Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves


Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Vadrielio"]Kakahuet, j’entends le message que tu me fais passer. Ce n'est pas parce que je ne répond pas que je ne réfléchi pas à tout ce que tu me dit.[/quote] C'est pas le but ^^...tu fais comme tu le sens, je n'ai aucun soucis avec cela :)

[quote="Vadrielio"]La raison est que je n'es pas encore fais le point de tout ce que j'aimerais lui dire.[/quote] Procrastiner sur ce genre de choses est très révélateur...
Perso SI j'avais été dans ta façon d'agir, il y a longtemps que j'aurais couché sur une page tout ce que j'avais à dire...
Et je l'aurai appris par coeur... ou pas :)

. Je sais que c'est mon dernier appel avant un hypothétique rapprochement un jour (plus probable en temps qu'amie). La démarche n'est pas facile et je ne voudrais rien oublier.
[quote="Vadrielio"], ce n'est pas cet appel qui me fait garder espoirs. .[/quote] Bah non, c'est le temps AVANT cet appel ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pas le but ^^...tu fais comme tu le sens, je n'ai aucun soucis avec cela :)[/quote] Le but c'est quand même de me faire réfléchir. Si non tu ne te donnerais pas la peine de donner ton avis? Pour moi c'est important de dire que je prend en compte l'avis qu'on me donne et j'y réfléchi.

J'ai déjà écrit des choses, mais après mainte remise en question je ne suis plus sûr de rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait cela...

Là tu es dans la période demi-molle ...
il faudra bien un jour que ça change,non ?
ça ne te fera ni un 2eme trou au Q, ni ne te tuera...

Tant que tu reste dans l'indécision, tu restes dans ta zone de confort.. Or, dans la vie, il faut savoir prendre quelques risques (mésurés dans ton cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les faits sont là: elle ne te contacte pas d'elle même, (a part pour ton anniversaire, mais c'est de la politesse hein), elle répond poliment quand tu la contactes, je crois que le message est très très clair. Donc retarder l'échéance? Pour retarder le moment ou elle va te dire clairement que c'est fini?
Elle, n'en doute pas, ça l'arrange. Elle n'a pas a te dire frontalement ce qu'elle sait devoir te faire du mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vad,

Je vais te faire part de mon expérience avec mon dernier ex (hahha j'aime bien dire ça, comme-ci j'en avais à la pelle des ex!). bon trève de plaisanterie.

J'avais proposé à mon dernier ex un break (je le sentais indécis sur sa décision de me quitter). Les règles du break étaient simples, pas de contact, il me rappelle pour me faire part de sa décision au plus vite (il m'avait laissé sous entendre une quinzaine de jours) et au plus tard 2 septembre (nous étions mi-juillet), vu qu'il ne rentrait de vacances qu'à ce moment là, et que nous avions convenus de nous voir, pour sa décision, et de ne pas faire ça par téléphone.
J'ai compté les jours, un par un, je les aient égrainés dans ma tête, aucune nouvelle, je l'ai coupé de facebook (pas supprimé, j'ai juste fait en sorte qu'il ne voit plus mes publications, et que je ne vois plus les siennes), mais je voyais quand il était connecté, j'ai supprimé son numéro, et j'ai tenté de passer à autre chose en attendant cette "fameuse discussion". Oui mais en fait je n'avançais pas tant que ça (mais j'essayais de m'en persuader en tout cas)... La date butoir approchais (déjà 30 jours de SR total), j'étais pleine de sentiments mélangés. Mes amis, me disaient de l'appeler, et moi je disais non, il a dit que c'était lui qui me contacterais. Ils me trouvaient courageuse et détachée de rester dans l'attente de sa décision stoïquement. Et ça me faisait du bien, de penser que c'était le cas.
Fin août, un ami (merci florent) un peu plus perspicace que les autres m'a balancé cette vérité en pleine figure "Tu l'appelle pas parce que tu accepte et que tu passe à autre chose, mais parce que t'as la trouille, et que tant que tu es en attente, tu maintien l'espoir". Grosse claque! Je commence à sortir du déni, et a regarder la vérité en face (ouep, je me ment à moi-même là!). Le lendemain, j'apprends (par un ami commun) qu'en fait il est rentré de vacances plus tôt que prévu (début août ), et qu'il est chez lui (donc en capacité de me voir) depuis 15 jours (on a même failli se croiser la veille sur le même tournage). Grosse claque n°2!

A partir de ce moment, j'ai compris. J'ai compris qu'en fait il ne me rappellerais pas, j'ai compris qu'il fuyait, et que nous n'aurons jamais cette discussion, même si j'attendais jusqu'au 2 septembre. J'ai compris également qu'un type pas capable de rompre proprement, qu'un type qui ne tien pas ses engagement, n'est pas quelqu'un avec qui j'ai envie de poursuivre une relation de couple. J'ai donc pris la décision de l'appeler, pour lui dire que je le quittais. j'ai récupéré son tel (en inventant une excuse bidon) auprès d'un ami commun, et je l'ai appelé. Messagerie... je lui ai dit de me rappeler rapidement, que je savais qu'il était rentré, et que nous devions nous voir, et surtout d'arrêter de se comporter comme un gamin (ce qu'il était il était beaucoup plus jeune que moi), et de fuir ses responsabilité. 2 minutes plus tard il me rappelle. je fixe, le jour et l'heure (je ne lui ai pas laissé le choix). J'ai préparer ce que je voulais lui dire et j'ai filé au rdv.
Voilà, je l'ai laissé parlé en 1er, puis j'ai dit ce que j'avais à dire. Il a pleuré, s'est excusé. Fin de l'histoire. je me suis sentie libérée d'un seul coup, mais pas triste.

Si je n'avais pas pris la décision de lui téléphoner, il ne l'aurait pas fait, il me l'a dit. Il n'arrivait pas à me téléphoner pour me dire que c'était fini, lui aussi se mentait à lui même. Je ne regrette pas, d'avoir vaincu ma peur (juste que j'aurais le faire avant).
Aujourd'hui, je vais super bien, j'avais peur de devoir le côtoyer régulièrement sur des projets pro communs (mais il les as tous abandonnés).
Vaincre ses peur, et accepter la réalité, ça donne un sentiment de pouvoir quand ça se produit et c'est bon pour l'estime de soit.

Courage Vad, appelle la!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kakahuet, ce soir j’envoie un message à mon ex pour lui faire part de mon envie de l’appeler. Je pense que se sera ce weekend car je serais tout seul et je pourrais lui parler tranquillement.
@ Oph, non ça ne me dérange pas que tu parles de ton expérience, bien au contraire.
@ Allys, ton expérience m’a fait frissonner car je ressens dans ton histoire beaucoup de similitude avec la mienne. Et je te remercie pour ce regain de confiance que tu m’as donné.
En fait, je vous remercie tous pour vos conseils et votre écoute.
Voilà je vais envoyer le message à mon ex, je ne sais pas pourquoi mais j’ai le cœur qui bat à 200. Je me sens terriblement seul, face à mon téléphone. Ça y est le message est parti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi : Coucou. J'espère que tu vas bien. Il faut absolument que je te parle au tléphone. Serais tu disponible ce weekend pour m'appeler?
Elle : Ca va masse de taf et en retard. Dimanche normalement oui
Moi : Qu'elle heure?
Elle : Dans l'après midi je pense
Moi : Merci, je bloque mon dimanche après-midi.

J'ai une t'elle rage en moi. Je m'arrache les cheveux depuis deux mois et voila la réponse que j'ai...
Aucun ponctuation, pas de point et un "peut être" en guise d'horaire.
Son message est claire... Au moins elle accepte de me parler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Albane06"]Réponds lui que sunday closed en greatbritain
Et c'est toi qui appelle pas elle fixe une heure sinon tu vas attendre jusqu'à épuisement.[/quote]
C'était un bon conseil. J'ai commencé par lui proposer. Et finalement elle m'as dis de l'appeler moi même et j'ai fixé l'heure. Merci Albane
Je ne sais pas ce que ça va donner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé pour toi, vraiment, mais je pense que tu savais ce qu'il en était quand même au fond de toi...

Après, tu verras bien ce qu'il se passera dimanche, mais je la trouve pas très cool de t'imposer une heure sachant que toi tu es en train de bouillir...

De plus, même (et je l'espère pour toi) cet appel se passe "bien", cela ne fera que remettre en route une machine fatiguée et prête à rendre l'âme (à qui lui appartient).

Je n'ai pas trop l'habitude de m'épancher sur mes histoires passées (puisque ce que je vis actuellement me convient parfaitement) mais j'ai été aussi dans la position que décrit Oph... et donc dans la tienne aussi ...

Sauf que pour ma part, bien après la rupture, cette fille me disait encore certaines choses très (trop?) gentilles et cela m'a handicapé pendant un moment... jusqu'au jour où j'ai dit "ça suffit!"

Bref, tout ça pour dire que, tout comme Oph, je pense qu'elle est pépère dans sa zone de confort, que tu la gonfle parce que ça la forcerait à remettre en cause ce qu'elle vit en ce moment et que c'est pas très glamour comme situation... oui, quelque part tu la force à se positionner...

Donc n'ai aucun regret (même si je sais que ce n'est pas facile), votre histoire n'aurait pas pu être pérenne de toutes façons... alors voit son attitude comme une chance pour toi de pouvoir t'éloigner sans atermoiements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sa froideur tient au fait qu'elle sait parfaitement que tu veux l obliger a clarifier la situation, a dire des choses désagréables. Ca ne l arrange pas du tout elle est bien elle dans sa zone de confort a savoir que tu l attends toujours au cas ou tu vois.[/quote] C'est claire, elle n'a jamais été aussi froide. Bizarrement elle n'a pas tant rechigné à vouloir me parler. Je pense qu'elle a hésité un peu en me disant "peut être" et puis elle c'est dit : "j'ai plus le choix de toute façons". Je pensais sincèrement qu'elle me dirait non pour l'appel.
[quote]La froideur de l ex c est un peu comme un interrupteur. Tu lui demandes un truc qui l oblige a se positionner, a se préoccuper un peu de toi, de tes états d Ames, de tes émotions, clic froideur. Tu lui fous la paix, tu vis ta vie, clic chaleur.[/quote] Je ne la reconnais plus. Elle était toujours chaleureuse, joyeuse, avenante. Elle est à fond sur les principes, la loyauté, le respect, les traditions etc... Et la elle me traite pire qu'un moyens que rien. C'est blessant quand même. Je n'es cessé de la respecter, ces derniers temps, de lui laisser de l'air, de lui laisser faire ses choix. Je pense qu'elle s'imagine que je vais tomber à ses pieds et du coup elle s’endurcit pour me faire fuir. Mais non, ce Christophe n'est pas celui qu'elle attend dimanche. Je suis sûr à 200% qu'elle pense que je vais la supplier. J'ai juste envie de faire l'inverse ...
[quote]Désolé pour toi, vraiment, mais je pense que tu savais ce qu'il en était quand même au fond de toi...[/quote] Oui je le savais au fond de moi, mais pas de cette manière là. Elle m'a toujours dis qu'elle c’était fais largué comme une vieille chaussette avec beaucoup de mec. Que ses ex ne l'avaient pas respectés. Et la en me traitant ainsi, elle agit de la même manière. C'est claire que pour le coup elle est pas cool, vraiment pas non.
[quote]Bref, tout ça pour dire que, tout comme Oph, je pense qu'elle est pépère dans sa zone de confort, que tu la gonfle parce que ça la forcerait à remettre en cause ce qu'elle vit en ce moment et que c'est pas très glamour comme situation... oui, quelque part tu la force à se positionner...

Donc n'ai aucun regret (même si je sais que ce n'est pas facile), votre histoire n'aurait pas pu être pérenne de toutes façons... alors voit son attitude comme une chance pour toi de pouvoir t'éloigner sans atermoiements.[/quote]
Effectivement, c'est certainement plus facile comme ça mais ça demande beaucoup d’énergie et cette énergie j'en ai besoin pour trouver un taf que je ne trouve pas depuis 6 mois. J'aurais préféré qu'elle me le dise en Angleterre, qu'elle soit claire dés le début. J'aurais aimé aussi qu'on en parle avant face à face. Ce qui est certain mes amies, c'est que plus jamais je n'accepterais d'être avec une personne qui renferme tout ses problèmes car un jour ou l'autre, même si on est pas responsable ça fini toujours part nous retomber sur la tronche.

Toute sa vie elle à été culpabilisé, ou plutôt elle culpabilise très facilement. Ses parents en joue très bien. Et je pense qu'elle à pété un câble et qu'elle a tout envoyé boulé, moi y compris. Sans vouloir gérer ses problèmes mais en les fuyant. J'aurais été prés à faire beaucoup de concession et de remise en question pour que ça fonctionne. Vraiment, j'étais fou amoureux... Je suis vraiment déçu. Mais c'est la vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAd,

Explique moi exactement où est le problème parce que moi je ne comprends pas.
Elle te dis qu'elle ne PEUT pas t'appeler il y a 15 jours
Tu lui envoies un texto auquel elle n'a pas envie de répondre et ne te réponds pas.
Tu la relances pour un appel que tu as décidé, soit disant pour clarifier la situation, et elle te dit ok et tu as un rencart téléphonique....

Tu as donc exactement ce que tu VOULAIS

et là parce qu'elle na pas assorti le tout de bises ou de tendres pensées tu pètes une durite?
Pourquoi? Parce que tu n'as pas ce que TU ESPERAIS de la tendresse et la preuve qu'elle tient toujours à toi, ce qui tendrait à démontrer que entre ton discours et ton inconscient vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde? non?

Donc prépare toi à ce que cette discussion soit le fameux mur....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le jour J approche. J'ai les idées plus claires sur ce dont je souhaite parler avec C. Demain la journée va être longue mais elle sera aussi une page qui se tourne. Le prochain chapitre s'appelle : Prend ta vie en main.

J'ai énormément pensé à tout vos messages et à toutes vos remarques. Je le dit très sincèrement : sans vos conseils, sans le soutien que j'ai ressenti sur ce forum, je n'en serais pas là aujourd'hui. Votre aide, (je parle de la communauté de JRME) est extrement complémentaire à l'aide que j'ai pu recevoir de mes amies ou de ma famille et représente un poids important dans la balance.

Je me sens beaucoup plus confiant qu'hier et moins que demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse page oui. Je me prépare psychologiquement à tomber sur une porte de prison. Mais quoi qu'il arrive, j'aurais dit ce que je pense et je pourrais entamer ce pardon que je dois m'accorder.

J'ai déjà prévu ma tenu de course pour aller me défouler dehors apres. Entre la musique et le footing, je n'es rien trouvé de mieux pour arrêter de penser. Quand ton cœur bat à 200, tu ne penses qu'à ta douleur lol. Et contrairement à l'alcool, tu n'as pas la gueule de bois après.

Je fais mon malin mais je suis quand même stressé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, mon appel est passé.

Je lui es dit tout ce que j'avais sur le cœur. J'avais pris des notes, mais tout est venu tout seul. J'avais la voix qui sangloté tout le long. Elle a été très froide mais en même temps à l'écoute et elle m'a donné des conseils pour "aller mieux".
Elle m'as dit qu'elle m'avait beaucoup aimé et que même si dans notre relation il y avait eu des choses qui n'allait pas, notre séparation été uniquement due à l'avortement et qu'aujourd'hui c’était trop dur pour elle d'être doux avec moi. Et que si elle n'avait pas toujours répondus, c'était uniquement parcqu'elle ne pouvait pas. Elle espère qu'un jour on pourra se revoir comme amie. Pour ma part je lui es dit que pour le moment je m'imagine pas pouvoir le faire car ce sera bien trop dure. Je sens qu'elle est énormément peiné de me faire du mal mais à la fois elle était très détaché.

De façon synthétique, je lui ai d'abord dit que je voulais lui parler de façon apaisée, que j'ai beaucoup souffert moi aussi de ce qui s'est passé il y a un an et demi et quand septembre la douleur de l'avortement est ressorti pour moi aussi. Que je n'ai pas eu la bonne attitude mais que j'étais présent malgré tout il y a un an et demi. Que j'ai fait la connaissance d'une personne qui a vécu les mêmes choses que nous et que ça m'a permis de comprendre dans le détail ce qu'elle avait vécu. J'ai pu également exprimé ce que j'ai ressenti car certains hommes peuvent le vivent très mal aussi. Que la coupure m'a permis de travailler sur moi-même et de me foutre un coup de pied au cul. Évidemment je lui ai redit que j'avais vraiment eu un sentiment d'amour pour elle et que cela avait été très dur d'accepter cette séparation mais qu'aujourd'hui je ne regrette rien et que je n'appelais pas pour la faire revenir mais pour entendre ce que j'avais à entendre.

Elle m'a dit que j'étais vraiment quelqu'un d'exceptionnel de très gentil sensible et qu'elle n'avait jamais aimé quelqu'un comme ça auparavant et que c'était la première fois qu'elle avait ressenti cela. Elle m'a dit qu'elle ne me disait pas ça pour terminer la conversation sur une bonne note mais qu'elle le pensait vraiment. Aujourd'hui elle ne se voit pas se remettre dans une relation et elle a juste envie de profiter de ses amis.

J'ai l'impression que c'est la première fois de ma vie que je prends mes responsabilités comme ça. Pourtant c’est la première fois aussi que j’ai aimé aussi fort. C'est indescriptible cette peine qu'on a en ou... Plus jamais je ne prendrais l'amour pour acquis.

Je l'ai pris mon mur. ça va être dur mais on va y arriver. On peut tous y arriver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci à toute les deux. C'est une choses pas facile à faire mais je ne peux que le recommander, du moins quand la communication est encore possible avec son ex. Dire : "Je t'aime mais je comprend qu'on ne peux plus être ensemble, je ne t'attend plus" c'est extrêmement dur mais à la fois salvateur. Regarder les choses en face, c'est la meilleure façons d'avancer. Il vaut mieux prendre une claque que de l’éviter mais stagner toute sa vie.

Le "demain" me fait peur et à la fois je me sens libéré de mes chaines que j'avais liée moi même.
Juste après l'appel je n’ai pas eu la force de la retirer de facebook, puis quelques minutes après je suis passé à l'acte. J’espère que les choses seront aussi naturel pour la suite. Je nous souhaites du courage.

Comment ça va Albane ce soir?

@Oph [quote] :bisou: [/quote] :bisou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu ton histoire, et ai suivi ces derniers temps, les dernières évolutions.

J'ai (toutes proportion gardé) connu une séparation un peu brutale.

Je n'ose imaginé ton état de choc et ta profonde tristesse.

Rien n'est plus important sur Terre que l'amour.

J'espère que tu sauras te reconstruire. Ton histoire m'a beaucoup touché. Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickaël,j'ai lue ton histoire avec intérêt et je vois que tu traverse aussi une période très difficile. A mes yeux également, l'amour est LA chose la plus belle qui puisse nous arriver. L'amour en général, pas que l'amour pour "elle" et "lui".

Courage à toi aussi, car le chemin est encore long :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] c'est extrêmement dur mais à la fois salvateur. Regarder les choses en face, c'est la meilleure façons d'avancer[/quote] Bonsoir Vadrielio,

je ne peux qu'approuver à 100 % . Moi aussi, j'aime avoir des réponses. Pour moi, savoir où on en est est mille fois préférable à rester (ou entretenir) une sorte de flou, qui fait passer par 36 états, interprétations et au final laisse dans des illusions et fait durer la souffrance.
On reprend le contrôle sur la situation et donc sur soi, et on bien mieux armé pour faire et tenir ce sr, qui pour le coup est définitif.


Franchement, j'encourage chacun à provoquer, quand cela est possible avec l'ex bien entendu, ces mises au point.(certes, encore faut il avoir la chance que l'autre en face réponde avec un minimum d'honneteté, ce qui semble t il a été le cas avec ton ex -on peut l'appeler comme çà maintenant ;) ).
Modifié par blur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blur, merci pour ton retour. Effectivement, au moins on sait ensuite, que le sr est ferme et définitif. Je ne me ferme pas à renouer un lien (d'amitié) avec elle plus tard mais je n'en suis pas encore là. J'ai passé tellement de bon moment avec mon "ex ex" depuis notre séparation que je trouve que c'est vraiment génial de pouvoir garder un bon contact. Mais les circonstances été différentes aussi.

Mon ex ;) , (qui m'a dis deux fois tout à l'heure qu'elle s'imaginait finir sa vie avec moi : ça pique bien, merci C.) est effectivement quelqu'un de bien et je la respecte énormément pour son attitude, malgré qu'elle est fait aussi des erreurs. C'est une personne extraordinaire malgré tout. Je pense que ça lui a fait du bien aussi qu'on puisse se parler calmement et finir sur une note apaisée.

@Albane, je veux bien de tes petits gâteaux, mais il me semble que nous habitons trop loin :cry: Je ne sais pas ce qui m'attriste le plus ce soir, mon appel ou savoir que je ne mangerais pas de petit gâteau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...