Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves


Vadrielio

Messages recommandés

Bonjour Allys

 

Tu as déjà bien avancé, et c'est une très bonne chose. Et je te félicite pour ta prise de recul.

Merci :) Je ne suis pas sorti de l'auberge mais grâce au forum, a mes connaissances et ma psy, je sens avoir fais un réel travail. :-)

 

. Attention, La personne à qui l'on ment le mieux c'est nous même... Et des belles histoires à dormir debout on s'en raconte beaucoup, et encore plus lors d'une séparation...


Es-tu bien sûr que ce n'est pas "pour elle", que tu accepterais de partir en Angleterre? Vraiment en toute honnête? (avec toi même hein!)


Non parce que sinon qu'est ce que tu attends pour y partir en Angleterre si c'est ce que tu veux vraiment pour toi et pas pour elle? (c'est une vraie question...). Tu y peut y partir seul, puisque ce n'est absolument pas le problème d'être seul. Et puis c'est un beau projet, qui peut te permettre de concentrer ton énergie, et de la mettre dans quelque chose que tu souhaite vraiment, pour toi et pour toi seul...

 

Ta remarque est très pertinente et légitime et elle m'oblige à me questionner. Je vais tenter d'y répondre.

Avant cette cassure en Angleterre, j'étais tétanisé à l'idée de partir la bas, d'apprendre une langue, de sortir de ma coquille. Pour des raisons purement irrationnelles. J'étais presque prés à la suivre, mais plus par peur d'être loin d'elle que pour vivre cette expérience.


Alors non, je ne souhaite pas la vivre tout seul cette expérience. Mais je ne dit pas qu'elle ne m’intéresse pas dans son ensemble. D'ailleurs je vais chercher du boulot dans une autre région que la mienne pour me faire bouger et voir du monde. Mais demain, si je dois partir la bas, ce sera un choix et non une obligation : oui je fais le choix de partir et je fais les actions nécessaire pour y arriver. Je me suis trop laissé guidé par mes peurs dans la vie et quand on ne fait pas les choses par envie, bin ça fini par capoter. :-) J'avais cette envie de la suivre déjà bien avant, en faite, mais ma peur me le caché. Mon manque de confiance me disait : pffff, sa va être dur, a quoi bon, attend qu'elle revienne. Ça c'est le Christophe que je ne veux plus être, celui qui a la flemme ou qui se dit flemmard pour se cacher qu'il a peur.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous les amies,


Je reviens vers vous après 24h de silence. Ça doit vous faire du bien ^^


J'ai écrit ma lettre et je tiens à vous dire que cela à étais une épreuve pour moi. Mais si quelqu'un est dans mon cas, croyez bien que sa ma fait grandir et ça me permet de mettre des mots sur des pensées. Comme dit une amie, je ne crois pas au recette miracle. Cette lettre est pour moi, une lettre ou je m’exprime, ou j’explique tout se que j'ai à dire de plus important à cette personne qui à partagé ma vie, pour ne plus avoir de remord.


Comme je vous l'ai dit, elle n'es pas destiné à être envoyé immédiatement. J'attendrai mi-décembre pour demander à Charlotte de pouvoir lui parler. SI elle me répond, cette lettre sera pour moi un fil conducteur, si elle ne me répond pas, alors je l’enverrais. Merci d'avance pour vos messages ^^ Bonne lecture.


Une fois n’est pas coutume Charlotte, je t’écris une vraie lettre parce qu’il me semble important de te parler de certaines choses.

Je souhaiterai une discussion apaisée avec toi afin qu’il n’y est plus de non-dits. Quelle que soit l’issue de notre relation, nos trois ans de vie ensemble le méritent.


Ces dernières semaines, j'ai compris et entendu que j'avais été en dessous de tout lors de cette épreuve que nous avons vécue tous les deux. J’ai paniqué et j’ai pensé aux conséquences avant de penser à toi. Je ne peux changer le passé et je vis avec cette culpabilité. Je ne nie pas les erreurs que j’ai commises et je dois reconnaitre que tu as été et que tu es une femme courageuse que je respecte.


Ce profond respect que j’ai pour toi, je voulais te le communiquer par cette patience que j’ai déployée ces derniers mois en m’effaçant. Cette coupure m’a moi aussi permis de travailler sur cette douleur enfouie en moi qui est ressortie au même moment que toi début Septembre. Peu après cette période, j’ai fait la connaissance d’une amie, qui a vécu sensiblement les mêmes épreuves que nous. Cette rencontre, m’a permis de vraiment comprendre ce que tu as traversé. Ce pardon t’appartient et ce sera ton choix et uniquement toi qui le décideras.


Ce temps passé loin de toi m’a permis à moi aussi de réfléchir à nous deux, à notre histoire. En outre, j’ai réalisé que nos manières de voir la vie étaient en harmonie malgré nos caractères différents qui me semblent se compléter. On s’est apporté beaucoup de choses tous les deux et je pense à la multitude d’expériences qui nous ont enrichis mutuellement au quotidien. Des moments éphémères ou des expériences plus longues, comme une chevauchée sur Alice à tes côtés. Une balade sur la plage à Grimaud. Une randonnée au dentelles de Montmirail. Une journée à Disneyland avec toi. Nos entretiens à L’université d’Aix Marseille et notre combat pour rester ensemble cette année. Nos vacances en Allemagne ou encore un baisé volé sur le balcon de la Madeleine. Ces moments là, me rappellent que notre amour était le cœur d’une réelle complicité et pas le fruit d’un simple hasard.


Avec le temps j’ai muri et je vois maintenant la vie d’une façon différente. Je vois un amour équilibré, un amour dont on a envie et non besoin. Juste aimer et être aimé dans la simplicité. Avoir des activités en commun, mais aussi avoir des amis différents, faire des sorties, bouger, voir du monde à seul ou à deux. Une vie riche, pas en argent mais en expérience. Un couple ou chacun reste entier et ou les deux forment une troisième entité bien distincte. Un couple ou chacun a son intimité mais qui sait se retrouver ensemble pour le meilleur.


Demain si je te rejoins en Angleterre, ce n’est pas par peur de me retrouver tout seul mais par envie. Je ne veux pas te suivre, je veux te rejoindre. Mais les paroles ne servent à rien, il n’y a que les actes qui comptent. Je ne peux pas te faire de promesses par contre je peux m’engager à tes côtés pour l’avenir et être une épaule solide. Je n’ai pas changé, je suis le même, par contre je suis plus fort et je me comporte différemment.


Quelle que soit ta décision, je la respecterai avec dignité car je pense que tu sais toi-même ce qui est le meilleur pour nous deux.


Charlotte, je t’embrasse fort.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ... mouaip ... bon.... bôf...


A part titiller les midinettes en manque de romantisme, tu penses vraiment que ce soit une lettre à envoyer, ça ?


Que tu la conserves par devers toi, je peux le concevoir, mais l'envoyer , je trouve ça moche... parce que pour moi c'est vraiment du blabla...


Mais bon chacun mène sa barque comme il le veut/peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je vous rappelle qu'à la base ils n'ont pas rompu et que c'est dans l'optique de la recontacter en décembre, ce qui était prévu je crois me souvenir. Je trouve ca mieux qu'un simple sms "Salut, alors on se voit pour parler comme prévu ?"


Après à voir, car ajdh il a envie de l'envoyer, peut-être que dans 1 mois il ne voudra plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je vous rappelle qu'à la base ils n'ont pas rompu et que c'est dans l'optique de la recontacter en décembre, ce qui était prévu je crois me souvenir. Je trouve ca mieux qu'un simple sms "Salut, alors on se voit pour parler comme prévu ?"


Après à voir, car ajdh il a envie de l'envoyer, peut-être que dans 1 mois il ne voudra plus

 

Bah je suis d'accord, ils n'ont pas rompu, mais en même temps, est ce qu'ils sont encore ensemble?

Perso je la trouve un peu suppliante cette lettre, pas sur la forme, mais sur le fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ah ouais... En partant du principe que je suis une midinette en manque de romantisme je préfère espérer qu'il pense chaque mot qu'il a écrit ;)

Chacun porte sa croix :mrgreen: ben justement, je ne le crois pas une seconde... c'est bien trop ampoulé et légèrement glauque....

 

Sinon oui on peut considérer que c'est du blabla. Mais j espère quand même qu'il y a des hommes pour dire parfois des trucs qu'ils pensent :lol:

Certes, il y en a... (c'est comme la poire dans l'alcool des tontons flingueurs^^) Mais je pense (et même si cela n'engage que moi) que ce genre de choses doivent être dites en FACE et en choisissant les bons mots, simples et directs...

Une lettre, tu peux y mettre la fougue que tu veux dedans, ça ne sert à rien si tu n'as pas fait le job ...

 

Sinon c'est pas une lettre prévue pour etre envoyée je crois :D

Non au départ, mais je suis certain qu'il est persuadé qu'il faut l'envoyer ...

 

Oui mais je vous rappelle qu'à la base ils n'ont pas rompu et que c'est dans l'optique de la recontacter en décembre, ce qui était prévu je crois me souvenir. Je trouve ca mieux qu'un simple sms "Salut, alors on se voit pour parler comme prévu ?"

Euh... tout dépend du point de vue sur lequel on se place...

Un break étant l'antichambre de la rupture, je pense que c'est kif-kif et comme le souligne Elieza, s'il n'ont pas "rompus", ils sont quand même séparés de fait... dont acte...

Pour le sms, sans tomber dans le simplisme, et si vraiment il souhaite reprendre contact (d'ailleurs pourquoi ce ne serait pas à elle de le faire ?) je pense qu'une approche bien plus neutre, directe, simple et moins "roman" sera plus constructive...Il sera bien temps de dire les choses "sérieuses" entre 4 yeux, tu ne crois pas que c'est plus sain?

 

Après à voir, car ajdh il a envie de l'envoyer, peut-être que dans 1 mois il ne voudra plus

C'est tout le mal que je lui souhaite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amies.


Tout d'abord je voulais vous dire que oui, je crois chaque mot de cette lettre. Je l'es écris sans réfléchir, juste mes émotions les plus sincère.


J'ai eu un déclic hier après une discussion avec Paige. Je sais que Charlotte ne reviendra. Tout les indices que je m'imaginais étais liée au déni. Alors oui je vais continuer jusqu'à mi-decembre sur ma ligne de conduite et oui mi-decembre sera pour moi l'ultimatum. Je tenterais tout jusqu'au bout, mais je n'y crois plus.


Je me sens complétement libéré, terriblement seul mais libéré. Ce weekend j'étais à l’anniversaire de mon ex. J'ai passé un superbe moment avec elle et son nouveau copain. Il m'apprécie beaucoup. Je n'es pas rigolé comme cela depuis bien longtemps. Je m'en suis rendu compte en regardant une photo de moi que je vois dans mes yeux du bonheur. Je ne sais vous expliquer pourquoi j'arrive aussi rapidement à passer du déni à la réalité en très peu de temps.


J'ai une solitude énorme mais je me sens sincèrement libéré. Encore une étape de passée.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je ne serais te dire pourquoi j'ai eu ce déclic. Peu être parce que Paige à eu les mots juste, je dirais que c'est aussi parce que je connais Charlotte, et sa distance est pour moi un signe qu'elle veux rompre en me le faisant comprendre. Je ne sais pourquoi je le ressent mais j'en suis sûr. Et je sais que quoi que je dirais, sa ne changera rien si elle le souhaite. J'arrive à un état d'épuisement important et je pense que je suis rentré en mode "auto-protection". ^^

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 544 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...