Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Face de book est vraiment un outil merveilleux. Surtout quand il te propose d'afficher tes souvenirs en tête de page et qu'il te rappelle copieusement à coup de photos tes magnifiques souvenirs avec ta chère et tendre ... qui ne l'est plus

:-Uzi FACEBOOK

Non moi non plus pas taper, je sais, supprimer facebook, supprimer facebook. :lol:

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Non, pas le foué, pas le foué.

:-Clap J'ai désactivé une bonne fois pour toute les rappelles de souvenirs etc... pas le courage de me plonger dans la suppression des photos maintenant.

Si non, j'embauche quelqu'un à ma place^^

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Est ce quelqu'un a un truc pour calmer les (crises) d'angoisses?

J'essaye d'avoir des pensés positives et de détourner mon attention sur d'autres choses mais contrairement à la tristesse les angoisses ne s'en vont pas comme ça. ;) Elles empêchent d'avancer car elles sont des rappelles du passé projetés sur l'avenir. Je pense que tout le monde en a eu ou en a encore ou s'est quelque chose qu'on peut éviter?

Si tu peux éviter les médocs ... Après chacun fait comme il l'entend, mais le "pas violente" ca doit dépendre des gens, j'en ai eu pris il y a quelques années, je me suis transformé en zombie et je mettais plus un pied devant l'autre...

Si tu as possibilité de trouver quelque chose de plus naturel... C'est toujours mieux je pense

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Non non, je ne suis pas en crise d'angoisse les amies :) c'est juste que j'en ai eu hier en randonnée avec mon "ex ex" et sa tante. Du coup, j'ai prétexté que je devais m'arrêter pour aller .... enfin vous voyez quoi ;) et je me suis calmé tout seul... enfin de l'extérieur du moins.

@savage prendre sa respiration lentement c'est vrai que ça permet de se calmer un peu. Je ne fume pas mais je vais peut être m'y mettre. ;) non je blague. Tu en fais encore savage?

@oph, je ne prend jamais de médicament et je n'ai pas de médecin ;) je me soigne par les plantes généralement, mais les fleurs de Bach et les huiles essentiels n'aident pas beaucoup en cas de crises, c'est vrai.

Ce ne sont pas de grosses crises comme c'elle que j'ai pu faire il y a un mois. Mais elles sont assez fréquentes en ce moment, donc c'est plus la quantité que l'intensité qui est génant. Généralement, elles sont liées à une discussion. Ex : quelqu'un parle de bébé, d'avortement, de travail etc.

Ma psy me dit que c'est normal d'en avoir et qu'elles finiront par passer... :? C'est vrai qu'en même temps, Noël n'est pas propice à la zenitude car beaucoup de souvenir.

@oph, je ne prend jamais de médicament et je n'ai pas de médecin ;) je me soigne par les plantes généralement, mais les fleurs de Bach et les huiles essentiels n'aident pas beaucoup en cas de crises, c'est vrai.

Ce ne sont pas de grosses crises comme c'elle que j'ai pu faire il y a un mois. Mais elles sont assez fréquentes en ce moment, donc c'est plus la quantité que l'intensité qui est génant. Généralement, elles sont liées à une discussion. Ex : quelqu'un parle de bébé, d'avortement, de travail etc.

Ma psy me dit que c'est normal d'en avoir et qu'elles finiront par passer... :? C'est vrai qu'en même temps, Noël n'est pas propice à la zenitude car beaucoup de souvenir.

Alors je n aime pas non plus les médicaments mais il faut aussi savoir quand c'est un peu le dernier recours. Quand on fait de vraies crises d angoisses violentes non c est pas les plantes ou une cigarette qui vont t apaiser. Si tu parviens a t apaiser en t isolant alors je ne pense pas que tu en ai besoin. Mais si ça devient handicapant (ne serait ce que dans ta recherche d emploi) dis toi bien qu'il faudra le dire sérieusement a un médecin. Meme ta psy te le dira je pense.

Tout à fait...

Déjà il faut savoir à quel type de molécule on est sensible et ça c'est le rôle de ton doc(ou ton psy)

Il existe des médocs ultra légers qui ont certainement un effet placebo et qui n'entraînent aucune addiction.

Après si ce sont de réelles crises d'angoisse (celle où tu as l'impression de mourir physiquement tellement tu as mal) il faut prendre le taureau par les cornes...

Les plantes, ça fonctionne à dose homéopathique, sur les cas légers... la weed est un bon palliatif aussi (et on dort bien après), sinon tu as aussi le sport et tout ce qui peut t'aider à déverser ton énergie et focaliser ton attention (pour certains c'est le bricolage, "merci mon pote qui a fait plein de trucs chouettes chez moi "^^) .

@yalee, je prendrais le temps d'aller lire ton histoire :)

Donc toi tu fais diversion avec ton esprit si je puis dire. Comment fais tu si des angoisses survienne en pleine rue par exemple?

@Oph, et Kakahuet, La violence de la crise d'angoisse que j'avais fais il y a un mois sur une échelle de 10 je dirais 6. Quand j'étais en angleterre avec Charlotte, j'en ai fais une aussi, je dirais 8 sur 10. Je n'arrivais plus à respirer, j'ai failli tomber dans les pommes tellement je ne sentais plus mes forces. J'étais complètement perdu.

À mon retour j'ai eu des mini pétage de câble (comme tout le monde je pense). J'ai mis 10-15 jours à me calmer et à ne plus penser à des idées suicidaires. Du genre à taper dans un mur au point de saigner de la main : j'en ai honte maintenant. Ensuite ces angoisses se sont apaisées pour faire place à la tristesse.

Mais depuis mon appel, j'ai eu des moments de panique comme hier. Peut être 1 ou 2 /10. Je sens ma gorge se nouer, mon cœur s'accélère, j'ai des pensées négative et malgré que je sois extrêmement pudique les larmes me viennent malgré la présence de gens. Sincerement c'est gérable, je ne me sens pas en danger si je puis dire. Mais c'est génant. Un rien me fais angoisser. La vue d'un Ford Fiesta (elle en avait une) une discussion sur un sujet sensible. On ne peut pas changer le monde, j'aimerai trouver en moi ces outils pour aller mieux.

J'ai des moments où ca va super bien dans ma tête. J'écoute de la musique à fond, je m'entraîne pour mon marathon. Je passe du tout au tout.

Par rapport à ma recherche d'emploi, j'ai l'impression de dépenser plus d'énergie à essayer de rencontrer des gens et tenter d'aller mieux que de chercher un job. Difficile de trouver de la concentration.

Suite aux conseils de beaucoup de monde, je me suis inscrit sur Meetic. Actuellement j'ai des échanges avec une personne fort sympathique avec qui on parle de voyage, de la vie. Ça change les idées et surtout ca me fais dire que je pourrais retrouver un jour quelqu'un avec qui partager ma vie.

Donc vous me conseillez tous d'occuper mon esprit, et si des grosses crises d'angoisses reviennent, d'en parler à ma psy.

Ça fais du bien de vous lire. ;)

Je ne me ferme pas à une relation Oph. J'aimerais bien la découvrir un peu plus en la rencontrant et me laisser allé au hasard des choses. Elle, souhaite une relation sérieuse et durable sur des critères qui me parlent aussi. Pour le moment je ne me projette pas mais je ne sens ps de barrière en moi.

Bonjour tout le monde!

Ohp à raison Chris!

La plupart des gens, amis ,copains nous disent de ce retrouver quelqu'un rapidement etc..

Et c'est de la connerie!

Il vaut mieux apprendre à vivre seul et la vie fera bien les choses, tu rencontreras quelqu'un qui viendra compléter ta vie!

Et non l'inverse, rencontrer quelqu'un pour oublier Charlotte et donner à cette personne ce que tu as su donner à Charlotte!

Désolé mais la c'est clairement pas cohérent avec tes long message qui parle d'amour...

Car faire le deuil de ta relation avec Charlotte de la sorte c'est moche!

Désolé d'être dur dans mes propos mec, mais tu t'éparpilles un peu partout.

Tu dit bien tout à ta psy comme tu le dit ici!?

Ou tu lui que ce que tu veut pour entendre ce que tu veut au final!?

Comme personne relève..

Mais faire de la randonnée avec ton ex ex!???

Heu...

KKH te dira sûrement le reste! ;)

Si il répond à mon Sms je lui mettrais une torgnole pour le réveiller ce soir ! :lol:

Mais comme les autres ont dit ce n'est pas une bonne manière de faire , aussi bien pour toi que pour cette demoiselle avec qui tu parles !

Mais bon tu verras bien ;)

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.