Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Très intéressant tous vos points de vue. Je vois bien qu'il n'y a pas qu'une seule réponse. Si vous voulez mon avis, le choix de ne pas la rappeler et le choix de la sagesse. Et j'aimerai avoir cette force de détachement pour ne plus être dépendant. D'une certaine manière, je veux provoquer cette discussion pour briser cette dépendance. Mais aussi pour entendre des réponses pour avancer. Un peu comme un coupable qui attend le jour de son jugement pour se repentir. Je ne peux pas mieux expliquer pourquoi j'en est besoin.

Je pense quand même que la solution à beaucoup de problèmes reste la communication. Et Charlotte en manque cruellement. Non pas avec moi mais avec elle même. Elle ne sait pas s’interroger sur ses peurs, ses angoisses, son stress. Elle renferme tout au fond d'elle. Cette fois, j'aimerai parler avec elle, calmement, doucement. Je ne veux pas non plus rester sur ces discussions que nous avons eu en Angleterre entre les pleurs et les larmes. Notre relation mérite qu'on prenne le temps de parler, même si à la fin de la communication il n'y a rien de plus. Peut-être fais-je fausse route et un jour je dirais, Kakahuet avait raison. Et si les deux façons d'agir étaient bonnes tout simplement?

Je le répète, j'ai abandonné beaucoup de choses par peur de quelque chose. Peur du jugement, peur du refus, peur de l’échec. Pour moi, ne pas lui parler reviendrait à abandonner ce combat intérieur. J'ai vue aussi toute la difficulté que c’est de faire le deuil d'une relation (et nous sommes tous passé par là). Comme tout le monde, des deuils, j'ai du en faire pas mal, deuil du couple de mes parents, deuils de mes trois grand parents et particulièrement de mon papy l'été dernier avec qui j'étais très proche, deuil du "cancer" de ma mère, deuil de l'idée que j'ai un père car ces dernières années j'ai enfin compris qu'il n'avait jamais été présent pour moi, deuil du passé, ... Pour beaucoup de deuil, il n'y a pas de "discussion" possible, ils s'imposent à nous. Mais quand on peut en parler, je pense que cela peut un peu apaiser les choses.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

l'attente est encore de l'espoir, non ? qu'en penses tu?
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je vois bien qu'il n'y a pas qu'une seule réponse..

il existe une réponse par individu ... comme il existe un chemin pour chacun....

Si vous voulez mon avis, le choix de ne pas la rappeler et le choix de la sagesse

Pas nécessairement... ça peut être aussi du respect (de soi et de l'autre), de la volonté (de vouloir avancer) etc...

Et j'aimerai avoir cette force de détachement pour ne plus être dépendant. D'une certaine manière, je veux provoquer cette discussion pour briser cette dépendance. Mais aussi pour entendre des réponses pour avancer. Un peu comme un coupable qui attend le jour de son jugement pour se repentir. Je ne peux pas mieux expliquer pourquoi j'en est besoin..

Tu vois, quand je parlais d'égoïsme ^^.....

Je pense quand même que la solution à beaucoup de problèmes reste la communication...

Sauf que là ce n'est PAS d ela communication :) ... à toi de creuser de ce côté aussi ...

j'ai abandonné beaucoup de choses par peur de quelque chose. Peur du jugement, peur du refus, peur de l’échec. Pour moi, ne pas lui parler reviendrait à abandonner ce combat intérieur..

Nanana, tu te trompes de combat, là ... tu dois te battre contre toi même ...

Récuère l'estime de TOI, gagnes de la confiance en TOI et tu verras que tu ne te poseres plus de questions pourrites :)

Donc mon dernier message est passé complétement inaperçu: aujourd'hui nous sommes le 14 décembre, donc la mi décembre...pourquoi tu ne l’appelles pas?

+ 1000 :)

l'attente est encore de l'espoir, non ? qu'en penses tu?

+10000 :)

Edit: j'ai un combat personnel à mener contre les quotes aujourd'hui :)

@Elieza, je voulais répondre à ta question mais j'avais rdv au garage donc je n'avais plus le temps de te répondre.

La raison est que je n'es pas encore fais le point de tout ce que j'aimerais lui dire. Je sais que c'est mon dernier appel avant un hypothétique rapprochement un jour (plus probable en temps qu'amie). La démarche n'est pas facile et je ne voudrais rien oublier.

@Albane, l'attente est confortable car inconsciemment cela entretien l’espoir, mais consciemment je n'attend pas pour ça. Je ne peu pas nier qu'il y a encore de l'espoir en moi. Mais si cet espoir existe encore, ce n'est pas cet appel qui me fait garder espoirs. Si "un jour" il devais y avoir rapprochement, alors ce sera des mois plus tard après avoir vécu d'autre chose, peut être une prise de conscience de sa part, qu'elle m'aime et qu'elle ma pardonné. Mais je n'y crois guère. ;)

Durant cet appel je souhaiterais qu'elle me dise si oui ou non elle espère encore quelque chose et prendre cette claque que j’attends :F , oui je suis sadomaso (même si elle me disait oui, pas sûr que j'accepte d'attendre encore). Lui dire que je l'aime. Que je ne regrette rien du passé et que j'ai vécu des moments extraordinaires avec elle. Je souhaiterais qu'elle me parle des raisons pour lesquelles elle ne souhaite plus vivre avec moi. Et qu'elle m'énonce les erreurs que j'ai faite. Peut être encore d'autres choses mais disons que c'est l’essentiel.

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Kakahuet, j’entends le message que tu me fais passer. Ce n'est pas parce que je ne répond pas que je ne réfléchi pas à tout ce que tu me dit.

C'est pas le but ^^...tu fais comme tu le sens, je n'ai aucun soucis avec cela :)

La raison est que je n'es pas encore fais le point de tout ce que j'aimerais lui dire.

Procrastiner sur ce genre de choses est très révélateur...

Perso SI j'avais été dans ta façon d'agir, il y a longtemps que j'aurais couché sur une page tout ce que j'avais à dire...

Et je l'aurai appris par coeur... ou pas :)

. Je sais que c'est mon dernier appel avant un hypothétique rapprochement un jour (plus probable en temps qu'amie). La démarche n'est pas facile et je ne voudrais rien oublier.

, ce n'est pas cet appel qui me fait garder espoirs. .

Bah non, c'est le temps AVANT cet appel ...

C'est pas le but ^^...tu fais comme tu le sens, je n'ai aucun soucis avec cela :)

Le but c'est quand même de me faire réfléchir. Si non tu ne te donnerais pas la peine de donner ton avis? Pour moi c'est important de dire que je prend en compte l'avis qu'on me donne et j'y réfléchi.

J'ai déjà écrit des choses, mais après mainte remise en question je ne suis plus sûr de rien.

d'une certaine absence de volonté à prendre le taureau par les cornes peut être?
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

d'une certaine absence de volonté à prendre le taureau par les cornes peut être?

En parti oui. Il y a aussi que je ne veux pas lui dire de chose blessante et que mon caractère d'indécis me fais me questionner plus qu’un autre sur les choses dont je souhaite lui parler

C'est tout à fait cela...

Là tu es dans la période demi-molle ...

il faudra bien un jour que ça change,non ?

ça ne te fera ni un 2eme trou au Q, ni ne te tuera...

Tant que tu reste dans l'indécision, tu restes dans ta zone de confort.. Or, dans la vie, il faut savoir prendre quelques risques (mésurés dans ton cas).

De toutes façons, les faits sont là: elle ne te contacte pas d'elle même, (a part pour ton anniversaire, mais c'est de la politesse hein), elle répond poliment quand tu la contactes, je crois que le message est très très clair. Donc retarder l'échéance? Pour retarder le moment ou elle va te dire clairement que c'est fini?

Elle, n'en doute pas, ça l'arrange. Elle n'a pas a te dire frontalement ce qu'elle sait devoir te faire du mal...