Paige Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 mais si tu y arrives, bien mieux que beaucoup sur ce site, puisque de fait, tu tiens bon à pas lui envoyer de messages en continu... on est jeudi samedi tu enverras un message, en attendant, hop, on chasse la pensée! qu'as-tu mangé à midi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Merci Paige, ton retour me fais du bien. Je viens de sortir d'un rdv avec ma psy et elle m'as dit la même choses que toi : sa ne sert à rien de me torturer l'esprit maintenant. Il faudras que j'agisse en temps et en heure quand le moment viendras. Il faut juste que je détourne mon attention. ;) Ce midi je me suis forcé à mangé (je n'es plus d'appétit) un plat de pâte et d'haricots verts :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Ce soir j'ai envie de craquer. J'ai envie de lui écrire. Sa me démange. Je la voie sur Facebook. J'ai envie de prendre ses nouvelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Je ne l'es pas fais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Sincerement moins tu prendras de décision à chaud, mieux se sera surtout dans ton état actuel.. distance, reconstruction et accepter le dialogue sans te faire du mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 [quote="Vadrielio"]Je ne l'es pas fais...[/quote] Bravo ! Le soir je ne suis pas par là, sauf exception, je rebondis donc que maintenant sur ton repas: des Haricots verts? mais c'est pô bon ça !! faut manger des frites, des pates, des pommes de terre, du Nutella, des bonbons, des Mars, bref, un truc qui soit trop gras, trop salé, trop sucré, voire les 3 à la fois ! :lol: :lol: des haricots verts...ça déprimerait n'importe qui ! :lol: :lol: (je vais me faire taper, je suis partiiiiiiiiiie^^) tiens bon Vadrielio, rappelle toi mes petites astuces, raconte nous un peu tes petits plaisirs tout simples de la journée (le rayon de soleil, le mars volé au gamin d'à côté :twisted: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 [quote="Florent92"]Sincerement moins tu prendras de décision à chaud, mieux se sera surtout dans ton état actuel.. distance, reconstruction et accepter le dialogue sans te faire du mal.[/quote] Oui, mais c'est extremement dur. Hier elle a changé sa photo de profil ou elle apparaît avec deux amies à elle. Sa ma piqué droit au coeur. Je ne pense pas que Charlotte cherche un autre homme. Elle a juste besoin d'amies. Mais je n'es pas pu m'empêcher de penser. Mais je sais qu'elle n'es pas comme sa. Demain je voulais lui envoyer sa Paige, quand penses tu? [i]Coucou Charlotte. J'espère que tu as passé une bonne semaine et que ton genoux vas mieux. Tu doit être en plein préparatif pour ton voyage d'étude. Au faite, j'aime beaucoup ton sourire sur ta photo de profil Facebook. Comme quoi, en Angleterre il fait beau mais en Haute Savoie il pleut des cordes :-) Si tu penses ne pas avoir le temps de m'envoyer tout les dossiers d'ici ton départ, peux tu m'envoyer d'abord le projet de Caumont (Cimetière). Je comprend que tu n'es pas le temps de tout m'envoyer maintenant. Je t'embrasse.[/i] Hier quand j'ai vue la photo de profil de Charlotte j'étais avec une amie. J'ai quand même passé une super soirée avec elle et on a bien rigolé. J'aimerai passer plus de moments comme cela. Pas de soucis Paige. Tu as une vie et ton aide m'es déjà extrêmement précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Je pense que, peut-être, tu pourrais faire "deux" messages, l'un où tu demandes de ses nouvelles, avec ta 1ère partie [i]Coucou Charlotte. J'espère que tu as passé une bonne semaine et que ton genou va mieux. Tu doit être en plein préparatif pour ton voyage d'étude. Au fait, j'aime beaucoup ton sourire sur ta photo de profil Facebook. Comme quoi, en Angleterre il fait beau mais en Haute Savoie il pleut des cordes :-) Je t'embrasse![/i] Puis quelques heures plus tard, l'autre, technique [quote]Si tu penses ne pas avoir le temps de m'envoyer tout les dossiers d'ici ton départ, pourrais- tu m'envoyer d'abord le projet de Caumont (Cimetière), s'il te plait? Je comprend que tu n'aies pas le temps de tout m'envoyer maintenant.[/quote] sinon on a l'impression que tu la contactes QUE pour les dossiers... qu'en penses-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 J'avais le même sentiments que toi mais il fallait absolument que je lui parle des fichiers. Tu as trouvé la solution. C'était tout simple ^^ :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Coucou, j'ai compris quelque chose ce matin en roulant dans ma voiture. Je me rends compte que j'ai pris mon couple pour quelque chose d'acquis et ça joue sur le fait que j'ai du mal accepté notre situation actuelle. Si cette éloignement actuel doit servir à quelque chose alors il doit me permettre de me rendre compte que l'amour n'est jamais acquis et il devrait me rapprocher de Charlotte si un jour elle me revient . je ne sais pas si lui en parler et une bonne chose, j'aimerais qu'elle le sache un jour en tout cas. Sans doute quand elle ira mieux. Je voulais en parler ici. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Bonjour Vadrielio ! alors quoi de prévu à midi? des pates j'espère :mrgreen: [quote]. je ne sais pas si lui en parler et une bonne chose,[/quote] Vadrielio, Vadrielio, va falloir que je sorte le fouet de Tata Carrie?! :lol: :F :F bon ben tu l'auras voulu hein :lol: Ton ex te reproche de n'avoir pensé qu'à TOI et toi, pour lui montrer que tu as bien compris la leçon, tu veux lui parler de...TOI??? et de tes états d'âme?? elle s'en balance le coquillard de tes découvertes sur toi-même ton ex, ce qu'elle veut (éventuellement) ce sont des ACTES! pas des grands discours! c'est très important pour TOI de comprendre ce que tu as compris, car ça te permettra à TOI (et peut-être d'ores et déjà) d'ajuster tes actes en fonction de ça: tu lui écris, tu prends de ces nouvelles, tu lui dis que tu penses à elle, parce que tu as compris que RIEN n'est acquis mais lui dire "hé j'ai compris, rien n'est acquis!!" tu crois vraiment qu'elle va se dire "ah cool, enfin, bon ben reviens alors" :shock: :shock: les actes, les actes, les actes as-tu l'intention d'aller la voir bientôt? parce qu'il serait temps là aussi peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Cette après-midi je vais peu être me cuisiner des pâtes et des haricots verts :-) Tu as raison, tes remarques m'ouvre les yeux. Je ne sais pas si je mérite le foué quand même. :-) sa fais mal. ^^ Tu me conseil d'aller la voir toi? En faite actuellement je devrais être en Angleterre. Je suis parti le 9 octobre et je suis revenu autour du 13 ou 14 octobre plutôt que prévue. Je crois que j'en avais parlé au debus, mais entre temps j'ai parlé de beaucoup de chose. Ne crois tu pas que je devrais la laisser prendre la décision de se revoir? Si elle as besoin de temps elle ne veux peu être pas me voir. De toute façons la elle part au Danemark en voyage d'étude une dizaine de jour à partir de lundi prochain. Mais au vue de sa distance dans ses messages je ne me sens pas allez la voir. Mon coeur aimerai allez la voir mais la raison me dit que ce n'est peu être pas une bonne idée. Pour être franc j'aimerai allez la voir pour mon anniversaire qui es le 30 novembre mais je ne suis pas sur qu'elle accepte. Elle n'arrive déjà pas à me parler au téléphone. Elle va se sentir forcé si je lui propose. Mais tu sais, je tient tellement à elle que maintenant je serais capable de braver les difficultés financières, d'apprendre l'anglais et d'abandonner ma famille en France pour la rejoindre. Mais je ne pourrais le faire sans son consentement. Quand penses tu Paige? Au faite je lui es envoyé mon message ce matin, mais pour le moment elle n'a pas encore allumer son telephone mais j'espère qu'elle me répondras et qu'elle me donnera de ses nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 :D :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 ah ok au temps pour moi je n'avais pas compris que tu en revenais tout juste! oui alors non c'est trop tôt non mais en fait ce que je veux dire, c'est qu'on est bien d'accord que tu ne vas pas pouvoir rester ETERNELLEMENT à attendre qu'elle te pardonne d'accord? donc là ok c'est trop tôt mais il va bien falloir aussi qu'elle se positionne la demoiselle car toi aussi tu as une vie à vivre, et autant je suis d'accord sur le fait que tu as des choses à te faire pardonner et que donc elle a le droit d'avoir un peu de temps, autant je ne suis pas d'accord pour que tu attendes 6 mois !! c'est une très bonne idée pour son anniversaire, je pense que d'ici quelques jours tu peux tenter de lui en parler de toutes les façons Vadrielio, ce n'est pas parce que tu ne regardes pas dehors qu'il ne pleut pas hein...donc tôt ou tard il va bien falloir se confronter à sa façon à elle de voir les choses... qu'en penses-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Pas de soucis, sa doit être difficile de switcher entre plusieurs sujet. ^^ [quote]non mais en fait ce que je veux dire, c'est qu'on est bien d'accord que tu ne vas pas pouvoir rester ETERNELLEMENT à attendre qu'elle te pardonne d'accord? donc là ok c'est trop tôt mais il va bien falloir aussi qu'elle se positionne la demoiselle car toi aussi tu as une vie à vivre, et autant je suis d'accord sur le fait que tu as des choses à te faire pardonner et que donc elle a le droit d'avoir un peu de temps, autant je ne suis pas d'accord pour que tu attendes 6 mois !![/quote] En faite, si je te résume sur une échelle de temps, tout le mois de septembre elle n'allait pas bien et nous n'avons pas parlé de se qui n'allait pas chez elle. De toute façons je n'étais pas la personne qui pouvait l'aider. Ce n'est que depuis début octobre et principalement lors de mon départ d’Angleterre que nous avons parlé de toute ces choses là. Je sentais qu'elle avait une pointe d'espoir quand nous en avons parlé car elle ne m'as pas dit de but en blanc qu'elle voulait se séparer et donc je lui es dit que c’était trop tôt pour prendre une décision. Mais d'elle même, elle m'as dit qu'elle ne voulait pas que je l'attende de peur de me voir souffrir si sa réponse était non. Je t'avoue que je ne sais pas se qu'il y a dans sa tête et si sa réaction était sur le coup des émotions. Avant de partir, elle m'as dit : soit fort et je serais forte. Mais en même temps je sentais dans ses yeux qu'elle était partagé entre plus d’espoir et un peu d’espoir. Sur le coup de la colère, elle m'as dit des choses dur et puis elle s'est excuser. Mais impossible de savoir si elle penchait plus pour une décision que l'autre. Je n'ai pas vraiment de retour de personne qui ont avorté, donc je ne sais pas combien de temps il lui faudra. j'imagine bien, que c'est différent pour chaque personne. Mais actuellement je suis dans le floue complet. Mais en quelques sorte, sa fait à peine 3 semaines qu'on s'est laissé. Donc j'imagine que le temps de se retrouver elle même, va prendre beaucoup plus de temps. J'avoue que j'essaye de ne pas penser au temps que sa prendra car cela me fait peur. Attendre encore un mois, pourquoi pas. Mais des mois avec la peur au ventre de sa décision je sais que je ne le supporterais pas psychologiquement. Et en même temps je veux garder l’espoir de la retrouver car je la vois comme l'amour de ma vie. [quote]c'est une très bonne idée pour son anniversaire, je pense que d'ici quelques jours tu peux tenter de lui en parler[/quote] Je me suis mal exprimé, c'est mon anniversaire le 30 Novembre. Le siens est en Juin. (je lui es offert des vacances en Allemagnes d'ailleurs l'été dernier) : une preuve de mon amour pour moi. J'ai peur de passer mon anniversaire sans elle car c'est un moment que j'ai envie de passer avec la femme que j'aime. Mais je suis persuader qu'elle ne seras pas prête pour me voir. J'ai de gros doute pour noël aussi. Je pense que si j'essaye de lui parler de moi même, tout se qu'elle me dira c'est que si je ne peu plus attendre, alors il faut qu'on abandonne car elle me diras qu'elle a besoin de temps. Je fais des suppositions mais je ne suis sûr de rien. Ma psy m'a dit d’arrêter de me poser des questions et que de toute façons, si je voulais me remettre avec elle, je n'avais d'autre choix que d'attendre des signes de Charlotte. Mais je pense que se que tu veux me dire, c'est qu'il faut qu'elle me donne son ressenti sur notre avenir même si il est encore incertain? Au faite, pendant que j’écrivais ce message, charlotte m'as répondu. Pour rappelle je lui es écrit sa : Coucou Charlotte. [i]J'espére que tu as passé une bonne semaine et que ton genou va mieux. Tu doit être en plein préparatif pour ton voyage d'étude. Au fait, j'aime beaucoup ta photo de profil Facebook. Visiblement, en Angleterre il faut beau mais en Haute-Savoie il pleut des cordes. :) Je t'embrasse.[/i] Et elle m'as répondu a l'instant : [i]Le genou va mieux et oui je prépare mes affaires ;) Merci[/i] Voilà, toujours ambigu ces messages. Très court, froid, mais en même temps elle me met un smiley qui sourit et rien de plus. Et elle me remercie quand même. Soit c'est bon signe, soit elle m'oublie doucement. Peu être même aucun des deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 C'est très dur de devoir se limiter a trois lignes une fois par semaine. Et en même temps, si il n'y avait pas eu de smiley je me dirais que c'est fini. Mais là elle entretiens le doute. Peu être qu'elle n'as encore pas avancé elle même. Je ne sais même pas si elle souffre. Moi je sais que j'en souffre terriblement même si grâce à l'aide gens comme toi je me change un peu les idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Bon alors: 1°) Déjà , cesse de te poser des questions sur le ressenti de Charlotte, d'abord parce que tu n'es pas dans sa tête, et ensuite, parce que MEME si tu y étais, ben c'est pas sûr que tu en saurais plus: je ne suis pas certaine DU TOUT que Charlotte sache elle-même où elle en est. Tu sais, quand on dit ici "ton ex te garde sous le coude", c'est vrai, mais tout vrai que ce soit, c'est souvent inconscient quand même! Très rares sont les gens qui manipulent les autres et leur font du mal en toute conscience hein ! donc pars du postulat que Charlotte te dit la vérité et qu'elle n'en sait rien. 2°) A partir de là, ben ça ne change rien en ce qui TE concerne. Ta psy a parfaitement raison (comme souvent hein^^) [quote]Ma psy m'a dit d’arrêter de me poser des questions et que de toute façons, si je voulais me remettre avec elle, je n'avais d'autre choix que d'attendre des signes de Charlotte. [/quote] Je pense que tu peux aller au-delà de ce qu'elle dit là, ou plutôt, aller au bout de son idée "si tu veux te remettre avec elle, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre des signes de Charlotte", cela veut donc dire que a) aucune de tes actions à toi n'a un quelconque effet sur le choix de Charlotte b) tu as juste le choix de l'attendre...ou pas. et à ce b) je complèterai par un: jusqu'à la fin de tes jours??? 3°) donc bien sûr que tu dois attendre un signe de Charlotte, mais combien de temps? as-tu pensé toi, à ça? es-tu décidé à l'attendre jusqu'à la nuit des temps? jusqu'à son propre mariage? 1 mois? 6 mois? c'est une vraie question hein ! il n'y a rien d'ironique! 4°)[quote]Mais je pense que se que tu veux me dire, c'est qu'il faut qu'elle me donne son ressenti sur notre avenir même si il est encore incertain? [/quote] Pas vraiment. Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu dois , toi, essayer de te projeter dans un avenir, et commencer à te demander ce que tu vas faire: attendre (et alors jusqu'à quand?) ou essayer de "forcer un peu le destin", et alors: quand? comment? et avec le risque de "précipiter" la fin (à mon avis, tu ne provoqueras pas la fin, tu te contenteras de la précipiter, mais est-ce si grave? si ça doit finir autant être fixé non?) [quote]Mais d'elle même, elle m'as dit qu'elle ne voulait pas que je l'attende de peur de me voir souffrir [/quote] hum là aussi on n'en sait rien. Est-ce que si de fait, demain, tu disparaissais de sa vie, elle le vivrait aussi bien? je ne suis pas sûre. Ce qu'elle t'a dit là est une sorte d'ultimatum: soit tu m'attends, soit c'est fini. Bien sûr tu parles d'un choix... ce que je voulais dire, c'est que tu dois te projeter à un jour, toi, sortir de cet ultimatum... [quote] Et en même temps, si il n'y avait pas eu de smiley je me dirais que c'est fini[/quote] je te le dis en toute sympathie: c'est n'importe quoi^^ un smiley en plus ou en moins ne veut absolument rien dire!!! Charlotte, là, il n'y a rien à décoder, se débrouille pour en faire juste assez pour ne pas te faire fuir. Pas trop pour ne pas être engagée avec toi, pas, pas assez pour te faire fuir. Il n'y a rien de plus compliqué à comprendre c'est bien pour ça que je suis pas convaincue du tout que , de fait, elle soit si prête à te laisser partir, tout simplement... la question est: combien de temps, toi, es-tu prêt à supporter cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 [quote]3°) donc bien sûr que tu dois attendre un signe de Charlotte, mais combien de temps? as-tu pensé toi, à ça? es-tu décidé à l'attendre jusqu'à la nuit des temps? jusqu'à son propre mariage? 1 mois? 6 mois? c'est une vraie question hein ! il n'y a rien d'ironique![/quote] 1 mois, 2 mois peux être. Très franchement je ne sais pas. Je sais que je l'aime et je sais aussi que je ne retrouverai jamais quelqu'un comme elle. Mais en même temps, je sais que d'attendre dans cette situation va me détruire. Ça va me détruire d'autant plus que si sa réponse est négative car j'aurai eu l'impression de faire tout ses efforts (sûr-humain) pour rien. Mais en même temps j'ai l'impression que cette situation ma foutu un coup de pied au cul comme jamais et que j'entame des changements bénéfique pour moi même. Une prise de conscience sur la vie, sur mon couple, sur mes défaut et mes qualités. Donc je me dis que sa vaux le coup d'attendre encore. Mais combien de temps, je ne sais pas. En tout cas pas éternellement. Je ne veux pas non plus foiré ma vie à cause de sa, car ça ne serait un cadeau ni pour Charlotte, ni pour moi. [quote]Pas vraiment. Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu dois , toi, essayer de te projeter dans un avenir, et commencer à te demander ce que tu vas faire: attendre (et alors jusqu'à quand?) ou essayer de "forcer un peu le destin", et alors: quand? comment? et avec le risque de "précipiter" la fin (à mon avis, tu ne provoqueras pas la fin, tu te contenteras de la précipiter, mais est-ce si grave? si ça doit finir autant être fixé non?)[/quote] Je crois avoir compris qu'avec Charlotte je ne pouvais pas forcer les choses. Mais sa ne veux pas dire que si je sens que sa va mieux et qu'on parle un peu plus, je ne lui proposerais pas de la rejoindre au moins pour lui rendre visite. Quand j’étais la bas je lui es dit qu'elle était la bienvenue à Noël. Si elle ne veux pas venir, se sera pour moi un premier pas vers une séparation. En même temps se sera ses seuls vacances de l'année et elle doit passer Noël avec ses parents (c'est eux qui lui paye ses études qui leur coûte une blinde). [quote]je te le dis en toute sympathie: c'est n'importe quoi^^ un smiley en plus ou en moins ne veut absolument rien dire!!! Charlotte, là, il n'y a rien à décoder, se débrouille pour en faire juste assez pour ne pas te faire fuir. Pas trop pour ne pas être engagée avec toi, pas, pas assez pour te faire fuir. Il n'y a rien de plus compliqué à comprendre[/quote] C'est exactement la réponse que je cherchais. Je ne savais pas se que cela voulais dire, je l'es compris. Ça me fais du bien de comprendre des choses. [quote]c'est bien pour ça que je suis pas convaincue du tout que , de fait, elle soit si prête à te laisser partir, tout simplement...[/quote] C'est se que je ressent aussi. Mais c'est assez bizarre. en faite, pour tenir et endurer la souffrance de l'attendre, j'ai besoin de me dire et d'entendre des choses comme celle là pour garder espoir. Le jour ou je n'aurai plus désespoir ce sera la fin de mon attente. Mais déjà Noël me donnera un avant goût du futur. Et même si je ne crois en aucun dieu, je prie pour qu'elle revienne tout doucement vers moi. [quote]la question est: combien de temps, toi, es-tu prêt à supporter cela?[/quote] Sincèrement, si je vois quand dans un ou deux mois, la situation n'a pas du tout évolué, j'arrêterais d'attendre. Ce sera en quelque sorte l'évolution des choses qui me feront prendre une décision. Tu trouve que c'est une bonne façons de voir les choses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 J'en suis au même stade que toi. L'attente... Inutile mais on ne peut pas s'en empêcher. Le mien aussi m'a dit qu'il ne savait pas où il en est, qu'il a des sentiments mais pas assez forts pour revenir, qu'il reviendra peut-être mais ne sait pas quand et qu'en attendant, je dois vivre ma vie ! Ils sont forts pour nous garder sous le coude en effet ! J'ai l'impression d'avoir mis ma vie en stand-by ! J'attends le jour où il doit venir, puis il est là, c'est sympa et il repart. Et je suis à nouveau mal. Et je me remets à compter les jours jusqu'à sa prochaine venue. Non mais c'est quoi ca ? C'est une vie ? Pour combien de temps ??? Perso, ca fait 4 mois que je suis comme ca. C'est vrai que paradoxalement, cela m'a permis de faire un gros point sur ma vie, sur moi-même, je me suis remise en question, j'ai changé physiquement et je suis mieux dans ma peau. J'essaye de plus sortir. C'est l'avantage de tout ça. Reste à passer cette sale étape de l'attente et de l'espoir, c'est le plus dur... Pourtant, c'est ma volonté ! Mais entre vouloir et pouvoir... Tu dis que dans 1 ou 2 mois tu arrêteras d'attendre mais je pense que dans un coin de ton cerveau, il y aura toujours cet espoir. Tu ne peux pas dire "Dans un mois, c'est décidé, j'arrête d'attendre, d'être triste, d'espérer". Si ca marchait comme ça, je l'aurais déjà tourné cette fichue page ! Allez courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 J'ai envie de rebondir là dessus [quote]Mais c'est assez bizarre. en faite, pour tenir et endurer la souffrance de l'attendre, j'ai besoin de me dire et d'entendre des choses comme celle là pour garder espoir. Le jour ou je n'aurai plus désespoir ce sera la fin de mon attente.[/quote] l'espoir est entre toi et toi Vadrielio ;-) Charlotte n'est pour rien dans cet espoir, elle, elle fait juste le job pour te permettre à toi d'espérer tranquille, mais c'est toi qui fabriques cet espoir, Quand tu en auras marre, les signaux que tu vois positifs maintenant, tu les verras négatifs. Son smiley sourire que tu vois positif, ne masquera plus l'absence des "bisous" négatif c'est ça que je voulais te dire par mes messages quand je te parlais du temps à tenir, je voudrai que tu prennes conscience que c'est une histoire entre toi et toi en fait [quote]Tu trouve que c'est une bonne façons de voir les choses?[/quote] Il n'y a pas de bonnes et de mauvaises façons :-) ce que je trouve bien c'est qu'en parlant, tu sembles toi avancer, dans une sorte de "ligne de route" et ça me parait important car envisager le pire avant qu'il n'arrive , évite de se prendre le mur...et comprendre que malgré les apparences, ce n'est pas Charlotte qui te contrôle, mais bien toi qui te contrôles tout seul, me parait aussi important :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 :) :) [quote]l'espoir est entre toi et toi Vadrielio ;-) Charlotte n'est pour rien dans cet espoir, elle, elle fait juste le job pour te permettre à toi d'espérer tranquille, mais c'est toi qui fabriques cet espoir, Quand tu en auras marre, les signaux que tu vois positifs maintenant, tu les verras négatifs. Son smiley sourire que tu vois positif, ne masquera plus l'absence des "bisous" négatif[/quote] Oui bien sûr, ^^ mais je voulais dire par là que se que tu ma dis me crée de l’espoir. C'est à dire que le fais qu'elle me tienne a distance sans se rapprocher veux dire que tout n'est pas perdu. Et c'est vrai que je ne voyais pas sa comme sa. En faite, juste le fais de mieux comprendre la situation m'aide à aller mieux car je suis plus à même de faire face à la situation. Mais c'est vrai, c'est moi qui me le fabrique cette espoir. [quote]et comprendre que malgré les apparences, ce n'est pas Charlotte qui te contrôle, mais bien toi qui te contrôles tout seul, me parait aussi important :-)[/quote] Tout seul, je ne m'en rend pas compte. Mais le fais que tu le dise m'en fais prendre conscience. Merci Paige :) [quote]L'attente... Inutile[/quote] Nous n'avons peux être pas la même problématique? Moi en l’occurrence, j'ai fais des erreurs, notamment en étant pas assez présent lors de l'avortement de ma compagne. C'est pour ça qu'elle as besoin de temps et que je n'es pour le moment rien à dire ou à faire à part être présent sans être intrusif. Connais tu les raisons de cette distance dans ton couple? [quote]Allez courage ![/quote] Merci aussi Arielpf :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Moi je suis restée longtemps dans l'attente car il m'a dit qu'il était paumé, qu'il reviendrait peut-être un jour mais il ne sait pas quand alors en attendant, il me dit de vivre ma vie. Il est trop chou... :-Uzi Donc j'ai attendu ce signe et je pense qu'une partie de moi attend toujours... Quelle que soit la raison, on ne peut pas les attendre éternellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Éternellement non, mais c'est vrai que comme m'as fais comprendre Paige, il faut essayer de faire des choix et à un moment d'agir. Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour le moment j'ai moi même du mal à me fixer une date. J’espère que ça viendra naturellement. En faite j’espère surtout qu'elle reviendra mais je suis conscient que ça peu ne jamais arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Moi j'ai évolué ! Je suis maintenant consciente que c'est fini mais j'espère qu'il reviendra peut-être... Tu vois la nuance ? :lol: :lol: :lol: Je pense qu'on avance, petit à petit, jour après jour. Prends le temps et ne te précipite pas si tu ne le sens pas. Moi c'est lundi que je vais le mettre au pied du mur et faire le choix entre recommencer ou couper les ponts. Je te dis pas dans quel état je suis ! Mais bon, il faut avancer comme tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Oui, je comprend la nuance. Au fond de toi tu l'aime tellement que tu y crois toujours. Courage, je penserais à toi. N’hésite pas à me donner des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Oui j'en donnerai sur mon post ! Je ne veux pas polluer le tien ! On a déjà assez avec nos problèmes sans que les autres viennent rajouter les leurs :D Mais bon, j'accepte toutes les bonnes vibrations pour lundi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 J'ai passé une superbe journée, notamment grâce au fait que j'ai bien parlé avec toi Paige. Et j'ai bien avancé sur mon projet d'aménagement paysager que je dois rendre mercredi. Ma mère ne m'avais pas vue sourire comme ça depuis 1 mois. J'ai même manger à midi, chose que je le ne faisait plus et j'ai bien mangé ce soir. Mais paradoxalement ce soir elle me manque terriblement. Et puis à chaque fois que je vais sur Facebook je vois sa photo de profil avec ces deux gars et j'ai une boule au ventre. Plus le fait qu'elle m'écrie le minimum, j'ai l'impression qu'elle va m'oublier. Mon esprit travail tout seul ... c'est bizarre, cette après-midi j'avais l'impression d'avoir tout compris et que j'avais de grande chance que les choses s'améliore et je me sentais fort et ce soir je voie tout en noir et j'ai l'impression que tout es perdu d'avance... je ne comprend pas comme je peux passer de noir à blanc en quelques heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 C'est normal. Ça fait partie du deuil. On passe tous par ces phases. Moi hier ça n'allait pas du tout, aujourd'hui je vais mieux mais demain je ne sais pas dans quel état je serai . tu verras que tes phrases positives seront de plus en plus nombreuses et de plus en plus longues. À la fin les moments de déprime diminueront pour un jour n'etre plus que de mauvais souvenirs. Courage. Demain est un autre jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 [quote]tu verras que tes phrases positives seront de plus en plus nombreuses et de plus en plus longues. [/quote] ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Je me suis posé une question qui risque de vous paraître bête. Comme je vous l'es dit, Charlotte a changé sa photo de profil et de couverture sur Facebook il y a deux jours. Sur sa photo de couverture on peu voir Charlotte et 5-6 amies à elle, filles et garçons. Sur sa photo de profil, on y vois deux amies hommes qui sont aussi dans sa bande pote, un à droite et un à gauche. En faite sa me ronge et j'y pense tout le temps. Alors j'ai plusieurs hypothèse : - soit c'est des vraies amies et elle a mis cette photo car elle tient à eux. Mais se qui me paraît bizarre c'est que sa meilleur amie la bas est une fille. Peu être qu'elle voulait juste juste changer sa photo et que c'elle ci étais là meilleur. Mais on voie clairement les deux gars. - soit c'est pour me rendre jaloux et me blesser. - soit c'est pour se venger car je suis allée passé un week-end avec ma mère chez mon ex. Mais Je l'avais prévenu de longue date et j'avais même annulé ce séjour car je devais être en Angleterre. Elle sait que mon ex a un copain et que c'est du sérieux. Sa me démange de lui en parler. Je ne sais pas si c'est suite à une incompréhension de sa part et si c'est du hasard. À moins qu'elle soit n'y est pas du tout pensé, elle devait bien savoir que sa me ferait mal... Je pensais passer au dessus d'une simple photo mais la sa me fait trop mal. Est ce que si je lui pose la question de manière diplomatique sa risque de jouer en ma défaveur? J'ai posé la question deux fois à Charlotte en Angleterre si elle avait rencontré quelqu'un et elle m'avait répondu que non. Est ce qu'elle n'essayerais pas de me tester? C'est ma question qui me reviens sans cesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Bonjour Vadrielio ! Je suis très contente que tu ais passé une bonne journée, ce qui est pris n'est plus à prendre ! il ne faut pas se poser de questions sur les montagnes russes, il faut juste prendre le bon quand il est là et se rappeler que le bon a été là, quand il n'y est plus. Et que s'il a été là une fois, ben il peut revenir arrête avec tes questions de FB et autre...ou plutôt va au bout de ton idée: oui elle a quelqu'un d'autre. Et alors? ça change quoi? absolument rien. Elle ne te ferme pas la porte, savoir qu'elle a ou a eu quelqu'un, ne t'empêchera pas d'essayer de la reconquérir, donc pourquoi te faire du mal en cherchant la réponse? lui en parler? je te rappelle que la priorité est l'égo de charlotte pas le tien, que tu es même censé lui PROUVER que ton égo passe derrière le sien. Tu vas pas commencer à la faire CHIER sur son FB si??? tu trouves que c'est la marque de respect de son indépendance? de trois, tu la crois assez conne (pardon hein) pour mettre en FB la photo de son amant alors qu'elle sait que tu es son "ami"??? tu t'accroches à des bêtises (tout comme avec le smiley d'hier), pour ne pas penser à l'essentiel: ce dont on parlait hier, la relation avec Charlotte, où tout ça te mène, vous mène, l'avenir et toussa mais comme t'a dit ta psy soit tu décides de faire le dos rond et d'attendre charlotte (et ça veut dire avaler les smileys les photos Fb et tout le reste) soit tu décides que ça a assez duré et tu romps mais arrête d'attendre de charlotte qu'elle t'encourage, elle, à attendre...je te l'ai dit: c'est une histoire entre toi et toi :-) et mange bien encore à midi! une bonne tartiflette par exemple miam ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Ce midi, c’était pizza maison et tomme blanche. Pas très équilibré mais c’était super bon ^^ Finalement je crois que je mérite le foué. Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps. A chaque message de ta part, je me prends une claque mais une bonne claque qui me fais comprendre des choses. [quote]soit tu décides de faire le dos rond et d'attendre charlotte (et ça veut dire avaler les smileys les photos Fb et tout le reste)soit tu décides que ça a assez duré et tu romps[/quote] En faite, je suis quelqu’un d'hyper hyper sensible et de je suis un dépendant affectif. Du coup je ressent tout mais pas forcement de la bonne manière. J'ai énormément de mal à prendre du recul sur la chose et me poser les bonnes questions. Je rechute sans cesse. Je peux avoir une très bonne résistance mais à très court terme. Être éloigné d'elle comme ça c'est comme si on m’éloignai de ma mère qui m'as élevé. Tu imagines la puissance de mon attachement pour Charlotte. [quote]mais arrête d'attendre de charlotte qu'elle t'encourage, elle, à attendre...je te l'ai dit: c'est une histoire entre toi et toi :-)[/quote] Mais comme tu le dis, j’attends trop de chose, j'attends des signes. Beaucoup aurais dit fuck je vais en voir une autre, tant pis. Beaucoup aurais de la colère. Oui j'ai un peu de colère comme elle as dut en avoir pour moi. Mais je n'arrive pas à vivre l'instant présent. Tout se que j'aime faire, j'aime le partager avec quelqu'un et en majorité avec ma compagne. Je trouve que tout seul les choses sont moins intense. Alors je pense. Mais j'évolue. Pas en pikachu car je n'aime pas les pokémon. lol Merci de ton soutiens. Merci merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 [quote]Être éloigné d'elle comme ça c'est comme si on m’éloignai de ma mère qui m'as élevé. Tu imagines la puissance de mon attachement pour Charlotte. [/quote] oh oh :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Oh oh Ca ne me dit rien du tout sur la "puissance de ton attachement à Charlotte", en revanche, ça dit beaucoup de choses sur le côté totalement malsain ET irréel de TON attachement à Charlotte ! Charlotte n'est PAS ta maman qui t'a élevé! tu as déjà une maman, et quand (le plus tard possible je te le souhaite) ta maman sera morte, et bien tu n'auras plus de maman. Personne jamais ne prendra la place de ta maman...on n'a qu'une maman dans la vie (qu'elle soit biologique ou pas, je ne parle pas de liens de sang, je parle de lien affectif, mais affectif venant de l'enfance!!) et 1°) croire qu'aimer Charlotte comme ta maman en démontre la richesse, une force est une TRES LOURDE erreur! c'est comme si je te disais "j'aime mon chien comme mon enfant, c'est te dire comme je l'aime", tu ne serais pas "gêné" pour moi ? ne crois-tu pas qu'au-delà de mon soi disant amour, ça en dirait beaucoup sur le malsain de cet amour: pour mon chien ET pour mon enfant, d'ailleurs!!! aimer charlotte comme ta maman démontre une erreur de définition même sur ce qu'est "l'amour dans le couple" 2°) alimenter cette sensation plutôt que d'essayer de t'en défaire, t'amènera à l'echec!! car MEME si Charlotte revient vers toi, si TOI tu as besoin d'une maman, elle, elle n'a pas besoin d'un fils hein !! Charlotte si elle revient, elle veut un compagnon et pas un petit garçon qu'elle serait chargée de rassurer sur lui-même, encore et encore :shock: :shock: donc avant de penser toute reconquête, pense surtout à évoluer de ton côté là dessus: tu n'es pas l'enfant de charlotte, elle n'est pas ta mère, et tu as envie de son amour, tu as envie qu'elle ait envie de ton amour, tu n'en as pas "besoin", tu feras bien comme nous tous, si charlotte part définitivement: tu survivras. Courage , oui tu évolues, énormément même! et puis des fois, tu balances une grosse bombe, comme ça, entre deux lignes :lol: ça permet d'avancer encore ;-) et un grand BRAVO pour ton menu !! je préfère ça!!! de l'industriel, du gras, du sucre, du plaisir enfin !!! lol ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Dans tout se que tu as écrit tu n'as pas tout à fais tord sur cette relation qui peux être malsaine ( c'est un peu l'erreur que j'ai fais dans mon premier couple qui as duré 8 ans). Mais là c’était juste pour mesurer mon degré d'attachement à Charlotte et pas l'amour que je lui porte. J'ai bien changé depuis 3 ans et je ne vois plus les choses de la même manière. Bien au contraire, je veux la protéger, la soigner, évoluer avec et à coté d'elle. Qu'elle soit ma petite Charlotte que je défend dans cette vie pas toujours rose. Être tout le contraire de se que j'ai pus être dans le passé en ne prenant pas toujours soins d'elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 non non non, l'amour qu'on a (ou pas) pour une maman n'est en rien comparable à celui qu'on a (ou pas) pour un partenaire c'est ce que j'ai essayé (sans succès) de t'expliquer: ce n'est pas une question de "degré d'attachement", ça n'a juste RIEN à voir, c'est comme si tu me disais: "j'adore le gateau au chocolat, c'est te dire comme l'eau est froide hein" :shock: :shock: ça n'a juste rien à voir une des choses [i]essentielles[/i] de la vie à comprendre, c'est qu'on n'a pas UNE échelle de l'amour: tu ne classes pas l'amour que tu portes aux gens, tout simplement parce qu'il n'existe pas UN SEUL amour (c'est d'ailleurs souvent l'erreur faite sur le forum) j'aime ma maman, j'aime mon enfant, j'aime mon homme, j'aime mon chien, j'aime ma boulangère, j'aime (certains de) mes collègues, j'aime mes amies, j'aime le saucisson, etc... est-ce que ça te viendrait à l'idée de dire "purée j'aime le saucisson comme ma maman"! :shock: :shock: non? ah , donc ça veut dire que tu n'aimes pas le saucisson? ça veut dire qu'il y a une nourriture que tu aimes + que le saucisson? autant que ta maman? n'importe quoi !! Non seulement tu ne peux pas (il ne faut pas!!) comparer ces [i]types[/i] d'attachement, mais en plus même à l'intérieur d'un même [i]type[/i] d'attachement, ben on n'a pas toujours une préférence: j'adore le saucisson et les frites. Je serai bien en mal de dire ce que je préfère :/ c'est une façon d'aimer "enfantine" de hiérarchiser ses amours, ce n'est pas une façon saine d'aimer. et ceci n'a RIEN à voir avec le degré d'attachement tu n'aimes pas beaucoup, Vadrielio, tu aimes MAL !! c'est tout à fait différent !! est-ce que ça veut dire, que moi, qui ai la faiblesse d'aimer mon amoureux, comme un HOMME, mon degré d'attachement à lui, est moindre que le tien à charlotte, parce que moi je [i]sais[/i] que ce n'est pas mon père :shock: :shock: et quand/si tu as un enfant un jour Vadrielio, tu aimeras charlotte + ou moins que cet enfant? ah? tu vois bien l'absurdité (et l'horreur) de ton raisonnement tu es très amoureux de Charlotte, j'ai bien compris, tu as la sensation que ta vie en dépens, MAIS tu te trompes car déjà que ta vie, à ton âge, ne dépend plus de ta maman, charlotte n'est PAS ta maman et je t'assure, demande à tes amis en couple [b]s'ils aiment leur copine autant que leur maman[/b], et regarde leurs têtes effarées, tu comprendras combien tu es dans l'erreur de penser de cette façon....ce n'est pas que la réponse soit "oui" ou "non", c'est que la question elle-même n'a aucun sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Peu être suis je dans l'erreur. Mais se que je veux dire, c'est que je l'aime de façons transcendantal. J'utilise l'exemple de ma mère car je ne sais pas trouver d'autres mesure pour mon amour. Je me suis très mal exprimé en faite. J'aurai sans doute répondus comme toi. Je ne l'aime pas comme ma mère. Mais la force de mon amour es d'intensité similaire. Mais il es totalement différent. Je pense qu'on es tous différent face à l'amour. Certain aime plus que d'autre. Certain joue dans la quantité, d'autre la qualité. Un t'elle veux de la sécurité matériel, d'autre de l'attention, ou encore tout à la fois. Charlotte as pour moi quelque chose de spécial. Elle se pose les mêmes questions que moi sur la place de l'être humain sur la terre. Pourquoi suis je ici? Qu'elle rôle avons nous a jouer? L'amour de la nature, de la beauté de la terre. Elle es ultra sensible et elle peux être généreuse à point inimaginable. Je l'aime pour ces choses là. Par ce que je n'es jamais rencontré quelqu'un comme elle. Parce que je l'admire, elle me fascine. J'ai énormément de mal à faire confiance, je la donne uniquement au personne les plus proches et je les comptes sur les doigts de la main. Avec Charlotte j'aurai parlé de tout et n'importe quoi. Jamais personne ne m'as aidé comme elle à aller mieux. Jamais personne n'as eu autant de patiente (à part ma mère sur ce point là) avec moi. Elle me fait rire, elle m’enrichis, elle m'impressionne et chaque jour. Si je la perd, je ne perd pas seulement une copine, je perd quelqu'un d'exceptionnelle. Je ne lui es jamais dit ces choses là ou en tout cas pas de façons aussi intense. Je ne crois pas qu'elle sache à qu'elle point elle me je l'aime. Elle me porte et je veux la porter. Je me rends compte de ces choses là au jour le jour. Ce n'est pas réfléchi. J'écris comme je pense. Je ne sais exprimer se que je ressent pour elle, c'est trop fort. Je n'aurai jamais cru ressentir sa un jour. C'est pour toute ces choses là que j'ai peur de la perdre. Parce qu’elle est se que j'ai toujours cherché. J'ai essayé de lui dire tout sa en Angleterre mais mes mots se sont mélangé à la tristesse, à la peur de l'abandon, et je ne pense pas l'avoir aussi bien transmit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Je t'entends Vadrielio et c'est moi qui n'arrive pas à t'exprimer ce que je veux dire [quote] Jamais personne ne m'as aidé comme elle à aller mieux. Jamais personne n'as eu autant de patiente (à part ma mère sur ce point là) avec moi. [/quote] [quote]Parce que je l'admire, elle me fascine.[/quote] [quote] Elle me porte et je veux la porter[/quote] voilà des tas de mauvaises façons d'aimer :/ personne ne porte personne, personne ne sauve personne. Aimer est une relation [i]égale[/i], ce n'est pas une relation de "sauveur" et je le répète, ce que toi, tu trouves intense, moi je le trouve malsain TOUTE COMPARAISON GARDEE, un père qui couchera avec sa fille pourra dire très sincèrement qu'il l'aime plus que tout. Certes. Mais de façon malsaine. [quote]je ne pense pas l'avoir aussi bien transmit.[/quote] et tant mieux! tu ne peux rien dire qui fasse MIEUX fuir quelqu'un qui veut une relation EQUILIBREE Charlotte elle ne veut pas te "fasciner", elle ne veut pas que tu la "portes", elle ne veut pas te "porter", elle ne veut pas t'aider (elle en a même sa claque ça!), elle veut "juste" aimer, et être aimé. POINT BARRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 J'ai pas tout lu mais je comprends ce que tu veux dire Vadrielio. Moi je dis plutôt que je l'aime tellement que depuis qu'il m'a quitté, c'est comme si on m'avait enlevé un enfant ou un parent. Pour faire plus simple, un membre de ma famille. Car oui, je l'aime comme un parent, il est le père de mes enfants évidemment ! Mais je comprends que toi tu veux à peu près dire la même chose. C'est l'être qui nous connait le plus intimement finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 J'ai sans doute un amour trop intense, trop fusionnelle. Ça vient sans doute de la relation que j'ai eu avec ma mère, mon père ne m'ayant pas beaucoup élevé. Mais je ne peu renier se que je ressent pour elle. Je comprends ce que tu me dit maintenant. S'il faut que je change ma façons d'aimer alors je le ferais. Mais je ne pense pas pouvoir baisser cette intensité. [quote]personne ne porte personne, personne ne sauve personne. Aimer est une relation égale, ce n'est pas une relation de "sauveur"[/quote] Quand sa allait au plus mal avec ses parents, je l'es en quelque sorte sauvé d'une déchéance certaine. Elle était tellement mal qu'elle voulait arrêter sa vie et tout abandonné. L'aide d'un amie ou l'aide d'un compagnon est complémentaire mais pas remplaçable. J’estime à ce moment que j'étais le seul à pouvoir l'aider. Tout les gens ne recherche pas cela, moi si. Ce que tu me dit là, peux être que Charlotte le pense aussi. Je ne peux pas m'avancer. Mais elle ne me l'as jamais dit. D'ailleurs au début c'est elle qui étais "très collante". Elle voulait toujours que je sois sûr elle et cela m'étouffé. C'est par la suite que mes sentiments et mes actes ont évolués en vers elle pour arriver à ma façons de penser aujourd'hui. J'avais l'impression qu'on pouvais être dans une réciproque. A l'heure d'aujourd'hui je sais deux choses "sûr" sur ce qui l'as fais souffrir, le reste je n'en es aucune certitude : Mon comportement lors de l'avortement et mes comparaisons incessantes avec Amandine mon ex. La deuxième choses je l'ai résolue car j'ai complétement arrêté depuis plus d'un an. Tout se qu'elle peu me reprocher à coté je n'es que des indices mais pas de preuves car quand je lui es demandé de me parlé par message de ce qui l'a gêné chez moi elle m'as dit qu'elle ne savait pas quoi me répondre pour le moment. [quote]J'ai pas tout lu mais je comprends ce que tu veux dire Vadrielio. Moi je dis plutôt que je l'aime tellement que depuis qu'il m'a quitté, c'est comme si on m'avait enlevé un enfant ou un parent. Pour faire plus simple, un membre de ma famille. Car oui, je l'aime comme un parent, il est le père de mes enfants évidemment ! Mais je comprends que toi tu veux à peu près dire la même chose. C'est l'être qui nous connait le plus intimement finalement.[/quote] Oui c'est ça. A la différence que pour moi c'est la mère de notre enfant qui n'es plus là et je l’espère d'autres enfants plus tard. Mais c'est exactement ça. Paige, j'ai l'impression que tu m'aide beaucoup et que tu prend beaucoup de temps pour me répondre, je ne veux pas que tu pense que je m'énerve dans mes réponses. D'ailleurs tu m'aide à prendre conscience de se que je ressent vraiment. Cette échanges ou nous avons peux être des point de vue différent est extrêmement riche et intéressant. Se que j’espère vraiment, c'est avoir la chance d'en parler avec Charlotte et qu'elle n'aura pas pris sa décision avant qu'on puissent en parler elle et moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 [quote]Paige, j'ai l'impression que tu m'aide beaucoup et que tu prend beaucoup de temps pour me répondre, je ne veux pas que tu pense que je m'énerve dans mes réponses.[/quote] ne t'inquiète pas ! on échange :-) je vais laisser mes paroles faire leur chemin ;-) c'est tout à fait possible que Charlotte ait eu une même vision malsaine de l'amour hein!! on n'a pas le monopole du malsain^^ (merci mon fils pour le mot, je l'avais plus^^) [quote] je l'aime tellement que depuis qu'il m'a quitté, c'est comme si on m'avait enlevé un enfant[/quote] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Ariel, Ariel, sérieusement??? si une fée arrive et te dit "je tue ton enfant et je te rends leur père" tu dis ok?!!! je crois là que tu n'as pas toute ta tête, (et on le comprend par ton chagrin hein) mais je souhaite de TOUT MON COEUR de n'avoir jamais à vivre le deuil de ton enfant pour pouvoir dire une chose pareille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Mais non ! C'est pas ça que je voulais dire !!!! Roooo, Vadrielio au secours, aide moi à lui expliquer ! Evidemment qu'entre mes enfants et lui, y a pas photo ! De toutes façons, c'est pas le même amour en effet ! Je voulais dire qu'il fait partie intégrante de notre vie ! On partage tout avec l'autre, on voit un truc marrant à la tv, c'est avec lui qu'on veut en parler, on a un pet de travers, encore vers lui ! C'est un membre de la famille, quelqu'un avec qui on s'imaginait pour toujours, quelqu'un tellement proche qu'on s'imaginait pas être sans lui un jour. Perso c'était ma moitié, voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 La moitié de soit oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Tu ne ressent pas sa avec ton compagnon Paige? Tu ne te sent pas la moitié de lui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 On peut tout à fait avoir une vision différente de l'amour, je le conçoit très bien ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 [quote]Evidemment qu'entre mes enfants et lui, y a pas photo ! [/quote] AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ;) ;) :) :) :) :D :D :D c'est tout ce que tu as besoin de te rappeler!! Et non ce n'était pas votre moitié aussi (regardez vous dans la glace, il vous manque un bras? une jambe? un oeil? ah ben non tiens), pourquoi vouloir rajouter des "effets de manche"? quelqu'un que vous aimiez beaucoup, avec lequel (pour toi Ariel) vous aviez construit un morceau de vie (et quel morceau!) vous a quitté. C'est assez triste en soit en fait :( [quote]Tu ne ressent pas sa avec ton compagnon Paige? Tu ne te sent pas la moitié de lui? [/quote] Oh Dieu merci non !! et j'ai ressenti ça pendant des années, et c'est pour ça que je SAIS que c'est malsain !! parce que Vadrielio, on est tous seul dans la vie, tu seras seul face à la mort, face à la maladie, face au chagrin, et [i]croire[/i] qu'on ne l'est pas, ne résoud rien, plus dure sera la chute. Et c'est bien parce que mon amour a évolué qu'il n'en est QUE plus sain et donc plus fort quand on aime l'autre par ENVIE et plus par BESOIN, l'amour n'en est que plus "vrai" (car non aliéné) et plus fort (car plus libre) Croire que "seuls les amours passionnels" sont forts et vrais, c'est croire qu'il faut être obèse pour apprécier la nourriture, ou être maigre pour être en bonne santé. la passion n'est pas l'amour l'aide, le besoin ne sont pas l'amour Et je pense que tant qu'on pense ça, on est voué à se tromper encore et encore, et donc à souffrir encore et encore car personne n'est fait pour porter un autre, les papillons finissent toujours par s'éteindre, etc...et si on reste scotché dans le mythe de la princesse ou prince charmant, on se condamne eternellement à des amours d'adolescents. Qui n'ont rien de "plus beau" que ceux des adultes, ils sont juste plus destructeurs. Charmants mais destructeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 EDIT: D'ailleurs, pour le relier à ton histoire, il est tout à fait possible que l'avortement de Charlotte lui ait fait comprendre ça: on est seul. Seul face à soi même, tout le temps et l'aimer comme un fou ne t'a pas empêcher de ne pas pouvoir la porter. Car à ce moment-là, ta propre survie passait avant la sienne. Et c'est tout à fait normal la prise de conscience de Charlotte vient peut-être de là, elle a ouvert les yeux, pas tant sur "toi" que sur l'image de l'amour qu'elle avait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 [quote]quand on aime l'autre par ENVIE et plus par BESOIN, l'amour n'en est que plus "vrai" (car non aliéné) et plus fort (car plus libre)[/quote] Je l'aime par envie est non par besoin. Je peux vivre sans elle. Mais moins intensément car partager es pour moi le plus beau cadeau de la vie. Le partage avec les amies, avec ses parents, avec sa femme ou son homme. Et pour partager il faut être deux. Même si parfois dans la vie, certaine chose doivent s'affronter seul. Mais par exemple. Quand j'ai perdu mon papy il y a quelque mois, si Charlotte n'avais pas étais là je peu t'assurer que j'aurais vécu la chose beaucoup plus difficilement que ça ne l'as étais. Sa douceur son écoute était pour moi plus réconfortant que n'importe quoi d'autre. Pouvoir compter sur quelqu'un quand dans les moments les plus dur c'est se qu'il y a de plus beau. [quote]la passion n'est pas l'amour[/quote] Pour moi c'est l'amour le plus vrai. La passion peux être destructrice mais elle peux aussi être le carburant le plus puissant au monde. L'amour est passion, mais la passion n'est pas forcément amour. [quote]l'aide, le besoin ne sont pas l'amour[/quote] On ne peux pas aider sans amour, qu'elle qu'il soit. Si on fais les choses à contre cœur alors ce n'est pas aider. Mais on peut aider de façons désintéressé tout en aimant. Pour moi c'est sa le plus belle actes d'amour. Aider, porter, accompagné de façons désintéressé. Je ne parle pas d'amour unilatéral ou une personne aide l'autre sans jamais recevoir. Mais être là pour l'autre sans penser à recevoir. Même si pour qu'un couple avance, il faut un équilibre, c'est certain. [quote]D'ailleurs, pour le relier à ton histoire, il est tout à fait possible que l'avortement de Charlotte lui ait fait comprendre ça: on est seul. Seul face à soi même, tout le temps[/quote] C'est certain qu'elle as compris que face à sa elle étais seul. On peu recevoir de l'aider pour aller mieux mais le plus gros travail se fais seul dans ce genre de situation. Mais toute les épreuves de la vie ne sont pas ainsi. D'ailleurs la preuve. Parler avec vous me fais le plus grand bien et c'est parce que je me sens moins seul que je me sens mieux. Il faut varier les aides oui je le concède. A vrai dire, je ne te dit pas que je suis dans le vrai est toi dans le faux. Je pense que chacun vois midi à sa porte et que pour mon bien j'ai besoin de ça. L'avenir me dira se que Charlotte recherche ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Je crois surtout qu'on est d'accord, que tu ressens le besoin de "sublimer" dans tes mots ton amour (comme Ariel qui a dit dans son élan que "c'était comme perdre son enfant") :-) mais ne t'inquiète pas, on ressent tous bien ton amour vrai pour Charlotte et notamment dans ce dernier message qui pour moi, sonne bien plus "juste" que "c'est ma maman" (pas taper, je te taquine^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Bon Paige, on ne sera jamais d'accord la dessus. Moi je pense qu'on n'est pas seul. Oui, je me suis sentie seule après mon IVG car j'avais l'impression que personne ne pouvait me comprendre et c'est justement à cause de ça que tout a foiré entre nous. J'ai cru être seule alors je me suis isolée.J'ai compris après que lui aussi avait souffert, à sa façon, différemment de moi mais il a souffert quand même. Mes proches ont aussi souffert. Si j'avais compris que je n'étais pas seule dans cette histoire, nous serions surement encore ensemble. Mais bon, chacun ressent comme il veut. Paige, tu as tes convictions et moi les miennes là-dessus ;) La passion : euhhh, non, après 16 ans, c'était un lien plus fort que ça. Le besoin, non sûrement pas car avec ses absences, je n'avais plus besoin de sa présence finalement ni besoin de lui pour vivre. Par contre, oui j'avais besoin de nos moments à nous même s'ils n'étaient pas nombreux.J'avais besoin de nos discussions, de parler avec lui, de partager des choses. Mais c'est aussi ça être en couple non ? L'aide : non plus. J'ai élevé mes enfants presque seule, retapée ma maison seule, financièrement je n'ai jamais rien attendu de lui. Donc non non non. Du coup, pour toi, c'est quoi être en couple Paige ? Pour moi c'est avoir quelqu'un avec qui partager des moments précieux, même s'ils sont rares. C'est avoir un soutien quand ça ne va pas, avoir un complice à nos côtés. Peut-être que je suis dans l'erreur mais j'ai encore envie de sauver tout ça. Avec lui. Mais cela ne m'empêche pas de me préparer à un échec et dans ce cas, j'avancerai sans lui, il le faut bien ! Je n'ai pas besoin de lui pour avancer, juste envie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Ariel, tu es étonnante car après m'avoir bien affirmé que non, on n'est pas seul, tu me dis que tu as élevé tes enfants seule, que tu as retapé ta maison seule, etc...donc ?? tu n'as attendu personne pour le faire à ta place si? tu n'es pas morte d'avoir été abandonnée? si je te coupe la moitié de ton corps, je t'assure que tu seras morte :/ [quote]Du coup, pour toi, c'est quoi être en couple Paige ? Pour moi c'est avoir quelqu'un avec qui partager des moments précieux, même s'ils sont rares. C'est avoir un soutien quand ça ne va pas, avoir un complice à nos côté[/quote] et cela, ce que tu décris là, c'est "être une moitié d'un autre être?" c'est penser ce qu'il pense, ressentir ce qu'il ressent, avoir [i]sa [/i]peine quand ses parents mourront, c'est penser qu'il est notre miroir et nous le sien...? bien sûr que pour moi aussi le couple c'est tout ça, mais ce que j'ai "quoté" ici, n'a rien à voir avec "ne plus être seule avec soi-même" !! Je dis souvent que pour moi, le couple, et l'amour (car on peut aimer sans être en couple hein) ce n'est pas "ne plus être seule", c'est "partager deux solitudes" et qu'il n'y a rien de plus beau que ce partage :-) [quote]Si j'avais compris que je n'étais pas seule dans cette histoire, nous serions surement encore ensemble.[/quote] tu étais totalement seule (face à toi même, je parle toujours "face à soi même "hein quand je parle de solitude) , ce que tu n'as peut-être pas saisi alors (je ne sais pas du tout hein) c'est que LUI AUSSI était seul et que l'un comme l'autre etiez TRES malheureux et qu'au lieu de vous opposer vos deux solitudes, vous auriez pu les rapprocher pour être moins malheureux. j'ai ressenti ça aussi. j'ai compris à temps, j'ai eu cette chance. voilà pourquoi pour RIEN AU MONDE, je reviendrai au mode "fusionnel", c'est ce mode là qui nous fait oublier que l'autre n'est PAS un bout de soit (donc pas "notre moitié"), mais bien un autre être humain, différent, et entier. Et que sa solitude face à lui-même est aussi légitime et respectable que la nôtre. :) EDIT: pour la passion en effet, je pense bien que ce n'est pas ton cas! et d'ailleurs si tu veux que je sois parfaitement honnête, je pense qu'on est tout à fait raccord dans ce qui est le couple, c'est ce que ton dernier message me prouve, je pense que du fait de ton âge, de ton expérience, de tes enfants aussi, tu [i]sais[/i] très bien ce qu'est l'amour; et que tu en as une vision tout à fait [i]saine[/i] !! je ne vois rien de malsain dans ton attachement à ton ex, absolument rien!! le fait que tu n'arrives pas, là , tout de suite , à "accepter" la rupture est parfaitement normal! c'est tout à fait humain et indiscutable! ça n'est absolument pas révélateur, pour moi, ni de près ni de loin, d'un quelconque dysfonctionnement d'aimer ;-) c'est juste révélateur d'un immense chagrin, bien légitime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés