Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves


Vadrielio

Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai passé une superbe journée, notamment grâce au fait que j'ai bien parlé avec toi Paige. Et j'ai bien avancé sur mon projet d'aménagement paysager que je dois rendre mercredi. Ma mère ne m'avais pas vue sourire comme ça depuis 1 mois. J'ai même manger à midi, chose que je le ne faisait plus et j'ai bien mangé ce soir. Mais paradoxalement ce soir elle me manque terriblement. Et puis à chaque fois que je vais sur Facebook je vois sa photo de profil avec ces deux gars et j'ai une boule au ventre. Plus le fait qu'elle m'écrie le minimum, j'ai l'impression qu'elle va m'oublier. Mon esprit travail tout seul ... c'est bizarre, cette après-midi j'avais l'impression d'avoir tout compris et que j'avais de grande chance que les choses s'améliore et je me sentais fort et ce soir je voie tout en noir et j'ai l'impression que tout es perdu d'avance... je ne comprend pas comme je peux passer de noir à blanc en quelques heures.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Ça fait partie du deuil. On passe tous par ces phases. Moi hier ça n'allait pas du tout, aujourd'hui je vais mieux mais demain je ne sais pas dans quel état je serai . tu verras que tes phrases positives seront de plus en plus nombreuses et de plus en plus longues. À la fin les moments de déprime diminueront pour un jour n'etre plus que de mauvais souvenirs. Courage. Demain est un autre jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé une question qui risque de vous paraître bête. Comme je vous l'es dit, Charlotte a changé sa photo de profil et de couverture sur Facebook il y a deux jours. Sur sa photo de couverture on peu voir Charlotte et 5-6 amies à elle, filles et garçons. Sur sa photo de profil, on y vois deux amies hommes qui sont aussi dans sa bande pote, un à droite et un à gauche. En faite sa me ronge et j'y pense tout le temps. Alors j'ai plusieurs hypothèse :

- soit c'est des vraies amies et elle a mis cette photo car elle tient à eux. Mais se qui me paraît bizarre c'est que sa meilleur amie la bas est une fille. Peu être qu'elle voulait juste juste changer sa photo et que c'elle ci étais là meilleur. Mais on voie clairement les deux gars.

- soit c'est pour me rendre jaloux et me blesser.

- soit c'est pour se venger car je suis allée passé un week-end avec ma mère chez mon ex. Mais Je l'avais prévenu de longue date et j'avais même annulé ce séjour car je devais être en Angleterre. Elle sait que mon ex a un copain et que c'est du sérieux.

Sa me démange de lui en parler. Je ne sais pas si c'est suite à une incompréhension de sa part et si c'est du hasard. À moins qu'elle soit n'y est pas du tout pensé, elle devait bien savoir que sa me ferait mal...

Je pensais passer au dessus d'une simple photo mais la sa me fait trop mal. Est ce que si je lui pose la question de manière diplomatique sa risque de jouer en ma défaveur?

J'ai posé la question deux fois à Charlotte en Angleterre si elle avait rencontré quelqu'un et elle m'avait répondu que non.


Est ce qu'elle n'essayerais pas de me tester? C'est ma question qui me reviens sans cesse...

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vadrielio !


Je suis très contente que tu ais passé une bonne journée, ce qui est pris n'est plus à prendre ! il ne faut pas se poser de questions sur les montagnes russes, il faut juste prendre le bon quand il est là et se rappeler que le bon a été là, quand il n'y est plus. Et que s'il a été là une fois, ben il peut revenir


arrête avec tes questions de FB et autre...ou plutôt va au bout de ton idée: oui elle a quelqu'un d'autre. Et alors? ça change quoi? absolument rien. Elle ne te ferme pas la porte, savoir qu'elle a ou a eu quelqu'un, ne t'empêchera pas d'essayer de la reconquérir, donc pourquoi te faire du mal en cherchant la réponse?


lui en parler? je te rappelle que la priorité est l'égo de charlotte pas le tien, que tu es même censé lui PROUVER que ton égo passe derrière le sien. Tu vas pas commencer à la faire CHIER sur son FB si??? tu trouves que c'est la marque de respect de son indépendance?


de trois, tu la crois assez conne (pardon hein) pour mettre en FB la photo de son amant alors qu'elle sait que tu es son "ami"???


tu t'accroches à des bêtises (tout comme avec le smiley d'hier), pour ne pas penser à l'essentiel: ce dont on parlait hier, la relation avec Charlotte, où tout ça te mène, vous mène, l'avenir et toussa


mais comme t'a dit ta psy


soit tu décides de faire le dos rond et d'attendre charlotte (et ça veut dire avaler les smileys les photos Fb et tout le reste)

soit tu décides que ça a assez duré et tu romps


mais arrête d'attendre de charlotte qu'elle t'encourage, elle, à attendre...je te l'ai dit: c'est une histoire entre toi et toi :-)


et mange bien encore à midi! une bonne tartiflette par exemple miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, c’était pizza maison et tomme blanche. Pas très équilibré mais c’était super bon ^^

Finalement je crois que je mérite le foué. Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.


A chaque message de ta part, je me prends une claque mais une bonne claque qui me fais comprendre des choses.

 

soit tu décides de faire le dos rond et d'attendre charlotte (et ça veut dire avaler les smileys les photos Fb et tout le reste)soit tu décides que ça a assez duré et tu romps

 

En faite, je suis quelqu’un d'hyper hyper sensible et de je suis un dépendant affectif. Du coup je ressent tout mais pas forcement de la bonne manière. J'ai énormément de mal à prendre du recul sur la chose et me poser les bonnes questions. Je rechute sans cesse. Je peux avoir une très bonne résistance mais à très court terme.


Être éloigné d'elle comme ça c'est comme si on m’éloignai de ma mère qui m'as élevé. Tu imagines la puissance de mon attachement pour Charlotte.

 

mais arrête d'attendre de charlotte qu'elle t'encourage, elle, à attendre...je te l'ai dit: c'est une histoire entre toi et toi :-)

 

Mais comme tu le dis, j’attends trop de chose, j'attends des signes.

Beaucoup aurais dit fuck je vais en voir une autre, tant pis. Beaucoup aurais de la colère. Oui j'ai un peu de colère comme elle as dut en avoir pour moi. Mais je n'arrive pas à vivre l'instant présent. Tout se que j'aime faire, j'aime le partager avec quelqu'un et en majorité avec ma compagne. Je trouve que tout seul les choses sont moins intense. Alors je pense.


Mais j'évolue. Pas en pikachu car je n'aime pas les pokémon. lol

Merci de ton soutiens. Merci merci merci

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être éloigné d'elle comme ça c'est comme si on m’éloignai de ma mère qui m'as élevé. Tu imagines la puissance de mon attachement pour Charlotte.

 

oh oh :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Oh oh


Ca ne me dit rien du tout sur la "puissance de ton attachement à Charlotte", en revanche, ça dit beaucoup de choses sur le côté totalement malsain ET irréel de TON attachement à Charlotte !


Charlotte n'est PAS ta maman qui t'a élevé!


tu as déjà une maman, et quand (le plus tard possible je te le souhaite) ta maman sera morte, et bien tu n'auras plus de maman. Personne jamais ne prendra la place de ta maman...on n'a qu'une maman dans la vie (qu'elle soit biologique ou pas, je ne parle pas de liens de sang, je parle de lien affectif, mais affectif venant de l'enfance!!)


et


1°) croire qu'aimer Charlotte comme ta maman en démontre la richesse, une force est une TRES LOURDE erreur! c'est comme si je te disais "j'aime mon chien comme mon enfant, c'est te dire comme je l'aime", tu ne serais pas "gêné" pour moi ? ne crois-tu pas qu'au-delà de mon soi disant amour, ça en dirait beaucoup sur le malsain de cet amour: pour mon chien ET pour mon enfant, d'ailleurs!!!


aimer charlotte comme ta maman démontre une erreur de définition même sur ce qu'est "l'amour dans le couple"


2°) alimenter cette sensation plutôt que d'essayer de t'en défaire, t'amènera à l'echec!! car MEME si Charlotte revient vers toi, si TOI tu as besoin d'une maman, elle, elle n'a pas besoin d'un fils hein !! Charlotte si elle revient, elle veut un compagnon et pas un petit garçon qu'elle serait chargée de rassurer sur lui-même, encore et encore :shock: :shock:


donc avant de penser toute reconquête, pense surtout à évoluer de ton côté là dessus: tu n'es pas l'enfant de charlotte, elle n'est pas ta mère, et tu as envie de son amour, tu as envie qu'elle ait envie de ton amour, tu n'en as pas "besoin", tu feras bien comme nous tous, si charlotte part définitivement: tu survivras.


Courage , oui tu évolues, énormément même! et puis des fois, tu balances une grosse bombe, comme ça, entre deux lignes :lol: ça permet d'avancer encore ;-)


et un grand BRAVO pour ton menu !! je préfère ça!!! de l'industriel, du gras, du sucre, du plaisir enfin !!! lol ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout se que tu as écrit tu n'as pas tout à fais tord sur cette relation qui peux être malsaine ( c'est un peu l'erreur que j'ai fais dans mon premier couple qui as duré 8 ans). Mais là c’était juste pour mesurer mon degré d'attachement à Charlotte et pas l'amour que je lui porte. J'ai bien changé depuis 3 ans et je ne vois plus les choses de la même manière. Bien au contraire, je veux la protéger, la soigner, évoluer avec et à coté d'elle. Qu'elle soit ma petite Charlotte que je défend dans cette vie pas toujours rose. Être tout le contraire de se que j'ai pus être dans le passé en ne prenant pas toujours soins d'elle.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non, l'amour qu'on a (ou pas) pour une maman n'est en rien comparable à celui qu'on a (ou pas) pour un partenaire


c'est ce que j'ai essayé (sans succès) de t'expliquer: ce n'est pas une question de "degré d'attachement", ça n'a juste RIEN à voir, c'est comme si tu me disais: "j'adore le gateau au chocolat, c'est te dire comme l'eau est froide hein" :shock: :shock: ça n'a juste rien à voir


une des choses essentielles de la vie à comprendre, c'est qu'on n'a pas UNE échelle de l'amour: tu ne classes pas l'amour que tu portes aux gens, tout simplement parce qu'il n'existe pas UN SEUL amour (c'est d'ailleurs souvent l'erreur faite sur le forum)


j'aime ma maman, j'aime mon enfant, j'aime mon homme, j'aime mon chien, j'aime ma boulangère, j'aime (certains de) mes collègues, j'aime mes amies, j'aime le saucisson, etc...


est-ce que ça te viendrait à l'idée de dire "purée j'aime le saucisson comme ma maman"! :shock: :shock: non? ah , donc ça veut dire que tu n'aimes pas le saucisson? ça veut dire qu'il y a une nourriture que tu aimes + que le saucisson? autant que ta maman?


n'importe quoi !!


Non seulement tu ne peux pas (il ne faut pas!!) comparer ces types d'attachement, mais en plus même à l'intérieur d'un même type d'attachement, ben on n'a pas toujours une préférence: j'adore le saucisson et les frites. Je serai bien en mal de dire ce que je préfère :/


c'est une façon d'aimer "enfantine" de hiérarchiser ses amours, ce n'est pas une façon saine d'aimer. et ceci n'a RIEN à voir avec le degré d'attachement


tu n'aimes pas beaucoup, Vadrielio, tu aimes MAL !! c'est tout à fait différent !!


est-ce que ça veut dire, que moi, qui ai la faiblesse d'aimer mon amoureux, comme un HOMME, mon degré d'attachement à lui, est moindre que le tien à charlotte, parce que moi je sais que ce n'est pas mon père :shock: :shock:


et quand/si tu as un enfant un jour Vadrielio, tu aimeras charlotte + ou moins que cet enfant? ah? tu vois bien l'absurdité (et l'horreur) de ton raisonnement


tu es très amoureux de Charlotte, j'ai bien compris, tu as la sensation que ta vie en dépens, MAIS tu te trompes car déjà que ta vie, à ton âge, ne dépend plus de ta maman, charlotte n'est PAS ta maman


et je t'assure, demande à tes amis en couple s'ils aiment leur copine autant que leur maman, et regarde leurs têtes effarées, tu comprendras combien tu es dans l'erreur de penser de cette façon....ce n'est pas que la réponse soit "oui" ou "non", c'est que la question elle-même n'a aucun sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être suis je dans l'erreur. Mais se que je veux dire, c'est que je l'aime de façons transcendantal. J'utilise l'exemple de ma mère car je ne sais pas trouver d'autres mesure pour mon amour. Je me suis très mal exprimé en faite. J'aurai sans doute répondus comme toi. Je ne l'aime pas comme ma mère. Mais la force de mon amour es d'intensité similaire. Mais il es totalement différent.


Je pense qu'on es tous différent face à l'amour. Certain aime plus que d'autre. Certain joue dans la quantité, d'autre la qualité. Un t'elle veux de la sécurité matériel, d'autre de l'attention, ou encore tout à la fois. Charlotte as pour moi quelque chose de spécial. Elle se pose les mêmes questions que moi sur la place de l'être humain sur la terre. Pourquoi suis je ici? Qu'elle rôle avons nous a jouer? L'amour de la nature, de la beauté de la terre. Elle es ultra sensible et elle peux être généreuse à point inimaginable. Je l'aime pour ces choses là. Par ce que je n'es jamais rencontré quelqu'un comme elle. Parce que je l'admire, elle me fascine. J'ai énormément de mal à faire confiance, je la donne uniquement au personne les plus proches et je les comptes sur les doigts de la main.


Avec Charlotte j'aurai parlé de tout et n'importe quoi. Jamais personne ne m'as aidé comme elle à aller mieux. Jamais personne n'as eu autant de patiente (à part ma mère sur ce point là) avec moi. Elle me fait rire, elle m’enrichis, elle m'impressionne et chaque jour. Si je la perd, je ne perd pas seulement une copine, je perd quelqu'un d'exceptionnelle. Je ne lui es jamais dit ces choses là ou en tout cas pas de façons aussi intense. Je ne crois pas qu'elle sache à qu'elle point elle me je l'aime. Elle me porte et je veux la porter. Je me rends compte de ces choses là au jour le jour. Ce n'est pas réfléchi. J'écris comme je pense. Je ne sais exprimer se que je ressent pour elle, c'est trop fort. Je n'aurai jamais cru ressentir sa un jour.


C'est pour toute ces choses là que j'ai peur de la perdre. Parce qu’elle est se que j'ai toujours cherché. J'ai essayé de lui dire tout sa en Angleterre mais mes mots se sont mélangé à la tristesse, à la peur de l'abandon, et je ne pense pas l'avoir aussi bien transmit.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'entends Vadrielio et c'est moi qui n'arrive pas à t'exprimer ce que je veux dire

 

Jamais personne ne m'as aidé comme elle à aller mieux. Jamais personne n'as eu autant de patiente (à part ma mère sur ce point là) avec moi.

Parce que je l'admire, elle me fascine.

Elle me porte et je veux la porter

 

voilà des tas de mauvaises façons d'aimer :/ personne ne porte personne, personne ne sauve personne. Aimer est une relation égale, ce n'est pas une relation de "sauveur"


et je le répète, ce que toi, tu trouves intense, moi je le trouve malsain


TOUTE COMPARAISON GARDEE, un père qui couchera avec sa fille pourra dire très sincèrement qu'il l'aime plus que tout. Certes. Mais de façon malsaine.

 

je ne pense pas l'avoir aussi bien transmit.

 

et tant mieux! tu ne peux rien dire qui fasse MIEUX fuir quelqu'un qui veut une relation EQUILIBREE


Charlotte elle ne veut pas te "fasciner", elle ne veut pas que tu la "portes", elle ne veut pas te "porter", elle ne veut pas t'aider (elle en a même sa claque ça!), elle veut "juste" aimer, et être aimé. POINT BARRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais je comprends ce que tu veux dire Vadrielio. Moi je dis plutôt que je l'aime tellement que depuis qu'il m'a quitté, c'est comme si on m'avait enlevé un enfant ou un parent. Pour faire plus simple, un membre de ma famille. Car oui, je l'aime comme un parent, il est le père de mes enfants évidemment ! Mais je comprends que toi tu veux à peu près dire la même chose.

C'est l'être qui nous connait le plus intimement finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sans doute un amour trop intense, trop fusionnelle. Ça vient sans doute de la relation que j'ai eu avec ma mère, mon père ne m'ayant pas beaucoup élevé. Mais je ne peu renier se que je ressent pour elle. Je comprends ce que tu me dit maintenant. S'il faut que je change ma façons d'aimer alors je le ferais. Mais je ne pense pas pouvoir baisser cette intensité.

 

personne ne porte personne, personne ne sauve personne. Aimer est une relation égale, ce n'est pas une relation de "sauveur"

 

Quand sa allait au plus mal avec ses parents, je l'es en quelque sorte sauvé d'une déchéance certaine. Elle était tellement mal qu'elle voulait arrêter sa vie et tout abandonné. L'aide d'un amie ou l'aide d'un compagnon est complémentaire mais pas remplaçable. J’estime à ce moment que j'étais le seul à pouvoir l'aider. Tout les gens ne recherche pas cela, moi si.


Ce que tu me dit là, peux être que Charlotte le pense aussi. Je ne peux pas m'avancer. Mais elle ne me l'as jamais dit. D'ailleurs au début c'est elle qui étais "très collante". Elle voulait toujours que je sois sûr elle et cela m'étouffé. C'est par la suite que mes sentiments et mes actes ont évolués en vers elle pour arriver à ma façons de penser aujourd'hui.


J'avais l'impression qu'on pouvais être dans une réciproque. A l'heure d'aujourd'hui je sais deux choses "sûr" sur ce qui l'as fais souffrir, le reste je n'en es aucune certitude : Mon comportement lors de l'avortement et mes comparaisons incessantes avec Amandine mon ex. La deuxième choses je l'ai résolue car j'ai complétement arrêté depuis plus d'un an. Tout se qu'elle peu me reprocher à coté je n'es que des indices mais pas de preuves car quand je lui es demandé de me parlé par message de ce qui l'a gêné chez moi elle m'as dit qu'elle ne savait pas quoi me répondre pour le moment.

 

J'ai pas tout lu mais je comprends ce que tu veux dire Vadrielio. Moi je dis plutôt que je l'aime tellement que depuis qu'il m'a quitté, c'est comme si on m'avait enlevé un enfant ou un parent. Pour faire plus simple, un membre de ma famille. Car oui, je l'aime comme un parent, il est le père de mes enfants évidemment ! Mais je comprends que toi tu veux à peu près dire la même chose.

C'est l'être qui nous connait le plus intimement finalement.

 

Oui c'est ça. A la différence que pour moi c'est la mère de notre enfant qui n'es plus là et je l’espère d'autres enfants plus tard. Mais c'est exactement ça.


Paige, j'ai l'impression que tu m'aide beaucoup et que tu prend beaucoup de temps pour me répondre, je ne veux pas que tu pense que je m'énerve dans mes réponses. D'ailleurs tu m'aide à prendre conscience de se que je ressent vraiment. Cette échanges ou nous avons peux être des point de vue différent est extrêmement riche et intéressant.


Se que j’espère vraiment, c'est avoir la chance d'en parler avec Charlotte et qu'elle n'aura pas pris sa décision avant qu'on puissent en parler elle et moi.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paige, j'ai l'impression que tu m'aide beaucoup et que tu prend beaucoup de temps pour me répondre, je ne veux pas que tu pense que je m'énerve dans mes réponses.

 

ne t'inquiète pas ! on échange :-)


je vais laisser mes paroles faire leur chemin ;-)


c'est tout à fait possible que Charlotte ait eu une même vision malsaine de l'amour hein!! on n'a pas le monopole du malsain^^ (merci mon fils pour le mot, je l'avais plus^^)

 

je l'aime tellement que depuis qu'il m'a quitté, c'est comme si on m'avait enlevé un enfant

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Ariel, Ariel, sérieusement??? si une fée arrive et te dit "je tue ton enfant et je te rends leur père" tu dis ok?!!!


je crois là que tu n'as pas toute ta tête, (et on le comprend par ton chagrin hein) mais je souhaite de TOUT MON COEUR de n'avoir jamais à vivre le deuil de ton enfant pour pouvoir dire une chose pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 544 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...