Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Messages recommandés

Avant de ressasser l'avortement dans ma mémoire, je ne me rendais pas compte à qu'elle point c'était encore en moi. Depuis une dizaine de jour, j'ai l'impression de faire du mimétisme (maux de ventre) par rapport à se qu'à du vivre Charlotte. J'en est fais des cauchemars toute la nuit. Dans notre société, un homme doit montrer qu'il es fort et qu'il ne souffre pas...

Vous avez raison, j'aurai du ouvrir ma bouche hier soir mais je n'es pas osé. Il m'accueil chez eux depuis 1 semaine pour éviter que je reste tout seul et je crois que mon beau père ne connaît pas toute l'histoire. La prochaine fois j'en parlerais. Ma mère connaît l'histoire mais je ne sais plus si je lui es dit que je souffrais de repenser à cela. Par contre lui il ne sait pas même si il sait se que Charlotte a vécu. Mais c'est un peu un bourrain et rien ne l'émeu : tout l'inverse de mon caractère.

Finalement j'ai envoyé ton message tel qu'elle Paige. Je ne suis pas retourné sur le forum entre temps. J'ai vue que Charlotte avait lue mon message mais pour le moment elle ne m'as pas repondus. Elle met toujours quelques heures à me répondre. Dans le cas où elle ne me répondait vraiment pas alors je changerais de technique et j'entame un SR ou je continue à lui écrire 1 fois par semaine.

Que pensez vous comme réponse de : Bien, merci. Ici la neige est tombé à 1000m d'altitude. La petite Amandine t'embrasse.

La dernière phrase est peu être en trop, c'est ma demi-sœur Amandine? Mon ex s'appelait aussi Amandine, c'est pour ça que je précise. En faite, j'ai aucune idée de quoi lui répondre....

Grosse bise à tous :-) :-) :-)

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu as raison aussi! si tu n'es pas chez toi, tu ne peux pas non plus t'imposer, en revanche, tu peux décider de ne pas participer au cinéma familial hein...tu vas dans ta chambre, tu bouquines, tu écoutes de la musique tu regardes un autre film, etc....

elle ne t'a pas encore répondu!! ne pense pas DEJA à ce que tu répondras à sa réponse ;-)

En faite il y avait aussi ma demi-sœur et je ne voulais pas l'embêter avec cette histoire à tout lui expliquer. Elle est encore jeune et elle a bien assez de temps pour découvrir les misères de la vie. Mais en faite je squattent juste chez eux, je n'ai pas de chambre, je dormais sur le canapé. Je suis partit de chez mes parents il y-a bien lontemps :-)

Toujours pas de réponse de Charlotte. Je suis un peu un couillon car j'attends toujours une réaction de sa part. Comme si du jour au lendemain tout allait changer.
À la limite, je me sentirais peut-être mieux dans ma tête si elle ne me répondait pas, au moins je serai fixé...

Au faite, elle m'a renvoyé un fichier par e-mail dont j'avais besoin ce matin a 4h00 du matin. Je ne l'ai vu qu'après avoir envoyé mon premier message . Mais je pense que ça ne sert à rien que je la remercie par SMS maintenant car ça fait un peu comme si je trouvais un prétexte pour lui écrire pour qu'elle me réponde. Quand pensez vous?

je comprends, si tu n'as pas de chambre, tu peux aussi "sortir", mais tu fais comme tu peux, il n'y a pas de solution à tout...c'est tout à fait vrai! et parfois il y a juste des situations "de merde" :/

je suis triste pour toi Vadrielio que Charlotte ne te réponde pas. Vous êtes tous les deux, une des rares histoires qui me semblent avoir capoté "juste" pour un fait. Un fait affreux traumatisant, mais "unique"...c'est frustrant...mais c'est la vie...comme je t'ai déjà dit, parfois, on fait juste UN mauvais choix et on se retrouve dans l'avion qui tombe :/ c'est comme ça :/

Tu es un mec bien Vadrielio et si c'est trop tard pour Charlotte et toi, c'est toute une vie pour toi et une autre et plusieurs autres...garde confiance et courage....

EDIT: je pense que tu peux lui renvoyer un message par le même biais que le précédent, du genre "edit: je viens de voir ton fichier envoyé, merci beaucoup! bisous!"

c'est poli et gentil :-)

EDIT2: elle t'a envoyé un autre fichier? si c'est le cas, attends un peu (histoire d'être sûr d'avoir tout reçu) puis si elle ne répond pas sur le personnel, envoie le petit message de remerciement ci-dessus

laisse lui du temps!! peut-être qu'elle te répondra perso après avoir évacué le boulot ;-)

[quote]Tu es un mec bien Vadrielio et si c'est trop tard pour Charlotte et toi, c'est toute une vie pour toi et une autre et plusieurs autres...garde confiance et courage....[/quote] Merci Paige, on verra bien, si elle ne me répond pas, penses tu que je continu à lui écrire une fois par semaine?
[quote]je suis triste pour toi Vadrielio que Charlotte ne te réponde pas. Vous êtes tous les deux, une des rares histoires qui me semblent avoir capoté "juste" pour un fait. Un fait affreux traumatisant, mais "unique"...c'est frustrant...mais c'est la vie...comme je t'ai déjà dit, parfois, on fait juste UN mauvais choix et on se retrouve dans l'avion qui tombe :/ c'est comme ça :/[/quote] Ça me fout les boules, car je trouve ça trop con. Je sais qu'on a des défauts mais ça pouvait marcher. Mon premier couple été vous à se séparer. Mais là c'était différent.

Tout comme Ariel, même si je commence petit à petit a m'imaginer vivre ma vie sans elle, je garde un espoir un incalculable en moi.

Je sais que je perds quelqu'un que je ne retrouverai pas facilement demain. Quelqu'un mais c'est compliqué j'avais trouvé un Charlotte une personne qui voyez la vie comme moi. Qui aimait la nature, qui était altruiste, se poser les mêmes questions que moi sur l'homme. J'ai vraiment l'impression de perdre plus qu'une copine. Même en tant qu'ami je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme ça. Elle me manque, elle me manque.

Ne te projette pas dans l'avenir, l'avenir sera, de toutes les façons et jamais de la manière dont tu l'imagines, donc "bloque" ta pensée sur le présent

attendons un peu, je suis à peu près sûre qu'elle va te répondre....attendons, on se posera la question le WE prochain si elle n'a pas répondu. N'anticipons pas les pbmes. De toutes les façons tu n'avais rien prévu d'écrire avant le WE prochain donc inutile de se triturer les méninges sur du "et si..."

[quote="Vadrielio"]Elle vient de me répondre. Voici son message :

Cardiff était sympa oui merci :)
Pas de soucis je continue tranquillement[/quote]

tu vois, je te l'avais dit

bon on va pas se mentir c'est pas hyper chaleureux...silence jusqu'à au moins le WE prochain maintenant...

[quote="Vadrielio"]Je crois qu'elle c'est senti obligé, du fait de mon deuxième message mais pas sûr qu'elle souhaitait me répondre à la base.
Juste pour rire jaune, je lui envoie : Bon bin a la semaine prochaine Charlotte... Non je ne l'envoie pas bien-sur.[/quote]

:lol: être capable d'avoir de l'humour sur sa situation (de crotte) est une très bonne chose ;-)

en effet, pas sûr...moi je pense réellement qu'elle t'aurait répondu mais peut-être pas maintenant, mais elle ne t'aurait pas répondu "mieux" de toutes les façons :/ c'est comme ça :/

Courage

Vadrielo, on vit à peu près la même histoire sauf que la mienne, c'est la tienne avec 1 an de plus et avec les mauvais choix : IVG / Rupture de dialogue / Aucun effort pour restaurer les choses pensant qu'elles vont s'arranger seules / Cassure et regrets...
Toi, tu es à peu près à la rupture de dialogue. Le problème, c'est que nous, ca a duré des mois, on en a jamais discuté. J'espère que tu ne vas pas attendre si longtemps. Laisse lui le temps mais pas trop, garde un contact, montre lui que tu es là. Attends encore un peu en continuant de prendre de ses nouvelles de temps en temps mais d'ici quelques semaines, il va falloir faire un choix et lui parler pour savoir où vous en êtes.

Son silence ne veut rien dire. Regarde mon ex. Tant que j'allais mal et que je l'attendais, il ne me téléphonait plus, ne m'envoyait des messages que tous les 2 ou 3 jours. Maintenant que j'ai pris les choses en main, il n'arrête plus, ca en devient même pénible (même si ca me rassure aussi, je l'avoue !). Je comprends tout à fait ton manque. Je sais qu'on a la même vision de l'amour toi et moi alors je sais combien c'est dur de vivre sans nouvelle de son binôme. Mais moi,, quand j'ai du mal à tenir, je pense à tout le bénéfice que je peux tirer de ce silence : je n'ai plus peur qu'il me dise des choses qui font mal, je sais que mon silence le fait réfléchir et le rend mal. Et en même temps, je me reconstruis, j'avance, le temps me semble moins long...

Donc courage ! Tu es maitre du jeu (avec Albane et son maître des clés, on va pouvoir monter une confrérie !!!).

[quote]Toi, tu es à peu près à la rupture de dialogue. Le problème, c'est que nous, ca a duré des mois, on en a jamais discuté. J'espère que tu ne vas pas attendre si longtemps. Laisse lui le temps mais pas trop, garde un contact, montre lui que tu es là. Attends encore un peu en continuant de prendre de ses nouvelles de temps en temps mais d'ici quelques semaines, il va falloir faire un choix et lui parler pour savoir où vous en êtes.[/quote] Oui, des mois, j'ai bien peur que je sois parti pour sa aussi. Comme on échange pas du tout, j'ai aucune idée de comment elle se sent. Mais sa fais parti du deal. De toute façons, même si on s'écrivait, sa ne changerai pas grand chose au final puisqu'elle a besoin de temps toute seul. C'est un bon conseil que tu me donne d'attendre mais pas trop. Ma psy n'a pas l'air de vouloir que j'entame la discussion par moi même et elle est plutôt d'avis que je laisse Charlotte revenir car de toute façons elle se bloquera si je force. Mais c'est légitime de ma part de vouloir savoir ou on en est. Je pense qu’après le 30 novembre, date de mon anniversaire, je commencerai a réfléchir à lui parler. Je sais qu'elle ne veux pas qu'on s'appelle, mais par sms c'est vraiment chiant d'avoir une discussion et de sentir les émotions. J'ai du mal à sentir comment je vais pouvoir attendre aussi longtemps sans péter un câble. Chaque semaine j'ai l'impression de m'éloigner un peu plus et chaque semaine j'ai l'impression qu'on m’enlève une part de moi.
[quote]Son silence ne veut rien dire. Regarde mon ex. Tant que j'allais mal et que je l'attendais, il ne me téléphonait plus, ne m'envoyait des messages que tous les 2 ou 3 jours. Maintenant que j'ai pris les choses en main, il n'arrête plus, ca en devient même pénible (même si ca me rassure aussi, je l'avoue !). Je comprends tout à fait ton manque. Je sais qu'on a la même vision de l'amour toi et moi alors je sais combien c'est dur de vivre sans nouvelle de son binôme. Mais moi,, quand j'ai du mal à tenir, je pense à tout le bénéfice que je peux tirer de ce silence : je n'ai plus peur qu'il me dise des choses qui font mal, je sais que mon silence le fait réfléchir et le rend mal. Et en même temps, je me reconstruis, j'avance, le temps me semble moins long...[/quote] Les gens qui aime comme cela sont rare, tachons d'en retrouver.

Mais tu vois vrai quand tu dit qu'il faut tirer bénéfice des expériences négatives. Pour ma part , je n'es jamais ressenti autant le besoin d'aller vers les gens, de battre ma timidité maladive, de sortir, de sourire aux gens. Charlotte m'as dit avant que je parte d’Angleterre: sourie au gens et il te souriront. Moi je me dit, sourie à la vie et elle te sourira.
Moi je ne pense pas que mon silence est un effet sur elle , mise a part que sa lui permet de vivre plus sereinement. La chose avec la quelle j'ai du mal, c'est qu'elle me réponde trois mots, mais elle me répond quand même. Comme m'as dit Paige, c'est un peu pour me garder sous le coude. C'est bizarre comme réaction. Sa me met un peu en colère. Mais en même temps, comme je disais la dernière fois : je n'en veux pas à Charlotte. Elle as du tellement souffrir en elle, qu'elle à le droit de se reposer, de ne plus penser.

Comme tu dit, dans quelques semaines j'essayerais de faire un point. D'ici là plus de messages à part une fois par semaine, mise a part un petit remerciement si elle me renvoie des documents de temps en temps.
[quote] Donc courage ! Tu es maitre du jeu (avec Albane et son maître des clés, on va pouvoir monter une confrérie !!!).[/quote] Moi je ne me sens maitre de rien :) :) Mais je veux bien créer cette confrérie avec vous. Il y a moyens que sa marche. ^^

Bonjour tous le monde, j'ai eu une idée, enfin c'est pas vraiment une idée nouvelle et je ne sais pas si le sujet a été abordé precedemment mais as-tu pensé à lui faire une lettre.
Dans le cadre du SR il est indiqué de faire une lettre, manuscrite, mail..peut importe pour dire une dernière fois ce que l'on a sur le coeur.

As-tu pensé à lui ecrire une lettre (manuscrite serait plus touchant je pense) pour lui expliquer:
1- ce que tu as ressenti au moment ou tu as su quelle était enceinte et jusqu'à l'IVG
2- comment tu as analysé les choses depuis
3- ce que tu aurais aimé faire (avec le recule)
4- que tu comprends qu'elle a besoin de temps, que tu te feras discret mais que tu l'aimes comme jamais et que tu es pret à te battre pour sauver votre histoire.

L'obectif serait de lui montrer que tu as appris de tes erreurs, que tu l'aimes et que tu veux sauver votre histoire. Qu'elle sache parce que peut etre elle ne sais pas que tu as souffert et que toi aussi tu souffre de cette histoire.

Qu'en pensez vous?

[quote="Vadrielio"]Ma psy n'a pas l'air de vouloir que j'entame la discussion par moi même et elle est plutôt d'avis que je laisse Charlotte revenir car de toute façons elle se bloquera si je force. [/quote]
Alors moi je ne vais pas te parler en tant que psy mais en tant que femme étant passé par la même chose que Charlotte.
Moi aussi je disais vouloir être seule mais la vérité c'est que je voulais être comprise et soutenue par l'homme que j'aimais.
Moi aussi je lui disais que je ne voulais plus le voir mais c'est parce qu'il me faisait repenser à tout ca, que je reportais ma colère sur lui en voyant qu'il avait l'air de rien comprendre à ma douleur.

Quand on passe par là, on n'agit pas rationnellement.

Perso, je serais toi, j'attendrai un peu (fin novembre oui pourquoi pas) puis je demanderai à lui parler en face.
Il faut que tu arrives à faire éclater sa rage, ses ressentiments avec tout ça. Tant qu'elle ne craque pas vraiment, elle va garder une rancune envers toi et même si vous vous remettez ensemble, elle t'en voudra toujours un peu.

Je ne pense pas qu'il faille attendre trop longtemps ou qu'elle revienne car le fossé ca se creuser et elle, par fierté, ne reviendra pas.
Quand tu la reverras, parle clairement de l'avortement, demande lui si elle t'en veut, ce qu'elle ressent vraiment. laisse la parler. Et ensuite, il va falloir faire un choix. Revenir et passer à autre chose ou arrêter une fois pour toute votre relation.

Personnellement, j'ai mis 9 mois à m'en remettre, le temps exact de la grossesse. Car même si l'œuf n'est plus là, le corps agit encore comme s'il l''était (saute d'humer, hormones en ébullitions, etc.) Ensuite bizarrement, tout a changé pour moi. C'était quand déjà cette IVG ?

Que pensez vous de l'idée de msx83? Moi je pense que c'est trop tôt pour le moment, mais malgré tout, cela fait depuis le début que j'aimerai lui écrire tout se que je ne lui est pas dit. Mais je pense que c'est bien trop tôt. Par la parole, j'ai du mal à faire passer se que je ressent pour elle. Je ne trouve pas toujours les mots.

Ariel, tu lie dans mes pensé mais tu jette un pavé dans la mare car jusqu’à maintenant je m’étais mis dans la tête de ne rien faire.
[quote]Moi aussi je lui disais que je ne voulais plus le voir mais c'est parce qu'il me faisait repenser à tout ca, que je reportais ma colère sur lui en voyant qu'il avait l'air de rien comprendre à ma douleur.[/quote] C'est exactement cela. Elle me dit qu'elle était distante avec moi (quand j'étais en Angleterre) car je lui faisait penser à l'avortement. Mais je lui es dit que je souffrait, je lui es dit que je comprenais sa douleur. Je lui es dit que je me sentais comme un monstre d'avoir agir comme cela et qu'elle avait du vivre un enfer seul. J'ai fais mon méaculpa. Quand je lui est dit, elle n'était peux être pas réceptive mais j'ai fini par le lui dire tout cela.

Ce que Paige te répondra a mon avis, c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui, Charlotte s'en fou complétement de se que je ressent et qu'elle s'est replié sur elle même. Qu'elle veux penser à elle et que je dois être là comme un roc mais surtout pas parler de moi. Là j’attends sagement parce que tout le monde me le conseil, mais je meure d'envie de lui parler et surtout de "l'écouter".
[quote]Perso, je serais toi, j'attendrai un peu (fin novembre oui pourquoi pas) puis je demanderai à lui parler en face.
Il faut que tu arrives à faire éclater sa rage, ses ressentiments avec tout ça. Tant qu'elle ne craque pas vraiment, elle va garder une rancune envers toi et même si vous vous remettez ensemble, elle t'en voudra toujours un peu.[/quote]
Elle à déjà bien parlé quand j'étais en Angleterre, en me disant qu'elle s’était senti comme une trainé qui avait fait exprès de tomber enceinte et que je lui avait dit que si elle le gardait je l'abandonnerait. En faite, c'est pas vraiment sa que j'ai dit. J'ai dit que sa serait tellement dur financièrement et avec les études ect... que si on gardait le bébé on finirait par craquer et qu'on finirait par se séparer. J'ai dit des choses que je regrette avec la peur alors que je sais que je ne l'aurais jamais quitté... Mais Charlotte se braque facilement et j'ai peur quand essayant de la faire parler, elle se braque une nouvelle fois.

Très franchement j'ai oublié la date exact de l'avortement mais je crois que c'était il y a maintenant plus d'1 an et demie. Elle a avorté pendant l'hiver 2014/2015 et en septembre 2016 il aurait eu 1an le petit bout de chou. C'est pour cela qu'en septembre dernier elle a pété un câble et je l'a comprend. 9a fait donc un moment. En faite, son mal être à resurgis en elle.

De toute façons, pour le moment, quoi qu'il arrive, je continu a lui écrire 1 fois par semaine tranquillement. Et fin novembre on voit comme sa évolue.

Bonjour tout le monde :-)

De façon générale, je ne suis pas une chaude partisane (doux euphémisme) de la fameuse lettre...je suis une chaude partisane de l'écrire, mais une virulente opposante à son envoi...

au mieux on a droit à un "super, contente que tu ais réalisé tout ça, salut!"
et au pire on a droit à un silence assourdissant.

En général

dans notre cas particulier ici, je donne mon avis, mais qui est bien sûr purement subjectif et on a tout à fait le droit de ne pas le partager!!! si j'étais en colère contre mon compagnon parce qu'il n'a pas entendu ma détresse, mon besoin d'être accompagnée dans cette épreuve, je prendrais très très mal une lettre d'instrospection sur....LUI et sa petite personne....

je te reproche d'avoir trop pensé à toi et tu me réponds une lettre pleine de "je" :/

[quote]Ce que Paige te répondra a mon avis, c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui, Charlotte s'en fou complétement de se que je ressent et qu'elle s'est replié sur elle même. Qu'elle veux penser à elle et que je dois être là comme un roc mais surtout pas parler de moi. Là j’attends sagement parce que tout le monde me le conseil, mais je meure d'envie de lui parler et surtout de "l'écouter". [/quote] ;) Je ne sais pas si j'ai raison de penser cela, mais en effet, c'est exactement ce que je pense :-)

alors tu peux parler de toi, mais un toi qui lui parle d'elle ...

pas un "j'ai pensé ça au moment de l'avortement, mais maintenant j'ai compris que çi"

mais un "j'ai compris et entendu que j'avais été en dessous de tout, je ne peux que t'assurer de tout mon amour et de mon engagement à tes côtés pour l'avenir. Je ne peux changer le passé, mais je peux m'engager sur un avenir: j'ai entendu ce que tu m'as dit, j'en tiens et en tiendrai compte"

ce ne sont pas des exemples de phrases à lui écrire hein, c'est pour illustrer ce que je veux dire...

En revanche, là où je suis d'accord, et je t'en ai déjà parlé ;-) c'est que, comme dit Ariel, tu ne vas pas pouvoir rester en attente comme ça toute une vie....mais comme tu me l'as rappelé, toi, si l'avortement est ancien, la discussion elle, est assez récente (3 semaines en gros) donc on ne peut pas non plus espérer que quelqu'un qui a gardé sur le ventre une rancune vieille de 1 an et demi, va la digérer en 3 semaines :/

mais en effet, il faudra bien une "limite" à cette attente et à ce moment là une discussion de vive voix (par skype au pire) me semble bien mieux qu'une lettre: c'est moins lâche et plus dans l'échange...
[quote]Moi aussi je lui disais que je ne voulais plus le voir mais c'est parce qu'il me faisait repenser à tout ca, que je reportais ma colère sur lui en voyant qu'il avait l'air de rien comprendre à ma douleur.[/quote] Le problème est que, que ce soit pour çi ou pour mi, le résultat risque d'être le même: Charlotte ne veut plus de Vadrielio :/

pour comparer l'incomparable, il est rarissime qu'un couple survive à la mort d'un enfant (je parle bien de mort d'enfant et pas d'avortement) parce que le parent restant est un eternel rappel à l'autre parent restant, de cet enfant et de cette indicible douleur...et pourtant on est bien d'accord qu'aucun des parents n'est responsable de la leucémie de l'enfant mort....

donc oui, peut-être que c'est pour ça que Charlotte ne veut plus voir Vadrielio, mais ça ne change rien au fait qu'elle ne veuille plus le voir et au fait qu'on ne sait pas si elle pourra "pardonner" ou pas. Et ce, sans jugement du pardon à donner ou pas.

Le point négatif pour moi , aujourd'hui, c'est que Charlotte par son absence de volonté de communication avec Vadrielio, semble davantage dans le "je passe à autre chose, je laisse le passé derrière moi" que dans le "je parle avec Vadrielio pour essayer d'avancer avec lui"...le pardon ne vient pas "seul", le pardon vient si on le recherche et qu'on a envie de le donner....malheureusement, je ne trouve pas que les derniers messages de Charlotte vont en ce sens :/ et aucune lettre, aucune déclaration ne changera ça...c'est quelque chose qu'elle doit avoir envie, elle, de faire...

[quote]mais un "j'ai compris et entendu que j'avais été en dessous de tout, je ne peux que t'assurer de tout mon amour et de mon engagement à tes côtés pour l'avenir. Je ne peux changer le passé, mais je peux m'engager sur un avenir: j'ai entendu ce que tu m'as dit, j'en tiens et en tiendrai compte"[/quote] C'est exactement le message que j'aimerai lui faire passer. Sa me brûle les lèvres. C'est se que je ressent au plus profond de moi même. Il n'y a rien à changer à ces mots.
[quote]Le problème est que, que ce soit pour çi ou pour mi, le résultat risque d'être le même: Charlotte ne veut plus de Vadrielio :/[/quote] Ce que tu me dit la Paige me boulverse. Je ne veux pas croire en cette fin là. Je suis complètement perdu les amies. J'ai fais une crise d'angoisse devant mon beau père et ma demi sœur en arrivant dans un endroit où on était venu avec Charlotte l'été dernier. J'ai fondus en larme alors que je ne montre jamais mes sentiments.

Je n'es plus la force de me battre. Elle me manque trop. J'étais à deux doigts de lui envoyer un message cette après-midi en lui souhaitant bon dimanche. Dit moi que c'est encore possible Paige. Il y'a encore des chances. 20% des couples se remette d'un avortement. Moi je ne suis pas un lache, je ne veux pas fuire. Aujourd'hui les gens se sépare pour un rien mais je ne veux pas de cette amour jetable.

Je pense que cette période est normal dans le processus du deuil. C'est normal qu'elle est besoin de s'éloigner de moi momentanément. Mais sa ne veux pas dire qu'elle ne reviendra pas? Mon esprit ne peut pas l'accepter.
Si elle voulait m'oublier elle se serait coupé complètement. Elle ne prendrait pas la peine de me répondre. Je ne dit pas qu'elle ne se pose pas des questions mais tout n'est pas perdu.

Soyez positif avec moi, j'ai besoin de vous. Je ne trouve la force d'avancer que dans ce forum car il n'y a qu'ici que je trouve des solutions. Je sais que tu ne fais pas sa pour me faire mal Paige, mais ce message m'a terriblement blessé. Sans doute a tu raison de me ramener dans la réalité mais je ne veux pas croire à cela. :)

non non je n'ai pas dit que c'était la réalité, je n'en sais rien, je dis que la réalité (quelle qu'elle soit) n'est pas changée, par les RAISONS qui l'induisent, tu me suis?

que je sois mouillée parce qu'il pleut
ou
que je sois mouillée parce que je sors du bain

le résultat est le même: je suis mouillée. Et si le but était d'être sec, ben c'est loupé. Voilà c'est tout ce que je dis. Ni plus ni moins.

Si tu préfères, s'interroger sur les raisons de l'éloignement de Charlotte n'a pas tellement "d'intérêt" en ce qui te concerne, ça la regarde, c'est son histoire à elle..
[quote]C'est exactement le message que j'aimerai lui faire passer[/quote] et je pense que tu pourras le lui faire passer, lui DIRE (pas question de lui écrire) quand il sera temps, quand TU auras décidé qu'il sera temps. Car la suite logique de ce message pour le coup, c'est un SR absolu. Car lui dire ça c'est lui donner toutes les cartes en main, ensuite, elle doit décider, elle, qu'en faire.

Ce que tu fais en ce moment: (respecter sa distance tout en lui écrivant régulièrement) PROUVE que tu as compris, ensuite le choix lui appartient. Que ce soit dur, je l'entends vraiment, mais tu n'as pas de pouvoir là dessus

ne te projette pas si loin !!

tu as décidé Noel. Ca me parait raisonnable: assez long pour que Charlotte puisse réfléchir si elle le souhaite, pas trop long pour que tu ne deviennes pas fou.

Noel arrivé, tu lui diras ce message et ensuite SR, et ensuite ça ne t'appartient plus.

D'ici là on bloque ses pensées, notamment les pensées négatives, et on se concentre uniquement sur le présent!! ça ne sert à rien de souffrir pour un futur hypothétique!!

on a une feuille de route, on s'y tient :-) allez, haut les coeurs!

Oui moi aussi j'ai trouvé que la phrase était dure...
Charlotte ne veut plus de Vadrielio :/
Déjà moi ca m'a fait mal car en changeant les prénoms par le mien et celui de mon ex, ca me fait un gros coup au coeur.
Tu sais, je fais la forte, mais au fond de moi j'ai encore l'impression qu'il va m'appeler, me dire que cette coupure lui est insupportable et qu'il a changé d'avis. Il était tellement amoureux il y a à peine quelques mois. Moi non plus je n'imagine pas ma vie sans lui. Je fais comme si il était en déplacement... C'est très dur mais il faut avancer. Et je me dis que je ne suis pas seule, la preuve sur ce forum.
Alors laisse toi le temps, fais ce que tu as prévu, recontacte la dans quelques temps pour parler. Mais prépare toi quand même sinon la chute sera très dure. Moi je préfère m'attendre au pire comme ça, je n'ai que des bonnes surprises !
Et si tu veux parler, pleurer, hurler, on est là !!!

[quote]Oui moi aussi j'ai trouvé que la phrase était dure...[/quote] Pardon encore à tous si je vous ai blessés

j'ai expliqué derrière ce que je voulais dire mais bon visiblement "ça ne compte pas" :/

EDIT: et ce n'est pas "la phrase", c'est moi qui l'ai dite cette phrase, cette façon de parler de moi comme si je n'étais pas là ...pour le coup c'est moi qui trouve ça "dur"...

Bonne continuation !

[quote]on a une feuille de route, on s'y tient :-) allez, haut les coeurs![/quote] Merci Paige, grâce à toi j'ai une ligne de conduite et j'arrive à avancer. Tout seul, je me sens perdu et j'ai énormément de mal à me tenir à se que je dis.

Merci Paige.

Merci a toi aussi ariel. Ton aide et ton écoute me réchauffe le coeur.

Paige, je suis désolée. moi, je voulais juste dure oui, la phrase est dure et ca me fait mal aussi mais il faut s'y attendre ! Je ne parlais pas de toi, tu sais bien que personnellement, je n'ai jamais mal pris tes messages. Même s'ils font parfois mal, ils sont toujours très réalistes. Moi, je viens ici pour des conseils. Même s'ils sont durs à entendre, je les prends.
Donc désolée si je me suis mal exprimée...

[quote="Vadrielio"] Tout seul, je me sens perdu et j'ai énormément de mal à me tenir à se que je dis.[/quote] Tu sais que moi en ce moment, je ne prends aucune décision concernant mon ex sans avoir d'abord demandé l'avis du forum ? D'un côté c'est triste mais d'un autre ca m'a permis de faire vraiment les choses bien !

Très sincèrement sans l'aide du forum et principalement de Paige, j'aurais fais que des conneries. D'ailleurs c'est ce que j'ai fais avant d'écrire ici. Et depuis j'arrive à avancer même si j'ai des hauts et des bats. Parfois juste de parler ou de lire vos messages m'aide à aller mieux. :)
Parfois j'aimerai que ça devienne réel.

Coucou à tous,

V je suis triste d'apprendre que tu as fait une crise d'angoisse, quand elles surgissent de nulle part elles nous mettent parfois dans l’embarra. Tu sembles très à fleure de peau. Je ne suis pas docteur donc à revoir avec un medecin mais je prennais du gelsemium c'est de l'homéopathie pour m'aider un peu dans ces moments la.

Quand je parlais d'une lettre, c'était surtout parce que je me demandais si Charlotte avait connaissance de ton malaise à TOI vis à vis de ces éventements.

J'ai pour ma part tout à fait compris ce que paige voulait dire: c'est qu'à la fin il y a que deux possibilités. Elle ne voulait pas dire que c'était finis mais que c'était envisageable!

Tu as un sacré programme V d'ici au moins décembre. Si je peux me permettre un petit conseil, utilise se temps non pas pour réfléchir à comment tu aurais tu agir ou comment tu agiras ensuite mais pour prendre soin de toi. Il faut que tu te répares afin d’être dans le meilleur état d'esprit possible pour affronter la suite.

Paige est un soutien et ne cherche pas à blesser. Mais même si l'autre nous manque et qu'on voudrait être avec lui il ne faut pas oublier que tu vis une rupture. Qui dit rupture dit possible retour ou pas...

Pour toi on souhaite bien sûr que votre couple se retrouve et il y a bon espoir...

Tu as raison Isa, aujourd'hui j'étais comme dans un cauchemar éveillé. J'avais l'impression d'être hors de mon corps. Me retrouver dans cette endroit où nous avons partagé des choses avec Charlotte m'a fait fondre en épuisé. Mais ce n'est pas Paige qui m'a bléssé. C'est la vérité qui m'a bléssé. Et je m'en veux énormément d'avoir était vexant avec Paige car c'est quelqu'un de bien.

Msx83, merci pour le conseil. Je ne prend jamais de médicament car je suis contre mais j'affectionne l'homéopathie. Je suis à fleur de peau. Je n'arrive pas à me détendre 5 Minutes. Si quelque chose captive mon attention, j'arrive a détourner mes pensées. Mais si non je suis h24 entrain de penser, de ressacer les choses. Je mouline... je sais que c'est mal mais c'est plus fort que moi. Je pourrais m'en foutre, passer à autre chose, aller voir d'autre fille, abandonner. Mais non, mon cerveau n'accepte pas et il cherche des solutions qui n'existe pas.

Charlotte ne sait pas que je souffre pour le bébé ou en tout cas elle ne sait pas que je souffre autant. Je lui es dit que c'était dur pour moi aussi mais je pense qu'elle pense que c'est pas si dur pour moi. Que j'accepte mieux la chose qu'elle. Et je ne crois pas qu'elle imagine tout se qui se passe dans ma tête en ce moment.

Avec votre aide je vais essayer de me calmer, de penser à moi. J'avoue que je ne sais pas me faire plaisir. Mon plaisir c'est partager. Il faut que j'apprenne à faire sans. Comme tu le dit, il faut que je sois bien reposé pour être au meilleur de moi même courant décembre. Ca ne pourra qu'être bénéfique pour l'avenir. Déjà grâce à l'appui de Paige, je ne montre aucune faiblaisse devant Charlotte. C'est déjà un point positif.

Comme j'ai pu le dire auparavant sur ce poste, quand j'étais en couple j'ai toujours été conscient qu'une séparation était possible. Et que le mariage est quelque chose de très utopique puisque je pense que ça ne veut pas dire grand chose. Bizarrement, je me force à essayer de me projeter avec quelqu'un d'autre pour me mettre dans la tête un avenir différent pour moins souffrir si Charlotte ne veux plus de moi. Mais c'est comme si j'avais deux personnalité. L'une essaye de survivre et de penser à un avenir sans Charlotte, l'autre se bat pour accepter cette patience. Dans ces deux personnalités y a toujours un amour pour Charlotte. Je ne peux m'imaginer sans elle, ça fait 100 fois que je le répète, mais c'est plus fort que moi.

Merci pour tout vos messages.

Ce matin j'en peux plus. Je suis près à craquer. J'arrive pas à libérer ma tête. J'ai envie de tout arrêter. La vie me dégoûte. Je ne sais plus quoi faire pour arrêter de penser. Je me sens comme Roméo sans sa Juliette. Je suis mal et rien ne me soulage. J'avais l'imprésion d'aller mieux ces jours ci mais en faite pas du tout. Je n'arrive pas à me détendre, a me libérer, a lâcher prise.

Je suis comme toi depuis hier soir ! C'est surement ce qu'on appelle les montagnes russes ! J'essaye perso de me plonger dans le boulot. Tu n'as pas quelque chose qui pourrait t'occuper l'esprit ? Je sais que c'est facile à dire, moi-même j'ai du mal à l'appliquer.
Bon écoute, ca va à contresens de tout ce qui s'est dit sur le forum pour te conseiller mais si vraiment tu ne sors pas la tête de l'eau, pourquoi ne pas l'appeler et lui demander à la voir un peu plus tôt que prévu ? Car je ne sais pas si tu vas tenir le mois comme ça ! Dis lui franchement ce que tu ressens et que tu as besoin de savoir où vous allez tous les 2. Les SR et autres techniques c'est bien pour se reconstruire mais apparemment, ca a plutôt l'effet inverse sur toi.
Ecoute ton coeur et pas ton cerveau. C'est juste mon avis...

Coucou Ariel, Malheureusement je suis au chômage donc les journées sont par hyper dense. Ce matin j'ai complétement craqué, j'ai envoyé un message à Charlotte en lui disant :
Coucou Charlotte, je te souhaite un bon début de semaine, j'espère que tu vas bien. Bisous :)
Elle m'a répondu dans la minute :
Merci passe une bonne semaine :)

Je n'en pouvais plus, je sais que je me tire peux être une balle dans le pied mais j'avais besoin de lui envoyer un message gentil. Je vais essayer de tenir jusque début décembre avant d'essayer de l'appeler. On verra comment se passe les jours suivant. J'attendrais de passer mon anniversaire pour voir sa réaction et après j'essayerais de l’appeler. On verra comment elle voit les choses et si rien n'a changer alors je commencerais à abandonner parce que je vais finir par exploser...

Si tu en avais vraiment besoin, je pense que tu as bien fait de lui envoyer ce petit mot. En plus, elle t'a répondu tout de suite ! C'est plutôt bon signe je trouve non ? Maintenant oui, laisse passez du temps ! Ne répond pas à son dernier message. Cette petite réponse a du te rebooster pour quelques jours ! Courage !

Tu as raison Oph mais Vadrielio n'a pas l'air encore prêt... Moi j'étais comme ça jusqu'à ce que j'impose une dernière discussion avec mon ex pour le mettre au pied du mur : revenir ou couper les ponts. Ca a été très difficile car il ne savait toujours pas alors c'est moi qui ai pris la décision de couper tout contact.
C'est dur mais ca m'a permis d'avoir un déclic. j'ai aussi profité de cette discussion pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur (foutu pour foutu...) Donc Vadrielio, il va falloir avoir une discussion, c'est sur. Pour enfin savoir ce qu'elle veut et pour que toi tu puisses avancer ! Si tu veux attendre quelques semaines, pourquoi pas, mais alors en attendant, il va falloir te ressaisir et tenir ce délai que tu t'imposes. Si vraiment tu ne tiens pas, provoque cette discussion plus tôt.

Bonjour V,

Pour essayer de te calmer un peu, tu peux aller sur youtube écouter une vidéo de relaxation ou alors une video de semi-hypnose.
Si tu t"en sent assez la force il y a en a pour gérer les ruptures :https://www.youtube.com/watch?v=RgmpOqNHlDY
Ce genre de vidéo peuvent aider à se calmer.

Si tu as pas d'emploi je te conseil de te faire un emploi du temps que tu devras respecter à la lettre afin de t'occuper et d'essayer de moins y penser.
Le matin tu te lèves tu déjeune. Tu te mets sur le pc un peu de JRME ensuite tu te mets 2h sur tes cherches d'emploi. Puis ensuite programme toi des séances de sport. Ca va être le période ou les associations vont commencer à distribuer les repas de Noel etc tu peux éventuellement donner un peu de ton temps a ce type d'organisation. Programme toi des sorties avec des amis. Demande à ta mère de te faire la liste des courses pour la maison et va les faire à sa place.

Je pense que le fait que tu dispose de beaucoup de temps libre malheureusement te donne du temps pour penser. Je ne sais pas si paige t'a aussi donné ce conseil mais moi elle m'avait dit de me réserver un moment dans la journée pour penser à lui 1h par exemple pour pleurer ressasser etc

Je vais peut être, être un peu directe maintenant mais penses-tu quelle sera content charlotte de retrouver quelqu'un au fond du trou si elle revient?! Je ne pense pas.
Elle ta demandé du temps pour pouvoir faire le point et se reconstruire. Fais en autant. Encore une fois, et au risque d’être insistante: répare toi. Personne ne tombe ou retombe amoureux d'une personne toute triste.

Il est grand temps que tu te mettes en coup de pied au cul, que tu décides de reprendre en main ta vie, de te reprendre en main. Retrouve toi. Va de l'avant et si elle est au bout du chemin tant mieux!

Courage V, nous sommes avec toi!

Oh noooonnn !!! je ne suis pas encore sorti de ma phase déni ! Je vadrouille entre colère, tristesse, manque etc. Mais par contre, j'ai pris la décision ferme (et je m'y tiens) de ne plus accepter que mon ex continue de venir nous voir et nous téléphoner quand bon lui semble. Maintenant JE mène le jeu ! (enfin en partie !)

Moi, je lui ai juste conseillé ca car j'ai l'impression que V va vraiment mal et qu'il s'enfonce. maintenant c'est vrai que moi-même étant en pleine rupture, je ne suis pas la mieux placée pour le conseiller... C'est vrai qu'à ta place V, j'attendrais. Mais je sais que c'est très difficile...

Coucou à tous

oph, je ne sais pas s'il faut parler de SR, car ce n'est pas vraiment un sa. En l'occurrence Paigue m'a conseillé de continuer envoyer quelques petits messages une fois par semaine à Charlotte pour lui montrer que je suis là, que je ne l'oublie pas que je suis positif et que je pense à elle. il faut me comprendre dans ma difficulté à faire le deuil car a l'heure d'aujourd'hui rien n'a été proclamé. On a jamais parlé de séparation avec Charlotte et je ne peux donc pas passer autre chose. Il y a toujours un espoir et je sais aussi que ça peut ne pas marcher. Elle n'est pas fermé à ce qu'on se remet ensemble, en tout cas c'est ce qu'elle m'a dit en Angleterre elle m'a pas dit qu'elle souhaitait Gallemand revenir, elle m'a dit que ça pourrait prendre du temps et qu'elle ne voulait pas que je l'attende parce qu'elle avait peur de me blesser. Mais en même temps elle m'a dit que si elle ne me fermez pas la porte quand j'étais en Angleterre c'est qu'elle avait encore un peu d'espoir. J'ai proposé à Charlotte que l'on arrête de s'écrire pendant un mois à mon retour et elle m'a dit que non et que je pouvais continuer à lui envoyer des petits messages, qui soit doux et qui ne la blesse pas. Je pense que je me sentirais beaucoup mieux si je bloquer toute discussion mais d'après l'avis de Charlotte et l'avis de Pègue ça n'a pas l'air d'être la meilleure solution pour améliorer les choses.

Msx, merci pour ta vidéo YouTube, je vais aller voir et essayer si ça marche. C'est une très bonne idée l'idée d'emploi du temps. De toute façon j'essaye au maximum de sortir d'aller au cinéma, je vais aller à la piscine, peut-être m'inscrire à une salle de sport. J'essaye de voir quelques amis avec qui j'ai gardé contact. jusqu'à maintenant j'ai quasiment vu quelqu'un tous les jours. À partir de maintenant ça va être plus difficile car j'ai fais le tour de mes contact.

Je voulais vous parler de quelque chose dont j'ai parlé avec mon oncle. Je l'ai vu ce midi. C'est quelqu'un d'assez psychologue qui analyse très bien les gens. Il a rencontré Charlotte deux ou trois fois et il l'a beaucoup apprécié. Charlotte l'avait beaucoup apprécié également. Il a décelé en Charlotte une personne avec un caractère fort, quelqu'un qui sait où elle va, et qui a besoin de quelqu'un qui soit fort, qui la protège aussi, qui soit a son écoute, et qui soit sûr de lui. Je n'ai pas toujours montré une bonne image de Charlotte et surtout en septembre quand je n'avais plus de nouvelles d'elle j'ai eu un gros manque de confiance en moi. En Angleterre je n'ai également pas adopté la bonne attitude. J'ai sauvé un peu les meubles en partant car je suis resté assez digne, je n'ai pas pleuré, j'ai fait mes affaires de moi-même je suis même parti plus tôt que prévu. Je lui ai dit que je voulais être fort et que je voulais également changé. Ce sont effectivement que des mots mais qui correspondent à une réelle prise en compte de la situation. Bref, j'ai peur que Charlotte est une image fause et de moi et le fait de ne pas avoir pu beaucoup échangé avec elle depuis l'Angleterre me fait peur car j'ai peur qu'elle prenne une décision vis-à-vis de l'ancien Christophe.

Mon oncle m'a conseillé évidemment comme tout le monde d'attendre un peu et tout en continuant à lui envoyer quelques petits messages de temps en temps. Vous savez, je l'aime d'amour Real et si je l'attends comme cela c'est vraiment que mon have Moor est puissant. J'ai dit à mon oncle que pour moi c'était la plus belle preuve d'amour que de lui montrer ma patience, lui assez psycologue m'a dit que ce n'était pas forcément comme ça que Charlotte le percevrais même si pour moi ça m'a l'air d'être une épreuve extrêmement difficile et que je vois ça comme un acte d'amour.

il m'a également conseillé décrire une lettre dans laquelle je dis les choses les plus importantes à Charlotte. Une lettre courte d'une page maximum ou je me montre fort, où je lui parle également un peu de ce que je ressens, de ma culpabilité. Et où je lui dis que je souhaiterais avoir un échange avec elle qui soit apaisé, car notre relation de trois ans ne mérite pas une fin tragique quoi en soit l'issu, la séparation ou essayer de se donner une une deuxième chance. je veux lui proposer d'avoir un échange en face à face en Angleterre ou en France dans lequel nous parlerons calmement et sans la moindre agressivité. Juste dire les choses. Je précise bien sur le fait que dans la lettre je lui mettrais que je suis bien conscient que les deux issues sont possibles mais que je veux juste parler pour éviter qu'il y ait des non-dits et pour qu'on puisse tous les deux avancer et continuer notre vie suivant ce que Charlotte aura décidé. Il m'a conseillé dans cette lettre de rester très digne, de ne pas m'apitoyer, D'être doux et à la fois de montrer ce que je veux. Également que je peux m'engager sur l'avenir. Il me dit que c'est peut-être ça qu'elle attend, que je prenne les choses en main et que je lui montre que je suis là, que je suis fort, que je m'appelle Christophe Berger et que je fais le choix de faire des efforts en conséquence pour notre couple et pour le futur. Il m'a dit qu'il fallait que je m'en sois très franc dans la lettre, que je ne fasse aucune promesse, que je lui dise que je ne peux changer le passé et que je sais que j'ai n'ai pas été présent pendant l'avortement, par contre que je peux m'engager sur l'avenir . Lui me conseille de lui envoyer dès que j'aurai fini de l'écrire et de bien prendre le temps de l'écrire même s'il faut y revenir 20 fois. Je trouve que c'est bien trop tôt pour lui envoyer et je pense donc lui envoyer mi-décembre. Je pense que ca peu être intéressant car à Noël elle va avoir des vacances et ça peut être le moyen de pouvoir échanger en face à face avec elle en France. Je pense qu'on peut pas parler de ce genre de choses par SMS ou par téléphone et il est important que nous nous rencontrions pour pouvoir échanger là-dessus .

Je sais que la majorité ici n'est pas pour une lettre et que moi-même je suis très partagée sur cette idée. Croyez-moi si lui donner du temps et la meilleure solution alors je suis prêt A faire cela, mais mon oncle est vraiment quelqu'un qui analyse très bien les gens, et en qui j'ai confiance. Le fait qu'il me parle de cela M'amène vraiment à m'interroger. En tout cas, même si je n'envoie pas la lettre il m'a conseillé de l'écrire pour mettre sur papier mes idées et clarifier la situation à fin que moi-même je sache où j'en suis et ce dont j'ai besoin et ce dont je suis prêt à faire. Ne pas mettre la barre trop haute car ça ne servira à rien mais clarifier les choses.

Désolé pour ce pavé, vous savez que Séphora mais très important pour moi et que je ne ferai rien sans vos avis qui m'éclaire énormément.

Excusez moi je complète jusque le message précédent. Pourquoi mon oncle me conseille la lettre, parce qu'il pense que c'est la meilleure façon de parler de tout de rien oublié, de dire les choses avec le meilleur Takte possible, et il m'a dit que la lettre au moins elle pourra y revenir la relire revoir certaines choses alors qu'au téléphone c'est peut-être un peu plus compliqué

Merci pour ta réponse Oph,
Désolé pour les fautes, c'est intolérable et je ferais attention par la suite.

Je ne dis pas forcément tout, donc je le notifie maintenant. Je n'ai jamais craqué fasse à Charlotte, mes messages ont toujours fait l'objet d'attention particulière, en 10 jours je ne lui es envoyé que deux message. Oui effectivement psychologiquement je vais très mal et j'avoue que j'essaye de conjurer ce mal sur ce forum car bien entendu je n'ai pas envie de faire vivre ça à Charlotte. Elle a bien assez de soucis. Je ne lui retranscrit aucunement mon mal-être et bien au contraire je lui dis qu'il faut qu'elle pense à ses études en premier car c'est très important et d'ailleurs on a fait des sacrifices pour cela.

J'entends bien ton message, sans doute suis-je un égoïste, je ne sais plus. Si tout le monde le dit alors cela doit être vrai. Je ne suis donc pas digne de Charlotte car elle est à l'antithèse de l'égoïsme. Je n'enverrai donc pas de lettres. La seule chose dont je suis sure c'est mon amour pour elle, alors oui je m'égare, oui je vois en elle la mère de mes enfants, et oui je ne veux pas la perdre. C'est très difficile de se détacher, de garder son sang-froid, le cancer de ma mère, la séparation de mes parents, le décès d'un proche, ça commence à faire beaucoup. Je ne suis qu'un homme et je craque.

Oui j'agrave mon état en ne lâchant pas prise, tu as raison. Mais j'ai beau me dire arrête de penser, j'ai beau essayer de faire 1000 activité je n'y arrive pas.

Mais comme tu le dis, mettre fin à cette histoire me rongera car je culpabiliserai toute ma vie.

Là où je m'interroge c'est sur ta phrase : si elle t'aime elle reviendra c'est tout. C'est sur cette fameuse phrase que j'ai tous mes doutes. Malheureusement si une distance se crée entre nous, notre amour risque de s'effilocher. Bien sûr c'est prendre un risque d'agir mais si tu veux, même si elle a encore de l'amour pour moi, la distance risque de lui faire oublier. Je ne crois pas que ce soit aussi facile . La question que je tente de poser ses : n'est-ce pas à moi d'entretenir ce lien. Oui elle a besoin de temps et oui je vais lui en laisser mais c'est peut-être à moi de prendre les choses en main à un moment donné car elle n'en sera peut-être pas capable. On ne peut pas réagir de façon catégorique et dire, elle dit avoir besoin de temps alors on ne fait rien. Pardon pour la comparaison, mais juste un exemple : un alcoolique ne te dira pas qu'il a un problème avec l'alcool. l'adolescent ne dira pas à sa mère qu'il l'aime par fierté alors qu'au fond de lui il aime et elle ne va pas s'arrêter de s'ocupper de lui pour autant. Je ne sais pas si j'utilise les bons exemples, est-ce que tu comprends ce que je veux dire?

A l'heure d'aujourd'hui je ne suis décidé sur rien, je ne décide rien à l'avance par contre je m'interroge pour que l'issue soit le plus positif possible. Peut-être que depuis le début je ne raconte que des conneries et que la solution, vous la tenez, c'est de ne rien faire et de lui écrire de temps en temps. Mais il n'y a pas une règle unique, chaque personne est unique et réagit différemment. Pour le moment on est tous d'accord qu'il faut que je lui laisse du temps. Mais si elle a besoin de quelqu'un de fort qui prend des décisions, peut-être qu'un moment donné elle attendra que ce soit moi qui fasse le pas et elle ne viendra pas me le dire.

Ce matin je lui envoyer un message pour lui souhaiter une bonne semaine, Était-ce une mauvaise chose ? Je ne sais pas. Elle m'a dit vouloir que je lui écrive, mais à quelle dose. Elle Ne cherche peut-être pas à répondre, je ne peux peut-être pas voir ça dans ses réponses. Mais peut-être a-t-elle besoin d'attention...

Je vais essayer de passer une bonne soirée, déjà aujourd'hui j'ai pris des résolutions. Je me suis acheté que des légumes, je ralentis l'alcool, pas de bouteille de vin ce soir. Je vais essayer de faire du sport tous les jours. Oph, je veux lui renvoyer une bonne image de moi, je ne veux plus m'apitoyer sur mon sort. Je ne le dis pas forcément ici mais j'entame des démarches qui me demande pour moi des efforts incroyables. Comme j'ai pu le dire auparavant, j'ai une timidité maladive et ces derniers temps je n'ai jamais fait autant d'efforts pour aller vers les gens, pour m'ouvrir. Je t'avoue que ça fait beaucoup de choses pour moi. Merci pour toutes vos réponses et quand je commet des erreurs j'en suis désolé. Si j'étais centrer uniquement sur moi-même, je ne poserais pas toutes ces questions.

Encore merci mille fois

Paige m'a conseillé de lui écrire une fois par semaine. J'hésite à lui en envoyer un ou deux. C'est Tout Une Histoire de symbolique. Un seul c'est vraiment pour dire, : eh oh, je suis là comment va tu. Deux, je peux me permettre sur un des deux de lui demander comment ça va. Peut-être qu'il y a aucune différence. Merci pour la douceur de ce message oph. Je me sent déjà tellement agressé par moi-même que j'ai besoin de calme et d'écoute.

Bonsoir Vadrielio,

Le dernier message D'Oph est à lire.. à relire... à comprendre... et quand tu as un coup de moins bien à lire... à relire... à comprendre...

Le passé est le passé, tu as fais des choses peu acceptables à tes yeux...

Ok mais cela est fais, et revenir en arrière est tout simplement pas possible!

Tu peut écrire à Charlotte tes excuses, tes changements, ta visons des choses..

Stop!!

Tu n'es pas Charlotte!

Tu imagines que... mais rien ne sert d'imaginer que car toi tu es Christophe et non Charlotte!

Ce Christophe est t'il l'homme que tu désires être!?
Si c'est le cas.. ben avance avec ces convictions seul.. en oubliant Charlotte car elle est partie..

Si c'est pas le cas .. ben bosse sur ce que tu veut changer... en oubliant Charlotte car elle est partie...

Le jour où tu seras en phase avec toi même...

L'amour frappera à ta porte..
Peut-être Charlotte, Marguerite, Gisèle ...

Courage V. ! Tu peux y arriver ! tu as déjà changé en mieux, tu ne t'en rends peut-être pas compte. Et c'est tout le bénéfice de cette dure épreuve ! Elle verra le changement, c'est sûr. Mais prends ton temps!!!

Tu n'a qu'à lui envoyer un message tous les 5 ou 6 jours par exemple. parce que 2 par semaine, ça fait bcp peut-être. C'est vrai qu'il faut trouver la juste dose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...