Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Vad,

Je vais te faire part de mon expérience avec mon dernier ex (hahha j'aime bien dire ça, comme-ci j'en avais à la pelle des ex!). bon trève de plaisanterie.

J'avais proposé à mon dernier ex un break (je le sentais indécis sur sa décision de me quitter). Les règles du break étaient simples, pas de contact, il me rappelle pour me faire part de sa décision au plus vite (il m'avait laissé sous entendre une quinzaine de jours) et au plus tard 2 septembre (nous étions mi-juillet), vu qu'il ne rentrait de vacances qu'à ce moment là, et que nous avions convenus de nous voir, pour sa décision, et de ne pas faire ça par téléphone.

J'ai compté les jours, un par un, je les aient égrainés dans ma tête, aucune nouvelle, je l'ai coupé de facebook (pas supprimé, j'ai juste fait en sorte qu'il ne voit plus mes publications, et que je ne vois plus les siennes), mais je voyais quand il était connecté, j'ai supprimé son numéro, et j'ai tenté de passer à autre chose en attendant cette "fameuse discussion". Oui mais en fait je n'avançais pas tant que ça (mais j'essayais de m'en persuader en tout cas)... La date butoir approchais (déjà 30 jours de SR total), j'étais pleine de sentiments mélangés. Mes amis, me disaient de l'appeler, et moi je disais non, il a dit que c'était lui qui me contacterais. Ils me trouvaient courageuse et détachée de rester dans l'attente de sa décision stoïquement. Et ça me faisait du bien, de penser que c'était le cas.

Fin août, un ami (merci florent) un peu plus perspicace que les autres m'a balancé cette vérité en pleine figure "Tu l'appelle pas parce que tu accepte et que tu passe à autre chose, mais parce que t'as la trouille, et que tant que tu es en attente, tu maintien l'espoir". Grosse claque! Je commence à sortir du déni, et a regarder la vérité en face (ouep, je me ment à moi-même là!). Le lendemain, j'apprends (par un ami commun) qu'en fait il est rentré de vacances plus tôt que prévu (début août ), et qu'il est chez lui (donc en capacité de me voir) depuis 15 jours (on a même failli se croiser la veille sur le même tournage). Grosse claque n°2!

A partir de ce moment, j'ai compris. J'ai compris qu'en fait il ne me rappellerais pas, j'ai compris qu'il fuyait, et que nous n'aurons jamais cette discussion, même si j'attendais jusqu'au 2 septembre. J'ai compris également qu'un type pas capable de rompre proprement, qu'un type qui ne tien pas ses engagement, n'est pas quelqu'un avec qui j'ai envie de poursuivre une relation de couple. J'ai donc pris la décision de l'appeler, pour lui dire que je le quittais. j'ai récupéré son tel (en inventant une excuse bidon) auprès d'un ami commun, et je l'ai appelé. Messagerie... je lui ai dit de me rappeler rapidement, que je savais qu'il était rentré, et que nous devions nous voir, et surtout d'arrêter de se comporter comme un gamin (ce qu'il était il était beaucoup plus jeune que moi), et de fuir ses responsabilité. 2 minutes plus tard il me rappelle. je fixe, le jour et l'heure (je ne lui ai pas laissé le choix). J'ai préparer ce que je voulais lui dire et j'ai filé au rdv.

Voilà, je l'ai laissé parlé en 1er, puis j'ai dit ce que j'avais à dire. Il a pleuré, s'est excusé. Fin de l'histoire. je me suis sentie libérée d'un seul coup, mais pas triste.

Si je n'avais pas pris la décision de lui téléphoner, il ne l'aurait pas fait, il me l'a dit. Il n'arrivait pas à me téléphoner pour me dire que c'était fini, lui aussi se mentait à lui même. Je ne regrette pas, d'avoir vaincu ma peur (juste que j'aurais le faire avant).

Aujourd'hui, je vais super bien, j'avais peur de devoir le côtoyer régulièrement sur des projets pro communs (mais il les as tous abandonnés).

Vaincre ses peur, et accepter la réalité, ça donne un sentiment de pouvoir quand ça se produit et c'est bon pour l'estime de soit.

Courage Vad, appelle la!

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Kakahuet, ce soir j’envoie un message à mon ex pour lui faire part de mon envie de l’appeler. Je pense que se sera ce weekend car je serais tout seul et je pourrais lui parler tranquillement.

@ Oph, non ça ne me dérange pas que tu parles de ton expérience, bien au contraire.

@ Allys, ton expérience m’a fait frissonner car je ressens dans ton histoire beaucoup de similitude avec la mienne. Et je te remercie pour ce regain de confiance que tu m’as donné.

En fait, je vous remercie tous pour vos conseils et votre écoute.

Voilà je vais envoyer le message à mon ex, je ne sais pas pourquoi mais j’ai le cœur qui bat à 200. Je me sens terriblement seul, face à mon téléphone. Ça y est le message est parti.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Vad. Ok. Maintenant, le sort en est jeté.

Ne relance plus rien. Si elle n'appelle pas, ce sera une réponse à ta demande d'explication, tu le comprends ?

Arrête d'interpréter son message, ou de te projeter, tu ne peux plus rien faire.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Réponds lui que sunday closed en greatbritain

Et c'est toi qui appelle pas elle fixe une heure sinon tu vas attendre jusqu'à épuisement.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Moi : Coucou. J'espère que tu vas bien. Il faut absolument que je te parle au tléphone. Serais tu disponible ce weekend pour m'appeler?

Elle : Ca va masse de taf et en retard. Dimanche normalement oui

Moi : Qu'elle heure?

Elle : Dans l'après midi je pense

Moi : Merci, je bloque mon dimanche après-midi.

J'ai une t'elle rage en moi. Je m'arrache les cheveux depuis deux mois et voila la réponse que j'ai...

Aucun ponctuation, pas de point et un "peut être" en guise d'horaire.

Son message est claire... Au moins elle accepte de me parler...

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Elle doit me reconfirmer mais elle est ok sur le principe. Vous n'imaginez pas mon état moral, entre colère et tristesse. Si vous l'imaginez puisque vous êtes passez par là aussi!!!

pffff, moi je l'embrasse fort. Elle aucun bisous, pas d’au revoir. nada rien comme si on ne c’était jamais connu. A la limite, sa m'aide même à décrocher tellement cette situation me dégoute. Tellement de complicité pour en arriver à là.

Si tu te mets dans un état pareil pour un sms....

Que va donner la discussion, prépares toi

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Réponds lui que sunday closed en greatbritain

Et c'est toi qui appelle pas elle fixe une heure sinon tu vas attendre jusqu'à épuisement.

C'était un bon conseil. J'ai commencé par lui proposer. Et finalement elle m'as dis de l'appeler moi même et j'ai fixé l'heure. Merci Albane

Je ne sais pas ce que ça va donner.