Vadrielio Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Aujourd'hui c'est un "bonjour" sous la neige que je vous fait. Dame nature s'est enfin décidée à revêtir la collection Hiver. Se qui veux dire que je vais bientôt pouvoir aller dépenser la moitié de mon revenu dans les stations de ski :D @enreconstruction, je devrais aller m'inscrire oui. En revanche, je n'ai quasiment aucune chance de trouver un job dans ma spécialité. Les offres d'emploi pour être assistant du concepteur paysagiste son sporadique et la majeure partie des offres demandent d'avoir de l’expérience. Et en Rhône Alpes je n'en ai vue aucune donc je vais certainement devoir bouger à l'autre bout de la France. La région Parisienne est la plus active dans ce domaine mais j'ai déjà passé 5 ans la bas et j'ai trop de souvenir avec mon ex pour y retourner... Le sud s'est pareil, quand j'entends parler de Marseille, sa me lance un pique au cœur. C'est un cercle vicieux. @Oph J'avais déjà vécu une longue période de chômage mais pour le cout j'étais avec mon ex ex et les choses était bien plus facile. Le soir tu parles avec quelqu'un, tu as quelqu'un sur qui compter... Les potes, les connaissances, s'est pas pareil. Ils ne sont pas là pour te réchauffer le lit quand il fait froid en plus ;) Mais tu sais quoi Oph, je n'ai tellement plus d'attache nul part que je serais près à partir n'importe ou du moment que j'ai un boulot qui me plaît et que c'est une région ou il y a un minimum de monde. Annecy s'est mort l'hiver. Entre les bobos et les vieux bourgeois tout droit sorties d'une pièce de Molière difficile de rencontrer des gens lol. @Albane, j'adore quand tu m'appelles Choupinet. Non pas taper, pas taper. @Mika, J'avais tout donné dans cette licence pour avoir une mention. C'était une revanche sur le passé entre autre... Et puis j'avais le projet futur de créer un bureau d'étude avec mon ex, je n'était donc pas inquiet à l'idée de trouver un boulot que ne me convienne pas trop le temps qu'elle finisse s'est études. Mais aujourd’hui j'ai l'impression de devoir tout revoir dans ma vie, de tout réajuster. Une petite conclusion qui ne doit pas être généralisée mais qui doit porter à réflexion. Il faut à mon avis bien différencier le travail et la vie de couple. Je ne voulais pas y croire avant, maintenant j'en suis convaincu. Parce qu’en cas de séparation on se retrouve avec un beau gloubiboulga de veille casserole qu'on n'ose plus sortir parce que tout nous rappelle notre ex. J'ai le sentiment que tout lui appartient. Que je n'ai plus de chose à moi. On a tellement partager de choses. Le travail, les projets, les sorties, les études, vivre dans 18m2 et connaitre tout de l'autre, on été parfois des semaines entière 24h sur 24 ensemble. Avec du recul, je trouve que s'est vraiment malsain. Pourtant sa marché bien, mais voilà, le jour ou tout s'arrête, c'est le drame... Je suis dans ma période caca boudin, vous inquiétez pas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enreconstruction Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Salut Pour l'intérim, les annonces donnent l'impression que ça ne va pas correspondre et au final si. Je te conseille de postuler à plein d'annonces de plusieurs agences différentes. Ils consultent rarement les candidatures spontanées mais ils sont réactifs si tu postule à une annonce précise et ils n'hésiteront pas à te proposer plusieurs choses. Même si ce n'est pas exactement dans ton profil, c'est un plus pour toi de rester actif. Les recruteurs sont attentifs à ton dynamisme et c'est plus à ton avantage de faire une mission même éloignée de ton domaine que de rester sans emploi. Et plus l'agence a l'habitude de travailler avec toi et plus elle te positionne sur des postes intéressants. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Bon, je vais m'inscrire dès demain dans toute les agences intérim près de chez moi. Tu as raison Enreconstruction. Oph, je cherche sur toute la France justement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 En faite, c'était déjà une reconversion professionnelle. Je me suis ré engagé dans 4 ans d'études pour faire quelque chose qui me plaisait. Auparavant j'ai vécu pas mal d’expériences professionnelle : vente de prêt à porté sur internet, taxi Parisien, interim... C'est durant cette formation que j'ai rencontré mon ex d'ailleurs. Quand j'aurais écumé tout les entreprises de la France et la fonction publique, je me résignerais à retourner sur le terrain et à créer ma boîte de conception en parallèle. De toute façons mon but ultime s'est de ne plus bosser pour un patron, j'ai un esprit trop "hors sentier". :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Oui, je suis d'accord avec toi Oph. J'ai changé un peu m'a façon de voir les choses avec le temps. Je suis près a faire un taf moins intéressant mais au moins qui soit en rapport avec ma formation, même si s'est pour faire des fond de plan sur Autocad toute la journée. Et l'ambiance de la boîte est très importante pour moi aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Faut se jeter un peu et faire des concessions parfois... même si ca pique un peu! Le "roue routourne" parfois grâce a cela et je peux t'en parler un moment vu mon "parcours" :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Tu bosses dans quoi Chris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 J'ai une licence Aménagement paysager option conception et infographie qui me permet d'être assistant architecte paysagiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Ok, pas un truc qui court les rues quoi :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 non voilà. Mais après je peu aussi bosser dans une plus petite structure et là au lieux d'être assistant, tu as plus de responsabilités pour la même paye. Mais a vrai dire, je suis ouvert à tout, du moment que s'est en bureau et en rapport avec ma formation. Le terrain j'ai donné trois ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Oui accepter de faire quelque chose de moins intéressant sa ne veux pas dire que la situation restera tel qu’elle indéfiniment. J'accueille vos expériences avec joie, ça me permet de relativiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 N'ayant pas de diplômes, je suis rentré dans mon exex boîte en tant que "préparateur de commande" pour un site de e-commerce, mais javais de bonnes bases en informatique et dans le web malgré mon inexpérience pro! A la fin de mes 3ans là-bas j'étais le "patron" du site web, des opérations de communications, la gestion des stocks, le bon referencement du site et du pilotage des évolutions via nos prestataires. Quand l'entreprise a mis la clé sous la porte (c'était pas ma faute !! Je vous vois venir :D ) j'ai été au plus mal vu mon investissement dans ce taff, et crois moi Chris que j'aspirais à trouver aussi bien car je m'en sentais capable et que mine de rien j'avais une certaine expérience, bah je me suis confronté à la loi du marché et je m'y suis cassé les dents!!! Ducoup jai accepté un taff au hasard presque, coup de chance c'était dans mon secteur mais payé moins bien qu'une caissière à LIDL! Et aujourd'hui je suis content d'avoir accepté ce taff qui m'a permis d'avoir mon emploi actuel dans la fonction publique avec en plus un renouvellement de 1an alors que Ca ne fait qu'un mois et demi que j'y suis ! Comme je te l'ai dis IRL , on m'aurait dit Ca y'a un an jamais je ne l'aurai cru! Faut savoir faire le dos rond et parfois de très grosse concessions! Mais si tu es un bosseur et que tu as la niaque, Ca peut marcher ! Courage !!! PS: si t'es encore sur Annecy en fin de journée (17h30/45), hésites pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 [quote="Oph"] Félicitations d ailleurs ![/quote] Merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Je dois dire que tu as eu beaucoup de patience, c'est un beau parcours que tu as là. La première fois que tu m'en avais parlé "au bureau" ça m'avait déjà fait bien relativiser. Et si ils ont choisi de te garder là où tu es c'est que professionnellement ça marche pour toi et que tu as des compétences solides . En parler et avoir des retours d'expérience comme ça, que ce soit pour les problemes de cœur ou de chômage ben ça fait du bien mon aïeul. Surtout qu'en ce moment les journées sont longues :) Je ne serai plus sur Annecy d'ici là, RDV avec ma mère dans une agence immobilière pour acheter appart et ensuite Aquabike avec Rambo. Tu me garde ton invitation au frais? Vendredi j'ai un rendez vous "galant" dirons nous. Je vais travailler mon mojo d'ici la :lol: As tu été voir Star wars au faite? Si non je suis partant pour le revoir avec toi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Je comprends tres bien ton impression de devoir tout réajuster dans ta vie, voit ca comme des opportunités et ne te ferme aucune porte, ca te laisse dans le vague c'est certain, mais tu peux y faire des découvertes plutot plaisantes comme Oph ou "poete sauvage", dans un travail pas forcément valorisant (pour ce que tu en consideres) mais tres ouvert, que se soit au niveau social ou perspective. Donc ne te met pas de pressions par rapport à tes études revanchardes, suit ton instinct parfois ou simplement un salaire qui te parait opportun. Tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber et vu que tu parais libre d'attache, ca peut etre pas mal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enreconstruction Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Tout à fait. Dans tous les cas, ta reconversion t'a forcément appris et apporté. Et tu peux quand même te servir de cet apport dans d'autres métiers et d'autres aspects de ta vie. Au minimum, tu as eu la démarche dynamique de prendre ta vie en main. Beaucoup rêvent de reconversion mais n'ont pas le courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 @Oph :lol: Je ne savais pas que tu étais une violente :D @Florent c'est vrai que j'ai tendance à vouloir trop planifier les choses, et à ne pas laisser place au hasard. En faite, je ne m'autorise pas l’échec, du coup ça me bloque. Le bon côté des choses s'est que je sens un changement en moi. Je reçois vos expériences positivement là ou il y a quelques mois, quelques années je n'aurais pas été très ouvert. Je vais tenter toute les grandes villes. D'abord dans la région avec Grenoble, Lyon, Marseille (avec beaucoup d’appréhension et d'angoisse, mais la ville me plaît vraiment), Bordeaux, et si vraiment je ne trouve rien .... Paris mais s'est vraiment le dernier recours lol. C'est la bas que ma séparation s'est faite avec mon "ex ex". Et s'est aussi la bas que mon ex vient et qu'on s'est connu. @Enreconstruction, J'ai un peu de mal à vendre mon expérience, tout fois ça m'apporte une certaine maturité est une ouverture d'esprit. Mais il est vrai que les employeur ont du mal à comprendre comment j'ai pus faire Bac pro mécanique --> Auto-entrepreneur prêt à porter --> chauffeur de taxi Parisien --> Paysage. Moi je le sais. J'ai cherché ma voie pendant longtemps et aujourd'hui je l'ai trouvé. J'aime la nature, l'infographie, les gens, le paysage. Maintenant je dois trouver les personnes qui me donneront une chance ou peut être dois je la provoquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Mais je ne te connais pas depuis assez de temps pour connaitre ton vrai visage :twisted: Mais ça viendra 8-) En attendant, une petite citation que je l'ai aime : "La violence aux mains du peuple n'est pas la violence, mais la justice" Eva Peron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Ps : Paige doit avoir un 6eme sens pour déceler les personnalités. En manque de gens comme ça dans l'éducation national... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 [quote]C'est joli, meme si je crois pas que la violence doit etre cautionnée ;)[/quote] C'est une réponse très Ophitienne que tu me fais là. Il y a quelques messages en arrières tu me parlait de clavier dans les dents :lol: J'imagine même pas ce que ça doit être quand un mec t'OPHusque. :F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 (modifié) [quote="Oph"] [quote="Vadrielio"]En attendant, une petite citation que je l'ai aime : "La violence aux mains du peuple n'est pas la violence, mais la justice" Eva Peron[/quote] C'est joli, meme si je crois pas que la violence doit etre cautionnée ;)[/quote] Mouais... ça dépend, ça dépend, ah ça ira ça ira ça ira... :siffle: Modifié le 6 janvier 2017 par Albane06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 oui j'ai edité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enreconstruction Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Salut ! Je suis un peu comme ça aussi mais moins quand même. Tu peux le présenter sous l'angle que tu es qqun de dynamique, curieux de tout, motivé à toujours apprendre, ADAPTABLE, réactif, etc. Ça peut être un atout selon ta façon de le présenter ! N'oublie pas que c'est un échange ! Tu offres tes services et tes compétences, ils ont besoin de toi, ta fraîcheur et ton dynamisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Oui adaptable s'est très bien, ça correspond totalement à mon profil ;) Je vais peu être le mettre dans mon cv quelque part d'ailleurs. Merci Enreconstruction ;) Bon je rentre de mon rendez vous "galant". C'était un super moment pour elle comme pour moi d'ailleurs. On à parlé de voyage, de notre jeunesse, du futur etc. Elle à rie aussi, lol c'est bon signe généralement. Après des mois de galère et de pleure j'ai passé une soirée sans me soucier de rien. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais je me suis dit que ça m'avais fait énormément de bien de voir qu'il y a "potentiellement" des gens qui peuvent me correspondre. C'est vraiment un autre cap de passé. J'étais pas trop dans la séduction mais dans la découverte, la curiosité, l'échange, ah oui, c'est ça, l'échange. Les yeux qui brillent. C'était vraiment très agréable. Je voulais lui écrire pour lui proposer un autre rdv et lui dire que j'avais passé une bonne soirée et elle m'a devancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 J'en suis heureux pour toi, vraiment :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 [quote="Vadrielio"]Oui adaptable s'est très bien, ça correspond totalement à mon profil ;) Je vais peu être le mettre dans mon cv quelque part d'ailleurs. Merci Enreconstruction ;) Bon je rentre de mon rendez vous "galant". C'était un super moment pour elle comme pour moi d'ailleurs. On à parlé de voyage, de notre jeunesse, du futur etc. Elle à rie aussi, lol c'est bon signe généralement. Après des mois de galère et de pleure j'ai passé une soirée sans me soucier de rien. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais je me suis dit que ça m'avais fait énormément de bien de voir qu'il y a "potentiellement" des gens qui peuvent me correspondre. C'est vraiment un autre cap de passé. J'étais pas trop dans la séduction mais dans la découverte, la curiosité, l'échange, ah oui, c'est ça, l'échange. Les yeux qui brillent. C'était vraiment très agréable. Je voulais lui écrire pour lui proposer un autre rdv et lui dire que j'avais passé une bonne soirée et elle m'a devancé.[/quote] Bravo Chris! Si tu le sens, et bien..écris lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 C'est super Chris que tu aies passé une bonne soirée et surtout que tu aies envie de la revoir.... [quote="Oph"]Contente que tu ai passé une bonne soirée Chris. Mais quand tu dis que vous avez parlé de votre jeunesse, je sais pas pour elle mais pour toi on parle bien de avant hier grand max c'est ça ? :D Et le fait qu'elle rigole c'est bon signe de quoi ? ^^ je croyais que c etait pas une entreprise seduction ? :P[/quote] Oph c'est signe que notre Vad est en train de se remettre tranquillou sur le marché et de tester en douceur son potentiel! Et chuttt je crois que sur un malentendu, il ne serait pas contre conclure. ....mais chut! Courage Chris tu verras, un bon moment est toujours bon à prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 [quote="Vadrielio"] C'était vraiment très agréable. Je voulais lui écrire pour lui proposer un autre rdv et lui dire que j'avais passé une bonne soirée et elle m'a devancé.[/quote] Et je rappelle le titre de ton post "RECUPERER MON EX A TOUT PRIS"...:) Cool ca fait du bien de se sentir vivant non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Coucou, merci Florent, Elizia, Oph, Albane et Guillaume. On a eu un petit échange ce matin par sms. C'est validé pour mercredi, on va manger une fondu ensemble. Je lui ai dit que j'allais me balader cet après midi et elle m'a répondus qu'une prochaine fois elle m'accompagnerait peut être. Voila plusieurs années que je n'avais pas ressenti l’excitation des premiers rendez vous. Vous savez, cette phase ou tout est possible, en bien comme en mal. La différence avec avant c'est que je ne me met aucune "pression". Il arrivera se qu'il arrivera. Et j’apprécie chaque moment sans intérêt particulier. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle pense de moi. Si d'elle même elle m'a proposé de me revoir s'est qu'elle est curieuse de plus me connaitre. Mais j'essaye de ne plus trop interpréter les signes car il causes beaucoup de tord. N'est ce pas? [size=60]Si elle a mit un Smiley s'est qu'elle m'aime bien non? :lol: [/size] @Oph, oui, bien sûr, la semaine dernière grand max. D'ailleurs je ne vais pas tarder à aller me badigeonner de "La Roche-Posay anti-acné ". Elle a 32 ans bientôt 33, donc elle à quitté la puberté depuis longtemps ELLE. :D Bon d'accord, il y avait de la séduction :) Mais en faite, je ne me suis pas senti obligé de séduire, le feeling est bien passé donc j'avais juste envie de la découvrir plus que la draguer ou la charmer. Mais bien sûr ça vient avec :D @Albane, j'ai re-re-re-re-re-re-re-regardé le film avant hier ;) Ca m'a permit de m'inspirer des techniques "Duss". :) [quote]Courage Chris tu verras, un bon moment est toujours bon à prendre[/quote] :-1 Merci, c'est bien vrai Albane. @Guillaume, Grâce à Je récupère mon ex, j’apprends à ne plus vouloir la récupérer :lol: Alea jacta est Ce sont de bon moments mais ils demandent beaucoup d’énergie. Vous ne trouvez pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Quand on parle du loup.... C. Vient de m'envoyer un email... Il n'y a rien d'écrit dedans à part ça : "Recherche d'employé Entreprise ......." (j'ai supprimé le nom par respect pour l'entreprise) Et l'entreprise est basé a Argenteuil. De un pourquoi elle m’envoie un message alors qu'on a été clair la dessus sur le fait qu'on ne s'écrivait plus. De deux, je n'ai aucune explication à son message. Alors je vais postuler par pur hasard même si Paris c’était niet. Bien sûr ce qui est terriblement cruel c'est qu'en haut a gauche du petit mail qu'elle m'a gentiment envoyé, il y a une photo de profil gmail : une photo d'une des dernières rando qu'on à fait ensemble. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je devrais me dire : ah c'est gentil de sa part, elle m’envoie une info intéressante alors qu'on ne se parle plus. Et bien non, ça me met en colère car je tient à effectuer ce SR strictement et c'est la condition pour ma reconstruction... Oph, je ne te contredirai pas car tu a raison. Ton jugement est correct. J'ai du mal à rester seul. Je ressent l'envie de connaitre mieux cette personne, certes. Mais au vue de la situation je ne pense pas que cette histoire avance bien vite. Elle me semble vouloir prendre son temps et je suis aussi dans cet optique là. Je me dis que le temps que les choses se décante mon deuil sera fini. Je me ment peut être à moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Et tu a fini par lui dire d’arrêter ou tu n''avais pas assez de recul pour le faire à l'époque? Je ne crois pas que C. culpabilise pour moi. Elle était devenu tellement froide et distante avec moi quand on se parlé encore. Je sens qu'elle est centré sur elle même maintenant. Bon elle a raison, trop de personne ont profité d'elle et de sa culpabilisation facile. Je pense qu'elle ne pensait pas à mal. Mais elle ne se rend pas compte des conséquences que cela peu avoir. Je ne répondrais pas, voilà tout. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 [quote="Vadrielio"]Oph, je ne te contredirai pas car tu a raison. Ton jugement est correct. J'ai du mal à rester seul. Je ressent l'envie de connaitre mieux cette personne, certes. Mais au vue de la situation je ne pense pas que cette histoire avance bien vite. Elle me semble vouloir prendre son temps et je suis aussi dans cet optique là. Je me dis que le temps que les choses se décante mon deuil sera fini. Je me ment peut être à moi même.[/quote] Voila ce qui m'est venu en lisant ca : "Buuuuuulllshiiit" ! Donc si je résume tu entame un "flirt", car au final c'est de ça qu'il s'agit, en te disant qu'à la fin (de la partie flirt) tu auras fini ton deuil?! Alors je suis peut etre un vieux con, mais ça me choque vraiment! C'est complètement hypothétique tout ça, tu n'as juste pas envie ou alors tu as surtout peur d’être seul, cette "relation" va te permettre d'oublier et de passer doucement a autre chose sans la contrainte de la solitude et ce que ça implique comme les rechutes ou tu te sens vraiment pas bien! Mais est ce vraiment la bonne facon de faire, pour toi? J'ai un doute... Pour ton ex, tu n'en sais rien, ce n'est pas parce qu'elle se montre froide qu'elle ne ressent rien et qu'elle ne culpabilise pas de te faire du mal! Pour moi ca serait même logique en faite, elle est froide car elle sait qu'elle te fait du mal et ne veut pas forcement en rajouter une couche et nourrir un "espoir" et donc elle culpabilise quand même car tu ne t'es pas envolé de sa mémoire du jour au lendemain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 [quote]Donc si je résume tu entame un "flirt", car au final c'est de ça qu'il s'agit, en te disant qu'à la fin (de la partie flirt) tu auras fini ton deuil?! Alors je suis peut etre un vieux con, mais ça me choque vraiment! C'est complètement hypothétique tout ça, tu n'as juste pas envie ou alors tu as surtout peur d’être seul, cette "relation" va te permettre d'oublier et de passer doucement a autre chose sans la contrainte de la solitude et ce que ça implique comme les rechutes ou tu te sens vraiment pas bien! Mais est ce vraiment la bonne facon de faire, pour toi? J'ai un doute...[/quote] Non mais, c'est une réflexion que j'ai vis a vis de ce qu'Oph m'a dit. Oui c'est totalement hypothétique. Je ne sais même pas moi même ou j'en suis dans mon deuil. Ce que je sais c'est que je n'ai aucune douleur, tristesse ou n’éprouve aucune difficulté à ne pas écrire à C. Par contre, la tristesse et la douleur "de la séparation", je sais qu'elle restera gravé en moi comme pour ma séparation avec mon ex ex. J'ai une sensibilité décuplé par 10 quand il s'agit d'amour. La différence, c'est qu'avec mon ex ex j'ai tout fait pour ne pas l'oublier. Garder et regarder des photos, garder contact, comparer. Avec mon ex, je fais tout l'inverse. Je veux la rayer de ma vie (au moins le temps d'aller mieux) parce que ma guérison ne passera que par là. Et je sens que c'est ce qui me permettra d'aller mieux. Ça ne m’empêche pas d'avoir des gros moments de tristesse et de doute. Voilà bientôt 5 mois que je n'ai plus eu de contact de couple avec C., je ne compte même plus les jours. [quote]Si elle était si froide et indifférente elle se mêlerait pas de ta vie. A part t empêcher de passer a autre chose ca va rien t apporter alors crois moi que sa démarche est totalement égoïste. Tu l idéalises beaucoup trop.[/quote] Oui j'ai tendance à l'idéaliser trop lol. Ça ne se voit pas sur le fofo mais elle a doucement commencé à descendre de son pied d'éstale. Elle est même carrément bien descendu. Même si dans mon cœur j’éprouve un énorme respect pour la personne qu'elle est et pour se qu'elle a vécu avant et avec moi. C'est une jeune femme, elle n'a que 22 ans et elle doit se construire elle aussi. Je suis certain qu'on aurait pu faire de grande chose ensemble. Mais la vie en a décidé autrement. Et grâce à vous et à mon expérience, j'ai pris un tout autre chemin que celui que j'avais emprunté avec mon ex ex. Vous me dites que je commet une erreur aujourd'hui, et cela me fais douter. Ça va continuer a murir dans ma tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Bonne question de Oph!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 [quote]3) depuis combien de temps est elle célibataire ?[/quote] Te connaissant je pense que c'est une question pertinente mais je ne comprend pas bien le but? Elle m'a dis qu'elle était inscrite sur Meetic depuis 1 an et qu'elle avait fais une pause entre les deux. On peu donc tout imaginer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 sushis sushis??? ou ça??? moi manger sushis. mangeeeeer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Chacal Savage, chacal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Au lieux de ça, je vais manger des pauvres spaghetti bio réchauffé au micro-onde avec un verre de vin éventé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Je me suis fait inviter par une amie ahahah !! Arrêter de foutre la merde la !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 D'accord je comprend mieux la question. 1) Stéphanie de Monaco 2) Stéphanie de Monaco 3) Stéphanie de Monaco Ça marche pour ma conscience? lol 1) veut elle une relation sérieuse ? Oui elle veux une relation sérieuse. On a la même conception du couple, les mêmes attentes, les mêmes envies. On en a discuté les premiers jours de nos échanges. 2) sait elle que tu sors juste d une rupture et que tu aimes encore ton ex ? Je lui ai dit que j'étais fraichement inscrit sur Meetic. En revanche je n'ai et ne mentionnerai pas mon ex dans n'importe qu'elle discussions qu'on pourra avoir. 3) depuis combien de temps est elle célibataire ? Je ne me sens pas poser cette question car à mon sens, nous ne sommes pas assai proche pour en parler, mais si j’extrapole sa réponse, j'imagine qu'elle a eu une aventure qui n'a pas marché durant cette année meetiquienne. @Savage Viens chez moi, j'habite chez une copine :lol: Ce soir j'ai une amie (qui m'a fais du gringue d'ailleurs mais que j'ai écarté gentillement) qui voulait m'inviter à manger chez elle. J'étais chaud bouillant pour sortir sauf que.... 1h avant qu'elle me prévienne j'ai démonté la moitié du moteur de ma C4 pour faire mon entretien. Encore grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: Oph ça suffit ce bazar à la fin :lol: Oph tu sais quoi? T'es attachiante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Et vous savez quoi , ya la meilleure amie de ex au même Resto... Youhou !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 [quote]Donc tu t embarques dans du sérieux en sachant qu'elle risque surtout d’être une relation pansement. Je suppose que ça peut marcher quand meme ca doit arriver.[/quote] Pour le moment je ne m'engage dans rien Oph. Je pense qu'elle comme moi attendons d'en savoir un peu plus sur l'un et l'autre pour aller plus loin. Elle me semble vraiment vouloir prendre son temps. Et tant mieux, d'ailleurs. Pour la suite, on verra... Peut être auras tu raison. [quote]enfin y en a quand même un une fois qui m'a expliqué que dire la vérité du style "je veux rien de sérieux" est le meilleur moyen de pas baiser du tout :D[/quote] C'est pas faux lol. En tout cas ce n'est pas se que je cherche avec cette personne. (Même si je dois avouer être un peu plus demandeur que la moyenne nationale :lol: ) Mais c'est pas une question qu'on peu poser à un premier rdv ça ah ah. Quant à notre durée de célibat, je ne me vois vraiment pas poser cette question. Mais maintenant que tu me le dis, (Merci Oph), tu me met le doute sur sa situation précédente. lol J'ai besoin d'aller chez un Ophtalmo pour y voir un peu plus clair. Je n'ai vraiment pas envie de faire de mal... J'ai terriblement envie qu'on m'aime et j'ai affreusement envie d'aimer, de partager, de créer, de vivre avec quelqu'un de bien. J'ai l'impression d'être en apnée depuis trop longtemps. Bien plus longtemps que ma séparation avec C. Savage, j'avoue que c'est la galère ton histoire.... Elle t'as vue? T'es au sushi près du Bureau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Vad, tout ça viendra quand tu seras enfin bien avec toi, pas en cherchant en l'autre ce que tu ne trouves pas en toi. .. aime toi, et le ciel t'aimera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 M'en parle pas je viens d'ecrire une reponse que j'ai effacé!!! MongoloMan!!!! Donc oui j'ai des souchiiiiiiiiiiis xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 [quote="Oph"][quote="Albane06"]Vad, tout ça viendra quand tu seras enfin bien avec toi, pas en cherchant en l'autre ce que tu ne trouves pas en toi. .. aime toi, et le ciel t'aimera[/quote] :-1[/quote] Cela dit Oph, ne dédaignons pas le coup d'un soir ou de quelques soirs qui fait du bien au corps sans faire de bleus à l'âme ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 [quote="Oph"][quote="Albane06"]Vad, tout ça viendra quand tu seras enfin bien avec toi, pas en cherchant en l'autre ce que tu ne trouves pas en toi. .. aime toi, et le ciel t'aimera[/quote] :-1[/quote] :-1 :-1 :-1 Sinon en lisant ce qui a été ecris, je rejoins Oph aussi. Pour ce qui est des questions, il me semble aussi normal de les poser, ou de savoir un minimum ce qu'il en est de l'autre personne, tout simplement pour savoir ou on fout les pieds! Je valide ca : [quote="Vadrielio"]Oph tu sais quoi? T'es attachiante.[/quote] :D [quote="Vadrielio"]Savage, j'avoue que c'est la galère ton histoire.... Elle t'as vue? T'es au sushi près du Bureau?[/quote] Oui oui on c'est dit bonjour! Je l'ai vu ecrire a fond sur son telephone quand son rencard est parti au toilette... On etait place Sainte Claire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 [quote="Oph"][quote="Albane06"]Cela dit Oph, ne dédaignons pas le coup d'un soir ou de quelques soirs qui fait du bien au corps sans faire de bleus à l'âme ;)[/quote] Mais tout a fait tant que tous les partis sont en accord avec les termes du contrat y a pas de mal a se faire du bien ;) C'est monsieur le têtu la qui veut absolument de l amour ^^[/quote] J'ai pas arrêté de lui dire "d'essayer" ca!!! Grrrrrrrrrrr :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 (modifié) [quote="Oph"][quote="Albane06"]Vad, tout ça viendra quand tu seras enfin bien avec toi, pas en cherchant en l'autre ce que tu ne trouves pas en toi. .. aime toi, et le ciel t'aimera[/quote] :-1[/quote] :-1 Vad, tu es têtu comme une mule.... Ah mais c'est de moi qu'on parle :lol: Mais je n'ai pas l’expérience de vos vieux âges les filles. J'ai encore tout à apprendre. :D Ps : Vous avez commencé les premières avec mon âge. ^^ Blague à part, ta remarque est pleine de sens Albane. J'ai certainement un gros travail à faire sur moi. Et pour le coup d'un soir.... pfffff je ne sais pas... je ne dis pas que je n'y prendrais pas plaisir, mais je ne sais pas... Vous me conseillez de switcher sur Adopte un mec? lol Mon ex ex m'a dis que c’était un peu plus sauvage. Je suis moyens fan du concept lol. Modifié le 7 janvier 2017 par Vadrielio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 [quote="Savagepoet74"][quote="Oph"][quote="Albane06"]Cela dit Oph, ne dédaignons pas le coup d'un soir ou de quelques soirs qui fait du bien au corps sans faire de bleus à l'âme ;)[/quote] Mais tout a fait tant que tous les partis sont en accord avec les termes du contrat y a pas de mal a se faire du bien ;) C'est monsieur le têtu la qui veut absolument de l amour ^^[/quote] J'ai pas arrêté de lui dire "d'essayer" ca!!! Grrrrrrrrrrr :evil:[/quote] :lol: :lol: Je comfirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Et c'est normal de savoir ou on s'engage, surtout quand ca parle de relation serieuse, si c'est que du Q, osef des antécédents! droit d'dans pis c'est tout! xD Et c'est un compliment ma chere Oph, on aime te detester! ahah :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés