Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Tout seul, je me sens perdu et j'ai énormément de mal à me tenir à se que je dis.

Tu sais que moi en ce moment, je ne prends aucune décision concernant mon ex sans avoir d'abord demandé l'avis du forum ? D'un côté c'est triste mais d'un autre ca m'a permis de faire vraiment les choses bien !

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très sincèrement sans l'aide du forum et principalement de Paige, j'aurais fais que des conneries. D'ailleurs c'est ce que j'ai fais avant d'écrire ici. Et depuis j'arrive à avancer même si j'ai des hauts et des bats. Parfois juste de parler ou de lire vos messages m'aide à aller mieux. :)

Parfois j'aimerai que ça devienne réel.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Coucou à tous,

V je suis triste d'apprendre que tu as fait une crise d'angoisse, quand elles surgissent de nulle part elles nous mettent parfois dans l’embarra. Tu sembles très à fleure de peau. Je ne suis pas docteur donc à revoir avec un medecin mais je prennais du gelsemium c'est de l'homéopathie pour m'aider un peu dans ces moments la.

Quand je parlais d'une lettre, c'était surtout parce que je me demandais si Charlotte avait connaissance de ton malaise à TOI vis à vis de ces éventements.

J'ai pour ma part tout à fait compris ce que paige voulait dire: c'est qu'à la fin il y a que deux possibilités. Elle ne voulait pas dire que c'était finis mais que c'était envisageable!

Tu as un sacré programme V d'ici au moins décembre. Si je peux me permettre un petit conseil, utilise se temps non pas pour réfléchir à comment tu aurais tu agir ou comment tu agiras ensuite mais pour prendre soin de toi. Il faut que tu te répares afin d’être dans le meilleur état d'esprit possible pour affronter la suite.

Paige est un soutien et ne cherche pas à blesser. Mais même si l'autre nous manque et qu'on voudrait être avec lui il ne faut pas oublier que tu vis une rupture. Qui dit rupture dit possible retour ou pas...

Pour toi on souhaite bien sûr que votre couple se retrouve et il y a bon espoir...

Tu as raison Isa, aujourd'hui j'étais comme dans un cauchemar éveillé. J'avais l'impression d'être hors de mon corps. Me retrouver dans cette endroit où nous avons partagé des choses avec Charlotte m'a fait fondre en épuisé. Mais ce n'est pas Paige qui m'a bléssé. C'est la vérité qui m'a bléssé. Et je m'en veux énormément d'avoir était vexant avec Paige car c'est quelqu'un de bien.

Msx83, merci pour le conseil. Je ne prend jamais de médicament car je suis contre mais j'affectionne l'homéopathie. Je suis à fleur de peau. Je n'arrive pas à me détendre 5 Minutes. Si quelque chose captive mon attention, j'arrive a détourner mes pensées. Mais si non je suis h24 entrain de penser, de ressacer les choses. Je mouline... je sais que c'est mal mais c'est plus fort que moi. Je pourrais m'en foutre, passer à autre chose, aller voir d'autre fille, abandonner. Mais non, mon cerveau n'accepte pas et il cherche des solutions qui n'existe pas.

Charlotte ne sait pas que je souffre pour le bébé ou en tout cas elle ne sait pas que je souffre autant. Je lui es dit que c'était dur pour moi aussi mais je pense qu'elle pense que c'est pas si dur pour moi. Que j'accepte mieux la chose qu'elle. Et je ne crois pas qu'elle imagine tout se qui se passe dans ma tête en ce moment.

Avec votre aide je vais essayer de me calmer, de penser à moi. J'avoue que je ne sais pas me faire plaisir. Mon plaisir c'est partager. Il faut que j'apprenne à faire sans. Comme tu le dit, il faut que je sois bien reposé pour être au meilleur de moi même courant décembre. Ca ne pourra qu'être bénéfique pour l'avenir. Déjà grâce à l'appui de Paige, je ne montre aucune faiblaisse devant Charlotte. C'est déjà un point positif.

Comme j'ai pu le dire auparavant sur ce poste, quand j'étais en couple j'ai toujours été conscient qu'une séparation était possible. Et que le mariage est quelque chose de très utopique puisque je pense que ça ne veut pas dire grand chose. Bizarrement, je me force à essayer de me projeter avec quelqu'un d'autre pour me mettre dans la tête un avenir différent pour moins souffrir si Charlotte ne veux plus de moi. Mais c'est comme si j'avais deux personnalité. L'une essaye de survivre et de penser à un avenir sans Charlotte, l'autre se bat pour accepter cette patience. Dans ces deux personnalités y a toujours un amour pour Charlotte. Je ne peux m'imaginer sans elle, ça fait 100 fois que je le répète, mais c'est plus fort que moi.

Merci pour tout vos messages.

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Ce matin j'en peux plus. Je suis près à craquer. J'arrive pas à libérer ma tête. J'ai envie de tout arrêter. La vie me dégoûte. Je ne sais plus quoi faire pour arrêter de penser. Je me sens comme Roméo sans sa Juliette. Je suis mal et rien ne me soulage. J'avais l'imprésion d'aller mieux ces jours ci mais en faite pas du tout. Je n'arrive pas à me détendre, a me libérer, a lâcher prise.

Je suis comme toi depuis hier soir ! C'est surement ce qu'on appelle les montagnes russes ! J'essaye perso de me plonger dans le boulot. Tu n'as pas quelque chose qui pourrait t'occuper l'esprit ? Je sais que c'est facile à dire, moi-même j'ai du mal à l'appliquer.

Bon écoute, ca va à contresens de tout ce qui s'est dit sur le forum pour te conseiller mais si vraiment tu ne sors pas la tête de l'eau, pourquoi ne pas l'appeler et lui demander à la voir un peu plus tôt que prévu ? Car je ne sais pas si tu vas tenir le mois comme ça ! Dis lui franchement ce que tu ressens et que tu as besoin de savoir où vous allez tous les 2. Les SR et autres techniques c'est bien pour se reconstruire mais apparemment, ca a plutôt l'effet inverse sur toi.

Ecoute ton coeur et pas ton cerveau. C'est juste mon avis...

Coucou Ariel, Malheureusement je suis au chômage donc les journées sont par hyper dense. Ce matin j'ai complétement craqué, j'ai envoyé un message à Charlotte en lui disant :

Coucou Charlotte, je te souhaite un bon début de semaine, j'espère que tu vas bien. Bisous :)

Elle m'a répondu dans la minute :

Merci passe une bonne semaine :)

Je n'en pouvais plus, je sais que je me tire peux être une balle dans le pied mais j'avais besoin de lui envoyer un message gentil. Je vais essayer de tenir jusque début décembre avant d'essayer de l'appeler. On verra comment se passe les jours suivant. J'attendrais de passer mon anniversaire pour voir sa réaction et après j'essayerais de l’appeler. On verra comment elle voit les choses et si rien n'a changer alors je commencerais à abandonner parce que je vais finir par exploser...

Si tu en avais vraiment besoin, je pense que tu as bien fait de lui envoyer ce petit mot. En plus, elle t'a répondu tout de suite ! C'est plutôt bon signe je trouve non ? Maintenant oui, laisse passez du temps ! Ne répond pas à son dernier message. Cette petite réponse a du te rebooster pour quelques jours ! Courage !

Tu as raison Oph mais Vadrielio n'a pas l'air encore prêt... Moi j'étais comme ça jusqu'à ce que j'impose une dernière discussion avec mon ex pour le mettre au pied du mur : revenir ou couper les ponts. Ca a été très difficile car il ne savait toujours pas alors c'est moi qui ai pris la décision de couper tout contact.

C'est dur mais ca m'a permis d'avoir un déclic. j'ai aussi profité de cette discussion pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur (foutu pour foutu...) Donc Vadrielio, il va falloir avoir une discussion, c'est sur. Pour enfin savoir ce qu'elle veut et pour que toi tu puisses avancer ! Si tu veux attendre quelques semaines, pourquoi pas, mais alors en attendant, il va falloir te ressaisir et tenir ce délai que tu t'imposes. Si vraiment tu ne tiens pas, provoque cette discussion plus tôt.

Bonjour V,

Pour essayer de te calmer un peu, tu peux aller sur youtube écouter une vidéo de relaxation ou alors une video de semi-hypnose.

Si tu t"en sent assez la force il y a en a pour gérer les ruptures :https://www.youtube.com/watch?v=RgmpOqNHlDY

Ce genre de vidéo peuvent aider à se calmer.

Si tu as pas d'emploi je te conseil de te faire un emploi du temps que tu devras respecter à la lettre afin de t'occuper et d'essayer de moins y penser.

Le matin tu te lèves tu déjeune. Tu te mets sur le pc un peu de JRME ensuite tu te mets 2h sur tes cherches d'emploi. Puis ensuite programme toi des séances de sport. Ca va être le période ou les associations vont commencer à distribuer les repas de Noel etc tu peux éventuellement donner un peu de ton temps a ce type d'organisation. Programme toi des sorties avec des amis. Demande à ta mère de te faire la liste des courses pour la maison et va les faire à sa place.

Je pense que le fait que tu dispose de beaucoup de temps libre malheureusement te donne du temps pour penser. Je ne sais pas si paige t'a aussi donné ce conseil mais moi elle m'avait dit de me réserver un moment dans la journée pour penser à lui 1h par exemple pour pleurer ressasser etc

Je vais peut être, être un peu directe maintenant mais penses-tu quelle sera content charlotte de retrouver quelqu'un au fond du trou si elle revient?! Je ne pense pas.

Elle ta demandé du temps pour pouvoir faire le point et se reconstruire. Fais en autant. Encore une fois, et au risque d’être insistante: répare toi. Personne ne tombe ou retombe amoureux d'une personne toute triste.

Il est grand temps que tu te mettes en coup de pied au cul, que tu décides de reprendre en main ta vie, de te reprendre en main. Retrouve toi. Va de l'avant et si elle est au bout du chemin tant mieux!

Courage V, nous sommes avec toi!

Oh noooonnn !!! je ne suis pas encore sorti de ma phase déni ! Je vadrouille entre colère, tristesse, manque etc. Mais par contre, j'ai pris la décision ferme (et je m'y tiens) de ne plus accepter que mon ex continue de venir nous voir et nous téléphoner quand bon lui semble. Maintenant JE mène le jeu ! (enfin en partie !)

Moi, je lui ai juste conseillé ca car j'ai l'impression que V va vraiment mal et qu'il s'enfonce. maintenant c'est vrai que moi-même étant en pleine rupture, je ne suis pas la mieux placée pour le conseiller... C'est vrai qu'à ta place V, j'attendrais. Mais je sais que c'est très difficile...

Coucou à tous

oph, je ne sais pas s'il faut parler de SR, car ce n'est pas vraiment un sa. En l'occurrence Paigue m'a conseillé de continuer envoyer quelques petits messages une fois par semaine à Charlotte pour lui montrer que je suis là, que je ne l'oublie pas que je suis positif et que je pense à elle. il faut me comprendre dans ma difficulté à faire le deuil car a l'heure d'aujourd'hui rien n'a été proclamé. On a jamais parlé de séparation avec Charlotte et je ne peux donc pas passer autre chose. Il y a toujours un espoir et je sais aussi que ça peut ne pas marcher. Elle n'est pas fermé à ce qu'on se remet ensemble, en tout cas c'est ce qu'elle m'a dit en Angleterre elle m'a pas dit qu'elle souhaitait Gallemand revenir, elle m'a dit que ça pourrait prendre du temps et qu'elle ne voulait pas que je l'attende parce qu'elle avait peur de me blesser. Mais en même temps elle m'a dit que si elle ne me fermez pas la porte quand j'étais en Angleterre c'est qu'elle avait encore un peu d'espoir. J'ai proposé à Charlotte que l'on arrête de s'écrire pendant un mois à mon retour et elle m'a dit que non et que je pouvais continuer à lui envoyer des petits messages, qui soit doux et qui ne la blesse pas. Je pense que je me sentirais beaucoup mieux si je bloquer toute discussion mais d'après l'avis de Charlotte et l'avis de Pègue ça n'a pas l'air d'être la meilleure solution pour améliorer les choses.

Msx, merci pour ta vidéo YouTube, je vais aller voir et essayer si ça marche. C'est une très bonne idée l'idée d'emploi du temps. De toute façon j'essaye au maximum de sortir d'aller au cinéma, je vais aller à la piscine, peut-être m'inscrire à une salle de sport. J'essaye de voir quelques amis avec qui j'ai gardé contact. jusqu'à maintenant j'ai quasiment vu quelqu'un tous les jours. À partir de maintenant ça va être plus difficile car j'ai fais le tour de mes contact.

Je voulais vous parler de quelque chose dont j'ai parlé avec mon oncle. Je l'ai vu ce midi. C'est quelqu'un d'assez psychologue qui analyse très bien les gens. Il a rencontré Charlotte deux ou trois fois et il l'a beaucoup apprécié. Charlotte l'avait beaucoup apprécié également. Il a décelé en Charlotte une personne avec un caractère fort, quelqu'un qui sait où elle va, et qui a besoin de quelqu'un qui soit fort, qui la protège aussi, qui soit a son écoute, et qui soit sûr de lui. Je n'ai pas toujours montré une bonne image de Charlotte et surtout en septembre quand je n'avais plus de nouvelles d'elle j'ai eu un gros manque de confiance en moi. En Angleterre je n'ai également pas adopté la bonne attitude. J'ai sauvé un peu les meubles en partant car je suis resté assez digne, je n'ai pas pleuré, j'ai fait mes affaires de moi-même je suis même parti plus tôt que prévu. Je lui ai dit que je voulais être fort et que je voulais également changé. Ce sont effectivement que des mots mais qui correspondent à une réelle prise en compte de la situation. Bref, j'ai peur que Charlotte est une image fause et de moi et le fait de ne pas avoir pu beaucoup échangé avec elle depuis l'Angleterre me fait peur car j'ai peur qu'elle prenne une décision vis-à-vis de l'ancien Christophe.

Mon oncle m'a conseillé évidemment comme tout le monde d'attendre un peu et tout en continuant à lui envoyer quelques petits messages de temps en temps. Vous savez, je l'aime d'amour Real et si je l'attends comme cela c'est vraiment que mon have Moor est puissant. J'ai dit à mon oncle que pour moi c'était la plus belle preuve d'amour que de lui montrer ma patience, lui assez psycologue m'a dit que ce n'était pas forcément comme ça que Charlotte le percevrais même si pour moi ça m'a l'air d'être une épreuve extrêmement difficile et que je vois ça comme un acte d'amour.

il m'a également conseillé décrire une lettre dans laquelle je dis les choses les plus importantes à Charlotte. Une lettre courte d'une page maximum ou je me montre fort, où je lui parle également un peu de ce que je ressens, de ma culpabilité. Et où je lui dis que je souhaiterais avoir un échange avec elle qui soit apaisé, car notre relation de trois ans ne mérite pas une fin tragique quoi en soit l'issu, la séparation ou essayer de se donner une une deuxième chance. je veux lui proposer d'avoir un échange en face à face en Angleterre ou en France dans lequel nous parlerons calmement et sans la moindre agressivité. Juste dire les choses. Je précise bien sur le fait que dans la lettre je lui mettrais que je suis bien conscient que les deux issues sont possibles mais que je veux juste parler pour éviter qu'il y ait des non-dits et pour qu'on puisse tous les deux avancer et continuer notre vie suivant ce que Charlotte aura décidé. Il m'a conseillé dans cette lettre de rester très digne, de ne pas m'apitoyer, D'être doux et à la fois de montrer ce que je veux. Également que je peux m'engager sur l'avenir. Il me dit que c'est peut-être ça qu'elle attend, que je prenne les choses en main et que je lui montre que je suis là, que je suis fort, que je m'appelle Christophe Berger et que je fais le choix de faire des efforts en conséquence pour notre couple et pour le futur. Il m'a dit qu'il fallait que je m'en sois très franc dans la lettre, que je ne fasse aucune promesse, que je lui dise que je ne peux changer le passé et que je sais que j'ai n'ai pas été présent pendant l'avortement, par contre que je peux m'engager sur l'avenir . Lui me conseille de lui envoyer dès que j'aurai fini de l'écrire et de bien prendre le temps de l'écrire même s'il faut y revenir 20 fois. Je trouve que c'est bien trop tôt pour lui envoyer et je pense donc lui envoyer mi-décembre. Je pense que ca peu être intéressant car à Noël elle va avoir des vacances et ça peut être le moyen de pouvoir échanger en face à face avec elle en France. Je pense qu'on peut pas parler de ce genre de choses par SMS ou par téléphone et il est important que nous nous rencontrions pour pouvoir échanger là-dessus .

Je sais que la majorité ici n'est pas pour une lettre et que moi-même je suis très partagée sur cette idée. Croyez-moi si lui donner du temps et la meilleure solution alors je suis prêt A faire cela, mais mon oncle est vraiment quelqu'un qui analyse très bien les gens, et en qui j'ai confiance. Le fait qu'il me parle de cela M'amène vraiment à m'interroger. En tout cas, même si je n'envoie pas la lettre il m'a conseillé de l'écrire pour mettre sur papier mes idées et clarifier la situation à fin que moi-même je sache où j'en suis et ce dont j'ai besoin et ce dont je suis prêt à faire. Ne pas mettre la barre trop haute car ça ne servira à rien mais clarifier les choses.

Désolé pour ce pavé, vous savez que Séphora mais très important pour moi et que je ne ferai rien sans vos avis qui m'éclaire énormément.

Excusez moi je complète jusque le message précédent. Pourquoi mon oncle me conseille la lettre, parce qu'il pense que c'est la meilleure façon de parler de tout de rien oublié, de dire les choses avec le meilleur Takte possible, et il m'a dit que la lettre au moins elle pourra y revenir la relire revoir certaines choses alors qu'au téléphone c'est peut-être un peu plus compliqué