Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves


Vadrielio

Messages recommandés

Tu sais ce qui est terrible Vad,

C'est que tous les chemin mènent à notre névrose

Toi c'est le besoin d'exister à travers l'autre, de t'aimer à travers l'amour que l'autre te porte.

Moi ce sont les hommes à réparer !

On sait qu'il ne faut pas le faire, on prend mille chemin et pam on retombe dans la même ornière.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou tout le monde, je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant.

Pour la petite histoire, j'avais posté mon dernier message alors que j'avais quelques grammes d'alcool dans le nez. Alors je me suis un peu emballé. Mais en faite, c'est aussi révélateur de la situation, je ne mentirai pas.

 

Euh tu n'as pas l'impression que tu parles de Charlotte là ?

Je pense que cela signifie que je sais ce que je veux et que je me rapproche de personne qui me corresponde. Mais même si on peut y trouver une ressemblance avec C., je pense qu'il n'y a rien à voir avec elle. :)

S. ne ressemble à personne d'autre que j'ai connu et c'est tant mieux car c'est ce que je voulais. Mais certaines choses me paraissent essentiel pour pouvoir espérer continuer dans une relation durable et pour le moment je ne suis pas déçu.


On a déjà beaucoup parlé ensemble, et je me rends déjà compte qu'il y aura des points de divergences. D'autres point qui nous rallieront aussi. Je me dois de prendre du recul sur cette relation, mais même si je ne dois pas faire de plan sur la comète, je vous avoue que je ne me verrai pas continuer avec elle si je sentais que ça me marcherai pas, même sur le coup de "profiter juste de l'instant présent."

 

Tu vis uniquement a travers le regard d une femme. Je crois que pour toi toutes les relations sont des pansements. Je ne pense pas que tu seras de ceux, une fois que ça va un peu mieux, hop poubelle le pansement. Ca ca marche pour ceux qui peuvent vivre seuls. Chris peux tu juste ouvrir les yeux et regarder en face ce que tu as fait a tes deux précédentes exs ? Ex ex tu l as trompé puis quittée pour une autre. Autre que tu as passé ton temps a "contrôler" pour qu'elle soit celle que tu voulais. Penses tu très sincèrement qu'avec une autre aujourd'hui tu feras mieux ? En l acceptant juste comme elle est ? Sans la quitter dans quelques années pour une autre quand la passion sera retombee ? Tant que tu n auras pas appris a te sentir beau, vivant, heureux, etc, seul par toi même tu feras toujours de la merde avec tes compagnes. Parce que ce n est pas elles que tu aimes, juste ton image a travers leurs yeux. Alors oui, je t assure que tu feras de la merde avec celle-ci aussi. Tu te contentes simplement de transférer ton besoin d amour d une femme a l autre. Elles sont interchangeables pour toi apparemment. Mais ce qui me chagrine réellement Chris, c'est que j'ai vraiment cru a ta sincérité sur ton envie de grandir. Je me suis trompée. Ca a tenu le temps d un éclair. As tu fait une seule des choses dont on a parlé en MP ? Tu as tellement écouté ce que j'ai dit qu'aujourd'hui on en est a parler d attachement...

 

Oph, d'abord je pense que tu as raison sur le fait que j'ai besoin de me sentir vivre à travers le regard d'une femme. Alors on peut en penser ce qu'on veut... mais je ne crois pas pouvoir changer ça un jour. Ça ne vient pas d'un manque de volonté, ça vient du fait que j'ai été élevé comme ça, sans présence paternel et que ma mère a pris ce double-rôle. Je suis quasi certain que c'est lié à cela. Mais crois moi, je rajoute cela à ma liste de chose à dire à ma psy car je n'avais jamais vue les choses sous cet angle.


J'ai bien pris conscience du mal que j'ai causé à mes deux ex, et ma culpabilité n'a pas de limite quand elle s'y met. Mais vraiment, je pense qu'avec C. j'étais sur la bonne voie. Depuis déjà quelques mois, voir presque 1 an, j'avais appris à l'aimer pour se qu'elle était. D’où la douleur de cette séparation. Et je tiens encore à elle, pas seulement pour ce qu'on à vécu mais pour ce qu'elle est.


Je reconnais mes tords dans chacune de mes relations, mais tout n'est pas entièrement de ma faute non plus. A., je l'aimais comme un dingue, C. aussi...

Mais avec A. nous n'avions plus de relation intime depuis des mois, des années ... pas de moments câlins, comment veux tu continuer dans cette situation.... La ou j'ai merdé, c'est que j'ai attaqué une relation sans vivre seul.Mais j'ai patienté des mois et des mois avant de prendre cet décision. j'ai essayé de lui en parlé des dizaine de fois. Je n'ai jamais réussi à comprendre clairement d’où venait le problème. J'ai quand même une idée, mais ce que j'aurais voulu c'est pouvoir en parler avec elle sans qu'elle fuie la discussion.


Voilà fait 5 mois que je vie seul. 5 mois a dormir seul, a manger seul, a vivre seul. Le point positif, c'est que maintenant je prend énormément de plaisir à voir des amies, à sortir, à faire des activités seul, chose que je n'ai jamais su faire avant. Maintenant j'ai pris conscience que j'en été capable. Samedi par exemple, j'ai été photographié de façon bénévole, un pot de départ pour un ami. Avant j'aurais été incapable de le faire. Là j'ai sauté sur l’occasion, et en plus j'ai eu la chance de pouvoir parler avec plein de monde. Les gens sont curieux des photographes, donc il viennent papoter avec toi et j'ai vraiment aimé ça. C'est un exemple parmi d'autres...


Là ou je dois faire attention, c'est "l"attachement"... Justement j'ai commencé à mettre en application ce dont on a parlé en mp Oph. De son côté, j'ai appris qu'elle n'avait jamais vécu en ménage avec quelqu'un, et elle n'a jamais eu non plus de relation de longue durée. Elle m'a dit que c'était ses amies qui l'avaient inscrites sur Meetic il y a un an et qu'entre temps elle a connu une personne avec qui ça n'a pas marché, et une autre avec qui elle m'a parlé de "faux départ". En gros tout marché bien au début, et ils se sont rendu compte après quelque rdv que ça ne collerait pas.


Elle comme moi, appréciation énormément le temps passé ensemble et on a chacun envie de se découvrir un peu plus en faisant des activités communes. Même si je voulais aller trop vite, je sens bien qu'elle même souhaite prendre le temps de la découverte. Néanmoins, il me semble qu'on est(le risque zéro n'existe pas) sur la même longueur d'onde sur l'envie d'une "relation exclusive". La prochaine question reste tout de même : "discute tu encore avec d'autres hommes"? Mon instinct me dit que non, mais c'est vrai que j'aimerai lui poser la question.

 

Ce qui est plus dérangeant, c'est que tu suis une thérapie qui est censé travail sur ces soucis là, soit tu ne dit pas là vérité à ta thérapeute lors des rendez-vous, soit tu ne mets pas en pratique ce qu'elle te dit, ou sois tu ne comprend pas ce qu'elle te dit.

Ma psy m'a dit telquel : Je pense que vous avez suffisamment vécu seul, il n'y a pas de temps minimum, si vous sentez que vous en avez envie alors essayé. Ce ne sera peux être pas la bonne personne, mais vous ne pouvez pas savoir sans essayer. Et si c'est la bonne, alors tant mieux. Si ce n'est pas la bonne personne, vous serez plus en phase avec vos attentes dans un couple. En revanche, votre envie de retrouver quelqu'un sera problématique si "être en couple" est un "besoin" pour remplir un manque.

 

Tu parles de "C" comme un potentiel amie futur, mais à quoi bon être sont amie!?

Pour lui montrer que tu as changé et qu'elle a eu tord de partir!?

C'est une idée passagère qui me vient de temps en temps. Je ne me sens pas encore près à le faire. Mais déjà, en parlé me fait beaucoup moins mal. Dernièrement, j'ai cité son prénom alors que je parlais d'une randonnée qu'on avait fait ensemble. Cela faisait des mois que ça me m'était pas arrivé. Le temps commence à faire son œuvre.

Pourquoi une amitié alors que je pourrais en avoir une avec n'importe qui d'autre? Parce je suis quelqu'un d'un peu compliqué... j'ai vécu dans mon enfance quelque chose d'assez difficile durant ma scolarité. Ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai énormément de mal à faire confiance à quelqu'un. Donc les personnes en qui je la donne se compte sur les doigts de la main, et je trouve dommage d'en arrêté là après tant de temps pour la donner alors que potentiellement nous pourrions vivre encore des merveilleux moment ensemble avec nos conjoint respectif par exemple. Pour moi, mais je m’égare peut être, mon ex ex fait encore parti de la famille, différemment certes, mais elle en fait parti. C'est ma vision des choses.

 

Comme tu parles souvent de ton ex ex, je pense perso que tu n'as déjà pas fait le deuil de cette relation car sinon sa ne serait pas ton amie actuellement, bien sûr çela peut arrivé d'être amis avec sont ex mais pour toi Chris, c'est une question d'égo.

J'ai eu la même interrogation que toi sur le fait que je n'avais pas encore fait mon deuil de ma relation avec A. et j'en ai parlé avec ma psy. Elle m'a dit que c’était normal de se poser ce genre de question après une grosse séparation car on avait tendance à revenir vers quelque chose qu'on connait déjà, quelque chose de rassurant. Pour contredire cette thèse, je dirais que j'ai quand même fais des actions me prouvant à moi même que j'étais passé à autre chose. J'ai offert un cadeau commun au deux amoureux, je les ai photographié plus d'une fois l'un avec l'autre lors de l'anniversaire d'A. et j'essaye de prendre des nouvelles de son copain via A. Et je serai enchanté s'ils me choisissent comme parrain :)

 

Dans la plupart dès soirée que tu as fait depuis ta rupture il y a très souvent le mots ami"e" et sa c'est pas anodin à mon sens...

Je ne nie pas que j'apprécie beaucoup plus la compagnie féminine que masculine bien que ce n'est pas toujours vrai. Je pense que l'homme est un sexe plutôt compétiteur, fort, etc... et personnellement je ne retrouve pas mes valeurs la dedans donc j'ai tendance à préférer la sensibilité féminine. Mais je fais un grand raccourcie en disant cela et je t'assure que je fais des sorties "masculine" :)

 

Tu sais ce qui est terrible Vad,

C'est que tous les chemin mènent à notre névrose

Toi c'est le besoin d'exister à travers l'autre, de t'aimer à travers l'amour que l'autre te porte.

Moi ce sont les hommes à réparer !

On sait qu'il ne faut pas le faire, on prend mille chemin et pam on retombe dans la même ornière.

Ton message clôt très bien le mien Albane.

Je suis bien conscient que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir. On ne soigne pas un alcoolique du jour au lendemain. Et je dois rester vigilant...

Je n'ai pas compris ton message, tu veux dire par là que tu tombe uniquement sur des hommes avec des problèmes à réparer?


Oph, je commet des erreurs et c'est pour cela que parfois je poste ce qui me passe par la tête sur le forum car je m'oblige à me confronter au regard d'autres personnes. Même si j'essaye de garder la tête sur les épaules, mon naturel fait que je m'attache facilement au gens que j’apprécie. (Leur donner ma confiance est un autre problème). Mais en faite plus que de l'attachement, je crois que j'ai plutôt beaucoup d'attirance pour S.


J'ai envie de renouveau, de partir de cette région, de créer MON histoire, de repartir de zéro. D'abandonner la haine, la culpabilité, la tristesse. Si vous saviez comme je suis lassé de ma vie actuelle. J'ai envie d'y mettre un coup de pied pour faire avancer les choses.... D'être plongé dans des expériences inconnues et de sortir de ma zone de confort.....

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas comment remédier à cela. Je vois bien que cela crée une dépendance dangereuse, qui lors d'une séparation, m'expose à une chute brutale. J'en suis conscient. J'essaye des choses, par exemple je m'interdit de lui écrire instantanément, on peut passer des heures sans se répondre. Je m’interdit de la voir trop souvent, au grand max, tout les trois-quatre jours. Je n'ai pas parlé de cette relation à beaucoup de monde, histoire de ne pas officialiser la chose étant donné qu'il n'y pas encore de "couple". Je diversifie mes relations. Bref, je suis prudent. Mais je ne peux pas changer d'un claquement de doigt... Je dis que je ne crois pas pouvoir changer un jour parce que j'ai l'impression que malgré mes efforts je n'arrive pas à modifier ma personnalité... On parle là d'automatisme que j'ai depuis l'enfance, et j'ai 27 ans... Avant ma psychanalyse et mon arrivé sur le forum, je n'avais pas vraiment pris toute la conscience du problème. J'avance doucement et je pense qu'en parler ici me fait avancer ... J'avance plus vite sur certain point, moins pour d'autres mais ça ne veux pas dire que je n'avance pas?

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème chris c'est qu'on t'a dit de changer de programme AVANT de te remettre en couple.

Là tu veux changer le programme alors qu'il est en cours d'exécution. ... et forcément ça va bugger.

Je parle du changement de programme pas de ton histoire.

Après ce n'est pas parce que tu es dans le contrôle de tes actions que tu as changé tu le dis toi même tu te forces....

Rien à dire de plus que ce que t'as dit oph. Profite de ce qui se présente

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain je me force, mais parce que je sais aussi que c'est mieux pour tout un tas de chose. Démarrer une relation doucement c'est aussi gagner du temps sur l'avenir en posant des bases solide car je n'ai pas envie que cette histoire retombe comme un soufflet.


J'ai envie de me remettre en couple tout en travaillant sur moi même. Comment concilier les deux. Je ne sais pas. Sans doute comme vous dites Albane et Oph que je ne peux pas. Je ne peux pas être seul, je suis comme ça, j'ai trop envie de partager, quand je passe une journée sans voir personne, je déprime. Voir des amies, au bout d'un moment ça ne me suffit plus. La faute aussi au chômage sans doute. Si j'avais un boulot, j'aurai certainement moins l'esprit qui papillonne. Je vie avec mon père .... et ses problèmes de remises en question après un divorce et sa façons de me dire que j'ai été en trop dans sa vie. En gros, j'ai l'impression de ne jamais respirer. Quand je vois S. je ne pense a rien, je suis détendu. Je suis obligé d'oublier mes problèmes. Quand je la vois sourire d'une de mes blagues, je me dis qu'au moins je rend quelqu'un heureux...


Oph, je ne dis pas que certaine personne n'y arrive pas. Je t'en félicite d'ailleurs, et tu as sans doute tout autant de problème à géré que moi.

Sans vouloir me cacher derrières quelque chose j'ai remis en question beaucoup de chose ces derniers temps. C'est un peu comme si j’arrêtais de boire, de fumer et de manger tout en même temps alors que je suis alcoolique, fumeur et boulimique. Quand C. m'a quitté, j'étais dans une phase de manque de confiance en moi et la séparation n'a fait que tordre un peu plus le clou. J'essaye de rattraper la chose tant bien que mal ...


Même si je sens bien que têtuman vous à soulé, je vous remercie les filles ...

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S. mise à part, demain je pense que je vais essayer de trier mes photos. J'ai des traces de C. partout sur mon ordinateur. Des dossier, des images, des comptes etc... Si c'est trop dur, je reporterai

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,


Chris, je viens de te lire..


En gros c'est toujours la faute à un élément extérieur si tu arrives à être seul!?


Le chômage..

La déprime de voir personne de la journée..

Les amis qui ne suffisent pas...

Ta maman..

Ton papa absent..


Oh mec réveil toi!!!!!


C'est sa le problème tu as peur de toi même et c'est la base de ton problème..


Tu parles de te remettre en couple tout en gérant des problèmes...

En faisant sa tu repousses simplement tes problèmes à plutard c'est sur c'est tellement plus simple..


Si tu te bats pas pour te guérir vraiment maintenant à quoi bon venir ici!?


C'est un putain de support pour justement épauler dans cette évolution personnelle..

Modifié par Alx00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa le problème tu as peur de toi même et c'est la base de ton problème..

Dis m'en plus la dessus Alx? Qu'entends tu par peur de moi même?

 

Pour moi le débat avec moi même est loin d'être clos... je tacherai d'en parler avec ma psy jeudi prochain.

 

Et ça tu le dis parce que tu le penses ou pour nous plaire ? ;)

 

👌Parce que je le pense Oph

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Ce soir je reviens pianoter quelques lignes car j'avais envie de parler à C. Bien qu'elle ne me lira jamais, j'avais besoin de sortir mes pensées ici...


C., l'amour est étrange, tu m'a aimé comme une folle. Tu as accepté bien des choses que d'autres filles n'auraient même pas endurées une seconde. Ton amour s'est volatilisé quand j'étais près à m'engager avec toi vers un futur commun. Des erreurs on en fait tous. Tu en as fait, j'en ai fait ... je t'ai haï du mal que tu m'as fait comme tu as du me haïr. Parfois j'ai encore beaucoup de colère contre toi. Mais mon cœur souhaite que tu sois heureuse.


Ne t'ai je pas dit un jour : je veux vivre pour te voir vivre, je t'aime plus que tout au monde, et je veux ton bonheur. Je le pensais vraiment. Mais je n'aurai jamais cru te perdre un jour, en faite, je n'aurai jamais cru ne plus te parler. Je me voyais vieillir avec toi, sur un rocking-chair à boire un bon whisky à tes côtés et à raconter milles histoires de photographes à nos petits enfants. Cet homme ce ne sera pas moi. Mais je suis certain qu'il y en aura un, un homme qui saura prendre soins de toi. Car les gens bien et souriant, attire les gens heureux et généreux.

Te souviens tu quand je suis parti d'Angleterre et que j'ai écris un mot à ta meilleure amie en lui disant "take care of C.". Même si j'ai mis des semaines à sortir du déni, je savais que ce rôle protecteur ne serait plus jamais le miens.



De nombreuses fois j'ai voulu te supprimer de ma mémoire. Mais nous avons vécu trop de belles choses ensemble. Tu étais ma guide. Je t'aime C., je t'aime d'un amour qui ne se tarira jamais car l'amour, quand il est vrai, ne s'évapore pas. Peut être te reverrai je un jour et je ne te reconnaîtrai pas tant tu aura peut être changé. Tu est jeune est tu à encore tout à construire... mais la C. que j'ai aimé un jour est gravé à jamais à côté d'autres personnes chère à mon cœur. Je te souhaite le meilleur. Ton doudou, qui pense à toi...

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,


Quand je t'es dit que tu avais peur de toi même..


Je voulais dire que tu as peur de te retrouver seul, peur d'affronter tes souffrances seul,

Il est bien plus facile de ce retrouver dans les bras de quelqu'un d'autre et de ce sentir fort, que seul et que tu fasses face à tes doutes, tes peurs et travailler sur les points importants pour ton développement personnel.


Je pense que ce travail est à faire seul.


D'ailleurs ton dernier post au tu viens t'écrire un petit mot pour Charlotte, montre que tu as pris ta guérison par le mauvais bout car tu n'as pas fait le deuil de Charlotte.


Bien sûr je ne te jette pas la pierre, car tu fais comme tu peut..


Et je tenait à te dire que nous sommes arrivés en même temps sur le forum pour des histoires différentes mais pour une guérison commune et on va y arrivé mec!


Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alx et Flo.

@ Alx, tout comme Oph a pu me le dire, tu dis juste. Je sais que je suis comme ça. Je suis têtu, indépendant, autodidacte, anti-système mais à contrario je ne sais pas rester tout seul. Après ça me parait normal, l'Homme n'est pas fait pour vivre seul ... mais mon problème c'est que ça devient ma préoccupation principale.


Ce dont je suis heureux, c'est que je vois qu'il existe belle est bien une personne sur terre qui saura être la mère de mes enfants et je ne m’inquiète plus du tout pour ça, contrairement à il y a quelques mois. J'ai enfin pris conscience qu'il existait des "d'autres" femmes que C.

Ma plus grand envie aujourd'hui c'est de partager des moments de complicité avec quelqu’un et que ça dure. Et m'amuser, rigoler, vivre ...


Je me connais très bien, je sais que ma chute avec Charlotte à été très brutale, que je grille certainement les étapes ... mais pour moi le temps c'est de l'amour ... et je carbure à ça mais bien sûr quand ça s’arrête je plonge. J'ai un caractère calme et posé mais je suis souvent tout noire ou tout blanc dans mes décision ...


J'ai énormément de mal à prendre du recul sur ma personne. Quoi qu'il arrive, je me sens avancer. Pas dans le bon sens pour certaine chose, certes.


On va s'en sortir les gars, c'est certain ... pas indemne ... mais plus fort et plus sage. ;)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

Petit passage vite fait par là ...

Je suis têtu, indépendant, autodidacte, anti-système mais à contrario je ne sais pas rester tout seul. Après ça me parait normal, l'Homme n'est pas fait pour vivre seul ... mais mon problème c'est que ça devient ma préoccupation principale.

Mis à part que ta théroie concernant l'homme en général est totalement erronée (elle est simplement issue de moultes générations de principes inculqués à grand coup de bêche tout au long de l'histoire de l'humanité), tu comprendras que tu ne peux pas te dire "indépendant" et ne pas "savoir" rester seul.

Je t'invite à réfléchir (sérieusement hein) sur ces propos car je ne pense pas avoir le rôle de celui qui donne une solution potentielle, je préfère (et de loin) celui de titiller pour orienter vers les "bonnes" questions ("bonnes" étant une façon de dire qu'il existe bien des angles pour voir les choses, pas nécessairement que c'est LA vérité - je préfère préciser-).


Je me connais très bien, je sais que ma chute avec Charlotte à été très brutale, que je grille certainement les étapes ... mais pour moi le temps c'est de l'amour ... et je carbure à ça mais bien sûr quand ça s’arrête je plonge. J'ai un caractère calme et posé mais je suis souvent tout noire ou tout blanc dans mes décision ...​​

Là encore je doute que l'on ait la même définition du "je me connais très bien"...

Personnellement, j'ai encore des faces cachées chez moi qui m'étonnent et pourtant je ne suis pas un perdreau de l'année... mais bon bref, admettons...Là ou par contre je suis totalement à l'opposé de ton mode de penser c'est "le temps c'est de l'amour" (mis à part qu'Obispo est un gros naze - je le sais pour l'avoir rencontré plusieurs fois, mais c'est une autre histoire), ces phrases toutes faites me font penser que tu n'as aucun argument valable pour étayer ton affirmation.



Non, le temps ce n'est pas de l'amour, c'est comme si tu disais :" le cornichon c'est un chien à qui on lance une balle".... le temps, c'est le temps et l'amour est un composé bien plus complexe que tu ne sembles l"imaginer...

Et tu apprendras avec le temps (du moins je l'espère) que le monde n'est ni noir ni blanc, ni rose d'ailleurs... il est de la couleur que l'on veut à partir du moment ou on a les moyens ou qu'on se les donne ...

Tu vois, pour moi une décision peut se résumer à un "oui" ou un "non" ...tu actes ou pas, donc forcément c'est soit "noir" soit "blanc" ... C'est en amont que la chose prend son importance et non pas lorsqu'elle arrive...

Mais je pense que tu as encore un peu de travail à faire pour passer un petit cap (la preuve si tu ne prends pas de "recul sur toi même" alors que c'ets la base des choses.


Mais tu y arriveras, j'en suis certain ..



NB: ne prends pas mes propos comme une agression c'est juste que je fais 36 choses à la fois et j'essaie d'avoir un don d'ubiquité qu'hélas je n'ai pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alx et Flo.

@ Alx, tout comme Oph a pu me le dire, tu dis juste. Je sais que je suis comme ça. Je suis têtu, indépendant, autodidacte, anti-système mais à contrario je ne sais pas rester tout seul.

 

euh tu n'as pas l'impression qu'il y a une incohérence entre les deux termes en gras....

 

Après ça me parait normal, l'Homme n'est pas fait pour vivre seul ...



Qu'est ce que c'est que cette ânerie. La femme je te rassure peut PARFAITEMENT vivre seule.... :lol: :lol: :lol:

sérieusement, nous sommes en société, mais on peut être seul au milieu du monde et les anachorètes eux ne sont jamais seuls en dépit de leur retrait du monde... tu devrais réfléchir à cela.

 

mais mon problème c'est que ça devient ma préoccupation principale.

parfaitement c'est non seulement ta préoccupation principale mais ton seul remède.

 

Ce dont je suis heureux, c'est que je vois qu'il existe belle est bien une personne sur terre qui saura être la mère de mes enfants et je ne m’inquiète plus du tout pour ça, contrairement à il y a quelques mois. J'ai enfin pris conscience qu'il existait des "d'autres" femmes que C.

Ma plus grand envie aujourd'hui c'est de partager des moments de complicité avec quelqu’un et que ça dure. Et m'amuser, rigoler, vivre ...

c'est ça ne mettons pas la charrue avant les boeufs

 

Je me connais très bien, je sais que ma chute avec Charlotte à été très brutale, que je grille certainement les étapes ... mais pour moi le temps c'est de l'amour ... et je carbure à ça mais bien sûr quand ça s’arrête je plonge. J'ai un caractère calme et posé mais je suis souvent tout noire ou tout blanc dans mes décision ...

Tu vois tu es comme un mec qui carbure à l'alcool... ok il ne peut vivre qu'avec ça, n'empêche il va peut être falloir apprendre à vivre autrement après le 4ème infarctus.... non?


courage en tout cas


Edit pas mieux que KKH

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 532 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...