Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves


Vadrielio

Messages recommandés

Coucou Alx et merci pour ton retour ;) ,

 

Je te lis depuis le départ.. et j'ai d'ailleurs posté mon ressentis sur ton histoire il y a quelques temps!

Oui, j'ai d'ailleurs changé un peu ma façons de voir les choses maintenant. Je commence à m'imaginer sans Charlotte.


Le site de rencontre, j'en parle parce que Olive m'en a parlé et que je ne refuse aucun conseil quand il s'agit d'aller mieux, ça ne veux pas dire que je souhaite m'inscrire ;)

 

Je pense que tu es complètement dans l'émotionnel encore et que ne gère pas ces émotions enfin d'une façon pas cohérente.

 

Je suis quelqu'un a la base de très émotionnelle et je fonctionne à l'affecte. Je gère assez mal mes émotions en temps normal alors là c'est Hiroshima. Malgré tout, j'ai fais énormément fait de travail sur moi même et grâce à Oph, j'ai trouvé une technique pour me calmer un peu : me répéter sans cesse que je suis célibataire, que je ne doit rien attendre de Charlotte et que si elle m'aime elle reviendra d'elle même. Mais tu as raison sur le fait que ce n'est pas toujours cohérent. Mais aprés avoir lu pas mal d'histoire j'ai vue que je n'étais pas le seul dans ce cas là. C'est vrai que je passe de motivation positive à négative. C'est mon environnement qui fait cela. Et comme je tiens sur ce forum un petit journal de bord (qui me permet d'ailleurs de voir tout le chemin que j'ai parcouru) sa peux donner l'impression d'une grosse instabilité. J'essaye de positiver a mort dés que j'ai le moral.

 

Je pense que tu devrais déjà accepter la perte de Charlotte et cela passe par un silence radio strict qui va t'arracher le coeur, les tripes, le cerveau.


Mais cela est nécessaire pour l'acceptation de ce que tu as fais par rapport à Charlotte et cela va te mettre face à tes responsabilités et avec ce silence radio tu auras pas d'autre choix que de te confronter à tes tords et tes actes passés..

Tu m'avais déjà parlé de cela et je t'avoue que me questionne encore si c'est une bonne idée ou non. Au tout début, j'étais très partisan de cette idée mais Paige m'avait conseillé que non. J'avais plus dans l'idée de faire un SR en cas de réponse négative de sa part. Mais j'imagine que tu pense que ce sera trop tard pour le faire?


Dans le SR dés maintenant j'y vois des avantages :

- Je me libère l'esprit de Charlotte et je n'est plus à me tracasser de si je dois lui écrire, quoi, quand, comment.

- Passer à autres choses plus facilement puisque dans ma tête je serais plus dans l'optique de partir sur de nouvelle relation.

- Peux être attiser sa curiosité car elle se demandera pourquoi je ne lui écrit plus ou : il ne m’écrit plus, c'est bien, il respecte son engagement ou tant mieux, il ne m’écrit plus et je suis bien tranquille

- Prendre du recul sur tout cela

- Créer une vrai coupure qui me et lui permettra d'avancer


et des inconvénients :

- Je sais que je vais péter un câble et je ne suis pas sûr de pouvoir tenir sur la longue.

- Créer en elle une prise de conscience : il m'avait dit qu'il serait là mais il ne m’écrit plus, il mérite que je ne fasse aucun effort pour revenir vers lui.

- Me faire souffrir inutilement car je ne suis pas sûr que signifier une rupture m'aide à appréhender l'avenir.

- Je perdrai toute crédibilité pour la retrouver et je risque de créer un faussé encore plus grand que ce qui ne l'es

Que penses tu de tout cela Alx?

 

" Charlotte à déjà beaucoup absorbée de choses elle en est plus capable et c'est pour ça qu'elle est partie..

La nature peut absorbée tes cris, tes pleures, ta peine, ta frustration.."

Je ne lui transmet plus que des messages positif, ou je prend de ses nouvelles. Ex de message que je pensais lui envoyer samedi en concertation avec Paige en mp :

Coucou Charlotte, comment vas-tu ? Tes projets avancent t’ils bien ?

J’espère que tu n’as pas encore eu à faire le mur comme à l’université de Marseille . Il te faudrait un balai magique comme dans Harry Potter ^^

Sache que je suis là si tu as besoin/envie de papoter

Je t’embrasse

L'histoire du mur c'est parce que nous avions travaillé jusqu’à 2h du matin à l'université et que celle-ci avait fermé et que nous avons due sauter par dessus le mur de l'école, on était épuisé par le travail mais mort de rire par l’expérience.


Le balais magique c'est parce que Charlotte est dans une école qui a servi en parti au tournage du film d'Harry Potter. Je me dis qu'apporté un peu d'humour dans mon message nous fera du bien à tout les deux? ^^


La dernière phrases, c'est pour lui dire que je suis là si elle a besoin mais que je garde mes distances et que je la respecte.


Je ne suis pas fermé à un SR alx, j'ai juste besoin de me poser les bonnes questions pour avancer du mieux que je peux.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alabane, si mon père ne trouve pas c'est peu être aussi parce que nous habitons Annecy et que le nombre d'abonné est insuffisant.

 

C'est un peu comme à la samaritaine tu y trouves de tout comme dans la vraie vie.

:D :D :D :D :D :D

 

En ce qui te concerne c'est peut être un peu tôt, si tu ne te considère pas comme libre et que tu ne veux pas juste d'un coup d'un soir. ... cela va pas trop marcher. Tu vas cibles des nanas qui veulent une histoire sérieuse et toi tu vas toujours être dans ta tête avec Charlotte.

Tu vas comparer et te dire que bouhhhhhh tu ne trouveras pas mieux.

En gros cible bien ce que tu y cherches et tu trouveras ton bonheur.

Je suis sur que voir d'autre personne ne peux m'apporter que de bonne chose sur le plan de me changer les idées.

En revanche comme je disait avant, je trouve que c'est pas très honnête vie a vie de Charlotte et que si elle faisait cela de son côté j'aurai énormément de mal à lui pardonner sachant qu'on s'est dit qu'on se donner du temps mais qu'on acté pas une séparation tout de suite.

Après toute cette histoire, si Charlotte ne souhaite pas revenir, j'ai énormément de mal à me projeter avec quelqu'un dans une aventure sérieuse. J'ai eu deux gros chagrin d'amour et j'ai peur de me fermer pour un paquet de temps. Avoir des relations sans lendemain, pas sûr que ce soit une solution durable mais sa peux changer les idées.


Par contre, j'ai un réel désir de paternité. et J'aimerai ne pas trop tardé pour le devenir car j'ai bientôt 27 ans et je souhaite de tout mon cœur vivre cette expériences de devenir papa. Je suis quelqu'un de posé, sérieux et je n'es jamais étais trés volatile, maintenant, j'aimerai vraiment le devenir. Mais sa n'est pas d'actualité.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vadrielio,


Je tiens à préciser que c'est juste un avis et que je suis pas un spécialiste !! ^^


Je suis aussi dans une histoire où j'ai des tords vis à vis de mon ex..

Et d'après les retours des autres membres du forum et de la psy, je dois strictement ne plus la contacter et me concentrer sur moi pour travailler sur ce qui cloche chez moi.

On est d'accord que chaque histoire est différente, c'est pour cela que c'est juste mon point de vue et pas la science exacte !lol


Je ressent la même chose que toi..

Quand tu parles de trahison vis à vis de Charlotte, si tu parles à d'autres femmes..

Celà veut dire que nous ne sommes pas près et je pense que de faire sa ferais que grandir notre culpabilité vis à vis de nos histoires respectives..

Et donc pour vraiment avancer et guérir on mettrait beaucoup plus de temps.


Tu as peur que cela créer un fossé entre Charlotte et toi...

Oui effectivement c'est le risque on va pas ce mentir!

Mais la priorité du moment c'est toi,toi et toi, non seulement pour aller mieux, pour opérer les changements nécessaires à ton évolution souhaité..

Et après ce sera Charlotte!


Sache que tout les inconvénients dû moment:

Pleures, cris, pétages de plombs sont certe très désagréable et insupportable mais te serviront pour appréhender tes futurs relations..

Que ce sois avec Charlotte ou une autre..


Je tiens à te préciser que je suis dans le même cas que toi, mon ex me manque et j'ai aussi envie de la retrouver plus que tout au monde, mais ne sommes pas maître de la situation..


Et c'est pour cela que nous devons lâcher prise..

Car aujourd'hui, demain, dans une semaine, dans 1 mois, dans 6 mois une belle suprise peut arriver..

Que ce soit Charlotte ou une autre.. mais pour cela en attendant mettons toutes les armes de notre côté pour pouvoir vivre ce futur bonheur sereinement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, dans mon message pour Albane j'ai mis cela. Je précise juste que ce que je veux devenir, et qui n'est pas d’actualité, c'est papa et non volatile :) :) :)

Je suis quelqu'un de posé, sérieux et je n'es jamais étais trés volatile, maintenant, j'aimerai vraiment le devenir. Mais sa n'est pas d'actualité.

 

Alx, j'ai lue ton histoire et tout d'abord je tiens à féliciter ton courage et ta détermination à aller mieux et à vouloir le bonheur de ton ex. Je ressens dans ton message une personne qui a mûri, qui a grandi par rapport à ton premier message sur ce forum (sur ton poste à toi).

Je pense que ton histoire nécessite un SR et je pense que tu as raison d'aller dans cette direction. Déjà, ton amie à énormément souffert de votre relation, elle te l'a dit et elle t'a dit qu'elle avait besoin de prendre ses distances. Et toi même tu souffres aussi d'être comme cela. Comme te l'on dit d'autre gens, votre séparation c'est du 50/50 mais c'est honnête est courageux de se remettre en question comme tu le fais. C'est pour cela aussi que je te dit que ton idée de SR je ne la réfute.


Ce serais très prétentieux de ma part de te dire que mon histoire est différente de la tienne et qu'elle ne nécessite pas de SR. A vrai dire, je ne connais pas la solution la plus pertinente à mon problème. La seule chose dont je suis sûr c'est que lorsque j'ai voulu envoyé une lettre de "rupture" à Charlotte tout le monde m'a dit que c’était une erreur. (C'était ma mère qui m'avait conseillé de le faire) Et bien heureusement je ne l'es pas fait. Sa n’empêche pas de faire un SR, mais le fait de rompre, de casser quelque chose par une lettre n'aurait ni arrangé mon histoire, aurait peut être blessé Charlotte et sa ne m'aurait pas aidé à aller mieux.


Aujourd’hui j'arrive, petit à petit, et j’espère que ça ne va pas redescendre comme un soufflet, à me projeter avec une autre personne. Attention, je ne dit pas que j'ai perdu espoir de retrouver Charlotte. Mais j'ai commencé à prendre conscience que je l'avais mise sur un pied d'éstale et que je ne voyais plus les défauts de notre relation. Je me suis forcé à les énumérer dans ma tête.


Oh, oui, elle à bien des qualités cette fille. Je ne dit pas cela dans le déni, mais vraiment je le pense. C'est une personne comme on en voit rarement : généreuse, vivante, très très intelligente, réactive, sociale, créative, douce, rigolote, à l'écoute et combative. Elle ne sait comme personne me donner le sourire. Nous regardions la vie dans la même direction. Et je sais que cela va être difficile de trouver quelqu'un comme elle, avec d'autres qualités bien sûr, mais avec qui j'ai autant d'affinité.


Mais, oui... je dis bien mais, je commence à voir, POUR éviter de devenir FOU aussi, les défauts de notre relation. Je ne les citerai pas ici car cela ne serait pas très gentleman, mais j'en prend doucement conscience. Depuis deux jours je commence à trouver un équilibre à force de me répéter les choses.

 

Sache que tout les inconvénients dû moment:

Pleures, cris, pétages de plombs sont certe très désagréable et insupportable mais te serviront pour appréhender tes futurs relations..

Que ce sois avec Charlotte ou une autre..

Oui, tu as raison, tout cela aide à faire le deuil de mon "ancien" couple car même si je retrouve Charlotte un jour, ce ne sera plus le même couple qu'avant. Et c'est un passage obligé. C'est assez difficile de revivre cela 3 ans après ma première séparation avec Amandine mais c'est nécessaire.

 

Et c'est pour cela que nous devons lâcher prise..

Car aujourd'hui, demain, dans une semaine, dans 1 mois, dans 6 mois une belle suprise peut arriver..

Que ce soit Charlotte ou une autre.. mais pour cela en attendant mettons toutes les armes de notre côté pour pouvoir vivre ce futur bonheur sereinement!

Merci pour ce positivisme Alx, je vais tenter de faire le même travail que toi. ;) ;)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelqu'un de posé, sérieux et je n'es jamais étais trés volatile, maintenant, j'aimerai vraiment le devenir. Mais sa n'est pas d'actualité.

Plutôt coq ou poulet ? voire canard ?


Sinon, tu connais les actions à mener pour te désengager de ce processus émotionnel ...

SR, coupage de ponts et tout le tralala...

y''a plus qu'à ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha "éthiquement", comme tu le dis, il n'y a aucun problème à se servir d'un réseaux social pour rencontrer ou parler à quelqu'un. Ces applis ont été créés pour ça.. Donc je pense qu'il n'y a aucun problème à cela.

Après quand je te disais que ça peut te faire du bien, je ne parle pas de passer desuite à autre chose, de draguer, de coucher, ou quoi que se soit... Mais juste s'en servir comme d'un passe-temps.

Tu parleras à de nouvelles personnes, de tout et de rien, sans forcément rentrer dans un jeu de séduction. Et ça fait vraiment du bien !

Puis pour tout te dire, j'avais la même sensation que toi, une sensation de "tromper" mon ex au début, mais j'y suis quand même rester... Et tu veux savoir le pire ? C'est que je l'ai croisé dessus !!

Je peux pas te raconter dans quel état ça m'a mis :P (encore aujourd'hui)


Mais en sois, je pense que ça peut-être une bonne idée, tu es jeune, tu trouveras toujours des personnes à qui parler, pour te libérer l'esprit des mauvaises pensées, c'est pas mal. Et dis toi que beaucoup d'autres personnes seront dans le même cas que toi.


Personnellement, j'utilise Tinder (bon pas vraiment la bonne appli, juste pour discuter..) , mais surtout hppn (vivant sur Paris, c'est plutôt pas mal).


En tout cas, courage, garde le cap, tu as l'air d'être dans une bonne spiral en ce moment... Ne la lâche pas !

Et même si ça risque d'être difficile, j'espère de tout coeur que vous vous retrouverez un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais la même sensation que toi, une sensation de "tromper" mon ex au début

 

Oui, c'est relativement fréquent ce genre de réaction, sauf qu'il n'y a rien de plus éloigné de la vérité...


Si l'ex est devenue une ex, je ne vois pas où se situe le soucis, sauf dans le fait de garder un espoir vain.

Si la personne s'éloigne et/ou demande un break, c'est quand même l'antichambre de la rupture donc c'est la même chose.



Je pense qu'il faut arrêter de culpabililser pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y réfléchir Oliv et kakahuet.


Enorme : Oliv et Kakauet. C'est pas beau ça. Ça ne s'invente pas.


Bon pour parler plus sérieusement, il faut que je réfléchisse car sa n'est pas un acte anodin. Dans un premier temps je vais m'inscrire mais uniquement pour faire des rencontres amicales car j'en est besoin d’extrême urgence.


Tinder et hppn, c'est payant? Comme ça marche?

 

Et même si ça risque d'être difficile, j'espère de tout coeur que vous vous retrouverez un jour :)

Merci du fond du cœur Oliv. J'y crois de moins en moins... mais au grand désespoir de la communauté JRME, j'ai toujours un peu d'espoirs.

 

Je pense qu'il faut arrêter de culpabililser pour rien ...

Au moins sa c'est dit :lol: :lol: :lol:

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,


Ce matin je vous écris car j'ai un gros coup de blouse. Je m'étais promis de dormir ce matin mais a 7h00 j'étais réveillé. J'ai eu beau me répéter qu'avec Charlotte c'était fini, que j'étais un homme libre, que j'allais retrouver quelqu'un d'autre avec d'autres qualités, je n'es pas eu d'emprise sur mon stress.


Pourtant, hier soir j'ai passé une superbe soirée accompagné d'une amie. J'ai rigolé toute la soirée. Mais ce matin, je me suis reconectais avec mes doutes et mes peurs.


Aujourd'hui, je vais être courageux. Je vais écrire une lettre. Alors cette lettre je ne vais pas l'envoyer. Mais elle va me servir à savoir moi même se que je veux SI Charlotte revient et surtout structurer mon discours SI elle me répond mi décembre. D'ailleurs je dois réfléchir à une manière de l'aborder pour lui parler car je souhaite vraiment avoir une discussion avec elle pour savoir moi ou je vais car je ne veux pas attendre éternellement.


Je vous ferai part de cette lettre quand j'aurai fini de l'écrire car je souhaiterai qu'elle soit affiné au maximum quitte à mettre 10 jours à l'écrire. Dans le cas où Charlotte ne me répondrait pas et que je souhaiterais ne pas continuer à l'attendre, alors ça pourrait être la lettre de la dernière chance que j'enverrai chez elle.


Ca va faire un peu moins d'un mois que je l'es vue. Je ne pensais pas que ça passerais aussi vite, mais en même temps le temps me paraît être une éternité.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage


Tu vois tu as passé une soirée à rire c'est bon çà!

Moi aussi je m'endors et m'éveille en pensant à lui, son nom franchi mes lèvres dans mon demi sommeil. Il faut que le temps passe. Il n'y a as de secret.

Écrit tout ce que tu veux, on te conseillera

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage


Tu vois tu as passé une soirée à rire c'est bon çà!

Moi aussi je m'endors et m'éveille en pensant à lui, son nom franchi mes lèvres dans mon demi sommeil. Il faut que le temps passe. Il n'y a as de secret.

Écrit tout ce que tu veux, on te conseillera

 

Merci Albane :-) :-) :-)

Je vois qu'on est dans le même panier.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'endors en pensant à lui, je rêve de lui (cette nuit, il revenait alors que la nuit d'avant il avait quelqu'un d'autre !) et je me lève en pensant à lui !

Normal je pense. C'est encore trop frais pour nous.

En tous cas je suis contente que tu aies passé une bonne soirée ! C'est cool ca ! Tu vois, tu n'es pas tout seul et tu peux encore t'amuser !

Ok pour la lettre, moi j'ai mis 3 semaines à l'écrire à l'époque. Surtout ne parle pas trop de toi hein ! Ca ne doit pas être une lettre de lamentation!

Je te souhaite bon courage, garde de moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal je pense. C'est encore trop frais pour nous.

C'est sans doute le temps notre meilleur amie, on est pas assez tolèrent avec nous même.

 

En tous cas je suis contente que tu aies passé une bonne soirée ! C'est cool ca ! Tu vois, tu n'es pas tout seul et tu peux encore t'amuser !

Oui c'est vrai que ça fait du bien à la tête. Mon amie à aussi des relations de couple compliquées :-) Alors on se sert les coudes.

 

Ok pour la lettre, moi j'ai mis 3 semaines à l'écrire à l'époque. Surtout ne parle pas trop de toi hein ! Ca ne doit pas être une lettre de lamentation!

Dans cette lettre, je souhaite faire transparaitre de la dignité, de l'amour, montrer que je prend du recul, que je ne m’aplatis pas mais que si je la rejoins c'est par envie et non par besoin, que je souhaite construire quelque chose à ses côté et que si je veux partir en Angleterre, ça n'est pas par peur de rester seul mais bien par choix.

 

Je te souhaite bon courage, garde de moral.

Merci merci, toi aussi :) Je te répond en mp Ariel

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vadrielio,


Tu as déjà bien avancé, et c'est une très bonne chose. Et je te félicite pour ta prise de recul.


Je relève juste quelque chose dans ta réponse, qui me fait un peu tiquer:

si je veux partir en Angleterre, ça n'est pas par peur de rester seul mais bien par choix
. Attention, La personne à qui l'on ment le mieux c'est nous même... Et des belles histoires à dormir debout on s'en raconte beaucoup, et encore plus lors d'une séparation...


Es-tu bien sûr que ce n'est pas "pour elle", que tu accepterais de partir en Angleterre? Vraiment en toute honnêté? (avec toi même hein!)


Non parce que sinon qu'est ce que tu attends pour y partir en Angleterre si c'est ce que tu veux vraiment pour toi et pas pour elle? (c'est une vraie question...). Tu y peut y partir seul, puisque ce n'est absolument pas le problème d'être seul. Et puis c'est un beau projet, qui peut te permettre de concentrer ton énergie, et de la mettre dans quelque chose que tu souhaite vraiment, pour toi et pour toi seul...


Enfin, seulement si, il n'y a pas dans cette phrase un gros mensonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 505 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...