Vadrielio Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 [quote]Je crois surtout qu'on est d'accord, que tu ressens le besoin de "sublimer" dans tes mots ton amour[/quote] En faite pour moi, l'amour c'est ma raison de vivre. J'ai énormément de mal à me projeter dans cette société conformiste, avide d'argent et de pouvoir. J'ai trouvé en l'amour quelque chose de pur. Tout les amours ne sont pas pur. Mais oui, je veux faire transparaitre que j'aime Charlotte et qu'il est vrai, pas comme beaucoup de gens que je connais. Le voir écrit me fait plaisir et me rassure. Car je me remet énormément en question et même si j'ai l'air sûr de moi tes mots me font réfléchir. [quote]voilà pourquoi pour RIEN AU MONDE, je reviendrai au mode "fusionnel", c'est ce mode là qui nous fait oublier que l'autre n'est PAS un bout de soit (donc pas "notre moitié"), mais bien un autre être humain, différent, et entier.[/quote] L'amour nous lie et nous confond. Chacun déteint sur l'autre personne dans un couple. Avant d'être en couple il y a deux personnes bien différentes l'une de l'autre. Lorsqu'elle se mette en couple, elle sont toujours deux personnes distinctes avec leur caractère, leurs loisirs etc.. mais elle se fonde l'une à l'autre. Chacun reste soit mais en prenant une partie de l'autre. Ces deux personnes sont donc plus se qu'elle étaient avant mais bien deux personnes distincte qui se sont lié grâce à l'amour. Heureusement, nous sommes trois à aimer. Peux être d'une manière différente mais on aime. Celui qui n'aime pas doit être bien triste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 [quote]mais elle se fonde l'une à l'autre. Chacun reste soit mais en prenant une partie de l'autre[/quote] c'est là où je ne suis pas d'accord. Tu as fondu dans l'autre toi quand Charlotte a du avorter? non, tu étais tourné uniquement sur toi même et pourtant ce n'était pas faute de l'aimer.... pour moi un couple, c'est 3 entités: Moi Mon compagnon Le couple je reste entière il reste entier et à nous deux, nous formons une troisième entité l'amour ne "fond" personne, il crée une autre force! pour moi :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 ;) ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 [quote="Paige"]Ariel, tu es étonnante car après m'avoir bien affirmé que non, on n'est pas seul, tu me dis que tu as élevé tes enfants seule, que tu as retapé ta maison seule, etc...donc ?? [/quote] Oui j'étais seule physiquement mais je savais que l'autre était là quelque part à m'aimer et à penser à moi. Donc moralement je n'étais pas seule, je ne l'ai jamais été. [quote="Paige"] je pense que du fait de ton âge, de ton expérience, de tes enfants aussi, tu [i]sais[/i] très bien ce qu'est l'amour; et que tu en as une vision tout à fait [i]saine[/i] !![/quote] Ah, ca va j'ai donc pas tout faux ;) [quote="Vadrielio"]Celui qui n'aime pas doit être bien triste.[/quote] Celui qui aime aussi est triste... :? Franchement, moi j'en suis à un point où j'aimerais ne plus l'aimer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Tu n'as RIEN de faux pour moi Ariel !!! tu es malheureuse !! je vous bise tous deux :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Bises Paige et au nom de tous les boulets malheureux, merci d'être là pour nous ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 [quote]Celui qui aime aussi est triste... :? Franchement, moi j'en suis à un point où j'aimerais ne plus l'aimer...[/quote] ne plus l'aimer Oui, ne plus aimer non. Un jour, avec ou sans eux, on s'en sortira. Le chemin est long dans tout les cas. Bise à toutes les deux ;) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Ce soir je suis un peu chamboulé. J'ai passé une superbe journée (après une nuit agitée). Mais j'ai l'impression de non dit. Je comprend des choses de jour en jour. Je comprend que j'étais trop dépendant de Charlotte, que je la culpabilisait trop. Que notre relation n'étais pas équilibré. Je me rappelle que quand elle était en Angleterre (avant de savoir que Charlotte n'allait pas bien) j'ai fais une grosse crise de confiance en moi. Je lui disait que je ne valait rien, que je n'arriverai jamais à apprendre l'anglais. Je regrette tout ces mots. Sa n'a fais qu'empirer les choses. Si j'avais su qu'elle n'allait pas bien je n'aurai pas parler de tout sa. De toute façons je ne serais plus jamais comme avant, je ne veux plus de ce Christophe qui baisse les bras. J'ai trop tiré sur la corde est elle à cassé, il ne reste plus qu'un fil. Je veux dire, je ne suis pas méchant, mais peu être trop un poids pour elle. J'ai envie de lui crier : Vie, soit libre, je ne veux plus être un poids pour toi, je veux t'aimer et être aimé. Je veux combattre a t'es côté. Mon ventre me brule... sa me stress... Je ne lui écrirai rien. Mais j'ai compris des choses que je n'avais jamais réalisé !!! ça me tue de ne pas pouvoir lui en parler. Si vous saviez comme ça me tue. C'est comme si un jugement était entrain d'être prononcé est que tu connaissais la vérité mais que tu restais mué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Cette lucidité Vadrielio, c'est à toi que tu la dois, et à toi seul, et fondamentalement, tu es le seul que ça "interesse" (je par pas en terme de mots et de partage hein, je parle en terme de "soi" !), cette lucidité se verra comme le nez au milieu de la figure, tout naturellement quand quelqu'un est malade et qu'il va subitement mieux, tu n'as pas besoin d'annoncer "je vais mieux!!" tout le monde le voit!! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Ce que j'ai peur Paige, c'est qu'elle ne veuille jamais revenir vers moi car dans sa tête je suis l'ancien Christophe et que si tôt remis avec elle je serais comme avant. Mais tu as sans doute raison. La raison m'échappe ces jours ci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="Vadrielio"]Ce que j'ai peur Paige, c'est qu'elle ne veuille jamais revenir vers moi car dans sa tête je suis l'ancien Christophe et que si tôt remis avec elle je serais comme avant. Mais tu as sans doute raison. La raison m'échappe ces jours ci. :)[/quote] Je l'entends et c'est un risque MAIS: quand tu prends le mauvais avion et qu'il tombe, ben c'est ballot mais c'est comme ça :( ce qui est fait est fait, et n'est pas réparable ce n'est pas "annoncer" à Charlotte que tu as changé que ça va la convaincre :/ pour pousser l'exemple à son paroxysme, un homme qui battrait sa femme et qui reviendrait, la main sur le coeur "j'ai changé" elle ne va pas dire "coool super reviens!!" non elle va le voir SI elle a envie de s'y interesser si Charlotte a envie de s'interesser encore à toi, elle le verra si elle n'a plus envie (pour toutes les raisons possibles et imaginables notamment à cause de tes actes précédents) ben c'est bien dommage mais c'est comme ça, tu n'as pas le [i]choix[/i] Tout dans cette vie, n'est pas reversible, tout ne s'arrange pas, tout problème n'a pas nécessairement une solution. C'est triste mais c'est comme ça. Tu dois continuer à travailler sur toi, POUR toi, si Charlotte en profite, tant mieux, sinon ce sera une autre, et tout état de cause, dans tous les cas de figure, ce sera TOI qui en profites, et ça tombe bien car tu es le seul à être sûr de finir ta vie avec toi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Je dois le faire pour moi oui, mais j'ai du mal à m'occuper de moi. J’espère qu'elle le verra. Actuellement elle en a rien à carré de se que je comprend, je l'imagine bien. Si un de ces jours elle m'appelle (dans un mois, deux mois je ne sais quand) peux être alors je pourrais lui dire que j'ai compris ces choses là? J'appréhende tellement l'avenir sans elle. Elle as un si beau sourire qui illumine mes jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 si elle t'appelle elle verra ton changement parce que pour une fois tu seras tourné vers ELLE et pas vers toi et ton nombril! donc lui dire "hé charlotte JE voulais te dire que J'AI compris que JE ceci JE cela" ben avec parcimonie hein je pense qu'il serait bien plus efficace de ne pas forcément verbaliser ce changement mais de lui prouver en lui posant des questions sur elle, en s'inquiétant de comment elle va elle, de ce qu'elle aime, elle, de ce qu'elle souhaite, elle, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 D'accord, Paige. Ne soit pas trop méchant avec moi ;) :) Je vais me rentrer sa dans le crâne. Agapa me conseil de plus écrire à Charlotte pendant 15 jours. JE trouve que ça va être dur mais je crois que c'est une bonne idée. Qu'en penses tu? C'est chiant parce que j'ai toujours besoin de dossiers sur son ordinateur et sa risque de m'obliger a lui écrire et sa fait vraiment le mec qui lui écrit juste par intérêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Bon j'apporte ma pierre car je suis comme toi c'est dingue ? ( quel âge tu as déjà ? Je suis célibataire tu sais :lol:) Sérieusement. moi aussi je ne suis plus la personne d'avant. J'ai bcp changé et je sais aussi que si mon ex ne veut pas revenir c'est simplement parce qu'il a peur que je redevienne comme avant. Il m'a dit que personne ne change et il a raison fondamentalement. Par contre on devient plus fort et on ne se comporte plus de la même façon, même si le caractère reste la. Bref tout ça pour dire que moi j'ai eu l'occasion de lui dire tout ça. Et ça ne sert à rien. Comme on le dit souvent sur le forum les paroles ne servent à rien, seuls les actes comptent. Donc ça ne sert à rien de lui dire que tu as changé. A rien ! Problème réglé, passe au suivant ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="Vadrielio"]D'accord, Paige. Ne soit pas trop méchant avec moi ;) :) Je vais me rentrer sa dans le crâne. Agapa me conseil de plus écrire à Charlotte pendant 15 jours. JE trouve que ça va être dur mais je crois que c'est une bonne idée. Qu'en penses tu? C'est chiant parce que j'ai toujours besoin de dossiers sur son ordinateur et sa risque de m'obliger a lui écrire et sa fait vraiment le mec qui lui écrit juste par intérêt...[/quote] Oh pardon si j'ai été trop dure :( pardon ! Moi je te l'ai dit, je me trompe peut-être, mais disparaitre trop longtemps peut faire croire à Charlotte que tu ne penses qu'à toi; tu m'as dit que tu venais de rentrer d'angleterre en gros...moi je resterai un peu comme ça, jusqu'à Noel, et ensuite tu avais pour idée de la voir, de vous voir, non? à la suite de ce qui ce sera passé là, alors j'adopterai une autre attitude: soit recul et retrait des billes, soit au contraire, elle est plus ouverte et on avance mais je peux me tromper hein, c'est juste mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote]Bon j'apporte ma pierre car je suis comme toi c'est dingue ? ( quel âge tu as déjà ? Je suis célibataire tu sais :lol:) [/quote] C'est marrant moi aussi je suis célibataire lol, il faut bien rire ^^ J'ai 27 ans le 30 novembre et je risque bien de le passer seul :? Ah oui, j'ai confiance en Paige, alors en plus si ton expérience confirme ces propos Ariel, alors je vous suis les yeux fermé les filles. Je ne sais pas pourquoi je vais voir une psy a 60€ de l'heure vue que vous faites mieux qu'elle... [quote]Oh pardon si j'ai été trop dure :( pardon ![/quote] Je rigolais Paige, c'est moi qui est du mal a comprendre. Je préfère qu'on me brusque plutôt que de ne pas avancer. Ce soir je me sens superbement bien. Vos quelques messages m’ont complétement remonté le moral. En gros j'ai appris il y a environ 3 semaines qu'elle voulait faire un break (on peux dire sa comme sa : break) et je suis partit d’Angleterre il y a 2 semaines et demie. Finalement c'est assez frais comme histoire. Mise a part le fait qu'elle est souffert sans m'en parler tout le mois de septembre. Donc si je résume, tu me conseil de lui écrire environ une fois par semaine? Pour Noël je lui es juste proposé quand j'étais en Angleterre de venir passer Noël avec moi en Haute Savoie. Elle m'as dit : on verrat le moment venu. Mais rien de plus. On c’était dit qu'elle me donnerait des nouvelles vers la mi-novembre pour me dire comment elle se sentait et si elle voyait l'avenir plus clairement. Franchement, je ne pense pas qu'elle me dise grand chose et je crois qu'elle ne me contactera pas et je pense aussi que même si sa s'améliore, elle ne viendra pas passer Noël en Haute Savoie. [quote]à la suite de ce qui ce sera passé là, alors j'adopterai une autre attitude: soit recul et retrait des billes, soit au contraire, elle est plus ouverte et on avance[/quote] Sa on est d'accord ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 C'est peux être un détail, mai j'ai des interrogations qui me turlupine la tête. J'ai décidé d'aller le moins possible sur facebook, car à chaque fois que je vois Charlotte connecté dans la barre des amies, sa me fou un coup de stress. D'autant plus que je suis tombé sur des nouvelles photos d'elle la semaine dernière et sa me fait énormément mal de voir son visage. Penser à elle sa me fait mal, alors la voir, c'est pirt. Si je n'y vais pas, j'arrive un tant sois peu à avoir des moments ou je ne suis pas stressé. Mais comme j'ai d'autres amies aussi, je continue à poster des choses sur mon mur. Les questions que je me pose sont : -Est ce que je continu à poster des photos de moi ou des statuts normalement, sachant que Charlotte continu à voir mes postes? Sa peu la gêner et du coup elle peu penser que je poste ces choses là pour lui faire passer des messages sans lui écrire. Ou sa peut parasiter le fait que j'essaye de lui écrire qu'une fois par semaine en lui faisant penser à moi alors que je ne lui es pas écrit. - Est ce que vous pensez que je peux me permettre de liker des photos ou articles ou toutes autres statut qu'elle poste sur facebook? Sachant qu'elle même like des choses que je poste. Cette semaine elle à liker une photo de profil de moi ou encore par exemple hier (sa ma fait énormément plaisir) elle à liké ce statut là : [i]Projet d'aménagement envoyé à l'architecte. Présentation du jardin aux clients demain dans l'après-midi. ;) [/i] Il n'y a peut être pas de réponse à mes questions... Je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Sérieusement, Zuckerberg mérite le bûcher. Évite Facebook. En plus d'être une sacré merde (quand c'est mal abordé), ça te stresse. Le stress, c'est mal. Si tu ne peux pas t'en passer, évite de poster des choses en lien avec votre situation : images de petits chats tristes à la con, poèmes emo tailladage de veines, citations débiles sur l'amour et comment que ça fait trop mal. Et oui, tu peux like ce qu'elle poste, tant que ça reste pertinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Honnêtement, moi, je l'enlèverai de mes amis. Ca te fait trop de mal de la suivre !!!!! Et si elle le prend mal et qu'elle t'en parle (a m'étonnerait mais bon...), tu lui diras que tu n'as pas fait ça contre elle mais pour toi, aller mieux car c'était douloureux pour toi. Tout le travail que tu fais en évitant ses appels et en faisant un SR est réduit à néant à cause de FB ! Au moins, je n'ai pas ce pb, le mien n'a pas de FB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Vadrielio, tu veux montrer à Charlotte que tu as mûri, grandi, réfléchi, avancé, et l'essentiel de ton questionnement est FB or not FB? sérieusement? tstststs Non seulement arrête avec ça, mais tu pourrais aussi (si si je t'assure) laisser tomber ton propre compte !!! quitte à en ouvrir un autre si tu en as besoin pour le boulot!! (et alors Charlotte n'aura aucune raison d'avoir accès à ce compte) je pense moi qu'on a assez de soucis qu'on ne peut éviter, dans la vie, alors ceux qu'on peut éviter, bon sang, je ne m'en prive pas: un petit clic de souris et plus de FB ! si c'était ton seul problème Vadrielio tu serais le plus heureux des hommes tu ne crois pas? Allez, vire nous ça vite fait bien fait ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Je crois que vous êtes tous du même avis : plus de facebook. Même si je ne supprimerais pas mon compte (car cela me permet de rester en contact avec des amies loin géographiquement), je vais m'interdire d'y aller le temps que Charlotte prenne une décision. Je vais même supprimer l'application de mon smartphone comme sa je serais moins tenté d'y aller. Si vous voulez, charlotte utilise beaucoup facebook, elle y es connecté quasiment toute la journée donc c'est important pour elle (c'est pas comme si elle y allé 10mn le soir). Si je supprime mon compte ou que je l’enlève de mes amies, j'ai peur qu'elle prenne sa pour un affront ou autre. Je n'es pas envie de me faire remarquer. C'est incroyablement vicieux facebook. J'avais besoin de vos avis pour me conforter dans mon choix. Seul, j'ai toujours l'impression que je vais faire une connerie. Alors que quand j'ai des avis, je peux plus facilement faire la part des choses. En plus, malgré le fromage que je me suis envoyé à midi ;) , j'ai un gros coup de moins bien et Charlotte me manque terriblement aujourd'hui. Je ne suis pas stressé pour une fois, je suis juste triste. Merci Madame Chabert, Ariel et Paige pour vos messages. J'en es besoin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 [quote]Même si je ne supprimerais pas mon compte (car cela me permet de rester en contact avec des amies loin géographiquement)[/quote] Pour ça, tu as les sms, les mails, et les messageries comme Skype ... c'est une excuse ;-) [quote] je vais m'interdire d'y aller le temps que Charlotte prenne une décision[/quote] Très belle décision. Si tu n'y arrives pas à t'y tenir (c'est difficile!!) limite toi au moins à des horaires: j'y vais de 17h à 18h et puis c'est tout. Si tu rates l'horaire ou si tu dépasses l'heure, ça attendra le même créneau horaire...demain ! ça marche assez bien [quote] je suis juste triste. [/quote] C'est normal. C'est triste d'être triste, mais c'est inévitable. Laisse la vague passer, ça va aller mieux...ensuite...courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 [quote="Paige"]C'est normal. C'est triste d'être triste, mais c'est inévitable. Laisse la vague passer, ça va aller mieux...ensuite...courage[/quote] ;) ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass1 Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 A vous écoutez on dirait que c'est sa faute si elle est tombée enceinte et qu'elle a divorcé. C'est un accident dont ils sont tout les deux responsables, aucun plus que l'autre. Ensuite elle avait le plein pouvoir sur le choix de le garder qu'importe la décision du mec. La vous me dites "Oui mais il a pas été la pour elle à ce moment la etc" Comme si c'était une petite fille de 10ans qui avait besoin de son papa. A l'écouter cet homme, même si apparemment il a pas était la à 100% (Et d'un coté est ce qu'on peut lui en vouloir ? Vous pensez que c'était facile pour lui aussi cette situation ? Qu'il savait exactement quoi faire avec sa copine pour qu'elle aille mieux tout en arrivant a gérer son stress à lui ?) vous pensez quand même qu'il à pas du essayer de la réconforter ? Ca se voit que c'est un bon gars qui est généreux. Surtout, et ca vous semblez tous l'oublier, que cet évènement à eu lieu bien avant qu'elle ne parte en Angleterre. Qu'entre temps elle lui a demander de venir vivre avec elle donc a ce moment la elle semblait avoir digérer le truc non ? Soyons sérieux cette histoire ne tiens pas debout. Si elle l'a quitter c'est uniquement parce qu'elle s'est détaché de lui en allant en Angleterre. La distance a mis ses sentiments pour à rude épreuve et elle en a conclu qu'elle ne l'aimes plus. Elle devait avoir des doutes et elle a donc décidé de le revoir une dernière fois. Une fois fait ca a confirmé son choix. Apres tu as tout fait pour la reconquérir mais de la pire manière possible en lui disant que tu veux mourir, que tu l'aimes plus que tout etc Tu t'es montré trop faible face à elle et tu n'a pas su gérer les événements. Je pense que tu dois passer à autre chose si ce n'est pas fait. Oublie cette histoire d'avortement si elle t'aimais vraiment elle t'aurait pardonné pour ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 [quote="nass1"]A vous écoutez on dirait que c'est sa faute si elle est tombée enceinte et qu'elle a divorcé. C'est un accident dont ils sont tout les deux responsables, aucun plus que l'autre. Ensuite elle avait le plein pouvoir sur le choix de le garder qu'importe la décision du mec. La vous me dites "Oui mais il a pas été la pour elle à ce moment la etc" Comme si c'était une petite fille de 10ans qui avait besoin de son papa. A l'écouter cet homme, même si apparemment il a pas était la à 100% (Et d'un coté est ce qu'on peut lui en vouloir ? Vous pensez que c'était facile pour lui aussi cette situation ? Qu'il savait exactement quoi faire avec sa copine pour qu'elle aille mieux tout en arrivant a gérer son stress à lui ?) vous pensez quand même qu'il à pas du essayer de la réconforter ? Ca se voit que c'est un bon gars qui est généreux. Surtout, et ca vous semblez tous l'oublier, que cet évènement à eu lieu bien avant qu'elle ne parte en Angleterre. Qu'entre temps elle lui a demander de venir vivre avec elle donc a ce moment la elle semblait avoir digérer le truc non ? Soyons sérieux cette histoire ne tiens pas debout. Si elle l'a quitter c'est uniquement parce qu'elle s'est détaché de lui en allant en Angleterre. La distance a mis ses sentiments pour à rude épreuve et elle en a conclu qu'elle ne l'aimes plus. Elle devait avoir des doutes et elle a donc décidé de le revoir une dernière fois. Une fois fait ca a confirmé son choix. Apres tu as tout fait pour la reconquérir mais de la pire manière possible en lui disant que tu veux mourir, que tu l'aimes plus que tout etc Tu t'es montré trop faible face à elle et tu n'a pas su gérer les événements. Je pense que tu dois passer à autre chose si ce n'est pas fait. Oublie cette histoire d'avortement si elle t'aimais vraiment elle t'aurait pardonné pour ca.[/quote] Quel est le rapport avec la choucroute? Tu as pris la peine de lire tous les posts, avant d'arriver de manière catégorique? Ensuite, quand ta nana tombe enceinte, ben SI, tu dois être la a 100%, parce qu'au moment de mettre ta b*** dans l'endroit adéquat, a 100% tu y es. En tant que nana étant passée par une IVG, je en pense pas que toi, en tant que mec, tu puisses comprendre le stress psychologique mais aussi physique (car OUI, ca fait un mal de chien) par lequel on passe dans cette situation. Et je ne parle même pas des tentatives de culpabilisation de certaines personnes (corps médical notamment) subies. Je ne souhaite pas a ta copine de tomber un jour enceinte de toi et de devoir compter sur toi à cette occasion, parce que excuse moi, mais tu es completement a coté de la plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass1 Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Oui j'ai tout lu désolé de te décevoir :) Qui parle de choucroute ? Ahah hyper sexiste tes remarques tu t'en rends même pas compte. Oui le mec met la b* et a ce moment la la fille en a autant envie non ? Comme si le mec ejaculer de force en elle. Ils sont tout les deux responsables, je dis pas qu'elle a pas besoin de soutien je dis juste qu'il fait ce qu'il peut, il a pas plus de tort que la fille malheureusement ;) Donc ce sujet là n'est pas une bonne raison et une raison honnête de rupture. Justement j'ai tout lu et au lieu de l'aider dans son problème vous êtes parti sur un débat de pourquoi la fille va mal à cause de l'avortement même ton dernier post tu repars sur ton histoire passe ou t'a culpabilise à cause des médecins etc Pourquoi tu ramène les choses sur toi ou sur les femmes en général ? On parle d'une situation de couple qui c'est mal finé pas du débat de l'avoir ment et des problèmes psychologiques lié à ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Nass1, tu sais, franchement, tes propos vont dans mon sens mais je ne peu te laisser dire cela. Tu n'as aucune idée de se qu'une femme vie lors d'un avortement. Avant de vivre cette histoire je ne m'en rendais pas compte non plus. Charlotte et moi même ressentons cela comme un deuil. Et Charlotte et tout à fais légitime dans se qu'elle vie aujourd'hui. Je le reconnais, je n'es pas était présent avant son avortement et je le regrette amairement. Alors oui, effectivement, comme tu l'as dit j'étais perdu moi aussi et je n'es pas su faire face et on ne peu pas tout me reprocher. Mais aujourd'hui j'en prend la responsabilité. Pour te dire la vérité, le bébé est arrivé parcque Charlotte as eu une gastro es que la pilule n'a pas fais effet. Donc on était tout les deux responsables et à la fois c'est de la faute de personne. C'est juste la faute à pas de chance. Avec le recule, j'aurai peu être fait un choix différent car personne ne nous a aiguillé sur les séquelles post-avortement et si j'avais su qu'elle souffrirai comme ça, j'aurai réfléchi à deux fois. Et pour info Charlotte ne m'en veux pas pour la décision qui a était prise mais pour mon comportement. Charlotte est quelqu'un de courageuse et si elle voulait me quitter, elle n'aurait pas attendu l'Angleterre. c'est un enchaînement de chose qui ont fait que sa c'est passé comme cela. Et même si tout le monde se prête à dire que c'est deguelasse de sa part de m'avoir fait faire 3000km en 5 jours pour me dire qu'on faisait un break, moi je vais te dire qu'elle as eu du courage et l'élégance de vouloir en parler en face à face avec moi. Oui elle n'as pas était exemplaire tout le temps dans son comportement mais moi non plus. Tu ne peux pas juger aussi facilement les femmes qui ont vécu cela. Moi même j'en souffre énormément, je ressent un vide en moi, imagine la mère de ce bébé. Alors Oui parfois j'ai envie de mourir car Charlotte me manque, parcque je l'aime comme la femme de ma vie, mais non je ne lui en veux pas. Tu m'as fait prendre conscience de ca ce soir et je t'en remercie : je ne lui en veux pas pour le mal que je vie et je reconnais qu'elle est courageuse. Elle vie sa survie!! Moi aussi. J'espère juste la retrouver et je n'abandonnerai pas par contre Oui comme tu le dit j'essaye de passer à autre chose le temps que les choses change car chaque jour de la vui actuel est une épreuve comme la sienne à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Vadrielio, je te trouve dans ton message, d'une dignité exemplaire. Merci pour ton message! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Il faut savoir reconnaître ses erreurs et grâce à c'est échanges sur ce forum je me sens avancé. C'est à moi de te dire merci. J'ai sois le choix de rester con, soit changer et essayer de faire le bien. :-) J'ai choisi de changer. Et j'aimerai aussi aider des gens dans ce cas là car si Charlotte et moi avions eu des gens à notre écoute à l'époque, nous n'en serions peu être pas la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Tu as déjà vécu une IVG Nass ? Moi oui et je peux te certifier que les accidents ca arrive (moi je prenais la pilule ! La même depuis 17 ans, l'une des meilleure, non remboursée par la sécu ! et ca n'a rien empêché !). Une fois qu'on se rend compte qu'on est enceinte, on a très peu de temps pour se décider alors on écoute les autres et après on regrette, qu'on soit pour ou contre. On s'en veut à soi-même et on reporte ca sur l'autre. Et oui, on a besoin de l'autre à 100%. Chacun des 2 peut en souffrir différemment mais l'homme doit rester très présent et très patient pour la femme durant les semaines, les mois qui suivent car c'est une épreuve psychologique. Vadrielo n'a peut être pas su se montrer assez présent mais elle aussi a du avoir des torts évidemment. Moi j'ai eu tendance à m'isoler et à me persuader que personne ne pouvait me comprendre. Bref, mon couple a également éclaté à cause de ça, en grande partie. Donc oui, l'avortement peut-être la cause de son mal-être, de son isolement, d'une déception et d'une rancoeur vis-à-vis de son homme, même s'il a tout fait comme il pouvait le pauvre. Et à terme, de la rupture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Moi il ne me touchait plus et m'avait trompée avec une autre. En 15 jours, la seule fois que nous avons fait l'amour je me suis retrouvée enceinte. Il n'est plus FB. Au début c'était dur pour moi car nous échangions de nouveau mais maintenant je préfère. Sa nouvelle a appris qu'il échangeait avec d'autres. C'est une horreur lors des ruptures. Au début je consultais tout le temps. L'enfer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Malheureusement, il n'y a pas assez de communication là dessus. Charlotte et moi on nous a jamais dit : attention, sa risque d'être dur, de faire éclater votre couple, vous allez avoir des séquelles toute votre vie homme ou femme. Les gens ne savent pas... Moi le premier avant. On nous a proposer une psy après l'avortement mais c'est avant qu'on en aurait eu besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 L'avortement est un droit (bien fragile) mais qui est largement méprisé par le système (je ne parle pas des soignants qui font ce qu'ils peuvent avec le peu de moyen qu'ils ont) , il est pratiqué encore, de façon "honteuse" et "coupable"...c'est "circulez y'a rien à voir"... alors que comme vous le dites, tous, on aurait besoin d'être informé, accompagné, et soutenu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Je préciserai aussi que les différents professionnelles que l'on rencontre lors du processus de l'avortement ne sont même pas eux-même toujours préparé à cela. Pour réagir avec un exemple, lors de l’échographie obligatoire avant l'opération, le médecin nous as fait vivre un traumatisme. N'étant pas informé de notre choix, il nous a fait l’échographie comme si nous souhaitions garder le bébé. Nous étions tellement choqués que nous n'avons rien dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 [quote="Vadrielio"]Je préciserai aussi que les différents professionnelles que l'on rencontre lors du processus de l'avortement ne sont même pas eux-même toujours préparé à cela. Pour réagir avec un exemple, lors de l’échographie obligatoire avant l'opération, le médecin nous as fait vivre un traumatisme. N'étant pas informé de notre choix, il nous a fait l’échographie comme si nous souhaitions garder le bébé. Nous étions tellement choqués que nous n'avons rien dit.[/quote] Avec les battements de son coeur en mode sound system surround, ambiance salle de cinéma ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 [quote]Avec les battements de son coeur en mode son salle de cinéma ?[/quote] Oui :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Ouep... Au moins le médecin ne l'a pas fait exprès. Certains le font pour dissuader la mère. Volume à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Demain cela fera 6 jours, depuis dimanche donc, que je n'es pas écrit à Charlotte. Je réfléchi donc à lui envoyer un message pour prendre de ces nouvelles. J'essaye de trouver quelque chose qui ne fait pas needy, un message ou je ne parle pas de moi et ou elle n'est pas obligé de répondre pour ne pas lui forcer la main. Je ne sais pas trop comment tourner mon message pour paraitre un roc tout en étant doux... Je ne sais pas si je peux lui parler, de sa semaine, de son voyage d'étude à Cardiff qui a duré trois jours. Que je pense à elle. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Tu peux tout à fait lui demander comment s'est passé son voyage justement! "Coucou Charlotte. Comment vas-tu? j'espère que ton voyage d'étude à Cardiff s'est bien passé et que tu as pu à la fois apprendre beaucoup et à la fois profiter du dépaysement! Je pense bien à toi, je t'embrasse, Christophe" par exemple :-) sincère et sobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Mais du coup, je ne lui force pas un peux la main à me répondre? Si non j'aime bien la tournure de tes phrases. Sincère et sobre. :D Je lui enverrai le message dans la mâtiné. Ps : depuis que Facebook est supprimé de mon smartphone, je me sens un peux mieux car je suis moins tenté d'aller voir se que Charlotte a pu poster sur son mur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Non, je ne trouve pas (mais c'est mon avis) un "comment vas-tu?" pour moi, marque un intérêt plus prononcé qu'un "ça va?" ou "j'espère que tu vas bien", qui ne demande pas de réponse et qui est plus "impersonnel" mais c'est mon avis hein, je ne dis pas que j'ai raison Super pour FB ! Bravo à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 moi je suis nulle en conseil de lettre alors je trouve que le mot de Paige est super bien. Mon ex m'aurait envoyé ca, je me dirais "il est froid son mail... mais en même temps il a l'air de s'intéresser à moi...". Bref, je me poserais des questions et je répondrais ! (mais pas tout de suite pour te faire mariner !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Oui, c'est froid mais pas trop pour susciter l'envie de répondre. Jusqu'à maintenant elle as toujours répondu à mon premier message. C'est dans ma réponse qu'elle ne s'étend pas ensuite. De toute façons je vous tiendrez au courant. C'est la deuxième fois que je tiens aussi lontemps sans lui écrire. Je suis assai content. D'autant que je n'es rien posté sur Facebook cette semaine à part le poste qu'elle as liker en début de semaine qui pour moi est un signe : c'est bien, continu d'aller de l'avant. (Je parlais dans mon statut d'un rdv pro super important) bon bref, Je m'étend, c'est pas la question. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Au faite, j'ai une question à laquelle je ne me suis pas préparé. Si elle me demande comme la dernière fois : ca va et toi? Je lui dit : bien merci. Ou je fais une petite phrase? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi j'essaie toujours de ne pas être la dernière à avoir répondu sinon ca fait needy comme tu dis. Mais c'est vrai que si elle te demande comment tu vas, tu vas être un peu obligé de répondre et elle ne donnera sûrement pas suite après... Donc soit tu lui réponds pas (au risque de la froisser, c'est pas le but, pas comme dans mon cas :D ) , soit tu lui réponds "je vais bien merci. A bientôt." Ni plus, ni moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 [quote]ca fait needy comme tu dis.[/quote] J'ai appris ce mot sur ce forum. ^^ [quote]je vais bien merci. A bientôt[/quote] Ça fait peut être un peu court comme message? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Purée, vous n'allez pas le croire. Mon beau père met un film ce soir. Sa s'appelle "9 mois ferme". Sa parle d'avortement, de bébé et d'accouchement. La bonne blague. j'attend la fin du film pour chialer ou pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Bonjour tout le monde! [quote]Oui, c'est froid mais pas trop pour susciter l'envie de répondre. Jusqu'à maintenant elle as toujours répondu à mon premier message[/quote] ah c'est rigolo^^ parce que moi je le voyais pas froid du tout comme message, c'est drôle de voir les perceptions! mais c'est vous qui avez raison puisque vous êtes majoritaire à penser ça! donc rajoute un peu de chaleur si tu veux! [quote]C'est dans ma réponse qu'elle ne s'étend pas ensuite. [/quote] parce qu'elle ne souhaite pas installer avec toi une discussion. Tu lui écris elle te répond pour elle c'est la fin de la boucle si tu réponds à sa réponse, elle comprend que tu veux engager une discussion et elle, elle ne le souhaite pas :/ donc elle abrège pour couper court [quote] j'ai une question à laquelle je ne me suis pas préparé. Si elle me demande comme la dernière fois : ca va et toi? Je lui dit : bien merci. Ou je fais une petite phrase?[/quote] tu fais une petite phrase moi je dirais, MAIS en te préparant au fait qu'elle ne répondra pas à ta réponse (cf pas envie de discuter) petite phrase qui soit positive hein, pas "boulet" ;-) encore une fois, pour moi (mais je me trompe peut-être hein!!) tu n'es pas tout à fait dans la situation des largués , car oui tu es le largué MAIS il y a un événement qui explique au moins en grande partie, le recul de ton ex...donc tu as (à la différence des autres!!) un peu à te faire "pardonner" et je pense que tu ne dois pas te montrer "needy" mais te montrer "présent" oui. dire "je t'aime" à qqu'un n'est pas needy dire "tu m'aimmmmmmmmmmmmse?" est needy je caricature mais tu vois le truc ;-) Pour le film, je suis d'accord avec Oph: tu ne dois pas hésiter à dire "euh moi ça euh non je n'ai pas du tout envie de regarder ça" et alors soit c'est toi qui vas voir autre chose soit toute la famille regarde autre chose, il n'y a aucune honte à être malheureux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Je suis d'accord avec les autres ! il ne faut pas te forcer à regarder des trucs pareils ! Ils sont au courant dans ta famille que tu es passé par là ? Ca va pas bien non ? désolée mais là, je trouve que ton beau-père, s'il est au courant, manque carrément de tact !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés