Vadrielio Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Coucou, voilà, j'entame le premier jour de ma 27e année sur la terre en ce 30 novembre. J'ai passé une excellente soirée, peux m'importe si Charlotte m'écrit, ce soir je ne m'en soucie guère. Non pas par mépris mais tout simplement par ce que ce soir je ne ressens pas de besoin d'avoir de ses nouvelles. Pourquoi ? Parce que j'ai passé une très bonne soirée de célibataire, et que je me suis prouver à moi-même que la vie pouvait être belle même sans elle. La tristesse et la nostalgie reviendra bien assez vite, pour le moment je n'y pense plus et j'avais envie de partager ce bien être sur le forum. Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Super contente pour toi Vad,Passe une bonne journée et HBChampagne ! Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Happy birthday! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Merci beaucoup Albane et Elieza. :D :D Voilà le merveilleux message de Charlotte :Je sais que tu aurais préféré que j'appelle mais je ne peux pas...Je pense fort à toi aujourd'hui et je te souhaite un très bon anniversaire j'espère que tu vas passer de bons moments entourés de ta famille et de tes amis ;) Je t'embrasse fort ;) Je ne m'attendais pas à mieux. Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Que pensez vous de son message?Avec les conseils de Paige, j'ai répondu cela :Je te remercie énormément pour ton message qui me fait un plaisir immense.Chaque jour je pense fort à toi, tu es dans mon coeur et espère que tu vas mieux.Je t'embrasse fort Charlotte Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Sa s'annonce mal pour mon appel de décembre... Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Je trouve que c'est un gentil message,Le même que j'aurais envoyé à sa place.Elle n'a pas la force de te parler ce qui veut dire que les émotions sont toujours là. ...Bonnes et mauvaises.Elle te souhaite un bon anniversaire et espère que tu le passeras entouré, en gros le service minimum quoi.Tu vois c'est un peu comme ex.... Je l'ai poursuivi pour avoir cette explication de vive voix, il ne savait pas où il en était avant, il ne savait pas plus où il en etait le jour de la discussion, voilà bientôt 15 jours que j'ai eu cette discussion, il devait me recontacter pour récupérer ses affaires et n'en fait rien.Si j'en juge par son état émotionnel le jour de notre discussion .... Je pense qu'il sait ce qu'il veut : rompre mais que son coeur lui est toujours accroché ! Il est donc perdu car il fait ce qui est en contradiction avec ses sentiments profonds, lui c'est par peur et par ego... Lui seul peut décider de choisir son coeur ou sa raison. Et j'ai un peu l'impression que c'est pareil pour Charlotte, l'état émotionnel je veux dire hein pas l'ego ! , elle t'a quitté pour des raisons intellectuelles même si elle est toujours attachée à toi.Voilà mon petit avis Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Son message me touche, car elle à quand même pris la peine de m'écrire. Bien que ce soit son amour que je souhaite, son affection et son attention sont importantes aussi.Ces fameuses émotions de l'avortement sont toujours présente qu'il y a maintenant presque deux mois comme tu dis. Il"s" fuient. C'est claire et net. Ta réponse me le confirme. Pour Charlotte, en l’occurrence, je ne sais pas si elle souhaite revenir ou si elle est encore en partage. Ce qui est certain c'est que je ne veux plus attendre ce jugement. Mais ce dont j'ai peur, c'est qu'elle n'est pas la force de m’appeler mi-décembre. Et j'ai BESOIN de cette discussion pour passer à autre chose. Bien sûr, la lettre serait pour moi la chose la plus facile. C'était mon choix de départ. Mais après mainte discussion du le forum, j'ai compris que l'appel était mieux. Maintenant, si elle ne souhaite pas parler alors je lui enverrais une lettre car pour moi et pour ma santé mentale, mi-décembre sera la dead line max.Je pense que deux mois sans savoir, c'est quand même avoir une sacrée patiente. Ton "petit avis" m'a été "grandement important" ;-) Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 J'ai une petite question V, la date de mi decembre c'est une date que tu tes fixé toi ou alors c'est une date que vous avez convenu ensemble?Tu sais j'aurai écrit la meme chose à mon ex. J'aurai pas appelé pour ne pas être mal à la l'aise au tel et pour pas faire de peine. Je suis un peu d'accord avec Albane. Son message est bienveillant. Je pense qu'elle ne veut pas te faire souffrir ou te faire de peine car elle tiens à toi et que l'attachement et les sentiments qu'on peut avoir pour une personne mettent du temps à partir. Pour autant je pense pas quelle revienne en "arrière".J'ai l'impression et ce n'est qu'un impression, quelle ne veut pas te quitter fermement pour ne pas te faire de peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 La date de mi décembre, oui c'est moi qui me le suis fixé. Comme je savais à 90 % que Charlotte ne reviendrait pas vers moi pour une réponse, je me suis imposé une date. Ton avis vient renforcer celui d'Albane ainsi que le miens. Je pense que ton ressenti est bon, j'ai envie de me voiler la face et de retenir simplement qu'elle tient encore à moi. Mais tous les autres indices me disent qu'elle ne reviendra pas. C'est là où on se rend compte que la franchise, ça peut faire mal une bonne fois pour toutes mais c'est parfois mieux. c'est l'ironie du sort, c'est le cordonnier le plus mal chaussé. Charlotte ose tout le temps dire tout à tout le monde est parfois elle parle trop, elle est trop franche. Mais là elle ne sait pas dire les choses. Vous savez, c'est un peu bizarre mais ça me rassure que ce soit du à l'avortement est au pardon qu'elle n'arrive pas à me donner. Car au moins je me dis qu'il n'y a aucune chance. Mais à côté de ça j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose. Ma psy m'a dit quelque chose qui m'a blessé mais qui est bien réel. Moi je pensais que 100 % des avortements créée un traumatisme. Elle qui en traite parfois m'a dit que ce n'était pas toujours le cas. Du coup je pensais qu'on avait toutes les chances de se séparer quoi qu'il arrive donc je ne regrettais rien mais au final je me rends compte que ça aurait pu se passer différemment. Mais vivre dans le passé ne fait pas avancer les choses. Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 BonjourComme mes collègues, je trouve son message très gentils et pourtant incorporant une notion "ferme et définitive" (qui m'a fait penser à une histoire vécue il y a quelques années).Ta réponse, pour moi (et ce n'est que mon avis) est.... "trop"... trop sirupeuse, trop en demande, trop ..trop..."Je te remercie énormément pour ton message qui me fait un plaisir immense.Chaque jour je pense fort à toi, tu es dans mon coeur et espère que tu vas mieux.Je t'embrasse fort Charlotte"Je me trompe peut être/sûrement (et je l'espère) mais la réception d'un tel message ne peut induire (dans l'esprit d'une personne normalement constituée) qu'un warning de plus, incitant à ne rien faire de plus, de peur de te faire encore plus mal....je n'ose pas avancer plus de peur de te condamner à errer au fond du trou...mais j'espère que tout se passera bien pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Bonjour Kakahuet, C'est vrai que toi tu prend le parti pris d'être moins sirupeux. ^^ C'est pas une critique, unh, c'est une analyse. Je ne sais pas se qui est mieux.J'ai souvent tendance à être trop dans les sentiments. Mais c'est vrai que j'avais besoin de lui parler de mon cœur. Charlotte est une personne qui culpabilise beaucoup et je veux qu'elle sache que je ne lui en veux pas. Au détriment de la retrouver... Mais de toute façons, ne l'es je pas déjà perdu définitivement? Autant être franc avec elle?Parallèlement à son message, j'ai posté cela sur Facedebook. Beaucoup de gens m'ont écris sur ce réseau social moisi, donc j'ai voulu les remercier à ma façons, et ce message s'adressait aussi à Charlotte indirectement, qui soit dis en passant à liké mon poste :Je voudrais sincèrement tous vous remercier pour vos petits messages que ce soit part SMS sur Facebook ou de vive voix. J'entame cette 27e années avec beaucoup plus de sagesse et cette phrase en tête : La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.Merci à tous et toutes d'être entrée dans ma vie. Je vous envoie plein d'amour.Christophe Je n'avais pas vue les choses de la manière dont tu les expliques mais c'est vrai qu'avec le recul, c'est sans doute se qu'elle a ressenti. Mais je pense être arrivé à un point ou je n'es plus rien à perdre... Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Pas de soucis Kalinka. C'est l'intention qui compte ;-) Certain de mes amies ne me l'ont pas souhaité (même en retard) ^^ Merkiiiiiiiiiiii ;-) :-) ^^ Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 ^^c'est trop chou :oops: :oops: Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff. Sa y est j'ai soufflé ;-) Citer Sourie à la vie et la vie te souriraLa vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés