Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Désolé pour toi, vraiment, mais je pense que tu savais ce qu'il en était quand même au fond de toi...

Après, tu verras bien ce qu'il se passera dimanche, mais je la trouve pas très cool de t'imposer une heure sachant que toi tu es en train de bouillir...

De plus, même (et je l'espère pour toi) cet appel se passe "bien", cela ne fera que remettre en route une machine fatiguée et prête à rendre l'âme (à qui lui appartient).

Je n'ai pas trop l'habitude de m'épancher sur mes histoires passées (puisque ce que je vis actuellement me convient parfaitement) mais j'ai été aussi dans la position que décrit Oph... et donc dans la tienne aussi ...

Sauf que pour ma part, bien après la rupture, cette fille me disait encore certaines choses très (trop?) gentilles et cela m'a handicapé pendant un moment... jusqu'au jour où j'ai dit "ça suffit!"

Bref, tout ça pour dire que, tout comme Oph, je pense qu'elle est pépère dans sa zone de confort, que tu la gonfle parce que ça la forcerait à remettre en cause ce qu'elle vit en ce moment et que c'est pas très glamour comme situation... oui, quelque part tu la force à se positionner...

Donc n'ai aucun regret (même si je sais que ce n'est pas facile), votre histoire n'aurait pas pu être pérenne de toutes façons... alors voit son attitude comme une chance pour toi de pouvoir t'éloigner sans atermoiements.

Sa froideur tient au fait qu'elle sait parfaitement que tu veux l obliger a clarifier la situation, a dire des choses désagréables. Ca ne l arrange pas du tout elle est bien elle dans sa zone de confort a savoir que tu l attends toujours au cas ou tu vois.

C'est claire, elle n'a jamais été aussi froide. Bizarrement elle n'a pas tant rechigné à vouloir me parler. Je pense qu'elle a hésité un peu en me disant "peut être" et puis elle c'est dit : "j'ai plus le choix de toute façons". Je pensais sincèrement qu'elle me dirait non pour l'appel.

La froideur de l ex c est un peu comme un interrupteur. Tu lui demandes un truc qui l oblige a se positionner, a se préoccuper un peu de toi, de tes états d Ames, de tes émotions, clic froideur. Tu lui fous la paix, tu vis ta vie, clic chaleur.

Je ne la reconnais plus. Elle était toujours chaleureuse, joyeuse, avenante. Elle est à fond sur les principes, la loyauté, le respect, les traditions etc... Et la elle me traite pire qu'un moyens que rien. C'est blessant quand même. Je n'es cessé de la respecter, ces derniers temps, de lui laisser de l'air, de lui laisser faire ses choix. Je pense qu'elle s'imagine que je vais tomber à ses pieds et du coup elle s’endurcit pour me faire fuir. Mais non, ce Christophe n'est pas celui qu'elle attend dimanche. Je suis sûr à 200% qu'elle pense que je vais la supplier. J'ai juste envie de faire l'inverse ...

Désolé pour toi, vraiment, mais je pense que tu savais ce qu'il en était quand même au fond de toi...

Oui je le savais au fond de moi, mais pas de cette manière là. Elle m'a toujours dis qu'elle c’était fais largué comme une vieille chaussette avec beaucoup de mec. Que ses ex ne l'avaient pas respectés. Et la en me traitant ainsi, elle agit de la même manière. C'est claire que pour le coup elle est pas cool, vraiment pas non.

Bref, tout ça pour dire que, tout comme Oph, je pense qu'elle est pépère dans sa zone de confort, que tu la gonfle parce que ça la forcerait à remettre en cause ce qu'elle vit en ce moment et que c'est pas très glamour comme situation... oui, quelque part tu la force à se positionner...

Donc n'ai aucun regret (même si je sais que ce n'est pas facile), votre histoire n'aurait pas pu être pérenne de toutes façons... alors voit son attitude comme une chance pour toi de pouvoir t'éloigner sans atermoiements.

Effectivement, c'est certainement plus facile comme ça mais ça demande beaucoup d’énergie et cette énergie j'en ai besoin pour trouver un taf que je ne trouve pas depuis 6 mois. J'aurais préféré qu'elle me le dise en Angleterre, qu'elle soit claire dés le début. J'aurais aimé aussi qu'on en parle avant face à face. Ce qui est certain mes amies, c'est que plus jamais je n'accepterais d'être avec une personne qui renferme tout ses problèmes car un jour ou l'autre, même si on est pas responsable ça fini toujours part nous retomber sur la tronche.

Toute sa vie elle à été culpabilisé, ou plutôt elle culpabilise très facilement. Ses parents en joue très bien. Et je pense qu'elle à pété un câble et qu'elle a tout envoyé boulé, moi y compris. Sans vouloir gérer ses problèmes mais en les fuyant. J'aurais été prés à faire beaucoup de concession et de remise en question pour que ça fonctionne. Vraiment, j'étais fou amoureux... Je suis vraiment déçu. Mais c'est la vie.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Merci Oph de partager ton vécu, çà m'aide de lire ton expérience. Personnellement, j'ai bcp de mal à comprendre cet égocentrisme de l'autre (ce que tu appelles le " clic froideur" ).

:-1 :-1 :-1

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

VAd,

Explique moi exactement où est le problème parce que moi je ne comprends pas.

Elle te dis qu'elle ne PEUT pas t'appeler il y a 15 jours

Tu lui envoies un texto auquel elle n'a pas envie de répondre et ne te réponds pas.

Tu la relances pour un appel que tu as décidé, soit disant pour clarifier la situation, et elle te dit ok et tu as un rencart téléphonique....

Tu as donc exactement ce que tu VOULAIS

et là parce qu'elle na pas assorti le tout de bises ou de tendres pensées tu pètes une durite?

Pourquoi? Parce que tu n'as pas ce que TU ESPERAIS de la tendresse et la preuve qu'elle tient toujours à toi, ce qui tendrait à démontrer que entre ton discours et ton inconscient vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde? non?

Donc prépare toi à ce que cette discussion soit le fameux mur....

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

@Albane

Çe qui me chagrine profondément c'est sa façons de ne pas me dire bonjour et au revoir. C'est un minimum. :)

Ca m'attriste beaucoup. Elle peut être distante tout en me respectant. Je comprend sa situation ... mais j'avais besoin d'évacuer...

Bon, le jour J approche. J'ai les idées plus claires sur ce dont je souhaite parler avec C. Demain la journée va être longue mais elle sera aussi une page qui se tourne. Le prochain chapitre s'appelle : Prend ta vie en main.

J'ai énormément pensé à tout vos messages et à toutes vos remarques. Je le dit très sincèrement : sans vos conseils, sans le soutien que j'ai ressenti sur ce forum, je n'en serais pas là aujourd'hui. Votre aide, (je parle de la communauté de JRME) est extrement complémentaire à l'aide que j'ai pu recevoir de mes amies ou de ma famille et représente un poids important dans la balance.

Je me sens beaucoup plus confiant qu'hier et moins que demain.

Une grosse page oui. Je me prépare psychologiquement à tomber sur une porte de prison. Mais quoi qu'il arrive, j'aurais dit ce que je pense et je pourrais entamer ce pardon que je dois m'accorder.

J'ai déjà prévu ma tenu de course pour aller me défouler dehors apres. Entre la musique et le footing, je n'es rien trouvé de mieux pour arrêter de penser. Quand ton cœur bat à 200, tu ne penses qu'à ta douleur lol. Et contrairement à l'alcool, tu n'as pas la gueule de bois après.

Je fais mon malin mais je suis quand même stressé.