Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma psy est très surprise que j'apporte autant d'importance au forum de jrme et à vos conseils. Mais je crois qu'elle a fini par comprendre que c'est un site sérieux avec des belles personnes là pour aider et s'entraider. J'ai aussi l'impression qu'elle est surprise que j'avance aussi vite sans elle. Cela est sans aucun doute dûe au conseils et remarques que vous m'apportez sur mon fil. Cela m'oblige à me poser des questions et à avancer.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Je pense que ce qui marche le mieux c'est la somme de plusieurs démarches.

On a tendance parfois, à s'engager à 100% dans une démarche si on voit qu'elle fonctionne. Mais effectivement tu as raison, c'est la multiplication des expériences qui permettent d'avancer de facon pérenne. Tout comme dans les relations q'on peut avoir, il est important d'avoir des amies et pas uniquement son conjoint, au risque d'avoir le sentiment de tout perdre quand celui-ci part.

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

La date du 15 décembre arrive à grand pas et j'angoisse de plus en plus de passer cet appel. Je sais qu'il sera décisif sur mon comportement à adopter par la suite. Cette communication avec Charlotte va remuer un tas de chose qui se sont apaisé depuis mon départ d'Angletterre.

La réponse, je l'as connais déjà. Mais même si j'ai fais un travail sur moi et que j'ai commencé à me détacher, j'ai encore et toujours énormément d'amour pour C. Malgré toutes ces difficultés à surmonter suite à cet appel, je pense qu'il est nécessaire.

Je vais être franc à 200% avec vous et avec moi même : j'ai toujours un micro-espoir qu'elle revienne. Ou peut être que l'envie qu'elle revienne et toujours aussi forte que le premier jour mais que l'espoir est parti.

J'avoue ne pas savoir qu'elle attitude adopter pendant cet appel. Qu'elle ton donner à ma voix. Quoi lui dire : lâcher les derniers non dits au risque de la blesser encore. J'ai envie de lui dire que je ne l'attends plus, tout en lui disant que je l'ai toujours aimé qu'elle compte beaucoup pour moi. Je ne sais pas comment lui faire passer le message que je l'aime mais que je ne l'attends pas comme un toutou...

J'aimerai lui demander si elle s'est pardonne à elle même. Qu'est ce qu'elle me reproche est comme elle vie cela. Est ce que l'avortement est la seul raison de son départ.

Vous voyez, je crois que j'ai découvert le vrai amour, je t'aime mais je te laisse partir. Je ressens des choses que je n'ai jamais ressenti auparavant. Peut-être une certaine sagesse qui c'est acquis avec l'âge.

Qu'en pensez vous?

Vad,

Peut être est ce la découverte de l'amour, peut-être

Ce que tu décris c'est l'amour dans la définition christique

Je te mets ce texte que tu dois probablement connaître

J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel,

si je n'ai pas la charité,

s'il me manque l'amour,

je ne suis qu'un cuivre qui résonne,

une cymbale retentissante.

J'aurais beau être prophète,

avoir toute la science des mystères

et toute la connaissance de Dieu,

et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes,

s'il me manque l'amour,

je ne suis rien.

J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés,

j'aurais beau me faire brûler vif,

s'il me manque l'amour,

cela ne me sert à rien.

L'amour prend patience ;

l'amour rend service ;

l'amour ne jalouse pas ;

il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ;

il ne fait rien de malhonnête ;

il ne cherche pas son intérêt ;

il ne s'emporte pas ;

il n'entretient pas de rancune ;

il ne se réjouit pas de ce qui est mal,

mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

il supporte tout,

il fait confiance en tout,

il espère tout,

il endure tout.

L'amour ne passera jamais.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

@oph, je souhaite que mon appel soit plus tourné vers elle que vers moi. On ne rattrape pas le passé bien sûr. Mais l'envie de savoir si elle va mieux est la. Tu pense que c'est une question déplacée? Si je comprend bien, tu me conseil (en simplifiant les choses) de ne pas me prendre la tête et de simplement aborder le sujet de "notre" futur?

@Albane, bien que je sois 100% agnostique et que je ne connaisse pas ce texte, je me retrouve énormément dans ces phrases qui m'ont fait verser ma petite larme. Ne sachant pas exprimer les choses clairement, ce genres de textes me font vibrer car ils parlent à ma place. J'en garde une copie sur mon ordinateur car certaines idées font parties de l'idée que je me fais de l'amour. Merci pour ce jolie texte qui vient du cœur.

Est ce que quelqu'un d'autre a une opinion diffèrente?

Il s'agit d'une épître de saint Paul aux corinthiens à mon avis la première
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Vad je n'ai pas trop d'avis personnellement ... tu veux cette discussion et tu te l'imposes, ok, fais le donc... mais ensuite ?

Sinon +1 avec Oph .... ne pose surtout pas cette question! Tu dis vouloir que la conversation tourne plus vers elle que vers toi, sauf que c'est bien toi qui veut parler... pas elle, donc là dessus pas sure que ca fonctionne ainsi...

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Je comprends que tu veuilles cette discussion,

Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée vu l'état d'esprit dans lequel elle se trouvait au moment de ton anniversaire.

En revanche tu n'es pas son psy, si tu veux avoir une chance de pouvoir discuter avec elle ne pose pas cette question.

D'accord, j'éviterais de lui poser cette question. Je pensais vraiment pas à mal en voulant lui demander comment elle vas. J'angoisse beaucoup, je sais que je radote mais ça me stress. Je ne sais pas pourquoi car en soit les dés sont déjà jetés.

J’espère qu'un jour j'aurais la force de la revoir comme je revois mon "ex ex". Pas sûr...

Merci à vous pour vos messages. Ca me réchauffe le cœur de savoir que je n'avance pas tout seul. Je ne parle plus de tout ça à mes amies car j'ai peur de les souler après...

Pas lui demander si elle s'est pardonnée, mais lui demander comment elle va, c'est induit soit elle te répond soit non..ce qui est une réponse. De l'interprétation certains pourraient dire, mais au constat d'une histoire ce n'est plus de la drague...donc soit elle va bien et s'exprime dessus (donc tu peux rebondir joyeusement pour ne pas perdre la face et tourner la page), soit va bien et veut passer à autre chose, pour dire qu'elle est contente dans tous les cas...ce que tu peux traduire par...qu'elle ne va pas bien, dans la plupart (et peut etre commencer une approche, basé sur son manque de toi PEUT ETRE, car cela peut etre du à d'autres choses aussi..sans que tu ne rentres en ligne de compte ce que je ne te souhaites pas mais qui reste largement probable).

Ou au moins rester un peu dans les parages, voir si elle se raccroche ou non à ta compagnie, tout en sachant que tu ne resteras pas immobile.

Edit ce n'est pas une stratégie, peut etre une méthode mais il faut etre honnete, si elle est passé à autre chose c'est terminé, si tu peux passer à autre chose accompagne la un peu si le coeur t'en dit, mais ca restera du passé et te fera surement du mal. Ou peut etre aussi t'aidera à tourner la page dans l'acceptation véritable dans le moins pire du pire...

Bonjour Oph et Florent, merci pour vos réponses. ;)

La connaissant, mais ce n'est que de la prédiction, elle me répondra qu'elle va bien et elle va rester distante avec moi. La semaine dernière je lui ai envoyé un message pour lui demander comment elle allait et elle ne m'a pas répondus (c'était la première fois qu'elle ne répondait pas). Je pense qu'elle a fait un effort pour répondre à mes messages au moins jusqu'à la date de mon anniversaire le 30 novembre. Mais maintenant que la date est passé, elle doit se dire qu'elle va essayer de se faire oublier tout doucement. Je n'es plus la force de revenir vers elle, de lui écrire, de tenir se lien qu'elle veux briser. Mon appel sera sans doute le dernier avant bien longtemps.

Avec l'appui de vos conseils, je décide donc de lui poser juste ces questions. J'aviserais de la suite, suivant comment tournera la discussion :

- Comment va t'elle?

- Comment elle voit son, mon, notre avenir?

- Et c'est tout...

Ce matin encore, son nom était gravé sur mes lèvres sans que je ne puisse penser à autre chose. Même si j'essaye de me changer les idées, cette femme m'a marqué l'esprit. Je pense à elle "trop" souvent, pas forcément de façon nostalgique, mais parce qu'elle m'a profondément modifié après 3 ans de couple. Je ne pense pas qu'elle sache à qu'elle point elle est en moi. À qu'elle point ma façon d'être, de parler, de faire les choses est différente qu'avant. Je pense être passé pour un gros bloc de pierre qui n'a pas bougé pendant les 3 ans de notre relation. Mais j'ai tellement plus en elle que n'importe qui. Je me surprend à agir comme elle, à parler comme elle, à dire des choses qu'elle disait et que je critiquais avant. Je le fais inconsciemment bien sûr.

Dans l'ensemble je vais bien vous savez. Je trouve que je rebondi plutôt pas mal. Mais il y a quelque chose qui s'est brisée dans mon cœur et qui ne reviendra jamais. Est ce que c'est normal de pleurer toute les larmes de son corps encore 2 mois après?

Bien sûr que c'est normal,

Pour le moment tu n'as toujours pas accepté la rupture, peut être que tu vas aller mieux après la discussion.

Le temps, une fois que tu auras lâché l'affaire sera ton allié

Courage Vad

Bonjour

Je ne vais sûrement pas être de bon conseil ^^ (mais j'ai l'hab)... et ce que j'ai à dire risque de piquer un peu mais bon ...

Je crois que tu te mets une pression de fou sur les épaules alors que le but n'en vaut pas la chandelle.

Chacun a le droit de réagir en fonction de sa personnalité et donc je ne me permettrai pas de juger (même si, au final on juge TOUS à un moment où à un autre).

Se mettre la pression sera totalement contre-productif tout comme les questions que tu penses lui poser.

Si tu as réellement besoin de cet échange pour comprendre que votre relation est vouée à l'échec (du moins pour l'instant), soit... ! mais je pense que c'est une belle erreur.

Comme expliqué plus haut, il va te falloir du temps pour digérer tout cela et j'ajouterai même, au risque de déplaire, que si par le plus grand des "hasards" vous reveniez ensemble là maintenant, ce serait pour mieux se casse la gueule dans quelques jours/semaines.

"Dans l'ensemble je vais bien vous savez. Je trouve que je rebondi plutôt pas mal. Mais il y a quelque chose qui s'est brisée dans mon cœur et qui ne reviendra jamais. Est ce que c'est normal de pleurer toute les larmes de son corps encore 2 mois après?"

Oui tu rebondis plutôt bien, mais je trouve que tu fais un peu trop le Caliméro (sans offense aucune) parce que le " il y a quelque chose qui s'est brisée dans mon cœur et qui ne reviendra jamais" je trouve ça un peu limite...

Et je te rassure, cela est normal d'être triste bien longtemps après la rupture ... cela peut durer des mois, des années, tant que tu n'y mets pas un stop !

C'est toi le décideur sur le sujet. On peut très bien être triste et gérer sa tristesse pour la transformer en nostalgie et surtout pour le fait qu'elle ne t'atteigne plus avec autant d'impact.

Perso j'ai mis plus de 2 ans et je peux te dire que quand j'y pense , j'en rigole (jaune bien sûr) parce que si j'avais su... mais on ne réécrit pas le passé, il faut juste l'accepter...et de mon point de vue, tu en es encore loin (mais c'est normal aussi).

Cette foutue date-butoir c'est ça qui est ta grosse casserole en ce moment... repnses z'y dans quelques temps, à tête reposée.

Kkh,

Je pense à peu près comme toi, je l'ai dit à Vad, mais il ne veut pas en démordre de cette histoire d'appel de la dernière chance !

Alors le mieux qu'il puisse faire c'est de le passer, de se prendre son mur plus ou moins fort selon ce que son ex va dire/faire. Et enfin de commencer son deuil.

Parce que là, il tourne un peu en boucle, après avoir bien avancé !

Je pense qu'il est enfin prêt à entendre que non pour elle c'est terminé

C'est mon petit avis, ni plus ni moins.