Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves


Vadrielio

Messages recommandés

Mais non ! C'est pas ça que je voulais dire !!!! Roooo, Vadrielio au secours, aide moi à lui expliquer !


Evidemment qu'entre mes enfants et lui, y a pas photo ! De toutes façons, c'est pas le même amour en effet ! Je voulais dire qu'il fait partie intégrante de notre vie ! On partage tout avec l'autre, on voit un truc marrant à la tv, c'est avec lui qu'on veut en parler, on a un pet de travers, encore vers lui ! C'est un membre de la famille, quelqu'un avec qui on s'imaginait pour toujours, quelqu'un tellement proche qu'on s'imaginait pas être sans lui un jour.

Perso c'était ma moitié, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Evidemment qu'entre mes enfants et lui, y a pas photo !

 

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ;) ;) :) :) :) :D :D :D


c'est tout ce que tu as besoin de te rappeler!!


Et non ce n'était pas votre moitié aussi (regardez vous dans la glace, il vous manque un bras? une jambe? un oeil? ah ben non tiens), pourquoi vouloir rajouter des "effets de manche"? quelqu'un que vous aimiez beaucoup, avec lequel (pour toi Ariel) vous aviez construit un morceau de vie (et quel morceau!) vous a quitté. C'est assez triste en soit en fait :(

 

Tu ne ressent pas sa avec ton compagnon Paige? Tu ne te sent pas la moitié de lui?

Oh Dieu merci non !! et j'ai ressenti ça pendant des années, et c'est pour ça que je SAIS que c'est malsain !! parce que Vadrielio, on est tous seul dans la vie, tu seras seul face à la mort, face à la maladie, face au chagrin, et croire qu'on ne l'est pas, ne résoud rien, plus dure sera la chute. Et c'est bien parce que mon amour a évolué qu'il n'en est QUE plus sain et donc plus fort


quand on aime l'autre par ENVIE et plus par BESOIN, l'amour n'en est que plus "vrai" (car non aliéné) et plus fort (car plus libre)


Croire que "seuls les amours passionnels" sont forts et vrais, c'est croire qu'il faut être obèse pour apprécier la nourriture, ou être maigre pour être en bonne santé.


la passion n'est pas l'amour

l'aide, le besoin ne sont pas l'amour


Et je pense que tant qu'on pense ça, on est voué à se tromper encore et encore, et donc à souffrir encore et encore car personne n'est fait pour porter un autre, les papillons finissent toujours par s'éteindre, etc...et si on reste scotché dans le mythe de la princesse ou prince charmant, on se condamne eternellement à des amours d'adolescents. Qui n'ont rien de "plus beau" que ceux des adultes, ils sont juste plus destructeurs. Charmants mais destructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: D'ailleurs, pour le relier à ton histoire, il est tout à fait possible que l'avortement de Charlotte lui ait fait comprendre ça: on est seul. Seul face à soi même, tout le temps


et l'aimer comme un fou ne t'a pas empêcher de ne pas pouvoir la porter. Car à ce moment-là, ta propre survie passait avant la sienne. Et c'est tout à fait normal


la prise de conscience de Charlotte vient peut-être de là, elle a ouvert les yeux, pas tant sur "toi" que sur l'image de l'amour qu'elle avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on aime l'autre par ENVIE et plus par BESOIN, l'amour n'en est que plus "vrai" (car non aliéné) et plus fort (car plus libre)

 

Je l'aime par envie est non par besoin. Je peux vivre sans elle. Mais moins intensément car partager es pour moi le plus beau cadeau de la vie. Le partage avec les amies, avec ses parents, avec sa femme ou son homme. Et pour partager il faut être deux. Même si parfois dans la vie, certaine chose doivent s'affronter seul.


Mais par exemple. Quand j'ai perdu mon papy il y a quelque mois, si Charlotte n'avais pas étais là je peu t'assurer que j'aurais vécu la chose beaucoup plus difficilement que ça ne l'as étais. Sa douceur son écoute était pour moi plus réconfortant que n'importe quoi d'autre. Pouvoir compter sur quelqu'un quand dans les moments les plus dur c'est se qu'il y a de plus beau.

 

la passion n'est pas l'amour

 

Pour moi c'est l'amour le plus vrai. La passion peux être destructrice mais elle peux aussi être le carburant le plus puissant au monde. L'amour est passion, mais la passion n'est pas forcément amour.

 

l'aide, le besoin ne sont pas l'amour


On ne peux pas aider sans amour, qu'elle qu'il soit. Si on fais les choses à contre cœur alors ce n'est pas aider. Mais on peut aider de façons désintéressé tout en aimant. Pour moi c'est sa le plus belle actes d'amour. Aider, porter, accompagné de façons désintéressé. Je ne parle pas d'amour unilatéral ou une personne aide l'autre sans jamais recevoir. Mais être là pour l'autre sans penser à recevoir. Même si pour qu'un couple avance, il faut un équilibre, c'est certain.

 

D'ailleurs, pour le relier à ton histoire, il est tout à fait possible que l'avortement de Charlotte lui ait fait comprendre ça: on est seul. Seul face à soi même, tout le temps

 

C'est certain qu'elle as compris que face à sa elle étais seul. On peu recevoir de l'aider pour aller mieux mais le plus gros travail se fais seul dans ce genre de situation. Mais toute les épreuves de la vie ne sont pas ainsi. D'ailleurs la preuve. Parler avec vous me fais le plus grand bien et c'est parce que je me sens moins seul que je me sens mieux. Il faut varier les aides oui je le concède.


A vrai dire, je ne te dit pas que je suis dans le vrai est toi dans le faux. Je pense que chacun vois midi à sa porte et que pour mon bien j'ai besoin de ça. L'avenir me dira se que Charlotte recherche ;) ;)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'on est d'accord, que tu ressens le besoin de "sublimer" dans tes mots ton amour (comme Ariel qui a dit dans son élan que "c'était comme perdre son enfant") :-)


mais ne t'inquiète pas, on ressent tous bien ton amour vrai pour Charlotte et notamment dans ce dernier message qui pour moi, sonne bien plus "juste" que "c'est ma maman" (pas taper, je te taquine^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Paige, on ne sera jamais d'accord la dessus. Moi je pense qu'on n'est pas seul.

Oui, je me suis sentie seule après mon IVG car j'avais l'impression que personne ne pouvait me comprendre et c'est justement à cause de ça que tout a foiré entre nous. J'ai cru être seule alors je me suis isolée.J'ai compris après que lui aussi avait souffert, à sa façon, différemment de moi mais il a souffert quand même. Mes proches ont aussi souffert. Si j'avais compris que je n'étais pas seule dans cette histoire, nous serions surement encore ensemble.

Mais bon, chacun ressent comme il veut. Paige, tu as tes convictions et moi les miennes là-dessus ;)


La passion : euhhh, non, après 16 ans, c'était un lien plus fort que ça.

Le besoin, non sûrement pas car avec ses absences, je n'avais plus besoin de sa présence finalement ni besoin de lui pour vivre. Par contre, oui j'avais besoin de nos moments à nous même s'ils n'étaient pas nombreux.J'avais besoin de nos discussions, de parler avec lui, de partager des choses. Mais c'est aussi ça être en couple non ?

L'aide : non plus. J'ai élevé mes enfants presque seule, retapée ma maison seule, financièrement je n'ai jamais rien attendu de lui.

Donc non non non.


Du coup, pour toi, c'est quoi être en couple Paige ? Pour moi c'est avoir quelqu'un avec qui partager des moments précieux, même s'ils sont rares. C'est avoir un soutien quand ça ne va pas, avoir un complice à nos côtés.


Peut-être que je suis dans l'erreur mais j'ai encore envie de sauver tout ça. Avec lui. Mais cela ne m'empêche pas de me préparer à un échec et dans ce cas, j'avancerai sans lui, il le faut bien ! Je n'ai pas besoin de lui pour avancer, juste envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariel, tu es étonnante car après m'avoir bien affirmé que non, on n'est pas seul, tu me dis que tu as élevé tes enfants seule, que tu as retapé ta maison seule, etc...donc ?? tu n'as attendu personne pour le faire à ta place si? tu n'es pas morte d'avoir été abandonnée? si je te coupe la moitié de ton corps, je t'assure que tu seras morte :/

 

Du coup, pour toi, c'est quoi être en couple Paige ? Pour moi c'est avoir quelqu'un avec qui partager des moments précieux, même s'ils sont rares. C'est avoir un soutien quand ça ne va pas, avoir un complice à nos côté

 

et cela, ce que tu décris là, c'est "être une moitié d'un autre être?" c'est penser ce qu'il pense, ressentir ce qu'il ressent, avoir sa peine quand ses parents mourront, c'est penser qu'il est notre miroir et nous le sien...?


bien sûr que pour moi aussi le couple c'est tout ça, mais ce que j'ai "quoté" ici, n'a rien à voir avec "ne plus être seule avec soi-même" !!


Je dis souvent que pour moi, le couple, et l'amour (car on peut aimer sans être en couple hein) ce n'est pas "ne plus être seule", c'est "partager deux solitudes" et qu'il n'y a rien de plus beau que ce partage :-)

 

Si j'avais compris que je n'étais pas seule dans cette histoire, nous serions surement encore ensemble.

tu étais totalement seule (face à toi même, je parle toujours "face à soi même "hein quand je parle de solitude)

, ce que tu n'as peut-être pas saisi alors (je ne sais pas du tout hein) c'est que LUI AUSSI était seul et que l'un comme l'autre etiez TRES malheureux et qu'au lieu de vous opposer vos deux solitudes, vous auriez pu les rapprocher pour être moins malheureux. j'ai ressenti ça aussi. j'ai compris à temps, j'ai eu cette chance. voilà pourquoi pour RIEN AU MONDE, je reviendrai au mode "fusionnel", c'est ce mode là qui nous fait oublier que l'autre n'est PAS un bout de soit (donc pas "notre moitié"), mais bien un autre être humain, différent, et entier. Et que sa solitude face à lui-même est aussi légitime et respectable que la nôtre.


:)


EDIT: pour la passion en effet, je pense bien que ce n'est pas ton cas! et d'ailleurs si tu veux que je sois parfaitement honnête, je pense qu'on est tout à fait raccord dans ce qui est le couple, c'est ce que ton dernier message me prouve, je pense que du fait de ton âge, de ton expérience, de tes enfants aussi, tu sais très bien ce qu'est l'amour; et que tu en as une vision tout à fait saine !! je ne vois rien de malsain dans ton attachement à ton ex, absolument rien!! le fait que tu n'arrives pas, là , tout de suite , à "accepter" la rupture est parfaitement normal! c'est tout à fait humain et indiscutable! ça n'est absolument pas révélateur, pour moi, ni de près ni de loin, d'un quelconque dysfonctionnement d'aimer ;-)


c'est juste révélateur d'un immense chagrin, bien légitime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'on est d'accord, que tu ressens le besoin de "sublimer" dans tes mots ton amour

En faite pour moi, l'amour c'est ma raison de vivre. J'ai énormément de mal à me projeter dans cette société conformiste, avide d'argent et de pouvoir. J'ai trouvé en l'amour quelque chose de pur. Tout les amours ne sont pas pur. Mais oui, je veux faire transparaitre que j'aime Charlotte et qu'il est vrai, pas comme beaucoup de gens que je connais. Le voir écrit me fait plaisir et me rassure. Car je me remet énormément en question et même si j'ai l'air sûr de moi tes mots me font réfléchir.

 

voilà pourquoi pour RIEN AU MONDE, je reviendrai au mode "fusionnel", c'est ce mode là qui nous fait oublier que l'autre n'est PAS un bout de soit (donc pas "notre moitié"), mais bien un autre être humain, différent, et entier.

L'amour nous lie et nous confond. Chacun déteint sur l'autre personne dans un couple. Avant d'être en couple il y a deux personnes bien différentes l'une de l'autre. Lorsqu'elle se mette en couple, elle sont toujours deux personnes distinctes avec leur caractère, leurs loisirs etc.. mais elle se fonde l'une à l'autre. Chacun reste soit mais en prenant une partie de l'autre. Ces deux personnes sont donc plus se qu'elle étaient avant mais bien deux personnes distincte qui se sont lié grâce à l'amour.


Heureusement, nous sommes trois à aimer. Peux être d'une manière différente mais on aime. Celui qui n'aime pas doit être bien triste.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle se fonde l'une à l'autre. Chacun reste soit mais en prenant une partie de l'autre

 

c'est là où je ne suis pas d'accord. Tu as fondu dans l'autre toi quand Charlotte a du avorter? non, tu étais tourné uniquement sur toi même et pourtant ce n'était pas faute de l'aimer....


pour moi un couple, c'est 3 entités:


Moi

Mon compagnon

Le couple


je reste entière

il reste entier


et à nous deux, nous formons une troisième entité


l'amour ne "fond" personne, il crée une autre force!


pour moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariel, tu es étonnante car après m'avoir bien affirmé que non, on n'est pas seul, tu me dis que tu as élevé tes enfants seule, que tu as retapé ta maison seule, etc...donc ??

 

Oui j'étais seule physiquement mais je savais que l'autre était là quelque part à m'aimer et à penser à moi. Donc moralement je n'étais pas seule, je ne l'ai jamais été.

 

je pense que du fait de ton âge, de ton expérience, de tes enfants aussi, tu sais très bien ce qu'est l'amour; et que tu en as une vision tout à fait saine !!

 

Ah, ca va j'ai donc pas tout faux ;)

 

Celui qui n'aime pas doit être bien triste.

 

Celui qui aime aussi est triste... :? Franchement, moi j'en suis à un point où j'aimerais ne plus l'aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 640 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...