqu'un de très fusionnel (ce que Charlotte semblait être), mais tu constaterais vite à quel point ça peut être pesant. Et qu'en cas de problème, on se défusionne très vite pour ne penser qu'à soi et à sa survie. Modifié le 31 mars 2018 par Rosaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Coucou Dreamagic et Albane.Merci Dream pour ton message d'encouragement. La médocaine, c'est mon ex ex, qui compte encore beaucoup pour moi et que je souhaite présenter à ma nouvelle copine. ;) Difficile de voir qu'après 7 mois, la douleur est encore aussi intense. Je n'ai pas ressenti cette douleur aussi longtemps après ma séparation avec A. C'était très différent, et je n'ai jamais eu à vivre cela. Ma séparation avec A s'est plus fait dans la douceur... la j'ai toujours l'impression d'avoir un couteau dans le cœur quand je repense à C. Et des messages de soutiens comme tu le fait aide à reprendre confiance en soi.Albane, normalement je devais emprunter l'A15 pour aller à Cergy, mais sans m'en rendre compte le GPS m'a fait passer par Saint Germain et par la même occasion, a deux pas d’où elle habite, et pas loin de l’hôpital etc... Et mon hôtel est différent de celui que nous avions réservé. Il appartient à une autre marque mais certainement à la même chaîne puisque tout est identique à l'autre. J'ai réservé le moins chère sans vraiment regarder la localisation...C'est certain que certaines personnes peuvent te marquer, te séduire. D'autant qu'elle me faisait penser à C, toute proportion gardée. Même si la fidélité me parait être une chose essentielle aujourd'hui, et que je suis quelqu'un d’exigeant sur des tas de critères, cette personne m'a un peu déstabilisé. Et je dois dire que c'est très rare.Qu'entends tu par me poser moins de questions avec S Albane? Tu veux dire, moins penser à l'avenir? Vivre la relation au jour le jour sans tirer des plans sur la comète.Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de pouvoir faire des activités différentes dans un couple, c'est important. Chose que je ne faisais pas avant. Mais comme tu le vois, mes vieux réflexes sont toujours là. Même si cela me demande un effort, j'essaye de ne pas changer mon emploi du temps en fonction de S mais en composant avec S. Mais dois je m'affirmer un peu plus si j'ai envie de la voir? Un exemple, S part en vacance jeudi soir par le train pour rejoindre l'aéroport de Paris. Je lui ai proposé de la rejoindre mercredi soir pour passer une dernière soirée ensemble avant son départ. Jeudi, elle travaille, donc j'aurai pu rester chez elle la nuit de mercredi, la journée de jeudi tout seul et l'accompagner le soir. Car si non je trouve que c'est ridicule de faire 80 kms aller retour juste pour la voir 1h jeudi entre son boulot et son train sachant qu'elle peut prendre un bus. Elle n'a pas répondu pour le moment en esquivant la réponse. Elle m'a demandé en rigolant il y a quelques semaines si je pouvais l'accompagner mais sans plus de détails.Comme je n'ai pas de chez moi, je ne peux pas l'inviter et du coup je suis un peu obligé de me caler sur son rythme car pour le moment je suis systématiquement venu chez elle... Quand j'aurai un logement à moi, ce sera plus fluide peut être.Ce qui me touche c'est que ce matin elle est très réactive à mes sms sachant que cet après-midi j'ai mon entretien. J'ai une autre interrogation, j'ai beaucoup de mal à faire la différence entre quelqu'un qui souhaite lier une relation amicale ou une relation "et plus si affinité" quand il s'agit de relation Homme/Femme. Par exemple, qui me dit que E ne souhaite tout simplement pas garder le contact pour être amie. C en était carrément capable. Elle avait tellement la tchatche qu'elle devenait amie avec tout le monde. Avec E, Nous sommes de la même génération, elle travaille dans un gastro, pour moi la cuisine gastronomique est un art, etc... Des tas de points commun pour être pote.Certes je suis un peu chamboulé avec ce séjour Parisien... Tout allait bien mieux avant que je parte, je trouvais un équilibre, la j'ai l'impression d'avoir des tas de questions qui reviennent.Je ressent le besoins d'exprimer des choses avec vous et chez ma psy...Salut, Hanaé, j'allais valider mon message et je viens de voir le tiens.Je suis plutôt bien entouré mais il me manque cruellement un(e) meilleur(e) ami(e) à qui me confier. Cet solitude je l'accepte mieux depuis un certain temps. Partir tout seul loin de chez moi ne me dérange plus. J'ai moins peur de l'inconnu. En l’occurrence, j'avais peur de venir ici à cause de ces souvenirs avec lesquelles je devrais composer toute ma vie.Oui, c'est certain que sur le moment, je me sens mieux avec quelqu'un de fusionnel et C l'était avec moi. Et il y avait effectivement des tension entre nous du fait que nous étions continuellement ensemble. Mais finalement pas tant que ça pour deux personnes qui vivaient 24h/24 ensemble dans un tout petit logement. Mais je conçois que sur le long terme, une relation comme celle-ci est risqué. A la question : pourquoi je me sens seul malgré le fait d'être entouré, je ne peux y répondre. Je suis obligé de me préparer pour mon entretien de 14h. Ensuite, petite virée dans Paris. J’espère y voir plus claire ce soir car le stress de l'entretien s'ajoute à tout cela.Une grosse bise a vous tous, Oph y comprise. :bisou: Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 " J'ai une autre interrogation, j'ai beaucoup de mal à faire la différence entre quelqu'un qui souhaite lier une relation amicale ou une relation "et plus si affinité" quand il s'agit de relation Homme/Femme. Par exemple, qui me dit que E ne souhaite tout simplement pas garder le contact pour être amie. "Vad, je crois que ton besoin d'attention t'embrouille beaucoup... la vraie question est, et devrais être toujours : moi, je veux vivre quelle relation avec telle personne ? ... partir de toi, de ton ressenti à toi... et ne pas être sensible à un peu d'intérêt que te porte une personne, ou que tu perçois - souhaite, imagine - qu'une personne te porte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Ah, et puis " merde " pour ton entretien - tout va bien se passer, Vad... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 ouais Vad, bonne chance pour ton entretien...pour le reste on en reparlera plus tard....Ton tour de paris tu le fais seul? si tu es vers le 16eme (troca, arc de triomphe, champs....) vers 19h mets moi un MP qui sait je pourrai peut etre venir te botter les fesses en live.... ;) :lol: Aller m**** Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés