Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Celui qui aime aussi est triste... :? Franchement, moi j'en suis à un point où j'aimerais ne plus l'aimer...
ne plus l'aimer Oui, ne plus aimer non. Un jour, avec ou sans eux, on s'en sortira. Le chemin est long dans tout les cas.

Bise à toutes les deux ;) :)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Ce soir je suis un peu chamboulé. J'ai passé une superbe journée (après une nuit agitée). Mais j'ai l'impression de non dit. Je comprend des choses de jour en jour. Je comprend que j'étais trop dépendant de Charlotte, que je la culpabilisait trop. Que notre relation n'étais pas équilibré. Je me rappelle que quand elle était en Angleterre (avant de savoir que Charlotte n'allait pas bien) j'ai fais une grosse crise de confiance en moi. Je lui disait que je ne valait rien, que je n'arriverai jamais à apprendre l'anglais. Je regrette tout ces mots. Sa n'a fais qu'empirer les choses. Si j'avais su qu'elle n'allait pas bien je n'aurai pas parler de tout sa. De toute façons je ne serais plus jamais comme avant, je ne veux plus de ce Christophe qui baisse les bras. J'ai trop tiré sur la corde est elle à cassé, il ne reste plus qu'un fil. Je veux dire, je ne suis pas méchant, mais peu être trop un poids pour elle. J'ai envie de lui crier : Vie, soit libre, je ne veux plus être un poids pour toi, je veux t'aimer et être aimé. Je veux combattre a t'es côté. Mon ventre me brule... sa me stress... Je ne lui écrirai rien. Mais j'ai compris des choses que je n'avais jamais réalisé !!! ça me tue de ne pas pouvoir lui en parler. Si vous saviez comme ça me tue. C'est comme si un jugement était entrain d'être prononcé est que tu connaissais la vérité mais que tu restais mué.

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Cette lucidité Vadrielio, c'est à toi que tu la dois, et à toi seul, et fondamentalement, tu es le seul que ça "interesse" (je par pas en terme de mots et de partage hein, je parle en terme de "soi" !), cette lucidité se verra comme le nez au milieu de la figure, tout naturellement

quand quelqu'un est malade et qu'il va subitement mieux, tu n'as pas besoin d'annoncer "je vais mieux!!" tout le monde le voit!! ;-)

Ce que j'ai peur Paige, c'est qu'elle ne veuille jamais revenir vers moi car dans sa tête je suis l'ancien Christophe et que si tôt remis avec elle je serais comme avant. Mais tu as sans doute raison. La raison m'échappe ces jours ci. :)

Ce que j'ai peur Paige, c'est qu'elle ne veuille jamais revenir vers moi car dans sa tête je suis l'ancien Christophe et que si tôt remis avec elle je serais comme avant. Mais tu as sans doute raison. La raison m'échappe ces jours ci. :)

Je l'entends et c'est un risque

MAIS: quand tu prends le mauvais avion et qu'il tombe, ben c'est ballot mais c'est comme ça :(

ce qui est fait est fait, et n'est pas réparable

ce n'est pas "annoncer" à Charlotte que tu as changé que ça va la convaincre :/

pour pousser l'exemple à son paroxysme, un homme qui battrait sa femme et qui reviendrait, la main sur le coeur "j'ai changé" elle ne va pas dire "coool super reviens!!" non elle va le voir SI elle a envie de s'y interesser

si Charlotte a envie de s'interesser encore à toi, elle le verra

si elle n'a plus envie (pour toutes les raisons possibles et imaginables notamment à cause de tes actes précédents) ben c'est bien dommage mais c'est comme ça, tu n'as pas le choix

Tout dans cette vie, n'est pas reversible, tout ne s'arrange pas, tout problème n'a pas nécessairement une solution. C'est triste mais c'est comme ça.

Tu dois continuer à travailler sur toi, POUR toi, si Charlotte en profite, tant mieux, sinon ce sera une autre, et tout état de cause, dans tous les cas de figure, ce sera TOI qui en profites, et ça tombe bien car tu es le seul à être sûr de finir ta vie avec toi ;-)

Je dois le faire pour moi oui, mais j'ai du mal à m'occuper de moi.

J’espère qu'elle le verra. Actuellement elle en a rien à carré de se que je comprend, je l'imagine bien. Si un de ces jours elle m'appelle (dans un mois, deux mois je ne sais quand) peux être alors je pourrais lui dire que j'ai compris ces choses là?

J'appréhende tellement l'avenir sans elle. Elle as un si beau sourire qui illumine mes jours.

si elle t'appelle elle verra ton changement parce que pour une fois tu seras tourné vers ELLE et pas vers toi et ton nombril!

donc lui dire "hé charlotte JE voulais te dire que J'AI compris que JE ceci JE cela" ben avec parcimonie hein

je pense qu'il serait bien plus efficace de ne pas forcément verbaliser ce changement mais de lui prouver en lui posant des questions sur elle, en s'inquiétant de comment elle va elle, de ce qu'elle aime, elle, de ce qu'elle souhaite, elle, etc...

D'accord, Paige. Ne soit pas trop méchant avec moi ;) :) Je vais me rentrer sa dans le crâne.

Agapa me conseil de plus écrire à Charlotte pendant 15 jours. JE trouve que ça va être dur mais je crois que c'est une bonne idée. Qu'en penses tu?

C'est chiant parce que j'ai toujours besoin de dossiers sur son ordinateur et sa risque de m'obliger a lui écrire et sa fait vraiment le mec qui lui écrit juste par intérêt...

Bon j'apporte ma pierre car je suis comme toi c'est dingue ? ( quel âge tu as déjà ? Je suis célibataire tu sais :lol:)

Sérieusement. moi aussi je ne suis plus la personne d'avant. J'ai bcp changé et je sais aussi que si mon ex ne veut pas revenir c'est simplement parce qu'il a peur que je redevienne comme avant. Il m'a dit que personne ne change et il a raison fondamentalement. Par contre on devient plus fort et on ne se comporte plus de la même façon, même si le caractère reste la.

Bref tout ça pour dire que moi j'ai eu l'occasion de lui dire tout ça. Et ça ne sert à rien. Comme on le dit souvent sur le forum les paroles ne servent à rien, seuls les actes comptent.

Donc ça ne sert à rien de lui dire que tu as changé. A rien !

Problème réglé, passe au suivant ! ;)

D'accord, Paige. Ne soit pas trop méchant avec moi ;) :) Je vais me rentrer sa dans le crâne.

Agapa me conseil de plus écrire à Charlotte pendant 15 jours. JE trouve que ça va être dur mais je crois que c'est une bonne idée. Qu'en penses tu?

C'est chiant parce que j'ai toujours besoin de dossiers sur son ordinateur et sa risque de m'obliger a lui écrire et sa fait vraiment le mec qui lui écrit juste par intérêt...

Oh pardon si j'ai été trop dure :( pardon !

Moi je te l'ai dit, je me trompe peut-être, mais disparaitre trop longtemps peut faire croire à Charlotte que tu ne penses qu'à toi; tu m'as dit que tu venais de rentrer d'angleterre en gros...moi je resterai un peu comme ça, jusqu'à Noel, et ensuite tu avais pour idée de la voir, de vous voir, non? à la suite de ce qui ce sera passé là, alors j'adopterai une autre attitude: soit recul et retrait des billes, soit au contraire, elle est plus ouverte et on avance

mais je peux me tromper hein, c'est juste mon avis

Bon j'apporte ma pierre car je suis comme toi c'est dingue ? ( quel âge tu as déjà ? Je suis célibataire tu sais :lol:)

C'est marrant moi aussi je suis célibataire lol, il faut bien rire ^^ J'ai 27 ans le 30 novembre et je risque bien de le passer seul :?

Ah oui, j'ai confiance en Paige, alors en plus si ton expérience confirme ces propos Ariel, alors je vous suis les yeux fermé les filles. Je ne sais pas pourquoi je vais voir une psy a 60€ de l'heure vue que vous faites mieux qu'elle...

Oh pardon si j'ai été trop dure :( pardon !

Je rigolais Paige, c'est moi qui est du mal a comprendre. Je préfère qu'on me brusque plutôt que de ne pas avancer. Ce soir je me sens superbement bien. Vos quelques messages m’ont complétement remonté le moral.

En gros j'ai appris il y a environ 3 semaines qu'elle voulait faire un break (on peux dire sa comme sa : break) et je suis partit d’Angleterre il y a 2 semaines et demie. Finalement c'est assez frais comme histoire. Mise a part le fait qu'elle est souffert sans m'en parler tout le mois de septembre.

Donc si je résume, tu me conseil de lui écrire environ une fois par semaine?

Pour Noël je lui es juste proposé quand j'étais en Angleterre de venir passer Noël avec moi en Haute Savoie. Elle m'as dit : on verrat le moment venu. Mais rien de plus. On c’était dit qu'elle me donnerait des nouvelles vers la mi-novembre pour me dire comment elle se sentait et si elle voyait l'avenir plus clairement. Franchement, je ne pense pas qu'elle me dise grand chose et je crois qu'elle ne me contactera pas et je pense aussi que même si sa s'améliore, elle ne viendra pas passer Noël en Haute Savoie.

à la suite de ce qui ce sera passé là, alors j'adopterai une autre attitude: soit recul et retrait des billes, soit au contraire, elle est plus ouverte et on avance

Sa on est d'accord ^^

C'est peux être un détail, mai j'ai des interrogations qui me turlupine la tête.

J'ai décidé d'aller le moins possible sur facebook, car à chaque fois que je vois Charlotte connecté dans la barre des amies, sa me fou un coup de stress. D'autant plus que je suis tombé sur des nouvelles photos d'elle la semaine dernière et sa me fait énormément mal de voir son visage. Penser à elle sa me fait mal, alors la voir, c'est pirt.

Si je n'y vais pas, j'arrive un tant sois peu à avoir des moments ou je ne suis pas stressé. Mais comme j'ai d'autres amies aussi, je continue à poster des choses sur mon mur. Les questions que je me pose sont :

-Est ce que je continu à poster des photos de moi ou des statuts normalement, sachant que Charlotte continu à voir mes postes? Sa peu la gêner et du coup elle peu penser que je poste ces choses là pour lui faire passer des messages sans lui écrire. Ou sa peut parasiter le fait que j'essaye de lui écrire qu'une fois par semaine en lui faisant penser à moi alors que je ne lui es pas écrit.

- Est ce que vous pensez que je peux me permettre de liker des photos ou articles ou toutes autres statut qu'elle poste sur facebook?

Sachant qu'elle même like des choses que je poste. Cette semaine elle à liker une photo de profil de moi ou encore par exemple hier (sa ma fait énormément plaisir) elle à liké ce statut là : Projet d'aménagement envoyé à l'architecte. Présentation du jardin aux clients demain dans l'après-midi. ;)

Il n'y a peut être pas de réponse à mes questions... Je ne sais pas.

Sérieusement, Zuckerberg mérite le bûcher.

Évite Facebook. En plus d'être une sacré merde (quand c'est mal abordé), ça te stresse. Le stress, c'est mal.

Si tu ne peux pas t'en passer, évite de poster des choses en lien avec votre situation : images de petits chats tristes à la con, poèmes emo tailladage de veines, citations débiles sur l'amour et comment que ça fait trop mal.

Et oui, tu peux like ce qu'elle poste, tant que ça reste pertinent.

Des bisous ! 😚

Honnêtement, moi, je l'enlèverai de mes amis. Ca te fait trop de mal de la suivre !!!!!

Et si elle le prend mal et qu'elle t'en parle (a m'étonnerait mais bon...), tu lui diras que tu n'as pas fait ça contre elle mais pour toi, aller mieux car c'était douloureux pour toi.

Tout le travail que tu fais en évitant ses appels et en faisant un SR est réduit à néant à cause de FB ! Au moins, je n'ai pas ce pb, le mien n'a pas de FB !