Aller au contenu

Je tente de récupérer ma femme après nos épreuves

Vadrielio

Messages recommandés

Bonjour Vadrielio !

alors quoi de prévu à midi? des pates j'espère :mrgreen:

. je ne sais pas si lui en parler et une bonne chose,

Vadrielio, Vadrielio, va falloir que je sorte le fouet de Tata Carrie?! :lol: :F :F bon ben tu l'auras voulu hein :lol:

Ton ex te reproche de n'avoir pensé qu'à TOI et toi, pour lui montrer que tu as bien compris la leçon, tu veux lui parler de...TOI??? et de tes états d'âme??

elle s'en balance le coquillard de tes découvertes sur toi-même ton ex, ce qu'elle veut (éventuellement) ce sont des ACTES! pas des grands discours!

c'est très important pour TOI de comprendre ce que tu as compris, car ça te permettra à TOI (et peut-être d'ores et déjà) d'ajuster tes actes en fonction de ça: tu lui écris, tu prends de ces nouvelles, tu lui dis que tu penses à elle, parce que tu as compris que RIEN n'est acquis

mais lui dire "hé j'ai compris, rien n'est acquis!!" tu crois vraiment qu'elle va se dire "ah cool, enfin, bon ben reviens alors" :shock: :shock:

les actes, les actes, les actes

as-tu l'intention d'aller la voir bientôt? parce qu'il serait temps là aussi peut-être...

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cette après-midi je vais peu être me cuisiner des pâtes et des haricots verts :-)

Tu as raison, tes remarques m'ouvre les yeux.

Je ne sais pas si je mérite le foué quand même. :-) sa fais mal. ^^

Tu me conseil d'aller la voir toi?

En faite actuellement je devrais être en Angleterre. Je suis parti le 9 octobre et je suis revenu autour du 13 ou 14 octobre plutôt que prévue. Je crois que j'en avais parlé au debus, mais entre temps j'ai parlé de beaucoup de chose. Ne crois tu pas que je devrais la laisser prendre la décision de se revoir? Si elle as besoin de temps elle ne veux peu être pas me voir. De toute façons la elle part au Danemark en voyage d'étude une dizaine de jour à partir de lundi prochain.

Mais au vue de sa distance dans ses messages je ne me sens pas allez la voir. Mon coeur aimerai allez la voir mais la raison me dit que ce n'est peu être pas une bonne idée. Pour être franc j'aimerai allez la voir pour mon anniversaire qui es le 30 novembre mais je ne suis pas sur qu'elle accepte. Elle n'arrive déjà pas à me parler au téléphone. Elle va se sentir forcé si je lui propose.

Mais tu sais, je tient tellement à elle que maintenant je serais capable de braver les difficultés financières, d'apprendre l'anglais et d'abandonner ma famille en France pour la rejoindre. Mais je ne pourrais le faire sans son consentement.

Quand penses tu Paige?

Au faite je lui es envoyé mon message ce matin, mais pour le moment elle n'a pas encore allumer son telephone mais j'espère qu'elle me répondras et qu'elle me donnera de ses nouvelles.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

ah ok au temps pour moi je n'avais pas compris que tu en revenais tout juste! oui alors non c'est trop tôt

non mais en fait ce que je veux dire, c'est qu'on est bien d'accord que tu ne vas pas pouvoir rester ETERNELLEMENT à attendre qu'elle te pardonne d'accord? donc là ok c'est trop tôt mais il va bien falloir aussi qu'elle se positionne la demoiselle car toi aussi tu as une vie à vivre, et autant je suis d'accord sur le fait que tu as des choses à te faire pardonner et que donc elle a le droit d'avoir un peu de temps, autant je ne suis pas d'accord pour que tu attendes 6 mois !!

c'est une très bonne idée pour son anniversaire, je pense que d'ici quelques jours tu peux tenter de lui en parler

de toutes les façons Vadrielio, ce n'est pas parce que tu ne regardes pas dehors qu'il ne pleut pas hein...donc tôt ou tard il va bien falloir se confronter à sa façon à elle de voir les choses...

qu'en penses-tu?

Pas de soucis, sa doit être difficile de switcher entre plusieurs sujet. ^^

non mais en fait ce que je veux dire, c'est qu'on est bien d'accord que tu ne vas pas pouvoir rester ETERNELLEMENT à attendre qu'elle te pardonne d'accord? donc là ok c'est trop tôt mais il va bien falloir aussi qu'elle se positionne la demoiselle car toi aussi tu as une vie à vivre, et autant je suis d'accord sur le fait que tu as des choses à te faire pardonner et que donc elle a le droit d'avoir un peu de temps, autant je ne suis pas d'accord pour que tu attendes 6 mois !!

En faite, si je te résume sur une échelle de temps, tout le mois de septembre elle n'allait pas bien et nous n'avons pas parlé de se qui n'allait pas chez elle. De toute façons je n'étais pas la personne qui pouvait l'aider. Ce n'est que depuis début octobre et principalement lors de mon départ d’Angleterre que nous avons parlé de toute ces choses là. Je sentais qu'elle avait une pointe d'espoir quand nous en avons parlé car elle ne m'as pas dit de but en blanc qu'elle voulait se séparer et donc je lui es dit que c’était trop tôt pour prendre une décision. Mais d'elle même, elle m'as dit qu'elle ne voulait pas que je l'attende de peur de me voir souffrir si sa réponse était non. Je t'avoue que je ne sais pas se qu'il y a dans sa tête et si sa réaction était sur le coup des émotions. Avant de partir, elle m'as dit : soit fort et je serais forte. Mais en même temps je sentais dans ses yeux qu'elle était partagé entre plus d’espoir et un peu d’espoir. Sur le coup de la colère, elle m'as dit des choses dur et puis elle s'est excuser. Mais impossible de savoir si elle penchait plus pour une décision que l'autre.

Je n'ai pas vraiment de retour de personne qui ont avorté, donc je ne sais pas combien de temps il lui faudra. j'imagine bien, que c'est différent pour chaque personne. Mais actuellement je suis dans le floue complet. Mais en quelques sorte, sa fait à peine 3 semaines qu'on s'est laissé. Donc j'imagine que le temps de se retrouver elle même, va prendre beaucoup plus de temps. J'avoue que j'essaye de ne pas penser au temps que sa prendra car cela me fait peur. Attendre encore un mois, pourquoi pas. Mais des mois avec la peur au ventre de sa décision je sais que je ne le supporterais pas psychologiquement. Et en même temps je veux garder l’espoir de la retrouver car je la vois comme l'amour de ma vie.

c'est une très bonne idée pour son anniversaire, je pense que d'ici quelques jours tu peux tenter de lui en parler

Je me suis mal exprimé, c'est mon anniversaire le 30 Novembre. Le siens est en Juin. (je lui es offert des vacances en Allemagnes d'ailleurs l'été dernier) : une preuve de mon amour pour moi. J'ai peur de passer mon anniversaire sans elle car c'est un moment que j'ai envie de passer avec la femme que j'aime. Mais je suis persuader qu'elle ne seras pas prête pour me voir. J'ai de gros doute pour noël aussi.

Je pense que si j'essaye de lui parler de moi même, tout se qu'elle me dira c'est que si je ne peu plus attendre, alors il faut qu'on abandonne car elle me diras qu'elle a besoin de temps. Je fais des suppositions mais je ne suis sûr de rien. Ma psy m'a dit d’arrêter de me poser des questions et que de toute façons, si je voulais me remettre avec elle, je n'avais d'autre choix que d'attendre des signes de Charlotte.

Mais je pense que se que tu veux me dire, c'est qu'il faut qu'elle me donne son ressenti sur notre avenir même si il est encore incertain?

Au faite, pendant que j’écrivais ce message, charlotte m'as répondu. Pour rappelle je lui es écrit sa :

Coucou Charlotte.

J'espére que tu as passé une bonne semaine et que ton genou va mieux. Tu doit être en plein préparatif pour ton voyage d'étude. Au fait, j'aime beaucoup ta photo de profil Facebook. Visiblement, en Angleterre il faut beau mais en Haute-Savoie il pleut des cordes. :) Je t'embrasse.

Et elle m'as répondu a l'instant :

Le genou va mieux et oui je prépare mes affaires ;) Merci

Voilà, toujours ambigu ces messages. Très court, froid, mais en même temps elle me met un smiley qui sourit et rien de plus. Et elle me remercie quand même. Soit c'est bon signe, soit elle m'oublie doucement. Peu être même aucun des deux.

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

C'est très dur de devoir se limiter a trois lignes une fois par semaine. Et en même temps, si il n'y avait pas eu de smiley je me dirais que c'est fini. Mais là elle entretiens le doute. Peu être qu'elle n'as encore pas avancé elle même. Je ne sais même pas si elle souffre. Moi je sais que j'en souffre terriblement même si grâce à l'aide gens comme toi je me change un peu les idées.

Bon alors:

1°) Déjà , cesse de te poser des questions sur le ressenti de Charlotte, d'abord parce que tu n'es pas dans sa tête, et ensuite, parce que MEME si tu y étais, ben c'est pas sûr que tu en saurais plus: je ne suis pas certaine DU TOUT que Charlotte sache elle-même où elle en est. Tu sais, quand on dit ici "ton ex te garde sous le coude", c'est vrai, mais tout vrai que ce soit, c'est souvent inconscient quand même! Très rares sont les gens qui manipulent les autres et leur font du mal en toute conscience hein !

donc pars du postulat que Charlotte te dit la vérité et qu'elle n'en sait rien.

2°) A partir de là, ben ça ne change rien en ce qui TE concerne. Ta psy a parfaitement raison (comme souvent hein^^)

Ma psy m'a dit d’arrêter de me poser des questions et que de toute façons, si je voulais me remettre avec elle, je n'avais d'autre choix que d'attendre des signes de Charlotte.

Je pense que tu peux aller au-delà de ce qu'elle dit là, ou plutôt, aller au bout de son idée "si tu veux te remettre avec elle, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre des signes de Charlotte", cela veut donc dire que

a) aucune de tes actions à toi n'a un quelconque effet sur le choix de Charlotte

b) tu as juste le choix de l'attendre...ou pas. et à ce b) je complèterai par un: jusqu'à la fin de tes jours???

3°) donc bien sûr que tu dois attendre un signe de Charlotte, mais combien de temps? as-tu pensé toi, à ça? es-tu décidé à l'attendre jusqu'à la nuit des temps? jusqu'à son propre mariage? 1 mois? 6 mois? c'est une vraie question hein ! il n'y a rien d'ironique!

4°)

Mais je pense que se que tu veux me dire, c'est qu'il faut qu'elle me donne son ressenti sur notre avenir même si il est encore incertain?

Pas vraiment. Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu dois , toi, essayer de te projeter dans un avenir, et commencer à te demander ce que tu vas faire: attendre (et alors jusqu'à quand?) ou essayer de "forcer un peu le destin", et alors: quand? comment? et avec le risque de "précipiter" la fin (à mon avis, tu ne provoqueras pas la fin, tu te contenteras de la précipiter, mais est-ce si grave? si ça doit finir autant être fixé non?)

Mais d'elle même, elle m'as dit qu'elle ne voulait pas que je l'attende de peur de me voir souffrir

hum là aussi on n'en sait rien. Est-ce que si de fait, demain, tu disparaissais de sa vie, elle le vivrait aussi bien? je ne suis pas sûre. Ce qu'elle t'a dit là est une sorte d'ultimatum: soit tu m'attends, soit c'est fini.

Bien sûr tu parles d'un choix...

ce que je voulais dire, c'est que tu dois te projeter à un jour, toi, sortir de cet ultimatum...

Et en même temps, si il n'y avait pas eu de smiley je me dirais que c'est fini

je te le dis en toute sympathie: c'est n'importe quoi^^ un smiley en plus ou en moins ne veut absolument rien dire!!! Charlotte, là, il n'y a rien à décoder, se débrouille pour en faire juste assez pour ne pas te faire fuir. Pas trop pour ne pas être engagée avec toi, pas, pas assez pour te faire fuir. Il n'y a rien de plus compliqué à comprendre

c'est bien pour ça que je suis pas convaincue du tout que , de fait, elle soit si prête à te laisser partir, tout simplement...

la question est: combien de temps, toi, es-tu prêt à supporter cela?

3°) donc bien sûr que tu dois attendre un signe de Charlotte, mais combien de temps? as-tu pensé toi, à ça? es-tu décidé à l'attendre jusqu'à la nuit des temps? jusqu'à son propre mariage? 1 mois? 6 mois? c'est une vraie question hein ! il n'y a rien d'ironique!

1 mois, 2 mois peux être. Très franchement je ne sais pas. Je sais que je l'aime et je sais aussi que je ne retrouverai jamais quelqu'un comme elle. Mais en même temps, je sais que d'attendre dans cette situation va me détruire. Ça va me détruire d'autant plus que si sa réponse est négative car j'aurai eu l'impression de faire tout ses efforts (sûr-humain) pour rien. Mais en même temps j'ai l'impression que cette situation ma foutu un coup de pied au cul comme jamais et que j'entame des changements bénéfique pour moi même. Une prise de conscience sur la vie, sur mon couple, sur mes défaut et mes qualités. Donc je me dis que sa vaux le coup d'attendre encore. Mais combien de temps, je ne sais pas. En tout cas pas éternellement. Je ne veux pas non plus foiré ma vie à cause de sa, car ça ne serait un cadeau ni pour Charlotte, ni pour moi.

Pas vraiment. Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu dois , toi, essayer de te projeter dans un avenir, et commencer à te demander ce que tu vas faire: attendre (et alors jusqu'à quand?) ou essayer de "forcer un peu le destin", et alors: quand? comment? et avec le risque de "précipiter" la fin (à mon avis, tu ne provoqueras pas la fin, tu te contenteras de la précipiter, mais est-ce si grave? si ça doit finir autant être fixé non?)

Je crois avoir compris qu'avec Charlotte je ne pouvais pas forcer les choses. Mais sa ne veux pas dire que si je sens que sa va mieux et qu'on parle un peu plus, je ne lui proposerais pas de la rejoindre au moins pour lui rendre visite. Quand j’étais la bas je lui es dit qu'elle était la bienvenue à Noël. Si elle ne veux pas venir, se sera pour moi un premier pas vers une séparation. En même temps se sera ses seuls vacances de l'année et elle doit passer Noël avec ses parents (c'est eux qui lui paye ses études qui leur coûte une blinde).

je te le dis en toute sympathie: c'est n'importe quoi^^ un smiley en plus ou en moins ne veut absolument rien dire!!! Charlotte, là, il n'y a rien à décoder, se débrouille pour en faire juste assez pour ne pas te faire fuir. Pas trop pour ne pas être engagée avec toi, pas, pas assez pour te faire fuir. Il n'y a rien de plus compliqué à comprendre

C'est exactement la réponse que je cherchais. Je ne savais pas se que cela voulais dire, je l'es compris. Ça me fais du bien de comprendre des choses.

c'est bien pour ça que je suis pas convaincue du tout que , de fait, elle soit si prête à te laisser partir, tout simplement...

C'est se que je ressent aussi. Mais c'est assez bizarre. en faite, pour tenir et endurer la souffrance de l'attendre, j'ai besoin de me dire et d'entendre des choses comme celle là pour garder espoir. Le jour ou je n'aurai plus désespoir ce sera la fin de mon attente. Mais déjà Noël me donnera un avant goût du futur. Et même si je ne crois en aucun dieu, je prie pour qu'elle revienne tout doucement vers moi.

la question est: combien de temps, toi, es-tu prêt à supporter cela?

Sincèrement, si je vois quand dans un ou deux mois, la situation n'a pas du tout évolué, j'arrêterais d'attendre. Ce sera en quelque sorte l'évolution des choses qui me feront prendre une décision. Tu trouve que c'est une bonne façons de voir les choses?

J'en suis au même stade que toi. L'attente... Inutile mais on ne peut pas s'en empêcher. Le mien aussi m'a dit qu'il ne savait pas où il en est, qu'il a des sentiments mais pas assez forts pour revenir, qu'il reviendra peut-être mais ne sait pas quand et qu'en attendant, je dois vivre ma vie ! Ils sont forts pour nous garder sous le coude en effet !

J'ai l'impression d'avoir mis ma vie en stand-by ! J'attends le jour où il doit venir, puis il est là, c'est sympa et il repart. Et je suis à nouveau mal. Et je me remets à compter les jours jusqu'à sa prochaine venue. Non mais c'est quoi ca ? C'est une vie ? Pour combien de temps ??? Perso, ca fait 4 mois que je suis comme ca.

C'est vrai que paradoxalement, cela m'a permis de faire un gros point sur ma vie, sur moi-même, je me suis remise en question, j'ai changé physiquement et je suis mieux dans ma peau. J'essaye de plus sortir. C'est l'avantage de tout ça. Reste à passer cette sale étape de l'attente et de l'espoir, c'est le plus dur... Pourtant, c'est ma volonté ! Mais entre vouloir et pouvoir... Tu dis que dans 1 ou 2 mois tu arrêteras d'attendre mais je pense que dans un coin de ton cerveau, il y aura toujours cet espoir. Tu ne peux pas dire "Dans un mois, c'est décidé, j'arrête d'attendre, d'être triste, d'espérer". Si ca marchait comme ça, je l'aurais déjà tourné cette fichue page !

Allez courage !

J'ai envie de rebondir là dessus

Mais c'est assez bizarre. en faite, pour tenir et endurer la souffrance de l'attendre, j'ai besoin de me dire et d'entendre des choses comme celle là pour garder espoir. Le jour ou je n'aurai plus désespoir ce sera la fin de mon attente.

l'espoir est entre toi et toi Vadrielio ;-) Charlotte n'est pour rien dans cet espoir, elle, elle fait juste le job pour te permettre à toi d'espérer tranquille, mais c'est toi qui fabriques cet espoir, Quand tu en auras marre, les signaux que tu vois positifs maintenant, tu les verras négatifs. Son smiley sourire que tu vois positif, ne masquera plus l'absence des "bisous" négatif

c'est ça que je voulais te dire par mes messages quand je te parlais du temps à tenir, je voudrai que tu prennes conscience que c'est une histoire entre toi et toi en fait

Tu trouve que c'est une bonne façons de voir les choses?

Il n'y a pas de bonnes et de mauvaises façons :-) ce que je trouve bien c'est qu'en parlant, tu sembles toi avancer, dans une sorte de "ligne de route" et ça me parait important car envisager le pire avant qu'il n'arrive , évite de se prendre le mur...et comprendre que malgré les apparences, ce n'est pas Charlotte qui te contrôle, mais bien toi qui te contrôles tout seul, me parait aussi important :-)

:) :)

l'espoir est entre toi et toi Vadrielio ;-) Charlotte n'est pour rien dans cet espoir, elle, elle fait juste le job pour te permettre à toi d'espérer tranquille, mais c'est toi qui fabriques cet espoir, Quand tu en auras marre, les signaux que tu vois positifs maintenant, tu les verras négatifs. Son smiley sourire que tu vois positif, ne masquera plus l'absence des "bisous" négatif

Oui bien sûr, ^^ mais je voulais dire par là que se que tu ma dis me crée de l’espoir. C'est à dire que le fais qu'elle me tienne a distance sans se rapprocher veux dire que tout n'est pas perdu. Et c'est vrai que je ne voyais pas sa comme sa. En faite, juste le fais de mieux comprendre la situation m'aide à aller mieux car je suis plus à même de faire face à la situation. Mais c'est vrai, c'est moi qui me le fabrique cette espoir.

et comprendre que malgré les apparences, ce n'est pas Charlotte qui te contrôle, mais bien toi qui te contrôles tout seul, me parait aussi important :-)

Tout seul, je ne m'en rend pas compte. Mais le fais que tu le dise m'en fais prendre conscience. Merci Paige :)

L'attente... Inutile

Nous n'avons peux être pas la même problématique? Moi en l’occurrence, j'ai fais des erreurs, notamment en étant pas assez présent lors de l'avortement de ma compagne. C'est pour ça qu'elle as besoin de temps et que je n'es pour le moment rien à dire ou à faire à part être présent sans être intrusif. Connais tu les raisons de cette distance dans ton couple?

Allez courage !

Merci aussi Arielpf :)

Moi je suis restée longtemps dans l'attente car il m'a dit qu'il était paumé, qu'il reviendrait peut-être un jour mais il ne sait pas quand alors en attendant, il me dit de vivre ma vie. Il est trop chou... :-Uzi

Donc j'ai attendu ce signe et je pense qu'une partie de moi attend toujours...

Quelle que soit la raison, on ne peut pas les attendre éternellement.

Éternellement non, mais c'est vrai que comme m'as fais comprendre Paige, il faut essayer de faire des choix et à un moment d'agir. Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour le moment j'ai moi même du mal à me fixer une date. J’espère que ça viendra naturellement. En faite j’espère surtout qu'elle reviendra mais je suis conscient que ça peu ne jamais arriver...

Moi j'ai évolué ! Je suis maintenant consciente que c'est fini mais j'espère qu'il reviendra peut-être... Tu vois la nuance ? :lol: :lol: :lol:

Je pense qu'on avance, petit à petit, jour après jour. Prends le temps et ne te précipite pas si tu ne le sens pas.

Moi c'est lundi que je vais le mettre au pied du mur et faire le choix entre recommencer ou couper les ponts. Je te dis pas dans quel état je suis ! Mais bon, il faut avancer comme tu dis.