Aller au contenu

Possible dans huit mois comment faire ?

Messages recommandés

A ce que j'ai compris elle n'a pas accès au net en semaine. J'ai deja pensé lui envoyé un message sur son tel qu'elle a sous la main, je m'en suis privé ici, c'est pas pour le faire la bas quoique j'en ai eu tres tres envie hier.

Je suis en train de lui preparer quelques photos sur une page joliment presenter pour lui envoyer, il y a des photos de la virée avant son depart, de son depart, de mes vacances.

Je tarde un peu a écrire ce mail mais j'ai envie de faire les choses bien, d'ecrire de jolies choses, j'attends que l'inspiration soit ason maximum et que cela sorte tout seul ;)

En meme temps elle ne me parle que de choses tres banales, a part les vacances j'ai pas grand choses a raconter, ou que je ne prefere pas lui dire...

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors tu as raison d'attendre et je trouve l'idée des photos de ce que vous avez fait avant excellente 8-) 8-) :idea:
Pas trop de contacts mais des contacts forts et complices : c'est ce qu'on va devoir créer entre nous et nos ex à cette distance :D :D :idea: Assez forts que pour supplanter ce qu'ils vivent là-bas, que pour créer un lien malgré la distance... Pas de simples banalités... Mais quelque chose de complice et profond...

On va trouver!!!

Bonjour~

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai en gros compris la situation. Mon but n'est pas de te couper tout espoir ou de te faire du mal, mais ayant l'habitude de partir loin pendant longtemps, j'imagine un peu l'état d'esprit de ton ex. C'est toujours plus dur pour celui qui reste, car rien ne change dans sa vie quotidienne, les lieux de l'histoire sont toujours là, les souvenirs intacts. Mais quand on part très loin, à l'aventure, notre état d'esprit est totalement différent. Notre esprit est ailleurs. La distance est bien réelle, et je pense que c'est impossible qu'elle revienne vers toi pendant ces huit mois. A l'étranger, dans ce genre d'expérience, on se sent libre, on rencontre plein de gens extraordinaires, et on est détaché de la vie quotidienne française, relativement fade.

Surtout, ne te fais pas d'illusions. Je pense d'ailleurs que son esprit s'est troublé dès lors qu'elle a su qu'elle devait partir. Ca a été pareil pour moi. Le fait d'être dans un autre pays, si loin, et de vivre intensément là-bas nous donne l'impression qu'on est dans un autre monde. Et avant même de partir, je pensais déjà à tout ça.

Enfin voilà, tout ça pour dire que tu devrais vivre ta vie pendant tout ce temps, ne pas chercher à la reconquérir pendant qu'elle est loin, sans pour autant couper tout contact. Peut-être qu'en revenant, si vous avez gardé un contact régulier (sans être trop régulier, ni trop lourd), elle sera touchée de voir que tu ne l'as pas oubliée.

Peut-être aussi que tu auras rencontré quelqu'un entre temps. Qui sait?

[quote="cold"] A l'étranger, dans ce genre d'expérience, on se sent libre, on rencontre plein de gens extraordinaires, et on est détaché de la vie quotidienne française, relativement fade.

Surtout, ne te fais pas d'illusions. Je pense d'ailleurs que son esprit s'est troublé dès lors qu'elle a su qu'elle devait partir. Ca a été pareil pour moi. Le fait d'être dans un autre pays, si loin, et de vivre intensément là-bas nous donne l'impression qu'on est dans un autre monde. Et avant même de partir, je pensais déjà à tout ça.

Enfin voilà, tout ça pour dire que tu devrais vivre ta vie pendant tout ce temps, ne pas chercher à la reconquérir pendant qu'elle est loin, sans pour autant couper tout contact. Peut-être qu'en revenant, si vous avez gardé un contact régulier (sans être trop régulier, ni trop lourd), elle sera touchée de voir que tu ne l'as pas oubliée.[/quote]
Merci pour ton expérience Cold... Car moi aussi je suis dans le cas et je sent bien que mon ex n'a plus du tout sa tête à penser "couple" depuis qu'il sait qu'il peut partir... Et que pendant un long moment, il ne verra que découverte et voyages... C'est "normal" je dirais... JE crois que je serait un peu pareil à sa place :roll:

Mais je suis surtout contente que tu dises que garder un contact régulier, sans être trop lourd mais assez intense, est une bonne chose... Je crois que c'est ce que Grandfaim et moi nous avions l'intention de faire... Et en attendant, vivre notre vie et nous "améliorer" afin qu'ils nous retrouvent au top :mrgreen: :idea:
Et dans mon cas (comme il va travailler de nombreuses années à l'étranger) attendre aussi qu'une certaine lassitude remplace l'effervescence du début et lui donner envie de me demander de l'accompagner dans cette vie ;) :idea: (actuellement, il ne sait pas ce qu'il va vivre, n'aura pas de temps libre à accorder et d'ailleurs n'y pense même pas comme tu le dis : trop à découvrir ;) :idea: mais dans 1 an...)

Je sais bien tout ce que tu dis Cold ;)
C'est une des raisons qui m'a fait lui dire au debut de notre relation qu'il ne fallait pas qu'on s'attache, qu'il faudrait faire un break pendant son voyage...

Avant son depart j'ai un peu essayé de le recuperé mais là plus vraiment moyen ;)
Et je le redis je vis ma vie, je profite un max, au boulot ca va pas trop mal, ca faisait longtemps que je ne me sentais pas si bien !
J'ai retrouvé mon coté fatal je crois :lol: ;) :lol:

Bon mail envoyé avec petite photo du matin de ma fille et moi, plus 2 petits receuil de photos en pdf, mes vacances et son depart.
Et demain je lui téléphone (sur ca demande) vers 19h, ca va me faire bizarre :oops: 8-)

C'est [b]pour toi même[/b] qu'il faut "t'améliorer" pralineglacée ;)

Bon courage pour ton coup de téléphone grandfaim. Je pense que tu as les idées claires sur cette situation, et ton comportement me semble assez sain. La distance marche aussi bien de son côté que pour le tien. Elle te permet de prendre du recul et de t'épanouir seul, ce qui est toujours bien!

[quote="cold"]C'est [b]pour toi même[/b] qu'il faut "t'améliorer" pralineglacée ;) [/quote] entièrement d'accord avec toi : je ne le fait pas pour mon ex : je le fais pour mon avenir et le notre :) Et ce que j'entendais par là, c'est être curieux de tout autour de nous : rencontres, voyages, ... De ce qui nous a passionné et nous passionne toujours et que nous avons certainement mis entre parenthèse pendant notre vie de couple :roll: en devenant dépendant de nos ex... Redevenir nous-même en mieux car c'est de [b]nous [/b]que nos ex sont tombés amoureux :D :D :idea:

Grandfaim : on pense à toi :D :D :D