Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Oui accepter de faire quelque chose de moins intéressant sa ne veux pas dire que la situation restera tel qu’elle indéfiniment. J'accueille vos expériences avec joie, ça me permet de relativiser.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

N'ayant pas de diplômes, je suis rentré dans mon exex boîte en tant que "préparateur de commande" pour un site de e-commerce, mais javais de bonnes bases en informatique et dans le web malgré mon inexpérience pro!

A la fin de mes 3ans là-bas j'étais le "patron" du site web, des opérations de communications, la gestion des stocks, le bon referencement du site et du pilotage des évolutions via nos prestataires.

Quand l'entreprise a mis la clé sous la porte (c'était pas ma faute !! Je vous vois venir :D ) j'ai été au plus mal vu mon investissement dans ce taff, et crois moi Chris que j'aspirais à trouver aussi bien car je m'en sentais capable et que mine de rien j'avais une certaine expérience, bah je me suis confronté à la loi du marché et je m'y suis cassé les dents!!!

Ducoup jai accepté un taff au hasard presque, coup de chance c'était dans mon secteur mais payé moins bien qu'une caissière à LIDL!

Et aujourd'hui je suis content d'avoir accepté ce taff qui m'a permis d'avoir mon emploi actuel dans la fonction publique avec en plus un renouvellement de 1an alors que Ca ne fait qu'un mois et demi que j'y suis !

Comme je te l'ai dis IRL , on m'aurait dit Ca y'a un an jamais je ne l'aurai cru!

Faut savoir faire le dos rond et parfois de très grosse concessions! Mais si tu es un bosseur et que tu as la niaque, Ca peut marcher !

Courage !!!

PS: si t'es encore sur Annecy en fin de journée (17h30/45), hésites pas ;)

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Je dois dire que tu as eu beaucoup de patience, c'est un beau parcours que tu as là. La première fois que tu m'en avais parlé "au bureau" ça m'avait déjà fait bien relativiser. Et si ils ont choisi de te garder là où tu es c'est que professionnellement ça marche pour toi et que tu as des compétences solides .

En parler et avoir des retours d'expérience comme ça, que ce soit pour les problemes de cœur ou de chômage ben ça fait du bien mon aïeul. Surtout qu'en ce moment les journées sont longues :)

Je ne serai plus sur Annecy d'ici là, RDV avec ma mère dans une agence immobilière pour acheter appart et ensuite Aquabike avec Rambo. Tu me garde ton invitation au frais? Vendredi j'ai un rendez vous "galant" dirons nous. Je vais travailler mon mojo d'ici la :lol:

As tu été voir Star wars au faite? Si non je suis partant pour le revoir avec toi lol

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Je comprends tres bien ton impression de devoir tout réajuster dans ta vie, voit ca comme des opportunités et ne te ferme aucune porte, ca te laisse dans le vague c'est certain, mais tu peux y faire des découvertes plutot plaisantes comme Oph ou "poete sauvage", dans un travail pas forcément valorisant (pour ce que tu en consideres) mais tres ouvert, que se soit au niveau social ou perspective.

Donc ne te met pas de pressions par rapport à tes études revanchardes, suit ton instinct parfois ou simplement un salaire qui te parait opportun. Tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber et vu que tu parais libre d'attache, ca peut etre pas mal ^^

Tout à fait. Dans tous les cas, ta reconversion t'a forcément appris et apporté.

Et tu peux quand même te servir de cet apport dans d'autres métiers et d'autres aspects de ta vie.

Au minimum, tu as eu la démarche dynamique de prendre ta vie en main. Beaucoup rêvent de reconversion mais n'ont pas le courage.

@Oph :lol: Je ne savais pas que tu étais une violente :D

@Florent c'est vrai que j'ai tendance à vouloir trop planifier les choses, et à ne pas laisser place au hasard. En faite, je ne m'autorise pas l’échec, du coup ça me bloque. Le bon côté des choses s'est que je sens un changement en moi. Je reçois vos expériences positivement là ou il y a quelques mois, quelques années je n'aurais pas été très ouvert. Je vais tenter toute les grandes villes. D'abord dans la région avec Grenoble, Lyon, Marseille (avec beaucoup d’appréhension et d'angoisse, mais la ville me plaît vraiment), Bordeaux, et si vraiment je ne trouve rien .... Paris mais s'est vraiment le dernier recours lol. C'est la bas que ma séparation s'est faite avec mon "ex ex". Et s'est aussi la bas que mon ex vient et qu'on s'est connu.

@Enreconstruction, J'ai un peu de mal à vendre mon expérience, tout fois ça m'apporte une certaine maturité est une ouverture d'esprit. Mais il est vrai que les employeur ont du mal à comprendre comment j'ai pus faire Bac pro mécanique --> Auto-entrepreneur prêt à porter --> chauffeur de taxi Parisien --> Paysage. Moi je le sais. J'ai cherché ma voie pendant longtemps et aujourd'hui je l'ai trouvé. J'aime la nature, l'infographie, les gens, le paysage. Maintenant je dois trouver les personnes qui me donneront une chance ou peut être dois je la provoquer.

Mais je ne te connais pas depuis assez de temps pour connaitre ton vrai visage :twisted:

Mais ça viendra 8-)

En attendant, une petite citation que je l'ai aime :

"La violence aux mains du peuple n'est pas la violence, mais la justice"

Eva Peron

C'est joli, meme si je crois pas que la violence doit etre cautionnée ;)

C'est une réponse très Ophitienne que tu me fais là. Il y a quelques messages en arrières tu me parlait de clavier dans les dents :lol: J'imagine même pas ce que ça doit être quand un mec t'OPHusque. :F

En attendant, une petite citation que je l'ai aime :

"La violence aux mains du peuple n'est pas la violence, mais la justice"

Eva Peron

C'est joli, meme si je crois pas que la violence doit etre cautionnée ;)

Mouais... ça dépend, ça dépend, ah ça ira ça ira ça ira... :siffle:

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Salut !

Je suis un peu comme ça aussi mais moins quand même.

Tu peux le présenter sous l'angle que tu es qqun de dynamique, curieux de tout, motivé à toujours apprendre, ADAPTABLE, réactif, etc. Ça peut être un atout selon ta façon de le présenter !

N'oublie pas que c'est un échange ! Tu offres tes services et tes compétences, ils ont besoin de toi, ta fraîcheur et ton dynamisme.

Oui adaptable s'est très bien, ça correspond totalement à mon profil ;) Je vais peu être le mettre dans mon cv quelque part d'ailleurs. Merci Enreconstruction ;)

Bon je rentre de mon rendez vous "galant". C'était un super moment pour elle comme pour moi d'ailleurs. On à parlé de voyage, de notre jeunesse, du futur etc. Elle à rie aussi, lol c'est bon signe généralement. Après des mois de galère et de pleure j'ai passé une soirée sans me soucier de rien. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais je me suis dit que ça m'avais fait énormément de bien de voir qu'il y a "potentiellement" des gens qui peuvent me correspondre. C'est vraiment un autre cap de passé. J'étais pas trop dans la séduction mais dans la découverte, la curiosité, l'échange, ah oui, c'est ça, l'échange. Les yeux qui brillent. C'était vraiment très agréable. Je voulais lui écrire pour lui proposer un autre rdv et lui dire que j'avais passé une bonne soirée et elle m'a devancé.