Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Bonjour Oliv, ton histoire ma touché. Quand tu dit qu'elle est distante avec toi et qu'elle ne te parle plus, je ne peu m’empêcher de repenser à ce que j'ai vie.

Tu verra que sur ce forum tu trouvera certainement des personnes qui vont t'aider. Pour ma part, j'ai eu du mal à voir la vérité en face mais c'est parfois nécessaire. Ne baisse pas les bras et remet toi en question s'il le faut.

Un conseil, n'attend pas d'aller mieux pour entreprendre des choses car c'est en faisant des choses que tu ira mieux. Tout comme moi, j'ai l'impression que tu es dans une certaine dose d’incertitude. Courage et n'hésite pas à m'écrire si ça ne va pas. Je ne peux pas faire grand chose mais je peux t'écouter.

Pour ma part, je ne suis qu'au commencement de quelques chose de nouveau. Il y a eu Christophe d'avant, maintenant il y a Christophe d’après.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui ce forum a été une véritable thérapie pour moi. Non pas en partageant mon histoire, mais en lisant celle de ces inconnus, qui vivaient le même "malheur" que moi.

Grace à tous ces témoignages (dont tu fais partie), j'ai réussi à me ressaisir, à reprendre un peu goût à la vie. Et même si mes pensées sont souvent accès vers J, j'arrive à faire la part des choses.

J'essai de m'occuper, de voir des gens, de rencontrer des gens (étant aussi très timide au premier abord...) !

Et franchement, je sens que tu es dans une certaine évolution ! Continue comme ça, t'es vraiment sur la bonne voix. L'alcool, la solitude à attendre tout seul et ruminer dans son lit, tout ça ne sert à rien...

Je suis en train d'évoluer, un peu comme toi, il y a le Oliv d'avant, et le Oliv d'après :)

Et même si tu/on reste dans la perspective qu'un jour, nous voudrions récupérer nos exs, je pense qu'elles auront beaucoup plus de chance d'être charmer par le toi d'après, cette nouvelle personne !

N'hésite pas à m'écrire si tu veux parler toi aussi, je suis peut-être pas psychologue, mais je pense être une bonne oreille :)

Vadriello, je te suis sans intervenir car ton histoire me touche beaucoup et là je viens de voir un truc... tu es d'Annecy? :o

Donc si jamais ca peux t'aider, n'hésite pas a me contacter en mp pour aller boire un verre si tu le souhaites ;)

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Olive, toi aussi tu es sur la bonne voie ;)

Merci pour tes mots d'encouragement. Ruminer, rester seul, c'est un peu se que j'ai fais après la séparation de mon premier couple et j'ai mis énormément de temps à m'en remettre, pour ne pas dire que certaine chose ne sont pas encore claire dans ma tête.

;) ;)

Savagepoet, oui je suis partant pour boire un verre avec toi. Toute les occasions sont bonne pour sortir maintenant et je suis sûr qu'on à beaucoup de chose à se dire.

Ariel, je suis triste d'être aussi loin. J'aimerai vraiment te rencontrer.

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Bonjour à tous.

Bonne nouvelle Oph, ta technique commence à fonctionner. Depuis hier, dés que j'ai un coup de mou, je ne cesse de me répéter :

lâche prise, fait lui confiance, si elle t'aime encore elle reviendra, tu n'a plus rien à faire. Tu es célibataire, si elle revient tant mieux si non tant pis. Elle ne pourra que être agréablement surprise si tu va bien

J'essaye de me persuader que je pourrais trouver quelqu'un qui sera peux être plus en phase avec moi même (même si je pense que Charlotte me correspondait très bien) mais j'ai l'impression de me mentir à moi même pour ce dernier point.

Mais j'ai toujours ces petites phrases en tête assassine qui me font prendre des palpitations :

Elle ne t'aime plus, elle essaye de t'oublier, tu n'a plus d'espoir

Et puis je me dit :

Mais non, attend, ça pourrait être pire, elle pourrait ne plus te répondre, ne plus parler, ne plus donner signe de vie, elle n'aurait pas dit à ton amie qu'elle t'aimait encore, tout n'est pas perdu, 3 ans ensemble elle ne va pas oublier comme ça, c'est normal qu'elle est besoin de temps et de cette distance pour faire ce deuil en elle

Bref, vous voyez le genre de grand huit?

On va pas se mentir, ce matin je n'es pas le moral, mais au moins je n'es pas envie de pleurer et je suis à peu prés calme dans ma tête.

Je n'ai pas envie que tu sois plus mal que tu ne l'es, mais envisages tu que Charlotte ne revienne pas? Qu'elle décide d'en rester là?

Je sais que l'espoir te maintient en ce moment, mais j'ai peur que justement, à cause de cet espoir, si les choses ne se passent pas comme tu le souhaite, la chute soit extrêmement douloureuse....

Que ressentirais tu si tu te disais juste "ok, c'est terminé, je dois aller de l'avant"?

Vandrielo,

Je vois bien que tu as besoin d'entretenir un espoir même lointain qu'elle va changer d'avis et que ça te fait du bien. Et que quand au contraire tu regarde la verite en face tu sens mal.

Mais cet espoir entretenu, te maintien dans le déni de la situation. Elle t'as quitté, et les erreurs du passé ne sont pas toujours rattrapable.

Tant que tu restera dans le déni de cette situation, tu ne descendra pas du manège. Et si tu ne descends pas tu ne verras pas les autres choses super chouette de la fête foraine.

Mais personne ne peut te faire descendre contre ta volonté...

Courage

Je n'ai pas envie que tu sois plus mal que tu ne l'es, mais envisages tu que Charlotte ne revienne pas? Qu'elle décide d'en rester là?

Depuis le début, depuis que j'ai dit à Charlotte que ça valait le coup d'essayer de faire un break et que c'était trop tôt pour prendre une décision, je suis conscient qu'en faisant ce choix je me risquais à une deuxième chute. En revanche, dés que je pense à une réponse négative de Charlotte, je plonge. Et je ne sais pas pourquoi, mais plus je vais bien et j'avance dans le temps, plus je suis pessimiste sur sa réponse et plus je me dit que ça va être extrêmement dure. Mais moins j'ai d’espoir aussi. Il faut dire que mon esprit est très influençable et que sa dépend beaucoup de se que je lie sur le forum, des discussions que j'ai avec les gens. Je suis dans perdu au milieux de l’océan et je me laisse aller au gré des courant. Mais déjà j'essaye de garder la tête hors de l'eau.

Que ressentirais tu si tu te disais juste "ok, c'est terminé, je dois aller de l'avant"?

Franchement, je n'es pas de mot pour te décrire se que je ressentirais à ce moment là. Certainement un violent uppercut.

J'essaye d'entamer un travail pour lâcher prise et passer à autre chose. Je ne sais pas si ça joue, mais le fait que nous n'ayons jamais parler de séparation, je trouve cela dur, car la situation est ambiguë. Pour le moment je n'es que des incertitudes que j'essaye d'oublier.

Allys, non je ne suis pas descendu du manège en revanche je ne suis pas dans le déni. Je vois les deux issus. Simplement j'ai des phases. Et en 3 semaines, je n'arrive pas à prendre le virage aussi franchement.

N'est ce pas humain que d’espérer voir revenir la femme que l'on aime?

Depuis le début, depuis que j'ai dit à Charlotte que ça valait le coup d'essayer de faire un break et que c'était trop tôt pour prendre une décision, je suis conscient qu'en faisant ce choix je me risquais à une deuxième chute. En revanche, dés que je pense à une réponse négative de Charlotte, je plonge. Et je ne sais pas pourquoi, mais plus je vais bien et j'avance dans le temps, plus je suis pessimiste sur sa réponse et plus je me dit que ça va être extrêmement dure. Mais moins j'ai d’espoir aussi. Il faut dire que mon esprit est très influençable et que sa dépend beaucoup de se que je lie sur le forum, des discussions que j'ai avec les gens. Je suis dans perdu au milieux de l’océan et je me laisse aller au gré des courant. Mais déjà j'essaye de garder la tête hors de l'eau.

Tu es conscient quand même qu'un "break", dans 95% des cas, c'est une rupture déguisée, qu'on enrobe pour mieux faire passer la pilule, pour que ce soit moins violent?

Elieza, je ne peux pas tout faire en même temps. Je commence doucement à voir les choses autrement. Je suis épuisé par cette situation et j'essaye déjà de me défaire de cette dépendance affective. Un pilote de chasse ne devient pas pilote en un jour :)

Tu essaye de me dire que je n'es aucune chance de la retrouver?

Oui je suis assez d'accord avec toi pour le break, bien qu'avec mon ex nous en ayons fait deux ou trois et que nous nous sommes re-trouvé par la suite. ;) Dans mon cas présent les choses sont tout à fait différente. Je ne suis pas dans un schéma banal. On parle d'avortement, de deuil et tout cela prend du temps. Qu'importe sa réponse, il était trop tôt pour prendre une décision quand j'étais en Angleterre. On était sur le coup des émotions, et Charlotte doit réapprendre à s'aimer. Si un futur est possible avec elle, je veux être là quand elle prendra sa décision. Je vais essayer d'endurer jusqu'à mi-décembre, comme nous l'avons dit.

Ton message me fait prendre conscience que je change vraiment de façon de penser mais que j'ai besoin de temps. Je n'es pas l'énergie nécessaire pour voir les choses aussi différemment du jour au lendemain. :(

Il faudra juste laisser le temps au temps... et tout faire pour garder la tête hors de l'eau. C'est vraiment difficile.

Et c'est quand même une sorte de déni, faut juste travailler sur soi, pour ralentir la chute quand tu te rendras compte que c'est mort (et je l'espère pas pour toi).

D'ailleurs, si tu as une technique pour sortir de ce déni, je suis preneur :D

Courage !

Non, je ne sais pas si vous allez vous retrouver, je ne suis pas devin :)

J'essaie juste de te présenter l'autre coté de la situation, celle où éventuellement, Charlotte a déja pris sa décision, mais n'ose peut être pas te le dire, ou encore que sa future décision ne soit pas celle que tu espères.

C'est dingue, mon cœur fait des sursaut. Ça n'a rien contre toi Elieza, bien au contraire. Mais quand je lie dans un message, des choses négative, je me dit que je dois lâcher l'affaire et vis versa. Pensez vous que cela vient de mon caractère ou de la situation?

Le fait d'en parler avec des gens que je ne connais pas m'aide à faire avancer le schmilblick. Les gens que je côtoie sont trop influencé. Ma mère me dit qu'il n'y a aucune chance et que Charlotte est égoïste d'agir comme cela. D'autres me disent que j'ai toute mes chances et que rien n'est perdu. En faite, personne n'en sais rien. Mais ici au moins, je trouve des outils pour me reconstruire. Alors oui, le jugement est humain et il y en a ici aussi, mais merci de me porter vers un futur meilleur.

Oliv, je n'es aucune technique, si non je l'aurais mise en pratique ^^ La seul solution que j'ai, c'est de me répéter les choses.

Allys, non je ne suis pas descendu du manège en revanche je ne suis pas dans le déni. Je vois les deux issus. Simplement j'ai des phases. Et en 3 semaines, je n'arrive pas à prendre le virage aussi franchement.
Être dans le déni c'est voir deux voies à emprunter possibles la ou il y a un chemin et une voie sans issue...

N'est ce pas humain que d’espérer voir revenir la femme que l'on aime?
Si c'est humain. Mais laisserais-tu un ami amputé du bras espérer que son bras repousse avec les progrès de la science, (pas ce que on ne sait jamais!), Et qui refuserait d'acheter une prothèse sous ce ptetexte ou lui conseillerais tu d'acquérir une prothèse et d'apprendre à la mettre et accepter son handicap? Modifié par Allys