Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

D’ailleurs, si vous le voulez bien, je souhaiterai continuer à écrire chaque jour, comme un journal de bord. A chaque fois que j’écris ici et que j'ai vos réponses je me sens un peu mieux car moins seul face à ces difficultés que je traverse. La psy c'est bien, mais c'est une fois tout les 15 jours... J'ai le temps de mourir 14 fois entre temps :D

Allys, je ne pense pas qu'il y est une voie sans issu pour le moment. C'est à Charlotte de voir au fond d'elle si cette voie est sans issue ou non.

Si c'est humain. Mais laisserais-tu un ami amputé du bras espérer que son bras repousse avec les progrès de la science, (pas ce que on ne sait jamais!), Et qui refuserait d'acheter une prothèse sous ce ptetexte ou lui conseillerais tu d'acquérir une prothèse et d'apprendre à la mettre et accepter son handicap?

Pour toi, la décision de Charlotte est prise? Le break est juste une façons de déguiser la séparation?

Alors dans ces cas là pourquoi j'attend mi-décembre? Paigue m'a dit : on envoie une lettre lorsqu’il n'y a plus désespoir. Lorsqu'il n'y a plus de communication possible si je ne me trompe pas. Pourquoi ne pas y mettre un terme tout de suite alors?

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si c'est humain. Mais laisserais-tu un ami amputé du bras espérer que son bras repousse avec les progrès de la science, (pas ce que on ne sait jamais!), Et qui refuserait d'acheter une prothèse sous ce ptetexte ou lui conseillerais tu d'acquérir une prothèse et d'apprendre à la mettre et accepter son handicap?

Allys, je ne comprend pas ton message en faite, je comprend le sens mais pas le but? désolé ;)

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Je suis triste j'avais écrit un long message qui c'est effacé :( !

V l'espoir ne t'en fais pas il restera pendant des mois quoi qu'il arrive, tapis quelque part au fond de toi.

Te voyant sombré de jour en jour, j'aimerai te donner un conseil qui ne sera peut etre pas approuvé par les autres mais tanpis.

Il est grand temps à mon avis que tu considère ta situation comme une rupture et non plus comme une pause. Comporte toi comme si elle t'avait quitté. Qu'est ce que tu y perds? rien à mon avis, tu vas entrer, tu dois entrer dans un processus de reconstruction. Et au pire si elle revient, et bas tu seras gagnant!

Je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance aux mots, peut être trop, mais le titre de ton topic est récupérer mon ex et non garder ma copine! Peut -être un signe qu'inconsciemment tu sais ce qu'il en est vraiment.

Je te conseil de retrouver les postes de Marianne07, une femme formidable, une battante, qui a force de gymnastique de l'esprit à réussis a rapidement s'en sortir.

Continue de te convaincre de lâcher prise comme te le conseil Oph. Et mets toi un bon coup de pied aux fesses.

Comme je te l'ai déjà dit, au mieux ca te fera du bien de te reconstruire toi en pensant à toi pour ne plus être aussi déprimé et en plus si elle revient elle récupéra quelqu'un au top et non pas quelqu'un de déprimé.

Apres considérer que votre relation est terminé ne veut pas dire que tu ne peux pas garder un contact amical avec elle et lui envoyé des messages mais attention à ce que ça ne desserve pas ta reconstruction!!!!

Ce qu'Alice veut dire c'est qu'on ne peut pas te dire que oui Charlotte va revenir, que tu dois etre un gentils garçon et attendre.

On te conseil de te reconstruire et d'avancer en considérant qu'elle ne reviendra pas puisque c'est une des éventualités.

Il faut que tu reprennes la main sur ta vie. Tu mets trop de chose dans les mains de Charlotte. J'attends que Charlotte veuille bien prendre une decision. Mais la pauvre si elle est perdu elle n'en prendra peut etre jamais vraiment.

Nos conseils sont d'avantages ici pour que tu te reconstruise et t'aider dans ce cheminement. En aucun cas nous pouvons prédire l'avenir.

Tu vosi d'où on veut en venir?

Je dois vous donner l'impression de ne pas écouter vos conseils alors qu'en faite j'y accorde énormément d'importance. ;)

Te voyant sombré de jour en jour, j'aimerai te donner un conseil qui ne sera peut etre pas approuvé par les autres mais tanpis.

Il est grand temps à mon avis que tu considère ta situation comme une rupture et non plus comme une pause. Comporte toi comme si elle t'avait quitté. Qu'est ce que tu y perds? rien à mon avis, tu vas entrer, tu dois entrer dans un processus de reconstruction. Et au pire si elle revient, et bas tu seras gagnant!

Considérer ma situation comme une rupture je suis en mesure de le faire maintenant, pas hier mais aujourd'hui oui.

Par contre je ne pense pas qu'agir avec elle comme si nous étions séparé est une bonne idée. La raison est que "si" il y a un espoir que Charlotte revienne (je vais me faire taper :) ) alors je dois lui montrer l'image d'un homme fort, et lui montrer que je pense à elle tout en respectant cette distance. C'était le but de lui écrire une fois par semaine. Ça me parait être une bonne idée? Déjà, j'ai pris des mesures pour moins souffrir en m'obligeant à aller sur facebook que quelque fois par semaine.

Je te conseil de retrouver les postes de Marianne07, une femme formidable, une battante, qui a force de gymnastique de l'esprit à réussis a rapidement s'en sortir.

Je vais lire tout son poste, merci pour ce conseil msx :)

Comme je te l'ai déjà dit, au mieux ca te fera du bien de te reconstruire toi en pensant à toi pour ne plus être aussi déprimé et en plus si elle revient elle récupéra quelqu'un au top et non pas quelqu'un de déprimé.

Je vais encore paraitre pour quelqu'un dans le déni :) mais cette phrase me fait du bien. J'ai besoin d'être positif. De me dire que si je fais tout ces efforts, ce n'es pas pour rien, mais c'est avant tout pour me sentir mieux. Et en plus il pourrait servir si Charlotte revenait.

Apres considérer que votre relation est terminé ne veut pas dire que tu ne peux pas garder un contact amical avec elle et lui envoyé des messages mais attention à ce que ça ne desserve pas ta reconstruction!!!!

Au vue des conditions de notre situation, je ne pourrais pas garder contact avec Charlotte "en cas de rupture" (considérons que c'est déjà le cas). bizarrement, avec Amandine j'en est ressenti le besoin. Notre rupture me paraissait légitime. Mais là j'aurai toujours cette sensation d’échec. Sa me ferait trop mal de la revoir. J'ai tord de penser comme cela mais je ne me sens pas la force de garder contact avec elle et faire comme si nous étions amies. Il y a des gens, des histoires qui te marque plus que d'autre. Cette fille ma tatoué le cœur. Je dois vivre avec ce tatouage mais je pense que je ne voudrais plus le regarder.

Ce qu'Alice veut dire c'est qu'on ne peut pas te dire que oui Charlotte va revenir, que tu dois être un gentils garçon et attendre.

On te conseil de te reconstruire et d'avancer en considérant qu'elle ne reviendra pas puisque c'est une des éventualités.

Désolé pour mon temps de compréhension. Je comprend qu'il faut continuer à vivre. Tout ces jours de combat avec moi même m'ont fatigué, mon esprit est donc confus. Vous aviez raison. Je dois combattre et ne plus lui laisser les cartes en main. Vous savez, je l'es déjà dit, mais j'ai énormément de mal à me sentir bien dans cette société, je n'y trouve pas mes marques et ces valeurs me donne la nausée. En revanche, dans l'amour je trouve quelque chose de pur et de beau. Je met trop mes billes dans le même panier, mais je ne trouve pas vraiment d'autre raison de vivre. Vous comprenez?

Ce soir j'ai un rendez vous chez ma psy. Je vais tenter de lui faire une synthèse de ces 10 derniers jours. De lui parler de tout vos conseils afin pour moi même de faire le point. :)

Vadrielio

j'avais fait une réponse entre deux appels, et entre temps max t'a traduit ce que voulais te dire Allys.

Lâche prise, reconstruit toi, accepte cette séparation. Si jamais elle revient, ce sera du bonus. Tu ne peux pas vivre dans l'attente.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Lâche prise, reconstruit toi, accepte cette séparation. Si jamais elle revient, ce sera du bonus. Tu ne peux pas vivre dans l'attente.

Yeaaahh, je dois le faire. C'est énormément d'énergie d'en prendre conscience mais je veux pouvoir croire en mon avenir.

J'ai fait une synthèse dans ma tête que je vous met par écrit :

- J'ai beau me torturer l'esprit, cela ne changera rien en la décision de Charlotte.

- L'attendre met ma vie entre parenthèse et c'est tout miser sur quelque chose d'incertain qui risque de finir de me détruire si sa décision et négative.

- Me mettre dans la tête que nous avons rompu, m’aidera à avancer et à penser à autre chose.

- Me laisser dépérir, sera négatif pour moi évidement et annihilera toutes chances de voir revenir Charlotte.

Est ce que j'oublie quelque chose? :):):)

Aha c'est la synthése parfaite pour toutes personnes dans l'attente...

Après, j'ai trouvé une petite technique pour me libérer l'esprit de toute ses pensées négatives. C'est de m'être inscrit sur un site de rencontre.

Certes au début je me disais "pff je m'en fou de toute les autres meufs, ça ne m'intéresse pas du tout..", mais au fil du temps, et à force de me manger a tête dans ma déprime, j'ai essayais. Et franchement, c'est hyper libérateur ! Pendant quelques instants, tu ne penses plus trop à ton ex, tu parles à des inconnus, de tout et de rien.

Même sans draguer, sans tomber dans la séduction. Après, je ne dis pas que tu vas être libéré, que tu vas passer à autre chose.

Mais je me suis fait une pote, un peu dans la même situation que la mienne, et on s'épaule, on se soutiens pour ne pas craquer...

Si vraiment tu veux réussir à te vider l'esprit, tu peux toujours essayer... et puis, ça te permettrai de trouver des personnes pas trop loin de chez toi :)

Après, j'ai trouvé une petite technique pour me libérer l'esprit de toute ses pensées négatives. C'est de m'être inscrit sur un site de rencontre.

Certes au début je me disais "pff je m'en fou de toute les autres meufs, ça ne m'intéresse pas du tout..", mais au fil du temps, et à force de me manger a tête dans ma déprime, j'ai essayais. Et franchement, c'est hyper libérateur ! Pendant quelques instants, tu ne penses plus trop à ton ex, tu parles à des inconnus, de tout et de rien.

Même sans draguer, sans tomber dans la séduction. Après, je ne dis pas que tu vas être libéré, que tu vas passer à autre chose.

Mais je me suis fait une pote, un peu dans la même situation que la mienne, et on s'épaule, on se soutiens pour ne pas craquer...

Si vraiment tu veux réussir à te vider l'esprit, tu peux toujours essayer... et puis, ça te permettrai de trouver des personnes pas trop loin de chez toi :)

tu a raison

J'ai fait une synthèse dans ma tête que je vous met par écrit :

- J'ai beau me torturer l'esprit, cela ne changera rien en la décision de Charlotte.

- L'attendre met ma vie entre parenthèse et c'est tout miser sur quelque chose d'incertain qui risque de finir de me détruire si sa décision et négative.

- Me mettre dans la tête que nous avons rompu, m’aidera à avancer et à penser à autre chose.

- Me laisser dépérir, sera négatif pour moi évidement et annihilera toutes chances de voir revenir Charlotte.

Est ce que j'oublie quelque chose? :):):)

:-Clap :-Clap Je suis fière de toi!

C'est déja pas mal, comme synthèse! Un jour après l'autre!

D'accord Elieza, c'est déjà super si tu me dit que c'est bien. :) :)

:-Clap :-Clap Je suis fière de toi!

Merci Allys :) :)

Super Olive, si sa te plait aussi :)

Je me questionne sur ton idée de site de rencontre. Au première abord je suis très partagé car "éthiquement" parlant est ce que c'est une bonne idée?

Mon père à essayé mais personne ne le contact (il est divorcé). Il a essayé "adopte un mec" mais jamais une fille ne lui à parlé malgré qu'il est essayé de rentrer en contact avec plusieurs personnes. Qu'elle site utilise tu? Meetic?

J'ai essayé le site "OnVaSortir" pour me faire des amies, mais sur Annecy il n'y a que des gens qui ont la cinquantaine et qui font des soirées ensembles depuis plusieurs années donc c'est très difficile de rentrer dans un nouveau groupe.

Bon ce soir, finalement pas de psychologue. Je me suis trompé d'adresse : elle officie à deux endroit différent et je me suis pointé à la mauvaise adresse... :shock: :shock: Je suis bêta. Du coup rdv samedi matin. ;)

Ce soir j'ai étais à la piscine (sa faisait des années que je n'y allait plus mise à part pendant nos dernières vacances en Allemagne avec Charlotte) car j'avais honte de mes 2-3kg en trop et je suis assez pudique. Grosse erreur, ça m'a fait un bien fou. :D

Salut Vadrielio!!

Je te lis depuis le départ.. et j'ai d'ailleurs posté mon ressentis sur ton histoire il y a quelques temps!

Je me permets juste d'intervenir, au sujet de tes réactions.. un coup Charlotte te manque, un coup tu décides d'avancer, un coup ça ne va plus, la tu parle de site de rencontre..

Je pense que tu es complètement dans l'émotionnel encore et que ne gère pas ces émotions enfin d'une façon pas cohérente.

Je pense que tu devrais déjà accepter la perte de Charlotte et cela passe par un silence radio strict qui va t'arracher le coeur, les tripes, le cerveau.

Mais cela est nécessaire pour l'acceptation de ce que tu as fais par rapport à Charlotte et cela va te mettre face à tes responsabilités et avec ce silence radio tu auras pas d'autre choix que de te confronter à tes tords et tes actes passés..

Lors de cette confrontation tu auras 2 choix ..

1) Craquer et contacter Charlotte ( chose à ne pas faire, même si sa va être une douleur insoutenable!)

2) Vivre tes émotions seul et te confronter à cela.. ce qui va engendrer une grosse douleur, des cris, des pleures.. et c'est à partir de ce moment là que ton travail va commencer et que tu pourras choisir l'homme que tu veut être et le chemin de vie qui va te mener au bonheur..

Les moments où tu vas vouloir prendre contact avec Charlotte pense à une chose..

" Charlotte à déjà beaucoup absorbée de choses elle en est plus capable et c'est pour ça qu'elle est partie..

La nature peut absorbée tes cris, tes pleures, ta peine, ta frustration.."

Très bien la piscine

J'y vais 2 fois par semaine ça me change les idées et me permet de cracher mes clopes.

Ça fait un bien fou !

Pour les sites de rencontres , je t'avoue que j'ai pas mal pratiqué, depuis la rupture je n'ai pas encore eu envie d'y retourner mais olive à raison c'est un dérivatif et tu occupes ton temps à faire autre chose que ressasser.

Il y a de tout, du gars qui est tellement encore dans sa séparation qu'il passe son temps à causer de son ex, celui qui demande des photos un peu olé olé, des fantasmateurs, des queutards et des mecs bien. J'ai rencontré un gars qui habite à deux pas de chez moi avec qui je parle philo, on se fait des théâtres et expo et on compare Sartre et heideger. J'ai rencontré comme ça un gars génial qui est devenu un très bon ami, après une histoire assez brève, et j'y ai aussi rencontré mon ex actuel.

C'est un peu comme à la samaritaine tu y trouves de tout comme dans la vraie vie.

Pour ton père, je ne sais pas pourquoi il ne parvient pas à avoir de contact. Peut être que son profil est à revoir, mais peut être sollicite t il les mauvaises personnes.

Il faut quand même savoir ce qu'on cherche et oui il y a pas mal de personnes qui ne t'intéresseront pas où que tu n'intéresseras pas.

C'est le jeu ma bonne lucette

Mais ça occupe.

En ce qui te concerne c'est peut être un peu tôt, si tu ne te considère pas comme libre et que tu ne veux pas juste d'un coup d'un soir. ... cela va pas trop marcher. Tu vas cibles des nanas qui veulent une histoire sérieuse et toi tu vas toujours être dans ta tête avec Charlotte.

Tu vas comparer et te dire que bouhhhhhh tu ne trouveras pas mieux.

En gros cible bien ce que tu y cherches et tu trouveras ton bonheur.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau